Plus de 31.000 cas de Zika en Colombie, et un insecticide de chez Monsanto suspecté dans les malformations

Quelle surprise!!! L’excellent blog spécialisé dans les vaccins Initiative citoyenne avait mis en avant la probabilité que des pesticides soient responsables des cas de malformation, et non un simple virus qui au final n’a rien de bien terrible, mais qui pourtant est considéré comme une pandémie mondiale à combattre absolument. Pourquoi au final? Car cela permet de vendre des vaccins, de justifier certaines recherches, et surtout, de ne pas égratigner plus l’image d’une multinationale dangereuse et psychopathique qui pourrait être confrontée au final à des procès couteux.

Pourtant, cela semble se confirmer, la presse en ligne faisant les gros titres avec cela. Mais dans un premier temps, un petit bilan s’impose: 31 000 cas en Colombie, et 600 000 personnes de contaminées prévues pour 2016.

473969829

Plus de 31.555 cas de Zika, dont 5.013 femmes enceintes, ont été confirmés en Colombie, selon le dernier bilan officiel publié samedi dans le deuxième pays le plus touché après le Brésil.

« Jusqu’ici, 31.555 cas de maladie liés au virus Zika ont été répertoriés sur tout le territoire national », a indiqué l’Institut national de la santé (INS) dans un communiqué. L’INS précise que 5.910 « cas nouveaux » ont été enregistrés au cours de la semaine écoulée.

Sur l’ensemble des cas, 66,1% sont des femmes, dont 5.013 cas confirmés de femmes enceintes. Le bilan du samedi précédent évoquait 22.600 cas, dont 2.824 femmes enceintes.
Le Zika, transmis par le moustique Aedes aegypti, provoque des symptômes grippaux bénins (fièvre, maux de tête, courbatures). Mais il est aussi soupçonné, quand il touche une femme enceinte, d’entraîner une grave malformation congénitale du foetus, la microcéphalie (réduction du périmètre crânien, néfaste au développement intellectuel).
Le suivi de l’évolution de l’épidémie montre que plus de la moitié (56,4%) des cas colombiens se concentrent dans les départements de Norte de Santander (frontière avec le Venezuela), Huila (sud), Cundinamarca (centre), Barranquilla (nord) et Tolima (sud).
Vendredi, le ministère colombien de la Santé a annoncé l’arrivée d’une commission de cinq représentants des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), l’agence gouvernementale américaine basée à Atlanta, venus appuyer la recherche sur le virus et ses effets.
Les autorités, qui prévoient plus de 600.000 personnes infectées par le virus cette année et quelque 500 cas de microcéphalie, ont également recommandé aux femmes de reporter de six à huit mois leurs grossesses.

 

Source: 7sur7.be

Sans trop de surprises, les origines des malformations se tournent alors vers un insecticide, et pas des moindres, un pesticide de chez Monsanto:

Et si le blâme reposait sur Monsanto, plutôt que sur le virus Zika ? Telle est l’hypothèse émise par un groupe de chercheurs argentins dans un rapport publié le 3 février dernier, qui aurait plutôt tendance à incriminer un pesticide présent dans un produit de la firme Monsanto.

 »

 

La détection de milliers de cas de malformations congénitales chez des enfants dont les mères, enceintes, habitent dans des zones où le gouvernement brésilien a ajouté du pyriproxifène à l’eau potable, ne relève pas d’une coïncidence, bien que le ministère de la Santé mette en cause le virus Zika dans ces dommages », commentent les médecins dans leur rapport, repéré par Paris Match.

Des malformations apparues avec l’insecticide

 

Mais qu’est-ce que le pyriproxifène ? Cet insecticide est destiné à lutter contre la prolifération du moustique tigre, responsable de la propagation de la dengue, mais aussi… du virus Zika. L’emploi de ce produit est notamment recommandé par l’OMS pour lutter contre l’épidémie de dengue. Seul hic : il provoque chez les insectes des malformations qui les tuent ou les rendent stériles. Autre élément et pas des moindres : ce produit est notamment fabriqué par un « partenaire stratégique  » de Monsanto. Utilisé depuis 18 mois au Brésil, il est donc mis en cause par le groupe de chercheurs.

 

Selon eux, les précédente épidémies de Zika n’avaient pas causé jusque-là de malformations congénitales chez les nouveaux-nés, y compris dans des zones où 75% de la population étaient infectée. « Sur 404 microcéphalies au Brésil, seulement 17 étaient positives sur le virus Zika », rapportent les chercheurs. La corrélation ente l’emploi de cet insecticide et les microcéphalies serait probable.

 

 

Article en intégralité sur Metronews

Mais bien sur, il y en aura encore pour dire que ce n’est qu’une théorie du complot pour nuire à cette multinationale qui ne devrait même pas exister au vu de ses actions sur la planète…

14 commentaires

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    A savoir également, le pyriproxifène entre dans la composition de certaines pipettes avec lesquelles sont traités les chiens et chats contre les tiques/puces/etc …

    source légifrance

    M.G.

  • dereco

    Vu que cet insecticide est un perturbateur endocrinien efficace sur tous les êtres vivants, empêchant le développement normal, le passage à l’age adulte et les mues et donc si mis partout et dans l’eau potable, une vraie folie inconsciente, très probablement il perturbe les foetus des mères enceintes, autour de 40 jours de gestation, exactement comme le distilbène autrefois médicament perturbateur endocrinien bisphénol donné inutilement à des femmes enceintes a fait plein de malformations variées génitales, cancers, et maladies qui durent sur trois générations au moins après !!
    Il vaut mieux le virus et le moustique que cet insecticide inefficace bon qu’à aggraver les maladies, sauf à enrichir le lobbys , criminels, avec tous leurs produits répandus partout, poisons lents pour toutes les sortes de vies.
    http://www.reduas.com.ar/report-from-physicians-in-the-crop-sprayed-town-regarding-dengue-zika-microcephaly-and-massive-spraying-with-chemical-poisons/
    http://www.reduas.com.ar/wp-content/uploads/downloads/2016/02/Informe-Zika-de-Reduas_TRAD.pdf

    En France quel est le poison secret insecticide utilisé contre le moustique tigre ?????
    Le remède est peut être encore pire que le mal ????? comme au Brésil.

    « Massive spreading using planes, as the governments of Mercosur
    are considering, is criminal, useless, and a political manoeuvre to simulate
    that actions are taken. The basis of the progress of the disease lies in
    inequality and poverty, and the best defence are community-based actions »

  • dereco

    Vu la censure nette et claire, totalement injustifiée,

    Adieu !!!!!

    Les moutonsenragés sont finis !!!

  • dereco

    Mon commentaire traité comme spam a été supprimé, évaporé !!!
    Lisez ce que votre système supprime !!

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Oui effectivement j’ai vu ce commentaire passer puisque je l’ai lu, puis il a disparu. Peut-être un mauvais tour d’akismet …

      M.G.

  • Luuki

    «  » Quelle surprise!!! L’excellent blog spécialisé dans les vaccins Initiative citoyenne avait mis en avant la probabilité que des pesticides soient responsables des cas de malformation, et non un simple virus … «  »

    […]

    «  » Mais bien sur, il y en aura encore pour dire que ce n’est qu’une théorie du complot … «  »

    http://lesmoutonsenrages.fr/2016/02/11/microencephalies-chez-les-bebes-bresiliens-causees-par-le-virus-zika-ou-par-un-vaccin/

    «  » Bien sûr, il faut reconnaître que l’ensemble de ce sujet est voué à être considéré comme étant un exercice conspirationniste … «  »

    […]

    «  » sachant que l’article nous vient du très réputé site Initiative citoyenne spécialisé dans les vaccins. «  »
    ___________________
    ___________________

    donc pour résumer …

    l’excellent blogg spécialisé dans les vaccins et très réputé nous dise …

    1. que c’est probablement des pesticides qui sont responsables des cas de malformation des bébés.

    2. que c’est a causée par des vaccins .

    et aussi …..

    3. le tres serieux blog fawkesnews news informe que

    https://twitter.com/Guy_Fawkes_News/status/697734535329488896?ref_src=twsrc%5Etfw

    il y a aucune augmentation des cas de malformation.

    4. c’est a cause des moustiques OGM.

    http://lesmoutonsenrages.fr/2016/01/31/le-virus-zika-vendu-en-ligne-et-autres-petites-infos-interessantes-sur-ce-virus/

    «  » Les images valant mille mots, voici la comparaison entre la zone dans laquelle les moustiques ont été lâchés, et celle reconnue comme étant l’épicentre du virus Zika au Brésil: «  »

    • Bonsoir Luuki :D

      Désolée mais je ne comprends pas bien le but de ton poste..Tu peux développer STP ?

      Merci d’avance.

      Akasha.

      • Luuki

        Akasha

        «  » Désolée mais je ne comprends pas bien le but de ton poste.. «  »

        Luuki 15 février, 2016 1 h 03 min

        CITATION …

        «  » donc pour résumer … «  »

      • Ben oui excuses moi de te poser la question, mais tu sautes du coq à l’âne et tu parles des sources de façon cynique, ce que tu reproches toujours aux autres quant ils te répondent, donc oui je me pose la question quant au but de ton poste qui pour moi ne veut pas dire grand chose et je suis sûr de ne pas être la seule. Donc je réitère ma demande quel est le but de ton poste si il te plait Luuki, merci d’avance.

      • Haaaaaa ce Luuki, tellement inutile dans ses propos et si content de lui…

      • Luuki

        La but était de faire une résumer des articles « alternatif » de trois sources différente qui affirme trois cause différente d’augmentation des cas de déformation des tetes des bébés et UNE source alternatif qui affirme qu’il y a AUCUNE augmentation.

        donc peut être qu’il faut « chercher la vérité » au lieu de se laisser manipuler/orienter par des commentaires cynique , style ,,,

        « » Mais bien sur, il y en aura encore pour dire que ce n’est qu’une théorie du complot … « »

        ou ,,,

        « » Bien sûr, il faut reconnaître que l’ensemble de ce sujet est voué à être considéré comme étant un exercice conspirationniste … « »

        ou ,,,

        «  » politicards,,, » » ,,, «  » journalopes ,,, «  » ,,, «  » meRdia de masse/meRdia mainstream  » ,,, etc etc etc

        peut être qu’il faut que quelqu’un faire des recherches pour voir si les affirmations de chaqu’une de ces articles/theories soit vraie et/ou scientifiquement valable, au lieu de défendre chaque « théorie » comme une vérité absolu .

      • Oui peut être sauf que je ne suis pas concernée….C’était juste une question. Personnellement je ne défend pas chaque théorie, d’ailleurs se sujet par manque de connaissance et de sources fiable (justement), je n’en parle ni ici ni sur nos forum. Quand je ne suis pas sûr je m’abstiens ou je laisse une note pour prévenir du caractère conditionnel (sous réserve).

        Et en matière de propos cyniques tu n’es pas en reste non plus.

        Eh puis en même temps dans les médias alignés aussi tu entends tout et son contraire, ce n’est pas propre aux médias alternatifs. De plus dans cette affaire en particulier personnes n’a encore de réponses donc tous y vont de sa petite théorie personnelle je ne vois pas ce qui a de grave là dedans.

        Akasha.