Les USA tirent-ils profit de la montée de Daech?…

Ce n’est pas un scoop, nous savons qui commande et ce ne sont pas ceux que l’on croit…

o-DAECH-facebook

La politique de Washington vise à lutter contre les ennemis des terroristes de l’EI, estime un analyste américain.
Il existe aux Etats-Unis des hommes influents appartenant aux élites financières américaines qui poursuivent leurs propres objectifs en Syrie et en Irak et soutiennent les terroristes de Daech (Etat islamique, EI), estime le journaliste et analyste politique américain Caleb Maupin. Au fur et à mesure que Daech se renforce, leurs revenus augmentent, confie-t-il.
Les terroristes se fournissent en armes auprès des pays du Proche-Orient, qui coopèrent étroitement avec de grandes compagnies pétrolières américaines.
D’où proviennent les armes utilisées par Daech? Comme d’autres groupes terroristes antigouvernementaux en Syrie, l’EI reçoit des armes des Emirats arabes unis, du Bahreïn et du Qatar. Ces pays sont des monarchies absolues soutenues par Exxon Mobile (la plus grande compagnie pétrolière privée du monde, ndlr) et par d’autres groupes pétroliers influents des Etats-Unis, écrit M. Maupin dans les pages du New Eastern Outlook.
Selon l’analyste, l’approvisionnement direct en armes américaines est assuré par l’Arabie saoudite. Bien qu’il ne soit pas doté d’une grande armée, ce pays dispose du quatrième budget militaire au monde et se fournit en armes exclusivement auprès des Etats-Unis. En 2010, Washington et Riyad ont conclu un accord de vente d’armes pour un montant de 60,5 milliards de dollars, somme record.
C’est également en Arabie Saoudite et au Qatar que Daech se fournit en « contenu médiatique » et autres campagnes de « marketing » visant à faire la promotion de son organisation, note l’auteur. Un autre allié de Washington, à savoir la Turquie, pays membre de l’Otan, achète du pétrole aux terroristes et ne fait rien pour empêcher les terroristes du monde entier d’affluer en Syrie. C’est étonnant, mais Washington n’a pas remué le petit doigt pour y mettre fin, souligne M. Maupin.
Le journaliste dresse également un parallèle entre les manitous de Wall Street qui soutiennent les terroristes et les élites financières américaines qui soutenaient Hitler et l’Allemagne nazie au début de la Seconde guerre mondiale. Si la plupart des peuples souhaitent éliminer la menace incarnée par le terrorisme islamique, les autorités américaines restent hostiles aux forces combattent les terroristes, accuse le journaliste.
« La défaite de l’Etat islamique est souhaitée par tout le monde, aussi bien aux Etats-Unis qu’en Russie, en Chine, en Iran, ou au Venezuela. Cependant, les leaders américains n’ont pas suffisamment contribué à cet effort. Le gouvernement américain continue d’être hostile aux forces qui combattent activement l’EI sur le champ de bataille. Cette politique pernicieuse est dictée par l’oligarchie financière qui n’est dévouée ni aux Etats-Unis, ni au peuple américain, ni à la paix universelle », résume l’auteur.
Source Sputnik proposé par Amar Djerrad

6 commentaires

  • SURICATE

    DAECH ? Non çà c’est le terme imposé par l’Arabie Saoudite à FABIUS pour nommer l’Etat Islamique. Islamique ne doit pas être prononcé ! ça peut blesser ou faire peur…
    Donc bien sûr que l’Amérique tire profit de l’Etat Islamique puisque c’est elle qui l’a enfanté ! Cet Etat dans un autre ça fait ce que vous voulez où et quand vous voulez pour terroriser toute une nation. C’est un jeu satanique bien élaboré et bien organisé.
    OBAMA : GO HOME avec vos sbires et laissez-nous gérer nos Pays comme bon nous semble. Comme les Corses qui viennent de nous donner une première leçon du SAVOIR VIVRE chez Nous !

    • rouletabille rouletabille

      Dire « ETAT »
      de mercenaires rétribués me semble aberrant et pourtant c’est ainsi que les merdias diffusent les nouvelles,ils ont une Capitale?des Ambassades?des Diplomates?(hahaha)faire passer cette honte puante sponsorisée pour un ÉTAT ISLAMIQUE c’est associé tout les Musulmans à l’horreur.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • boco

        Heureusement qu’ils ne sont pas financés par le trafic d’opium en Afghanistan, trafic de pétrole en Irak, peut-être trafic d’organes en Syrie, Somalie ou d’ailleurs, car ce serait vraiment horrible mon cher RTB http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
        On a quand même de la chance de vivre dans un démocratie qui défend les droits de l’homme sur toute la planète http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • rouletabille rouletabille

        ils protègent pour faire la PUB,de toute façon les pions inutiles sont jetés à la mer.
        Que deviennent ces pauvres filles FEMEN,aucunes nouvelles ?
        Faut des organes casher et c’est pas évident.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • dereco

    Ah la propagande Russe, malheureusement basée sur des réalités déformées, autant que celles US, qui font souffrir des millions de malheureux qui fuient les bombardements Syriens, Russes, Européens et US vers nous Européens !!