la presse occidentale vue par Paul Craig Roberts…

C’est le jour du franc parlé, encore un monsieur qui analyse la situation, sans complaisance. Merci Kalimerov..

Titre original:  La presse prostituée à l’œuvre.

Les médias occidentaux ne disposent que de deux outils. Le premier est le mensonge éhonté. Cet outil surexploité ne fonctionne plus, à part sur les Américains semi-débiles.

L’extrême précision des missiles de croisière et les attaques aériennes russes font trembler le Pentagone. Mais selon les presstitués occidentaux, les missiles russes sont tombés du ciel sur l’Iran et n’ont jamais atteint leurs cibles d’État islamique.

D’après les articles des presstitués, les attaques aériennes russes n’ont fait que tuer des civils et fait sauter un hôpital.

Les presstitués ne trompent qu’eux-mêmes et les Américains semi-débiles.

L’autre outil utilisé par les presstitués consiste à discuter un problème sans se référer à ses causes. Hier j’ai entendu une longue discussion sur la NPR [la radio publique israélienne], un organe de propagande propriété d’Israël, sur le problème des migrants en Europe. Oui, des migrants, pas des réfugiés.

Ces migrants ont surgi de nulle part. Ils ont décidé de chercher une vie meilleure en Europe, où le capitalisme, qui offre des boulots, la liberté, la démocratie et les droits des femmes garantit une vie épanouissante. Seul l’Occident offre une vie satisfaisante, parce qu’il ne se bombarde pas encore lui-même.

Les hordes qui envahissent l’Europe ont seulement décidé subitement d’aller là-bas. Cela n’a rien à voir avec les quatorze années de destruction de sept pays par Washington, rendues possibles par les idiots Européens eux-mêmes, qui ont offert une couverture pour les crimes de guerre sous des noms tels que la «coalition des volontés», une «opération de l’Otan apportant la liberté et la démocratie».

Vous n’apprendrez jamais des médias presstitués occidentaux que les millions de gens fuyant en Europe fuient les bombes américaines et européennes qui ont indistinctement abattu et déplacé des millions de musulmans.

Même le minuscule reliquat de magazines conservateurs, ceux que les nazis néocons n’ont pas repris ou exterminés, ne trouvent pas le courage de relier les réfugiés avec la politique au Moyen-Orient.

Par exemple, Srdja Trifkovic, écrivant dans le numéro d’octobre de Chronicles : A Magazine of American Culture, voit les réfugiés comme «la troisième invasion musulmane de l’Europe». Pour Trifkovic, les réfugiés sont des envahisseurs qui vont provoquer l’effondrement de ce qu’il reste de la civilisation chrétienne occidentale.

Trifkovic ne mentionne jamais que les Européens sont responsables des millions de réfugiés musulmans, parce que leurs dirigeants politiques corrompus sont des vassaux grassement payés par Washington qui ont encouragé les guerres actives de Washington pour l’hégémonie en déplaçant des millions de musulmans. Pour Trifkovic et tous les autres conservateurs, seuls les musulmans peuvent faire des fautes. Comme Trifkovic le comprend, la seule erreur que commet l’Occident est de ne pas se défendre contre les musulmans.

Trifkovic croit que l’Europe vivra bientôt sous la loi de la charia. Il se demande si l’Amérique aura les moyens de reprendre le flambeau.

Une majorité d’Américains vivent dans un monde factice créé par la propagande. Ils sont déconnectés de la réalité. J’ai sous les yeux un journal local du nord de l’État de Géorgie, daté d’octobre, qui rapporte qu’«un service en l’honneur de la Journée des patriotes a été célébré à la caserne de pompiers du comté de Dawson le 11 septembre, en souvenir des attaques terroristes qui ont secoué l’Amérique il y a quatorze ans». Divers dignitaires locaux ont appelé les participants à se souvenir de «tous ceux qui sont morts non seulement ce jour-là, mais depuis lors dans la lutte pour garder l’Amérique libre».

Les dignitaires n’ont pas dit comment le fait d’assassiner et de déplacer des millions de musulmans dans sept pays nous garde libres. Il n’y a aucun doute, la question ne leur est jamais venue à l’esprit. L’Amérique fonctionne sur des platitudes éculées.

Les présidents russe et chinois observent avec stupéfaction la stupidité immorale qui est devenue la caractéristique définissant l’Amérique. A un certain point, les Russes et les Chinois réaliseront que peu importe leur patience, l’Occident est perdu et ne peut être racheté.

Lorsque l’Occident s’effondrera à cause de ses propre turpitudes, la paix reviendra dans le monde.

Traduit par Diane, relu par jj pour le Saker Francophone

Source Strategic Culture

Troisième semaine de l’intervention russe en Syrie : le retour de la diplomatie

 

 

23 commentaires

  • hola bruja hermosa, depuis quand la presse ne serait-elle pas au service du pouvoir ou des grands groupes?? Ces mêmes indignations s`exprimaient déjà au 19em siécle.. Ca a changé? non. Alors à quoi bon perdre son temps à s`indigner en faisant comme si on venait de découvrir la merde du chat cachée sous le tapis? Je vais encore me faire des amis… Déjá que je suis á peine toléré á cause de mes élan nihilistes… Pourtant, je suis un mec très positif, si si.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • BA

    Jeudi 29 octobre 2015 :

    L’Allemagne va renvoyer des dizaines de milliers de demandeurs d’asile.

    Trois jours après avoir péniblement mis sur pied un plan d’urgence pour mieux coopérer face à l’afflux de réfugiés, les pays européens piétinent leurs engagements et se déchirent à nouveau. Mercredi 28 octobre, le gouvernement autrichien a annoncé son intention de construire une clôture à sa frontière slovène d’où sont arrivés ces dernières semaines plusieurs dizaines de milliers de migrants.

    « Nous voulons pouvoir contrôler les gens et, pour cela, certaines mesures se sécurité sont nécessaires », a déclaré le chancelier social démocrate autrichien Werner Faymann à l’issue du Conseil des ministres. C’est après la Hongrie nationaliste de Viktor Orban le deuxième pays de la zone Schengen à ériger une barrière physique à ses frontières. Le risque de réactions en chaîne s’accroît. Le Premier ministre slovène Milo Cerar a rappelé que son pays « avait déjà préparé un scénario similaire depuis un bon moment » et que le gouvernement était « prêt à édifier une barrière » à sa frontière avec la Croatie dès qu’il le jugerait nécessaire.

    Les dirigeants allemands, jusqu’ici en bons termes avec l’Autriche, ont durci le ton, mercredi. Le ministre de l’Intérieur allemand Thomas de Maizière a accusé les autorités autrichiennes de conduire de nuit des groupes de réfugiés à la frontière allemande, laissant entendre qu’il s’agissait de les aider à passer sans être repérés. Avec l’entrée en vigueur le week-end dernier de mesures visant à déconstruire l’image d’Eldorado de l’Allemagne, le gouvernement sous pression d’Angela Merkel semble décidé à reprendre l’offensive. En ajoutant l’Albanie, le Kosovo et le Monténégro à la liste des « pays d’origine sûrs » dont les ressortissants n’ont pas besoin de protection juridique, Berlin espère pouvoir renvoyer dans leur pays, après examen de leur dossier, des dizaines de milliers de demandeurs d’asile en provenance des Balkans.

    « Dans les semaines à venir le nombre des rapatriements, des retours volontaires et des expulsions va considérablement augmenter  », a dit, mercredi, le ministre de l’Intérieur allemand. Entre janvier et septembre, les Albanais et les Kosovars ont représenté près de 100.000 demandes d’asile sur les 577.000 enregistrées.

    De son côté, le ministre des Finances Wolfgang Schäuble a demandé aux Afghans de rester chez eux. «  L’Allemagne et ses alliés ont maintenu leurs troupes en Afghanistan plus longtemps que prévu pour protéger les civils, qui ne doivent plus quitter leur pays ». «  Et s’ils viennent nous devons les renvoyer », a t-il ajouté.

    http://www.lesechos.fr/monde/europe/021438555263-lallemagne-va-renvoyer-des-dizaines-de-milliers-de-demandeurs-dasile-1170136.php

    • Grognard

      L’Autriche très catholique, comme la Bavière d’ailleurs.
      Merkel joue avec le feu.
      Elle est en train de réveiller de vieux démons.

      —————
      « Wolfgang Schäuble a demandé aux Afghans de rester chez eux. «  L’Allemagne et ses alliés ont maintenu leurs troupes en Afghanistan plus longtemps que prévu pour protéger les civils »

      Sans déconner!
      Schäuble ne serait pas un copain de beuverie de Junker?
      Parce qu’en A stan les allemands ne sont pas sortis de leur caserne.

  • lalumiere

    Les presstitués ne trompent qu’eux-mêmes et les Américains semi-débiles.

    D’un les américains, c’est tout un continent, de deux, ils sont donc semi-intelligents, de trois, Roberts n’a jamais écrit ça. (Dumbshit, ça signifie demeuré, taré ou idiot mais certainement pas débile)

    Déformation de propos scandaleuse. Le Saker est un bon site mais aussi très douteux.

  • Connaissant bien l`allemagne, je peux dire, sans risque de trop dire de conneries, que les services concernés ont ordre de fournir une solution aux demandeurs leur permettant de rester sur place, car l`àllemagne a peur de n`avoir pas assez de travailleurs pour payer les retraites plus tard, c`est ce que les autorités disent au peuple, qui gobe tout. Poudre aux yeux que ces renvois

  • Je connais pas ce clown Paul Craig Roberts mais filtrez un peu plus bordel!
    C’est bien de critiquer les media de masse occidentaux
    https://espritlogique.wordpress.com/2013/10/01/les-nouveaux-chiens-de-garde/
    mais si c’est pour avaler la grossière propagande de Poutine & Co alors ça devient ridicule. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • paul napoli.
    Bah à tout prendre…entre la  » grossière propagande  » de Mr Poutine et les mensonges éhontés des merdiats occidentaux, ben je prefère écouter Poutine.
    Poutine qui sera à n’en pas douter notre seule planche de salut dans un avenir pas si lointain.

  • Le veilleur

    Pourtant les dirigeants politiques corrompus payés par Washington sont eux aussi au cœur de cette Europe et ils subiront au même titre que leurs peuples les conséquences l’effondrement de la civilisation Chrétienne qu’ils ont entretenu. Le profit ne rend pas intelligent, il annihile la raison et le bon sens.

    Je ne doute pas que les présidents russe et chinois doivent halluciner de tant de bêtises contractés par nos dirigeants politiques. Y a t-il un vaccin contre ce fléau collectif, il est temps d’en trouver un où se sera la ruine totale de l’Europe.

  • Poutine est un brave homme. Il l`a démontré à plusieurs reprises, notamment lors de la fameuse crise de l’Iliouchine Il-76, au ours de laquelle sa vieille mère lui avait demandé de ne pas intervenir, ce qu`il a fait, au grand dam de Petorov Outchenko qui s`est ensuite suicidé. Ou bien » a été suicidé ». Les services de renseignements ne s`accordent pas sur ce point. Il n`empêche qu`il a pu fêter noel avec sa mère, et ca c`est bien.

  • S si, je maintiens. Ce garcon ( je dis « garcon » car il est jeune pour moi) avait été invité par Madame Nova qui travaillait dans les années 80 chez Nestlé, la multinationale, et il n`avait pu s´empêcher de critiquer la maniére dont la firme fabriquait son célèbre « Roubichol », ce qui a entraîné la faillite d ela filiale en Sibérie. Par la suite la mamie avait été viré aussi. Et aprés on dira que ce mec n`est pas sympa. Ceci prouve qu`il a un grand coeur, et moi je lui fait entièrmeent confiance pour défendre les valeurs occidentales et les usines qui fabriquent justement le Roubichol. Ensuite, il a quand même parainé un centre de réeducation pour les vétérants de la guerre d`afghanistan qui ont perdu tous leurs membres au combat, c`est pas rien quand même, je trouve. Il mérite le prix nobel de la paix.

    • Pardon c’était de l’ironie. J’avais lu trop vite mais j’ai des circonstances atténuantes après le message sur la planche de salut de Odin & Le veilleur.

      • Je suis trés sérieux. On ne vantera jamais assez les bienfaits de Mme Nova. D`ailleurs, je ne plaisante jamais.
        Et puis j`aime bien Poutine.

      • Ben oui tu es « dissident » français, les « dissidents » russes ne pensent pas comme toi (sans être forcement pro ricain)…

        Les russes ont autant de propagande que nous …

      • Le veilleur

        Les russes ont autant de propagande que nous …

        Liens, preuves, sources… ?

      • Plusieurs contacts russes perso (qui ne se connaissent pas) … ils sont pas du tout pro us je précise et sont tous patriotes (ça, c’est dans leur mentalité) …

        Donc réseau perso, ceci dit les médias russes traduits en français donnent une bonne idée …et je ne minimise pas la propagande occidentale non plus hein !

        Chaque pays dirigé par des oligarches fait obligatoirement de la propagande … c’est à dire tous les pays du monde (à ma connaissance il n’y a pas de démocratie du peuple à ce jour dans le monde) …

  • fliouguer

    « La France manque son rendez-vous »
     » La Syrie est un pays qui est en guerre. La France manque son rendez-vous alors qu’elle est attendue en Syrie. C’est une grosse faute de ne pas collaborer avec l’État syrien. On nous a dit là-bas : pourquoi la France nous a lâchés, pourquoi elle nous tourne le dos ?  »
    Véronique Besse, députée (non inscrite) de Vendée et membre du Mouvement pour la France, était l’invitée de RMC ce jeudi 29 matin.

    « Nous voulions voir la réalité  » en Syrie, « Nous voulions voir si ce qu’on nous dit en France est celle que nous voyons sur le terrain. … La réalité politique, c’est que l’État et les institutions fonctionnent », « Nous n’avons même plus de représentation diplomatique en Syrie », »Le choix est simple : c’est Bachar ou Daesh, et mon choix est fait », a martelé la députée.  » La France devrait être aux côtés de l’armée syrienne « , »Le peuple syrien estime Assad », « La position du gouvernement français n’est pas la bonne.  »
     » la France aide l’État islamique en fournissant des armes à des groupes soi-disant modérés proches d’al-Qaïda, et donc proche de l’État islamique, comme al-Nostra.  »
    « La position française devrait être beaucoup plus claire autour de la Syrie. »
    http://gaideclin.blogspot.fr/2015/10/veronique-besse-la-france-aide-letat.html

    Les français choisissent cette situation sans se soucier des souffrances que cela procure aux Syriens et en attendant que l’E.I. vienne continuer son travail chez nous.