Arrêté à Calais, le général Christian Piquemal en comparution immédiate lundi au tribunal

piquem10

Cinq personnes, dont l’ancien patron de la Légion étrangère Christian Piquemal, passeront en comparution immédiate lundi au tribunal. Ils risquent une peine allant jusqu’à un an de prison ferme

Cinq personnes, dont le général quatre étoiles Christian Piquemal, ancien patron de la légion étrangère, passeront en comparution immédiate lundi au tribunal de Boulogne-sur-Mer, après leur interpellation samedi à Calais lors d’un rassemblement hostile aux migrants.

Ancien parachutiste, le général Christian Piquemal est désigné comme ayant eu « le rôle principal » dans cette manifestation interdite. Christian Piquemal sera poursuivi pour « participation à un attroupement qui ne s’est pas dissout après sommation » et les quatre autres personnes pour « port illégal d’armes ». Ils risquent une peine allant jusqu’à un an de prison ferme.

« On sait bien que la manifestation a été interdite et que l’autorité de l’Etat a été défiée. Le général, il n’est pas venu à Calais pour faire de la figuration », a affirmé le procureur de Boulogne-sur-Mer, Jean-Pierre Valensi.

 

 

Article en intégralité sur Sudouest.fr

 

99 commentaires

  • Arkadia62

    C’est à gerber !

    Vivement que la terre se charge de nettoyer tout ça…
    J’ai de la famille sur Calais et là le signal envoyer est plus que fort, on s’approche dangereusement de la dictature et de plus en plus du « Ferme ta gueule ».

    J’espère que l’ensemble des calaisiens se manifesteront, non pas envers ou contre les migrants, mais contre le gouvernement qui créé cette situation crapuleuse.

  • Le général Piquemal porte un nom très à propos : Piquer le mal. (Non pas à la racine, mais là où les dissensions s’expriment et se propagent…)
    Est-il encore permis aujourd’hui, faute d’être entendu, au moins de s’exprimer ?
    Je vous salue mon général.

  • .article35. .article35.

    Bonjour à tous
    Vidéo de l’interpellation .
    http://www.youtube.com/watch?v=0hIKwsQgcUI
    A gerber .

  • engel

    …Tout ça pue l’affolement.

    L’irrationnel gauchisme… et un peu fasciste sur les bords aussi.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • ben oui, ils ont perdu le contrôle et craignent par dessus tout que ça finisse par se savoir.
      c’est la fin de l’état de droit… dans les milieux ruraux, et la dictature pour les zones urbaines.

  • champlottine

    Le monde connait une énième crise. Je ne pense pas que ce soit la faute des migrants … . En vous révoltant de la sorte, vous ne faites qu’attiser la haine. Un être humain qu’il soit blanc, noir, jaune … , migrant ou pas, reste un être humain avec les mêmes droits. Personne ne choisit sa nationalité et par pitié cessons cette colère ou alors reportez là contre les vrais ennemis : les idéologies.

    • champlottine t’as raison, te révoltes pas. Et pour faire bonne mesure, prend donc quelques migrants, puisque ce sont des humains ayant les mêmes droits, chez toi.
      Ouvre leurs toute grande ta porte et s’ils pelotent un peu trop ta femme ou ta fille…ben montre toi compréhensif, hein!

    • Arkadia62

      Là il ne s’agit pas d’une colère de pour ou contre les migrants, mais des décisions qui entachent nos libertés individuelles de revendiquer ce que l’on pense.
      S’il s’agissait de casseurs, j’aurais été le premier à penser qu’il faut virer ces racailles, mais là, ce sont des gens qui veulent juste s’exprimer dans une « démocratie », non seulement on l’interdit, mais en plus, tu es susceptible de te faire embarquer comme un criminel…

      Je ne pense pas non plus que les migrants soient responsables, les vrais responsables, sont ceux qui bombardent leurs pays pour des intérêts financiers ou de pouvoir.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • t’es tellement moche que tu ne crains pas de te faire violer ?

      • champlottine

        Les violeurs y en a aussi chez les Français !!!

      • c’est un acte de guerre.
        tu crois qu’on aurait pu arrêter les nazis avec des beaux idéaux et des accolades ?
        c’est toi qui est sous l’emprise d’idéologies pacifistes. Tu crois que l’absence d’idéologie conduit à la tolérance et la paix alors que ce n’est qu’une idéologie de plus …

      • engel

        Yoananda,
        Tolérance n’est pas laxisme!

        Certes , tolérance et laxisme n’est que faiblesse fatale.
        Mais tolérance sans laxisme est la compassion du fort… « Une main de fer dans un gant de velours »http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif.

        Comme tu es quelqu’un d’intelligent, je suis persuadé que tu comprends parfaitement la différence. a
        Alors,pourquoi dans ce domaine es-tu aussi intransigeant?

      • LETURK

        les mots ont un sens , et le mot tolérance est galvaudé, privé du sens premier :
        du latin tolerare (supporter, endurer) , « cesser de combattre ce qu’on ne peut changer ».
        Ce qui ne veux pas dire qu’on accepte de bon coeur , ce sur lequel on est pas d’accord.

      • Chèvre intello

        Si les migrants pouvaient violer ton cerveau

    • .article35. .article35.

      Bonsoir à tous.
      @ Champlottine.
      « Je ne pense pas que ce soit la faute des migrants ». Non sans doute, mais s’ils n’en sont pas à l’origine ils ne ratent aucune occasion d’en abuser .
      « En vous révoltant de la sorte, vous ne faites qu’attiser la haine » . On doit donc ,par soucis de ne pas attiser la haine, la fermer et rester passifs ? Parce que franchement celui qui ne voit pas dans cette situation des raisons de se révolter c’est qu’il est déjà six pieds sous terre .
      « Un être humain qu’il soit blanc, noir, jaune … , migrant ou pas, reste un être humain avec les mêmes droits » Tout à fait d’accord……à condition…..qu’il se comporte en être humain. Sinon on pourrait parler aussi des DEVOIRS, non ? Entre autre celui de respecter la terre qui nous offre l’asile .
      « par pitié cessons cette colère » La colère peut être être saine , justifiée et un puissant moteur d’action si elle nait de la non acceptation d’une situation non acceptable . Sinon se taire et faire le mouton ça s’appelle de la lâcheté .
      « reportez là contre les vrais ennemis  » On s’en occupera en temps et heure lorsque le bordel les mettra plus à notre portée. Quand à la majorité des migrants, rien ne les force à agir comme ils le font et leur comportement les classe de facto dans le camp ennemi . Seuls ceux qui sont respectueux seront respectés et faut bien reconnaitre qu’ils sont sacrément minoritaires .

      • romulus

        En effet, la haine n’est pas chez ceux que le pouvoir nous montre mais chez ceux qui sont « accueillis » et profitent de notre faiblesse. Le pouvoir et de nombreuses personnes (gauche-droite confondues) croient que l’on doit lutter contre la perversité des nouveaux arrivants par l’explication des droits de l’homme promus par la révolution Française et la république, bla bla bla…C’est faux: nous Français de culture aurons déjà bien assez à faire pour aider nos concitoyens en difficulté et pour qui appartenir appartenir à la Communauté Nationale ne pose aucun problème pour la grande majorité. Mais pour les autres QUI NE VEULENT DE CETTE APPARTENANCE TOUT EN PROFITANT DE NOTRE GENTILLESSE, comment faisons nous et comment ferons nous?
        Le rapport avec le Général PIQUEMAL? Eh bien, l’on cherche à nous faire croire que va naître un complot contre la République, tout comme le putsch des généraux en 61. Mais le complot il est déjà là! Et le général Piquemal a le rôle du prophète, il avertit, c’est tout!
        Vous me direz, vous êtes bien prétentieux pour affirmer cela! Non, je me base sur des faits, factuels comme on dirait aujourd’hui: quand au bout de dix minutes de conversation avec des musulmans visant à faire connaissance, se rapprocher par sympathie, on me balance à la gueule: « la France c’est 130 ans d’occupation », je me dis: « merde à la fin, vous n’avez en tête que vous-même, votre culture; votre indécence finalement n’est que suffisance et mépris, vous ne vous intégrerez jamais et fonderez donc, par amalgame donc, un état dans l’état; vous n’attendez que le moment de nous soumettre, après avoir commis des sourire de fausse allégeance ». Et je pourrais citer d’autres anecdotes car comprenant nos tergiversations mortifères, d’aucuns jouent maintenant sur la peur qu’ils peuvent nous faire ressentir. Oui, les traitres à la nation sont bien nos dirigeants serviles. Nous ne l’oublierons pas

  • J’en appelle aux légionnaires.

    Qu’ils accompagnent nombreux, très nombreux, leur ex général au tribunal et fassent le  » ménage « …

    Faut commencer, c’est urgent, à nettoyer les écuries d’Augias, merde…quand même.

    Légionnaires faites votre cette devise que vous connaissez bien:
    Notre honneur est notre fidélité.

    Respect à la légion et à son représentant le général pique -le -mal.
    Honte aux traîtres à la nation Française!

    • engel

      Surtout pas!
      L’impréparation est mère de tous les échecs.
      …Qu’ils laissent le gouvernement se prendre seul les pieds dans le tapis.

      Apparemment ce gouvernement a besoin de personne pour hâter les événements.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Thierry92 Thierry92

      Notre honneur est notre fidélité. Devise de la Waffen SS.
      Im Deutsche : Meine Ehre heißt Treue

      Légion Patria Nostra : Devise de la Légion étrangere.

  • Je soutiens tout légionnaire qui essayera de libérer le général.
    Résistance.

  • Liloup

    Non mais vous n’êtes pas sérieux.
    C’est à péter de rire. « Je vous salue mon général »  »

    Vous défendez l’extrême droite, vous voulez devenir un site identitaire ?

    La légion étrangère est une formation dans laquelle s’engagent les délinquants ou criminels pour échapper à la prison.
    Ils doivent d’abord renier père et mère, leur patronyme, tout de leur leur vie… Ils ne sont plus que des matricules au cerveau lavé et si on leur dit que trois plus deux font quatre, ils doivent le répéter. Si on leur a dit que le ciel est orange, c’est ce qu’ils doivent dire. Ils ne doivent plus avoir de sympathie pour personne. Ils sont formés pour tuer. Ce sont des fous.

    La manifestation était interdite car elle était là pour mettre de l’huile sur le feu. Les flics ont fait leur travail de flic. Ils ont arrêté ce barge avec son discours insensé et grotesque sur la Marseillaise, c’est tout…
    Aucun asile psychiatrique ne voudrait se charger d’un énergumène de ce gabarit..! ;-)))

    • la fachosphère à raison depuis le début sur l’immigration et sur l’islam.
      il faut réhabiliter la fachosphère (mais pas le fascisme), la virilité, le droit à l’auto-défense, prélude à l’auto-détermination.

    • winston

      vous me diriez d’autres tuent en toute légalité à coup austérité , de vaccins , de virus, guerre et autre, c’est vrai ça ne se voit pas et c’est généralement sur du long terme, ils ne sont pas facho mais collabo, traite, corrompu qui suis-je?

    • liloup qu’est-ce que l’extrême drooaaate vient faire dans cette affaire?
      Le mouvement pégida est apolitique et ne veut pas de l’islamisation de l’Europe.

      Si ceux qui refusent cette islamisation sont des facho..brrr, rien que le mot y fait peur, alors j’en suis un et je n’en ai pas honte.

      En revanche toi…tu serai pas un peu ultra gauche sur les bords??? Tes arrières pensées sont assez nauséabondes, non?

      • Liloup

        Beurk !
        Cet odin 29 qui fait appel au meurtre et qui dit que c’est moi qui ai des « arrières-pensées nauséabondes » parce que « de gauche »…!!!
        On tolère de tels commentaires ?

        L’incitation au meurtre n’est-elle pas réprimée par la loi ?

      • sichri

        Mais on tolère bien votre commentaire !!!
        Et on le lit malgré ce qu’il nous inspire !
        Mais c’est cela la tolérance et elle fonctionne dans les deux sens.

    • berger 1601

      Il ne suffit pas de regarder la tv m6 et autres pour dresser un portrait d une débilité absolue sur ce que sont les légionnaires cordialement berger !!!!

      • Liloup

        Je ne regarde pas M6, c’est une insulte que vous me faites, et je n’ai pas la télé.
        J’ai eu une fois l’occasion de rencontrer un légionnaire Belge en permission et ce que je dis, je le tiens de son témoignage. Un matin, il débarqué chez des gens de qui il avait l’adresse. Personne ne savait qu’il était devenu légionnaire. Cela a dû leur faire un choc.
        Il a tout déballé sur sa vie de légionnaire. J’ai assisté à son discours, c’était assez sidérant. Il venait de toucher sa première vraie paie et disait que son projet pendant la permission était d’aller tuer un flic qu’il avait croisé dans sa vie.
        Il avait passé la journée chez des voisins et potes. Ils m’ont raconté qu’il s’était évaporé sans rien dire. Dans la soirée, ils ont vu qu’il n’était plus là…

    • Chèvre intello

      Il est vrai que ce général est un vrai facho, il est connu pour être un mec encore plus de droite que Le Pen. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour l’arrêter ainsi. Il se serait auto-détruit tout seul comme un grand.

    • .article35. .article35.

      « vous voulez devenir un site identitaire ? »
      Heu….c’est étrange , j’ai la vague impression de devoir considérer le mot « identitaire » comme insultant ? Il est où le problème de vouloir préserver son identité ?
      Perso je suis prêt à défendre n’importe qui du moment qu’il reste fidèle défenseur de nos traditions et coutumes .

      • voltigeur voltigeur

        On devrait continuer à faire ce qu’on fait de mieux, la fermer?
        renier notre pays, notre langue, nos coutumes au profit de sauvages même pas foutu de remercier?
        Pourquoi pas leur laisser la place tant qu’on y est?
        On devra s’excuser encore combien de temps? nous aimons notre pays et il est normal de le défendre,
        ça ne fait pas de nous des fachos, mais des patriotes! Mais la distribution d’étiquettes est plus facile
        pour éviter de voir le mur arriver…

      • Mata Hari Mata Hari

        Entièrement d’accord avec toi Volti !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Mata Hari Mata Hari

      Liloup, tu connais bien mal la Légion Etrangère ! D’abord ce n’est pas une formation, mais un Corps d’Armée ( indépendant ) faisant partie de l’Armée de Terre Française. Tous les légionnaires ne sont pas ce que tu dis, mais si c’est en partie vrai, il y en a qui s’engagent suite à des déceptions sentimentales, et oui, ou par le simple fait de se retrouver sans avenir professionnel, ou au chômage, et d’autres qui n’ont pas eu la chance d’être réinsérés dans la société après une sortie de prison, d’autres sont apatrides, d’autres sont des soldats d’autres pays qui après veulent continuer leur vie dans cette voie militaire, enfin bref, ne pas juger trop vite ces gens, tu ne connais pas leur vie !
      Et ils ne sont pas fous comme tu dis, çà arrive qu’il y en ait qui pètent les plombs ( au sens figuré ) mais pas plus que certains de nos concitoyens civils, ce sont des hommes qui on une résistance exceptionnelle et un mental de fer, une psychologie à toute épreuve, car pour les missions qu’ils accomplissent c’est indispensable. Et pour être engagés il faut avoir un bon niveau général.
      Ceux qui sont faibles ne sont pas engagés, où si leur faiblesse se manifeste après l’engagement, ils peuvent s’avérer être un danger pour leur frères d’armes, et leurs supérieurs prennent des mesures adaptées pour éviter cela !
      Quand à renier Père et Mère, c’est faux ! Le légionnaire ne peut pas voir sa famille pendant un certain temps plus ou moins long après son engagement, mais après il peut passer ses permissions en famille !
      Quand au patronyme, on leur change le nom, normal, nouvelle vie, nouveau nom !
      Et ils ont fait beaucoup pour la France ! Je te renvoie ici pour un petit aperçu de leurs combats pour la France https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gion_%C3%A9trang%C3%A8re

      « LEGIO PATRIA NOSTRA »

      http://www.youtube.com/watch?v=uEGoEjlorIc

      Un des souvenirs marquants dans ma vie, c’est d’avoir défilé avec eux ! Vive ma France !

  • champlottine

    merci Liloup, enfin un commentaire sérieux !

  • Le veilleur

    Liloup en attendant ont est bien comptent d’avoir des légionnaires qui font la sale besogne à notre place pour défendre la nation quand elle est en danger alors un peu de respect pour ce général qui ne fait que défendre la nation, de quel droit nous devons juger ce pour quoi il s’est battu toute sa vie ? Si Jeanne d’arc était là, elle le soutiendrait assurément, tant de bataille pour l’indépendance et la souveraineté de la France pour quoi au final ?

    Pour ma part je pense que cette fois le gouvernement est allé trop loin et que cette histoire va faire du bruit. Posons nous plutôt cette question: pourquoi la police de Cazeneuve, laisse les antifas casser et taguer la statue du Général de Gaules sans être arrêté, pourquoi laisse-t-elle les migrants agresser en toute impunité les routiers, les Calaisiens et réprime sans concession un héros de la nation? non il y a vraiment un problème dans ce pays, c’est le monde à l’envers et les faits sont là.

    • bah oui, tous ces pacifistes sont bien content que les méchants d’estrem-drouate soient la pour protéger leurs fesses quand « d’autres » commencent à crever la dalle, pour que, justement, les pacifistes puissent jouir tranquillement des ressources de la planète !

      quand tu creuses un peu, c’est d’une hypocrisie sans nom.

    • Liloup

      ont est bien comptent !!! Je pouffe !

      « Si Jeanne D’Arc était là… » Ha ha ha…! Mais vous êtes des comiques, vous avez raté votre vocation !

      Et c’est incroyable comme ceux qui défendent leur patrie la France « parlent bien la France » !
      Je suis admirative !

      Se dire Français, vouloir que « l’ennemi étranger » soit combattu, repoussé aux frontières, dire qu’on respecte « les valeurs » de son pays et n’être même pas capable d’écrire le nom du général de Gaulle, c’est un peu fort de café… ;-)

      • Luuki

        «Chaque frontière nationale en Europe marque l’endroit où deux groupes de bandits ont trop épuisé pour continuer a s’entre tuer et ont signé un traité . Le patriotisme est l’illusion que l’un de ces groupes de bandits est mieux que tout les autres. »

        Robert Anton Wilson.

  • triadeus

    Honte à ceux qui ont arrêté ce Général
    les forces de l’ordre sont sans cervelle

  • Thierry92 Thierry92

    Bof, cela ne mérite meme pas un tour de bocal.

    A hurler contre les effets et laisser passer vitesse grand V les causes réelles de l’état de chose actuel…..

    Les migrants ne sont pas là par hasard.
    C’est une des conséquences des élections ou ont étés choisis des corrompus.

  • Yanne Hamar

    Combien de militaires pensent-ils tourner le dos à l’obéissance pour écouter leur conscience ? C’est ainsi que naissent les coups d’état. Depuis le temps que leur colère monte. La grande muette pourrait finir par l’ouvrir.

  • bonsoir

    p’tain j’trouve pas Norbert……Norbert t’es d’où??????

  • Boek

    Ce site censure les commentaires donc je vous dis au revoir ! Un lecteur en moins tiens ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • FreeMan FreeMan

    @ Boek

     » Les migrants, les musulmans et l’islam ne peuvent rien pour attendre, on aura leur peau le moment venu et la guerre qu’ils sont en train de faire à la France  »

    vous devriez relativiser un peu, tout les migrants et les musulmans sont pas a mettre dans le même panier.. ne laissez pas la peur guider votre raisonnement,
    les médiats formatent la pensée populaire et diabolisent les musulmans depuis le 11/09/2001 pour susciter la haine de son prochain au sein des esprits faibles qui n’ont pas la capacité de lutter contre les préjugés et de remettre en question les tenants et aboutissants des réalités qu’ils subissent, ceci pour que les communautés se tapent dessus plutôt que sur les vrais responsables..

    Dirigez votre HAINE sur les banquiers qui tirent les ficelles plutôt que sur des communautés, les gens doivent d’être jugé sur leurs actions de manière individuel et non sur la forme, apparence ou croyance… !!

  • meduza

    ça fait déjà des année que vous dite que votre gouvernement va trop loin et qu est ce qui change ? que dalle c est de pire en pire,mais ce que je ne comprend pas c est que maintenant vous défendez un ex général qui a massacré des gents sur ordre de votre gouvernement
    (des légionnaires qui font la sale besogne à notre place pour défendre la nation quand elle est en danger)
    c est qui qui leurs donne leurs ordres c est les fameux que vous détester,quand ça sera le chaos c est qui, qui vous mettra un flingue sur la tete ,ça serra encore des militaires qui vous ferons rentrer dans « leurs » bon chemin décidé par votre gouvernement
    après vous êtes contre une islamisation de l Europe (je peut le comprendre) mais vous croyez que vous aller changer quelque chose,ouvrez les yeux dans 20 ans a tout casser votre président sera surement un musulman et vos petit petit petit enfants parlerons l arabe,on peut être d accord ou pas d accord ça ne changera rien du tout
    regarder un peu l histoire vous avez fait comment dans certaine partie du monde vous êtes arrivé avec vos gros souliers et vous avez imposé votre mode de vie et votre judeochrétinité au dépend de la culture et des croyances des autochtones et pourtant maintenant dans ces endroits la les différentes communauté vivent ensemble et ça ce passe plutôt bien
    vous n arrêtez pas de vous plaindre mais vous participer jour après jour a cette grande mascarade,vous etes les complice de ce système qui vous oppresse,vous consommer a outrance,vous polluer a outrance et vous vous plaignez a outrance jour après jour,mais qu est ce que vous faite vraiment pour changer votre propre vie? a c est vrai vous voulez changer le monde! j aimerai pas vivre dans votre enfer
    bien a vous

    • Morte de rire, ça m’a toujours bien fait rire se genre de message éculé…Cela dois souvent venir de personne aigrie et qui sont incapable d’assumer qui ils sont. Vous remarquerez que je note « souvent » car de plus vous êtes dans les amalgames vous jugez à l’emporte pièce sans distinction et sans connaître la personne, ce qu’il fait dans la vie. De plus je vois mal comment vous pourriez savoir ce que les posteurs font dans et de leur vie.

      Il n’y a rien d’incompatible à vouloir donner de l’information et être dans l’action.

      De plus comme je le fait souvent remarquer à des énergumène comme vous, c’est qu’il est plus facile de baver sur ses semblables, que de s’en prendre au institutions. Vous êtes critique sur l’info donnée ici, alors qu’il y a tant et tant à dire sur les médias qui véhicule la propagande, la peur et le mensonge sans compter les parti pris. Le jour ou vous discuterez sur ce qui doit vraiment être dénoncer là je saluerais votre courage, en attendant se genre de discours à fort peu d’intérêt.

      Ce que je vois ici c’est une personne aigrie et un peu perdue.

      Akasha.

    • engel

      …Et bien reste dans ton paradis. Et laisse nous gérer notre enfer, comme bon nous semble.
      Çà aussi, c’est simple. …Non?

      Bien à vous aussi.

    • verisheep

      En tout cas, je salue ton empressement à appliquer la nouvelle réforme de l’orthographe et même à anticiper la prochaine…

    • nutty juggler nutty juggler

      Les militaires sont au service de la nation donc du peuple , pas du gouvernement.

  • Dans cette vidéo (la plus complète sur son arrestation), on voit que le général est arrêté alors qu’il dissout la manifestation dans le calme.

    http://www.youtube.com/watch?v=Jy0n_pEyB_E

    Que l’on apprécie ou pas ses idées, son arrestation n’a aucun sens puisque deux semaines auparavant, on voyait l’extrême gauche se pavanait dans Calais pour une manif pro-migrants (qui elle n’a pas été interdite…alors qu’elle a provoqué un réel trouble à l’ordre public). Pourquoi ce deux poids deux mesure?

    A la fin, un couple de cinquantenaire dit aux CRS: « mais c’est pire que la Corée du Nord ici ». « Faites quelques chose, prenez le pouvoir ». Malheureusement, ils sont bien trop soumis pour avoir une once de bon sens.

  • CoolDude

    Ce que je trouve dommage dans tout ça, c’est que l’on parle uniquement de Calais, lors d’événement extrême de l’extrême, droite ou gauche…
    Et les Calaisiens et les Migrants, ils passent encore une fois à l’ass.

    Les Migrants, je comprends leurs désir d’aller en Angleterre. Ils doivent avoir de très bonne raison pour cela…
    Mais malgré cette motivation très manifeste, l’Angleterre ne veut pas de eux.

    Chez nous, c’est mort. Il y a plus de boulot et la consommation va bientôt lâcher…
    Reste l’Allemagne. Mais à 500 Euros pour 50 heures, tout ça pour alimenter une future crise de surproduction…
    Je leurs conseille pas non plus. Yep, l’Angleterre c’était une bonne idée.

    Moi je ne sais pas quoi faire a part leurs ouvrir les gymnases car avec la tempête qui vient… Ça ne va pas les aider non plus.

    Bref, merci à notre Gouvernement… D’avoir laissé tombé Calais.
    En tout cas, j’espère qu’à Davos tout c’est bien passé et qu’ils n’ont pas eut trop froid!

  • Anatole

    A en lire certains, on constate qu’enragés ou non, les moutons restent des moutons qui se laisseront tondre jusqu’au bout.
    Traiter un ancien Général de la sorte est une félonie.
    Ce gouvernement Fasciste doit être renversé, puisqu’il n’a pas l’honnêteté de démissionner. Honte à lui!
    Bouhouhouhou !!

  • Kool

    Je pense qu’on est tous plus ou moins d’accord sur le fond et certaines reactions viennent de gamins. Il faut se rappeler que beaucoup d’entre nous tenaient le meme discours a leur age. Ainsi en leur repondant, il faut etre plus pedagogue et nuancé.
    Bon boulot Volti + Very pour l’autre extreme (f*****g troll!)http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Panurgie

    Je ne m’attendais pas à une tel résonance, ici comme sur les médias traditionnels nombres de gens réagissent à cet interpellation.

    C’est étrange que cela soit mis autant en avant, apparement l’armée reste encore tres respectée par nos concitoyens. Alors moi ce qui me dérange le plus c’est son âge, ce vieux messieurs arrêté, sans trop ménagement à son âge c’est assez lamentable.
    Pour ce qui est de son grade de général, il ne l’est plus il a donc le droit de manifester comme tout à chacun.
    Après l’armée française est elle du côté du peuple, et sers t’elle nos intérêts, je pense que le débat est bien trop complexe pour en parler ici

  • utoro

    Faut en vouloir pour arrêter un général…Hallucinant !

  • rouletabille rouletabille

    Vous savez COMBIEN il y a de GG en France ??
    5.500 ok en voila UN qui vas sur le terrain et DEUX qui ont fait une vidéo.
    Hhahaahahahaahah.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Même si je ne suis pas pour un coup d’Etat de l’armée, j’espère qu’elle réagira à cette arrestation. Je ne connais pas ce général et peu importe. Ce que je vois, c’est que l’Etat s’attaque maintenant à des représentants – même retraités – , des personnalités qui ont oeuvré pour défendre la patrie, quelle que soit l’arme dans laquelle elles se sont engagées.

    Je connais un ancien formateur de la Légion. Ce n’est peut-être pas la crème en matière intellectuelle, mais il mérite le respect, comme toutes celles et ceux qui risquent leur vie tous les jours, où que ce soit. Leur engagement dans telle ou telle opération est aussi un autre problème et dépend des décisions de politiques qui, eux, restent bien à l’abri.

    Ledit général en a certainement vu d’autres et je ne pense pas qu’il soit impressionné par ce qui lui arrive, contrairement à n’importe quel manifestant qui, – et cela se comprend – n’est pas habitué à se confronter aux forces [du désordre]. Espérons qu’il ne fermera pas sa g…

  • Thierry92 Thierry92

    Le syndicat de la police municipale a déposé une plainte pour déploiement illégal des agents de la police municipale de Calais pendant une manifestation non autorisée.

    Visible sur une vidéo de Russia Today.

    https://www.rt.com/news/331662-french-police-complaint-video/

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Et encore une fois ce fut la foire d’empoigne chez le moutons ! Il est temps d’ouvrir les yeux sur le véritable coupable, sacrificateur de paix sur l’autel du pouvoir ! Un pouvoir qui rejoue inlassablement ce rôle qui a toujours été le sien depuis la nuit des temps lorsqu’il pressent ce même pouvoir lui glisser entre les mains. Il suscite alors la discorde et la haine pour que se confrontent les peuples afin d’en tirer les marrons du feu en s’érigeant en pacificateur. Mais cela, l’homme du peuple ne l’a toujours pas assimilé et continu de verser son propre sang au profit d’une oligarchie criminelle …

    M.G.

  • – Arrestation du général Piquemal : La désinformation raciste et antifrançaise coule à flot.

    Dans toute population, quand le nombre d’immigrés ( même sommairement naturalisés, et pourvus par des irresponsables de tous bords de « papiers », ou de passeports ) dépasse un certain pourcentage, des manifestations d’hostilité apparaissent et vont en augmentant à mesure que le phénomène d’immigration se développe. Cela est mécanique.

    En France, et d’ailleurs dans toute l’Europe, le seuil d’intolérance est dépassé, et les responsables sont à rechercher, non dans le peuple, mais chez ceux qui, pour des raisons diverses renforcent le processus d’immigration sauvage ( En France ces responsables se trouvent paradoxalement à l’extrême gauche : Le NPA de Besancenot, le Parti de gauche de Mélenchon, mais aussi le MEDEF, et des socialistes ). (…)

    http://tinyurl.com/gudqzug

    Orné

  • – Un migrant irakien viole brutalement un garçon de 10 ans dans une piscine car «il n’en pouvait plus»

    Un enfant de dix ans a été brutalement violé par un migrant irakien dans la cabine d’une piscine municipale de Vienne. Le garçon a dû être hospitalisé. L’agresseur s’est justifié en disant qu’il n’avait «pas eu de relations sexuelles depuis 4 mois».

    (…)

    https://francais.rt.com/international/15259-migrant-irakien-viole-brutalement-garcon-piscine-vienne#.Vrb9HboICIk.facebook

    Orné

    • voltigeur voltigeur

      Je doute que, lister les exactions de certains frustrés puisse apaiser les esprits, si personne n’est capable de s’investir et de proposer une action factuelle pour infléchir cette politique migratoire incontrôlable et incontrôlée. Les bouffées de haine distillées jour après jours, sont autant de doses de venin pour en arriver au pire. C’est à nous de faire savoir à ces irresponsables marionnettes de Bruxelles, notre désaccord sur les causes de cette invasion. Mme Merkel et M. Hollande sont tombés d’accord pour faire du plan d’action défini par la Commission européenne une priorité C’est donc un plan bien défini qui est mis en œuvre, l’injection massive, d’individus plus ou moins déracinés n’en est qu’une des conséquences.
      Les guerres déstabilisatrices et destructrices en premier! On ne peut avoir le beurre, l’argent du beurre et la femme du crémier.

      • Bonjour,
        Tu n’as pas tord, Déjà le poste sur le viol, je me suis trompé de sujet (sourire), je voulais l’éditer dans « infos du jour ». Sinon justement j’évite autant que possible de tomber dans la haine primaire, et ce, même si j’ai un avis assez trancher sur la question, mais qui justement se reporte bien plus envers les institutions et autorités compétentes qu’envers les seuls migrants. Car justement bien trop conscient du plan (de longue date), mis en place par nos dirigeants qui pour rappel consiste à mettre en place la PANEUROPE (lire Le PLAN KALERGI : Pour un génocide culturel orchestré avant la deuxième guerre mondiale : http://www.lesfilsdelaloideun.com/t989-le-plan-kalergi-pour-un-genocide-culturel-orchestre-avant-la-deuxieme-guerre-mondiale?highlight=Kalergi Rien qu’un élément me mettrait la puce à l’oreille, à savoir que l’une des grande actrice du plan en marche est bien sûr la Merkel, eh bien elle a reçus le fameux prix européen Coudenhove-Kalergi, ainsi qu’un certain Van Rompuy ou encore Jean-Claude Juncker. Le but est de détruire toutes souveraineté et identité nationale en diluant les peuples d’Europe dans un Gloubi-boulga de mélange des espèces venu d’orient.

        Orné

      • voltigeur voltigeur

        Une petite citation pour clore un débat qui n’en est pas un, car pour critiquer les conséquences, il faudrait pouvoir disséquer les causes. Causes que bien peu, sont à même de prendre en compte, se contentant de la propagande, tous bords confondus. :)
        “Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.” [Bossuet]

    • Yanne Hamar

      Sont-ils humains ces gens qui se comportent comme des bêtes en rut ? Un peu de bromure dans la soupe populaire ramollira les nouilles et calmera la situation. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • castelcerf

    Pourquoi censurer des messages, qui ne font qu’exprimer une sensibilité différente, alors qu’ils ne contreviennent en rien à la charte du site, qu’ils n’insultent personne etc…

    Certe j’en ai publié un sur le ton de l’humour noir que vous n’avez peu être pas souhaitez laissé passer, je pourrai le comprendre, même si pourtant il exprimait une vérité criante.

    mais les 2 autres était franchement des commentaires lambda.

    Dois je conclure que ce site est réellement un site qui n’accepte que des thèses d’extrême-droite intolérante ?
    Ou est ce une erreur de modération du à un trop grand nombre de message ?

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Parfois certains commentaires restent coincés dans les méandres du blog, cela nous arrive à tous ici, il faut être patient. Rien à voir avec la politique :)

      M.G.

    • rouletabille rouletabille

      COOL,castelcerf.
      Ca m’arrive aussi et c’est pas la faute à VOLTI ou BENJI .
      Le blog est sous contrôle évidement.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • voltigeur voltigeur

      Je n’ai supprimé aucun de tes messages notre anti-spam est très caractériel parfois,

      Edit! un doublon à la corbeille! le reste est en ligne, dont celui de ce jour à 0heure,teinté d’humour noir!
      Je pense que la bonne solution soit de créer des camps de la mort pour syriens qu’en pensez vous ? ça réglerait le problème non . Et ce serait tout de même moins hypocrite que de simplement fermer les frontière vous ne trouvez pas ? On pourrait les tuer de façon fraternelle et propre, sans douleur. Ce serait plus proche des valeurs française je pense.
      Donc!! personne n’est en cause, même pas Askimet :)

  • – Des casseurs d’extrême gauche saccagent le centre-ville de Rennes

    D’un côté une centaine de militants défilant à Calais, entourés de nombreuses forces de police, face à une presse venue en nombre. À la suite de cette manifestation anti-migrants interdite, cinq manifestants ont été interpellés et seront jugés en comparution immédiate dès lundi, à commencer par l’instigateur présumé de la manifestation, le général Piquemal, ancien patron de la Légion étrangère.

    http://echelledejacob.blogspot.be/2016/02/des-casseurs-dextreme-gauche-saccagent.html

    Akasha.