Les Eurodéputés refusent de défendre la neutralité du Net….

Ils ont rejeté des amendements qui auraient permis de garantir le principe d’un Internet ouvert et équitable… En clair!  ceux qui sont riches pourront passer avant les autres. Il est à craindre que les sites de ré-information soient ralentis voire bloqués, car empêchés de diffuser les infos que les autres feront payer? Encore une liberté qui fout le camp… ?

censure-internet-controle-parental_large

Soyons honnêtes, la neutralité du Net, c’est aussi excitant que des haricots verts à la cantine. Et entre les différents organes législatifs européens, on s’y perd beaucoup. Mais le dernier vote est tombé, et comme le précédent, il laisse un peu plus la porte ouverte à un Internet à deux vitesses. Les appels de grands noms, comme celui du père du World Wide Web, Tim Berners-Lee, n’auront donc rien changé.

C’est pourtant le contraire que jure le rapporteur, l’eurodéputée espagnole Pilar del Castillo Vera (PPE). Mais le texte est suffisamment vague pour permettre, au nom de l’innovation, «de créer des voies rapides payantes», dénonce la Web Foundation de Tim Berners-Lee. Malgré le soutien de la gauche et des Verts, les députés ont largement rejeté des amendements qui visaient à établir des garde-fous. Pire, la députée du parti pirate, Julia Reda, relève même que la loi télécoms ne comporte même pas l’expression «neutralité du Net».

Nouveau round sous la table

Un opérateur pourra-t-il faire payer Spotify pour que le streaming de musique ne soit pas comptabilisé dans le forfait data de l’abonné?

…/…

Lire l’article

Source 20Minutes

Scandale: Viol, don d’organe, immigration. Quand la télé dépasse les bornes sous prétexte d’instruire le public

L’Assemblée a adopté le projet de budget de la Sécu 2016

Pâtes, riz, céréales: Quelles marques faut-il privilégier pour ne pas avaler d’hydrocarbures?

Paradoxe: Attention aux hydrocarbures dans la bouffe, attention à la viande, au lait et autres colorants etc…Mais rien sur les produits chimiques contenus dans les parfums? Promo oblige,  il y avait du monde…..Pas pour défendre leurs droits, ou pour réclamer la vérité sur le TAFTA  non! juste pour voir la star et acheter son parfum… Du moment que ça fonctionne, il aurait tort de se priver de s’enrichir un peu plus l’ami Zlatan…

Zlatan Ibrahimovic met les Champs Elysée en état de siège pour le lancement de son parfum

mougeon

 

13 commentaires