Accro à la TV ?

Trouvé sur Survivre au Système.

Vous avez l’impression d’être accro au petit écran, vous ne passez pas une journée sans allumer la télé et cela finit par vous couper du reste du monde, alors essayez de vous en passer progressivement.

C’est en 1930 qu’elle est arrivée dans nos foyers français.

Elle n’a cessé d’être présente dans notre vie.

Attractive, de plus en plus plate, nous proposant un large choix de programmes, on peut même la regarder en 3D aujourd’hui: la télévision!

Aimée de tant de gens et pourtant si traitre!

Cette extraordinaire voleuse de temps, merveilleuse en apparence, est certainement notre meilleure amie pour passer le temps.

Pourtant, quoi de pire que de vouloir « faire passer le temps »?

Vous tenez si peu à votre vie pour vouloir faire passer le temps « plus vite »?

N’y a-t-il pas de choses plus intéressante à faire dans votre vie?

Est-ce une fin en soi de regarder la télé?

Avant la fin de cet article vous apprendrez les 8 raisons pour lesquelles, vous devriez absolument arrêter de regarder la télé!

 

Lire la suite>>>

Lire la suite>>>

 

Mouton Resistant

11 Commentaires

  1. Mouai, mais il y a PIRE … Accro a INTERNET !!
    La cyberdépendance est le mal le plus répandue aujourd’hui.

    Êtes vous cyberdépendant? Faites les tests:
    http://test.psychologies.com/etes-vous-cyberdependant

    http://www.cosmopolitan.fr/,etes-vous-cyberdependante,2581,1877702.asp

    http://www.vigilancesurlenet.com/fr/menaces/test-dependance-internet.php

    En ce qui me concerne, OUI ma “consommation” internet pose problème.
    Et vous?

  2. réponse NON.
    déjà ce w;e; j’ai pas ouvert la boîte ni avant d’ailleurs
    d’où ma stupéfaction samedi dans la nuit..
    à ce sujet cette nuit il y a eu encore de nombreux hélicos
    mais pas au dessus de Paris, en proche banlieue. Je craignais ce matin ….

    par contre, OUI(la télé) un peu pour les chaînes sur les animaux, la
    nature (SAUF CELLE DE HULOT) qui nous bombarde de réclame
    sur le C21…
    chaîne sur l’histoire, les sciences et TOUS CE QUI EST FILMS
    NAVETS
    en effet si on peut dire pourquoi un film est un beau film
    je tente de détecter pourquoi un film est un navet. pour ceux que cela interesse, c’est plus facile en coupant le son
    en tout cas c’est drôle à faire
    en retirant toutes les chaines de fausses infos, bref mon bouquet devient inexistant !

  3. pas de TV pour moi et depuis longtemps !il m’arrive de regarder, parfois, en replay et sur le Net, un documentaire car j’aime voir de beaux paysages ne pouvant me déplacer. Pourtant mon écran et plus petit, que celui de mon téléviseur. Mais c’est rare.

    quant au Net, oui j’y suis accro, mais en raison de mon très grand isolement et ma non moins grande solitude. Cela me permet de dialoguer par forum ou blog interposé avec mes semblables, sinon je serais encore plus seule.

    D’autre part je suis toujours en train de m’instruire et le Net favorise cette passion. N’ayant aucune bibliothèque ni librairie à moins de 50 kms, c’est bien pratique.
    Mes favoris sont très sélectifs, aussi je ne m’égare pas en cours de route sur des sites ne présentant aucun intérêt à mes yeux.

    • Ainsi que cela a été dit dans le topic
      https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=8295&p=32888&hilit=de+la+passivit%C3%A9#p32888

      Jetez les télés. Achetez plutôt un vidéo projecteur, maintenant ils ne coutent pas plus cher que les écrans plats.
      Mais ils permettent de garder une distance que vous perdez quand vous regardez les images par l’intermédiaire du tube ou écran.

      • ben oui c’est pour ça qu’on a opté, un bel écran ciné, c’est bien mieux que la tv et plus pratique que d’aller au ciné puisqu’on peut se faire un ciné en pyjama, le luxe total mdrrr
        Sinon on a quand même une télé, mais perso je ne la regarde que rarement, c’est mon homme qui regarde.
        Et du coup j’entends ce qui est dit, mais entretemps je fais autre chose. Je n’ai jamais pu regarder la tv comme un zombie, j’ai toujours eu quelque chose à faire dans les mains
        Et puis on ne regarde jamais les infos, ni les chaines info, ni rien de tout ça, c’est plutôt les films, les bonnes séries, ou national géographic ou discovery science, il y a des trucs intéressants à voir et à découvrir

  4. Bonjour à tou(te)s

    J’ai fait une croix sur la tv il y a quelques années, et je ferai peut-être de même avec internet, parce que ça induit à peu près la même addiction, mais pas tout de suite. Pour l’instant , j’en ai besoin pour chercher de l’info, car la pluralité des sources permet des recoupements, ce que ne permet pas la tv.

    Si on veut s’informer, la tv n’offre que le choix de la soupe du “20 heures” , celle du “13 heures” et celle , réchauffée, des chaînes d’info en continu. 😉 Et on voit bien que c’est la même soupe partout ! 😉

    La télévision, c’est un vrai sujet de société, car elle occupe une telle place dans nos foyers qu’elle permet le formatage des esprit à grande, très grande échelle.

    Discutez avec un téléphage, puis avec quelqu’un qui ne regarde pas le petit écran….ils n’ont pas la même vision du monde.

    Aujourd’hui je vois la tv comme un des piliers du pouvoir, car à bien y réfléchir, le modèle de société que nous avons ne tiendrait pas sans la télé. Cette société, telle qu’elle est ne pourrait tout simplement pas exister !;-) Si on y réfléchit deux minutes, c’est la conclusion qui s’impose.

    Ni le marketing (et donc l’incitation à la consommation) ni les sondages, ni les discours de bonimenteurs patentés que sont nos politicards ne nous atteindraient. (Aussi facilement en tous cas.)

    Par exemple, un sujet d’une actualité cruelle et brûlante : le terrorisme ! Que serait-il sans la télé ? Comment la peur se répandrait-elle sans elle ?

    Mais Internet peut aussi faire ce travail de sape, et c’est pourquoi il faut sans doute aussi s’en méfier..

    Il y aurait beaucoup à dire sur ce phénomène télé, mais aussi Internet, via les smartphones , tablettes, et bientôt les objets connectés….

    Bonne journée les M.E 😉

  5. La tv à servie aux près d’intérêt et d’occultisme de ramasser un amas de moutons à tondre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    LOBOTIMISATION décervelage de nos co-citoyen. pas oubliez LA télé est pas crée ou faite pour ces pratique subconscient ! mais de fourbe idéologue Lobbyiste on fait le cartel du tissage cancéreuse maléfique!

  6. Suivons les conseils d’Orson Welles qui aurait dit (parait-il): « La télévision est très importante dans ma vie. Je l’allume dès que je sors, cela éloigne les cambrioleurs. Et puis je l’éteins dès que je rentre ! ». Pure sagesse, non ?

  7. Le problème de la télé, c’est que vous êtes passif, et hypnotisé(e) par le mouvement de l’image.

    Avec la radio, vous pouvez vous déplacez et rester actif.

    Avec internet, vous pouvez devenir interactif, et communiquer.

    A l’extérieur, tu peux agir…

Les commentaires sont clos.