Et pendant que l’on nous focalise sur le Front National, l’effondrement total se poursuit…

Certains doutent encore, ou ne voient tout simplement pas ce qu’il se passe, car les médias ne font pas les gros titre avec ce genre d’informations, inutile, cela pourrait provoquer un mouvement de panique, des émeutes et des pillages dans les centres commerciaux, un bankrun sans précédent et donc la faillite des institutions financières, les impôts ne seraient plus payés, les prêts plus remboursés, et bref, cela accélèrerait la catastrophe à venir, car oui, la situation est plus que tendue!

economic-collapse-global

Et ceci n’est qu’un aperçu minime de la situation actuelle, et de la panique que cela engendre chez certains.

C’est la panique généralisée, mais comme ils ont encore besoin de se gaver un peu avec votre argent, rien n’est dit, alors que vous pourriez utiliser ce même argent pour vous préparer au choc que nous allons subir. Les banques font faillites, les pays également, il n’y a qu’à regarder l’état de la France, rien que cela! Et c’est le silence total qui est de mise… En Allemagne, depuis Janvier, c’est près d’un million de migrants qui ont été enregistrés, comment un pays en faillite dont la principale banque est considéré comme étant la plus dangereuse de la planète tant sa situation financière est catastrophique, peut-il parler de générosité alors que les moyens sont inexistants? Car il faudrait reconnaître que derrière ces migrants, il y a des vérités qui ne doivent pas être trop connues, tout simplement.

Nos politiques font dans « l’apparence » et continuent à se gaver avec notre argent car c’est bien cela qui fait tourner le système, nos sous! Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, écouter les propos de celui qui fut proche de Manuel Valls durant 9 ans, scandaleux! Des politiques corrompus, condamnés, magouilleurs, mouillés dans des affaires jusqu’au cou, il y a même une parlementaire qui vient à l’assemblée avec un bracelet électronique, et vous, si vous faites un « pet de travers », que va-t-il se passer pour vous?

Vous savez combien on a d’élus en France? Plus de 618 000, il y aurait de quoi faire de très grosses économies en virant du monde de ce côté-là!

01Source: Ifap.fr

02Source: Ifap.fr

 

Il n’est plus question de se demander si cela va arriver, mais QUAND cela va arriver! Et nous nous en rapprochons. Ce jour-là, cela va être la panique, les comptes vont être ponctionnés (il faut bien prendre l’argent quelque part…), les magasins seront pris d’assaut, alors anticipez, et ce jour-là, restez chez-vous.

Jusqu’à ce que cela arrive, à vous d’agir avec vos moyens, et n’attendez pas que cela arrive pour réagir.

citation sénèque

Vous avez prévu quoi? Attendre que l’orage passe sachant qu’il s’annonce violent, ou allez-vous apprendre à danser sous la pluie?

 

76 commentaires

  • GROS

    C’est bon, on a compris, encore une fois on va tous mourir dans d’atroces souffrances.

    • Ha non, pas tous! Toi peut-être vu que tu t’en tapes royalement, moi je préfère prendre mes devants.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Gentil Gros, le jour ou tout va partir en sucette, banques fermées, comptes spoliés, le jour ou l’état d’urgence lié à l’exaspération du peuple découvrant l’infâme trahison des pouvoirs engendrera des émeutes qui se métamorphoseront probablement en guerre civile avec son cortège de pillages et autres agressions, lorsque les gens n’auront plus rien à se mettre sous la dent et que les non préparés crèveront lentement dans les décombres de leur démocratie – les exemples ne manquent pas à travers le monde et la triste histoire de l’humanité – j’aurai ce jour-là une pensée délicieusement sadique à ton égard et à celui de ton éternelle impertinence …

      En attendant, je t’embrasse …
      M.G.

      • GROS

        Salut MG.
        C’est gentil de t’en préoccuper, mais ne sois pas trop inquiet pour mon sort. :-)

      • On ne s’en inquiète pas, on s’en fout en fait, tout simplement! Enfin, moi perso je m’en cogne, mais d’une force!!! Quand tu comprendras qu’il y a un minimum de respect pour le travail des autres, je reverrais mas position.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif T’inquiète GROS, toi t’auras même pas le temps de souffrir (dommage), tu partiras sans aucun doute parmi les 1ers ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • marco marco

        non GROS les gens vont pas tous mourir dans d’atroces souffrances,
        beaucoup de parents se suicideront tout simplement.

        et toi GROS tu veux sans cesse nous faire croire, qu’il n’y aura plus jamais de crack financier sur cette terre !!!!!!!!!!!!!
        LOL
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        bêêêêêhhhhhhhhhh
        le bon gros mouton!

        donne moi ton adresse, je t’enverrai les orphelins le moment venu^^
        à moins que tu dise, « ils avaient qu’à s’adapter » lol

  • criminalita

    Je me dis que c’est le calme avant la tempête.
    Tout se voit dans le regard de ces politiques qui savent. En suisse les moutons sont superlobotomisés. 2016 s’annonce comme le grand racket.
    Ils ont dit que le 2ème pilier ne sera plus restitué mais seul la rente à votre retraite sera assurée. Mon oeil moi je vous dis niet et pas un radi.
    Achetez des armes blanches est notre seule solution à moins de devenir chasseur.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif M’en fous moi je l’ai déjà récupéré et dépensé mon 2ème pilier quand j’ai quitté la Suisse ! …j’ai même vécu dessus pendant 5 ans ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • criminalita

        Bien joué U12, je rigole de voir tous les moutons se faire tondre dans pas longtemps. Tout est fait doucement mais le rouleau compresseur avance doucement:
        ils nous distillent des messages au compte goute pour que les moutons ne voient rien.

        Genre: » nous verrons dans un proche avenir une croissance de la paupérisation de la population retraitée et nous voulons éviter une augmentation de la retraite de base pour ne pas sanctionner les actifs. »
        et les moutons d’applaudir en disant  » comme ils sont prévenants nos élus »

  • Thierry92 Thierry92

    Non G.r.o.s ne rêve pas. on ne va pas tous mourir, sinon de rire en te lisant.

  • Thierry92 Thierry92

    Le fait est que pendant ce temps là les lois d’adaptation des textes européens passent en toute tranquillité.
    On va bientôt manger de l’OGM sans que vous n’y voyez a redire.

    • Nez

      Elles ne passent pas en toute tranquillité, mais comme aucun contre-pouvoir n’arrive à les arrêter, si ce n’est certains pays étrangers sur certains points (Bolivie, Russie …), et encore ils y arrivent parfois pendant un moment avant eux aussi de s’incliner … nous savons qu’ils veulent que nous allions jusqu’au bout.
      Mais parallèlement, il y a de belles réalisations, des personnes qui recherchent de nouvelles solutions, qui sont dans l’espérance pour demain. Nous sommes de loin les plus nombreux et c’est ces nouvelles solutions que nous devons suivre. Toutes les nouvelles idées, se recentrent vers une économie plus locale, des liens entre les personnes, la protection des plus faibles. C’est exactement le contraire de ce qu’ils veulent. Alors oui voyons ce qu’ils veulent détruire et comment, mais oui aussi inventons pour demain. Nous connaissons chacun en ce qui nous concerne les avantages et inconvénients du système comme il est fait aujourd’hui. S’il s’écroule nous serons là pour aider à la reconstruction, mais ne vous en faites pas, ceux qui aujourd’hui collaborent au système parce qu’ils n’ont pas encore ouvert les yeux ou se croyaient seuls, connaissent eux aussi des solutions pour demain et la crise. Le principal est juste de voir au fond de soi quelle est notre véritable espérance.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Tient va dire ça à ceux qui dès que l’économie plongera le monde dans la panique s’adonneront aux pillages les plus brutaux de tout ce qui bouge et qui bouge pas d’ailleurs ; …je les entends bien les arabes à la muscu, ils en parlent de plus en plus entre eux, je les surprends parfois dans leurs conversations, même que les plus vantards d’entre eux n’hésitent même plus à m’en parler ouvertement, en me disant qu’ils sont prêts et qu’ils n’attendent que ça ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif …qu’ils ont des armes et pi tout ça ! …voilà la réalité, …d’ailleurs faudra vite que je quitte Marseille le moment venu ! …d’ailleurs faut je bosse sur mon plan: de « départ en catastrophe dès les 1ers signes de panique » moi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Salut Conscience, n’attends pas le dernier moment pour quitter Massalía sinon quand les loups vont sortir du bois tu n’auras pas assez d’avance pour ne pas te faire bouffer …
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • C’est vrai, n’attends pas pour quitter Marseille, d’autant plus que beaucoup de gens se jetteront sur les routes et il y aura bien des embouteillages, avec des points de contrôle, ou plutôt de pillages des véhicules.

        Cherchez une base de repli, le fameux plan B, et les moyens les plus discrets pour vous y rendre. Préparez dans la voiture un sac d’évacuation, différent de celui qu’il faudrait porter s’il fallait partir à pied. Donc avec un jerrycan d’essence, de l’eau, des outils, des denrées, des armes si vous pouvez…

        Beaucoup ont un coeur plein de haine et de mépris et un esprit de vengeance incroyable. Ça se voit dans leurs yeux. A ce niveau-là – et pour ces gens-là – inutile de discuter.
        Mais lorsqu’il n’y aura plus rien à manger, nous serons tous capables de devenir des loups.
        Il nous faut au contraire nous regrouper dans des bases de défense, aussi bien organisées que possible.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        T’inquiète je prendrais la mer au pire ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Nez

        Je suis d’accord avec toi, que parfois certains pensent gagner grâce à la force … mais là ils ont tout faux : à eux de voir qui les manipulent. Ce ne sont pas leurs voisins, mais ceux justement qui veulent mettre le chaos. Ils tueront … mais seront tués car les armes que possèdent les gouvernants sont bien plus fortes … C’est d’ailleurs eux qui fabriquent les armes !
        C’est d’ailleurs ce qu’ont compris de nombreuses personnes dont Dieudonné avec son mouvement pour la Paix. Et je pense qu’il est bien que tous les mouvements en France quelque soit leur origine vont plutôt vers la paix et la bienveillance, alors que nos gouvernants vont tous vers la guerre et la division.
        La prise de conscience est aussi à mettre en oeuvre auprès des arabes à la muscu !!! Avoir une arme pour se protéger, est très différend d’avoir une arme être prédateur.

      • Tyr

        J’aime bien un certain coté bisounours.
        Hélas ça, c’était avant.
        Nous ne pourrons pas faire l’économie de cette guerre civile voulue par une minorité perverse.

  • Le veilleur

    Rien d’étonnant que se système finisse par s’effondrer, il est voué à l’échec et pour cause. Les pays dit développés ont vécu aux dessus de leurs moyens jusqu’à maintenant, il est temps de remettre de l’ordre afin de rééquilibrer tout ça. Mais une chose est certaine, ce cap sera moins dur pour celui qui aura cultivé le détachement vis à vis de ce monde matérialiste devenu fou.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Sans oublier les pays émergents qui veulent aujourd’hui récupérer leur retard et manger leur part du gâteau. Malheureusement et indépendamment de leur volonté, ils seront la goutte qui fera chavirer la planète. Si les pays « développés » avaient su gérer les ressources avec discernement et modération tout en partageant leurs découvertes et progrès avec le reste de l’humanité en laissant de côté leur soif de domination, nous n’en serions pas là …

      M.G.

    • kalon kalon

      Nous n’avons pas vécu au dessus des moyens dont l’humanité dispose, nous les avons dilapidés pour augmenter le profit d’une poignée de personnages qui n’en ont cure de laisser le temps à la biodiversité de se régénérée !
      1 Kg de poisson à l’étal = 100 kg de poissons détruits !
      et tout le reste de nos productions est à l’avenant !
      Détruire 100 pour consommer 1 ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Le Gaulois libre

    Nos gouvernants ont fait et font tellement de conneries avec leur corruption généralisée, et leurs politiques de neuneus, que même si une tribu de chimpanzés était élue à leur place, ils feraient nécessairement mieux qu’eux.

    A fortiori, ils savent pertinemment que l’arrivée au pouvoir du FN signifierait leur banqueroute hyper frauduleuse, et peut être même leur mise en examen pour de nombreux chefs d’inculpations tous aussi crapuleux et criminels les uns que les autres, car ils ont tous des morts innocents sur leur semblant de conscience.

    Ils ont la trouille, et ils ont raison de l’avoir.

    C’est pour ça que ceux qui veulent vraiment se marrer à partir de 2016, doivent voter Marine dimanche prochain.

    • Le Gaulois.

       » Nos gouvernants ont fait et font tellement de conneries avec leur corruption généralisée, et leurs politiques de neuneus, que même si une tribu de chimpanzés était élue à leur place, ils feraient nécessairement mieux qu’eux.  »

      Je ne saurai mieux dire. Et il me revient en mémoire une phrase de Konrad Lorentz;

       » Vous ne le croirez pas mais il existe des sociétés dirigées par les plus intelligents, c’est le cas chez les babouins.  »

      Et bien d’accord avec toi, pour vraiment les emmerder…faut voter Marine.

  • Planete bleu Planete bleu

    Analyse du système financier international par Martin Armstrong (Princeton Economics International)

    http://www.youtube.com/watch?v=_FlFYZaZS04

  • kalon kalon

    Ce coup ci, ce n’est plus le pétrole qui se casse la figure !
    Les minières s’y mettent également et là, cà va vraiment commencer à sentir le « sapin » ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    En effet, les minerais sont les précurseurs de toutes les chaînes de production de produits finis.
    Baisse de la demande d’énergie + baisse de la demande de matières premières = baisse de la production de produits finis !
    http://www.dhnet.be/dernieres-depeches/afp/les-compagnies-minieres-contraintes-de-reduire-la-voilure-face-a-la-chute-des-cours-5666e5e435708494c95d7273

  • rouletabille rouletabille

    C’est le programme.
    Pourquoi y en a t’ils encore qui blatèrent à n’en plus finir ?
    Le CHAOS par la finance pour ceux qui n’ont pas encore compris et suivent Delamarche et associés sur des courbes obscènes.
    Évidement assaisonné d’invasions migratoires et avec le FN qui va mettre de l’Ordre ce seras encore pire vus qu’on sortira pas de l’Europe ni de l’€,bref la réussite du NOM est en bonne voie.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • boco

      Plus de passeport ni de visa ni de frontières ?

      Qui a dit qu’on était tous frères ?

      Merci RTB pour ce bel et doux espoir !

      • boco

        Les marchands de barbelés vont faire la g…e !
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • rouletabille rouletabille

        merci à toi BOCO,mes com sont chaque fois examinés par la censure.
        Votre commentaire est en attente de modération

        Hahahah,l’Utopie existe et dire que le FN fait partie du Nouvel Ordre Mondial est de + en + risqué,bravo BOCO,on fait partie de ceux qu’on veut faire taire,voir certain traiter Faurisson de manière insultante ne dérange personne.
        J’ai pas employer le mot que les autres peuvent dirent.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • boco

        Le NWO n’est sans doute qu’une nouvelle organisation occidentale de colonisations criminelles rien à voir avec un monde uni sans frontières ni barbelés ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif .

      • rouletabille rouletabille

        En fait on me censure sur tout,je vérifie pour me convaincre .

      • rouletabille rouletabille

        OK,ce commentaire sans intérêt est passer,donc je ferais des commentaires sans intérêts pour suivre le mouvement.
        Merci
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        RTB, tu n’es pas le seul à passer par la censure automatique.
        En fait, il faudrait nous fournir la liste des mots interdits sur le blog (Vol-tige-heure …)

        M.G.

      • voltigeur voltigeur

        Les mots interdits, il n’y en a pas beaucoup,
        c’est pour éviter qu’ils soient employés négativement,
        si nous sommes occupés ailleurs.
        En plus même sans mots interdits, il y a blocage de certains
        commentaires, et je ne peux rien faire… cry

      • rouletabille rouletabille

        merci MOUTON GRAIN..
        Le problème est que certains insultent sans retenues ,je te passe le lien..
        .
        Ne trouve plus l’insulte sur FAURISON ?
        Surement du bon boulot de VOLTI,laquelle je remercie.
        OK
        je reprend confiance.
        bisous MG
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • boco

        Tu sais les commentaires de 4 pages qui commencent sur un postulat erroné ce n’est pas top non plus ! Et il y en a beaucoup !
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • voltigeur voltigeur

        Mon cher RTB, tu n’es censuré par personne, c’est
        l’anti-spam qui fait du zèle et impossible d’y toucher.
        Alors désolée pour le désagrément, mais je fais ce que je peux
        pour que ça ne soit pas bloqué trop longtemps. Sinon ça
        coupe le fil des commentaires et c’est ch***t! kiss

      • rouletabille rouletabille

        Salut VOLTI,pas de problème,de la chance que t’est aux manettes,ne penses pas que je doute (parfois si,exc moi svp)bref,cela ne doit vraiment pas être facile pour toi et BENJI,voila,pardonne moi si c’est possible car perso je me censure difficilement,alors pour les autres???
        Bon job et félicitation pour le BLOG avec des intervenants SUPER éclairés et souvent d’une gentillesse inouïe dans ce contexte affreux imposé par ce QVT aux ordres des extrêmes.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Arrête RTB, relève-toi, tu vas avoir mal à langue toute la nuit http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        M.G.

      • rouletabille rouletabille

        Pour MOUTON GRAIN,fout pas le bordel dans nos relations entre VOLTI et MOI svp,merci.
        Jaloux
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • zelectron

    L’ÉTAT SAIGNE LES ENTREPRISES POUR GAVER SES FONCTIONNAIRES (2 à 3 millions d’inutiles!) et ce, jusqu’à l’exsanguination, et après qui produira des richesses ?
    Les PME/PMI manufacturières des secteurs artisanat/industrie/agri/agroalimentaire (je ne parle pas des secteurs marchands qui savent se débrouiller y compris sur notre dos), elles souffrent particulièrement de cette situation inique !

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif De toute façon il faut qu’elles crèvent toutes (les PME/PMI), ça fait partie du plan ! …Dès que la FED remontera les taux d’intérêts (le 15 décembre ???), ce sera le commencement de la fin, le début du Chaos économique, …tous au chomdu ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Thierry92 Thierry92

    Mais qui continue a elire?
    Tout le monde gueule, mais tout le monde continue avec ce systeme.

    Le WE prochain cela continuera.
    L’électeur est le criminel.

    Albert Libertad.

    C’est toi le criminel, ô Peuple, puisque c’est toi le Souverain. Tu es, il est vrai, le criminel inconscient et naïf. Tu votes et tu ne vois pas que tu es ta propre victime.

    Pourtant n’as-tu pas encore assez expérimenté que les députés, qui promettent de te défendre, comme tous les gouvernements du monde présent et passé, sont des menteurs et des impuissants ?

  • Thierry92 Thierry92

    Au fait, une petite question.
    Quel est le parti qui a signé un accord avec son parti « frere » le PNSU ?

  • Thierry92 Thierry92

    Rien ne s’éffondre, rien ne se perd, tout se transforme :)

    http://lesakerfrancophone.net/dollar-cause-global-recession/

  • Thierry92 Thierry92

    Les ONG sont des organisation de destruction. Comment les croire après des exemples pareils?

    Et le pire c’est que le pékin moyen croit faire une bonne action en leur faisant un don.

    http://partage-le.com/2015/12/les-ong-internationales-et-lindustrie-de-la-catastrophe-lexemple-haitien/

  • Thierry92 Thierry92

    D’abord, un chiffre pour remettre les pendules à l’heure : 91%. C’est le pourcentage de français qui n’a pas voté pour le FN. Moins d’un français sur 10 a donné une voix à ce parti. Et de fait, que le FN soit « le premier parti de France » n’est pas en soi le symbole d’une droitisation ou d’une radicalisation rampante de la société français. C’est le symbole de la mort de la démocratie représentative, le signe ultime que celle-ci ne représente plus rien ni personne.

    http://grisebouille.net/le-deuil-de-la-democratie-representative/

    • zelectron

      histoire de rire (un peu) : combien de français n’ont pas voté pour Hollande en 2012 ?
      et puis pour enfoncer le clou idem pour le parti socialiste dimanche dernier : moins d’un français sur 12 ?
      la démocratie (non) représentative ne représente plus rien ni personne.
      Je suis persuadé que seul le contrôle des élus par exemple par les seniors (du fait qu’ils ont un peu de temps + société civile) redonnera confiance aux citoyens.

      • Thierry92 Thierry92

        Pour en arriver a cela il faudrait remettre en place une veritable constitution qui ne serait écrite par les gens au pouvoir mais par une assemblée constituante tirée au sort, de façon a éviter la corruption et sous contrôle du peuple.

      • zelectron

        @Thierry92
        Vous voulez écrire une nouvelle constitution ? la 2958ème par exemple ?
        Celle que nous avons est « parfaite », seul le contrôle des élus est digne de la plus grande attention : dès le lendemain ils échappent à toutes surveillances, renseignements, déplacements, contrats, signatures, discussions avec des tiers et autres actions. Bien sûr qu’aucun de ceux qui ont un mandat à l’heure actuelle n’acceptera cette « emprise » des citoyens sur son « travail » mais je ne crois pas qu’on puisse continuer avec des représentant du peuple lâchés dans la nature sans un minimum d’attention. Libre à ces nouveaux élus de ne pas se présenter sous ces nouvelles conditions (pour 2 ans, 3 ans . . . pour 5 ans ça m’étonnerais : ils ne tiendront pas le coup !
        rem.
        – division par 6 de leur nombre (on laisse tomber les histoires de revenus et salaires et avantages, bien entendu) Le service à la nation ne peut pas être une sinécure, ou le Club Med !
        – seniors retraités en bonne santé = questeurs désignés au sort (comme aux assises par exemple)dans la circonscription de l’élu à raison de 60 par tranches de 20 en alternance et passage de consignes (+ 20 de réserve pour maladies accidents et autres causes)