COP21: Ce coup-ci, ce n’est pas le gaz qui fait pshiiiiit….

Il n’est plus à prouver que ce sommet n’est qu’un vaste enfumage pour permettre à certains de se faire un maximum d’argent, et certains paramètres ne sont pas pris en compte, normal, ils pourraient nuire au business du carbone! Un petit rappel des faits pour ceux qui douteraient encore du bien fondé de ces propos:

aHR0cHM6Ly9mcmFtYXNwaGVyZS5vcmcvdXBsb2Fkcy9pbWFnZXMvOTVkNzY2NWZkOTM1OTQ5YTk1MzYucG5n

  • Le Monde: Les scientifiques en marge de la COP21 sont aisément corruptibles et peuvent pondre un rapport en faveur des lobbys pétroliers sans aucun scrupule pour 250$/heure.
  • Globalwitness.org: La France finance le ravage des forêts tropicales pendant qu’elle veut se montrer comme un modèle d’écologie.
  • Spécial investigation-La Taxe carbone. Le « Casse du siècle à la TVA »: Entre 5 milliards et 20 milliards d’euros/an, voilà ce que rapporterait cette supercherie de réchauffement climatique du à l’activité humaine! À qui cela profite-t-il avant tout? Pas à la planète en tout cas…
  • Observatoire des multinationales: La COP21, c’est avant tout la grande fête des partenaires français et européens au Lobby Planet Paris COP21.
  • The telegraph: Cela atteint un tel point que l’Angleterre veut criminaliser ceux qui doutent du réchauffement climatique. En France, ils sont seulement virés
  • Notreplanete.info: EDF ferme ses centrales à charbon en France….Pour mieux les ouvrir à l’étranger.
  • Chaines Planète et Arte: Non seulement certaines analyses scientifiques plus que pertinentes n’ont pas été prises en compte, mais en plus certains technologies humaines contribueraient à la manipulation climatique.

Et ce sommet risque donc de faire pshiiiiit, des millions de dépensés qui ne seront que de l’argent perdu, mais est-ce bien étonnant? Aucun pays, aucune multinationale n’est réellement prête à perdre de l’argent pour la cause environnementale, le pétrole est roi, le gaz de schiste ne s’arrêtera pas, et demain, nous risquons d’avoir la confirmation que finalement, ce sommet n’est qu’un échec, sauf langue de bois…

Laurent Fabius a annoncé vendredi après une nuit de négociations qu’il ne serait finalement pas en mesure de présenter dans la journée un accord final sur la lutte contre le réchauffement climatique à la conférence de Paris, comme initialement prévu, mais qu’il pensait pouvoir le faire samedi matin.

Laurent Fabius a annoncé vendredi après une nuit de négociations qu’il ne serait finalement pas en mesure de présenter dans la journée un accord final sur la lutte contre le réchauffement climatique à la conférence de Paris, comme initialement prévu, mais qu’il pensait pouvoir le faire samedi matin.

« Je présenterai le texte non pas vendredi soir comme je le pensais mais samedi matin, tôt dans la matinée, et nous pourrons prendre la décision nécessaire à la mi-journée », a déclaré le ministre français des Affaires étrangères, président de la COP21.

« Mais l’atmosphère est bonne, (…) les choses vont dans le bon sens », a ajouté Laurent Fabius sur BFMTV.

Article complet sur Zamanfrance.fr

Le pire, si au moins la COP21 avait favorisé l’emploi local, même pas… 200 emplois sont des travailleurs détachés, payés au tarif syndical du pays d’origine, ce qui fait 7 euros pour 12 heures de travail avec un slovaque par exemple…

8 commentaires

  • citoyendumonde

    Ce sommet était déjà un échec programmé avant même de commencer. Et même avec la langue de bois, personne ne sera dupe.

  • Il y’avait quand même quels rares médias mainstream comme le Monde qui disait que ça allait bider, encore une fois. Bon pour la TV évidement, bon ben sans commentaires….

  • vaick

    le festival des tocards est terminer sur un echec , le showbiz environnementale aussi tout ce battage et ce fric pour rien
    entre ceux qui brasse de l air et ceux qui nous pompe l air pas de risque de réchauffement !!!
    le rechauffement climatique est une realite c est indeniable mais les causes sont autres que les activités humaine
    le rechauffement est global a toutes les planetes du systeme solaire tout le reste n est qu un prétexte a instaure des taxes qui ira encore enrichir les plus riches
    le réchauffement climatique sur Terre n’est pas dû aux émissions de CO2, mais tout simplement au Soleil.et de toute façon l influence du co2 ne peu être aussi rapide , les variations climatique ont toujours ete dans l histoire de la terre ou l activité humaine était quasi nul,
    Et c’est bien le système solaire en entier qui se réchauffe.
    httpxxs://www.youtube.com/watch?v=XEhuoYm6R8w
    Le réchauffement climatique : une escroquerie

    httpxxs://www.youtube.com/watch?v=wJDsqxyTuHM

    Voici quelques titres de grands éditoriaux depuis quelques années :

    – Spatial.com : le réchauffement de l’atmosphère de pluton intrigue les scientifiques

    Dans ce qui semble n’être qu’un renversement des annonces du mois d’août, les astronomes ont révélé, aujourd’hui, que Pluton subissait un réchauffement de son atmosphère mince, même si cette planète s’éloignait du soleil sur son orbite longue et bizarrement formée.

    – Spatial.com : une nouvelle tempête sur Jupiter présage des changements climatiques

    Les dernières images pourraient fournir des preuves que Jupiter est au beau milieu de changements globaux qui pourraient modifier les températures par plus de 10 degrés fahrenheit sur différentes parties de cette planète.

    – Current Science & Technology Center : réchauffement global sur Mars ?

    Une étude des calottes glacières sur Mars peut démontrer que la planète rouge éprouve une tendance au réchauffement. Si Mars et la Terre sont en train de subir un réchauffement global, alors il y a peut-être un plus grand phénomène qui est en train de se produire dans le système solaire qui provoque des changements dans leurs climats globaux.

    – United Press International : la NASA examine une tempête monstre sur Saturne

    La NASA a révélé que son vaisseau spatial Cassini a découvert une tempête ressemblant à un ouragan au pôle sud de Saturne, d’un diamètre de presque 5000 miles, ou l’équivalent de deux tiers du diamètre de la Terre.

    – Science Agogo: réchauffement global détecté sur Triton

    Il ne doit pas y avoir beaucoup de pollution industrielle sur la surface de la plus grosse lune de Neptune, néanmoins, les choses se réchauffent. « Au moins depuis 1989, Triton a subi une période de réchauffement climatique », confirme l’astronome James Elliot, professeur aux Sciences terrestres, atmosphériques et planétaires de l’Institut de technologie du Massachusetts. « Concernant le pourcentage, c’est considéré comme une très forte augmentation ».

    – Associated Press : une étude révèle que le soleil se réchauffe

    Les radiations solaires qui atteignent la Terre sont 0,036 pour-cent plus chaude qu’en 1986, quand l’actuel cycle solaire commençait, a rapporté un chercheur dans une étude qui doit être publiée ce vendredi dans un journal scientifique. La découverte est basée sur une analyse des satellites qui mesurent la température de la lumière solaire.

    – London Télégraph : la vérité sur le réchauffement global – le soleil est à blâmer.

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Elle me fait marrer cette bande de guignols qui fait semblant de chipoter sur le réglage du thermostat pour occuper les gogos ! Parce que les gens pensent sérieusement une seule seconde que le parasite autoproclamé « humain » est capable de contrôler la température d’une planète ? C’est un peu comme si mon chien me disait, tout en prenant sa douche : A partir d’aujourd’hui, c’est moi qui règle la chaudière ! Chacun sa place et les vaches seront bien gardées …

    M.G.

  • Thierry92 Thierry92

    Le « développement », c’est le vol et le meurtre. Le « développement » c’est le colonialisme que l’on applique au monde naturel. Le « développement » c’est la kleptocratie — un mode de vie basé sur le vol.

    http://fr.sott.net/article/27050-Developpement-durable-mensonges-destruction-perenne-ou-les-mots-et-la-realite