Démocratie toujours : Le Sénat vote « la police du droit de regarder ! »..

Une petite réflexion, avec un article des Brins d’herbe

democratie-pancho Encore un pas de plus vers la dictature ? Cela signifie-t-il que tout site non aligné est susceptible un jour ou l’autre d’être surveillé et qu’à chaque fois que vous cliquerez ici ou là- (selon une liste établie par qui ?) – votre entrée sera enregistrée dans le Data ?

C’est un déni de droit humain : Cette loi établit tout simplement qu’il est
Interdit de lire ce que vous voulez !

Je le répète, ne croyez pas naïvement que cela ne peut toucher que les sites prêchant le Djihad. Ce but justifié pourrait n’être que l’arbre qui cache la forêt Orwellienne que nous voyons s’épanouir dans le terreau soigneusement entretenu de la peur.

Comme le disait Coluche avec un image parlante : « C’est la porte ouverte à toutes les fenêtres »

Il suffit que des troubles sociaux aient lieu en France pour que chaque meneur soit considéré comme un terroriste en puissance (nous le savons, c’est bien ainsi que Manuel Vals considère les zadistes). Quelques voitures incendiées par des provocateurs, quelques vitrines brisées par des « homme cagoulés » et voilà les Michu tremblant dans leur canapé approuvant d’un air reconnaissant, toutes le bonnes mesures que papa Schulz-Valls va mettre en place pour faire cesser ce scandale « anti-républicain »

(Vous l’aurez noté, tout ce qui contrarie le gouvernement est à présent « anti-républicain » puisque la République, ce n’est plus nous, c’est EUX)

Comme vous le lirez, le gouvernement est opposé à l’extension de loi demandée par le Sénat.

Tiens donc ! Immédiatement une petite lampe s’allume dans ma tête et mon imaginaire se met en marche :

Je vous propose un scénario de fiction politique paranoïaque, impossible du fait que nous n’avons jamais assisté à une collusion au plus haut niveau des pouvoirs pour se soutenir entre eux si besoin est. Non !… Si !… Ooooh ! … Vous savez, ces organisations où il se retrouvent tous et dont tous les membres sont solidaires quelques soient leur actes ou leurs engagements ?

Attentats
Patriot Act à la Française
Des voix commencent à s’élever pour dénoncer la dérive anti-démocratique inquiétante du pouvoir
Problème : Que faire pour lisser l’image du gouvernement ? Les élections approchent et il ne faudrait pas que le bon peuple naïf et un peu bête remarque que le PARTI SOCIALISTE marche allègrement sur les plates-bandes du FN qui à l’air d’un bisounours à côté !
On en débat entre services de com, amis et faux amis et on trouve une solution : On est les pyromanes, faisons semblant d’être les pompiers !
Le Sénat alourdit encore cette loi ? Une aubaine ! Profitons-en !
Le Gouvernement se fait une image de défenseur de la démocratie en s’élevant contre.
Cette loi est rediscutée au Parlement : Qu’importe le résultat, au niveau de l’image c’est gagné :

Notre gouvernement de gôche défend la démocratie CQFD

Ouf ! se disent les moutons nous sommes rassurés : « Nous commencions à avoir des doutes. dit Georgette en se levant pour aller chercher les yaourts anti-cholestérol dans le frigo. » Les hommes politiques ne sont pas si tordus, tu vois bien Robert ! » Huum, t’as raison » marmonne le mari en replongeant le nez dans tiercé tandis que Max et Kevin qui n’ont rien mangé ni entendu, pianotent frénétiquement sur leur Galaxy..

J’ai un énorme soupçon : On nous prendrait pas pour des débiles ?

Galadriel

[Et les US ? Aucun américain n’est surveillé sur le net alors que le Patriot Act n’a pas été aboli ? Ah oui, j’avais oublié : pour RSF l’Amérique est le pays des LIBERTÉS ]
Source Les-Brins-d’herbe
Voir aussi:
L’assaut de St Denis : La vraie histoire
Cancer – C’est un double prix Nobel de Chimie qui le dit :
Politique locale : Que nous préparent les lois de réformes territoriale ?

7 commentaires