Et vous, pour les fêtes, vous reprendrez bien une petite tranche de stéatose ?

Trouvé sur le site de Survivre au système.

 

On le sait et, comme pour beaucoup de sujets, on préfère ne pas y penser, combler notre estomac et pourtant, n’oublions pas que nous sommes ce que l’on mange…

Aliment phare pour les fêtes, le foie gras, c’est ça !

Que ce soit en élevage traditionnel ou en élevage industriel, il est impossible de produire du foie gras sans souffrance animale.

Petite piqure de rappel, âmes sensibles s’abstenir.

 

Lire la suite >>>

Lire la suite >>>

Mouton Resistant

46 Commentaires

  1. Il n’empêche que c’est très bon, et que je ne vais certainement pas bouder mon plaisir.
    Bien au contraire ! Et on va même bien s’amuser.

    Sur ce, je souhaite une bonne nuit à tous les indécrottables adeptes du pessimism porn.

    • Croire en la conscience animale et compatir à leurs souffrances s’apparente à du pessimisme selon toi?
      Même à des dizaines de milliers de kilomètres je peux sentir ton haleine… pestilentielle. Puisses-tu parler de même sur des enfants… que ça ne m’étonnerais pas.

      M’enfin…

      • Le pessimisme que je montre du doigt, c’est surtout celui consistant à mettre systématiquement en avant les aspects négatifs, voire même imaginer toujours des scenarii catastrophes (fussent-ils franchement ineptes) dans toutes les situations, y compris dans celles qui devraient être festives et où on devrait oublier un peu tous nos problèmes pour passer un peu de bon temps en famille ou entre amis.

        Mais non, c’est trop demander : il y a toujours un bien-pensant vertueux auto-proclamé qui traine, et qui croit malin de se faire mousser en mettant en avant des $#@% de façon particulièrement inopportune, se faisant ainsi un malin plaisir à entacher les courts et rares moments de bonheur des autres.

        Alors, bientôt la boutique en ligne proposant des cordes pour se pendre ?
        Ça serait à coup sûr un gros plus pour les finances du site (du moins au début).

        • Les finances du sites? pas de quoi pavoiser, surtout
          qu’elle sont aussi ” très peu généreuses” et inexistantes que toi, C’est pas grâce à ça
          qu’on pourra se payer un bon repas, mais au moins ça paye le serveur.

        • Nul besoin de se pendre, il suffit d’agir, il n’est jamais trop tard pour se remettre en question, à 27ans je suis devenu végétarien, puis végétalien en l’espace d’un an, pourrais tu en dire autant, Gros ? (Et je vais très bien, sans parler de mon système digestif qui ne s’est d’ailleurs jamais aussi bien porté.)

          Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas ta conscience qui te démange…

        • Gros, j’adore les fêtes et je ne me prive pas de manger de très bonnes choses, à la seule condition qu’elles ne proviennent pas de bêtes torturées. Et crois-moi, on peut vraiment se régaler pour peu qu’on accepte de déroger aux sacro-saintes traditions culinaires !
          Mon fils cadet qui est un fin gourmet, est devenu totalement végétarien, excellent cuisinier il concocte des repas dignes de restaurants 4 étoiles, moi-même j’en reste ébahie, et il faut voir la présentation ! incroyable mais vrai car il a tout appris tout seul, mais il a toujours été très gourmand et gourmet !
          (pour rire, j’adore quand un com. de ce genre est soumis à modération ! il y a vraiment là qq chose qui cloche !)

          • Je suis vraiment désolée GDP, tu sais que je n’y suis pour rien,
            mais là, il y a une raison. Comme Gros est lui, en modération
            si tu lui réponds, tu es modérée de fait!! mdr!!
            En plus je me demande à quoi ça sert, vu que j’autorise, le gros
            chaque fois….

    • Et oui, parce que s’amuser ne peut s’envisager sans un morceau de bidoche …
      Si les végétariens et autres vegan n’étaient pas optimistes, ils n’existeraient pas. C’est justement parce qu’ils se projettent positivement dans l’avenir qu’ils adoptent ce genre de comportement alimentaire.

    • Ma foi, Gras, j’en attendais pas moins venant de ta part …
      Tu es si sombre que je vais finir par te rebaptiser « gris »

      M.G.

      • salut! Bah pour ma part je me contenterais d’huîtres et de saumons a moins que d’ici la on trouve une âme au deux! Mais a mon avis je prends pas de risque!

        • Si si, tu prends des risques, notamment avec le saumon qui est rempli de saloperies. Renseigne-toi …

          M.G.

          • Absolument, tu as raison M.G ! il n’y a pire que le saumon, même les Norvégiens ne mangent plus ce qu’ils exportent, pas fous le mecs !
            Quant aux huîtres que pourtant j’adore autant que le saumon, les mers sont tellement polluées que cela fait des années que je n’en mange plus, par deux fois j’ai failli en mourir ainsi qu’avec des moules pourtant excellentes pas abîmées du tout.
            Un de mes cousins qui habite près du bassin d’Arcachon m’a dit qu’ils y avait maintenant tellement de gens malades avec les huîtres, notamment les touristes, que le nombre de chambres avaient triplé dans les hôpitaux pour les recevoir !mais cela ne se sait évidemment pas…tourisme oblige !

  2. ils ont torturé des oies pour en faire de la pâté pour chien a 60 euros le kilo dire qu’il y des dindes pour achetés ses conneries ils n’oublierons pas de prendre un peu de chaperon a qui on lui a coupé les couilles
    sur ce je vous souhaite bonne appétit

  3. Pourquoi vous répondez à GROS ?

    Il a décidé d’être un GROS troll bien baveux. Je ne comprends même pas pourquoi il reste sur le ME. Mise à part faire des remarques useless et HS.
    Laissez vivre sa vie belle et merveilleuse ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

    Nous sommes des pessimistes adapte au porn-bondage des trucs tristes.

    Donc comme disent certains jeunes : ” #RT si t tro trist”.

  4. J’ai toujours bien aimé le foie gras, mais depuis déjà pas mal d’années ayant compris la souffrance animale qui y était liée, j’ai cessé d’en acheter par respect envers ces pauvres bêtes. Pour ceux que cela indiffère je leur conseille de se renseigner sur le contenu des aliments que l’on donne aux oies, et à la composition du foie ! s’ils ne sont pas malades à cette idée, ils le deviendront sûrement après la dégustation ! Bon appétit !

  5. Rien à faire pour les indécrottables de toute façon. Laissons leur le plaisir de la provoc.
    Pour les autres, ceux qui peuvent encore réfléchir, je comprends qu’il y ait conflit entre le goût d’un produit et les conséquences de ce genre d’achat. Il est possible que, d’ici peu, chacun devra se débrouiller pour tuer le animaux s’ils veulent manger. Alors là, je crois que beaucoup passeront au végétarisme de force. Et s’il faut vraiment tuer, ce sera un véritable effort, une douleur peut-être, poussés que nous serons pas la nécessité. Tuer, mais aussi dépecer. Facile ? Je ne voudrais pas avoir à le faire.

    Quant à torturer avant, non merci. J’élimine moi aussi le plus possible les produits issus de la torture animale. Pour moi, cela va de paire avec l’évolution de l’être humain: retrouver le contact avec la nature, le respect de la vie. Autant que faire se peut.

  6. Le meilleur des foie gras que vous pourrez obtenir sera celui que vous produirez, ou exceptionnellement pourrez acheter, avec des oies élevées en liberté sous des figuiers.

    Elles se gavent naturellement et instinctivement afin de stocker des réserves d’énergies dans leur foie en vue de l’hiver et pour les oies sauvages, de faire leur migration.

    Il est vrai que les foies sont plus petits, mais les animaux ne subissent pas le stress du gavage.

    Cette fin de semaine, c’est l’abattage. Un sacré boulot, car les plumer n’est vraiment pas facile. Les rémiges sont bien accrochées…

    Foie frais et confits en perspectives…

    Bon appétit.

    • Bien sûr Fenrir, c’est le mieux, mais pourquoi sacrifier une bête heureuse de vivre pour un simple plaisir du palais alors qu’il y a tant à déguster pour se régaler sans avoir tué pour cela ?

      • Bonjour GdP,

        Malheureusement, je suis obligé de tuer pour me nourrir.

        Je tue et consomme ce que je tue. Que cela soit une plante ou un animal.

        Cela ne choque personne d’arracher un poireau et de le découper en petit morceau.

        Je lui suis tout autant reconnaissant que lorsque je tue un coq, un lapin, un canard, une oie, ou un chevreuil.

        J’assume le fait d’être un primate-prédateur.

        Cela peut être pratiqué sans martyriser les animaux, ni les plantes.

        C’est une question de respect pour la Vie qui me nourrit par sa mort.

        • Bien sûr Fenrir on peut voir les choses de cette façon, mais personne n’est obligé de tuer des animaux pour vivre. le végétarisme le prouve depuis tellement de temps ! il y a tant et tant de produits qui remplacent avantageusement la viande et qui sont moins nocifs pour la santé. (je parle là de viande saine, pas de celle que l’on trouve dans les super-marchés et même chez les bouchers).Deux de mes petits-enfants 33 et 26 ans, n’ont jamais mangé une seule bouchée de viande ou de poisson de leur vie et si tu voyais les adultes splendides qu’ils sont…et jamais malades, ni carencés en quoi que ce soit…(c’est vrai qu’ils n’ont jamais été vaccinés non plus !)

        • “Tuer une plante” est une expression plutôt inadaptée;il y a une gigantesque différence de méfait entre croquer une carotte et égorger une vache ou enfiler un tube dans un gosier d’animal;il n’y a pas de conscience fût-ce embryonnaire chez les végétaux même s’ils sont pour certains sensibles à un toucher ou un choc,ce qui n’est guère plus qu’une sorte de mécanique développée.Bien entendu que ça ne choque personne d’arracher un poireau,ce n’est guère plus agressif que marcher sur du sable,rien à voir avec le hurlement de veaux à l’abattoir!
          Quant à être obligé de tuer pour manger c’est un concept qui avait du bon au Magdalénien et depuis 30 000 ans l’homme a un peu évolué, ne serait ce qu’en connaissances permettant de subvenir aux besoins;il est vrai qu’il y a des niveaux extrêmes dans le traitement des animaux:entre des touristes qui vont en Asie manger de la cervelle de singes vivants (la tête de celui-ci coincée dans un étau) et un gastronome qui mange une aile d’un poulet qui a vécu heureux..il y a de la marge d’insensibilité aux tortures infligées

  7. enfin un brin d’intelligence. Merci Fenrir.

    En espagne et même en france, certains producteurs ont bien compris que le gavage était une chose naturellement faite par les oies en vue d’une migration. alors au lieu de gaver les palmipèdes eux-mêmes, ils laissent un vieux canard ou une vieille oie qui migrent apprendre aux jeunes à se gaver. C’est compliqué, mais faisable.

    Et d’ailleurs, le phénomène de gavage chez l’oie est tellement naturel, que même les gros producteurs ouvrent les yeux et se disent qu’ils peuvent en profiter. Du coup bon nombre de producteurs de foie gras se sont mis à la technique du pré-gavage, qui consiste à donner des rations de nourriture à heures fixes et sur une durée courte, 15 jours avant les 15 jours de gavage, pour que l’animal commence à se gaver de lui-même.
    Le pré-gavage a l’avantage de pousser les producteurs à se remettre en question. Les foies sont plus beaux, la durée de gavage est plus courte, et surtout, les producteurs comprennent qu’il est possible de faire du foie gras sans gaver soi-même les animaux.

    J’avais voulu produire du foie gras et j’ai étudié le sujet. De mémoire, il me semble que le gavage sans forçage est une ancienne technique égyptienne (ce sont eux qui sont à l’origine du foie gras) et que leur technique a été dépoussiérée par un espagnol et repris ensuite par des francais.
    le gavage 100% naturel est compliqué à réaliser parce qu’il faut que les animaux se préparent à une migration grâce à de vrais migrateurs. Donc comme le dit Fenrir, il faut que les animaux restent “sauvages”.

  8. le foie gras un grand débat! en manger ou pas la est toute la question, après tout il s’agit d’une tres vielle tradition elle remonte a 4500 ans les premier a étaient les égyptiens ils se sont mis a observer les oies qui venant du nord pour leur grande migration vers le sud ce gavaient de figues et de ce fait avait un foie gras pour les supporter la longue traversée, foie qui reviens a la normale une fois la migration terminée par un mécanisme qui leur est propre. victime de son succes ils se sont mis a élever et a les gavés.

    personnelement je n’ai pas un gout prononcer pour la viande mais je comdamne pas ceux qui en mange pour autant! et puis c’est grace aux protéines de la viande que le cervaux de l’humain a pu se déveloper!!!

    • C’est faux Lilith, permets-moi de te le dire.
      Les peuples qui sont végétariens pratiquement depuis leur origine n’ont pas un cerveau moins développé que celui des mangeurs de viande. Ils sont moins belliqueux et ont des savants tout comme nous.
      Moi non plus je ne condamne pas, mais je trouve un peu étrange le manque d’évolution de l’être humain carnivore. Il ne faut pas oublier non plus, que ce n’est que depuis fort peu de temps que l’homme mange autant de viande, au temps d’Henri IV pour ne pas remonter plus haut, c’était une fois par semaine et encore pour ceux qui en avaient les moyens, la classe très aisée. Nous en sommes arrivés à en consommer deux fois par jour comme je le sais chez des voisins.

  9. Stéatose, je n’ose !
    Et suis loin d’être morose. 🙂

  10. Et il n’y a pas que les oies que l’on “gavent”…
    Comment peut-on encore parler de fêtes… As t-on vraiment besoin d’attendre des dates imposées pour se réunir? Non, Je refuse tout ce système, de consommation et beuverie, autorisé voire imposée. Cela ne sert toujours qu’aux mêmes. Et si on regarde sur les origines de noël, on en est bien loin maintenant. Voici d’ailleurs un “complément d’information”:
    http://bistrobarblog.blogspot.fr/2015/12/les-origines-occultes-de-noel.html
    extrait:
    Vous pouvez décider de ce que veut dire Noël pour vous. Il est cependant toujours bon de prendre conscience des origines occultes et du symbolisme caché des traditions et événements, car comme le disait Confucius, le monde est régi par des signes et des symboles et non avec des mots ou des lois. Les symboles communiquent directement avec notre subconscient et guident notre vie depuis les coulisses, donc choisissez en conscience les choses auxquelles vous donnez attention et énergie.

    Mais nombreux encore sont ceux qui vont “fouttre” les boules aux sapins, faire dégueuler les chariots dans les centres commerciaux, et tout le monde sera heureux!
    Je vais bien, tout va bien, et je n’aurai pas le foie gras!
    Cons-sommons et champagne pour tout le monde!

    • On peut très bien fêter Noël qui est avant tout la fête de la famille et des enfants, sans remplir des caddies à ras bord et dépenser des fortunes en futilités ou en bouffe !
      Pour moi ce n’est pas cela “l’esprit de Noël”.
      Bien sûr on peut faire la fête à n’importe quel moment de l’année, mais celui-là a une signification toute particulière depuis longtemps. Bien sûr avant la chrétienté c’était une fête païenne, le moment du solstice d’hiver, mais chrétienne ou non, c’était une fête et la tradition a perduré à travers les siècles.

      • Avant d’être “handicapé”, je travaillais dans la restauration et donc noël fait parti des soirées importantes, mais juste financièrement, commercialement.
        Et donc pour moi les réunions de famille ou entre amis, et les cadeaux aux enfants, c’est toute l’année;
        mais chacun est libre de suivre le troupeau ou pas.

        • Perso fêter NOËL en plein hiver m’emmerde,il fait trop froid et ensuite les fêtes sur ordonnances (religieuses ou autres)m’intéresse pas,mais je compatis à vos agapes programmées.
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  11. J’ai beaucoup étudié le sujet (foie gras, gavage) et j’avais posté un commentaire qui me semblait être plutôt intéressant. Mais il est bloqué en attente de modération depuis plusieurs heures. C’est dommage.

  12. Pour répondre 20 ans après à la bataille à G.r.o.s et tout ces semblable. Il n’y a pas besoin d’être un monstre d’Égoïsme dans la vie et se foutre de la gueule de tout le monde et du sort des animaux, pour me sortir, “on va bien s’amuser”. On est végane et on ne s’ennuie jamais encore moins en soirée. C’est des prétextes de dire que ceux qui font attention à ce qu’ils mangent seraient des frustré et ceux qui mangent sans état d’âme seraient les “cool”. C’est un cliché. De plus manger du fois gras est une abominations sans borne. Surtout que c’est vraiment par vise car ils existent des alternatives :
    Le Faux Gras® de GAIA, pour vos fêtes respectueuses des animaux

    Faux Foie Gras : 3 Recettes

    Et on est loin d’être frustré, on est épanouis dans notre mode de vie. Et on est les 1er à se réclamer du bien vivre. On peut être heureux tout en ayant une conscience et des principes dans la vie.

    Orné

    • Visiblement uniquement commercialisé en Belgique, je n’en ai jamais vu en France, les lobbies du sud ouest ont dû poser une chape de plomb sur un produit qui respecte les animaux !

      M.G.

      • j’ai quelques recettes pour faire ce fameux “faux”foie gras. A ce propos j’ai lu il y a quelque temps, qu’un très grand restaurateur avec beaucoup d’étoiles en faisait pour sa clientèle du très très bon. Alors si ce type de restaurateur en fabrique je pense que c’est vraiment dans l’air du temps. les gens en ont un peu marre de manger ce qui a coûté tant de souffrances…

        moi, ce que j’aimerais bien manger, ne serait-ce qu’une toute petite cuillerée à café, c’est du vrai et bon caviar. j’adore ça, mais bon, non seulement cela implique encore une fois la mort d’un animal, même si ce n’est qu’un poisson, mais encore ce n’est plus en accord avec mes finances. Je regrette le temps où je pouvais, parfois seulement, aller manger dans un petit bistrot russe à Nice, qui ne payait pas de mine, mais dont la restauration typique était super.Il était très couru non seulement par une clientèle russe, mais aussi par les amateurs dont j’étais. C’était le bon temps, avant qu’un satané toubib allopathe me fasse tout perdre en me paralysant un bras !

        • Si tu as quelques recettes de “faux gras” je suis preneur.
          Je pourrai d’ailleurs les transférer en PDF et proposer les liens aux Moutons.
          Tu connais mon adresse https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

          M.G.

  13. Vive le foie GROS. 🙂

    • hahah,suis de ton avis,garde la FOI,pas de chance pour les habits en 2 et 3ème main si t’est vraiment GROS,je vais être censuré.
      bisous

    • l’ai remis et comme tu est un repoussoir pour les modos,j’enlève gras,ok.
      .
      hahah,suis de ton avis,garde la FOI,pas de chance pour les habits en 2 et 3ème main si t’est vraiment GRAS,je vais être censuré.
      bisoushttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • C’est une modération AU-TO-MA-TI-QUE ! et non un choix délibéré au cas par cas. Et encore moins de la censure.

        Bizou cher ami RTB et à tout les black sheep’s argh il est vraiment tard je déphase on est rentré tard….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        Akasha.

  14. Oui, je veux bien que cela ne soit pas l’élevage le plus paisible pour les animaux. Mais on sait très bien que pour les autres viandes, l’abattage et l’élevage n’est pas non plus toujours rose.
    Alors c’est bien de faire les indignés tout les ans avant chaque fête de fin d’année; mais la maltraitance animale, c’est 365 jours par an; et pas que sur les animaux qui sont destinés a produire du foie gras.

Les commentaires sont clos.