Felix Zulauf : “la bombe à retardement de 200.000 milliards de dollars qui menace le système financier mondial !”

Aujourd’hui l’une des krach-500x281légendes de la finance et depuis 28 ans, expert au sein du magazine financier américain Baron’s, vient de mettre en garde kingworldnews à propos d’une bombe à retardement financière qui menace l’ensemble du système financier mondial.

Felix Zulauf est une pointure de la finance. Sa parole est écoutée partout sur la planète “gros sous”, à défaut d’être entendue. Il a vu juste à plusieurs reprises. Actuellement, ses prévisions en noir foncé font le tour du web.

Le stratège, qui gère un hedge fund, ZULAUF ASSET MANAGEMENT AG, à Zoug, participe comme expert depuis 28 ans à la table ronde du magazine financier américain Barron’s. Sachez que Zulauf estime que la fin prochaine de l’euro “devrait conduire le monde vers un chaos financier et économique.”

La bombe à retardement de 200.000 milliards de dollars

Felix Zulauf: “Nous avons une économie mondiale complètement surendettée. En l’an 2000, la dette mondiale totale était d’environ 87.000 milliards de dollars. Or aujourd’hui, le monde se retrouve bien au-dessus des 200.000 milliards de dollars d’endettement.

Le montant total de la dette a littéralement explosé ces dernières années.

Le plus gros du fardeau de la dette dépend moins des aspects économiques mais plutôt du temps qu’il nous reste à l’avenir en terme de pouvoir d’emprunt. Et cela explique pourquoi l’économie mondiale est en stagnation. Voilà l’éternel dilemme !

Déflation et effondrement

En plus de cela, nous sommes au sein d’un cycle. Ce cycle ne s’est tout simplement pas déroulé comme il l’aurait dû normalement le faire aux Etats-Unis, en Europe ou au Japon. Par contre, il a joué son rôle en Chine et dans les pays émergents. Ainsi, la dynamique de la tendance est à la baisse. J’appellerais cela un mécanisme déflationniste, un processus déflationniste est en cours, mais ce n’est pas le même genre de déflation que celle des années 1930, qui était une sorte d’effondrement de l’économie.

 

Source+interview sur Business Bourse

 

8 commentaires

  • bonjour : les principales causes de divisions sur cette planète

    le pouvoir et l’avoir…..les banksters… les religions….les pourritiques.. et ceux qui les mettent en place…..

    à remplacer rapidement par le partage et l’être….

    je ne suis pas un économiste

    Les faux monayeurs (banksters) aux mains de quelques familles ont émis de la fausse monnaie

    ainsi que du virtuel……..et se sont enrichis sur la sueur de gens honnêtes…….il faut les virer

    rapidement et enfermer à vie les principaux acteurs de ce

    génocide et de ce vol……

    Mais je crois fermement que les éléments vitaux vont mettre de l’ordre et que ce ne sera pas

    beau à voir…..

    Qui sème l’ouragan récolte le tsunami…..

  • BA

    Et la bulle du secteur de l’acier ?

    Nous pouvons en parler ?

    Après tout, le secteur de l’acier est aujourd’hui une gigantesque bulle, qui ne demande qu’à éclater.

    Lundi 8 février 2016 :

    Acier : attention au « risque d’effondrement » du secteur (ministres européens).

    Plusieurs ministres européens de l’Economie ont mis en garde lundi dans une lettre commune contre « un risque important et imminent d’effondrement du secteur européen de l’acier », confronté au « dumping » pratiqué par la Chine et à une situation de surcapacité mondiale.

    Dans cette missive adressée à la Commission européenne, les ministres de l’Economie allemand Sigmar Gabriel, français Emmanuel Macron, italien Federica Guidi, polonais Mateusz Morawiecki, britannique Sajid Javid, belge Kris Peeters et luxembourgeois Etienne Schneider appellent l’Union Européenne à « utiliser tous les moyens disponibles » et à « agir fortement pour répondre à ce nouveau défi ».

    http://www.romandie.com/news/Acier-attention-au-risque-deffondrement-du-secteur-ministres-europeens/674354.rom

  • darwin_kayser

    N’écoutez pas les gouroux de la dissidence et autres car il n’y aura pas d’autre crack puisque c’est nous qui allons payer … ( voir les lois et réformes faites depuis 2008 )
    Tout a était fait pour que le systéme économique et mondialiste avance vers le but ultime : la destruction des états nation pour la création du gouvernement mondial tant voulu par Attali and co …

  • laspirateur

    L’illuminati cet illuminé qui redessine le monde face caméra comme ça lui chante!
    Quel enfant gâté Attali!

  • Dante GT

    200 000 milliards de $, mais a qui est cet argent prête? Aux sans dents qui ont toutes leurs économies a la banque?