Vos infos, news, liens (et autres…) du 27 Octobre 2015

Pas d’articles ce soir, la garde de nuit m’ayant empêché de bosser correctement sur le blog… Mais pas grave, j’ai pu vous proposer une revue de presse assez chargée, et il y a toujours pire. De plus, des articles devraient arriver dans la journée. ;-)

8ce44d80-2a37-431a-8a27-ce25278d48d1

  • Mouhahahaha! On devrait leur filer l’adresse du blog de Charles Sannat pour le coup, il n’est pas aussi optimiste… Le chômage connaît sa plus forte baisse depuis la crise: « C’est la plus forte baisse depuis fin 2007: le chômage a diminué nettement en septembre (-0,7%), pour s’établir à 3,55 millions de demandeurs d’emploi sans activité, et cette éclaircie profite avant tout aux jeunes« .
  • Les écoquartiers sont loin d’être tous des modèles d’urbanisation: « Le futur de ces nouveaux quartiers denses, écologiques et mixtes n’est pas aussi rose que leurs promoteurs ne voudraient nous le faire croire. La preuve avec l’exemple des Temps durables, à Limeil-Brévannes ». Moralité, si cela se dit écologique, regardez si cela n’est pas un moyen de faire gagner beaucoup d’argent à quelqu’un…
  • Roger Waters craint qu’Hillary Clinton ne largue une bombe nucléaire: « Le co-fondateur de Pink Floyd estime que si la candidate démocrate était élue aux élections présidentielles américaines, celle-ci pourrait faire preuve d’une attitude va-t-en guerre. Le rockeur a indiqué préférer son concurrent Bernie Sanders ».
  • La Commission aurait su dès 2013 que certains moteurs automobiles étaient truqués: « Le précédent commissaire à l’environnement avait alerté l’exécutif européen sur les performances des moteurs qui auraient été « ajustés pour se conformer aux tests » selon le FT.
    La Commission européenne savait que des constructeurs automobiles truquaient des moteurs pour fausser les tests antipollution dès 2013, bien avant que le scandale Volkswagen n’éclate selon le Financial Times »
    . Maintenant, ce qu’il faut se demander, c’est: « à qui cela profite-t-il réellement? ». Pas cette histoire de magouille sur la pollution des moteurs, mais l’éclatement de ce scandale, rien n’arrive par hasard, et si cela prend une telle ampleur, c’est que justement quelqu’un avait un intérêt pour cela, vous ne pensez pas?
  • Bravo la Pologne!!! Nette victoire des eurosceptiques en Pologne: « Les eurosceptiques sont arrivés nettement en tête des élections législatives de dimanche en Pologne et devraient être en mesure de former un gouvernement. Un sondage Ipsos réalisé à la sortie des urnes dans 90 % des circonscriptions crédite le parti Droit et justice (PiS) de 37,7 % des voix, score tout juste suffisant pour disposer de la majorité absolue. Avec 23,6 %, la Plateforme civique (PO, centre droit au pouvoir), est nettement distancée. La Première ministre Ewa Kopacz a reconnu la défaite de son mouvement ».
  • L’Arabie Saoudite pourrait faire faillite en 2020, selon le FMI: « L’Arabie Saoudite pourrait épuiser ses réserves financières en moins de 5 ans, selon une récente estimation du Fonds monétaire international (FMI) ».
  • ThinkerView: Crédit Mutuel, Censure, Bolloré, Canal+ et TAFTA: Guerre contre le journalisme: « Interview de Jean-Pierre Canet et Nicolas Vescovacci, ils sont rédacteur en chef / journaliste du documentaire sur le Crédit mutuel dont la diffusion sur Canal+ a été censurée par Vincent Bolloré ».
  • Suisse: la FINMA ouvre une procédure de faillite contre la banque Hottinger: « La FINMA[1] a ouvert une procédure de faillite contre Banque Hottinger & Cie. L’établissement zurichois spécialisé dans la gestion de fortune et en mains familiales est surendetté. Le recours à la garantie des dépôts ne devrait pas être nécessaire« .
  • Quand les banques centrales jouent à la roulette russe ! : « Les politiques monétaires d’assouplissement quantitatif sont des échecs et pourtant, des deux côtés de l’Atlantique, on les poursuit et les amplifie…« 
  • Mobilisation nationale des avocats : les CRS usent de gaz lacrymogènes à Créteil: « «Entre 150 et 200 avocats» sur les 560 inscrits au barreau du Val-de-Marne ont manifesté devant le tribunal, a affirmé le bâtonnier, Me Christophe Boré. «Il y a eu une petite altercation, relativement limitée», a-t-il ajouté. «Trois de mes confrères ont été gazés à la bombe lacrymogène, dont un en plein visage», par «des CRS qui se voyaient bloquer l’accès au Palais»« .
  • Cela devient du grand n’importe quoi… L’empereur Palpatine fait son entrée au conseil municipal d’Odessa, en Ukraine: « Alors que les personnages de Star Wars envahissent la scène politique ukrainienne, le seigneur noir des Sith a commencé son ascension vers les sommets du pouvoir en devenant député au Parlement local d’Odessa. Parmi les hommes politiques ukrainiens à emprunter l’identité des personnages de Star Wars, Dmitri Palpatine, fraîchement élu député au Conseil municipal d’Odessa, occupe officiellement le poste d’«empereur» dans la société «Palpatine finance group». D’après les résultats préliminaires, ce candidat du parti «Crois à l’action», a récolté plus de 54 % des suffrages dans sa circonscription, devançant largement ses rivaux ». Ils ont réussi à faire plus con et plus symbolique que Gérard Lenormand…

  • EN DIRECT : le bilan du terrible séisme qui a secoué le Sud de l’Asie ne cesse de s’alourdir (VIDEO): « De fortes secousses ont été ressenties dans les capitales régionales, alors que l’épicentre du tremblement de terre se trouve à 213,5 kilomètres de profondeur, près de la frontière afghano-pakistanaise ».
  • Un prince saoudien arrêté avec 2 tonnes de cocaïne: « Au Liban, les douanes de l’aéroport de Beyrouth ont arrêté le prince saoudien Abdel Mohsen Ibn Walid Ibn Abdelaziz, avec une quantité de drogue record, ont rapporté des responsables des services de l’ordre à Sputnik« . Ils n’ont pratiquement plus de pétrole, il faut bien qu’ils se recyclent!!! Mince, ils ont quand-même un train de vie à entretenir!
  • Poutine s’entretient de la Syrie avec le roi saoudien: « Lors d’un entretien téléphonique, le président russe Vladimir Poutine et le roi saoudien Salmane ben Abdelaziz Al Saoud ont échangé leurs points de vue sur le règlement de la crise syrienne, compte tenu des résultats des négociations à Vienne, a rapporté lundi un porte-parole du Kremlin ».
  • « Ayez peur du capitalisme, pas des robots » estime Stephen Hawking: « Stephen Hawking, le brillant physicien et cosmologiste britannique, s’est récemment exprimé sur le capitalisme. Selon lui, l’apocalypse économique ne viendra pas des robots et de la technique, mais de l’avidité des Hommes ». Pas peur des robots? Sauf que ceux-ci bouffent pas mal d’emplois! Amazon utilise 30 000 robots manutentionnaires dans ses entrepôts: « Amazon utilise 30 000 robots Kiva – capables de réaliser des taches de manutentionnaires – dans ses entrepôts. Cet investissement lourd permet au groupe de diminuer ses besoins de main d’œuvre ».
  • Quand Hollande roule pour Marine Le Pen: « Winston Churchill disait : « Le succès, c’est d’aller d’échec en échec, sans perdre son enthousiasme ». C’est la situation dans laquelle se trouve François Hollande. Il est déjà en campagne pour 2017, comme Sarkozy, reconstituant ainsi cette doublette usée dont une écrasante majorité de Français ne veut plus. Même 54 % des sympathisants de gauche disent non à une nouvelle candidature de Hollande ! Incapables de trouver les bonnes solutions face à la crise et prisonniers d’une image personnelle détériorée, ces deux hommes sont renvoyés dos à dos. Ils ont la même idée pour gagner contre vents et marées : se retrouver au deuxième tour face à Marine Le Pen et jouer sur son rejet, comme l’avait fait Jacques Chirac en 2002, face au père ».
  • Comment la criminalisation des manifestants se généralise: « Dans “Mater la meute, La militarisation de la gestion policière des manifestations” (éd. Lux), la professeure de sociologie à l’Université York de Toronto Lesley J. Wood montre comment un maintien de l’ordre de plus en plus violent supplante progressivement le droit à manifester« .
  • Attaque discrète mais directe des Etats-Unis envers la France!!! Car si l’OMS s’attaque à la viande transformée (et vive Mac Do’) et la déclarant cancérogène, voilà que les USA viennent de considérer que le fromage était aussi dangereux que les drogues. Le fromage, une drogue dure ? : « Selon une étude américaine, l’addiction aux fromages serait comparable à l’addiction à l’alcool, au tabac et même… aux drogues dures. Tartine de chèvre et rail de coke, même combat ? Plus ou moins, si l’on en croit une étude de l’Université du Michigan qui compare l’addiction au fromage à celles des drogues dures. Explications ». Si c’était vrai, la CIA en vendrait, et jusqu’à preuve du contraire….
  • 5 régimes détox qui valent la peine: « Vous affamer n’est certainement pas la bonne façon de perdre du poids. Heureusement, les régimes détoxifiants que nous vous proposons promettent de vous apporter en plus de très bons bienfaits santé ».
  • Le Japon redémarre un troisième réacteur nucléaire: « Depuis l’accident de Fukushima, les réacteurs nucléaires du Japon ont été éteints. Leur redémarrage dépend de nouvelles normes de sûreté ». Ils n’ont donc pas compris….
  • Air Cocaïne : les deux pilotes français ont fui la République dominicaine: « Les deux hommes, arrêtés à Punta Cana en mars 2013, avaient été condamnés à 20 ans de prison en août dernier pour trafic de drogue. Ils étaient depuis assignés à résidence. Ils ont toujours clamé leur innocence. Les pilotes français Pascal Fauret et Bruno Odos, condamnés en août dernier à 20 ans de prison en République dominicaine pour trafic de drogue, se trouvent « sur le sol français » depuis samedi, a indiqué leur avocat à Europe 1, confirmant une information du Figaro. 680 kg de cocaïne dans 26 valises« .  N’oubliez pas qui a son nom de cité dans cette affaire
  • Ha ben voilà, Philou est devenu théoricien du complot lui aussi! François Fillon confie à Philippe de Villiers : « Les Bilderberg, c’est eux qui nous gouvernent »: « Extrait de l’interview de TV Libertés : Entretien choc avec Philippe de Villiers (22/10/2015)« 
  • Il y a un mépris de classe contre les ouvriers et les salariés: « Quelques analyses sur les faits d’actualité. Mélenchon, il est comme le bon vin, plus il vieillit plus il libère son arôme ! Dans cette vidéo, quelques nouvelles inédites, en qui concerne les propositions de Merkel à la Grèce par exemple! ».
  • Des photos et vidéos prises par un drone montrent que des dizaines de milliers de migrants sont en direction de pays européens: « Il y a des centaines de milliers de réfugiés qui sont déjà entrés dans les pays européens et les dizaines de milliers d’autres réfugiés déjà en route, voire des centaines de milliers, sont et seront probablement prêts à tout pour trouver une terre d’accueil. Plusieurs pays ferment leurs frontières et ces migrants, après de très nombreux kilomètres de marche dans une météo souvent exécrable, sont forcés de changer leur itinéraire ».
  • Les autorités européennes incapables de résoudre la crise migratoire: « Les autorités de l’Union européenne ont déjà convoqué beaucoup de réunions consacrées à la résolution de la crise migratoire actuelle. Cependant, il semble que tous ces efforts ne mènent à rien. Il s’agit d’un « dogmatisme politique » européen placé au premier lieu, estime Henri Temple, avocat, expert international, dans un entretien avec Sputnik ».
  • Au Yémen, la guerre silencieuse continue et personne ne condamne ni les Etats-Unis ni les saoudiens! Mais le pire reste à venir, les Black Waters débarquent… Guerre au Yémen : « Black Water » vient au secours de l’Arabie saoudite: « Après le soudoiement des militaires soudanais, ce sont, cette fois-ci, des éléments de la compagnie américaine « Black Water » qui arriveront sous le nom des militaires colombiens, au Yémen, à la demande de l’Arabie saoudite, pour participer à la guerre contre les Yéménites. Les sources yéménites ont révélé que des éléments de Black Water se rendraient au Yémen, à la demande de Riyad. Abdallah Ben Amer, le journaliste yéménite a expliqué les causes et les motifs d’un tel déploiement avant de mettre en garde contre ses conséquences. Il a confirmé l’envoi de militaires colombiens au Yémen, à la demande du régime saoudien, disant que ces officiers et militaires ne seraient pas membres de l’armée colombienne mais des mercenaires liés à la société « Black Water », actifs en Colombie et dont la plupart sont des militaires d’Amérique du Sud. Il a affirmé que la Colombie était le foyer du recrutement des militaires de la société Black Water et de leur formation, vu l’influence des Etats-Unis dans ce pays. Certains utilisent le terme « Israël de l’Amérique Latine », pour la Colombie ».
  • Forte hausse du nombre de fermes bio en France en 2015: « Alors que la demande de produits bio ne cesse d’augmenter (+10% en moyenne chaque année), et que le modèle productiviste s’essouffle, de plus en plus d’agriculteurs choisissent de passer au bio et de « convertir » leurs fermes. Au premier semestre 2015, le nombre de fermes bio en France a augmenté de 8%, selon l’agence bio, plateforme nationale d’information et d’actions. D’ici fin 2015, plus d’un million d’hectares seront cultivés sans pesticides en France. Le grand Ouest, région agricole phare du pays, bénéficie aussi de cette croissance. La Bretagne, qui dénombrait 1880 fermes bio au 1er janvier 2015, vient de franchir le cap des 2000 fermes – soit 5,8% des fermes bretonnes, pour 74 000 hectares et 4,5% de la surface agricole utile ».
  • Calais : nouvelles révélations sur le « jet » des migrants: « Le véritable propriétaire de l’appareil est une société suisse. L’appel d’offres du ministère de l’Intérieur a fait l’objet d’une enquête. L’affaire de l’avion privé transportant des migrants au départ de Calais rebondit avec la révélation du vrai propriétaire du Beechcraft 1900 utilisé pour ces vols. La compagnie Twin Jet, dont le siège administratif est à Aix-en-Provence, n’est qu’un faux nez. L’appareil, bien qu’inscrit en liste de flotte chez Twin Jet, appartient à une société suisse, Fleet Management Airways, ce que l’on peut vérifier sur le site de la Direction générale de l’aviation civile. FMA, basée à Martigny, ne publie pas ses comptes. Le 1,5 million d’euros de mise à disposition annuelle de l’avion versé par le ministère de l’Intérieur à Twin Jet part donc en partie en Suisse. Chez Twin Jet, personne n’était disponible pour répondre à nos questions ».
  • Pour changer un peu, un peu de beauté… Ces portraits sont brodés! : « Artiste à l’honneur : Elle s’appelle Cayce Zavaglia et possède le talent de pouvoir dessiner des portraits extrêmement détaillés avec du fil et une aiguille! Oui, chaque portrait que vous voyez dans la galerie a été brodé ».
  • À ne pas oublier, la dernière revue de presse spéciale nucléaire de Pectines.

Pour finir, je vous fais suivre un superbe tableau sur le TTIP réalisé par Geneviève que je remercie infiniment! Le talent, c’est aussi un moyen de faire passer le message non?

ttip2

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

144 commentaires