Le saviez-vous : L’Arche de la Défense évoque la Jérusalem protectrice

Quel lien peut-il bien y avoir entre le quartier de la Défense, son Arche, le psaume 46 lu par d’Obama le 11 septembre 2011 sur le site de Ground Zero et l’Ile des Gouverneurs faisant face à Manhattan et à deux coups de pagaies de la statue de la liberté ?

C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article qui est de la même veine que ceux que j’ai déjà posté ici

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/02/14/les-colonnes-de-buren-un-calendrier-maya-en-plein-coeur-de-paris/

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/06/18/le-mystere-des-obelisques-a-5-spheres-le-tombeau-de-napoleon-bonaparte/

La partie de description de l’Arche en elle même est une adaptation augmentée de ce que vous pouvez trouver dans le livre « François Mitterrand Grand Architecte de l’Univers » de Dominique Setzepfandt.

L’arche de la Fraternité (maçonnique)

Arche de la Défense

L’Arche de la Défense est en réalité une œuvre portant le nom d’Arche de la fraternité. Décrite comme la « clé de voûte » de la Tête Défense, elle est à ce titre considérée comme son joyau. Comme tel, il est situé au centre d’un ensemble de monuments remarquables par leur symbolique maçonnique et mondialiste.

Le quartier de la Défense abrite en effet la tour Jean Monnet (Un fervent mondialiste), la tour Voltaire (franc-maçon), la tour Gambetta (franc-maçon), la place des degrés (maçonniques bien sûr), la tour  Lafayette (franc-maçon), la tour Descartes (CryptoRose-Croix), La tour Arago (franc-maçon) et le quartier Valmy (En mémoire du Franc-maçon François Kellermann Duc de Valmy ).

Pour ceux qui douteraient encore du coté maçonnique tendance rite Egyptien de Memphis Misraìm du quartier, voici quelques preuves supplémentaires de l’implication des initiés dans la réalisation de l’ensemble.

Le CNIT est un triangle vu du ciel

Le CNIT vu du ciel

Au pied du CNIT faisant face à l’Arche de la Fraternité ce trouve un Obélisque pyramidal

Obélisque face au CNIT

Les petites cerises sur le gâteau fraternel sont en forme de pyramides aux sommets des tours nuage de Nanterre visibles depuis le toit de l’Arche.

Tours Nuage par Aillaud

L’Arche fut inaugurée par François Mitterrand le 14 juillet 1989 lors du sommet du G7 (sommet mondialiste par excellence), en pleines festivités du Bicentenaire des coupeurs de têtes. Pour la circonstance, les chefs d’États et de gouvernements se réunirent au sommet de l’Arche autour d’une table ronde.

Une arche évoquant la Jérusalem décrite dans l’Apocalypse de Jean

L’apocalypse de Jean est le dernier des livres de la Bible, il se compose de 22 chapitres décrivant l’Apocalypse (Le dévoilement, la révélation). Il clôture donc le nouveau testament qui englobe l’ancien composé des 5 livres de la Thora (le pentateuque Chrétien) et des évangiles.

Apocalypse 21-1 (extrait)

Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle – car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n’y en a plus.

Apocalypse 21-2 (extrait)

Et je vis la Cité sainte, la Jérusalem nouvelle.

Apocalypse 21-12

Elle est munie d’un rempart de grande hauteur pourvu de douze portes près desquelles il y a douze Anges et des noms inscrits, ceux des douze tribus des fils d’Israël

Le rempart de l’arche se compose de deux hautes tours formant deux gigantesques murs

L’arche a en son sommet 12 signes du zodiaque se rapportant au 12 tribus d’Israël conformément au Sepher Yetsirah de la Kabbale

Signe du Zodiaque

Apocalypse 21-14

Le rempart de la ville repose sur douze assises portant chacune le nom de l’un des douze apôtres de l’Agneau.

L’arche repose sur 12 énormes piliers et sur elles les douze noms des douze apôtres de l’agneau. A chaque pilier est associé un signe du zodiaque.

Les 12 piles des fondations

Apocalypse 21-16

La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.

L’Arche est un hypercube.

Apocalypse 21-22

Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l’agneau.

Il n’y a pas d’église catholique à la Défense (uniquement une maison d’église) . L’Arche, occupant une position privilégiée au sommet du quartier n’est là que pour rappeler que seul le lieu où se trouve la cité de Dieu importe.

Apocalypse 21-23

La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau.

L’Arche est illuminée par la connaissance. En particulier celle des étoiles, des planètes et des constellations zodiacales de l’astrologie. Ici le flambeau est tenu par l’agneau qui prend la forme de Lucifer le porteur de lumière, qui, sur l’axe historique de Paris, brandit sa torche à la Bastille.

Le génie de la Bastille

Apocalypse 21-24

Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.

L’Arche de la Fraternité (et surtout la Fondation du même nom à son sommet en lien avec la Ligue des Droits de l’Homme) éclairera les nations de ses lumières. Les chefs des nations du G7 s’y réuniront pour son inauguration.

Sommet de l'Arche

Apocalypse 21-25

Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n’y aura point de nuit.

Rien ne peut fermer les 4 portes du ciel qui indiquent l’inexorable avancement des cycles de l’univers matérialisés par le zodiaque.

Toit de l'Arche

Du quartier tête Défense à l’Ile des Gouverneurs

Une preuve supplémentaire du rapport direct qui peut exister entre l’Arche de la Défense et les frères gouvernants ce monde vient du soin méticuleux avec lequel les architectes du quartier ont dans les années 60 façonné la Tête Défense sur le modèle de l’Ile des Gouverneurs faisant face à Manhattan où se trouve le siège de l’ONU et à deux coups de pagaies de la statue de la liberté.

La statue de la liberté porteuse de lumière symbolisant quand à elle l’incestueuse androgyne Perséphone venant éclairer la terre 6 mois par an. Les 6 autres mois elle les passe en enfer au lit avec son frère Ploutos Dieu de la richesse et des PLOUTOCRATES qui l’avait enlevé à sa mère Déméter. Déméter a comme équivalent chez les Romains la Déesse Cérés qui fût choisie pour illustrer le premier timbre Français en 1849 sous la seconde République.

Plan du quartier dit de la Tête Défense

Plan du quartier de la défense

Le plan de l’Ile des Gouverneurs (Governors Island)

Governors_Island

L’on notera avec les deux captures d’écran ci-dessous que la précision à quelques degrés près (égale à celle possible par projection mercator Google Earth) va jusqu’au respect de l’orientation du joyau au centre de la tête.

Topographie Arche de la Défense

Governors Island

Un Joyau au sommet et au centre de la Tête

Tel un téfiline, le Kéther de l’arbre de vie des Sephiroth de la Kabbale est posé au sommet et au centre du front de la tête défense et de l’Ile des gouverneurs.

Sephiroth Kether

 

Tefiline

Magnétite de la salle de médiation de l’ONU au centre du bâtiment

Pierre aimant-Magnétite-ONU

kaba1

Les Arches, un symbole de protection

Depuis la nuit des temps l’Arche (Tébah en hébreu et Arka en anglais) est un symbole de protection.

Arche de Noé protectrice des animaux et de Noé lui-même avec sa famille.

Arche de NoéAurelio Luini

Arche berceau de Moïse le protégeant des eaux du Nil

Moïse abandonné aux eaux - Nicolas PoussinNicolas Poussin

Arche d’Alliance, le coffre qui protège les tables de la Loi

Arche d'Alliance - Washington Masonic MemorialGeorge Washington Masonic National Memorial

L’Arche de Tchernobyl censée nous protéger des radiations encore émises par le réacteur N° 4

Arche de Tchernobyl

L’archer qui bande son arc pour protéger son Roi

Archer Français - LarousseArcher français (XIVe siècle). Dessin Pierre Brackers de Hugo – Archives Larousse

Jeanne la pucelle d’Orléans – Jeanne d’Arc protectrice du Royaume de France

(Jeanne la pucelle ne devient Jeanne d’Arc qu’au XVIe siècle)

Jeanne d'Arc au sacre de ReimsDominique Ingres

Par extension l’on peut ajouter la réserve de semences de Svalbard

plus connue sous le nom « d’Arche de Noé végétale » protectrice des semences de la planète

Arche de Noé Végétale

Il est plus qu’étonnant qu’aucun document, fascicule et autre dépliant n’indique que si le quartier de la Défense c’est appelé Défense en 1960, c’est autant en mémoire de la libération de Paris lors de la guerre de 1870 que parce que la tête de ce quartier devait y recevoir 29 ans plus tard un joyau sous la forme d’une arche protectrice évoquant Jérusalem, la cité de Dieu.

La Jérusalem protectrice

Puisque l’Arche de la Défense, cette arche de la fraternité, symbolise la Jérusalem décrite par Jean dans l’Apocalypse.

Puisque l’Arche est un symbole de protection que nous rappel le terme Défense.

Alors le discours que va prononcer Obama sur les ruines des deux tours Jakin et Boaz du temple Albert Pike (l’auteur présumé de la très controversée lettre à Mazzini) à Ground Zéro (le point Zéro de la Terre).

Discours prononcé le 11 septembre 2011 pour les 10 ans des attentats du World Trade Center en récitant le psaume 46, le seul passage de la Bible qui nous rappel que Jérusalem est épargnée à chaque effondrement du monde « Dieu est au milieu d’elle, elle n’est point ébranlée; Dieu la secourt dès l’aube du matin.« 

Alors ce discours prend tout son sens dans la pièce de théâtre internationaliste.

Prend tout sons sens tout comme le besoin obsessionnel qu’éprouve un Jacques Attali à faire de Jérusalem le centre de la future Gouvernance Mondiale.

Le sens de la prière des 3 religions du livre était à l’origine tourné vers la cité de Dieu, Jérusalem.

Ce que les actuels gouverneurs de ce monde semblent vouloir nous faire oublier depuis déjà bien trop longtemps, c’est que le sens de la prière indiquait également le moment venu, le sens de la fuite pour l’ensemble de l’humanité, à une époque où l’ensemble de l’humanité priait….

Il n’y a pas d’obélisques et encore moins de pyramides dans le Thora !!

Et pour ceux qui voudraient faire de cet article un brûlot antisémite, je les invite à lire ou à relire la Thora.

et a bien vouloir m’indiquer où l’on peut trouver la symbolique décrite dans la première partie, notamment les pyramides et les obélisques.

Par contre je les invite vivement à lire et relire encore avec la plus grande attention le passage du livre de l’Exode (Shemot) décrivant la sortie d’Égypte du peuple d’Israël, ils y découvriront que la Thora nous désigne clairement ceux qui hier comme aujourd’hui et comme demain, si rien n’est fait, vont de nouveau se draper de l’étoffe du peuple élu, la plus belle et protectrice des couvertures pour le peuple qui sait.

Pour ceux que la lecture rebute, je leur propose d’écouter ce qu’a à nous dire le Rav Mimouni sur ce passage.

 l

l

Stef2892 pour les moutons enragés

61 commentaires

  • Comme quoi les architectes ont du mal à se renouveler…

    Et qu’en matière de symbolique, toutes les interprétations sont possibles, et ont été utilisées afin de les expliquer à la sauce de chacun en s’inspirant des autres à leur sauce…

  • Panurgie

    Oula indigeste, mélange de tout et n’importe quoi !!
    Franchement ça frôle la folie, et puis franchement la vieille rengaine francs maçons complots, triangles vu du ciel etc…
    Ecrire un tel pâté, faudrait aller faire un tour dans un temple maçon, ça apprendrait deux ou trois choses à l’auteur. Mais c’est clair qu’avec un tel niveau de reflexion il n’y aucune chance que l’auteur puisse ne serait que se renseigner

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Pas si folie que cela ! La kabbale, présente partout et en tout, et selon Baal H. pourrait se définir par : Une sagesse issue, ni plus ni moins, que de l’ordre et des fondements, telle une cause et de ses conséquences, et selon des règles fixes et déterminées (incontournables), s’unissant au nom d’un but unique et exalté. Autrement dit, une loi dont on ne peut s’y soustraire !
      Je ferais remarquer que la Kabbale est aussi présente depuis les premiers travaux de traduction des tablettes sumériennes entrepris par une loge particulièrement violente liée à la religion juive. Ceux-là même qui ont perpétré la destruction des traductions plus anciennes, les perdant ainsi à tout jamais ou du moins quelques bribes incomplètes.

      Cette loge serait encore présente de nos jours, et à l’instar de l’église catholique durant la période des rois de France, s’immisce et manipule le monde, qu’il soit politique ou autre !!

    • voltigeur voltigeur

      Pfffft!! Et nous qui essayons de gagner en sujets sérieux!
      Belle démonstration de salade russe, manque les cornichons!
      Comment saboter le blog, mode d’emploi! crying

    • Pelerin

      complètement d’accord…complètement dingue

    • Bonjour Panurgie, votre critique est assez sommaire. Pouvez-vous m’indiquer ce qui dans le sujet abordé n’est pas conforme à la réalité ?

      Maintenant en ce qui concerne la symbolique maçonnique, quelque soit le grade auquel vous vous trouvez, vous ne pouvez rien faire d’autre qu’être sûr que ce que vous savez déjà, vous ne le savez que des grades inférieurs et du grade dans lequel vous vous trouvez puisque l’information en loge est toujours descendante.
      La seule chose certaine c’est que vous ne savez rien sur rien du grade au dessus du vôtre.

      Par exemple si je vous dit qu’un haut grade ne sort jamais de la FM mais part toujours en mission, (exemple charles Taze Russel pour les Témoins de Jéhova, Ron Hubbard pour la scientologie, Blavatsky et le colonel olcott pour la Théosophie)comment faite vous pour être sûr que ce que va vous livrer un sois-disant Ex FM de Haut grade n’est pas une manipulation de plus ?

      • Au risque de relancer un Vieux débat qui avait provoqué des dégâts collatéraux, excuse-moi, Stef, mais comment sais-tu, toi, ce qu’il en est des Hauts Grades Maçonniques, sans en faire parti ?

      • @ Volti

        Oui j’ai tout lu et j’ai bien vu que c’était Un certain stef qui l’a édité, d’ailleurs il n’y a pas besoin de lire, le pseudo du posteur est écrit en minuscule au dessus du titre, avec la date et catégorie, etc…

        Je faisais juste un peu mon comique, car jusqu’à preuve du contraire Benji et toi aviez l’exclusivité sur le blog non ?

        Orné

      • Tyr

        « elle les passe en enfer au lit avec son frère Ploutos Dieu de la richesse »

        Alors déjà non et non.
        1. Ce n’est pas ploutos mais Pluton, pour commencer. Et encore Pluton est le nom romain de ce dieu, qui est en grec (puisque que l’on donne les noms grecs des déesses, pourquoi pas celle du dieu) Hadès. Et c’est le dieu de la mort et des richesses souterraines.

        2. Ce n’est pas son frère mais son oncle. Et tous les dieux étant issus de la même mère Gaïa c’est une constante d’avoir des relations entre membres de la même famille.

      • Ploutos est le fils de Déméter

        Ploutocratie viens de Ploutos.

        Perséphone est la fille de Déméter

        Ils sont frères et sœur

        On faisait de Ploutos un des dieux des Enfers, par rapprochement avec Pluton (hadès).

        C’est bien Hadès donc Ploutos qui enlève Perséphone sa soeur

        Pluton était un dieu romain. Son nom est dérivé de celui de Ploutos

        Soyez précis

      • Tyr

        Justement, il faut être précis.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Ploutos

        Soyons précis.

        Il est complètement faux de dire que Ploutos et Hadès ne font q’un. Ou alors c’est nouveau mais dans ce cas sors moi des sources.

        Hadès est un des frères de Zeus, avec Poséidon.
        Ploutos: « Il est le fils de Déméter et Iasion dont elle s’éprit au mariage de Cadmos et d’Harmonie. »

        Hadès est le quatrième enfant de Cronos (Saturne pour les romains) et de Rhéa, et le frère d’Hestia, Déméter, Héra, Zeus et Poséidon1. Comme eux, il est avalé par son père et n’est libéré que lorsque Zeus, sauvé par Rhéa, oblige Cronos à tous les régurgiter.

        Pas la même origine, pas le même dieu.

        Voici le seul point commun avec Déméter et Perséphone.
        « Ploutos figure dans le cortège de Déméter et de Perséphone sous les traits d’un jeune homme, ou encore d’un enfant portant une corne d’abondance. Plus tard, avec le développement de la richesse mobilière, Ploutos se détacha du groupe de Déméter, et devint la personnification de la Richesse en général. »

        Quant à ploutocratie:
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Ploutocratie

      • @Tyr
        « Dieux et mythes de la Grèce ancienne: la mythologie gréco-romaine »
        Jacques Desautels
        https://books.google.fr/books?id=Slty7Pa0w5oC&lpg=PA509&ots=-94txOouhg&dq=%22ploutos%22%20%2B%20%22had%C3%A8s%22&hl=fr&pg=PA509#v=onepage&q=%22ploutos%22%20+%20%22had%C3%A8s%22&f=false
        Ploutos et Hadès ne font qu’un.
        A moins que pour vous un docteur en littérature grec soit moins fiable que Wikipédia ?

      • Tyr

        Merci pour la source.
        Wikipedia n’est heureusement pas ma source première pour la mythologie mais il a l’avantage de sourcer ce qu’il avance avec des textes de l’antiquité.
        Et entre des auteurs de l’époque et un romancier du XXième siècle, fut-il docteur, il n’y a pas photo.

      • @Tyr

        « Dieux et mythes de la Grèce ancienne: la mythologie gréco-romaine » de Jacques Desautels n’est pas un Roman mais un travail universitaire d’un docteur en littérature Grec professeur de littérature Grec

        Maintenant l’on aurait tord de ne pas lire les romans de certains. L’on en apprend bien plus en lisant saint Exupery ou Maurice Leblanc qu’en lisant Guénon.

        Prenons le problème sous un autre angle :

        Ploutos et Hadès sont les seuls Dieu que l’ont représentent avec une corne d’abondance (les autres sont des déesses)

        Ils sont tous les deux en enfer

        Ils sont liés à Perséphone

        Ils ont tous les deux perdu la vue à un moment donné (à vérifier mais c’est un truc comme ça)

        Ploutos, pluton, Hadès ne font qu’un.

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Petite question à l’attention de Stef2892, à propos des colonnes (calendrier Tzoltin) à Paris ! Pour le calcul des dates, a-t-on tenu compte des « différents calendriers » qui se sont succédés entre l’époque du baptême de Clovis jusqu’à la conception de cette œuvre(??)

    Il y en a eu plusieurs ! Non ? Et pas du tout synchrone entre eux !! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • jp31 jp31

    Hum,hum
    Merci de cela Stef2892..
    Modeste partage,ça vaut ce que ça vaut?
    Vu que tout est/ai Liez,normal que ça partes dans tout les sens/l’essence.. !

    Du 5ème siècle à la 5ème république
    http://goumprod.com/dirigeants-france/#sommaire

    Sacré décodage quand-même!
    Belle perspective aussi !

    j’retournes à préparez la lessive maison,la bonne soirée vous est/ai souhaitezhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Thierry92 Thierry92

    Encore un tour dans le complotisme maçonnique?

  • Thierry92 Thierry92

    Au fait , merci , mais pour passer pour des complotistes il n’y a pas mieux.
    Il y a des sujets autrement graves et serieux a mettre en avant.
    Pour aider a décrédibiliser le blog il n’y a pas mieux.

    • Les sujets plus graves et plus sérieux ne mènent à rien pour la bonne et simple raison que je ne vois aucune différence entre l’exemplaire N° 1 d’avril 1993 de ma collection du libre journal de la France courtoise décrivant déjà l’intégralité de ce qui est dénoncé ici aujourd’hui avec pourtant 22 ans écoulé.
      Vos sujets graves ont été traités milles fois, seul le pays a changé, le nombre de mort, la quantité de 0 derrière le 1 de la dette etc… nous sommes condamné à tourner en rond et constater « La marche irrésistible du Nouvel Ordre Mondial » sauf à changer de paradigme et à commencer à ce poser les questions dans une vision d’ensemble qui dépasse inévitablement l’entendement.

  • Cela ne veut rien dire complotiste, ce n’est qu’un terme que les médias affuble à tout ceux qui remette en cause la pensée unique. Vu que c’est ce à quoi on s’occupe ici, on sera quand même taxé de complotiste aux yeux des médias des élites et de tout leurs suiveurs (Charlie). On ne devrais pas trop se retourner à ça. Bien sûr, il ne faut pas trop exagérer et garder une ligne de conduite, des sujets complotistes tordu, malheureusement ils y en a des tas, et ils veut mieux les éviter c’est clair.

    Mais cela n’empêche pas les amalgames, exit l’Express et sa liste des sites d’infaux (sic).

    Il est certain que quand on rentre dans les sujets dit plus occulte, on marche sur des œufs, mais l’article ici présent, personnellement je ne le trouve pas si mal. Et le fait que nos élites trempe dans le monde occulte et ésotérique depuis des millénaires est une réalité qu’on ne peut ignorer. Pour comprendre les enjeux du pouvoir et sa mainmise sur le monde, on ne dois ignorer aucune de ces facettes pour en avoir une compréhension globale.

    Et de temps à autre, ça change un peu d’en parler, il faut sortir un peu la tête hors de l’eau parfois.

    Orné

  • Panurgie

    Orne renseigne toi les code maçons ne sont PAS ésotériques, et encore moins occultes, ils visent juste à créer une cohésion !
    Et puis franchement croire que nos « élites trempe depuis des millénaires dans des milieux ésotériques et occultes » tu veux dire quoi par la, je comprend pas que la franc maçonnerie existe depuis des millénaires ?
    Pour moi de tels articles sont nuisibles et aux ras des pâquerettes, c’est profiter des gens faibles !
    La pensée unique n’est pas une bonne chose mais ça n’empêche pas de garder une pensée critique

    • ésotérique signifie que c’est compréhensible seulement pour les initiés, donc oui la FM est ésotérique, tout comme elle est occulte, vu qu’elle n’est pas accessible au quidam. Et elle est bien basé sur des connaissances occultes millénaire, ne serais-ce que les écrits de Platon, car chez les FM on parle de l’école néo platonicienne par rejet du christianisme. Suivant les différentes loges la FM s’appuient sur différents cultes, exemple le culte de Memphis pour les connaissances de l’ancienne Égypte comme les écoles du mystère ou d’Horus. Nier que les FM ne seraient pas friand d’ésotérisme et d’anciens rites magiques est nier la réalité.

      Tout comme ne pas accepter que beaucoup de nos dirigeants ne seraient pas FM, il suffit de voir le nombre qu’ils sont au sain du gouvernement actuel.

      A mon avis, peut être te bases-tu sur ce que certains frères de degrés inférieurs on pu t’expliquer. Car utiliser le terme « cohésion » me le fait fortement penser.

      On n’aborde pas les grandes questions fondamentales des grandes connaissances avant les loges supérieurs, loge blanche, loge bleue, etc…

      Sinon je le sais bien que la Franc-maçonnerie telle qu’on la connais actuellement avant 1717. Mais ils existaient d’autre sociétés secrètes avant la FM. La plus ancienne connue étant la « Confrérie du Serpent. Qui était une confrérie sumérienne qui devait conserver toutes leurs connaissances aux travers des âges.

      Orné
      .

    • Hum hum …pyramide du Louvre …mathematiquement …hum hum ….

  • Natacha Natacha

    C’est léger comparé aux pyramides !

  • Est-il possible d’avoir une critique sur le fond et non sur la forme ?
    Qui de ceux qui ont déjà posté un commentaire ont lu l’article d’un bout à l’autre ? liens et vidéos comprises ?

    • rouletabille rouletabille

      Pas vus,Pas pris
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • Personnellement, j’ai lu, mais je suis assez peu intéressé par ce genre de sujets même si j’ai déjà parlé de la franc-maçonnerie sur le blog. Pour moi, c’est assez indigeste, cela part dans tous les sens entre faits, mysticisme, légendes, suppositions, et personnellement, j’aime le factuel.

      • rouletabille rouletabille

        De ton avis.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        RTB, Fayot !

        M.G. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Edit : j’ai commencé à lire et j’ai chopé un terrible mal de tête, mais bon y’a pire à mide (le royaume du milieu) … clic :) moi

      • Allez jusqu’au bout de la vidéo du discours d’Obama et regardez la carte du monde que vous allez y trouver. Placez-y les pyramides et vous trouverez votre royaume du milieu et regardez le lieu qu’elle protègent si l’on part du principe qu’elles sont faite aussi pour casser la force des eaux du déluge engendré par les masses d’eau déplacée par un rapprochement des continents rapide et violent du à une contraction du noyau terrestre. Revoir le film 2012 sous cet angle d’ailleurs.

      • Non c’est au contraire très construit.
        Il n’y a que du factuel.

      • rouletabille rouletabille

        En effet je cite

        « L’Arche de la Défense évoque la Jérusalem protectrice »

        C’est dans le titre ,mais caché..

        « L’ARCHE D’ALLIANCE » de etc etc etc.
        Bien joué
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Merci,
        Lisez dans l’intégralité. Chaque lien est important, si vous manquez de temps, revenez dessus. Un fois lecture faite, je veux bien répondre à chacune de vos interrogations. En général pour un article rédigé, il y en l’équivalent de dix en réponse possibles aux divers interrogations.

      • Pour des personnes qui prétendent vouloir dénoncer le pouvoir et être à la recherche de la vérité, votre rejet de se genre de sujet est assez étonnant.

        Il y a comme quelque-chose de pas très logique, comment peut-on vouloir lutter contre le gouvernement, remettre son autorité en question, mener des actions, comme celles dont vous parlez pour l’instant au sujet du vote, et de nier le vrai pouvoir en coulisse ? c’est assez étrange pour ne pas dire incongru.

        C’est comme vouloir monter sur le ring contre un adversaire bien trop fort pour vous, et de n’avoir même pas pris la peine d’étudier un temps sois peu ses combats.

        Orné

        Orné

  • Thierry92 Thierry92

    Je voie que beaucoup de gens parlent de façon tres docte d’un sujet qu’ils ignorent.

  • Panurgie

    Autant pour moi orne, je ne t’ai pas compris, quand tu parlais d’occulte je pensais que tu voyais ça comme ce que l’on nomme l’occultisme ( genre sciences occultes et tout ça) !
    Pour ce qui est de l’ésotérisme je pense que non, je ne suis pas FM et pourtant j’en ai pas mal discuté, j’ai même fait un repas avec eux pour en discuté !
    La FM d’aujourd’hui n’est plus celle du 19ème siècle, leurs réunions sont pas fermés aux non initiés, mais c’est clair que le petit jeune de banlieue n’y a pas accès.
    Le vrai pouvoir en coulisse c’est le fric, pas la FM, bien que la FM permet de se faire des contacts pour les plus intéressés ce n’est pas cette organisation qui tire les ficelles du pouvoir. Les gens riches se réunissent entre eux, et je t’assure que pour à il n’y a aucun besoin de franc maçonnerie. Après leur influence est indéniable sur l’histoire, mais franchement elle ne fût pas trop néfaste (cathédrale, laïcité, commune, etc…)
    Mais le problème c’est que tout cet article est une théorie viciée, on part sur une idée et on tente de faire coller les faits , mais sincèrement c’est très loin d’être concluant, la preuve même sur ce site ou les gens sont ouverts d’esprits ça ne prend pas

    • Il n’y a pas de mal Panurgie. Par écrit cela arrive souvent, on dois souvent revenir pour apporter des détailles ou des précisions pour bien se faire comprendre.

      la FM A BIEN ENTENDU ÉVOLUE AVEC SON TEMPS, SINON ELLE AURA PRATIQUEMENT DISPARUE?,ET ELLE NE SERAIT PAS AUTANT DYNAMIQUE DANS LES HAUTES SPHÈRES

      Mais la FM a deux tendances principales. On parle ici de rites. Le plus répandu étant « Le Rite écossais ancien et accepté (REAA) » Qui se montre volontiers plus ouvert. C’est bien pour cette raison qu’il a pu autant se répandre et diversifier. Et aux Etats-Unis, on trouve le rites de York, qui lui aussi assez ouvert, a attiré une foule de stars et personnalité du showbiz.. Mais toute cette « promotions » et propagande autours d’une FM acceptable pour tous, se passe au niveaux des grades mineurs. Une fois qu’on accèdes aux plus haut grade on a excès à d’autres loges et rites. Comme celui de Memphis spécialisé sur les connaissance égyptiennes ancienne.

      Il est évident que chez certains courant conspis le pouvoir des FM est exagéré. Ils n’ont pas la mainmise sur le monde, ni les illuminatis dont leur existences fut trop courte, et n’ont pas infiltré les FM comme certains le disent. Se sont des légendes urbaines.

      Mais la FM tient un rôle déterminant au sain du pouvoir mondiale, sans aucune suprématie par contre. Le NOUVEL ORDRE MONDIALE CE N’EST PAS UNE ÉLITE RESTREINTE ET TOUTE PUISSANTE QUI DIRIGE LE MONDE. C’est bien plus complexe que ça. C’est plus la privatisation de toutes les institution et puissance économique du monde le NOM AVEC SERTE UNE PENS2E UNIQUE ET AUSSI LA VOLONTÉ DE CR2ER UNE SEULE RELIGION. Mais pour ce qui d’un pouvoir absolu d’un dictateur et sa caste, ce n’est pas demain la veille. Ils doivent continuer à composer entre des milliers de de candidats qui veulent, eux aussi leur petits pouvoir et heure de gloire.

      Orné

  • Panurgie

    Je te rejoins sur le constat des élites de la lutte pour le pouvoir ect…
    Par contre, pour moi ce qui est nommé le « nouvel ordre mondial » n’est pas une chose prévu et planifié depuis longtemps, mais une conséquence logique du système actuel, en revanche je suis totalement d’accord avec toi sur les effets produits. Content qu’on arrive à ce comprendre un petit peu, même si je ne vois pas la FM comme toi

    • Panurgie vous écrivez plus haut :

      « et puis franchement la vieille rengaine francs maçons complots, triangles vu du ciel etc… »

      Puis dans votre dernier message

      « le « nouvel ordre mondial » n’est pas une chose prévu et planifié depuis longtemps »

      Selon vous le fait que le parlement européen vu du ciel soit un triangle avec un oeil d’Horus et que ce triangle ait à sa base une réplique fidèle de la Tour de Babel peinte par Bruegel relève donc du hasard et n’a rien avoir avec une symbolique qui voudrait signifier que l’Europe telle qu’elle existe aujourd’hui a été construite de manière à s’effondrer pour cause d’explosion civilisationelle ?

      Relisez mon article du 05 mars 2014 :
      http://lesmoutonsenrages.fr/2014/03/05/la-crise-ukrainienne-vue-sous-langle-de-la-symbolique-cachee/comment-page-1/

      Non seulement c’est planifié, mais ne pas le voir relève soit d’un manque total de discernement soit d’une complicité passive voir active puisque vous balayez d’un revers de main les principales clés de compréhension.

      Dans mon article (celui-ci sur l’arche de la défense) intéressez-vous de très près (en cherchant par vous même) au passage sur le temple Albert Pike dont les deux tours du WTC était les colonnes Jakin et Boaz.
      Intéressez-y vous au regard des événements de ce jour à Paris.