Paul Watson, le Robin des mers cloué au sol

Le défenseur intraitable des océans et des baleines, pourchassé par le Japon et le Costa Rica, vit en exil en France, consigné à terre
Un pirate cloué au sol est-il encore un pirate?
Réfugié en France depuis juillet 2015, après un séjour en prison en Allemagne, une fuite en catimini par la Hollande, et quinze mois d’exil en mer, le remuant fondateur de Sea Shepherd a, au moins provisoirement, jeté l’ancre.
Objet d’une notice rouge d’Interpol à la demande du Japon et du Costa Rica, sous le coup de deux mandats d’arrêt, il sait que s’il reprend le large, il court le risque d’être arrêté.
Ce n’est donc pas en haute mer mais à quai, au bord du tranquille clapotis de la Seine, qu’on le retrouve. Même de dos, impossible de le louper: tignasse blanche, éternel sweat noir siglé de la mythique tête de mort de l’ONG, impression générale de force tranquille. De face, paupières lourdes, barbe taillée, l’allure d’un capitaine échappé d’un bouquin de Jules Verne.
À 65 ans, Paul Watson ne s’accommode pas trop mal de sa mise au sec forcée, sous protection officieuse des autorités françaises.

«J’ai été sur l’eau pendant cinquante ans, alors bon!»

À fond de cale peut-être, mais le harpon toujours haut: «S’ils pensent qu’en m’obligeant à rester au sol, ils vont stopper Sea Shepherd, ils se trompent!»

Il faut dire qu’il a trouvé comment adoucir le retour au port. Il y a un an, il s’est marié, à Paris, avec la très blonde et très jeune Yana, Kazakhe de 34 ans amarrée en France depuis une quinzaine d’années. Le vieux loup de mer a chaviré pour sa sirène, comme lui 100% vegan et militante de la cause animale. C’est sa quatrième épouse, et la première avec laquelle ce père d’une fille découvre la conjugalité au quotidien.

Lire la suite >>>
Lire la suite >>>

Mouton Resistant

13 Commentaires

  1. Une vraie carte postale, et un sens du marketing promotionnelle assez stupéfiant…
    Qui est derrière derrière cette organisation, qui la finance ?

    • Pourquoi toujours voir le mal ?

      • Tu as raison…
        Bon, maintenant retourne à ton jardin d’enfant.
        Car vois-tu ici, dans la vraie vie , on n’appâte pas les neuneus avec des vilaines choses.
        …Non, non!
        Et on appelle cela du marketing, de la promotion, de la pub, de la valorisation d’image, de la séduction… En clair, l’art du mensonge!

        Bisous à toi l’innocent(e).

        • texte vers image

          Pub pour le véganisme ?
          Pub pour la défense des bêtes, ça dérange personne ! ?
          Pub pour Sea Shep pour planquer d’autres activités moins glorieuses ?

  2. et ben voualà ! un mec qui a pris des risques pour défendre la qualité de nos poissons dans
    nos assiettes, l’existence même de ces poissons pour qu’ils parviennent dans nos assiettes
    la qualité des eaux marines…..

    et la dictature consigne ce mec à quai ?
    on lui interdit de prendre fait et cause pour la Nature ? pour notre bien à tous
    on interdit les manifestants de la CON21
    MAIS ON INTERDIT PAS DEPUIS LUNDI LA MANIFESTATION DES TAXIS ????

    TIENS TU C QUOI ??? si COUSTEAU ETAIT ENCORE VIVANT IL SERAIT LUI AUSSI
    DERRIERE LES BARREAUX

  3. J’avais lu un article de ce gars sur Nex*us. Bien sûr, on ne connaît jamais qui est derrière, mais c’est quand même un sacré personnage. Il n’hésite pas à harponner les bateaux qui ne sont pas à leur place et pêchent là où il ne le faut pas. Il faut parfois prendre des moyens costauds face à des gens sans scrupule !

  4. Total respect a ce gars-là !!!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Sa philosophie c’est : “si vous voyez une mère et son enfant être assassiné vous prenez des photos (comme green-peace …ou Engel?) ou vous intervenez au risque de votre vie ou d’affaire comme ça. »

    On devrait tous s’en inspirer (c’est ça la spiritualité et non l’ahimsa à deux francs), peu importe qui le finance ou quelle est sa coupe de cheveux…

Les commentaires sont clos.