Vladimir Poutine pourrait ordonner des frappes aériennes en Arabie Saoudite et au Qatar…

C’est une très grosse information qui se répand sur les réseaux sociaux comme une trainée de poudre, la possibilité qu’un jour, Poutine puisse par attaquer le Qatar et l’Arabie Saoudite, au nom de la lutte contre le terrorisme, et la Turquie serait également dans le viseur de l’ours russe, et l’avion militaire russe abattu aujourd’hui par la Turquie n’arrange en rien les choses… Dans les fait, le titre de l’info-virale du jour est inexact, puisque Poutine a mise en garde le Qatar et l’Arabie Saoudite comme l’explique l’article original disponible en anglais sur Pravdareport.com, mais la situation pourrait bien évoluer.

C’est là que cela devient extrêmement délicat, car pour l’instant, cela n’est donc qu’une mise en garde, mais si cela se confirme, cela serait indubitablement le début d’un troisième conflit planétaire dans laquelle l’ensemble des pays vont s’impliquer.

Poutine_campagne_RSF_integrales_productions

Selon le quotidien russe La Pravda,la Russie n’exclurait pas de recourir à une intervention militaire contre deux pays qu’elle accuse de servir de base arrière pour les groupes islamistes armés dont ils financent les activités. Pour Moscou, l’Arabie Saoudite et le Qatar représentent une menace pour sa sécurité et seules des frappes directes contre ces groupes dans ces deux monarchies du Golfe pourraient stopper la déferlante de Daech et des autres mouvements terroristes de même obédience. Le journal russe croit savoir que l’intervention militaire de la Russie en Syrie, dans laquelle ont été utilisées des armes stratégiques, «est un signal lancé aux pays qui soutiennent le terrorisme». Ainsi, l’armée russe ne compte pas se limiter à la seule Syrie et devrait étendre ses opérations antiterroristes à d’autres pays du Moyen-Orient.

La Russie s’acheminerait vers un élargissement du champ d’action de son armée de l’air en visant la matrice même du terrorisme islamiste, au cœur des deux pays qui en sont les principaux bailleurs de fonds depuis les années 1980.

Si aucun lien direct n’est prouvé entre les régimes saoudien et qatari avec Daech, les experts s’accordent à dire que des institutions «indépendantes» dans ces deux richissimes monarchies du Golfe concourent, depuis plusieurs années déjà, au renforcement des groupes islamistes armés en Irak, en Syrie et, plus près de chez nous, en Libye et dans la région Sahel, infestée par une pléthore d’organisations terroristes. La Russie envisagerait, toujours selon le média moscovite, de porter l’affaire devant le Conseil de sécurité où elle demanderait un mandat de l’ONU pour mener ses frappes aériennes en Arabie Saoudite et au Qatar.

Un mandat que la Russie sait d’ores et déjà qu’elle n’obtiendra pas, mais une telle démarche viserait à piéger les alliés occidentaux de ces deux pays qui se trouvent au banc des accusés depuis les derniers attentats sanglants de Paris et qui ont fait 130 morts. La décision de mener des frappes aériennes hors de Syrie serait intervenue, selon La Pravda,suite à l’attentat qui a ciblé un avion civil battant pavillon russe en Egypte. Moscou compte appliquer l’article 51 de la Charte des Nations unies qui considère comme «droit naturel» la «légitime défense, individuelle ou collective, dans le cas où un membre des Nations unies est l’objet d’une agression armée, jusqu’à ce que le Conseil de sécurité ait pris les mesures nécessaires pour maintenir la paix et la sécurité internationales».

L’article 51 stipule, par ailleurs, que «les mesures prises par des membres dans l’exercice de ce droit de légitime défense sont immédiatement portées à la connaissance du Conseil de sécurité et n’affectent en rien le pouvoir et le devoir qu’a le Conseil (…) d’agir à tout moment de la manière qu’il juge nécessaire pour maintenir ou rétablir la paix et la sécurité internationales». Un troisième «ennemi» est dans le collimateur de la Russie : la Turquie. Une extension de la guerre à ce grand pays, aux portes de l’Europe occidentale et membre de l’Otan, signifierait que la guerre en Syrie prendrait la forme d’un conflit généralisé, comme l’avait prédit Damas. Plusieurs raids ont déjà été menés au plus près des frontières turques – et même au-delà – ces derniers jours. Le monde n’a jamais été aussi proche d’une troisième guerre mondiale depuis la crise des missiles, il y a 53 ans.
Karim Bouali

Source: Algérie patriotique via Fawkes-News

Viser ces deux pays est une chose, et une simple mise en garde est déjà un message extrêmement fort et même courageux, mais s’il fallait que la Russie s’attaque à tous ceux ayant financé le terrorisme, et il suffit de regarder le sujet sur Boko Haram, on peut voir que tous les grands pays occidentaux sont impliqués, mouillés jusqu’au cou dans l’aide au terrorisme, effrayant!!!

 

74 commentaires

  • « Un jour Mon Prince viendra… »

    En attendant, cela n’est pour l’instant qu’un scénario de politique fiction.

    Et c’est l’armée Turque qui vient de dégommer un avion de combat Russe…

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Emy Emy

    La Russie apporte la preuve que son avion a été abattu en Syrie.
    elle déclare que c’est un acte de guerre
    elle bombarde la Turquie boum boum boum membre de l’otan ou pas.

    • Grognard

      Pas la peine.
      Il suffit d’ armer les Kurdes opposés à Erdogan.
      L’addition sera infiniment plus élevée que le prix d’une escadrille de F35 pour Erdogan.

      En plus c’est la méga faute politique.
      Elle profite déjà à l’Iran.
      Il ne faut jamais réfléchir avec sa queue.

      Quant à l’Arabie Saoudite, il y a mieux à faire: armer le Yémen.

  • c’est chaud bouillant, la turquie vient d’abattre un avion militaire russe.

  • kalon kalon

    Le « Baltic dry » est occupé à s’éffondrer !
    Ils savent que maintenant, leur systéme est foutu et vont jouer leurs dernières cartes.
    http://www.businessbourse.com/2015/11/22/lindice-baltic-dry-sest-effondre-a-un-niveau-sans-precedent/

    • voltigeur voltigeur

      Regardes rien que pour les containers..
      bal

    • engel

      Salut kalon,
      Je te sens un peu plus résigné que d’habitude…

      • kalon kalon

        Ben non, Engel
        que le système s’effondre est prévu comme une évidence depuis longtemps !
        Mais je reste persuadé que cela n’aura qu’un impact limité sur l’économie réelle vu que ce système s’en est totalement déconnecté.
        500.000 milliards de fausse monnaie qui disparait ne va pas empêcher les salades de pousser ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Quant à la connerie faite par les Turcs, cà m’étonnerait vraiment que « Washington » ose employer ce prétexte pour se coltiner avec les Russes mais cela va certainement changer beaucoup de choses quant à l’approche que la diplomatie Russe prendra vis à vis des états qui financent le terrorisme et puis, il y a …la Chine ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • dereco

        Un port chinois essentiel a explosé très important pour le trafic qui a commencé à dégringoler pile ce jour là !! !!

        Pour Noel il y a encore plein de jouets et trucs chinois encore !!
        Achetez avant qu’ils manquent !!
        C’est surtout la loi du plus fort :
        « The largest carriers, fueled by cheap money central banks have made available, are purposefully adding enormous capacity to drive up their market share and destroy the price so that smaller carriers with less money to blow would be forced to exit the market, allowing the top carriers to build a global shipping oligopoly. »

  • Graine de piaf

    Poutine est un fin stratège et n’attaquera qu’au cas où la Russie serait vraiment menacée. Il n’est pas fou, comme quelqu’un que nous connaissons, pour se lancer dans des attaques tous azimuts au risque de déclencher un conflit presque planétaire!

    • pokefric pokefric

      Le piège est tendu mais comme tu dit, Poutine n’est pas né de la dernière pluie.

    • Grognard

      C’est quoi le message d’Erdogan?
      « Laissez moi continuer mon trafic juteux avec daesh sur le pétrole syrien ».

      Il y a au moins 2 façons pour répondre, l’une n’excluant pas l’autre:
      – Continuer à démolir les camions citernes.
      L’aviation de l’air russe peut même monter une embuscade pour shooter les prochains F16 turcs qui se pointeront dans le secteur.
      – Faire des misères diverses et variées aux acheteurs de ce pétrole.

  • Chapaate

    Je préfère avoir des sources russes que des politiques fictions aléatoires.
    http://fr.sputniknews.com/international/20151124/1019756257/su-24-russe-turquie-crash.html

    Les précisions sont légèrement différentes.

    • Au journal parlé belge, ils sont tellement bête qu’ils ont parlé d’un Sukhoi abattu. Ils pense sans doute que SU est la contraction de Sukhoi ?

      Si ils ne savent plus faire la différence entre un avion de combat et un avion bombardier, c’est grave.

      C’est un acte de lâcheté, car c’est facile d’abattre un avion qui ne pouvait se défendre. Justement, si il aurait s’agit d’un Sukhoi, ils n’aurait pas su le toucher, et ce, même si cela aurait été leur avions de combat f35 c’est eux qui seraient tombé dans se cas. Mais en vérité c’est bien des tirs venu du sol.

      C’est de la désinformation pure et simple.

      Orné

      • Thierry92 Thierry92

        Un dessin ou une image valant bien des discours.
        La gamme des avions Sukhoi.

        http://fr.sputniknews.com/photos/20150722/1017166632.html

      • @ Engel, Guy et Thierry,

        Oui autant pour moi les gars, je me suis viandé en beauté sur ce coup-là. Trop sûr de moi, je n’ai pas vraiment vérifié.

        Orné

      • @Orné
        « Vladimir Poutine a précisé que l’avion a été abattu par un missile air-air tiré par le F-16 turc. »

        Extrait de l’article de RT plus haut.

        « Ils pense sans doute que SU est la contraction de Sukhoi ? »

        Oui, c’est le cas, Soukhoï est l’un des principaux constructeurs d’avions militaires soviétiques puis russes. L’entreprise a été fondée par Pavel Soukhoï.

        Les chiffres qu’on accole sont les modèles différents mais SU veut bien dire Soukhoï donc il n’y a pas de désinformation. La différence c’est qu’il s’agit d’un bombardier qui n’est pas prévu pour la lutte aérienne mais l’élimination de cibles au sol. Dorénavant, Poutine va forcément les protéger avec des avions de chasse. On peut être sûr que ça n’arrivera plus.

      • Bonjour Guy en forme ?

        – Bombardier russe abattu par la Turquie : la Russie ne tolérera aucun crime comme celui perpétré contre le Su-24

        http://echelledejacob.blogspot.be/2015/11/bombardier-russe-abattu-par-la-turquie.html

        Apparemment il* veut bien passer l’éponge une fois, mais il n’y aura pas deux…Et les turcs sont vraiment des rats d’agir ainsi. Et d’immédiatement courir à l’OTAN comme si c’était les russes qui déconne, c’est lamentable. Ca va mal finir avec de gros débiles pareil..Complètement lourdingue !

        *Poutine

        Akasha.

      • C’est clair que c’est des ordures. Mais en même temps, on les connait, ce sont eux qui arment les terroristes sur place. Ce sont aussi eux qui avaient organisé le false flag chimique en 2013 pour qu’Obama intervienne. Ce pays est une honte au sein de l’OTAN (qui est déjà une organisation criminelle elle-même).

        Regardez ça:

        Les pourris, ils ont mitraillé les pilotes dans les airs…

        «Les deux pilotes ont été récupérés, morts. Nos camarades ont ouvert le feu et les ont abattus en l’air», précise à Reuters Alpaslan Celik, commandant adjoint d’une brigade turkmène, près de la localité syrienne de Yamadi, en brandissant ce qu’il a dit être un fragment de parachute.

        Les terros ont pris le relais d’Ankara en prenant pour cible les hélicos de secours. L’un d’entre eux a été touché. Le pilote aurait été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence

      • Putain je suis révolté, ça m’écoeure..Au point que j’aurais presque envie que Poutine déchaîne les feux de l’enfer contre-eux. Ça commence vraiment à devenir n’importe quoi…Ça me mine le morale vous pouvez pas savoir, Et je sais que cela va mal finir de plus..Profitez bien du moment présent les amis, c’est le seul conseil que je peux vous donnez.

        En attendant, je dois reprendre mon 2ème service moi, à plus tard bizou.

        Akasha.

      • engel

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif…mais le bombardier SU24 est un pure produit SUKHOÏ.

  • pokefric pokefric

    En temps normal et dans un monde honnête, tout les ténors devraient s’entraider pour lutter contre une même cause,c’est à gerber encore une fois..

    • En effet c’est acte des turcs est impardonnable. C’est juste de la basse vengeance de plus, ils ne supportent pas que les russes détruisent Daech que les turcs considèrent comme allié dans la lutte contre le gouvernent Assad et contre les kurdes.Et d’une autres que les russes aient démontré que le fils Erdogan est mouillé jusqu’au cou dans la revende illégale du pétrole exploité par Daech.

      Ce qui me tue, c’est qu’ils aient le toupet d »en appeler l’ONU, or les russes ont l’aval de l’ONU pour la lutte contre Daech. Les turcs n’on aucun droit.

      Dès lors d’un un monde idéal, il serait logique que cela se retourne contre-eux et qu’ils soient sévèrement sanctionner pour un acte qui doit être considérer comme un acte de guerre comme qui dirait l’autre.

      En tant que membre de l’ONU, ils doivent soutenir la Russie et non abattre ces avions.

      Orné

  • kalon kalon

    N’avez vous pas constaté que la commission européenne s’est tue dans toutes les langues depuis un certain temps ?
    Je ne serais pas plus étonné que cela qu’ils aient déjà déserté leurs bureaux pour se planquer en lieu sure. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • bonzour

    aux vues de l’état des éléments vitaux (eau, terre , air)

    aux vues de l’état de nos centrales nucléaires

    aux vues « d’idiocratie »

    une ptite prune sur un certain volcan qui se trouve sur la « belle verte » quelque part sur un continent qui est en guerre depuis 230 années et sur nos magnifiques réacteurs fournisseur de fric aux dirigeants du NOM….va pas durer bien longtemps cette affaire…..

    nous allons passer de l’état d’urgence à la dictature déclarée du NOM

  • SURICATE

    OK – reçu 5 sur 5 et surtout QU’IL n’oublie pas la TURQUIE !

  • triadeus

    Poutine n’est vraiment pas content
    lifenews.ru/watch-live
    il insiste pour dire que l’avion abattu était à 4 km de la frontière turque et peut le prouver par une source indépendante

  • kalon kalon

    Vengeance du père Erdogan dont le fiston vient de perdre beaucoup d’argent du fait de la destruction par les Russes des camions citerne qui acheminaient le pétrole volé en Syrie vers la Turquie pour être revendu au marché noir.
    C’est le fils Erdogan qui s’occupait de ce juteux commerce désormais impossible !

  • Dubitatif

    moi aussi j’ai + confiance aux infos de Poutine

    quand aux têtes de Turcs je me demande si en fait ils auraient
    pas agis sur ordres/conseils de qui vous savez…

    en tout cas, je me demande si tous les chefs d’états et leurs
    sbires, n’ont pas attrapés un VIRUS

    conneries sur conneries,
    arment en masse
    budget des armes explose
    discours violents
    termes de guerre
    renvois expéditifs de tous journalistes pas d’accord,
    surveillances digne d’une dictature pour lesquelles des gens
    sont morts pour la LIBERTE
    loi martiale
    en belgique ils en sont à 4 jours enfermés chez eux…
    financement de l’occident des terroristes…
    ce VIRUS qui les rends si violents, fébriles c’est le FRIC
    et l’énergie. Or les DEUX s’écroulent.
    franchement les mecs il est plus que temps de se bouger
    le cul

    • Grognard

      Non je ne crois pas que les turcs aient agis sur ordre extérieur.
      Simplement parce qu’il y a trop de pays avec un fond catho dans l’OTAN pour se mouiller pour la Turquie.
      Les Turcs n’ont pas laissé un souvenir impérissable dans les balkans.

      Ce serait intéressant de connaître les commentaires du côté d’Athènes.
      Les grecs doivent boire du petit lait.

      Reste à rendre les dépouilles des pilotes.
      Si, comme c’est prévisible, les corps ont reçu des impacts d’arme individuelle ; la température va encore monter de plusieurs crans.

      Le calife a voulu péter plus haut que son cul ; ça va lui revenir dans la gueule.

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    « Vladimir Poutine pourrait ordonner des frappes aériennes en Arabie Saoudite et au Qatar… »

    Ce ne sont jamais les compos mentis qui déclenchent les hostilités. Par contre, les grands maîtres assoiffés de pouvoir ne manquent pas, et l’odeur de la poudre mêlée à celle du sang commence à les rendre euphoriques. Ils gesticulent dangereusement, allumettes en mains, le tout est de savoir s’ils auront vraiment l’occasion d’allumer la dernière mèche …

    Au passage et pour info, lorsque vous verrez les « grands dirigeants » de notre belle planète se rassembler en Israël, gardez bien les yeux ouverts car les atouts risquent de changer de mains rapidement, et à ce moment là, on touchera au but …

    M.G.

  • « L’ambassadeur de Turquie aux Etats-Unis a tweeté de façon plutôt agressive : «Maintenant vous devez comprendre que les paroles et les avertissements de la Turquie doivent être pris au sérieux. Ne testez pas sa patience, essayez de conquérir son amitié». »

    Quel provocateur…dont le pays s’empresse d’aller pleurer dans les jupes de l’OTAN. Pathétique !

    « Le président tchèque Milos Zeman a condamné la Turquie pour avoir abattu le SU-24 russe. «Il y a des soupçons que la Turquie coopère d’une façon informelle avec l’Etat islamique. Etant donné que les forces aériennes russes luttent contre Daesh, cette attaque semble une mesure extrêmement radicale. Elle ne fera qu’aggraver la situation», a déclaré le président tchèque. »

    L’événement tragique d’aujourd’hui aura des conséquences sérieuses pour les relations russo-turques»

    Pour Vladimir Poutine, un tel comportement ressemble à un effort de mettre l’Alliance au service des terroristes

    Le président russe a prévenu que la Russie ne tolérerait plus de crimes semblable à celui de l’attaque contre son bombardier SU-24

    https://francais.rt.com/international/10941-poutine–crash-lavion-russe

    Les masques tombent…

    • Grognard

      On en a rien à foutre de l’ambassadeur de Turquie aux USA.
      Il dit quoi au juste?
      Que la Turquie est une pute et que donc elle a un prix.
      La vache!
      C’est Nabila l’ambassadeur de Turquie aux USA?

  • Urgon

    A Orné
    Il s’agit pour moi d’un SU-24 donc un sukhoi 24. (A vérifier) https://fr.wikipedia.org/wiki/Soukho%C3%AF_Su-24
    Sur le site lesoir.be on peut consulter les signatures radar de l’avion il a peut-être traversé une petite bande de terrain de la Turquie (+/- 3 km). A la vitesse d’un jet c’éait l’équivalent d’une minute ou deux. Ils tirent vite les Turcs !!!
    A Pokefric, pour l’hélicoptère
    Nouvelle annoncée sur le site du soir également

    • engel

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifPour parcourir 3 km à 0,5mach il faut moins de 20 secondes.
      Oui très rapide, à croire qu’ils sont conseiller par des cow-boys de l’ouest http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Urgon

        je n’avais pas fait le calcul. Merci, Engel, pour cette précision. Même un missile sol-air ne peut atteindre une cible aussi vite, n’est-ce-pas ?

      • engel

        C’est fou!
        Oui il faut anticiper. Et donc, avoir prévu et calculé son coup à l’avance.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
        ..Peut-être un couloir régulièrement emprunté par les bombardiers revenant de mission?

      • engel

        Et 0,5 mach c’est pas grand chose pour cet avion. Qui si on en croit sa fiche wiki, pourrait atteindre une vitesse maximale de 2 320 km/h (Mach 2,18)!

        Soit à vitesse max: Moins de 4,7 secondes pour parcourir 3km.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • engel

        …Et vu l’altitude de l’avion au moment de l’interception, je pencherai plus pour une vitesse haute plutôt que basse.

  • Graine de piaf

    A propos du cadeau d’un joli petit berger allemand, offert par les Russes, j’ai relevé ce commentaire qui m’a bien amusée, aussi je le partage volontiers, cela changera un peu des « idées noires »

    « Mais ce n’est pas la première fois qu’un pays offre un animal a un autre pays. La France a déjà offert 2 »caniches » àl’Amerique : le premier s’appelait Sarkozi et le second Hollande

    Obama va rappeler bientôt son »caniche » bien docile et bien dodu et le sanctionner pour avoir ose faire affaire avec les Russes. »
    (trouvé sur http://fr.sputniknews.com/photos/20150722/1017166632.html)

  • Panurgie

    L’état turc est vraiment déplorable: chantage à l’émigration, islamisation, corruption, bombardement des kurdes, droit des femmes grignotés de plus en plus, et surtout accointance avec l’EI. Le pétrole extrait par l’EI transite par les frontières turcs, ainsi que le coton, du blé etc…
    Par contre quand un kurde veut passer pour aller se battre la, la frontière est fermée.
    J’imagine que la destruction des Camions citernes de l’EI doivent déplaire à Erdogan qui doit se faire un bon paquet de fric sur le dos des syriens.
    C’est un des pays qui me dégoûte le plus sur cette planète
    J’en passe des meilleurs Comme les bombardements sur les kurdes mais ça fait longtemps qu’on aurait dût briser tout lien diplomatique avec eux. DIre que certains voulaient les faire rentrer dans l’Europe…

  • On ne chipote pas un peu, là ? Su-ceci ou su-cela, c’est un geste qui pourra coûter cher à l’humanité.
    Je repensais à un sujet précédent quant aux causes d’une 3è GM. Comme les autres, il pourrait y avoir un déclencheur, tout bête – pardon pour ceux qui se sont fait abattre en plein vol !- je veux dire une c…magistrale.
    Le monde est en crise, la dette mondiale catastrophique… je passe sur la litanie.
    Donc, pour sortir de là, on fait comme d’hab: une guerre ! Là, OK, ça devient un peu risqué vues les nouvelles technologies, alors on tergiverse encore un peu. Mais ils vont y aller les bougres !!

    Euh… qui peut nous donner des cours de Russe en accéléré ?
    (ma petite touche plaisanterie, même s’il n’y a pas de quoi rire)

  • whackangel

    Je ne suis pas du tout convaincu. « Attaquer » l’AS et le Qatar sans raison légale, c’est justement jouer hors légalité, donc permettre à tous les alliés occidentaux de ces deux pays de contre-attaquer la Russie légalement. Il vaut mieux que ça, et je doute qu’il donne une telle opportunité à ses adversaires.

    • kinafest

      La décision de mener des frappes aériennes hors de Syrie serait intervenue, selon La Pravda, suite à l’attentat qui a ciblé un avion civil battant pavillon russe en Egypte. Moscou compte appliquer l’article 51 de la Charte des Nations Unies qui considère comme «droit naturel» la «légitime défense, individuelle ou collective, dans le cas où un membre des Nations unies est l’objet d’une agression armée, jusqu’à ce que le Conseil de sécurité ait pris les mesures nécessaires pour maintenir la paix et la sécurité internationales». L’article 51 stipule, par ailleurs, que «les mesures prises par des membres dans l’exercice de ce droit de légitime défense sont immédiatement portées à la connaissance du Conseil de sécurité et n’affectent en rien le pouvoir et le devoir qu’a le Conseil (…) d’agir à tout moment de la manière qu’il juge nécessaire pour maintenir ou rétablir la paix et la sécurité internationales».

      c’est dans l’article

  • engel

    Abattre un avion russe est une chose, abattre les deux pilotes au sol en serait un toute autre!

    Que tous ces tarés continuent à bien énerver le peuple russe. Le moment venu, le retour de flamme va être chaud brûlant.
    ..Et cela ne sera que justice.

  • Avion russe abattu: la Turquie devra préciser sa position à l’égard de Daech

    Selon Jean-Vincent Brisset, directeur de recherche à l’IRIS, il est temps de désigner en ennemi commun si tout le monde parle de la coalition antiterroriste.

    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151124/1019775222/su24-turquie-daech-brisset.html#ixzz3sQQZoXdF

    Akasha.

  • Nevenoe Nevenoe

    Prétexte bidon bien sûr !

  • Le veilleur

    Avion abattu en Turquie : un pilote tué, l’autre disparu

    Un pilote russe du Su-24 qui a été abattu mardi par la Turquie et s’est écrasé dans l’extrême nord-ouest du territoire syrien a été tué et un deuxième est porté disparu, a-t-on appris auprès de sources rebelles et de militants de l’opposition syrienne.

    Le premier pilote a été tué par des forces de l’opposition qui lui ont tiré dessus alors qu’il atterrissait après s’être éjecté de l’appareil. De nombreuses vidéos circulant sur internet et publiées sur les réseaux sociaux par l’opposition montrent des images présentées comme celle du pilote mort entouré de rebelles de différentes factions syriennes.

    http://actu.orange.fr/monde/avion-abattu-en-turquie-un-pilote-tue-l-autre-disparu-afp-s_CNT000000fE8I6.html

  • Le veilleur

    Il cherche la l’embrouille. Il me semblait que la Turquie s’était unie à Washington pour lutter contre l’EI alors pourquoi abattre un avion Russe ? il y a bien eu un accord permettant aux États-Unis de bombarder les positions de l’EI depuis les bases aériennes turques d’Incirlik et Diyarbakir alors pourquoi pas les Russes.

    Comme le dit le député Français Jérôme Lambert: Je ne sais pas si cet avion s’est introduit sur quelques instants sur quelques kilomètres dans l’espace aérien turc mais même si c’était le cas, dans le cadre de l’opération que nous sommes censés mener conjointement contre les terroristes agissant en Syrie, la Turquie n’avait, à mon sens, aucune raison d’abattre l’avion russe ».

    Avion russe abattu : « La Turquie a le droit de défendre son territoire », affirme Obama

    http://lci.tf1.fr/monde/avion-russe-abattu-la-turquie-a-le-droit-de-defendre-son-territoire-8687911.html

    Député français: la Turquie n’avait aucune raison d’abattre l’avion russe

    http://fr.sputniknews.com/international/20151124/1019774492/avion-crash-turquie-russie.html

    La Turquie rejoint les États-Unis dans la guerre en Syrie.

    https://www.wsws.org/fr/articles/2015/jul2015/turk-j27.shtml

  • Nevenoe Nevenoe

    « Si la Turquie ferme sa frontière, Daech s’écroule »

    Où est raffiné ce pétrole ? D’après M. Terzian, des centaines de camions citernes partent tous les jours de ces gisements vers le centre de la Turquie où le pétrole est raffiné, puis commercialisé.  »

     » D’après l’expert, la Turquie a, jusqu’ici, été un « allié objectif » de Daech. Le gouvernement Erdogan exercerait ainsi un « chantage constant » envers les Américains et les Européens, auxquels il reproche d’armer son ennemi numéro un, les Kurdes. « Les Occidentaux sont au courant de ce trafic, mais ils ont tous la trouille (sic) de la Turquie », dit l’expert.

    http://www.lalibre.be/actu/international/si-la-turquie-ferme-sa-frontiere-daech-s-ecroule-564b659a3570bccfaf1b9a68

  • La Turquie a réussi à mettre en boule Poutine:

    http://www.dailymotion.com/video/x3fbn2y_poutine-menace-la-turquie-de-represailles-et-l-accuse-de-soutenir-daesh_news

    « Nous avons reçu un coup de poignard dans le dos par un complice du terrorisme. »

    « Il y aura des conséquences et d’éventuels attaques préventives à l’encontre de ceux qui menacent la Russie ».

    « Les personnes responsables de cette attaque doivent être qualifiées de terroristes »

    ça rigole plus.

  • C’est également la position officielle d’Al Assad:

    « La Turquie, l’Arabie saoudite et le Qatar sont les bases arrière (arrière cour) de Daesh »

    https://translate.google.fr/translate?sl=es&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Factualidad.rt.com%2Factualidad%2F192445-bashar-assad-situacion-siria&edit-text=

  • Thierry92 Thierry92

    « Nous avons remarqué depuis longtemps que sur le territoire de la Turquie afflue une grande quantité de pétrole et de produits pétroliers venant des territoires occupés. Ce qui procure d’importants revenus aux formations armées », a déclaré M.Poutine.

    Poutine: du pétrole livré par l’EI détecté en Turquie

    http://fr.sputniknews.com/international/20151124/1019766308/poutine-petrole-turquie-ei.html

    http://fr.sputniknews.com/international/20151124/1019785722/avion-russie-turquie-vengeance-ei.html

  • Michele DRAYE

    Paniqué par l’avancée des forces armées syriennes au Nord de la province de Lattaquié et redoutant une remise en cause du très controversé tracé des frontières turques (Damas revendiquant une partie des territoires du littoral méditerranéen) il semble que soit Erdogan ait perdu sa tête ou qu’il a eu des instructions de la part de ses mentors.

    L’escalade.

    Pour Moscou, ce développent est gravissime. La Turquie joue avec le feu et il est fort probable que cet Acte de Casus Belli vise moins à protéger les rebelles soutenus par la Turquie que faire réagir la Russie et l’amener à une confrontation directe avec l’Otan. D’où la prudence des réactions russes. Le Chef de la diplomatie russe, Serguei Lavrov, attendu emain à Ankara, risque de ne pas y aller.

    Cet développement intervient au lendemain d’une rencontre entre le président russe Vladimir Poutine et le guide de la Révolution iranienne Khamenei en marge d’un sommet sur le gaz. Les deux hommes ont clairement affirmé qu’ils refusaient tout diktat extérieur forçant la main à Damas.

    Erdogan est fou

    La prophetie annonce une guerre nucléaire autour de l’Euphrate.

    Pauvres, pauvres gens!…

  • Dante GT

    Un petit attentat terroriste en Russie, et la poudre pourrait bien s’enflammer…