Libre-circulation suspendue : les défenseurs du climat ne seront pas les bienvenus en France pour la COP 21

Ils sont là pour sauver la planète…. Mais bien sûr! Ils vont se réunir, prendre des décisions sans que nous n’ayons notre mot à dire, quand aux associations qui luttent réellement pour le climat, elles sont tout simplement indésirables, ben voyons…

global_climate_change

Le gouvernement français s’apprête à rétablir les contrôles aux frontières pendant un mois, le temps de la Conférence internationale sur le climat à Paris. Cette mesure d’exception est prise « en cas de menace grave pour l’ordre public ou la sécurité intérieure ». La société civile, qui compte se mobiliser en masse, semble particulièrement visée. Nombre de délégations venant de pays du Sud rencontrent des difficultés pour obtenir leurs visas.

A partir du 13 novembre, citoyens engagés et société civile mobilisée pour le climat ne seront plus les bienvenus en France. La conférence internationale sur le climat à Paris fin novembre s’accompagnera du rétablissement des contrôles aux frontières nationales. Durant un mois, la libre-circulation des citoyens de l’Union européenne sera donc suspendue. Basta ! s’est procuré une note des autorités françaises, publiée par le Conseil de l’Union européenne, concernant « la réintroduction temporaire des contrôles aux frontières intérieures avec la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et l’Espagne à l’occasion de la COP 21 ». Ces mesures exceptionnelles débuteront le 13 novembre, soit deux semaines avant l’ouverture de la conférence.

Elles prendront fin le 13 décembre, deux jours après la clôture de l’événement, comme en témoigne l’extrait du document ci-dessous [1] :

extraits_note_bastamag-fb132

 

« Menace grave pour l’ordre public »

Le gouvernement fait valoir l’article 23 du Code frontières Schengen qui dispose du droit des États membres à réintroduire le contrôle à leurs frontières intérieures durant une période limitée – 30 jours maximum – « en cas de menace grave pour l’ordre public ou la sécurité intérieure ». La dernière fois que le gouvernement français a usé de cette disposition remonte à 2012 pour le G20 de Cannes. La Pologne a aussi rétabli des frontières provisoires en 2013, à l’occasion de la 19e conférence internationale sur le climat qui se tenait à Varsovie.

« Depuis l’entrée en vigueur du code frontières, en 2006, toutes les réintroductions de contrôle aux frontières ont été liées à la prévention du terrorisme, de la criminalité, ou à des raisons de sécurité liées à l’accueil de réunions internationales ou d’événements sportifs », note Le Monde. Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères et président de la COP 21, vient d’annoncer la présence d’au moins 80 chefs d’État et de gouvernement. Que redoute exactement le ministère de l’Intérieur pour recourir à un tel dispositif ? Ce dernier n’a, pour l’heure, pas donné suite aux sollicitations de Basta !.

Multiplication des refus de visas

Plusieurs signes montrent que ces mesures d’exceptions viseront notamment la société civile et les défenseurs du climat. La Coalition climat 21, qui regroupe 130 organisations, pointe la difficulté d’obtention des visas pour les milliers de participants venant de pays du Sud. Certaines demandes sont refusées, d’autres peineraient à être traitées. « Les ambassades demandent différents documents dont des lettres d’invitations que nous avons rédigées, et des preuves comme la capacité à payer les transports », relève Juliette Rousseau, porte-parole de la coalition. « Aujourd’hui, c’est le président d’Attac Togo qui vient d’essuyer une demande de refus. Son déplacement ne serait pas motivé ! » « Il avait une invitation de la Coalition ainsi qu’une invitation d’Attac France disant qu’on prenait tous les frais liés à son séjour en France à notre charge », confirme Jeanne Planche, coordinatrice de l’association.

Article en intégralité sur Bastamag

Ne nous laissons pas trop avoir par cette « conférence extraordinaire » qui ne changera ni l’avenir ni la planète, mais qui profitera sûrement à quelques financiers…

25 commentaires

  • vico

    Peut-on encore débattre en France ?

    « Mots-clés : Franc-maçonnerie; France; Liberté d’expression; »

    « Le 20 octobre 2015, le magazine Marianne a réuni quelques « sommités » médiatiques  »

    un exemple excellentissime http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    « Ils sont là pour sauver la planète…. Mais bien sûr! Ils vont se réunir, prendre des décisions sans que nous n’ayons notre mot à dire, quand aux associations qui luttent réellement pour le climat, elles sont tout simplement indésirables »

    L’impression que les cartes ce joue en famille
    couleurs/nombres identique un UNO quoi : P

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Laurent-Joffrin-et-Jean-Francois-Kahn-face-a-ERTV-35769.html

  • Djamuka

    Si c’est comme à strasbourg en 2009 lors de la venue d’Obama ça va étre super sympa à paris, quartier fermé, police et CRS en sureffectif partout, controle systématique, interdiction de circuler dans la ville, de se garer à certain endroit… Bref une belle chianlit, avec en prime des déploiements de missile sol air tout autour de la ville.
    On avait un peu l’impression d’être pris en otage…
    Cherchez pas si les frontières sont fermé c’est par peur d’un attentat sur le président du monde, Alias Obama.

    Bon courage au parisien, si ça se passe comme à Strasbourg!!

  • que les masses s`agglutinent aux barrières et hurlent leur haine et leur rejet. Que les barriéres cedent sous la pression. Que les services de police ploient sous la ruée.
    La situation exige une ardente volonté du peuple.vous savez que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été achetés, et que votre vaine manière de vivre vous ne l`avez pas héritée de vos pères. C`est pas l`infecte passivité, comme celle de l`agneau sans défaut et sans tâche mené á l`abattoir, que vous êtes bernés. Il est temps de moissonner le mal à la racine. Il faut faire sortir le peuple rendu aveugle qui a des yeux, les sourds qui ont des oreilles.

  • quantum

    Salut
    Il y a vraiment un problème énorme avec « l’Energie Libre »!!!
    La fameuse…
    La surunitaire…
    Tout ce bordel innommable,international!
    Keshe Foundation serait relié à Veteran’s Today,qui serait relié à « et si on…s’en mettait plein les fouilles et se barrer!(quitte à se faire un univers parallèle…) »
    Bref!
    c’est trop nul toute cette histoire de COP 21
    COP’s=Police!
    CO2=Communisme…
    Shit!
    Marx parle pas de Tesla!
    Y’a plein de scientifiques qui se font tuer!!!

    Petit exemple:COCA= »co »-« ka »
    Co=ensemble…
    Ka=le « corps physique » chez les égyptiens…
    Etc…
    Cola?…Chocolat,comme CHARLIE et la chocolaterie,avec Johnny DEEP…(aprés CHARLIE Mordecai…blablablack!)
    Alors,çà fait du chantage sur la sécurité technologique pourvoyeuse de confort (illimité…?)(douceur de la matrice…toutes ces pubs!!!…) au nom de »c’est chaud la guerre,c’est çà que vous voulez!??…,ou laissez nous nous en occuper…,comme en Syrie)
    Et on voit le résultat d’entretenir tout cela dans le flou…
    Finalement,le propre d’une guerre …n’est-ce pas d’être toujours quasi incompréhensible dans son déroulement!!?)

  • c`est quoi le probleme avec l`energie libre? Et quels scientifiques se sot fait tuer? Merci

    • C’est que ca fait au moins 100 ans qu’elle a été découverte et chaque personne la redécouvrant devient exclue (ou plus) du système …
      Voir tesla et sa fin de vie ruinée …
      Voir tewagi et brouille diplomatique actuelle avec l’inde…
      Entre autres …
      (attention un max d’arnaque voir de gens payés pour décrédibiliser l E libre)

      • cette histoire d`energie libre est un piege à gogos. Si ce truc avait été découvert et révélé sur le net, et fonctionnait, ca se saurait depuis le temps que j`en entend parler, et je ne suis pas le seul à le dire ici même. J`ai vu une video- entres autres- sur ce sujet qui faisait une demonstration, avec peu de materiel, simple et vogue la galere.. Ca fait de années.. Tu en vois de sgens qui ont essayé? des applications? aller, c`est pas serieux.

      • quantum

        Au hasard,googler énergie libre scientifiques assassinés ou…,au choix!
        Essayer Keshe Foundation Hoax,Liars,etc…
        Les voies du saigneur sont pénétrables

        Mais il faut bien se garder d’aller se jeter sur des barricades en mode Gavroche…
        Tout est fait pour cela ou en tout cas ,ils s’ y attendent!
        A éviter tout autant les messages type « plan pour la domination mondiale »(oh,les méchants!!),…type Thrive movement…
        bref!;o)

      • « les voies du seigneur sont pénétrables »?—-> houla, malheureux! je ne mange pas de ce pain là…
        J`en ai assez vu des trucs et des machins sur ce sujet et ca me gave maintenant. Si tu as découvert un truc, simple et peu coûteux, tu n`en ferait pas profiter ta famille, ton voisin, tes postes? moi oui. Alors les arnaqueur qui te disent qu`ils ont decouvert la pierre philosophale sans partager rien de rien, je trouve ca suspect. Mais tu es libre de croire et de dénoncer un complot. Au passage, le nec quio avait fait une video devant une assisatance en presentant sa decouverte se porte bien, il n`a jamsi eu á subir des tentatives d`agents secrets visant à le tuer.. Il mange boit fait pipi caca sans aucun soucis, et il paie son electricite comme tout le monde.

      • Allons allons Heinrich soyons un peu sérieux et lucides !

        Crois tu un instant qu’un mec qui découvre une E libre puisse avoir une durée de vie supérieure à quelques jours ou mois ?

        A priori vu ta réactivité tu n’as pas pris le temps de te renseigner sur la fin de vie de Tesla et ce que lui a répondu JP MORGAN quant à ses financements sur l’E libre …
        Pour toi, réponse de JPM traduite : « Mr Tesla, comment voulez vous que nous vendions quelque chose qui est gratuit ? », et c’était en 1900 …

        Crois tu aussi que la COP21 ait pour but de parler développement durable ?
        Non, c’est juste un grand marché où les multi viennent vendre leurs énergies aux gouvernements (voir scandale EDF révélé par Basta) …

        Crois tu vraiment que les multi de l’énergie n’ont pas les moyens de faire disparaître ceux qui menacent leur existence ?

        Ceci, dit il y a nombre d’arnaqueurs essayant de surfer sur la vague.

        (Pour info il y a même un scientifique des années 30 qui avaient aménagé son garage avec un moteur (10m*5m*3m environ) avec un système « libre » et qui s’auto gérait son élec. La compagnie de l’époque et son gouvernement (us) l’ont fait interdire et l’ont obligé à se réabonner. Cette info est sortie dans les journaux officiels de l’époque avec photos etc …)

        Pourquoi crois tu que tu n’as pas le droit de fabriquer ta propre énergie et que tu dois la revendre à l’opérateur fournisseur ?

        Ne soyons pas naïf, dans aucun sens.
        La religion est celle de Mammon, tout ce qui est libre n’est pas souhaitable.

      • quantum

        Dans ce genre de « domaine »,tout seul,on arrive pas loin…
        C’est çà le défi de « l’humanité »
        Y’a besoin de métaux,etc…

  • Fafa et son gamin qui claque 3Meuros en un soir au casino …trop de la boulette …

  • je ne sais pas qui est ce Mammon, si c`est encore une connerie avec le diable en arriere plan, alors j`en ai pas besoin, y`a un minimum de rigueur á conserver quand même… Si le principe est si simple il devrait être ultra connu et même des electriciens, des ingenieurs des techniciens , or, personne ne connait et ceux qui s`y sont interesse disent que c`est une fumisterie. Les histoires de complots qui remontent à vercingetorix, excuse moi, mais y`a péremption…
    Il est impossible de garder secrete une technologie pendant 1 siecle, car le nombre de personnes capable scientifiquement de la decouvrir a plus que centuplé, et un ingenieur par ex un syrien, un iranien serait trop con pour trouver un procedé decouvert voila un siecle? allons allons, restons serieux. Ces istoires sont justes bonnes a figurer dans un recit de sf ou d`anticipation, y`a matiere a ecrire, mais pas á faire prendre des vessies pour des lanternes. Mais c`est sympa conne histoire, avec tout ce qui gravite autour, meme les pires delires. merci de ton attention

    • Mammon c’est la « nouvelle » religion mondiale, celle de l’argent … pas de conneries dérrière, juste la cupidité de l’Homme, juste ça …

      Syrie, Iran, etc … = PETROLE !!!

      L’argent régit le monde.

      CQFD

      « ceux qui s`y sont interesse disent que c`est une fumisterie. » –> qui de sérieux ? Propagande ?!

      « Il est impossible de garder secrete une technologie pendant 1 siecle,  » –> Ah ahah … qui paye les recherches ? ben voilà t’as ta réponse (ben oui tout le monde même les scientifiques doivent manger, c’est ceux qui payent qui dirigent les recherches…pas de recherches là dessus … et pour cause !)

      Je vois que la propagande et l’endoctrinement du système ont bien fait leur travail …

      Il serait naïf de croire qu’une telle énergie n’existe pas et que les seules viables sont pétrole, nucléaire et consorts … mais l’endoctrinement …

      • Tu es gentil belier enragé, mais il n`y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre.
        Intéresse toi plutôt à ce qui préoccupe les savant, cette fameuse énergie noire censée remplir la plus grande parie de l`univers et dont la mise en evidence et la domestication pourrait entrainer des boulversements extraordinaire du point de vue production energetique et ses applications. Je pensais que tu etais un gars serieux et je suis surpris que tu te laisse aller à des cheminements intellectuels assez hasardeux tirés tout droit de la collection « J`ai lu » rouge où on retrouve pelle-mèle, les soucoupes volantes, les pyramides, l`allemagne nazie, E.T, Casimir, Tesla et sa tour magique, goldorak, fanfan la tulipe, le curée de chateau renard, le tresor des templier, les pieces en chocolat, mon prose sur la commode et le monstre du loch ness.. C`est quoi cette manie de flanquer des « cqfd » alors que rien n`est démontré? tu crois que ca va mieux passer? que ca impressionne? le minimum, quand on veut présenter une thèse, des arguments, c`est la rigueur et l`honnesté intellectuelle, et pour cela il faut arrêter de surfer sur les approximations, les cheminements intellectuels qui s`embourbent dans le cloaque d`une non-réflexion en mélangeant tout et n`importe quoi.. Je veux bien croire á tout mais que cela soit au moins correctement présenté, convaincant, solide. Pas du délire de raelien. Merci de ton attention

      • Ouais gentil …trop bon, trop con …
        j’essayais juste de te faire ouvrir les yeux sur quelque chose que tu n’as pas envie de voir …
        LA fameuse énergie noire dont tu parles est UNE des énergies libre possible, mais pas la seule (ie force electromagnétique terrestre, force de rotation galaxiale, etc …), je ne dis pas que tout est possible mais nier qu’elles puissent exister est une hérésie et revient à dire que l’Homme a atteint ses limites scientifiques, ce que, en tant « qu’homme de science » je ne peux admettre.
        Quant aux délires goldorak, rael et tout le tuntun, je te l’ai expliqué plus haut, si il y a de l’argent à se faire sur le dos des gogos c’est « normal » que les arnaqueurs en profitent …
        Quant au CQFD il est placé sur l’argent qui dirige le monde …(je crois pas qu’il y ait besoin de démontré quoique ce soit là dessus, tout est déjà fait)
        Ex : crois tu qu’en école d’ingé on apprend comment fonctionne les sciences ? Seulement partiellement, on apprend surtout ce que veulent les multi dans le formatage de leurs futurs embauchés …celui qui veut s’en écarté …on le regarde comme un mouton enragé …

        Si tu as travaillé au sein d’une multi, si tu regardes qui achètes les brevets de quoi … tu te rendras compte que plein de choses sont étouffés …

        Ceci dit rien ne pourra arrêter ce contrôle permanent des multi … si ce n’est (et hop la transition) des actions comme celle de Fenrir …

      • « Ex : crois tu qu’en école d’ingé on apprend comment fonctionne les sciences ? Seulement partiellement, on apprend surtout ce que veulent les multi dans le formatage de leurs futurs embauchés …celui qui veut s’en écarté …on le regarde comme un mouton enragé … »—–> je suis désolé, j`arrête là. Trop c`est trop. Je suis persuadé que tu es plein de bonne volonté, mais je ne peux pas accepter comme un argument une affirmation qui tient plus de la paranoia qu`autre chose. Je respecte ce que tu dis mais pour moi aussi j`ai un minimum de respect et je ne peux pas suivre des trucs comme ca. Il n`y a pas de soucis, tu as le droit de croire en ce que tu veux et c`est tout autant estimable que ce en quoi ne croient pas les autres. Bonne continuation sur ce sujet, j`ai essayé mais non , rien à faire. Salut à toi. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • t’as pas fait d’école d’ingé a priori …
        et non je suis pas parano … je suis ingé …

        je peux dire CQFD ?

        ps : et formaté pour les multi …

      • Edit : Quant aux ET, croire qu’il n’existent pas (j’ai pas dit qu’ils étaient là, les reptiliens et tout le merdier) c’est un peu comme croire que le champ magnétique n’existe pas …c’est pas parce que on le voit pas que …

        Pour les ET voir paradoxe de Fermi et équation de Drake …

      • Ma conviction, qui vaut autant que la tienne, est qu`il n`y a pas d`E.T, qu`il n`y en a jamais eu, et qu`il n`y en aura jamais. Imaginer qu`il existe des civilisations à divers stades de développement ailleurs, que ce soit un autre système solaire ou une autre galaxie entre dans un possible statistique, mais c`est tout.

      • « Ma conviction, qui vaut autant que la tienne » –> OUI
        bien que statistiquement …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Conclusion :

    Si des terroristes ont des intentions pour la COP 21, ils sont gentiment prier de rentrer en France avant le 13 novembre et de faire du tourisme pendant 15 jours.

    Pendant cette période, et en attendant les 80 chefs d’états, je les invite à écouter Boris Vian :

    http://www.youtube.com/watch?v=eryzp0Pklc8

    Bon, cela ne réglera rien, et fournira du Turn-over pour nos oligarques, mais cela fait rêver…

    En attendant, qu’importe LEURS décisions et enfumages lors de la COP21.

    C’est lors des élections Régionales que NOUS pouvons entreprendre la Conquête des Pouvoirs.

    Appel à la Mobilisation Générale pour La Grève du Vote et la Convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort.

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260

    NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS !

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Je suis entierement d`accord avec toi, les gens, le peuple, c`est á dire, toi, moi, et tous les autres qui se reconnaitront dans ce constat, devons enfin nous rendre compte qu`il est temps d`agir. Car, si nous ne faisons rien, le peu qui nous reste nous sera enlevé, c`est à dire notre capacité à faire une critique positive de notre monde et du monde dans lequel nous vivons. Il y a urgence, en effet, á reprendre en mains les rênes du pouvoir et de le retirer à ceux qui se le sont octoyé de facon si cynique. « on » nous a fait croire que la seule démocratie était la démocratie dans laquelle nous vivons, qui donne le pouvoir à des traitres , élus grace á nos votes. Ces gens usent et abusent du pouvoir, dans leur propre intérêt et dans l`intérêt des puissances qui gouvernent le monde en sous-main. Notre destin nous échappe car nous l`avons laissé nous échapper pour le laisser entre les mains d`individus qui ne respectent pas les peuples pour lesquelles ils sont censés travailler. Il est temps de replacer les rênes de notre destin, de notre futur , entre nos mains, et d`agir pour nous. Pour cela, nous devons choisir parmis une liste ouverte de citoyens , ceux des listes electorales, ceux qui seront chargés d`étanlir un nouveau protocole de fonctionnement, une nouvelle constitution qui redra au peuple sa souveraineté qu`une oligarchie a kidnappé pour son plus grand profit, en entraînant dans le malheur les peuples, les nations. Bien de grandes choses peuvent être faites, même si au départ cela semble illusoire. Relayons l`initiative de Fenrir et ses propositions d`action. Il se propose de fédérer les bonnes volontés afin de permettre un jour de retrouver notre souveraineté, que notre peuple retrouve un destin qu`il se sera lui-même forgé, et que notre pays et l`europe soit à même de décider pour elle-même ce qui est bon ou mauvais dans le respect des peuples, des cultures, des traditions, des valeurs qui ont fait notre substrat depuis des milliers d`années.