Les indépendantistes catalans ignoreront toute invalidation, les États-Unis ont lancé la première sanction

Les catalans veulent leur indépendance quel qu’en soit le prix, et s’ils parviennent à l’obtenir un jour, alors d’autres régions vont vouloir suivre, impensable pour l’Europe, et les régions tentées sont nombreuses. Mais voilà, cela ne déplait pas qu’à la démocrature européenne, les Etats-Unis qui souhaitent faire de la zone euro un gros et magnifique business ont lancé une première sanction, pour punir cette soif d’indépendance, la baisse de la note de la dette de la région par l’agence Fitch Rating!

catalogne-independante

Les leaders des instances soutenant l’indépendance de la Catalogne ont l’intention d’ignorer la décision de la Cour constitutionnelle espagnole sur la suspension de la résolution parlementaire catalane relative à l’indépendance de la région, annonce la BBC.

Mercredi dernier, le gouvernement espagnol a présenté une requête devant la Cour constitutionnelle du pays pour invalider la résolution indépendantiste catalane. La requête a été prise en considération, et la Cour a pris la décision unanime de suspendre la résolution catalane, annonce l’édition espagnole El Mundo.

Cependant, les indépendantistes catalans ne veulent pas suivre ces règles de jeu. Le vice-président du gouvernement catalan Neus Munte a déclaré que les autorités de la région avaient l’intention de résoudre la question concernant l’indépendance potentielle de la Catalogne lors des 18 prochains mois, vers 2017.

Le parlement catalan a adopté lundi dernier une résolution qui lance le processus de séparation de cette entité autonome avec l’Espagne. Ce processus prévoit la création d’un gouvernement et d’autres structures d’Etat, ainsi que l’élaboration d’une constitution. Le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy s’est exprimé de manière catégorique à l’endroit de cette résolution, qualifiant cette démarche d’illégitime et dépourvue d’effet juridique.

Source: Sputnik News

9 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Au lieu de couiner derriere vos claviers prenez exemple.

    http://www.youtube.com/watch?v=d9SiKfXzhV4

  • laspirateur

    Je trouve ta vidéo bien ennuyeuse Thierry 92…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • ce n’est pas une sanction, faut pas abuser non plus … pour une fois que les agence font leur boulot !!!

    • Ben si c’en est une …. Tu cautionnes les agences de notation ? …. On se demande vraiment de quelle coté tu es dès fois ….
      Les agences de notation c’est comme les politiques ils décident de choses qui n’ont pas d’impact sur la vie a eux …mais sur celle du peuple ….
      A ceux qui pensaient que c’était une manip du nom….il se pourrait bien que ce soit un peuple qui se réveille …(en partie) …

      • Maverick Maverick

        Faut quand même admettre que si la Catalogne prend son indépendance, elle va devoir prendre à sa charge exclusive un certain nombre de dépenses publiques, comme la Santé, la Défense, l’Education, les infrastructures (télécoms, routes, rail), … Ce qui veut dire soit une augmentation des impôts, soit un déficit/endettement. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Zugzwang

    Ce qui est amusant avec cette image, c’est de savoir que les Catalans veulent leur indépendance, ils râlent quand on parle espagnol et pas catalan dans leur pays, mais ils font un panneau écrit… en anglais ! « A new european state »… En plus ils revendiquent un nouveau pays prétendu indépendant mais appartenant à l’Europe !

    Et bien entendu, ce sont les US qui viennent faire la justice, histoire de bien rappeler à tous qui dirige en Europe.

  • criminalita

    Je peux vous dire, vu que toute ma famille vit en catalogne, qu’elle est prête à se battre. Ils en ont mare de ces pourris de Madrid. Si l’Europe et régionalisée c’est plus de croissance et un développement plus proche des désirs de ses concitoyens.
    Pour les ricains ça fait des années que les catalans les rejettent.

    • Tyr

      Mais oui bien sûr la régionalisation c’est l’avenir…
      Qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme connerie.

      C’est l’Europe qui favorise le régionalisme, parce que son objectif est la destruction des états-nations qui sont trop puissants et structurés et qui peuvent peser sur la table des négociations.

      Evidemment qu’ils préféreront des centaines de régions merdique qui n’auront aucun poids économique, aucun poids politique puisque ridicule en population par rapport au nombre total d’habitants en Europe.

      Il faut réfléchir un peu plus loin que le bout de ses godasses, des fois.