Mobilisation contre la venue d’un vétéran d’un bataillon néonazi ukrainien à Nantes

Où sont nos politiques pourtant si bien informés généralement? Où sont les bien-pensants qui passent leur temps libre à dénoncer le FN? Où sont les antifas qui luttent contre la haine d’autrui? Il n’y a plus personne là alors pour empêcher ce représentant néo-nazis de venir faire une conférence en France? Ha, il est vrai que dans ce cas, cela doit être un « gentil nazi » puisqu’au service des intérêts américains….

Personnellement, j’ai jeté un oeil à leur page Facebook, ce n’est pas vraiment folichon… Cela fait même assez peur…

FRCCapture d’écran de la page Facebook

Une conférence, animée par un ancien combattant du bataillon Azov, se tiendra à Nantes le 16 janvier prochain. Notamment composée d’ultra-nationalistes, cette faction militaire s’est illustrée dans les combats dans le Donbass.

L’évènement est organisé par le White Rebels Crew, un groupe nationaliste français qui soutien les actions de l’armée ukrainienne et plus particulièrement celles du bataillon Azov contre les populations russophones du Donbass, théâtre d’une guerre civile qui a causé plus de 9 000 morts depuis avril 2014. En juin dernier, la Chambre des représentants américaine avait notamment qualifié Azov de bataillon «néonazi» et adopté, à l’unanimité, un amendement interdisant aux Etats-Unis de fournir une aide à cette «milice d’extrême droite, sur la ligne de front du conflit ukrainien, qui propage des slogans de suprématie de la race blanche».

Lire aussi : Ukraine : le bataillon néonazi Azov forme désormais des enfants au combat

Si ce bataillon est majoritairement composé d’Ukrainiens, il accueille aussi des combattants étrangers. Ainsi, une dizaine de français seraient passés, et combattraient toujours dans ses rangs. Parmi eux, on trouve notamment Gaston Besson, «mercenaire» (selon ses propres mots) qui a officié en tant que «coordinateur étranger» au sein de la formation ultra-nationaliste. Il est probable que celui-ci soit l’animateur de la conférence. Thibault Dupire, autre figure française revendiquée d’Azov, est lui toujours présent sur le front.

Une pétition ayant recueilli plusieurs dizaines de signatures a été mise en ligne pour réclamer l’interdiction de la conférence. «Ce bataillon qui utilise sans vergogne des symboles néo-nazis et avec une idéologie toute semblable, celle que nos aïeux ont combattu lors de la seconde guerre mondiale, opprime le peuple du Donbass dans l’est de l’Ukraine» indique l’auteur. En effet, plusieurs observateurs ont notamment pointé des similitudes entre l’emblème du bataillon Azov et le Wolfsangel, de la division de panzer SS Das Reich, qui a notamment combattu contre les soviétiques en Ukraine durant la Seconde Guerre mondiale. «Il est absolument intolérable que cette conférence se tienne dans notre pays, les valeurs de ces individus sont absolument incompatibles avec les valeurs de la République» poursuit l’homme à l’initiative de la pétition.

La mairie PS de Nantes, contactée par RT France, a déclaré n’avoir eu connaissance de l’organisation de cet évènement que très récemment et n’avait pas encore suffisamment d’information pour se prononcer sur les mesures qui seront prises.

Source: Russia Today

 

22 commentaires

  • utoro

    Bonne année à tous les moutons, puissent-ils ne plus suivre de berger :-)

    Une conférence qui devrait être annulée promptement, on va voir si les « autorités » ont pris de bonne résolution pour elles ou pour nous (j’ai déjà la réponse…)

  • stereo

    Allons, allons, faut pas troubler les retrouvailles, quand même !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=HMKXgMm9Rfo

    • rouletabille rouletabille

      Bravo stereo ,la GUEUSE MLP se gausse sur son siège UE,rien à attendre de cette fille du tortionnaire,une enfance à la slag et un avenir en Israel,elle fait souffrir à son tour la pauvre fille.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Nevenoe Nevenoe

    Ça me fera toujours marrer cette bêtise à voir le Nazisme comme étant le mal absolu alors que le Communisme ne dérange personne.
    Il suffit de maquiller l’idéologie la plus criminelle et la plus destructrice derrière quelques belles paroles pleines de bons sentiments et ça passe.
    Que les gens sont cons !

  • Et quand nos élus se plient en deux devant les émirs saoudiens il y a mobilisation???

    • rouletabille rouletabille

      Ils font ce qu’on leur dit de faire,ils sont dans un dessin animé ,regardez bien comme ils font leur possible,le régisseur et le producteur de cette production Hollywood financent l’abrutissement des gens et les remplacent n’importe quand,il faut que le FILM CONTINUE.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Pfff !!!

    Lorsque les sabres sont remplacés par des battes de base-ball, je me dis que la tradition fout le camp, et que nous nous américanisons à tous les niveaux…

    Une Totenkopf sans tibias…

    Bandes de rigolos sans bras… (tendus)

    Cela aurait plus de classe avec une faux et un marteau entrecroisés, non ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • rouletabille rouletabille

      Bien vus
      Il faut y passer..
      MEILLEURS VŒUX DE MAUVAISE ANNÉE à TOUS.
      .
      Si jamais c’est pire tant pis ,apatride est la solution ,demandez aux nouveaux nés.
      Bisous FENRIR et nos chères estivantes GDP,etc etc,.
      Bon ,ok.
      VOLTI et BENJI,vous etes censurés sur le

      http://info.pinterac.net/
      .
      Sans blagues ,qui croit encore à une BONNE ANNÉE ?
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Tyr

        Pas capable de dire quelque chose de correct.
        Voilà ce qui est écrit sur info.pinterac.net pour les moutons:

        >A la suite de l’indisponibilité d’un outil Google (JSAPI) nous permettant de rassembler les flux RSS/ATOM de tout type de formats, certains blogs sont temporairement indisponibles. Merci de votre compréhension et de votre patience.

        Rien à voir avec la censure.

  • moi je préfère savoir ce qu’il a dire, et je ne condamne pas sans savoir, juste à cause de la propagande de la bienpensance ici ou la …
    de toute manière, le vivrensemble n’est pas mieux que le nazisme, et je ne vois pas beaucoup de résistants …
    quand au communisme, tout le monde à oublié ses centaines des millions de morts dans leur propre peuple, et le fait que la plupart des dirigeants sous Staline étaient issus d’une communauté …
    L’holodomor, ça dit quelque chose à quelqu’un ici ?

    • rouletabille rouletabille

      Tu crois vraiment que nous sommes des étrangers nous aussi et que la culture de vivre en travaillant pour spolier les autres n’est pas la base du holodomor et que c’est nous les enclumes ?.
      salut belle yoananda,votre évolution n’échappe à personne je pense,continuez à nous étonner svp,merci
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Panurgie

    Le nazisme a certes moins tuer que le communisme, mais il a durer moins longtemps et est spécifique à un pays, comparaison n’est pas raison. Les crimes d’Hitler ne justifient pas ceux de Staline (et vice versa)
    Au final les deux systèmes(et idéologies) on quand même énormément de points communs, et suscitent tout les deux des rédactions épidermiques chez certaines personnes.
    Pour aller plus loin sur le nazisme, vous pouvez lire le bouquin de Jonathan little « les bienveillantes » qui explique super bien le déroulé de la Shoah que certains s’amusent à renier. Écrit par un anglophone en français,et appuyer par pas mal de sources il vaut le détour. Si on passe les quelques défauts de l’auteur, avoir le point de vue d’un SS est assez unique.
    Il est d’ailleurs trouvable en pdf gratuitement sur internet. Après c’est juste une recommandation, pour ceux que le nazisme intéresse, bien à vous cher moutons