Vos infos, news, liens (et autres…) du 17 Octobre 2015

Je multiplie les revues de presse, mais là, je n’ai vu que quelques articles, il va y avoir du bon, du lourd, et je vous garantie quelques perles à faire circuler sur internet!!! Par contre, je m’excuse pour certaines expressions et formules un peu châtiées légèrement censurées avec des ****, mais c’est mérité, et cela fait du bien de parler sans fioritures une fois de temps en temps.

Et pour l’illustration du jour, une photo que je trouve exceptionnellement belle, grandiose! Une baleine au milieu d’un banc de sardine. Cette photo fait partie des 15 plus belles photos animalières de l’année 2015 suivant National Geographic.

Michael-AW-Underwater

  • Que pensez de « l’identité nationale »? Heureusement, on a le journal Libération qui nous aide à comprendre! Ouf! L’identité nationale, c’est une forme de « nationalisme xénophobe et chauviniste, cherchant à mettre en échec à la fois la démocratie et la construction européenne« . Ils sont gentils, et le PATRIOTISME, c’est quoi? De la m**de en barre? Bientôt ils vont nous expliquer qu’aimer la Marseillaise ou le drapeau français, c’est raciste…
  • Et pourtant, il y a de quoi râler sur la France quand on voit comment elle est dirigée!!! Souvenez-vous de la taxe sur les terrains constructibles non-battis, une honte, un truc ouvertement dégueulasse pour les petits propriétaires de terrains qui n’ont pas forcément demandé grand chose… Alors voici un exemple concret: Essonne : une hausse d’impôt de 15 654 % ! : « Dans la lignée des 1 730 contribuables qui ont vu leur taxe foncière sur le non-bâti exploser cet automne, un chef d’entreprise de l’Essonne a vu son avis d’imposition passer de 451 EUR à 71 051 EUR« . Mais faites tourner cette info bon sang!!!!
  • En Allemagne, cela devient intenable, et combien de médias télévisé en ont parlé? La version courte, c’est cela: Migrants : un parti populiste allemand dépose une plainte contre Merkel: « Le parti populiste allemand Alternative für Deutschland (AfD, Alternative pour l’Allemagne) a annoncé vendredi avoir déposé une plainte contre la chancelière Angela Merkel pour « traite d’êtres humains » pour avoir ouvert les portes de l’Allemagne à des centaines de milliers de réfugiés ». Ce qui n’est pas dit, c’est que des demandeurs d’asile portent plainte contre Berlin: « environ 20 réfugiés syriens auraient déjà porté plainte contre le gouvernement du Lander de Berlin: ils expliquent que leur demande d’asile n’a toujours pas été traitée au bout d’une semaine et ils réclament l’obtention immédiate d’un logement et des aides auxquelles ils peuvent prétendre compte tenu de leur statut de réfugié ». Quand à la version longue de ces actus, cela serait ici.
  • Et à la tête du gros bordel français, on a qui? On la Mister Catastrophe, celui dont personne ne veut serrer la main! Et il a fait sa petite déclaration hautement intelligente, on devrait demander aux habitants de Calais leur opinion sur le sujet… Pour François Hollande, ceux qui parlent d’une France envahie de migrants sont des « manipulateurs« : « Le tacle vise clairement le Front national et une partie de la droite française. Le président François Hollande a qualifié de « manipulateurs » et de « falsificateurs » ceux qui en France « prétendent que nous serions envahis » par un afflux de réfugiés ». C’est vrai que pour la vague de migrants, nous ne sommes pas les plus à plaindre, ils ne veulent pas venir en France et préfèrent l’Allemagne, ce qui en vexe beaucoup parmi nos politiques, mais on a déjà un bon quota non? C’est également le même qui a osé déclaré que « L’intervention russe ne sauverait pas Bachar Al Assad« . On l’a compris, ils veulent « kadhafier » Al Assad…
  • Aujourd’hui, les socialistes ont organisé un référendum (Mouhahahaha!!!) sur l’unité de la gauche, baissant leurs prévisions quand au nombre de vote puisque de moins en moins de personnes croient en la rose, mais heureusement, il y a un moyen de gonfler le nombre de vote, voter plusieurs fois avec des adresses e-mails différentes. On devrait peut-être leur expliquer que le référendum qui doit être proposé, ce n’est pas sur l’unité de la gauche, mais sur la loi Macron, la place de la France dans l’UE, des trucs crédibles en fait, mais qui demandent une paire de c***lles que beaucoup n’ont pas.
  • AREVA, la chute continue, pas au niveau radiations mais au niveau finance, et ce sont 3000 à 4000 emplois qui vont sauter, donc 3000 à 4000 familles qui vont se retrouver dans la mouise… Signe de la fin du nucléaire? Faites-moi rêver, mais c’est sans connaître les coût du démantèlement d’un réacteur: Les investisseurs chiffrent le démantèlement d’un réacteur nucléaire: « Le ministère de l’Économie allemand vient de rendre un rapport qui rassure les investisseurs du nucléaire. Réalisé en partenariat avec le cabinet d’audit Warth & Klein Grant Thomton, l’audit du coût du démantèlement des centrales et de la gestion des déchets, considère que les provisions des exploitants sont cohérentes. sic… Cependant, leurs travaux indiquent également que « les coûts de démantèlement [sont] estimés à 857 millions d’euros par réacteur, contre 205 à 542 millions dans d’autres pays ». Cette différence s’explique notamment du fait des arbitrages retenus sur les méthodes et la vitesse des opérations par les équipes de la chancelière Angela Merkel ». Et il faut démanteler certaines centrales, car là, ça urge! Nucléaire : la cuve d’une centrale proche de la France serait percée d’un millier de trous: « C’est une vision qui fait froid dans le dos. La centrale nucléaire de Beznau, en Suisse, serait vétuste au point de compter un millier de trous sur son réacteur. Actuellement fermée pour rénovation, cette vieille centrale est dans le collimateur des associations militant pour la sortie du nucléaire« . Bon, ce n’est aps en France me diront certains, mais en Suisse… Mais en France, ce n’est pas vraiment mieux! Deux incidents inquiétants à la centrale nucléaire de Chinon en une semaine: « Suite à un incident en salle des machines ce jeudi soir, l’unité de production n°1 a été arrêtée. Un événement qui survient cinq jours après l’incendie déclaré sur la tranche 2. Les équipes sont mobilisées pour réaliser l’analyse de ce dernier aléa et selon la centrale, cette opération n’a aucun impact sur la sûreté des installations et sur l’environnement. »
  • Le Football, c’est tout pourri, du moins en dehors des matchs. Nouvelle polémique, l’Allemagne aurait acheté la coupe du monde 2006, comme quoi, il n’y a pas que le Qatar. Imaginez que la coupe du monde 98 ait été acheté, vous imaginez le nombre d’infarctus chez les footeux???
  • Un article certes en anglais, mais riche de photographies, sur le conflit actuel entre israéliens et palestiniens. On en a pas parlé ici, pourquoi faire? Voyeurisme? Haine? Colère? Mais l’important dans cet article, c’est qu’il ne parle pas des tensions en elles-mêmes, ni de ces imbéciles gavés de colère ou de haine prêts à s’entretuer, mais de ceux qui tentent de sauver le maximum de vies, car dans tout conflit, il y a aussi de l’amour et de l’espoir chez certains…
  • L’effondrement des Etats-Unis se rapproche, les signes sont très très nombreux, et l’un d’eux, c’est la chute de Walmart, tout un symbole!!! Le pire krach boursier de Walmart en 27 ans est un autre signe de l’effondrement économique: « Maintenant qu’une récession mondiale majeure a commencé, vous pouvez vous attendre à ce que de de grands détaillants comme Wal-Mart aient des ennuis avec les dépenses de consommation qui se tarissent, et c’est précisément ce qu’il se passe. Mercredi 14 Octobre 2015, les actions de Wal-Mart ont connu leur plus forte baisse sur une journée en 27 ans, après l’annonce des bénéfices extrêmement décevants. L’action a baissé d’environ 10 %, ce qui représentait la plus forte chute depuis Janvier 1988. Pour les actionnaires, plus de 21 milliards de dollars de capitalisation boursière se sont ainsi évaporés ce mercredi, et ce fut tout simplement la poursuite d’une très mauvaise année pour les actionnaires de Wal-Mart. Dans l’ensemble, les actions avaient déjà reculé de 22 % jusqu’ici en 2015 avant même que nous soyons arrivés à ce fameux mercredi« . Et s’il faut de nouvelles preuves, en voici deux: Après 20 ans de bulle financière, on a atteint le sommet : faire face aux vents contraires d’un effondrement économique mondial et Gerald Celente: ” Voilà pourquoi les banques centrales sont si terrifiées ! “
  • Une société sans cash, on se rapproche? La Suède et le Danemark pourraient devenir les premiers pays sans argent liquide: « De moins en moins de billets en circulation en Suède et une loi danoise qui permettra aux commerçants de refuser du liquide : ces pays ouvrent la voie à une société débarrassée de la monnaie sonnante et trébuchante. Pour le meilleur ou pour le pire ?« . Mais rassurez-vous, le 100% sans argent liquide ne devrait pas exister pour autant comme l’explique l’article: « “Il n’y aura cependant pas de pays à 100 % sans argent physique avant longtemps, voire jamais”, estime Leo Van Hove. Il estime que “le pire ennemi de cette dématérialisation est la force de l’habitude” qui se transmet d’une génération à l’autre et garantit un avenir aux billets de banque »
  • Commission et Parlement européens divergent sur la liste noire de lobbyistes: « Le Parlement européen réfléchit à interdire son entrée aux lobbyistes de certaines grandes entreprises. Pas la Commission. Les sanctions contre les lobbyistes récalcitrants ne sont pas prêtes de se généraliser.  Si le Parlement européen planche sur l’éventuelle suspension de certains d’entre eux, ces derniers pourraient conserver leurs entrées à la Commission. Un traitement différencié qui s’explique par le système d’accréditation différent entre les institutions. Mais surtout par le manque de motivation de la Commission sur le sujet ». Mais pour bien comprendre le sujet, il faut écouter les propos de Philippe de Villier, pas besoin de réfléchir bien longtemps, ses propos sont limpides.
  • Et enfin, une « spéciale Police » suite au mouvement de colère de la profession. Certains journalistes auraient pu expliquer le pourquoi de cette colère, mais non, ils se sont limité à compter le nombre des infractions durant la manifestation, il ne faut pas trop informer les gens non plus sur les causes… Ce qui devrait faire les gros titres en l’occurrence, c’est le fait que le nombre de policiers blessés par arme a fait un bond de 108% depuis 2009,que « 80.000 peines de prison ne sont pas exécutées » par an,ou encore que pour Yann, policier blessé, 28.000 euros récoltés par ses collègues, un beau geste de solidarité. Par contre, pour l’enfant de 7 ans qui s’est pris 6 coups de couteau au thorax par un type qui n’aurait jamais dû être en liberté, il est toujours dans un état grave. Du fond du coeur, je pense à lui et à ses parents pour qui cela doit être l’horreur totale. Vous ne pensez pas que pour le coup, les policiers méritent d’être soutenus? Mais s’ils voulaient réellement être entendus, cela ne serait pas trop difficile…. Ils font la grève des PV sur un mois, rien que cela, cela ferait vite réagir nos politiques, et si en prime ils dénonçaient ce qu’est réellement leur métier, alors, là, cela serait encore pire…

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

131 commentaires

  • – Syrie : Le Monde manipule les chiffres (vidéo)

    « Bahar Kimyongür analyse les chiffres publiés par ‘Le Monde’ sur la répartition des victimes du conflit en Syrie. »

    http://www.youtube.com/watch?v=L4idaHon2js

    Il y a un article qui démonte de façon encore plus cohérente les chiffres des sois disant victimes civiles du gouvernement El Assad : Un article de Investig-Action, le site de l’excellent Michel Collon.

    – Syrie : le révisionnisme du Monde a une odeur de camembert

    « Ces 4 dernières années, Le Monde nous a habitués aux caricatures les plus absurdes sur le conflit syrien. Mais le 8 septembre dernier, leur journaliste Maxime Vaudano, a dépassé toutes les bornes de la décence dans son tract intitulé « En Syrie, qui de l’EI ou du régime de Bachar Al-Assad a fait le plus de victimes ? ». Court et pauvre en informations, ce texte ressemble davantage à un document militant destiné à frapper les esprits qu’à un article de fond. Le Monde affuble le texte d’un graphique « camembert » pour épater la galerie et lui donner un pseudo-fond scientifique. Puis il enchaîne sur une formule magique aux vertus hypnotisantes : 80 % de victimes syrienne sont le fait des forces gouvernementales ! Et voilà, le tour est joué. Il n’en fallait pas plus pour que le gouvernement français, la gauche interventionniste et les analystes pro-OTAN reprennent en chœur ce slogan publicitaire relevant de la pure intox. Explications. » (…)

    http://www.michelcollon.info/Syrie-le-revisionnisme-du-Monde-a.html

    Voir aussi :

    – Qui se cache derrière le « Réseau Syrien des Droits de l’Homme » ?

    « « La première victime de la guerre, c’est la vérité », aurait affirmé Rudyard Kipling. Un constat particulièrement vrai dans le cas tragique de la Syrie. Je propose dans cet article de déconstruire la validité d’une série de graphiques abondamment relayés dans les médias occidentaux ces derniers jours et qui tendraient à prouver le caractère unilatéralement criminel de l’action de Bachar Al-Assad dans la guerre civile. » (…)

    http://michelcollon.info/Qui-se-cache-derriere-le-Reseau.html

    Akasha.

  • Je veux bien être son « ange gardien » à la ruth radelet…

  • Frederic84

    Salut!
    Aujourd’hui je vous propose de visioner ce film Human
    http://streampremiere.com/films/human-film-en-streaming/
    Vrai bon film…