Vos infos, news, liens (et autres…) du 02 Octobre 2015

Pas vraiment d’introduction ce soir, pas réellement besoin, l’actu se suffit à elle-même, donc, petite revue de presse sur quelques articles et liens qu’il aurait été dommage de raté. Et n’oubliez pas de ne pas perdre espoir, c’est quand-même une des seules véritables armes pour nous aider à avancer malgré tout…

sheeps peace

  • Minority Report en vrai…. Mais puisque l’on vous dit que c’est pour notre sécurité!!! Une intelligence artificielle capable de prédire les crimes est en développement: « La série télévisée Minority Report vient tout juste de commencer, elle met en scène un personnage doté d’un sens de précognition afin d’arrêter les criminels… avant qu’ils ne commettent de crime, il s’agit bien évidemment de science-fiction, ou presque. Ce système, appelé Visualization Predictive Crime Analytics supprime l’interprétation personnelle et ajoute une analyse plus objective de très nombreuses informations pour déduire le comportement des criminels à l’aide de machine learning. Le logiciel peut utiliser des données variées comme celles relatives à la météo ou aux capteurs de tir. Plus étonnant, l’intelligence se sert d’informations recueillies sur les réseaux sociaux, qu’elles soient orales ou textuelles, sans que le vocabulaire ait une importance puisque la machine sera capable de comprendre les termes les plus familiers ». Un système de plus, puisque d’autres existent déjà dans le style, le problème, plus ils évoluent et plus nous seront espionnés…

  • Faut-il encourager les forages pétroliers dans “notre mer” ? : « Dix régions italiennes demandent un référendum pour empêcher le gouvernement de faciliter les forages pétroliers en mer. Il Manifesto se félicite de cette initiative écologique, tandis qu’Il Sole-24 Ore la trouve inconséquente et populiste.

    Parce qu’il ne veulent pas que leur pays devienne celui “des forages”, les représentants de 10 conseils régionaux ont joint leurs efforts à plus de 200 associations, dont le collectif NoTriv, pour lancer une action auprès de la cour de cassation le 30 septembre. L’objectif : demander un référendum sur plusieurs textes qui s’inscrivent dans des réformes destinées développer l’économie italienne, dont son secteur économique ». Un référendum? Mais quel mot choquant!!! Imaginez cela en France pour décider si oui ou non des forages de schiste devaient être autorisés? Impensable!!!

  • Toujours bon à savoir… Quelques trucs pour la conservation des graines et des fruits à coque! : « Conservation – Fruits : C’est la saison des fruits à coque (noix, noisettes, etc.) qui, comme certaines graines (pistaches, graines de tournesol, etc…) sont riches en matière grasse et excellents pour la santé. Pour leur conservation, il faut savoir que toutes ces gourmandises peuvent rancir et/ou moisir au fur et à mesure que le temps passe. Si vous les avez cueilli ou ramassé dans votre jardin ou dans la nature et pour éviter bien des désagréments, voici quelques petits trucs à savoir ».
  • Médiator® : 8 886 demandes d’indemnisation examinées depuis 2011: « Après la révélation du scandale du benfluorex (Médiator®), un collège indépendant d’experts attaché à l’Office national d’indemnisation des accidents médicaux (ONIAM) a été créé. Depuis 4 ans, il a étudié les demandes d’indemnisation ».
  • Ce qui arrive à votre corps une heure après avoir mangé un Big Mac: « Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il se passait dans votre corps après avoir mangé un Big Mac ? La restauration rapide est incroyablement pratique, et généralement très savoureuse aussi, mais ce n’est pas toujours la meilleure option pour ravitailler notre corps. Le site Fast food Menu Price, a créé une infographie détaillée (en anglais) qui montre l’effet de manger l’un des plus emblématiques burger de tous les temps, qu’il soit sur place ou à emporter: le Big Mac de chez McDonald’s ». Surtout que non seulement cette nourriture est probablement ionisée (donc complètement irradiée), mais en plus certains ingrédients suivant les pays sont plus que douteux…
  • Immobilier: chute des ventes de terrains constructibles en Ile-de-France: « La politique de mobilisation du foncier constructible en zone tendue est un échec. En petite couronne parisienne, le nombre de terrains cédés a encore chuté de 17 % au premier semestre 2015″.
  • Etats-Unis : 10 morts, 20 blessés dans une fusillade sur le campus d’une université d’Oregon: « Au moins 10 personnes sont mortes et environ 20 blessées, a annoncé le porte-parole de police d’Etat Bill Fugate à CNN. Selon les rapports des médias, le tireur aurait été détenu ». Bref, une de plus…. On va finir par arrêter de les compter, cela devient aussi courant aux USA que les bourdes de François Hollande en France…
  • Devinez qui a dit cela? C’est une française, et les paroles sont plutôt censées non? Et pourtant, peu de monde l’apprécie…. « Sur la question de l’intervention russe en Syrie je sais que concernant la Russie en particulier dans le monde dit occidental il y a énormément de désinformations pour ne pas dire de diabolisations de la personne de Vladimir Poutine qui servent des intérêts non pas humanistes ou démocratiques« . La réponse ici.
  • La Russie crée une « arme aveuglante« : « La Marine russe recevra prochainement des équipements susceptibles de « neutraliser » les appareils d’observation et de pointage de l’ennemi afin de protéger ainsi les troupes effectuant des manœuvres de débarquement ».
  • LUXLEAKS!!! La Banque mondiale dénonce la « corruption » des grandes entreprises: « Le président de la Banque mondiale (BM), Jim Yong Kim, a estimé jeudi que les techniques des grandes entreprises pour échapper à l’impôt s’apparentaient à « une forme de corruption » frappant les plus pauvres. « Certaines entreprises utilisent des stratégies élaborées afin de ne pas payer de taxes dans les pays où elles sont présentes. C’est une forme de corruption qui touche les populations pauvres », a déclaré le dirigeant dans un discours à Washington en prélude à l’assemblée générale FMI-BM la semaine prochaine à Lima, au Pérou ». Je rappelle que personne ne lutte réellement contre ces pratiques en France, mais lutte contre la fraude des « sans-dents »!
  • Le problème ne peut plus être caché, et cela devient officiel dans certains médias: La violence dans les camps de réfugiés … une vérité dérangeante: « Dans les centres d’asile allemands, les réfugiés chrétiens sont victimes de brimades provenant de musulmans fanatiques, qui veulent leur imposer la charia. Les fondamentalistes les menacent même de mort. “Là où nous sommes, la charia règne”, leur disent-ils ».
  • ‘D’ici 5 ans, le quart des compagnies aériennes européennes tombera entre les mains des Etats du Golfe’. Puisque nos politiques les laisse faire…
  • Et puisque nous parlons de « gros z’avions »… Air France-KLM : feu vert à un plan d’au moins 3000 suppressions d’emplois.
  • Loi Santé : les médecins appelés à faire grève de samedi à mardi: « Les médecins libéraux sont appelés à fermer les cabinets de samedi à mardi. Le but : protester une nouvelle fois contre le projet de loi Santé de Marisol Touraine ». La loi Touraine détruira la médecine telle que nous l’a connaissons pour la transformer en une simple machine à fric, voir les propos du Docteur Delépine sur le sujet, cela va de pair avec la loi Macron, et la mise en place du TAFTA!
  • Et pour qui veut une preuve de plus: Hollande et Merkel vont plaider pour une zone euro plus intégrée au Parlement européen:  « L’intervention historisque des chefs d’Etat français et allemand a été motivée par l’urgence de réformer l’Union économique et monétaire. France et Allemagne convergent sur le projet, mais divergent sur l’importance des transferts à mettre en place notamment ».
  • Dans cette école, le numérique est banni: « Alors que la France et de nombreux pays font du numérique à l’école une priorité, une école privée londonienne fait le pari inverse, rapporte Quartz. D’après un récent rapport de l’OCDE, les pays aux meilleures évaluations PISA ne sont pas nécessairement ceux qui utilisent le plus l’ordinateur en classe. Une conclusion qui rejoint le constat des fondateurs de la London Acorn School, créée en 2013. Plus radicale, leur vision consiste alors à valoriser une vie sans contact avec tout outil numérique jusqu’à l’âge de 14 ans (12 ans pour la télévision). Une façon selon Andrew Thorne, l’un des fondateurs, de « laisser les enfants apprendre à créer leurs propres occupations. Cela encourage leur créativité, afin que les enfants deviennent des créateurs actifs plutôt que des consommateurs passifs. » Leur source d’inspiration ? La Waldorf School, nichée au cœur de la Silicon Valley, qui accueille de nombreux enfants de cadres des entreprises du secteur numérique ».
  • La reproduction humaine menacée par des produits chimiques toxiques: « La forte augmentation de l’exposition aux produits chimiques toxiques ces quarante dernières années menace la santé et la reproduction humaine, a averti jeudi la principale organisation internationale de professionnels de la santé reproductive dans un appel solennel réclamant davantage de protection ».

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

168 commentaires

  • Natacha Natacha

    Ben oui ! La technologie abrutit nos petits !
    En ce moment , ne pas hésiter à les emmener courir les bois (en semaine pour ne pas rencontrer de chasseurs !) Ils apprendront l’orientation, l’observation et l’amour de la Nature. Ca se cultive, très jeune.

    • Mata Hari Mata Hari

      Attention, la chasse c’est deux jours par semaine, dans certaines sociétés de chasse, chasser en semaine est possible !
      SOIT
      – 2 jours de chasse, le week-end ( Samedi – Dimanche )
      – 1 jours dans la semaine ( en principe défini par la SdC ) plus un jour le week-end, soit le Samedi, soit le Dimanche.

      La chasse se pratique sur des territoires privés qui sont ouverts aux promeneurs le reste de l’année, enfin pas toujours et surtout penser bien à refermer les barrières quand vous passez dans des champs s’il y a du bétail. Pour ce qui concerne les territoires de chasse situés en forêt domaniale, des enchères sont organisées afin d’y louer l’autorisation de chasser, vous pouvez vous associer pour les louer afin d’y exercer votre droit de non-chasse.

      Et en cas de battue collective, la battue est ( normalement signalée par des panneaux ) pour que justement les promeneurs, ou cueilleurs ne se dirigent pas dans le secteur de chasse.

      La Corse et l’Alsace ont le droit de chasser tous les jours en principe ! Ces régions sont des cas particuliers en matière de chasse.

      • Graine de piaf

        je me suis retrouvée plus d’une fois au centre d’une battue au grand scandale des chasseurs « mais qu’est-ce que vous foutez là ? c’était indiqué dans le journal ! » sauf que… moi je n’ai pas de sous à dépenser en vain dans le torchon local ! Il y a bien, enfin je le suppose,des panneaux aux bords des routes, sauf que, là aussi, les autochtones, dont moi, ne passent pas par la route mais par des petits chemins, les bois commençant au bout de mon terrain !je ne vous raconte pas les empoignades car je n’ai pas la langue dans ma poche, une fois j’ai bien cru que nous allions en venir aux mains, mes cheveux blancs ont quand même dû arrêter le belligérant armé ! mais je n’ai pas fait demi-tour pour autant. Hardie et téméraire, oui je sais ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
        Ici la chasse est pratiquée en fin de semaine, plus le lundi pour le gibier à plumes et sans chiens, et le mercredi. Autrement dit, les seuls jours où les citadins en veine de nature peuvent emmener leurs gamins prendre l’air en montagne !
        En ce moment lesdits citadins croient, parce qu’il y a eu un peu de pluie, trouver des champignons, ce qui me fait doucement rigoler, car il n’y en a pas un seul, l’été a été trop sec, et ce n’est pas une ou deux journées de pluie qui leur feront sortir la tête dans les bois. Alors ces messieurs et dames, tout penauds après avoir dévasté les sols en fouillant partout et laissant papiers gras et cannettes en tous genres – tout comme les chasseurs d’ailleurs « champions de l’environnement » – le font régulièrement sans compter les douilles vides. Et savez-vous qu’une douille à moins de deux mètre d’un champignon le rend toxique ? non ? alors vous voilà prévenus si vous avez l’intention « d’aller aux champignons ».

      • lily

        @ graine de piaf,
        ma voisine s’est fait eng.. par des chasseurs car elle promenait son chien aux abords d’un bois privé, ok mais elle était sur un chemin public où passe régulièrement qques voitures ,une petite rue double sens (pas une impasse ou sans issue).
        Dans mon village , une petite fille a failli se prendre une balle dans sa chambre à travers la fenêtre! çà a fait un scandale y’a qques années , si j’ai bonne mémoire un article en fait état dans un journal du coin.
        Ce n était même pas des chasseurs de notre région, leurs plaques d’immatriculation indiquaient les départements de la petite couronne.

      • Natacha Natacha

        Effectivement, il est préférable de se renseigner deux fois plutôt qu’une. :)
        Dans les bois privés aussi on est dérangé ! Et par les chasseurs et par les arracheurs de champignons … et on dérange les sangliers qui deviennent une vraie calamité.
        On a un sérieux problème là encore !!

      • Natacha Natacha

        Pour les champignons, je conseillerais de les … laisser pousser, histoire de ne pas briller dans le noir ! :(

      • GROS

        Je peux te dire que si je vois des intrus dans mes bois, ils vont dégager fissa à coup de plombs dans le cul.
        Non, mais on se croit où, là ?

      • Natacha Natacha

        Le sel aussi … Oui … Et d’autres viendront …
        Je t’appelle la prochaine fois ! ;)

      • verisheep

        Grande preuve de tolérance, Gros… Et de respect du droit coutumier.

        Ils sont clôturés tes bois, au moins?
        Quand on se ballade, on n’épluche que rarement le cadastre avant.

  • BlueMan

    Nouvelle énigme en astronomie et en astrophysique :
    la fusion de trous noirs ne semble pas émettre d’ondes gravitationnelles et perturber la périodicité des signaux radio des pulsars :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8034

  • BlueMan

    Dettes souveraines, et crises financières mondiales : entretien avec Martin Armstrong du film The Forecaster (L’Oracle) :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8025

  • Planete bleu Planete bleu

    Les Russes frappent à nouveau en Syrie, discutent avec les Américains

    https://fr.news.yahoo.com/syrie-nouveaux-raids-russes-contre-positions-islamistes-102207885.html

  • VOSTFR

    Pas de chemtrails au-dessus de chez moi depuis 2 jours, ciel bleu magnifique.

    (par contre ils se sont bien lachés le lendemain de la super lune rouge, manquaient plus que les ronds et les croix pour faire un morpion)

  • gerard.gutknecht

    Comment les avions de combat russes sont-ils arrivés en Syrie sans que personne ne s’en aperçoive ?

    http://reseauinternational.net/comment-les-avions-de-combat-russes-sont-ils-arrives-en-syrie-sans-que-personne-ne-sen-apercoive/

    • soubiemyriam

      question pertinente

      • .article35.

        Bonjour à vous.
        Peut être un indice : »« Les Américains ont été effrayés par le fait que l’aviation russe ait utilisé des moyens de lutte électronique. Ils ont découvert que des avions russes peuvent soudain apparaître au-dessus d’un navire américain »
        « L’avion russe, équipé de la dernière version du système de guerre électronique, a pu mettre hors service l’équipement électronique installé sur Donald Cook. Les marins auraient pu le voir dans le ciel depuis le pont, alors que leurs écrans radar étaient vides. »
        source :http://fr.sputniknews.com/opinion/20140912/202409918.html

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif Le juge Trévidic : « Le pire est devant nous, Daech prépare des massacres de masse en France » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif: http://www.lemondejuif.info/2015/09/le-juge-trevidic-le-pire-est-devant-nous-daech-prepare-des-massacres-de-masse-en-france/ …ben dis-donc il a l’air bien informé le monsieur http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif; …non en fait c’est tout bonnement un Sioniste qui fait dans la psychose prophétique ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • mistral

     » l’important n’est pas la chute,mais l’atterrissage … » M.K

    Les États-Unis en défaut de paiement plus tôt que prévu, suite à des faibles rentrées fiscales et des dépenses en augmentation.
    Ie congrès dispose d’un un mois pour modifier la constitution ( plafond de dette )

    http://www.foxnews.com/politics/2015/10/01/treasury-secretary-says-congress-needs-to-act-on-debt-limit-by-nov-5/?intcmp=hplnws

  • Dubitatif

    INQUIETANT….
    plusieurs forages pour chercher du gaz de schiste acceptés sur notre sol par… l’ex du boutonneux locataire en mob…
    http://www.reporterre.net/Gaz-et-petrole-de-schiste-Royal-et-Macron-accordent-des-permis-de-recherche-a

  • didi18

    Video, docteur F. Toben : « La Judée déclare la guerre à l’Allemagne »
    ://youtu.be/sNcXNd-QaN4

  • Bob

    ============================== A LIRE SVP =============================
    => pour ceux qui aurait la flemme de tout lire, allez directement au 6°/ ;-)
    Resalut a tous,
    Impossible de dormir ce matin, donc je reviens partager mes idées.
    1°/ Pas de démission : c’était sur le coup de l’émotion
    2°/ J’ai été élevé dans une famille « classique » pas très branchée sur la politique, sans opinions tranchées, sans conversations animées autour de l’économie, la politique, les syndicats… Bref, jusqu’à récemment, je laissais les divers combats aux autres : combats étudiants, retraites à + de 60 ans ….J’ai toujours profité de ce qu’on me donnait sans me battre moi-même : je l’avoue, un véritable mouton égoïste, qui ne pense qu’à sa gueule et qui n’a jamais pris le temps de réfléchir plus de 2 minutes aux sujets de sociétés.
    3°/ Le 11/09 a été un premier électrochoc, quelques années après, je me suis dit, ouh là, on nous prend pour des cons, mais formaté comme on l’est, j’étais en colère après les médias mais sans plus.
    4°/ Les messages répétés, la dette de la France, la dette…ont commencé à me chauffer les oreilles et j’ai commencé à chercher sur internet pourquoi on était endetté à ce point => loi 1973, les banques privées mais finalement, il faut quand même être VRAIMENT motivé pour bien comprendre le sujet et tomber sur des sites qui ré-informent réellement => et voilà les moutons enragés !
    La suite, vous la connaissez, la dette, les banques, les pantins du gouvernement, qui a créé l’Europe et pourquoi, les multinationales, les illuminatis (la mafia Khazarian), revenir à 1 milliards => les vaccins, le sida, Haarp et pour finir récemment en ce qui me concerne par les chemtrails. J’en arrive assez rapidement à la même conclusion qu’Asselineau et Joseph STIGLITZ : le 1er qui sort de l’Euro, de l’Europe et de l’Otan sera celui qui s’en sortira le mieux.
    5°/ En regardant les vidéos d’Asselineau (qui gouverne la France, …), je me suis dit, ok, t’as plus le droit de râler après Sarko (rien ni personne ne nous empêchera d’aller vers un nouvel ordre mondial) et Hollande (nouvel ordre internationnal, nuance ;-) ) => tu veux que ca change en 2017, mobilises toi : je me suis inscrit à l’UPR, sans avoir pour le moment complètement lu le programme mais en me disant que de toute façon, c’était la seule alternative à tous les pantins (entre temps, sur les M.E, qqu’un avait donné le nom de 2 autres partis que j’ai oublié). Tout ça pour dire que je vais Samedi 03 Octobre à la réunion de l’UPR à Bordeaux pour voir si leur combat est réellement en adéquation avec le mien, car mine de rien, je me méfie de TOUTES les ambitions personnelles même si pour le moment, je n’ai pas le moindre soupçon concernannt Asselineau.
    [ J’espère que personne n’imagine que j’essaie d’influencer qui que ce soit pour entrer dans l’UPR, je parle juste de mon expérience du moment ].
    6°/ Je vais prendre un maximum de contacts avec des personnes présentes car je suis persuadé qu’avant d’être des vrais militants de l’UPR, ce sont avant tout des personnes qui ont un profil similaire au mien. Soit dit en passant, je ferai pareil avec des réunions d’ATAC 33 (si ca existe) => ce que je veux faire, c’est organiser dans un 1er temps, des réunions dans un local quelconque, uniquement avec des amis ou des gens que je sais sensible à mes opinions.
    Je vous balance mes idées en vrac pour essayer de convaincre les + récalcitrants.
    a) Poser directement des questions ouvertes sur qui est content de la situation actuelle, qui sait pourquoi la France est endettée, bref, amener les gens à parler et voir quels sont les arguments qui font mouche, en sachant que si pas grand chose ne prend, il reste toujours l’arme fatale => ponction sur votre épargne (BRRD etc…)
    b) Présenter une Mind Map (qu’il faut que je fasse rapidement) accessible en ligne pour que les gens ne perdent pas de temps à fouiller par eux même, même si je sais que c’est nécessaire pour comprendre que personne ne détient la vérité et que nombre de sites, sous couvert de dire la vérité, balancent des contre-vérités ou à minima des informations non vérifiées.
    7°/ Organiser un système pyramidal : les personnes « les plus éveillées » qui ont animé une 1ere réunion repèrent forcément 1 ou 2 personnes qui seront aptes à prendre le relai et participeront avec eux à une 2eme réunion pour les accompagner dans la démarche et « valider » le fait qu’ils seront suffisamment autonomes pour prendre le relais.
    8°/ Capitaliser sur le déroulement de ces réunions et débriefer avec son « coach » (tête de pyramide) des arguments qui permettent de convaincre les gens
    9°/ Partager ces expériences sur le site des M.E pour que chacun à son niveau s’améliore dans son animation de réunion
    =============================
    1ere pensée : en fait, je m’aperçois en finissant mon message, que le mieux, c’est vraiment de se rencontrer, y’a pas à chier.
    2eme pensée : je me dis qu’il faut qu’on se dépêche car la censure arrive à grand pas
    3eme pensée : je me dis que tant que les M.E écrit des articles, pas de soucis, dès que les actions deviennent concrètes et partagées en ligne, va y avoir de la surveillance accrue, mais comme je le disais hier à un collègue, je suis prêt à y laisser la vie pour que mes enfants fassent la leur dans un monde autre que celui vers lequel on va (j’imagine déjà les commentaires du graisseux ;-) )

    (je vais m’inscrire sur le forum pour être contacté en mail privé)

    • Bob

      [J’en profite pour faire un copier/coller de ce que j’ai ajouté hier dans la RdP du 01/10 en réponse à Myriam]
      J’ai une idée assez précise de ce que j’aimerai lancer: il s’agit d’une carte mentale (Mind Map) du genre celles qu’on trouve sur le site Mind Meinster ( https://www.mindmeister.com/fr/business-collaboration ).
      Le sujet central serait la réinformation, et autour tu places les sujets « chauds » => stratégie de manipulation de masse (tu cliques et ca ouvre toutes les sous-rubriques, tu incorpores des liens vers des vidéos percutantes, des images ou des graphiques), économie (BRRD, fin du cash etc, diversification de l’épargne), [géo]politique, etc…
      Le plus compliqué est la structuration de l’information mais les outils sont suffisamment souples pour la réorganiser facilement.
      Bien + efficace que de la lecture en linéaire (outre le fait qu’on retient bien mieux, principe même du MindMapping, sujet qui au passage mérite VRAIMENT un article, auquel je peux contribuer si Benjamin et Voltigeur le souhaitent).

    • GROS

      Salut Don Quichotte !
      Merci d’avoir à nouveau illuminé ma journée. :-)
      Ca fait du bien avant de partir au boulot.
      Vivement tes prochaines prouesses.
      Bisou, mon grand.

    • verisheep

      UPR… « La seule alternative à tous les pantins » serait donc un autre pantin, qui a collaboré toute sa vie à ce système qui te révolte tant?

      Tu sors d’un conditionnement pour rentrer dans un autre.

      Le déplacement du Nord jusqu’à Bordeaux, j’espère que ce n’est pas juste pour voir asselineau…

      As-tu réellement besoin d’un chef?

      • Bob

        Salut Verisheep,
        Tu as du sauter directement au 6°/ (c’est ma faute, c’est moi qui l’ai préconisé).
        J’ai écrit : « Tout ça pour dire que je vais Samedi 03 Octobre à la réunion de l’UPR à Bordeaux pour voir si leur combat est réellement en adéquation avec le mien, car mine de rien, je me méfie de TOUTES les ambitions personnelles même si pour le moment, je n’ai pas le moindre soupçon concernannt Asselineau. »
        Donc, je pars du principe que la situation ne bougera que par la politique, sinon l’autre solution c’est la force.
        A moins que tu n’ai d’autres idées ??

      • verisheep

        La désobéissance, l’autonomie, le sabotage.
        Il y a la vraie démocratie aussi, mais les trois moyens d’actions précédents seront des étapes nécessaires pour l’obtenir.

        Et j’ai lu tout ton message.

        Si un peu de lecture t’intéresse, tu peux jeter un œil là:
        http://toutbox.fr/verisheep/AUTODEFENSE+INTELLECTUELLE+ET+PRATIQUE

      • Thierry92 Thierry92

        Si tu a vraiment envie d’aider a fiche en l’air le systeme, et aider a installer la démocratie, je te conseilles de regarder aussi le site http://vuncf.org.

        Mais si la votationnite te démange de trop vote Asselineau, cela fera toujours une voix de moins pour les autres oligarques.

    • 1. ouep c’est mieux
      2. bref, un gars du peuple quoi …
      3. idem
      4. re-ouep, on connaît
      5. courageux, moi je m’endors après 5 min …
      6. atac est partout, tout dépend de toi …
      a.etb. pas besoin d’être upr pour ça …
      7. cool, une nouvelle secte (ou ploutocratie)
      8. cf 7
      9. ok mais pense à faire des posts pas trop long (là ca va t’es nouveau)
      1ere pensée : ouep, mais bb veille et s’incruste …
      2ieme : Elle est déjà là, mais tu ne la vois pas (le web perd la mémoire de manière intensive depuis 6 mois)…
      3ieme : Ahahah … crois tu réellement que le 4ieme blog de France avec les valeurs de liberté et non conformisme qu’il représente ne soit pas intensivement surveillé ? (le problème est que 70% de la surveillance est sous traitée à des entreprises privées … n’espère donc pas un appui ou éveil des gens chargés de BB …)
      Tes enfants ont certainement besoin que tu restes en vie pour t’occuper d’eux …ça sera plus utile que de mourir …

      Bob, on est quasiment tous passé par les phases que tu décris, tu es actuellement dans ta phase d’indignation … s’ensuivront les phases d’acceptation, puis de résignation (cette phase te permet de savoir comment tu peux travailler pour changer les choses et éveiller les gens) … L’important étant de ne pas re-rentrer dans la phase de soumission de laquelle tu es sortis …

      Edit : Pour gros, considères que c’est juste un « baptême du feu » pour te mettre devant tes contradictions, te faire réflechir et moderer tes propos …. et corriger nos erreurs sur la langue de Molière… en quelque sorte une forme de bizzutage bon enfant …
      son ton acide est bien utile parfois …

      • mangda

        D’accord avec toi à 100%, on se reconnait tous dans les phases que tu décrits…
        Bob il va falloir que tu ménages tes ardeurs, ça peut en effrayer plus d’un.

    • mirzabad

      Salut BOB

      7°/ Organiser un système pyramidal ?

      Avec un oeil au sommet?

      Je loue ton initiative et ton ardeur au combat…
      Mais fais attention…
      Certains « codes sémantiques » induisent des schémas qui risquent de reproduire les mêmes dérives à terme…

    • Bonjour Bob,

      J’apprécie ton enthousiasme. Pour ma part, je m’emploie à faire évoluer les choses avec des moyens et des ambitions bien plus modestes, mais tu as mes encouragements.

      Tu es un individu de Bonne Volonté, et ce n’est pas si courant.

      Ton parcours de réflexion est intéressant, pour ne pas dire symptomatique d’un nouveau courant profond de recherche d’engagement par un nombre sans cesse croissant d’individus.

      Si tu as réussi à supporter les interventions fleuves d’Asselineau, qui ainsi que l’évoque Verisheep, n’est qu’un oligarque parmi les autres, je t’invite à te renseigner sur Etienne Chouard, en jetant un oeil sur son ancien blog :

      http://etienne.chouard.free.fr/Europe/

      et/ou sur le nouveau : http://chouard.org/blog/

      A voir les vidéos de ses interventions et conférences (bien plus digestes que celles d’Asselineau…)

      Ainsi qu’à jeter un coup sur ces différents sites :

      http://lescitoyensconstituants.com/

      http://gentilsvirus.org/

      Il en existe d’autres, et je te laisse les chercher.

      Pour ma part, j’envisage de lancer un Atelier Constituant d’ici la fin de l’année, et surtout de chercher à permettre aux Zélectrices et Zélecteurs, de se poser quelques questions sur la démocratie et la véritable citoyenneté.

      Bonne lecture et réflexions.
      Cordialement

      • quantum

        Salut,
        Asselineau ,un oligarque comme les autres ,c’est vite dit…

      • Voui, tu as raison, soyons plus précis :

        Un oligarque comme les autres qui a misé sur le mauvais cheval et s’est retrouvé au placard.
        Devant cette injustice, il a commencé à cracher dans la soupe, afin de gagner son beurre.
        Oligarque déchu, il est devenu partisan de l’autocratie Asselinienne : « J’ai tout compris, et vous êtes des idiots, donc vous votez pour moi ».
        Sortir de l’Euro et l’article 50 sont ses credos et pièges à gogos.
        Développant durant des conférences fleuves (rappelant le Leader Maximo dans sa jeunesse, ou certaines techniques sectaires), une critique fort bien argumentée du fonctionnement de l’institution européenne qu’il connait fort bien, il est moins disert sur les inévitables alliances politiques, et les compromissions qu’il accepterait, afin de composer une majorité parlementaire s’il était élu…

        Voili, voilou.

        C’est plus précis là ?

      • rouletabille rouletabille

        En fait ,refusé par les Médias est un argument Politique.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • quantum

        En incluant Kalergi dans son exposé,aurait il plus d’aplomb…?;o)hum!
        Dés qu’il s’agit de se placer dans le peloton,tout homme politique doit jouer serré, et la réputation…
        Lui a choisi son dada,la « construction de l’Europe », c’est vrai…c’est redondant et trop scolaire.
        Mais il fait moins tache que d’autres mouillés dans les affaires.
        Ensuite…,président…(?)
        Il veut à tout prix éviter la Conspi’ et les extrêmes,parfois gauchement…
        Un conférencier…?lol!

    • .article35.

      Bonjour à tous.
      @ Bob
      Qui ne tente rien n’a rien et comme disait l’autre : » Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent. »
      C’est peut être ce qui nous manque, un minimum de folie pour y croire vraiment .
      Bonne chance .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • engel

      Bonjour Bob,
      Si j’en crois quelques écrits. Tu risques d’être déçu.
      Tu devrais te faire petit et tester discrètement le terrain.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      Car il semblerait(toujours d’après les ragots) que l’UPR est décidé de faire la chasse aux vilaines sorcières complotistes.
      Sûrement pour rester crédible vis à vis de ceux qui n’y sont pas!

      Par contre, je te donne entièrement raison sur ta démarche et n’oublie pas de nous tenir informer.

      Merci et bonne expérience à toi http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • fliouguer

    La Turquie est une victime directe de la crise syrienne, tout en y ayant gravement contribué. Erdogan avait accueilli et invité les réfugiés syriens, installé d’immenses camps, et veillé à leur approvisionnement. La Turquie se retrouve avec deux millions de réfugiés syriens et irakiens, et elle a dépensé huit milliards de dollars pour leur entretien. Ce fardeau est une des principales raisons de la défaite électorale d’Erdogan et de son parti: l’opération réfugiés est trop coûteuse et ruineuse pour la société turque vacillante. Les Turcs sont coincés, ils ont tout perdu.
    Ils ont réagi en lâchant la vague de réfugiés sur l’Europe. Les Européens en ont été indignés, mais ont de bonnes raisons de regretter leurs propres décisions. Ce sont eux qui ont poussé au renversement d’Assad, qui ont soutenu les factions anti-Assad, et qui n’ont pas voulu payer pour que les réfugiés puissant rester en Turquie. Les Turcs ne pouvaient pas garder deux millions de réfugiés chez eux sans une aide considérable de la part de l’Europe, et ce soutien n’arrivait pas. Voilà pourquoi les Turcs ont donné l’occasion aux Européens de sentir passer dans leur chair la déferlante des réfugiés.
    Nous pouvons certainement ajouter que les US n’ont mis aucune objection à l’ouverture des vannes.
    La Russie est de retour au Proche Orient
    Par Israël Adam Shamir
    http://plumenclume.org/blog/42-la-russie-est-de-retour-au-proche-orient-par-israel-adam-shamir-

  • fliouguer

    Masshad et l’Iran authentique se rappellent au bon souvenir de la Délégation Française, par Vahid Jalili

    Les Iraniens voudraient bien conserver un beau souvenir de la France dans leur mémoire au delà de l’épisode de Neauphle-le-Château.
    Dans plusieurs villes de l’Iran – d’ailleurs, on a baptisé une rue ou une place (ou une cité à Mashhad) du nom de ce village de la banlieue parisienne.

    Certaines rues de cette cité ont été nommées d’après le nom des martyres qui ont été fauchés par les missiles Exocet français durant la guerre Iran/Irak. 27 ans après la fin de cette guerre, dans cette même cité, on entend encore la toux de jeunes Iraniens due aux bombes chimiques lancées par les Mirage F1 et les Super-Étendard français de chez Dassault.

    … ce prédicateur et écrivain populaire Mashhadi a été assassiné par ceux qui sont invités au parlement français pour bafouiller sur la lutte contre le terrorisme.

    … les femmes, les étudiants, les députés et les marchands
    Mashhadi qui ont été massacrés par les terroristes dont Paris assure encore la protection. Mais les Mashhadi n’ont surnommé aucunes de leurs rues du nom d’Exocet, Dassault Super-Étendard, bombes chimiques, Droits de l’homme à la française ou bien encore terrorisme parisien.

    30 ans d’incroyables efforts de l’Occident (Royaume-Uni, France, Allemagne et Grand Satan lui-même) pour insécuriser et détruire l’Iran par le massacre, la terreur, la guerre, les bombes chimiques, les sanctions, les chantages etc.,

    http://plumenclume.org/blog/41-mashhad-et-l-iran-authentique-se-rappellent-au-bon-souvenir-de-la-delegation-francaise

    http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/09/23/masshad-et-liran-authentique-se-rappellent-au-bon-souvenir-de-la-delegation-francaise-par-vahid-jalili/

    • mirzabad

      En parlant de ça, le type qui a passé l’annonce dont parlait Benji ’23Ha dans le Cantal) est injoignable…
      L’annonce avait pourtant l’air pas si mal:

      Un moulin près d’une cascade (idéal pour y installer un dispositif hydro electrique)
      Un bras de rivière concomitant pour éventuellement amarrer une embarcation pour la pêche ou pouvant servir d’habitation
      des sources pour l’eau potable
      deux habitations, dont l’état n’est certes pas décrit, mais peut-être exploitables,
      de la place pour « permacultiver »…ou avoir un 3 poules, deux chêvres et un âne…

    • Graine de piaf

      Je connais bien Saorge qui est un très joli endroit.mais gare à la neige l’hiver ! pas facile de circuler dans un lieu aussi désertique que celui de cette bergerie.

  • Vos infos, news, liens du 1 octobre, 2015 à 20 h 54 min

    ALERTE INFO !!!

    A l’instant, sur France-Infos, dans l’émission « Les Informés », est abordé la rupture entre les Citoyennes et Citoyens et la démocrature, l’abstention, et les propositions de réforme d’une commission parlementaire présidé par Claude Bartolone.
    Ils évoquent bon nombres de sujets, dont la proportionnelle,
    la réforme constitutionnelle, etc…

    Cela est saisi au vol, mais je pense que les merdias vont rapidement développé cela dès demain, voire dans la soirée.

    C’est un signal fort qui est adressé aux Citoyennes et Citoyens Constituants, et nous allons dans les jours qui viennent avoir une opportunité exceptionnelle de mettre la question de la Convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au sort, sur le tapis médiatique.

    J’invite tous les Constituants, les Gentils Virus, les Citoyennes et Citoyens, désireux de voir s’instaurer une Démocratie dans notre pays, à se tenir informé sur le pseudo-débat dans lequel, l’oligarchie au pouvoir va chercher à nous enfermer, et à se mobiliser.

    Nous avons une occasion de mettre les pieds dans le plat, et de rappeler à l’oligarchie au pouvoir, que nous n’avons pas besoin d’eux, et que nous ne voulons plus de ce système qui n’est qu’à leur service.

    Nous avançons !

    Nous, par nous, pour nous !
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Je vous remets cette info, qui était reprise également dans libération hier soir (Merci Chapaate), et qui doit être développer dans les merdias aujourd’hui, puisque c’est ce jour qu’est présenté officiellement ce rapport.

    Ceci est symptomatique du malaise ressenti par nos oligarques concernant la remise en cause de plus en plus prégnante du système électif.

    J’invite les Gentils Virus de toutes sortes à laisser des commentaires demandant la Convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort sur les Grands Merdias qui présenteront l’info.

    Bien à vous Citoyennes et Citoyens

  • mirzabad

    @ GROS

    je viens de lire le post dont tu m’as mis le lien, je dois dire qu’il m’avait échappé

    Comme je te disais je pense très sincèrement que tu vaux mieux que l’image que tu t’acharnes à entretenir.

    Cependant, je te cite:

    Il y a plein d’idées à imaginer.

    « On pourrait par exemple imaginer qu’un logement ne puisse pas être mis en location plus de 6 ans (soit 1 bail de 3 ans renouvelable 1 fois), et qu’après une session de location il ne puisse plus être remis en location avant une période de 6 ans (une sorte de jachère immobilière). »

    Sur ce point, qui vaut ce qu’il vaut, as-tu pensé que les locataires mis à la rue au bout de tes 6 ans seront confrontés au fait qu’il ne trouveront nulle part où se loger subséquemment à ta première mesure?

    « De la sorte, on ne ferme pas complètement le marché de la location, ce qui serait trop extrême, il répond quand même à certains besoins de logement temporaire.
    Par ailleurs, un logement qui ne rapporte pas, c’est un logement qui coûte (impôts fonciers, impôts locaux, entretien, éventuelles charges de copropriété), donc on a plutôt tendance à vouloir le vendre pour de meilleurs placements. »

    Là aussi, ce n’est pas faux. je rajoute que le gouvernement actuel a crée un nouvel impôt: la taxe sur les logements vacants (pour, disent-ils, stimuler l’offre).
    Mais c’est sur ton dernier argument que je tique : « le vendre pour de meilleurs placements »… Ce n’est pas tant ta proposition, mais le fait que, tu le dis plus loin par « extorquer les autres » les nantis qui vivent de leur rentes locatives trouveront certainement un autre moyen pour faire fructifier leur capital, ce qui, à mon sens ne fait que déplacer l’exploitation ailleurs…

    « Ça mettrait ainsi beaucoup de biens sur le marché de la vente, ce qui ferait baisser les prix et fluidifierait le marché. Nombre de locataires pourraient ainsi devenir propriétaires. »
    L’idée, c’est bien que si tu as un logement, tu l’occupes ou tu t’en sépares, mais tu ne l’utilises pas pour extorquer les autres.

    Il ne s’agit pas pour moi de démonter ton argumentaire, car personnellement, j’ai longtemps été locataire et j’ai ramé pour devenir propriétaire, et je trouve le commerce du sommeil ignoble.
    Toutefois, je crois qu’en définitive, on ne remonte pas assez loin dans la recherche de la racine du problème qui se trouve être le système dans lequel nous évoluons, à savoir celui de l’esclavage par la dette.
    En fait tout n’est qu’une affaire d’argent: la nourriture qui nous est nécessaire pour vivre, l’énergie dont on a besoin pour tout, la liberté que l’on nous vole, et encore plein de choses trop longues à énumérer dépendent du fait qu’une poignée d’individus, les 1% qui détiennent les 99% des biens mondiaux, nous ont lavé le cerveau, hypnotisé, endormi et enchaîné…
    Tout le reste, n’est que du Blablatage…

    Taxe-t-on les animaux de la nature? non…
    taxe-t-on les oiseaux? non-plus
    Les poissons de l’océan? pas davantage
    les insectes? nenni…

    Alors sommes-nous si différents?
    Dire qu’on essaye de nous faire croire que nous sommes au sommet du règne animal…

    • @mirzabad : tu pourrais peut-être arrêter de leurs donner des bonnes idées pour nous taxer, je viens d’avoir Manu au tél, voici ses réponses :

      Taxe-t-on les animaux de la nature? –> c’est une très bonne idée, nous allons étudier l’idée d’une taxe sur les animaux domestiques et une autre sur les animaux sauvages ou dans la nature…
      taxe-t-on les oiseaux? –> rejoins la première réponse, mais bon avec tout l’alu dans l’air, bientôt les oiseaux …
      Les poissons de l’océan? –> en fait on taxe indirectement à travers la taxe plastique, taxe officieuse qui nous permet de toucher des malettes pour laisser les poissons et ceux qui les mangent s’empoisonner avec le plastique des océans …
      les insectes? –> on y avait pas pensé, … mais on va étudier très sérieusement l’idée …

      lol … ou pas !

      je rappel juste qu’il a été question un temps de taxer l’air respiré (angleterre) …

      • mirzabad

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif Certes…

        En vérité, en tant qu’espèce terrestre, nous n’échappons pas à la règle générale qui consiste à tirer profit de tout ce que nous savons dominer…
        J’explique.

        Si nous pouvons manger des oeufs, c’est parce que nous savons que la poule ne viendra pas nous assassiner pendant notre sommeil à cause de ça.

        Si nous mangeons des légumes, c’est parce que nous sommes sourds au cri de la carotte quand on l’arrache du sol

        Quand on mange un steak, qui se soucie de savoir ce que ça nous ferait si on devait tuer le boeuf soi-même?

        De la même façon, on râle après le banquier qui nous plume, mais on s’habille et/ou on se chausse avec des vêtements et/ou des chaussures issues du travail d’enfant…

        Dans la nature, il en va de même: l’araignée bouffe la mouche prise dans sa toile, le loup tue les agneaux, les arbres poussent pour avoir de la lumière et font des feuilles pour que ce qui est en dessous n’en ait pas, et les exemples vont ainsi à l’infini.

        La nature de « la nature » est cruelle et impitoyable…

        Cependant une chose nous différencie: c’est la conscience.
        Celle là même qui fait que nous soignons nos malades à l’inverse des animaux qui eux laissent faire la sélection naturelle régie par la loi du plus fort.

        Alors c’est vrai qu’on en a marre de se faire tondre et d’être esclaves… Mais, de quelle façon nous conduirons quand nous aurons conquis notre liberté?
        Allons-nous à la première occasion tenter de tirer profit de ce qui nous paraît « inférieur »? Ou bien imaginerons-nous et mettrons-nous en oeuvre une utopie où chacun pourra trouver son compte sans piétiner son prochain?

        A mon humble avis, si nous voulons vraiment changer notre monde, c’est d’abord en apportant des réponses à ces questions que nous pourrons définir une route à suivre…

      • quantum

        Salut,
        Le traitement des morts et des malades…,crucial!
        Et c’est les mains qui parlent à la tête qui fait se poser les « bonnes questions »,etc… ;o)

      • « Cependant une chose nous différencie: c’est la conscience.
        Celle là même qui fait que nous soignons nos malades à l’inverse des animaux qui eux laissent faire la sélection naturelle régie par la loi du plus fort. »

        Contre exemple : le dauphin

        PS : Depuis quand les animaux n’ont pas de conscience !!???
        Ils n’ont pas forcement la même ou le même niveau que nous, mais ils en ont une.
        Quand tu n’as pas de conscience, tu ne peux pas avoir mal si on te blesse ou te tue … Donc … ils ont une conscience …

        « La vie du loup est la mort du mouton. »

      • mirzabad

        Oui Belier, tu as tout a fait raison sur ce point…Autant pour moi…
        Sans doute aurai-je du choisir un autre mot pour définir ce que je voulais décrire comme étant la morale, la notion du bien et du mal, l’amour de nos semblables, l’instinct de solidarité envers notre espèce…
        Ceci dit, il n’y a pas que le dauphin qui vérifie ton objection: les mammifères marins en général manifestent une forme de conscience qui les rapprochent du genre humain…

        En fait ce que je voulais mettre en avant, c’est que l’homme est un loup pour l’homme.

        Quoi qu’il en soit, ça ne change pas le fond du problème:
        la racine de tous les maux de notre société est générée par la viscérale volonté d’exploiter son prochain.
        Et cela est manifeste à bien des niveaux, le meilleur exemple pour se le figurer est celui de la tristement célèbre pyramide des illuminati où chaque étage tire profit de celui qui est en dessous…
        C’était là l’objet de mon propos.

      • Je l’avais bien compris …de toute façons l’argent et le pouvoir sont les moteurs de notre civilisation … J’ai bien dit civilisation et non espèce …dans l’espoir …

  • kalon kalon

    Salut :-) , cà commence vraiment à sentir le « sapin » pour les p’tits protégés de la CI.A. !
    Kadirov supplie Poutine de l’autoriser à envoyer ses « Spetsnaz » Tchétchènes sur le terrain pour l’ouverture de la chasse aux islamistes !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Le chef de la République de Tchétchénie Ramzan Kadyrov s’est déclaré prêt à envoyer des unités d’infanterie en Syrie afin de combattre l’EI.
    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151002/1018550813/syrie-kadyrov-ei.html#ixzz3nPXx5Vko

    • voltigeur voltigeur

      http://www.romandie.com/news/Syrie-la-coalition-appelle-Moscou-a-cesser-immediatement-ses-attaques-contre-/635423.rom
      Nous demandons instamment à la Fédération de Russie de mettre immédiatement fin à ses attaques contre l’opposition et la population civile syriennes et de concentrer ses efforts sur la combat contre Daech (acronyme arabe de l’EI), indiquent sept pays de la coalition (Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne, Qatar, Arabie saoudite et Turquie) dans une déclaration commune.
      Ces opérations militaires constituent une nouvelle escalade et ne feront qu’attiser l’extrémisme et la radicalisation, ajoute le texte publié sur le site internet des ministères des affaires étrangères de plusieurs pays signataires, dont la Turquie…/…
      …/…Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, au moins sept civils, dont deux enfants, ont péri dans des frappes russes qui ont visé jeudi la province d’Idleb dans le nord-ouest de la Syrie.

      • mirzabad

        Salut Volti

        Je n’ai pas eu le temps aujourd’hui, mais j’ai regardé RT hier à propos des premières frappes russes.
        RT s’est fait un malin plaisir à démonter la contre-information du mainstream.
        Les videos proviennent d’internet et les commentateurs us disent eux-mêmes que les sources sont invérifiables.
        Les photos sont pour la plupart des re-publications de clichés pris avant (genre 2 ou3 jours) les premières frappes.
        Les hommes politiques s’y mettent aussi: je n’ai retenu tous les noms et fonctions dans le gouvernement US, mais les mots probably, would, etc… démontrent qu’ils ne veulent pas se mouiller et se désolidarisent de la version officielle…
        Affaire à suivre….

      • voltigeur voltigeur

        De toutes façons c’est aussi la guerre des infos en tous
        genres, ça va être à qui tirera la couverture à lui, et
        paraîtra le plus crédible.. Ça pue de plus en plus cette histoire.. :(

      • engel

        Pourquoi Volti tu sous-entends que Poutine à besoin de faire de la désinformation?

        C’est pourtant le seul qui est dans les clous juridiquement en regard du droit internationale et tous les peuples qui le soutiennent le savent.

        Alors les manip, intox, désinfos ne peuvent-être utiles qu’aux tordus dans le déni, du camp d’en face.

      • Il serait utopiste de penser que les russes ne desinforment pas de leur côté …

      • Natacha Natacha

        On peut dire cela je crois aussi. :)

      • engel

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif…Faut pas confondre désinformation « propagandesque » et manipulation « tactico-stratagémique ».

      • rouletabille rouletabille

        Salut Belier enragé..

        c’est dingue ce que tu dis

        « Il serait utopiste de penser que les russes ne desinforment pas de leur côté  »

        S’ils désinforment ils seront critiqués comme quand ils informent,à la différence que la désinformation et l’information manipulées par nos Médias est toujours FAUSSES venant de la Russie .

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • voltigeur voltigeur

        Il ne va pas donner sa stratégie au camp d’en face non? :)

      • engel

        Il dialogue, argumente, prévient et surtout, ne dit pas « qu’il va faire », mais « fait! »
        La tactique de Poutine est basé sur « tradition-force-honneur-loyauté », servit par des intelligences hors paires à ce niveau politique.
        ..Tu parles que ce genre de truc déstabilisent les satanicos d’en face!

        ..La gonflette n’est pas le sport préfèré des russes.

      • kalon kalon

        Ben, La technique Russe n’est pas vraiment d’user de la désinformation, celle ci n’ayant que peu de résultats tangibles à moyen terme et se retourne facilement contre le désinformateur, ce qui le décrédibilise totalement pour la suite.
        La technique Russe de la communication est comparable à celle de la Chine, c’est à dire: ne pas communiquer ce qu’il n’est pas nécessaire de communiquer !
        Cette technique est plus efficace que la désinformation car elle laisse l’adversaire complétement désorienté.
        Russian Today: 700 millions d’auditeurs chaque jour ! qui fait mieux ? ;-)

      • rouletabille rouletabille

        Salut kalon..

        je te cite
         » ne pas communiquer ce qui n’est pas nécessaire de communiquer ! » »

        C’est exactement ce que font nos Médias..
        OU EST LE DISCOURS de Poutine à l’ONU (sans censures)dans LIBE,N OBS etc ,aux infos ??
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • kalon kalon

        Ben oui, RTB, mais là, ce n’est plus de la désinformation, c’est de la censure.
        Méthode totalement surannée depuis l’avènement d’internet mais bon, t’auras toujours des vieux briscards qui s’accrocheront à leurs vieilles habitudes !
        Russian Today: 700 millions d’auditeurs chaque jour ! qui fait mieux ? ;-)

      • rouletabille rouletabille

        En effet ,mais de l’info sous un cycle US « Russian Today »hahahah
        Sont VRAIMENT CONS..
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • rouletabille rouletabille

        Voulait dire SIGLE ,holalalala.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Ne soyons pas dupe, TOUS les pays font de la propagande …

      • Trollzilla Trollzilla

        http://reseauinternational.net/le-mystere-des-frappes-americaines-contre-daesh/
        « Comment expliquer que pendant un an et demi de bombardements américains, pas une seule vidéo des victimes des frappes n’ait été publiée sur Internet, comme c’est le cas pour les frappes russes ? Soit personne n’a jamais été touché au cours des raids américains, soit les terroristes ont préféré mourir ou agoniser en silence quand les bombes étaient américaines.

        Dans tous les cas, le réveil brutal des vidéastes de DAESH, qui coïncide avec celui de Laurent Fabius qui, hier encore accusait la Russie de ne rien faire, et maintenant parle de victimes non terroristes des bombardements russes, est plus que bizarre. De toute évidence, Fabius et ses maitres n’ont pas baissé les bras. Les prochains jours nous diront où ils veulent en venir. »

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

        http://reseauinternational.net/les-media-mensonges-concernant-les-frappes-russes-en-syrie/

        Cette « coalition » putassière dont nous faisons parti (OTANo-Pétro-militaro-anglo-sioniste) et qui cherche à remplacer la population autochtone de nos pays européens par des barbus fondamentalistes prompt à voter pour les plus vendus de notre panel ploutocratique risque de nous déclencher la 3ième en voulant « sauver la face » sur leurs exactions concertés et planifiés c’est bien ça ?

        Bé c’est droit devant…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • voltigeur voltigeur

        Justement plus d’un an de frappes « mystérieuses » qui ont
        surtout permis à EI de s’implanter un peu plus…
        Deux jours que les russes sont en actions et ce sont eux qui tuent
        les civils? Allons y des larmes de crocos, pour nous faire accepter
        le pire, je me demande si ce n’est pas ce qu’ils cherchent ces abrutis!!..

      • engel

        Des frappes qui livrent par parachutages, armement, munitions et autres joyeusetés. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Trollzilla Trollzilla

        Info que l’on ne voit pas:
        En ce moment à l’Elysée y a une partie de tarot en cours ; les joueurs étant Merkel, Porochenko, Hollande et Poutine, devinez qui va se faire prendre le petit et qui triche perpétuellement ?

        Un indice: c’est les mêmes…

        Et l’enjeu, bhêê c’est vous et moi.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • chuuuuuuut … tu vas réveiller les moutons qui dorment …
        Fais dodo mouton mon pti fr….

        PS :
        Théoriquement parlant, un mouton laissé sans surveillance dans l’univers pourrait illogiquement supposer que l’univers n’existe pas et ainsi le désintégrer. Comme ce raisonnement est totalement illogique, c’est qu’il est logique pour un mouton, d’où le fondement de la théorie.

        http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Mouton

        @Volti & Benji : je crois que l’image du saute mouton (voir lien) pourrait être en pleine page des news …

        à ne pas confondre avec : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_Mouton_Rothschild

      • Trollzilla Trollzilla

        J’adore, c’est qu’il y prend plaisir eul’bestiole !
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        Je vais être fondamentalement cynique, mais une guerre sur notre territoire, il n’y aura malheureusement que ça pour réveiller les consciences (si il en reste, cqfd…).
        Désolé, je sors…

      • « Le jour où on laissera les loups garder les troupeaux, il ne restera plus un seul mouton sur la terre. »

        Pour méditer ce que de droit.

      • Natacha Natacha

        Trolzilla,
        Orcar Wilde a dit qu’un cynique est un homme qui connaît le prix de tout et la valeur de rien.
        Tu connais la valeur de la Vie n’est-ce pas ? :)

      • Trollzilla Trollzilla

        ‘Lut Natacha,

        Quand je vois que des hommes se vendent et que d’autres s’achètent c’est qu’ils n’ont aucune valeur.
        Le prix de la vie est le don des larmes et du sang donnés par une femme à notre naissance et ça, ça ne s’achète pas, c’est un cadeau et une chance qui nous est offerte pour nous sublimer et j’ai appris à respecter cela.
        De même le « cynique » était le qualificatif de Diogène dont même un empereur envia la raison ; aujourd’hui il désigne un trouble du comportement qui consiste à accumuler des immondices chez soi.
        Bienvenue dans un monde « civilisé »…
        Oui je connais la valeur de la vie et malheureusement aussi son prix pour l’avoir senti s’évanouir à plusieurs reprises ; reste le respect que l’on est apte à s’accorder face à cela en étant simplement capable de descendre les ordures et de nettoyer sa propre maison pour accueillir ce qu’Oscar n’a pas su retenir lors de son passage ici bas car lui aimait de trop les hommes ; ce n’est pas mon cas et je sais à qui je rends grâce.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Natacha Natacha

        Ecrire qu’une guerre éveillerait les consciences choque des mémoires en moi. Il n’y a qu’avec amour et compassion dans nos cœurs que la paix du monde sera possible. Il n’y a qu’avec amour, patience et attention que chacun grandira.
        La Vie n’a pas de prix. Chaque âme y vient pour une expérience … qui la fera progresser. :)
        Ironiser sur les convenances, la morale, provoquer pour montrer et signifier oui, mais à Diogène, je préfère Platon ou Sénèque qui cherchent à être en harmonie avec la nature par l’étude et la compréhension.
        Pour reprendre Oscar Wilde « Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d’entre nous regardent les étoiles  » et d’autres savent qu’ils sont semences d’étoiles. :-)

      • soubiemyriam

        Qu’est ce que veut dire, pour vous, éveiller les consciences?

      • kalon kalon

        tel que je l’exposait récemment, avec la coalition emmenée par la Russie du coté Syrien et celle emmenée de l’autre coté par l’Irak et l’Iran, il ne reste qu’une seule porte de sortie pour les « junkies islamiste » , la Turquie !
        mais il existe un verrou à cette porte, les combattants Kurdes ! et ce ne sont pas des tendres non plus !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Et là encore, ce sera Vladimir Poutine qui décidera si il laisse les islamistes s’enfuir vers la Turquie et y déclencher une guerre civile avant de s’introduire en Europe dans le flot des réfugiés « Syriens ».
        C’est probablement ce qu’il est occupé à expliquer à Holland pour le moment à Paris !

      • Trollzilla Trollzilla

        Où le double jeu de nos « alliés »…
        http://francais.rt.com/international/7673-larmee-turque-serait-entree-dans-ville-kurde-silvan-artillerie

        Devinez voir pour qui roule les kurdes et vous serez fixés de qui ment, ou pas…
        Bref Erdogan ouvre les portes aux islamistes de l’EI en prévision de ce que les Russes vont leurs mettre réellement dans la gueule, direction nos piaules…

        Souriez, vous êtes filmés.

      • Proverbe anglais du jour :

        « Le mouton paresseux trouve sa laine trop lourde. »

        Pour faire méditer ce que de droit …

      • Trollzilla Trollzilla

        Et en image:

      • mirzabad

        @ Belier:
        Aucun rapport avec le sujet quant à ce que je vais dire, mais juste pour mon petit plaisir:

        Proverbe Mexicain:

        Qui mange du chien… Chihuahua….
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Grognard

        Je ne pense pas que Poutine perde son temps à expliquer quoi que ce soit à Hollande.
        Si Hollande était un conard, on pourrait espérer un éclair de génie.
        Manque de chance c’est un traitre.
        Il est dans la droite ligne du projet européen anglo-saxon.

        Il va falloir boire la coupe jusqu’à la lie.
        Le PS a très bien compris que les prochaines échéances vont accentuer sa déchéance.
        Dans ce contexte les crapulos bourgeois, les parasites de toutes espèces vont accélérer la mise en place de leurs intérêts de caste.

        Feront-ils casser la corde d’ici 2017, ou faudra-t-il à cette date voir comment empêcher PS et LR de garder ou reconquérir le pouvoir.

        Pour ma part s’il ne se produit pas d’événement majeur avant 2017, vu les échanges de nature politiques qu’il y a eu ici ; je pense qu’une fois de plus ceux qui sont dénoncés a longueur de posts tireront les marrons du feu.

  • quantum

    « Oregon shooting »
    Global Agenda,Youtube
    Celle-là ou une autre…

    http://www.youtube.com/watch?v=xEgGA57x7tg

  • Trollzilla Trollzilla

    « Le correspondant de RT Mourad Gazdiev a visité, en exclusivité, la base aérienne russe à Lattaquié d’où décollent les avions de combat. La sécurité est renforcée et l’état d’alerte est maintenu car les terroristes ne se trouvent qu’à 40 km. »
    http://www.youtube.com/watch?t=68&v=_1gn0AJ3z0k

  • .article35.

    Salut à tous
    Je voudrais partager avec vous cette réflexion de notre petit « fureur » .
    « Je dis ‘attention’, attention à tout ce qui dévalorise les responsables publics. Les réseaux sociaux, cela fait partie de notre société. Je les lis, j’y prête plus ou moins d’attention, mais il y a un moment où à force de faire tomber du piédestal les responsables publics quels qu’ils soient, il ne faut pas s’étonner que la démocratie se fissure. »
    source : http://h16free.com/2015/09/28/41552-le-piedestal-de-manuel-valls/comment-page-1
    Fallait oser…..Valls l’a fait .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Thierry92 Thierry92

    La Russie précipite l’abandon de SWIFT par les BRICS.

    En silence, de manière discrète , sans tambours ni trompettes, les BRICS disent BYE BYE en douceur du système SWIFT.
    Le contrecoup économique et financier va mettre 4 a 6 mois a se faire sentir mais la claque sera magistrale.

    http://lesakerfrancophone.net/la-russie-a-precipite-labandon-de-swift-par-les-brics/

  • Ulyak

    Lettre pétition citant JFK .. traduite en 19 langues.
    Les compteurs montent vite.

    http://dearputin.com/fr

  • Thierry92 Thierry92

    Et ce sont ces gens là que les gentils jihadistes américains sont allés rejoindre avec armes et bagages.

    Une personne mise à la vente ou condamnée à l’exécution, une fille destinée à la lapidation ou à l’esclavage sexuel… Les Irakiens sont forcés de mener des négociations complexes avec l’EI afin de sauver les vies de leurs fils et filles enlevés par des djihadistes.
    Le prix d’un prisonnier peut s’élever jusqu’à 120.000 dollars, tandis que le prix moyen varie de 20.000 à 30.000 dollars.
    Il devient de plus en plus difficile de libérer les femmes-Yézidis (une religion du nord de l’Irak) de la capture ou de l’esclavage sexuel, car elles habitent dans les zones les plus dangereuses, sur la frontière entre l’Irak et la Syrie.

    http://fr.sputniknews.com/international/20151002/1018558659.html

  • Philippe De Villiers confirme la corruption des médias par les politiciens et la haute trahison des élites mondialisées

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/10/philippe-de-villiers-confirme-que-les.html

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Les média-mensonges concernant les frappes russes en Syrie

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/10/les-medias-mensonges-concernant-les.html

  • Thierry92 Thierry92

    La glorieuse armée de porochenko qui doit combattre et demettre l’armée russe a des soucis.

    En dépit d’une accalmie relative dans le Donbass, l’armée ukrainienne continue de subir des pertes mais cette fois-ci elles ne sont pas d’ordre militaire.

    Le procureur général militaire ukrainien Anatoli Matios a constaté que, ces derniers temps, l’armée ukrainienne subissait de plus en plus de pertes non-militaires. La trêve instaurée, les effectifs ne cessent de diminuer principalement à cause de l’alcoolisme, des suicides, des mines et des accidents de la route.

    http://fr.sputniknews.com/actualite/20150917/1018218006.html

  • william jung

    Hello les moutons enragés, pour ceux que ça intéresse

    La revue de presse du vendredi 2 octobre 2015

    Est disponible sur Crashdebug.fr

    http://www.crashdebug.fr/index.php/revue-de-presse/10728-la-revue-de-presse-du-vendredi-2-octobre-2015

    Amitiés, ; )

    f.

  • Tyr

    Vous avez vu Manouel Valls qui s’amuse?
    http://www.dailymotion.com/video/x38ekww_la-drole-de-grimace-de-manuel-valls-au-micro-de-france-inter_news
    A France inter, ce n’est pas un trucage.

    Et il est premier ministre normal de l’autre gros normal.

    Flippant.