Garde à vue pour tous: « Totalitarisme, c’est une insulte »

Mais non il n’y a aucune dérive en France, puisque l’on vous dit que c’est au nom de notre sécurité… Ce qui n’empêche pas qu’il est assez déplorable de finir en garde à vue pour une simple rue traversée en dehors des clous…

16 commentaires

  • Bardamu

    Nos chers cow-boys de la police nationale, ont tellement l’habitude de crier sur les gens, qu’ils ne se rendent même plus compte de leur comportement agressif et vous menaceront d’outrage ou de trouble à l’ordre public du simple fait de leur faire remarquer. Sans compter que le pinot simple flic à un péché mignon : se prendre pour votre mère et vous faire la morale, à défaut d’avoir quelque chose à vous reprocher !

    Donc un conseil si on vous place en garde à vue : demandez sys-té-ma-ti-que-ment un avocat pour éviter tout dérapage !

  • marco marco

    hahahaha

    et les migrants à calais qui mettent des palettes et bloque l’autoroute, on les met pas en garde à vue eux !!!!!!!!!!!!

    fait pas bon etre Français dans ce pays

    • marco marco

      suis bete, y a pas de passage pieton sur une autoroute!
      y peuvent pas verbaliser!

    • ça me fait penser à une anecdote assez comique, mais qui au final aurait pu très mal finir. Je venais d’emprunter une bretelle d’autoroute quand soudain la circulation c’est trouvée brusquement à l’arrêt. Quand du coup je constate que c’était un groupe important de voiture qui c’était arrêtée pour attendre un groupe de retardataire ! C’était une famille turque qui se rendait pour un mariage. d’ailleurs les dits mariés étaient sortis de leur auto avec quelques autres convives et dansaient et chantaient là au milieu du jeu de bille, franchement j’en pouvait plus de rire, j’ai même filmé la chose (rires) . Je pense qu’ils devaient être originaire de Divarbakir un bled du genre, là ou tu as que des pistes et pas de signalisation routière (sourires).

      Orné

  • Thierry92 Thierry92

    Encore a critiquer notre bonne démon cratie? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    A pleurer ! Vivement que les pendules soient remises à l’heure et que les connards mangent les pissenlits par la racine. Je hais les pinot-stupido-colabo !!!

    M.G.

  • Le veilleur

    Ils ont vraiment rien d’autres à faire de leur temps, pendant ce temps là, les vrais truands court les rues ou sont protégés. De plus, ils savent qu’ils ont la loi avec eux et qu’ils ne sont pas sanctionnés dans les cas d’abus de pouvoir alors pourquoi les gendarmes se généraient pour multiplier les gardes à vu pour des délits minimes et même inexistant. Comment prouver notre bonne foi face à cette injustice flagrante ? ça, c’est une autre histoire.

  • stereo

    Je pense qu’au-delà de cette triste réalité, que si ce genre de vidéo circule sur le net c’est bien pour faire peur aux Français : « Fermez la et restez tranquilles, on a tous les pouvoirs, la démocratie ( ! ), c’est fini ! » Internet sert de sondage grandeur nature et nos gouvernants savent ce que le peuple pense d’eux, il est donc primordial d’envoyer des signes afin de freiner certaines ardeurs mal venues… De gré ou de force le NOM doit se mettre en place. J’espère être dans l’erreur…

  • Panurgie

    Bon petit extrait vidéo qui met bien en exergue les abus des gardes à vue. De là à parler d’état autoritaire, non l’histoire du passage piétons est un scandale, mais relève de la bêtise non du totalitarisme.
    Après la garde à vue peut être complètement abusive et dans ce genre de cas un organisme étatique devrait s’en occuper.
    Quand aux conditions de garde à vue, des fois les policiers ne donnent même pas à manger aux suspects….
    Lors de la mienne c’était un banc en béton, un trou dans le sol, et rien pour l’aération, pour ce qui est du ménage on en parle meme pas.
    Bref c’est pas du totalitarisme mais lâché les policiers en roue libres sur ce genre de sujets n’est pas à mes yeux une Bonne choses et les abus sont beaucoup trop fréquents

    • J’en ai passé quelques une aussi de garde à vue…Et en Belgique ils sont très souvent en illégalité et même condamner plusieurs fois par les droits de l’homme et mis à l’amende par l’UE. Pour une fois que je suis d’accord avec ça (sourires). Déjà leur cachots ne sont pas réglementaires, il dépassent souvent le délai légal de la garde à vue aussi car ils manquent de substitut du procureur (c’est ceux qui te reçoivent au parquet général pour voir si il lève le mandat d’arrêt ou si ils t’envoient en taule). En principe une fois les 24h dépassé et si tu es toujours dans la cage à poule au parquet, ils sont censé te libéré sans condition. Mais si tu n’as pas un avocat déjà à ta disposition, ils t’arnaquent. Et vu que la plupart n’en on pas déjà un, ils en profitent. J’ai eu une fois le coup, et vu que j’ai un avocat (qui est de plus un ami) Ils ont dû me laisser partir. Sinon ne pas avoir à manger à boire, ou ne pas avoir un cachot propre et chauffé, j’ai eu pleins de fois la blague. Pour l’instant je suis en probation, mais comme d’habitude mon assistant de probation ne me convoque jamais. Pour moi c’est pas bien grave, mais pour des cas plus dangereux, c’est assez alarment, après on s’étonne de certaines récidive pour des types qui justement devraient être bien suivis et ne le sont pas. Tout ça pour faire remarquer qu’avant de nous pondre des lois anti démocratique, qu’ils devraient tout d’abord renforcer des mesures déjà existante et ou il y a négligence (soupir).

      Orné

      • …/…Sinon pour ce qui est de la vidéo, en Belgique aussi les policiers on souvent la main lourde inutilement. Une fois je me suis un peu trop moqué d’un flic, il a voulu me mettre une gifle, mais je l’ai esquivé. Sur le moment il a rien dit, mais une fois remis au cachot, ils se sont pointé à trois et se sont mis à me molester sévère (rires). Mais bon dans la foulée je leur en ai mis aussi, et j’ai l’habitude vu que je suis pratiquant de sport de combat depuis très jeunes. J’en connais beaucoup à qui c’est arrivé juste parce qu’ils leur montre leur mépris. Ils sont censé gérer ça et ne pas répondre à nos provocation, ils doivent seulement agir en légitime défense rien d’autre.

        Orné

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Avec la psychose terroriste et l’état d’urgence, ils sont tendu comme des strings les mecs ; et donc le moindre barbu est dans leur collimateur http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif; …d’ailleurs avec ma belle barde de djihadiste je ne devais pas tarder à en faire les frais http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif, c’est qu’une question de temps, heureusement que je sors rarement, sinon je suis certain que j’y aurais déjà gouté ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif …les pauvres, ils ne vont pas être déçu le jour où ils m’embarqueront http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif, …ils en auront assurément pour leur argent ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Il faut quand même voir que la loi est de leur côté selon la vidéo. Donc leurs agissements ne sont pas considérés comme des abus. Il ne faut pas leur demander de réfléchir. De plus, mettez un semblant d’autorité dans les mains d’un individu (une arme en l’occurrence) et vous en faites un despote.
    On est loin du policier ou du gendarme protecteurs de la population !
    Un simple soupçon d’effraction et hop ! au trou !

    Ça donne envie d’habiter un coin désertique, de vendre sa voiture, de s’écarter du genre humain, et de cultiver ses légumes ! Et encore, rien ne dit qu’on ne les verrait pas débarquer. C’est que… les marginaux, on ne sait pas ce qu’ils cachent !

  • froeze

    je suis très surpris que benji prenne au sérieux cette immonde « chaine » qu’est M6

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Il est vrai que ce reportage nous colle le doute. C’est tellement g.ros qu’on a tendance à se demander si ce n’est pas un fake, puis d’un autre côté on se dit qu’ils n’oseraient comme même pas pousser le bouchon aussi loin !

      Vraiment, je suis dubitatif, enfin non, mais si quand même …

      M.G.

  • M.G.
    C’est tellement g.ros qu’on a tendance à se demander si ce n’est pas un fake, puis d’un autre côté on se dit qu’ils n’oseraient comme même pas pousser le bouchon aussi loin  »

    Ne soit pas dubitatif M.G, en réalité c’est… souvent pire.
    Je me demande même si on ne les prend pas en fonction de leur quotient intellectuel déficient…les flics de base.