Marcher en banlieue avec la kippa impossible ? Un journaliste démonte le mythe (vidéo)

La France extrêmement raciste et antisémite? Un coupe-gorge dans lequel il devient impossible d’être juif? Bien sûr que c’est faux, mais cela ne va pas dans le sens de ce gouvernement extrêmement raciste et complètement sioniste qu’est Israël! La peur est un moyen de faire revenir le maximum de monde sur ce qui serait la terre des élus, celle du peuple d’Israël, mais beaucoup aussi celle des arabes, ce qui est un autre débat…

Et donc, sans aucune surprise, la vidéo d’un israélien circulant dans certains des quartiers les plus douteux de Paris sous les insultes et les crachats ne serait qu’une grosse intox. En effet, début 2015, juste après les attentats de Charlie Hebdo, un journaliste juif a marché pendant 10 heures dans Paris pour démontrer combien la France est antisémite, et surtout que les méchants arabes sont méchants méchants dès qu’ils voient un juif. Un journaliste de France2 a retenté cette expérience, toujours avec une kippa, marchant 10 heures par jour pendant 12 jours, donc 120 heures dans Paris dont dans des quartiers extrêmement populaires, et bilan? Aucune insulte, aucune agression, bien au contraire, cela semble être une formidable aventure humaine de paix entre les peuples.

8398821-13175948

« Est-il dangereux de porter une kippa dans la rue en France ? » C’est avec cet intitulé qu’un reportage a été diffusé jeudi 15 octobre sur France 2 dans le cadre de l’émission Envoyé spécial.

Les journalistes Thierry Vincent et Julien Nativel ont fait le test pour constater dans quelle mesure un juif, identifié en tant que tel avec une kippa vissée sur la tête, pouvait se promener dans les rues de France sans danger. Cette idée, elle leur a été inspirée d’une expérience similaire tentée par l’Israélien Zvika Klein, qui se présente comme un journaliste travaillant pour le compte du site NRG, un quotidien religieux sioniste.

Dans le mois qui a suivi les attentats de Charlie et de l’Hypercasher en janvier 2015, celui-ci a assuré que les juifs ne sont plus en sécurité en France après s’être baladé pendant 10h à Paris et sa banlieue avec une kippa. Mettant l’antisémitisme sur le dos des musulmans, il est allé jusqu’à déclarer que des zones étaient interdites d’accès aux juifs…

Un mythe qu’avait propagé avant lui la chaîne américaine Fox News avec de supposés « no-go zones » dans la capitale. De ces 10h, seule une vidéo montée, durant à peine 1’40, en est sortie pour « preuve » de son expérience malheureuse. Elle a été visionnée près de 5 millions de fois.

Les journalistes français ont réitéré l’expérience en allant même plus loin : ils ont marché non plus 10h mais 60h dans les rues de Paris et de sa banlieue, qui serait réputée dangereuse pour les juifs. Ils ont également erré dans des quartiers dits difficiles Strasbourg et à Lyon. Le résultat est tout autre que celui présenté par NRG.

« J’imagine que je vais subir des remarques désagréables, voire des injures mais je vais de surprise en surprise. Je rencontre surtout l’indifférence et parfois même des marques de sympathie », raconte Thierry Vincent. Une rencontre agréable avec un groupe de jeunes de quartiers est d’ailleurs diffusée. Les histoires d’agressions contre les juifs dans les cités, « c’est pour donner une mauvaise image de la religion musulmane et des jeunes de quartiers », lâche l’un d’eux.

L’antisémitisme n’en est pas moins une réalité en France qu’il est nécessaire de ne pas occulter. Le combat contre cette forme de haine est cependant instrumentalisé par les soutiens à la politique d’Israël. Le site NRG pour qui Zvika Klein, ancien membre du service de communication de l’armée israélienne, travaille est en effet propriété d’un milliardaire américain proche d’un Netanyahou qui incite par la peur les juifs de France à venir s’installer en Israël, fait-on savoir dans le reportage. Un appel qui a convaincu cette année plus de 7 500 Français de s’y rendre, malgré la politique répressive menée de longue date contre les Palestiniens.

Pour découvrir le reportage en entier, le voici:

https://www.youtube.com/watch?v=4ZHs1CgDf-k

Peut-être que le journaliste israélien aurait du tenter une kippa disco, cela l’aurait rendu plus sympathique…

48 commentaires

  • laspirateur

    A voir la contre interview d’Alain Soral par Thierry Vincent. Il semblerait que T. Vincent ait pris note de sa visite de courtoisie chez Soral!

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Envoye-Special-Est-il-dangereux-de-porter-une-kippa-dans-la-rue-en-France-35573.html

    Ce que j’ai trouvé bien dans cette vidéo c’est l’acharnement du journaliste qui tente systématiquement de démonter Soral sur la question du Lobby sioniste et qui fini par se faire tout petit devant les propos de celui-ci.

    De plus, c’est là un bon moyen pour ceux qui en douteraient encore, de savoir que la France est sous gouvernance Dictatoriale judéo-sioniste. Pour moi le doute n’est plus permis et il se pourrait que l’on franchisse un cap très important si tout le monde commence à prendre conscience du mal qui ronge notre Nation.

    • stereo

      Il faudrait déjà que les Français ne votent heu… comment dire ?… Pas pour un représentant du lobby dénoncé !

    • vico

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif J’allais le mettre « laspirateur » °-° par ailleurs sont entretient (L’interview) avec lui n’a pas était mis, transmis à la Tv AVEC ce reportage hein ^^(censure/cause de contre filmage). confirme Soral à Raison :) pour ceux ou celle en doute.
      autres précédemment belle exemple Quenelage ;) > https://www.egaliteetreconciliation.fr/Malhonnetete-Arte-32483.html

    • laspirateur…
       » De plus, c’est là un bon moyen pour ceux qui en douteraient encore, de savoir que la France est sous gouvernance Dictatoriale judéo-sioniste. Pour moi le doute n’est plus permis et il se pourrait que l’on franchisse un cap très important si tout le monde commence à prendre conscience du mal qui ronge notre Nation. »

      Je crois que tu as parfaitement résumé la situation.

      Mais oui, il y a, encore, ceux qui doutent, ceux qui nient la réalité, les gogos utiles manipulés par  » l’autorité morale  » et qui constituent le gros des troupes pro sionistes.

      Je ne sais pas pourquoi… après visionnage de ce reportage,
      je pense à notre grand Hugo qui disait:
       » Juif qui parle, bouche qui ment « .
      Notre cher Victor avait du étudier la question, lui…et tout le monde sait qu’il ne parlait pas pour ne rien dire, hein!

    • rouletabille rouletabille

      Merci ODIN 29 ,dac avec SORAL.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • lalumiere

    Au lieu de croire en ce journaliste, tentez par vous-mêmes. Si vous vous rendez une fois en banlieue, a priori ça passe, et encore, mais vous y rendre 2 ou 3 fois s’avèrent pour les banlieusards une sorte de provocation. Et là, vous êtes cuits, surtout en ce moment.

    • Nez

      Il y a beaucoup de juifs qui vivent encore dans ces banlieues plutôt peuplees de musulmans et ils n ont pas de problèmes. Simplement ils ne mettent,pas tous les jours une kappa. Aiment leur ville et savent parler ã tous. Ce sont ces juifs là, qui n écoutent pas les sirènes d Israël qu il faut connaître et , si un jour cela va moins bien , protéger. Ce sont nos « chrétiens d Orient  » ils ne nient pas leur religion mais savent vivre avec tous. Nous faisons de même , mais nous avons compris que le but est de nous diviser, nous communautariiser alors que nous voulons au contraire découvrir d autres communs et prouver que le modèle français fonctionne toujours …. mais c est une élite anglo-saxonne et sioniste qui voudrait nous démontrer le contraire pour justement que la France et son esprit n existât plus.

  • Reportage stupide. Même sous occupation Allemande la grande majorité des gens vivaient leur vie tranquillement.
    De la a en déduire qu’il ne se passait rien …

    Il y a eu des progrom en 2014.
    Il y a un racisme envers les juifs qui émane des quartiers « sensibles ». C’est un fait.
    Mais le racisme le plus important, c’est envers les blancs de culture chrétienne, puisque pour eux, c’est double punition : une partie provient aussi des cités populaires, et une parti du gouvernement dit « républicain ».

    • Nez

      Non ce n est pas un reportage stupide. Il démontre qui,à,peur de venir en banlieue qu en fait, vous,pouvez sans crainte vous y déplacer. Cela ne veut pas dire qu’il n y a pas de problèmes et que l on ne vous scrute pas si vous venez de l extérieur.
      Je vais souvent dans les quartiers de la région parisienne et n ai jamais eu de problèmes, au contraire comme le démontre le reportage j ai souvent eu des marques d attention.
      Mais cela ne veut pas dire qu il n y a pas de drogue, ni de violence, mais à part provocation elle est souvent tourné vers eux (bandes, à socialisation de certains …)
      Allez en banlieue et promenez vous, sans être provocateur ni voyeurisme et vous verrez, ce sont des personnes qui ont l habitude de vivre avec d autres,
      Peut être certains veulent être visibles (Burke, barbes …) mais quand ils ont compris que vous ne marchez pas dans cette provocation et que votre réaction est la même que si ils ne la portaient pas, vous verrez il n y aura pas de problème. J ai souvent fait le parallèle avec les Punk. Souvent ceux qui portent ces marques sont dans un processus de volonté de reconnaissance par provocation … Le seul problème est quand,on vous impose de porter ces marques de provocations pour vous instrumentaliser … et malheureusement je crains que ce ne soit une vraie volonté politique par certains (toujours les mêmes) pour prouver qu il faille nous communautariser …. regardez l’article mis en ligne hier d Alain Minc qui voulait subventionner par des deniers publics l achat de mosquées car le modèle d intégration français ne marchait pas !

  • Dans le reportage complet, ils parlent d’une carte qui recense l’ensemble des sites antisémites en France et toutes les connexions. Quelqu’un saurait-il où trouver c’est carte que je ni pas trouvé ? Je suis intéressé d’y jeter un oeil, voir si le blog apparaît, car je n’accepterai pas une telle accusation. Par avance, merci.

  • Gerardb

    Manipulation , ils veulent que l’on pleure sur leur sort , comme dabhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • laspirateur

      Votre commentaire est en attente de modération

      D’un côté un journaliste français (pas franchement une tête de juif) qui nous démontre que les juifs en France ne seraient pas menacés ni mal traités. On pourrait se dire tient il va aussi dans le sens des sionistes et veut pousser à établir l’idée d’une normalité de la religion juive en France. Cela peut aussi amener à penser que l’on doit accepter les juifs comme le font tous les gens de quartier que le journaliste a croisé.
      De l’autre côté, on peut penser que les juifs d’Israël sont des manipulateurs nés souhaitant un certain rapatriement des leurs où montrant aux juifs d’Israël que la France est un Pays haineux envers les juifs.
      Il y a donc selon le positionnement de chacun différents sens de lecture possibles.

      La question reste : « Sommes nous dans un pays chrétien ou totalement métissé dans lequel l’individu doit être de toutes les religions? »
      Ou encore : « doit-il les ignorer pour n’aller que dans le sens de sa raison d’homme et non de serviteur de quelconque dieu? »

      L’homme a-t-il besoin fondamentalement d’un secours religieux ou n’a t-il plutôt simplement pas besoin d’être bien entouré?

  • Bardamu

    C’est surtout impossible de trouver un falafel à emporter pour moins de 8€ dans le marais ! Preuve que les Français sont pas si antisémites que ça …

  • Et je ne parle pas du fait qu’env 2 ou 3 fois par semaine les policiers ou pompiers se font caillasser en France.

    C’est simple, il y a des zones sous la loi de la Charia en France.
    Ce n’est pas pire que dans d’autres pays musulmans. On peut quand même aller s’y promener.
    Mais les règles ne sont pas les mêmes qu’ailleurs en France.

    Ce reportage stupide tente de normaliser la situation, et passe sous silence l’intifada larvée qui dure depuis les attentats de Charlie, avec un pic pendant le dernier ramadan.
    Faut vraiment être dans un pays ou la propagande est aussi forte que dans une dictature pour les gens n’osent pas en parler.

    Laissez moi rire avec « ré-information », vous n’osez même pas regarder ce que le pouvoir chercher à cacher en tout premier lieu. [L’anti-capitalisme il s’en accommode beaucoup plus facilement car ce n’est pas une vraie menace pour lui]

    • mmanu305

      Et c’est quoi dans les quartiers difficiles des etats-unis ou brésil?(ils sont chrétiens pourtant).Faite un tour las-bas,vous allez vous faire enlevé voir tué.Vous mélanger tout avec l’islam!Charia..Laissez moi rire

    • Nez

      Non il ne veut pas démontrer que tout va bien. Il veut simplement dire que le reportage américain avait été fait pour faire peur aux juifs de France et pour les inciter à rentrer en Israël et qu’en fait ce point précis de l antisémitisme des français n existait pas.
      J ai été regarder l interview de Soral et je le rejoins sur bon nombre de ses analyses. Oui il y a une grande différence entre les élites sionistes et mondialistes et le juif du quotidien bien assimilé en France, même dans des banlieues à forte concentration musulmane. Quand je pense au rôle pour nous de « chrétiens d orient » de ces gens là je ne ris pas. C est par leur présence que nous sommes protéges d un communautarisme à tout craint, mais nous devons aussi les protéger car ce sont eux, qui seront les plus exposés en cas de guerre voulue de religions.

  • xeos839

    Mais cet quoi cet propagande !! J’ais habité trois ans dans une ZUP ( à Dole 39) j’avai s dix ans je ne pouvais pas sortir de chez moi encor moins pour aller cherchez une baguette de pain sans parler des bagarre régulière sur le trajet d’école du racisme il y en avais envers les blanc ( ou devrais je dire les from )qui habitais leur cité !!depuis j’ais vécu à Chambéry et a aix les bains ( ville qui a une communauté juive et musulmane avec les problèmes qu’on connais ) meme bordel!! Maintenant j’habite du côté de Lyon et passeé 21 h tu évite de te promener dans beaucoup de quartier à Lyon .je n’y crois pas une seconde à sa vidéo !!! Fumisterie tout ca

    • Nez

      Moi j y crois à cette vidéo car c est ce que je vis chaque fois que je vais dans des quartiers dits difficiles.
      Je ne nie pas qu il y ait des problèmes mais pour aller et venir tranquillement, je n ai jamais été agressé, au contraire, à chaque fois toutes les personnes sont cordiales.
      Mais pour côtoyer de nombreuses personnes qui y vivent au quotidien, c est autre chose, car ce sont souvent des tags, des dégradations, des volontés de marquer un territoire, de le contrôler donc sans forces de police. Vous le voyez bien à l attitude des jeunes, ils sont cordiaux mais contrôlent l entrée …

      • xeos839

        Nez permet moi de te demander se que tu va faire dans le quartier Dit difficile ??tu est assistante social où tu va pour y acheter une barrette de chite ?? Et je doit mal comprendre « des jeunes,ils sont cordiaux tu doit confondre cité et résidence !!!et si tu pouvais donner le nom de ces fameux bon n quartier au jeunes cordiaux parce que je suis curieux ayant parcouru la région Rhône Alpes et connaissant nombre de banlieue qui n’ont pas voler leur réputation j’aimerais les connaître!!

      • lalumiere

        Une cité s’anime des conflits dans le monde, si ce Monsieur à raison, je lui conseille la kippa à Gaza.

  • Natacha Natacha

    Le discernement est une qualité à cultiver sur tous les plans.

  • Natacha Natacha

    Avec discernement je dirais pas en bikini et pas au Koweit. ;)

  • Amine

    Désolé mais tout le monde ici fait partie de l’opposition contrôlée (moi aussi).

    Les mêmes infos « altermondialistes » ou « New Age » ou « Conspirationistes » ou …

    Sortir du système est la seule chose valable mais ça va faire très mal, très, très, très mal…

    On ne s’en sortira jamais !!!

    Je ne suis pas sceptique ni pessimiste mais réaliste…

  • Amine

    9 essais, 7 transfos, 1 pénalité c’est du pipi de chat (j’en ai 2 des chats que j’aime trop) comparé

  • Plusieurs choses intéressantes dans ce reportage, ainsi que dans vos commentaires.

    D’abord, il est assez marrant de penser que 7500 individus de confessions juives soient parties en Israël pour y vivre plus en sécurité qu’en France, et ont certainement depuis acheté des flingues pour se promener dans les rues de Tel-Aviv ou de La Ville de la Paix…

    Ensuite, constater que chaque vécu est réellement individuel, et que certains passent dans des quartiers où d’autres se font agresser.

    Je ne sais pas bien l’expliquer, mais ayant trainer dans bien des coins « chauds » dans ma vie sans trop de problèmes, et ayant connu d’autres individus se faisant alpaguer dès qu’il sortaient, j’ai surtout l’étrange impression que le « rayonnement » des individus suscite ou pas l’agressivité des autres.

    Je ne sais pas trop bien l’exprimer, mais il en est ainsi avec les animaux. Certains individus passent bien, et d’autres les font réagir…

    Et pour conclure, si certains pensent que nous vivons sous une démocrature contrôlée par les sionistes, ou par d’autres organisations, je les invite à sérieusement réfléchir aux avantages du Tirage au Sort pour que nous prenions le pouvoir…
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • vico

      y’a un problème qui est identifier avec la connaissance méfait/recul historique (revisioniste et calepin sans le correcteur paranoïai fasciste! symptomatique illusoire freudienne calomnie d’office péremptoire. < les marchands pour tiré d'avantage bénéfice rentière cupide et rendre grâce aux lobbyings collaboratrices but ultime sheitanisé uniformisé déshumanisé à le rendre totalement vassal comme un chien battu conformité à une monarchie poste apocalyptique anarchisme contrôlé. Que seul les courageux intellectuels et consciencieux essaie d'en connaitre d'avantage et faire usage d'en parlé librement à échanger, débattre sans arrière pensez d’intérêt, partager, dialoguer, mesuré et analysé dans chaque ombre et passade à informer de la réalité authentique du terrain SOUFFRANCE jamais diagnostiqué?, et non d'un dogme Au dessus de tous le monde , sur ces étranges aliénation/corruption qui dit pas son nom, sauf facilement à détecté le pouvoir oligarque/officines face & aux goys simplement (peuple patriote, NATIONS/victime et les Prolétaires) encore faut il déjà avoir la conscience de l’engouement corrompu racoleuse et pleurnicharde voir clivé d'une communauté extrémiste qui encore ce fond dans l'occultisme de subterfuge d'amalgame Pour en échappé et réprimander le dénonciateur qui juge porte à faux ! un classic de usé d'un mot à la antisémite fabriquer à crées prétexte usurpation stigmatique = erroné http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif les racines en disent long….
      Ne soyons pas idéaliste ou un idiot utile à perte de temps d’hypocrisie ou peur menace?
      LE temps joueras contre nous ou avec ?! SI on décide et non en retrais comme un lâche individualisme (moutonneux) du monde contemporain (consomme= et tais toi) sans façon la pratique de la soumission d’un capitale Qui auras tout à gagner !! bref tellement à dire ….. la technique politicienne est une salope Qui sauveras çà peau à la limite de l’inconscience de masse je-m’en-foutiste absolu têtue dans l’ignorance flegmatique conformiste de l’occidentale moi je! égo.

      • verisheep

        Traduction???????

      • voltigeur voltigeur

        Je n’ai rien compris à ton texte Vico,
        pourtant je l’ai relu plusieurs fois.. :(

      • verisheep

        Moi aussi, 3-4 fois.
        Mais si tu veux te marrer, lis-le à voix haute, en mettant le ton…
        C’est un assemblage de mots sans aucune cohérence entre eux, je n’avais encore jamais vu un truc pareil.

        Tu crois qu’il parle comme ça dans la vie de tous les jours?

      • voltigeur voltigeur

        Peut être qu’il copie/colle des phrases, mais ne sait pas les
        mettre en forme. Il n’est peut être pas français, qu’il le dise
        on l’aidera à clarifier…. :(

      • engel

        C’est pourtant clair il suffit de laisser son âme de senseur/sup et de transformer/adjoindre quelques termes Et surtout ne pas louper les parenthèses.

        Ce qui donne:
        -« y’a un problème qui est identifier avec la connaissance méfait/recul historique; encore faut il déjà avoir la conscience de l’engouement corrompu racoleuse et pleurnicharde voir clivé d’une communauté extrémiste qui encore ce fond dans l’occultisme de subterfuge d’amalgame Pour en échappé et réprimander le dénonciateur qui juge porte à faux ! un classic de usé d’un mot à la antisémite fabriquer à crées prétexte usurpation stigmatique

        …Suffit ensuite de mettre la ponctuation et quelques liaisons plus justes.

        Comme quoi, haro sur le mouton….

      • voltigeur voltigeur

        Oups on dirait du V…. :)

      • Ben dis donc, Vico !!!

        J’ai déjà déclenché bien des commentaires, mais jamais une telle purée.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        Faudrait que tu nous files le décodeur, parce que là, je ne pipe rien.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Sais-tu que l’abus de certaines substances peut avoir de dangereuses répercussions sur nos connexions neuroniques ?

      • Mata Hari Mata Hari

        Le commentaire de Vico, c’est de la littérature artistique abstraite de forte inspiration salvadorienne ( Salvador Dali ) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Chapaate

        Alka-Selzer un bon pote. Il aide parfois. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • vico

    lol Mata Hari huhu…
    Le pire est Que je suis français.
    je copie pas! sauf en n’indiquant ^^ ,oui à mettre en forme textuellement http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif j’avoue pourtant j’ai relue à fin d’éviter la casse :P Désolé fautes à chaque phrases, déjà dit que je suis bille http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    je rentre de soiré sans plus Que inerte : P

    traduction = voulant dire de manière austère, à prendre à déficelé dans une botte médiatique manipulatrice indéfiniment échappatoire !!
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif texte trop long est préjudiciable pour ma tronche http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif