USA: Le mensonge peut continuer, cette nation en faillite vient de relever le plafond de la dette, encore…

Mais ils sont en faillite totale, colossale, et leur économie n’est qu’une suite de tricheries qui ne trompe plus grand monde, pourtant, les pays de la planète continuent de les laisser faire! Car ils viennent de le faire, encore, ils ont relevé le plafond de la dette, comprenez par là qu’ils sont tellement endettés qu’ils n’ont pas eu beaucoup d’options: soit se déclarer en faillite et faire défaut, soit décider que le « plafond » peut être relevé. Pour ceux ayant du mal à saisir le concept, faites une pile avec l’ensemble de vos factures, lettres de saisies et de relances, courriers d’huissiers, crédits à la consommation, etc… Pour les États-Unis, cette pile touche le plafond pourtant élevé, du coup, ils vont construire un étage supplémentaire (et il y en a déjà plusieurs) pour que la pile puisse accueillir encore plus de courrier, ce qui ne changera strictement rien au final puisque le bas de la pile ne sera jamais régularisé, alors le haut… C’est une manière de se voiler la face, on ne règle aucun problème, et on continue de plus belle.

us-debt-sinkingship2

Le Sénat américain a approuvé vendredi l’accord budgétaire conclu dans la nuit de lundi à mardi entre le Congrès et la Maison blanche. Il prévoit, entre autres, de déplafonner les programmes de défense et d’autres programmes et de relever le plafond d’endettement.

Le texte a été adressé au président Barack Obama qui devra le promulguer avant le 3 novembre, date à laquelle les Etats-Unis auront, selon le Trésor, épuisé leurs capacités d’emprunt.

Outre un relèvement du plafond de la dette jusqu’en mars 2017, ce compromis permet de dégager 80 milliards de dollars (72,4 milliards d’euros) de dépenses supplémentaires sur deux ans. Elles seront réparties à égalité entre programmes militaires et programmes intérieurs.

Cet accord entre démocrates et républicains doit permettre d’éviter une nouvelle impasse budgétaire jusqu’à l’investiture du successeur de Barack Obama. Le nouveau président ou la nouvelle présidente prendra ses fonctions en janvier 2017 après l’élection présidentielle de novembre 2016.

Source: Swissinfo.ch

Le pays est en faillite, et sa seule stratégie, toujours la même: la guerre! Ce n’est pas pour rien que ce pays est reconnu comme étant un des plus guerriers de la planète, les Etats-Unis ont été en guerre 222 des 239 années de leur existence (liste fournie). Et si personne ne les arrête, c’est la paix mondiale qui est menacée comme l’a démontré en une seule image une étude de l’Institut Gallup a interrogé 64 000 personnes dans 65 pays, et leur a demandé de nommer le pays qui menace le plus la paix mondiale.

Worldwide survey: Who do you see as the biggest threat to world peace?

CAqZS7pWUAAI4_a

Mais qui pourrait réellement les arrêter? Ils sont l’Alpha et l’Omega, ils n’hésitent pas à user de la menace, des sanctions, des attaques financières, si quelqu’un se rebiffe, c’est la condamnation. Ils sont capables de couper le réseau SWIFT comme c’est arrivé avec le Vatican pour pousser à la démission de Benoit XVI:

Le pape François aurait-il atteint la papauté sans les financiers? Pour rappel des faits, le premier janvier 2013, le Vatican a été déconnecté du réseau SWIFT, le réseau permettant toutes les transactions financières par voie électronique, cela comprenant les distributeurs de billets et les paiements par carte. Le 11 février 2013, Benoit XVI annonce sa démission du poste papal. Le 12 février 2013, le Vatican est de nouveau raccordé au système SWIFT! Au final, si pression financière il y a eu sur le Vatican pour pousser à la démission de Benoit XVI, il y aura eu 39 jours de déconnexion et 1 170 000 euros de pertes pour le Vatican.

Il faut aussi reconnaître que les banquiers ne se sont jamais trouvé très éloignés du « plus petit état au monde », deux ayant même des liens privilégiés avec le Vatican, la Goldman Sachs et la JP Morgan.

De menacer ouvertement ce qui fut le cas lorsque la France a tenté de faire du business en Iran:

On a eu l’exemple avec la vente des navires Mistral, avec l’amende de la BNP, les exemples ne sont que trop nombreux…

Rappel indispensable pour les retardataires:

  • 80 % de la population des Etats-Unis est pauvre ou en passe de le devenir (source: Countercurrentnews.com)
  • 20.000 entreprises américaines en rapport avec le gaz de schiste risquent la faillite (Source: RTL), faits confirmés dernièrement de la plus belle manière (source: insolentiae)
  • La dette du pays est de 60 000 milliards de dollars (la France 2 000 milliards à peine) (source: Business bourse)
  • La valeur du dollar s’est effondrée et il ne vaut plus grand chose (source: Research.stlouisfed.org)
  • La vélocité de cette monnaie est en chute libre. Comprenez par-là que de plus en plus de pays abandonnent cette monnaie pour faire des affaires au niveau international (source: Seekingalpha.com), d’ailleurs, la Chine a récemment laissé tomber le dollar pour ses transactions quant au pétrole (source: insolentiae)
  • 72 % des travailleurs américains gagnent moins de 5000 $ par an, soit moins de 416$ par mois (soit 373 euros) (source: Richesinresources.com)
  • Depuis l’an 2000, l’inflation a dépassé les 50% (source: Tradingeconomics.com)
  • En 2014, 46 millions d’américains bénéficiaient de bons d’alimentation (source: Statisticbrain.com)
  • 93,77 millions d’américains sont en dehors de la population active (source: Businessbourse.com)
  • Une des dernières armes de menace de masse des américains restait le réseau SWIFT, plus pour longtemps, les chinois viennent de lancer une alternative (source: Sputniknews.com)
  • Les stocks d’or de la Comex sont au plus bas, ce qui est très mauvais signe… (source: Goldbroker.fr)
  • Les pays n’ont plus confiance et récupèrent leur or stocké aux États-Unis (source: Sputniknews.com)
  • Les États-Unis ont été en guerre 222 des 239 années de leur existence (source: Reseauinternational.net), et ils s’apprêtent à recommencer avec un troisième conflit mondial, car si un tel conflit éclatait, ils n’auraient plus à payer leurs dettes. D’ailleurs, cela parle de confisquer de nouveau l’or des américains, exactement comme en 1933 juste avant la seconde guerre mondiale (source: 24hgold.com).

29 commentaires

  • Dubitatif

    En france aussi, il y a eu gros blem avec systeme C.B.(commerces, particuliers…)

    ont-ils aussi menacés par ce moyen ? JE PENSE QUE OUI.

    ce n’est pas un hasard si Poutine et les Chinois ont mis en
    place leur propre systeme et lancé je crois hier en grande
    pompe.

    qui peut arrêter ces fadas ? suis inquiète de ce qui se déroule actuellement en mer de Chine avec bateaux US.

    et remarque… dans le montant de se relèvement de plafond
    50% sont étrangement destinés pour l’armement; Si Hillary passe on est tous foutus. Cette femme est folle, son regard est fou. elle me fait peur

  • Comment penser que seule hillary aménera le chaos? Elle n`est que la petite piece d`une infernale mecanique qui menera à la guerre, mais les rouages de la machine sont multiples qui forgent le destin des peuples. La mecanique a les capacités de s`auto-réparer. Comme l`hydre. Ou voyez vous une porte de sortie? A part permettre aux aveugles de voir et aux sourds d`entendre, et qu`ils prennent enfin en main leur destiné, je ne vois pas comment arrêter tout ce fourbi mortifère.

  • Le veilleur

    Qui peut encore leur prêter de l’argent s’ils ne régularisent jamais leur dette. A mon avis cette énième dette ne servira qu’à faire une guerre de plus devant servir les intérêts financiers et prendre le pouvoir sur le monde mais cette fois, se sera peut-être bien la dernière guerre de toute.

    • Dubitatif

      bête question: pourquoi aucun pays n’a jamais fait la guerre
      aux us ? car eux la font partout et LA PERDE PARTOUT

      je comprends pas ce phénomène. on aurait pas la paix après ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • laspirateur

    Serait-ce la dernière fois que le plafond de la dette recule aux USA avant le cataclysme mondiale?

  • Lilith Lilith

    La Banque Centrale US et Européenne se mettent d’accord depuis qq années d’abaiser les taux directeurs, afin de favoriser la reprise qui se fait attendre des 2 côtés de l’atlantique, ce qui a pour effet de donner un coup de boost artificiel au bourses mondial et ces tout bébef pour les boursicotteurs.

    Combien de temps ils vont faire illusion? ça c’est la grande inconnue, mais selon certains expert financier 2016 s’annonce très orageux voir mème chaotique car plus la bulle grossit plus elle va faire des dégats certains prédiseent qu’il faut faire un prêt maintenant car ce sera plus possible dans le 2 prochaine années.

  • kalon kalon

    A voir la facilité avec laquelle la « réserve fédérale » invente de l’argent, je me demande si ce ne serait pas, finalement, la meilleure solution à adopter par toutes les banques centrales du monde entier !
    Chef, il n’y a plus de sous ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Fabriques en, fainéant ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • tavax

    […]Elles seront réparties à égalité entre programmes militaires et programmes intérieurs[…] : OK c’est maintenir plus clair que de l’eau de roche, les USA viennent délibérément de déclarer la guerre à la planète. (pour ceux qui l’ignoraient encore)

    Puisque la somme va servir uniquement pour de la désinformation et de l’armement.

    Y’a aucune autre raison possible.

    YOUPI

  • Ce n’est pas une tricherie mais une sorte d’arnaque car les dirigeants savent bien qu’on ne pourra pas rembourser a moins peut être de tout vendre comme a commencer a faire la Grece (ile, plage, port, aéroport…)
    Est ce que ça débouchera sur une guerre (civile, mondiale) ?
    il faut espérer que non mais les investisseurs dont les fond de pension seront ruines, du coup pension de retraite très faible et effet domino sur l’économie mondiale.
    Après le RC c’est le 2e gros changement qui nous arrive dessus et plus vite celui-ci.

  • Balou

    Les USA passent maîtres dans l’art d’accuser sans preuves

    Tout en accusant la Russie d’avoir frappé des ouvrages civils en Syrie, Washington refuse de produire des preuves.

    Les Etats-Unis ont des « raisons de croire » que l’aviation russe opérant en Syrie a frappé des ouvrages civils, dont des mosquées, des écoles et des hôpitaux, mais ils « n’ont pas l’intention » de fournir des preuves à l’appui de ces accusations.

    http://fr.sputniknews.com/international/20151030/1019199009.html

  • hervepasgrave

    Bonjour,
    vous n’êtes pas mieux que les soit disant sites d’informations
    je dirais « officiel » , »reconnu,
    La dette?
    Personnes au grand personnes ne dis la vérité ou s’en approchent.(volontairement,je ne crois absolument pas aux sites soit disant libre,mon C…Internet est une arme de guerre insipide ,invisible,croire le contraire est d’une profonde idiotie)

    Première solution est que les financiers se sont enrichis en créant des crédits pourris et qu’ils ont incités dans ce sens et voudraient maintenant et urgemment récupérer les avoir sans attente. (les raisons,devinez?)
    Deuxièmement ils veulent gagner la manche et mettre mat la société.
    troisièmement, personnes,mais personnes que cela soit des économistes et autres spécialistes ne dis ou vas l’argent.

    mon avis,il sert au guerres a leurs intérêts,quoique ?comment placer de l’argent virtuel? des biens terre à terre.bof!
    non ils prévoient une nouvelle société,ils en ont les moyens,les réserves,alors prenez garde.Pas nous aujourd’hui,mais nos petits enfants en seront les victimes.
    Vous pouvez créer des sites internet,pondre des livres,faire des conférences.Tout cela montre vos valeurs ,mais la majorité des populations ne sont que des salops et que dire de plus vulgaire, nous sommes égoïstes et de nos vies et de notre confort. Comme me le disait mon beau père âgé aujourd’hui de presque cent ans, »nos enfants feront comme nous,ils se démerderons! »

  • Planete bleu Planete bleu

    Jusqu’au jour ou sa va s’écrouler comme un château de carte, ce système ne peut durer indéfiniment. Et il y en a encore qui dise que tout va bien en Amérique, vraiment!

    Plus de 46 millions d’américains font la queue devant les banques alimentaires et parfois dès 6 h 30 le matin

    http://www.businessbourse.com/2015/08/18/plus-de-46-millions-damericains-font-la-queue-devant-les-banques-alimentaires-et-parfois-des-6-h-30-le-matin/

    VIDÉO. Hillary Clinton laissera les grandes banques faire faillite (si elle est élue présidente)

    http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/28/video-hillary-clinton-laissera-grandes-banques-faire-faillite-si-elue-presidente-politique_n_8405142.html

  • Notre souveraineté nous échappe. Faisons en sorte d ela retrouver en refusant justement ce qui permet qu`elle nous échappe, c`est à dire en refusant d`élire des traîtres à des postes de pouvoir qui ne travaillent qu`á la destruction des peuples, des nations, des cultures, des traditions et des valeurs. La première action est d`intensifier l`abstention, afin de bien faire comprendre que le système démocratique actuel mis en place par une oligarchie destructrice n`a que trop duré car elle nous réduit `l`impuissance, dans tous les domaines de la vie quotidienne, qui nous échappe de plus en plus. Bientôt, de notre liberté il ne restera rien. C`est maintenant qu`il faut agir.

    • Dubitatif

      Heinrich pour retrouver notre souveraineté ne faut-il pas
      sortir de l’europe ? mais les gens on peur de cela. Ils disent on pourra pas vendre nos marchandises… ben si et
      justement à prix compétitifs puisque le francs sera + bas
      que l’euro.
      on dit merde à ces dettes illégitimes, merde à l’euro, merde
      à l’europe, merde aux us (certes ça va schlinguer un peu)
      mais c’est pour mieux respirer après !
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Si, bien sûr, sortir de l`europe telle est est imposée maintenant, c´est évident. Et se rapprocher de la russie.

  • Balou

    Le rêve américain est devenu un cauchemar…38 points clés le prouvent !

    http://www.chaos-controle.com/archives/2015/10/26/32835991.html

  • Balou

    La dette US, plus effrayante que les zombies?

    Le candidat à la présidence américaine du Parti républicain, Rand Paul, a choisi comme déguisement pour la fête d’Halloween un pull à col roulé arborant le montant de la dette publique des Etats-Unis.

    http://fr.sputniknews.com/insolite/20151031/1019216294/haloween-dette-us-deguuisement.html