17 commentaires

  • A voir absolument pour ceux qui veulent approfondir les propos d’Albert Jacquart.
    http://www.youtube.com/watch?v=7KpxsqwNF0o
    Merci pour cet article(réflexion) qui est vraiment la base du problème de notre civilisation. Si on veut que les choses changent, il nous faudra raisonner autrement et ces deux vidéos nous montre le chemin!
    Belle journée à vous tous!

  • ROY

    Dommage, je n’utilise pour l’accès à l’Internet qu’un « ancien » système d’exploitation OSX…
    Et ADOBE me demande une mise à niveau…l’ennui c’est que la mise à niveau est incompatible avec mon « ancien » système…
    J’arrive pourtant à voir des videos sous YOUTUBE mais dans certaines conditions d’utilisation…là pas possible ?…
    ADOBE et ses mises à jour ne sont pas justifiées.
    Par sécurité je ne connecte pas les ordinateurs (utilisés pour mon travail ou à titre privé) sur l’Internet, mes fichiers personnels ne sont pas par principe accessibles et mes fichiers sont enregistrés sur des disques externes…
    Donc pour moi, niet, pas d’accès à ce pensait Albert Jacquart. Dommage, pourtant, car ce sujet m’intéresse.
    Aussi j’aimerai savoir si ces fichiers peuvent être accessibles ailleurs que sur YOUTUBE, et surtout avoir la possibilité d’enregistrer ces videos.
    Merci à l’avance pour les éventuels conseils qui peuvent être utiles à bien des internautes dans le contexte actuel.
    Personnellement je me méfie des « mises à jour » qui sont là un moyen d’accéder directement aux données personnelles, et pourquoi pas de « vacciner » l’ordinateur afin qu’il ait des effets secondaires…
    Dans cette société de M….. contrôlée à tous les niveaux il est impératif, voire vital de se protéger contre toute intrusion informatique, toute violation de données à caractères privé ou professionnel.
    Je me demande même si pour écrire un courrier je ne vais pas reprendre une machine à écrire tant écrire une lettre avec (par exemple) WORD demande de plus en plus de temps, quant à l’impression et bien maintenant fini les imprimantes compatibles IBM, si vous achetez une imprimante regardez bien à partir de quel système elle peut fonctionner (c’est écrit en tout petit), c’est bien du n’importe quoi.
    Pareil, si vous voulez acheter un logiciel regardez bien si ce dernier nécessite un accès à l’Internet et quel système il utilise au minimum.

  • getup

    L’avenir serait l’abolition du travail et non pas son plébiscite pour le sauvegardé.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Le veilleur

      Tout à fait. J’ai lu quelques part que le mot « carrière » était utilisé autrefois par les prêtres et prêtresses pour qualifier « la voie spirituelle » qu’un individu devait emprunter. Aujourd’hui, ce mot évoque la construction de quelque chose de matériel qui s’oppose au courant de la vie.

      Définition du mot Carrière : Champ, espace où la vie se déploie et s’exerce, où les choses s’accomplissent, où les sentiments se font jour.
      Étymologie du mot carrière: « Voie où l’on s’engage dans la vie » et il y a de multiple voie où l’on peu s’engager dans la vie, ce n’est que depuis peu dans l’histoire, que l’on attribut le mot « carrière » au « travail ».

      Je pense que le travail, c’est bien, à condition que cela apporte quelque chose à notre croissance spirituelle. Le travail peut-être un moyen d’apprendre et de progresser, si ce n’est pas le cas, il faut avoir le courage de changer de situation. Bien souvent, sous prétexte de gagner leur vie, les gens acceptent n’importe quel travail, dans n’importe quelle condition. Ce phénomène souligne le peu de valeur que les gens s’accordent.

      De plus cette notion « de gagner sa vie » est ridicule: la vie nous est donnée, nous n’avons pas à la gagner. De temps en temps il faut savoir être inutile afin de goûter la vie et réaliser ce que l’on est. De plus, chercher la sécurité dans le travail est illusoir car du jour au lendemain nous pouvons perdre notre travail pour de multiple raison. La seule vrai sécurité qui existe se trouve à l’intérieur de nous et c’est sur elle que nous devons nous appuyer et sur la confiance.

  • Je ne travaille pas.

    J’ai un métier…

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Thierry92 Thierry92

      Moi aussi j’ai un métier. Mais notre bonne oligarchie démocratique a décrété que j’étais obsolète.

      Et le tripalium n’est pas ma tasse de thé. je préfère mon activité actuelle meme si elle est moins « valorisée ».

  • Maverick Maverick

    Théodore Monod, Albert Jacquard … Qu’est-ce qu’ils vont nous manquer, ceux-là … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Thierry92 Thierry92

    Albert Jacquard nous prévenait en 1994.
    Nous choisirons les pires et les plus dangereux.
    Former des médecins avec des mentalités de tueurs est dangereux.

    http://lrsfr.free.fr/squelettes/inclure/jacquard.html

    Cela a déja été publié dans un post sur le forum des moutons il y a deux ou trois ans