Efficacité et précision américaine: Trente membres de MSF portés disparus suite à un bombardement

Mais qu’ils sont bons!!! Ils fustigent la Russie d’être trop efficace et de dézinguer les bons terroristes (appuyés par l’Oncle Sam et les pays soumis) comme les mauvais, mais les résultats américains ne sont guère enviables, ils ne font vraiment pas dans la dentelle… La technique est simple, il y a un terroriste présumé dans le secteur, on balance les bombes, et on voit ensuite si cela a donné quelque chose, c’est comme cela que l’on atteint les 1,3 millions de morts sur le terrain, donc beaucoup de civils! Au pire, il y a les drones, mais là encore, ça coince, il a été reconnu dans un rapport très officiel qu’au Yémen, les attaques de drones américaines ont fait plus de victimes civiles que Al-Qaïda (que les USA sont censé combattre). Quelqu’un pourrait-il demander à Poutine d’expliquer à Obama comment on mène une guerre? À première vue, il maitrise mieux le sujet…

stupid_american_flag_by_johnfarallo-d6jtmcy

Le centre de soins de Médecins sans Frontières (MSF) à Kunduz, ville afghane reprise aux talibans par l’armée, a été “fortement endommagé” par un bombardement nocturne qui a tué trois membres du personnel, un incident qui “pourrait avoir” été engendré par une frappe américaine.

Plus de 30 membres du personnel sont également portés disparus à la suite de cette frappe, a précisé MSF samedi. Au moment du bombardement, 105 patients et 80 membres du personnel, des Afghans et des étrangers, étaient présents dans le centre de soins.


Selon l’Otan, dont les frappes aériennes ont soutenu l’armée afghane dans sa contre-offensive à Kunduz, une frappe américaine a été menée pendant la nuit contre des “personnes qui menaçaient les forces de la coalition” et elle “pourrait avoir engendré des dommages collatéraux dans un centre médical qui se trouvait à proximité”.

Le centre de soins de MSF a apporté une aide cruciale à la population civile depuis lundi et la prise de Kunduz par les talibans, puis la contre-offensive des forces de sécurité afghanes. C’est le seul hôpital dans cette région du nord de l’Afghanistan capable de traiter des grands blessés.

“MSF a traité 394 blessés depuis lundi”, a expliqué Dr Bart Janssens, directeur des opérations de l’ONG. “Nous sommes profondément choqués par cette attaque”, a-t-il ajouté. Kunduz, verrou stratégique du nord de l’Afghanistan, a été cette semaine le théâtre d’âpres combats entre les talibans et les forces de sécurité afghanes, qui ont repris le contrôle de la ville jeudi.

Source: 7sur7.be

Benji

40 Commentaires

  1. en même temps, MSF victime d’une frappe chirurgicale sur le théatre des opérations…

    OK,je sors

  2. Salut les ME

    Si mes souvenirs sont bons, MSF c’est bien l’organisation dans laquelle le french doctor a sévi au Kossovo, non?

    http://stopmensonges.com/trafic-dorganes-au-kosovo-les-amis-de-bernard-kouchner-arretes-les-uns-apres-les-autres/

    Sans faire dans la théorie du complot à l’extrême, je me demandais si au travers de ces “bavures” la mafia Khazar ne cherche pas plutôt à faire disparaître d’éventuels témoins gênants…

    A creuser..

    Ps: excellent, Gnafron….

  3. Ouais qu’ils arrêtent de vendre leurs armes

  4. Je préfère avoir les usa comme ennemis, comme amis c’est trop dangereux.

  5. Albert Jacquard La vraie intelligence
    “Je ne sais pas comment devenir intelligent mais je sais comment devenir idiot. Acheter des bonbons et se coller devant la télévision”

    http://www.youtube.com/watch?v=DpzRONla_RU

  6. J’ai enfin tout (ou presque) compris.

    httxxps://youtu.be/8YNq4bYeDLk

  7. Et pendant ce temps là…..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    C’est la débandade !
    Les terroristes en Syrie reculent après les frappes aériennes russes
    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151003/1018574770.html#ixzz3nW83UTZY

  8. Et plus étonnant ! décidément, cà bouge tout azimuts !
    Les parlementaires européens commencent à admettre du bout des lèvres qu’ils n’osent pas contredire “Washington”
    Et cà, si ce n’est qu’un petit pas pour les parlementaires, c’est un pas de géant pour le futur de l’humanité ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Les parlementaires européens ont peur d’exprimer leur soutien à la Russie
    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151003/1018575954.html#ixzz3nWFfSCpL

  9. Le premier “faux cul” de service est déjà occupé à retourner sa veste !
    En moins de 24 heures ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Le premier ministre belge Charles Michel s’est exprimé sur les avantages d’une consolidation du partenariat avec la Russie.
    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151003/1018575626/russie-europe-belgique-ue.html#ixzz3nWIAA6qL

    • Hahahah
      Bien vus,j’ai pas suivit le lien .
      Dire que cet Hypocrite rigolard au service comme l’autre pedo prouvé par L.LOUIS (DI RUPO)est au service de notre misère ,c’est le plus mariolle ..
      merci Kalon.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  10. D’accord ce n’est pas le meme pays mais ce n’est pas sans rapport.

    Lorsque, il y a à peine quelques jours de là, la presse occidentale se démenait comme un beau diable en réclamant des preuves de la complicité USA/UE avec Daesh, il fallait y aller a contrario. Ce qui n’était pas une tâche facile. Aujourd’hui, peut-être bien pour la première fois depuis le début de la crise syrienne, cette même presse devra trouver la décence de se taire. Pour deux raisons.

    Premièrement, les frappes russes en Syrie, mandatées par le Conseil de sécurité des Nations Unies et explicitement demandées par le Président légitime du pays concerné, M. Bachar al-Assad, ont montré que l’EI n’était pas cette force quasi-invincible qu’une Coalition de 22 pays n’arrivait presque pas à atteindre. Les frappes ont démarré le 30 septembre. Au bout de deux jours, le bilan s’est élevé à 3000 djihadistes liquidés auxquels s’ajoutent, y compris en date du 2 octobre, la destruction du centre logistique de l’EI à Idleb et celle de ses centres de commandement à Hama et à Alep. C’est sans compter des frappes sur ses positions à Al-Latamna, à Rastane, à Telbis et à Homs. Je ne fais que dresser un bilan étalé sur trois jours. Qu’a donc fait la Coalition en un an d’existence? Dépitée, ses officines médiatiques nous montrent des photos de civils tués. A en croire le Bild, la même photo de soldat syrien portant dans ses bras un enfant blessé a été prise d’abord le 25 septembre puis le 30 septembre (début des frappes). Le Pentagone est pour sa part incapable de prouver les faits.

    Deuxièmement, sept pays s’évertuent maintenant à dénoncer les frappes russes en arguant des frappes non pas contre Daesh mais contre, de un, l’opposition modérée, – sans doute Jabhat al-Nosra ou Ahrar al-Sham – de deux, les populations civiles. Comme celles-ci sont masochistes par essence, on les voit applaudir l’ingérence russe et en redemander. Les sept pays en question, les voici: la France, l’Allemagne, le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Turquie, la Grande-Bretagne et les USA.
    Précisons cependant que les faucons de Washington sont loin de s’entendre sachant qu’Obama exige l’arrêt des frappes tandis que Kerry les encourage. Selon ses propres dires, toutes les frappes russes sans exception ont été opérées en concertation avec la partie américaine.

    http://novorossia.today/frappes-russes-en-syrie-et-hysterie-des-donneurs-de-lecon/

  11. Je l’ai déjà mis dans la revue de presse mais c’est trop collector donc je me permet de le reposter ici 🙂

    Un journaliste de CNN parle de la “coalition de l’EI menée par les Etats-Unis” (US-led ISIS coalition). Grosse bourde ou grand moment de vérité, à chacun de voir…

    http://www.youtube.com/watch?v=B_MrY67uRXo

  12. L’immonde dans toute sa splendeur.

    Syrie: Le Monde diffuse les rapports d’une ONG qui avoue faire de la désinformation

    Ces 4 dernières années, Le Monde nous a habitués aux caricatures les plus absurdes sur le conflit syrien. Mais le 8 septembre dernier, leur journaliste Maxime Vaudano, a dépassé toutes les bornes de la décence dans son tract intitulé « En Syrie, qui de l’EI ou du régime de Bachar Al-Assad a fait le plus de victimes ? ». Court et pauvre en informations, ce texte ressemble davantage à un document militant destiné à frapper les esprits qu’à un article de fond. Le Monde affuble le texte d’un graphique « camembert » pour épater la galerie et lui donner un pseudo-fond scientifique. Puis il enchaîne sur une formule magique aux vertus hypnotisantes : 80 % de victimes syrienne sont le fait des forces gouvernementales ! Et voilà, le tour est joué. Il n’en fallait pas plus pour que le gouvernement français, la gauche interventionniste et les analystes pro-OTAN reprennent en chœur ce slogan publicitaire relevant de la pure intox.

    http://arretsurinfo.ch/syrie-le-monde-diffuse-les-rapports-dune-ong-qui-avoue-faire-de-la-desinformation/

    • Oui et j’avais déjà diffusé au moins deux fois, le debunkage de se ridicule camembert foireux sans aucune objectivité et sources digne de se nom…Au fait c’est du révisionnisme bas de gamme..

      – Syrie : le révisionnisme du Monde a une odeur de camembert

      http://www.michelcollon.info/Syrie-le-revisionnisme-du-Monde-a.html

      Ces 4 dernières années, Le Monde nous a habitués aux caricatures les plus absurdes sur le conflit syrien. Mais le 8 septembre dernier, leur journaliste Maxime Vaudano, a dépassé toutes les bornes de la décence dans son tract intitulé « En Syrie, qui de l’EI ou du régime de Bachar Al-Assad a fait le plus de victimes ? ». Court et pauvre en informations, ce texte ressemble davantage à un document militant destiné à frapper les esprits qu’à un article de fond. Le Monde affuble le texte d’un graphique « camembert » pour épater la galerie et lui donner un pseudo-fond scientifique. Puis il enchaîne sur une formule magique aux vertus hypnotisantes : 80 % de victimes syrienne sont le fait des forces gouvernementales ! Et voilà, le tour est joué. Il n’en fallait pas plus pour que le gouvernement français, la gauche interventionniste et les analystes pro-OTAN reprennent en chœur ce slogan publicitaire relevant de la pure intox. Explications. (texte Bahar Kimyongur ) existe aussi en version PDF ::http://www.michelcollon.info/IMG/article_PDF/article_a5385.pdf

      Akasha.

Les commentaires sont clos.