Taxer l’énergie pour financer la question des immigrés…

UBS

Souvenez-vous : Pierre Gattaz en septembre dernier, pendant le grand cirque médiatique autour des immigrés a déclaré :

Les migrants sont un atout pour la France…
…l’accueil décent des migrants est un impératif moral, mais c’est également une occasion économique à saisir. (1)

J’ai une proposition pour vous Messieurs Schäuble et Gattaz : Instituons 0,5 % de taxe sur les milliards de bénéfices que font les plus grosses entreprises, et dont une partie part dans des paradis fiscaux.

Voilà qui serait cohérent avec vos discours humanitaires mielleux Ce serait plus juste que de faire une fois encore payer les pauvres !

Pour la solidarité, vous n’avez aucune leçon à donner aux « sans-dents ». Il ne vous ont pas attendus. Galadriel.

Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a évoqué samedi l’hypothèse d’une taxe européenne sur l’essence pour, en cas de besoin, faire face financièrement à la crise des réfugiés, dans une interview au quotidien Süddeutsche Zeitung.

Si les budgets nationaux ou le budget européen ne suffisent pas, mettons nous alors d’accord pour instaurer par exemple une taxe d’un certain niveau sur chaque litre d’essence, a déclaré le ministre dans le grand quotidien de Munich.

Ainsi nous aurions les moyens pour une réponse européenne à la question des réfugiés, a-t-il estimé, jugeant que la solution du problème ne devait pas échouer en raison d’une limitation des moyens mis en oeuvre.

Le ministre a jugé que les évènements de Cologne (ouest de l’Allemagne Pour lune série d’agressions, notamment sexuelles, attribuées à des migrants, la nuit du Nouvel An – renforçaient la pression pour trouver rapidement une solution au problème du contrôle des frontières extérieures de l’Union européenne.

Source :
Bruno Berthez: Taxer l’énergie pour financer les dépenses en faveur des migrants
Le Parisien Via Les-Brins-d’Herbe

Et pendant ce temps là en mars 2015, la lanceuse d’alerte Stéphanie Gibaud permet de découvrir 38.000 comptes cachés chez UBS. La banque ayant été condamnée pour harcèlement moral envers son (ex) employée, qui avait refusé de détruire des documents susceptibles de révéler l’existence d’un système d’évasion fiscale. VOIR ICI. Le Point titre en date du 20 janvier 2016: Bercy déterre un trésor de 12 milliards d’euros

EXCLUSIF. Le fisc a mis la main sur une liste de 38 000 comptes numérotés appartenant à de riches clients français d’UBS en Suisse. Si nous comprenons tout, c’est Stéphanie Gibaud qui a dénoncé l’évasion fiscale en 2015 et c’est à Bercy que Le Point en attribue la découverte presque un an après.

Au total, 38 000 identifiants à six chiffres suivis du numéro 111. Il n’a pas fallu longtemps aux agents du fisc pour comprendre qu’ils avaient entre les mains une liste de comptes numérotés et que le mystérieux code 111 fléchait les titulaires français d’un compte suisse chez UBS. Le fichier informatique récupéré par la Direction nationale des enquêtes fiscales (DNEF) révèle 13 milliards de francs suisses d’avoirs « cachés » pour 2008, soit quelque 12 milliards d’euros au cours actuel. Un magot réparti sur des dizaines de milliers de comptes. Si près de la moitié d’entre eux affiche un solde…(article réservé aux abonnés)

Bravo aux agents du fisc, pour leur excellent travail, (bien aidés quand même, par Mme Gibaud), peut être que récupérer les impôts sur ces 13 milliards, nous épargnera, d’être une nouvelle fois, les dindons de la farce. On peut toujours rêver, c’est long pour déchiffrer les codes 111 de ces français fraudeurs..

6 commentaires

  • La ville de Hambourg en Allemagne vient de voter la préemption de commerces-locaux privés afin de loger les migrants qui sont à la rue

    Migrants : ils confisquent la propriété privée
    http://www.brujitafr.fr/2015/10/migrants-ils-confisquent-la-propriete-privee.html

    Un impôt, à l’échelle européenne, serait envisagé pour financer l’accueil des migrants, d’après la presse allemande. La Commission Européenne n’a pas démenti l’information pour l’instant.
    http://www.brujitafr.fr/2015/10/europe-un-impot-pour-financer-l-accueil-des-migrants.html

    • Bardamu

      Bof …

      En France, ce sont carrément des appartements qui sont pris sur le parc locatif HLM pour loger des primo arrivants via des asso comme France terre d’asile.

  • Ben… Je croyais qu’ils ne coûtaient rien et qu’ils étaient au contraire une manne pour les pays accueillants ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Il est temps que je change de planète. Celle-là m’échappe complètement ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • BA

    Rappel :

    Le Japon est la 3ème puissance économique du monde.

    Le Japon connaît le plein-emploi : il y a seulement 3 % de chômage.

    Samedi 23 janvier 2016 :

    Japon : 7 586 réfugiés demandent l’asile … seuls 27 réfugiés l’obtiennent !

    Le Japon est intransigeant : il a accepté seulement 27 réfugiés et rejeté la quasi-totalité des demandes d’asile en 2015. Les défenseurs des droits de l’homme pressent le gouvernement d’en accepter davantage. Le ministère de la Justice a indiqué samedi que le Japon avait reçu 7 586 demandes d’obtention du statut de réfugié – un record -, ce qui signifie que 99 % des demandes ont été rejetées.

    Parmi les demandeurs d’asile, cinq étaient syriens, et seulement trois d’entre eux ont obtenu le statut de réfugiés, loin derrière le flot de migrants qui sont arrivés en Europe en provenance de ce pays du Moyen-Orient dévasté par la guerre. Le Japon a longtemps été réticent à l’idée de laisser des réfugiés pénétrer dans sa société homogène et a fortement restreint le nombre de personnes acceptées.

  • Marvy

    Rappels:
    Le Japon est le pays le plus endetté. (240% du PIB)
    Le salaire minimum au Japon est de 6€ de l’heure.
    Pas vraiment un modèle de vertu non plus.