Les européens pas optimistes sur l’avenir de l’Union Européenne

Quel avenir pour l’Union Européenne suivant les européens eux-même? En un mot: catastrophique! Si les médias informent mal, en commençant par la télévision qui ne se cache plus pour nous prendre pour des buses complètes, il y a de l’espoir puisque déjà, les masses se rendent compte qu’il y a un gros problème, et que cette supercherie européenne risque de se prendre un mur colossal. La France est un état déplorable, l’Allemagne est en cours d’implosion avec les vagues de migrants et la Deutsche Bank proche de la faillite, quand aux autres pays, les dettes explosent. Si au moins ces populations conscientes du problème se soulevaient toutes en même temps pour faire pression…

Le journal anglais The Independant a publié un article avec l’opinion des habitants de quelques pays sur plusieurs sujets, graphiques à l’appui. Pas besoin d’analyse détaillée pour bien comprendre les résultats, ils sont on ne peut plus clair. Nous sommes définitivement dans « l’oignon européenne », car avec elle, on l’a toujours dans l’oignon…

Populations qui approuvent leur gouvernement:

Merkel doit dégager pour beaucoup? Elle n’atteint pas encore le niveau d’impopularité de « Tout mou » qui lutte tant et si bien contre son ennemi intime qu’est la finance qu’il a placé l’un de ses sbires au gouvernement. Suivant le graphique, 75% des français désapprouvent le pseudo-gouvernement français qui ne respecte ni la France, ni-même ses habitants.

18137-2n3pqt

Perception de l’influence des pays dans les affaires européennes:

Merkel, l’agent à peine dissimulé des États-Unis passe pour le kaiser de la zone euro, à croire que rien ne se passe en zone euro sans son aval, mais de cela, nous nous en sommes bien rendu compte… Dans le couple horrifique Merkel-Hollande, pas difficile de savoir qui porte la culotte, ce n’est pas Décevant 1er, il n’a aucun charisme, alors pour s’opposer à Angela… L’Allemagne décide, la France suit en fait…. Influence du pays à la gloire jadis immense, proche du néant total.

18137-ynvmhn

Optimisme au sujet de l’avenir de l’UE:

Les français sont optimistes, très optimistes! Car pour l’UE, si jamais quelqu’un dit « ça ne peut pas être pire », ils sont en mesure de répondre « mais siiii! mais siiiii! ». Optimistes, mais dans le très négatif! Les français battent des records, près de -40% des français optimistes sur l’avenir de l’UE!

18137-1v4mko0

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces graphiques dans l’article en anglais sur The independant.

16 commentaires

  • bonsoir

    aux vues des sommes astronomiques que touchent les … les pourriticiens,(actuel et anciens) présidents … ministres… sénators … députains… et tous leurs larbins rajoutons à ceux là les banksters…..et compagnies … il y aura des problèmes majeurs à un moment ou à un autre…..

  • gnafron

    euh…la Norwayge, elle est concernée par l’europe ??? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • pierrefronse

      à priori non, mais en fait si puisque j’ai personnellement expérimenté que des instituts Norvégiens récoltent des millions provenant de l’Union Européenne en participant à des programmes européens; aucune idée des contreparties, à priori ils ne sont pas donneurs. Peut etre un beau sujet pour un journaliste un peu motivé…

  • Le veilleur

    Bien sûr, ce sont les citoyens qui se retrouvent le plus souvent au cœur des conséquences de cette politique Européenne désastreuse et qui en souffrent: pauvreté, chômage croissant, augmentation des impôts et de la dette, retraites et pensions rabotés, avenir incertain et incompétence de nos politiques pour résoudre les problèmes et maintenant le problème migratoire alors que les Européens ont déjà du mal à trouver un travail, un logement et des aides.

    Depuis que nous sommes entré dans l’UE rien ne va plus et ne parlons pas de l’Euro. Les produits de premières nécessités ont plus que triplé en 15 ans, les terrains et maisons sont devenues or de prix et les salaires n’ont pas suivi.

    Comment dans ces cas-là ignorer que nos vies se dégradent d’années en années et que rien n’est fait pour améliorer nos conditions de vies surtout lorsqu’on sait que les Européens sont de plus en plus nombreux à compter chaque centimes pour finir les fins de mois et que ça c’est leur réalité.

  • fliouguer

    Philippe de Villiers sur Radio Courtoisie à l’occasion de la sortie de son livre « Le Moment est venu de dire ce que j’ai vu »
    45 minutes de révélations …

    À 38.23 : « Quelle est la grande puissande dans l’avenir : c’est la Chine, c’est l’Asie. L’intérêt de la France et de l’Europe c’est de faire l’Europe de l’Atlantique à l’Oural vers une Europe confédéral qui intègre la Russie. Poutine nous à proposé « je propose d’être l’interface entre l’Europe et la Chine. On a la chance d’avoir un pays qui se veut ami de la France dirigé par un chef d’état, le seul chef d’état (de la planète). Ce visionnaire nous propose à nous, l’Europe, de faire la grande Europe et de tourner l’Europe vers l’avenir, c’est-à-dire vers l’Asie. Et non pas vers l’Amérique. Parce-que l’Amérique est une société multiculturelle qui va mourir. Elle meurt d’elle-même, elle meurt sur elle-même, elle meurt par elle-même, elle meurt des « femens », de l’idéologie du consumérisme, elle meurt d’avoir été la fille difforme des lumières. Et donc c’est par l’Amérique l’avenir, on se trompe. Et cette soumission à l’Amérique avec l’OTAN et demain avec le grand marché transatlantique, mais c’est une erreur de vision énorme. Il faut vraiment que nos politiciens soit des petits politiciens en Play-Mobile pour nous conduire dans le mur comme ils nous conduisent dans le mur.»

    https://www.youtube.com/watch?v=_B2Kzv_auo4

    • fliouguer

      On appelle ces personnages en jouet des  » Playmobils  »
      Errare humanum est.

      • Il est évident que l sortie de devilliers est une forme de manipulation, bien ce qu’il dit soit vrai sur toute une partie …l’opération com est rondement menée et il est coaché par des spécialistes dignes de l’Élysée en com …quand on sait qui a nommé son frère …ya la voir comment il s’améliore au fil des interviews … Ya anguille sous roche …mais je comprends pas encore la subtilité de la stratégie…
        Sivqqun a une idée….?

      • Maverick Maverick

        La stratégie, ben … Si on est contre l’Europe, on est forcément d’extrême droite ? De Villiers, Le Pen, le danger nationaliste, la guerre et la paix, le Front Républicain, toussa-toussa …

  • L’opinion des gens ça ne fait pas l’histoire.

    Écoutez ce que les gens disaient de l’internet voila 20 ans, en 1995.
    Le directeur de ma banque (CA) a Paris me demandait si j’y croyais au web ? il était très mitige et ils n’ont pas ouvert mon compte pour lancer mon entreprise web et je suis parti au Québec.
    Regardez les JT de l’époque et vous allez sourire. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Le bilan européen il faut le mettre en contexte dans la situation économique délicate que traverse l’Europe. Ne pas trop écouter les media de masse qui focalisent surtout sur ce qui ne va pas. En temps de crise, c’est la déprime assurée ces JT.
    Après il faut eviter les clowns, les démagogues et oiseaux de malheur car le pire est toujours possible.

    • Maverick Maverick

      Faut dire à la décharge de ta banque que France Télécom ne faisait pas mystère de sa volonté de faire obstacle à Internet et de continuer à nous plumer avec le Minitel 2.0. J’étais dans l’édition professionnelle, à l’époque, et le potentiel d’Internet était encore mal perçu, on développait de front les CD-ROM, le Minitel et un peu Internet pour voir. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Oui bien sur le minitel, j’ai travaille dans un centre serveur.
        C’était dans mon cv et je devais expliquer ce que c’était a plusieurs employeurs du Québec.
        Je résumais comme un peu l’ancêtre du web (du texte sans image).

  • Nez

    Pour moi Hollande a été mis par les USA via l affaire Strauss-Khan, mais sait qu il doit obéir et a comme un pistolet sur la tempe. Son inaction oblige chacun à ne plus compter sur nos politiques,mais sur nous-meme.
    Dès que les opposants n ont pas de réels moyens de pression, ils sont plus que brimés … mais lorsqu’ils en ont (Cahuzac, …) ils laissent faire, espérant que nous ayons la memoire courte.
    Donc comme le but pour certains est quel a France se réveille …. il faut quand même des de Villiers pour nous secouer.

  • Dubitatif

    je trouve qu’il y a encore beaucoup TROP de gens « qui approuvent »
    ce qui prouve qu’il y a encore du boulot à faire !
    quant aux indécis….

  • Pkpas

    L’UE va finir par exploser. La seule question c’est quand ?
    Et pourtant il serait possible de prendre les devants grâce à l’article 50! Il y a tellement de raisons pour sortir de l’U et l’euro.

    http://www.upr.fr/conferences/12-impasses-de-lunion-europeenne

    Sinon c’est étonnant que « tout mou » soit encore aussi haut dans les sondages. :p

  • pierrefronse

    Ne pas etre optimiste concernant une institution corrompue au plus haut point ne veut pas dire que celle-ci va s’effondrer. Si les citoyens honnetes ne prennent pas des initiatives cette institution continuera. La seule action efficace jusqu’a présent me semble etre celle de l’UPR. Les autres partis eurosceptiques (Front de gauche, FN, DLF) sont dans la combine jusqu’au cou, ils servent d’ailleurs à « canaliser » les mécontents, au profit du maintien des réformes du traités de Lisbonne. Ils font la promotion d’une « autre europe » ou de la renégociations des traités alors que ce n’est pas possible du fait de l’article 48 du TUE qui impose l’unanimité des 28 pays membres, aucun traité n’a été modifié d’un seule virgule depuis la mise en application du traité de Lisbonne.