Retirez votre argent des banques! Plusieurs banques européennes en faillite, et même la Société Générale est mal en point…

Bien évidement, c’était annoncé depuis longtemps, prédit, programmé même, il faut un effondrement pour qu’un nouveau modèle de société puisse être mis en place, et cet effondrement, il est en cours avec les banques dont certaines sont au plus mal… Mais pas de surprise sur l’état financier des banques, les stress-tests de 2014 ont été catastrophiques et beaucoup ont échoué malgré les nombreuses ficelles utilisées pour dissimuler l’ampleur de la catastrophe, du coup elles ont été épargnées de stress-tests en 2015, meilleur moyen de cacher leur situation.

Nous nous rapprochons, pour ceux qui souhaitent encore des preuves, nous avons par exemple:

banqueroute

Et le nombre de banques en faillite se multiplie en Europe, elles doivent du coup faire des économies, fermer des agences, virer du monde, certains diront même que c’est ce que fait la Société Générale, elle a prévu de fermer 20% de ses agences d’ici 2020 et de virer 420 personnes d’ici 2017, mais non, c’est simplement pour coller aux attentes des clients qui préfèrent les banques en ligne, pas par ce qu’ils sont en difficulté, officiellement…

Les faillites bancaires sont des événements dramatiques pour les épargnants, et pourtant pas si rares si on regarde l’Histoire récente des faillites bancaires. Depuis 2000, pas moins de 543 banques ont fait faillite aux USA dont 140 pour la seule année 2009. En 2015, année ou tout va bien mieux (ironique), nous avons 5 banques en faillite en europe et 4 aux USA.

Plutôt que de vous donner mon avis personnel sur la situation des banques, exercice très risqué en ce moment compte-tenu du contexte, je vous propose une revue de presse qui vous permettra de vous faire une opinion de la situation réelle des banques, et plus particulièrement les banques européennes et françaises. Bien entendu, vous n’entendrez pas parler de faillites bancaires en France, et encore moins des risques de faillite car, c’est bien connu, nos médias français sont tous indépendants des grands groupes internationaux (c’est ironique bien sûr !). Heureusement, tous les médias ne sont pas muets, nous avons encore une partie de la presse écrite libre et ça mérite d’être souligné !

Plusieurs banques européennes font faillite !

Voici le contenu de la [revue de presse] que j’ai préparé pour vous (Sources fiables uniquement)

Portugal : les vies brisées des petits épargnants de Banco Espirito Santo [BOURSORAMA]
PORTUGAL– Tiens donc ! Et pas un mot dans les médias TV ! Le Portugal, ce n’est pas un pays du tiers monde tout de même, beaucoup de retraités français y passent leur retraite ! Pourtant, voici ce qu’on pouvait lire en juillet 2014 dans Le Monde :

La principale banque du Portugal dément tout risque de faillite [LE MONDE]
PORTUGAL- Bizarre, on pouvait pourtant y lire “Les épargnants peuvent être tranquilles” en caractères gras ! Le résultat est peut-être rassurant pour la BCE… mais pas pour les épargnants !

Le Portugal va recapitaliser la banque Banco Espirito Santo [LE MONDE]
PORTUGAL/FRANCE – 1 mois plus tard, on apprend que le Crédit agricole possède 14.6% du capital de la banque en question et que le “Crédit Agricole est en difficulté” ! Mais bien sûr nous sommes rassurés, car la BCE veille à la stabilité du système financier. A suivre donc…

L’Autriche menacée du défaut d’un de ses Länder [LA TRIBUNE]
AUTRICHE –On y apprend que la banque nationalisée Hypo Groupe Alpe Adria est en grande difficulté, et risque d’entraîner tout le secteur bancaire autrichien avec elle. Voici un autre article du monde qui vous explique le méli-mélo ! 2 petits articles en Français, mais ils ont le mérite d’exister.

L’Autriche cherche comment sortir du désastre de la banque Hypo Alpe Adria [LE MONDE]
AUTRICHE – La situation n’est donc pas très brillante en Autriche en 2015. Mais si c’était uniquement le secteur bancaire Autrichien qui était en difficulté :

La 4e banque d’Andorre secouée par un scandale de blanchiment [BOURSORAMA]
ANDORRE –Comme toujours, lorsqu’une banque est en difficulté, on va dire que c’est la mafia qui est en cause, rappelez-vous Chypre ! C’est plus simple pour tout le monde. Les épargnants vont tout perdre à cause de la mafia, qu’elle soit russe (Chypre) ou chinoise (Andorre). Je ne sais pas s’il y a une importante communauté chinoise en Andorre, mais elle a bon dos, surtout que l’info vient de New York. Çà ne vous rappelle pas une fameuse affaire Kerviel ?

Andorre menacée par une crise bancaire de grande ampleur [LA TRIBUNE]
ANDORRE –La Banque Privé d’Andorre est en difficulté et on apprend également que la banque centrale d’Espagne a pris le contrôle de la filiale espagnol de la BPA

German rescue fund takes over Duesselhyp bank after Heta problems [REUTERS]
ALLEMAGNE – Là, on se rapproche du cœur de l’Europe et bizarrement il est difficile de trouver un article en Français, encore moins une vidéo. Il s’agit d’une banque locale allemande DüesselHyp en difficulté  qui a été reprise par la fédération des banques privés allemande (BdB). Le lendemain, nouvelle dépêche de Reuters pour rassurer, l’équivalent de l’AFP :

UPDATE 2-Germany says DuesselHyp rescue is isolated case [REUTERS]
ALLEMAGNE –Alors, on est rassuré, pas la peine de prendre le temps d’écrire encore un article qui fait peur aux épargnants, le cas est “isolé”. Mais au fait ! Si les banques ne sont pas systémiques, pourquoi  tombent-elles les unes après les autres ? Bien entendu, les médias en France se sont empressés de relayer cette dépêche, mais pas toujours la précédente ! On appelle ça FILTER l’information ! Voici un article en allemand retraduit.

Düsselhyp , première victime de la banque autrichienne [LES ECHOS]
ALLEMAGNE –Finalement, on trouve 11 petites lignes dans les Echos ce matin. Rassurez-vous la banque est maintenant sauvée… On est rassuré. A suivre…

 
Banco Madrid ne sera pas sauvée de la faillite [EURONEWS]
ESPAGNE – L’Andorre, c’est un petit pays, mais l’Espagne, ça devient plus sérieux non ? Ouf, finalement tout va bien, Banco Madrid, c’est la filiale de la BPA, rappelez-vous, la banque accusée de blanchiment ! Résultat, on apprend dans cet article que finalement “le fonds de restructuration du secteur bancaire ne viendra pas au secours de Banco Madrid“. Par chance, la banque n’est pas systémique et on pourra rendre les dépôts des 15 000 clients de cette petite banque jusqu’à 100 000 euros. Pour ceux qui avaient plus, dommage, et bien fait pour la mafia ! En attendant, pour ceux qui ont leur garantie, retrait maximum de 2 500 euros par semaine… Si c’est garanti, alors pourquoi brider les retraits ? A suivre donc…

Une banque espagnole en faillite et taux négatifs en Europe [LE CONTRARIEN]
ESPAGNE –La BPA n’est pas une banque “systémique” selon l’article, on est donc rassuré. Mais attendez, une banque en Andorre tombe entrainant une filiale espagnole dans sa chute, ça répond à quelle dynamique, si ce n’est systémique ?

Attention, un vent de faillites bancaires souffle en Europe [GOLDBROKER]
GRECE – Vous me direz “Oui mais Goldbroker vend de l’or” ! C’est vrai ! Mais c’est surtout un excellent site qui fait intervenir des experts internationaux du marché des métaux précieux et je vous invite à lire leurs articles, tout comme le Contrarien matin, car ce sont des éléments factuels que vous ne trouverez pas dans des journaux liés au monde de la finance. Notons que c’est un des seuls articles qui parle de ces faillites bancaires. Cet article nous révèle également que les banques grecques sont elles aussi en difficulté.

Vous ne trouverez cette info ni à la TV, ni dans les journaux financiers

Bon, je pourrai continuer comme ça toute la journée, les articles ne manquent pas et vous avez compris le principe, l’info est là (AFP et Reuters), mais vous ne trouverez cette info ni à la TV, ni dans les journaux financiers ! On optera certainement pour un petit oublie de leur part !

Bilan de ce début d’année 2015 :

PORTUGAL – BANCO ESPIRITO SANTO (EN FAILLITE)
AUTRICHE – HYPO ALPE ADRIA (EN FAILLITE)
ANDORRE – BANQUE PRIVE D’ANDORRE (EN DIFFICULTE)
ESPAGNE – BANCO MADRID (EN FAILLITE)
ALLEMAGNE – DUSSELHYP BANK (SAUVÉE PAR LA BDB)

Des fuites de capitaux hors d’Europe !

Maintenant voyons ce qui se passe en Europe. Voici 2 articles qui parlent de la fuite des capitaux hors de la zone euro :

L’euro victime d’une fuite de capitaux exceptionnelle [LES ECHOS]
FUITE DE CAPITAUX – Moi qui croyait que les investisseurs affluaient vers l’Europe après une chute de l’euro et une compétitivité retrouvée ! Et pourtant cet article fait la une des Echos. En tout cas c’est un article qui n’a pas vraiment circulé dans les médias mais qui fait l’objet d’un démenti en temps réel ou presque :

Fuite des capitaux hors de la zone euro : info ou intox ? [BOURSORAMA]
FUITE DE CAPITAUX – Info ou intox ! Finalement nous avons un expert “reconnu” (un journaliste quoi !) qui vient vite éteindre l’incendie. Ce journaliste vient vite contredire l’article des Echos (ci-dessus) en prenant soin de citer l’origine de l’incendie (technique classique) et nous dit que  “oui, mais non“, pour ensuite conclure par “L’alarme de la fuite des capitaux au second semestre 2014 pourrait avoir sonné pour rien“. Pas de commentaire, circulez, y a rien à voir ! Étonnant timing puisque les articles ont été écrit l’un après l’autre à quelques heures d’intervalle ! Certainement une pure coïncidence et un journaliste très très rapide et motivé, d’autant qu’il n’écrit qu’un ou 2 articles par an ! On regrettera simplement que ce ne soit pas écrit par un économiste reconnu !

En cas de crise, les banques pourront-elles prélever les dépôts !

Bien sûr, ce titre inquiète, mais surtout, ne vous inquiétez pas, tout va bien. Si Challenges a écrit cet article, c’est simplement pour se rendre intéressant (ironique) !

En cas de crise, les banques pourront prélever les dépôts des épargnants (Les représentants de l’Union européenne ont décidé de mettre à contribution les épargnants à partir de 2016.) [CHALLENGES]
BIG RESET DE VOTRE PATRIMOINE – Ça c’est ma meilleure, moi qui croyait que l’Europe est une institution qui n’est là que pour défendre l’intérêt des peuples européens ! Imaginez maintenant si on expliquait sur une chaîne de grande écoute, ce qu’est exactement la directive BRRD, celle qui sera appliquée en cas de faillite d’une banque en Europe. Voici quelques explications supplémentaires. Merci à Challenges pour son article !

Prenez le temps de bien lire, vous ne rêvez pas, maintenant, si une banque fait faillite, ce n’est plus l’état qui est en première ligne, mais vous !

Les actionnaires sont en première position, bien entendu, mais ils auront tout perdu de toute manière, et ensuite, ce sont les déposants qui seront mis à contribution. Mais bien sûr nous sommes rassurés par le fond de garantie des dépôts qui sauvera notre épargne. Problème, les banques françaises pourraient moins contribuer au fond de garantie des dépôts. Les banques européennes auraient-elles des problèmes de liquidités ?  C’est un peu comme si un assureur proposait à un assuré de réduire sa prime d’assurance alors que son risque augmente de manière très importante ! Vous avez bien compris, vous, épargnant, vous êtes maintenant en première ligne, il va falloir avoir un peu de chance pour choisir la bonne banque ! Sauf bien sûr si j’ai mal interprété la toute nouvelle directive et que mes confrères aussi, et que finalement cette directive n’est là que pour le bien du peuple européen dans son ensemble ! Ce n’est certainement rien, passons !

La chasse au cash lancée !

CONTRÔLE DES FLUX – Le sujet est un peu moins sensible mais tout aussi révélateur de l’état d’esprit des banques, pardon du gouvernement ! Avant, dans l’ancien temps, il n’y avait pas de banque, les salaires étaient versé en cash jusque dans les années 70. Le contrôle de la monnaie était fait par les pays et dans l’intérêt des peuples. Du chômage, on augmentait la masse monétaire !

Aujourd’hui, les banques ont pris toute la place avec un grand succès et les désordres financiers se succèdent. La nouvelle trouvaille a été de permettre aux banques de financer les états avec intérêts ! Là je dis BRAVO ! Donc maintenant, les banques contrôlent les états via les dettes, la politique via la BCE, et donc le peuple ! Plus rien n’est possible sans banque, sans système bancaire, sans système financier et sans une DETTE COLOSSALE ! Moi, entrepreneur, et vous salariés, nous travaillons de plus en plus chaque année pour payer LA DETTE… Ça ne vous fait pas penser à une méthode potentiellement mafieuse d’asservissement ça ? Tu as une dette, donc tu bosses pour moi jusqu’au remboursement, mais comme elle ne sera JAMAIS remboursée cette dette !!! NON, je m’égare. Le sujet de la construction Européenne et de la construction de la dette des pays par le système bancaire est bien trop vaste et polémique pour être traité ici, nous y reviendrons plus tard si vous le voulez bien.

Protégez votre épargne, il y a urgence !

Article en intégralité+Nombreuses vidéos sur Independancefinanciere.fr via Business Bourse

 

95 commentaires

  • Blackice

    et l’argent? on le retire des banques pour le mettre ou? sous le matelas.?
    de toute façon, si le système bancaire s’écroule la monnaie papier suivra. ça fera comme en 29. il faudra une brouette
    d’€uros pour acheter une boite de conserve.

    • DESPERADOS

      D’où l’intérêt de se procurer des métaux précieux pour sauver ce qui peut encore l’être. Certains diront que l’or et l’argent ne se mangent pas. Mais les billets ne sont pas plus digestes ! Ah si, ils peuvent peut-être servir comme PQ ! Voir toute la sueur de son front partir au fond des chiottes…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • al2015

      Exemple personnel :
      Ma mère prend sa retraite le mois prochain. Elle avait un petit capital (initialement placé sur une assurance vie, quelle horreur !).
      Elle est allée à sa banque pour clôturer son assurance vie. Ils ont fait traîner. Elle s’est fâchée. Véridique, la banque a fini par lui demander si elle n’était pas victime d’une secte (lol, la secte des ME très certainement…), lorsqu’elle voulait vendre ses parts sociales. Elle a changé de banque et je lui ai fait acheter 4 garages (sur 3 ans). Tous loués, sans vacance. Elle me remercie tous les jours.
      Jamais son assurance vie ne lui aurait permis de dégager un tel complément de retraite, sans parler du risque premier de tout perdre évidemment !!…
      Il y a des solutions, à chacun de voir selon sa situation.
      Du tangible. Pas de papier !!

      • GROS

        Ah… la location, que c’est beau… l’utilisation du capital pour extorquer les richesses de ceux qui travaillent. Un peu comme ce que font les banquiers, mais à plus petite échelle.

        Dégager un complément de retraite en parasitant les productifs, c’est magnifique !

      • engel

        Ce sont des automobilistes et non des productifs qui louent des garages.
        ..Certes, ces automobilistes peuvent être productifs,… ou pas!

        Et toi, avec ton Bois que tu dis posséder, qu’est-ce que tu fais?
        J’espère que le fruit de l’exploitation de cette ressource naturelle revient à l’humanité et que tu ne parasites pas le bien collectif comme le font les banquiers.

      • GROS

        Mon domaine forestier, je l’exploite, je ne le loue pas. J’ai une gestion responsable et durable, dans les règles de l’art et le respect des écosystèmes. J’ai établi pour ça un plan de gestion qui a été agréé et que je suis scrupuleusement.
        C’est beaucoup de travail productif, ne t’en déplaise.
        Merci pour ton intérêt.

      • engel

        ..Les banquiers tiennent le même discours.

        Eux aussi ont des plans de gestion agréés, eux aussi exploitent un capital dans les règles de leur art, eux aussi disent rendre possible la production de richesses…

        Comme quoi, les comparaisons et les assimilations rapides faut s’en méfier.
        Mais toi, cela ne semble pas te déranger de trop, quand il s’agit de dénigrer les choix d’autrui.

        Et je te remercie de te soucier de mon déplaisir.
        ..Mais je t’assure, cela va très bien pour moi (un vieux refrain has-been déjà entendu.. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif ).

      • GROS

        Dans une location, il n’y a aucun travail, et à l’instar des banquiers, on n’exploite pas une ressource renouvelable, on exploite juste les autres en se servant du capital comme levier.

        Comme quoi il y a des comparaisons et assimilations qu’il faut un peu expliquer parce que certains n’ont pas suffisamment de jugeote pour les comprendre…

      • al2015

        c’est bien beau de donner des leçons ! Qu’aurais tu fait dans une telle situation ? Tu es un bel hypocrite !
        Tu aurais dit : Maman, file moi le blé et je fais t’acheter un coin de forêt, t’inquiète je m’occupe de tout, tu auras du bois pour Noël dans ta cheminée :)
        C’est vrai dans la vie il faut trimer et en chier jusqu’à ta mort. pas de repis. Maman, beh tu sais tu fais comme les petits vieux aux US, tu te mets en bout de caisse de supermarché et tu ramasses les courses des clients, en espérant qu’ils te donneront la pièce pour t’acheter ta bouffe en fin de journée. Ah ? ils ont mis des machines et les gens se débrouillent. Beh tampis alors… tu fais confiance à ton banquier alors.

      • te formalise pas pour gros hein …il est (presque) toujours comme ça … c’est plus fort que lui …
        avec le temps on s’y fait …

      • GROS

        J’adore voir sur ce site moultes personnes pleines de bonnes intentions de principes pour changer et révolutionner le « système », mais qui finalement font tout ce qu’il faut pour l’entretenir.

        C’est drôle. :-)

      • engel

        Prévisible le gros.

        Toi tu te goinfres, ou tu te goinfreras sûrement sur le travail d’un sylviculteur exploitant réellement ta parcelle.
        Au final, tu te bornes à empocher les fruits de ton capitale que l’on nomme dividendes…comme le fait tout proprio et pour le bâti on appelle cela loyer. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
        De plus ton capitale se veut renouvelable, comme l’est celui du banquier…

        …C’est vrai qu’en y réfléchissant bien, les différences sont énormes. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • engel

        Si tu ne comprends pas tout, je peux te réexpliquer. Mais je doute que cela suffise… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • @gros : Imaginons être en Francutopia … Tu proposerais quoi a la place du système de rentier sur les logements, commerces etc ???….

      • AntOne

        Lol genial, merci pour le partage.
        Très important la famille!!!

        Gros la tu abuses « je trouve »
        Personne ne vivant ici ne peut etre totalement refractaire au systeme.

        Pour preuve tu dois bien acheter de l’escence, et est enregistré au registre cadastrale de ta mairie.
        Et dois bien quand meme faire encore quelque course dans les chaines de supermarché.
        Ect ect…

      • GROS

        J’abuse ? Vraiment ?
        Va dire ça aux jeunes (et moins jeunes) condamnés à rester locataires en région parisienne ou sur la Côte d’Azur parce que les vieux ont mis la main sur le parc à une époque où il était encore abordable et le mettent maintenant en location à prix d’or.
        10 ans après, même en ayant bien trimé, ces jeunes (et moins jeunes) n’ont toujours rien et ont bien fait vivre leur bailleur qui, lui, se l’est bien coulé douce sans risque.
        Être bailleur, c’est faire le jeu du banquier. (d’ailleurs on dit que le banquier est un bailleur de fonds, c’est pas pour rien).

      • engel

        Toujours en train de se plaindre.

        « La vie est difficile, les autres sont méchants, le monde il est pas juste »
        Et bien, ils ont qu’à devenir propriétaire et arrêter de pleurer!!!

        ..Y a pas a dire, c’est rigolo, la vie de gros. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • GROS

        Donc les pauvres sont bien à être pauvres et les riches sont dans leur rôle à les exploiter et auraient tort de s’en priver.

        Finalement ce monde est très bien comme il est, je suis d’accord avec vous. Mais je préfère constater que cette réflexion vient de vous.

        Allez, bonne journée, mes petits révolutionnaires en pantoufles. :-)

      • « Va dire ça aux jeunes (et moins jeunes) condamnés à rester locataires en région parisienne ou sur la Côte d’Azur parce que les vieux ont mis la main sur le parc à une époque où il était encore abordable et le mettent maintenant en location à prix d’or.
        10 ans après, même en ayant bien trimé, ces jeunes (et moins jeunes) n’ont toujours rien et ont bien fait vivre leur bailleur qui, lui, se l’est bien coulé douce sans risque. »
        Entièrement d’accord avec toi, d’où ma question à laquelle tu n’as pas encore répondu (quel système serait possible pour remplacer ça ?)…. voir dans les news de today ou dans ce post …
        Merci.

      • GROS

        Si, j’ai répondu :

        Ce système vous convient finalement plutôt bien : c’est vous-mêmes qui le défendez quand je l’attaque.
        Or, moi aussi il me convient bien. Donc je ne préconise rien.
        La société de classes vous va très bien, à moi aussi.

        Les pauvres c’est fait pour être pauvres, et les riches pour en profiter. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place.

        Et tant pis pour ceux qui rêvent d’ascenseur social, ils n’avaient qu’à pas être pauvres.

      • je parlais de ma question … mais je vois que tu réponds dans les news, je vais aller voir ça …

      • GROS

        Je t’ai donné néanmoins une réponse dans les infos du jour.

      • engel

        Bizarre que tu ne répondes que quanD cela t’arrange, ou plutôt quand tu trouves un cloaque pour t’engouffrer. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • dereco

        En cas de vrai krach grave, comme en 40, plus de pétrole, plus de voitures, plus de garages loués, tous vacants et plus de revenu !!!!

        Il n’y a pas de vraie solution, que des palliatifs à diversifier fortement !!

      • marco marco

        tu as bien fait al2015

        des gens ont absolument besoin d’avoir un garage, et en rien tu extorque les richesses de ceux qui travaille.

        certain sont TRES content de trouver un garage à louer, car tous les productifs n’a pas les moyens de s’en acheter un.

        GROS
        si ceux qui n’ont pas de garage et qui en cherche un, doivent aller chez qui alors?

  • soubiemyriam

    Salut

    N’ayant pratiquement rien et trois enfants j’investis dans la bouffe … les graines, une serre artisanale, vélo, pistolet à plomb… voilà…

    • koo

      « pistolet à plomb… »

      Si tu comptes t’en servir pour te débarrasser des taupes dans le potager, une pelle est plus efficace.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • soubiemyriam

        Lol.

        Non en dernier recours je me fais les pigeons. Essaye de mettre trois plombs pointu et tir…. ça fait de beau trou. Mais j’en ai qui date de longtemps c’était celui de mon père… ceux d aujourd’hui je n sais pas ce que ça donne.

        Quand on se faisait des chasses à l’homme dans mon quartier et que j’ai eu ma première cible …. mdr!! Il m’a course à travers tout le quartier tellement il avait mal.

      • AntOne

        Lol le jeu de con des gamins^^
        Nous on était plus peureux, on faisait ca au pistolet à bille :)

        P.S: Pistolet a plomb ca ne sert strictement à rien.
        Entre les recharges de co2 et le manque de puissance.

        Je te conseillerai plus d’investir dans:
        Lance pierre professionel et ces bille de fer « mortel »

        Arme de collection, qui ne sont pas regulées par les mêmes lois.

        Ou un arbalete « une bonne coute chere ».

        L’avantage des ces 3 armes, restent le cumule des utilisations possible. »def/chasse »

      • Il existe des pistolets (ainsi que des carabines) à air comprimé, fonctionnant avec un levier d’armement.

        Pas besoin de cartouches de CO2.

        Quand à la puissance, certaines carabines frisent celle d’une 22 short…

        Une arme très efficace pour la braconne, car interdite à la chasse.

        Tout comme l’arbalète…

      • AntOne

        Ok merci fenrir, c vrais. Betement je suis alle sur le postulat des jouets pistolet a gaz.

        Meaculpa

      • soubiemyriam

        C’est pas un jouet que j’ai taxé à mon père, jadis. Le canon sort devant, pour l’armer il faut le mettre à terre et appuyer fortement pour le faire rentré.

        Foi de mimi ça fait de bon trou, et l efficacité dépend aussi des plombs, de leur forme

  • le cash va être interdit, alors on aura l’air malin avec nos futur torches culs …

    • Plus le cash sera interdit, plus il aura de la valeur, d’où l’intérêt d’en avoir.

      C’est parce que l’or a toujours de la valeur, quoi qu’il arrive aux monnaie, qu’en période de crise économique majeure il finit par être interdit, comme l’est la vérité sous une dictature, car celui qui en possède est supérieur à tous les clodos qui se laisse berner par les avis, conseils et obligations des gouvernements corrompus jusqu’à l’os.

      • GROS

        Si le cash est démonétisé, il n’aura plus aucune valeur.
        Donc aucun intérêt d’en avoir plus que nécessaire pour le quotidien.

      • Erreur, il ne s’agit pas d’une démonétisation, mais d’une raréfaction de la monnaie en circulation hors contrôle étatique effectué par les échanges monétaires immatériels

        Faut suivre l’évolution sophistiquée des moyens de communication, sinon on raisonne comme un cavernicole velu en matière économique.

      • xeos839

        Faut arrêter avec l’or !!sa ne se mange pas alors quand les grandes surface seront vide moi je n’aurais pas d’or mais des pâtes que j’echangerais contre votre or 1kg de pâte contre 1kg d’or ! Certain me diront que je rêve mais quand vous n’aurez rien mangez depuis trois semaine on verras ce qui seras le plus utile pour vous !!??

      • GROS

        Un flingue, ça permet de récupérer vos pâtes et votre or. C’est certainement le meilleur placement.

      • xeos839

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifj’ais déjà investie dans le plomb !!

      • soubiemyriam

        C’est clair, le plus efficace.

      • Lorsque les grandes surfaces seront vides, cela ne voudra pas dire qu’il n’y aura plus rien à becqueter, mais que la bouffe ne sera plus accessible aux sans dents.

        Seuls ceux qui auront de quoi payer en vraie monnaie, et les seules universelles sont l’or et l’argent, pourront espérer trouver de quoi s’en foutre plein la lampe.

        On peut toujours stocker un max de bouffe, mais il y aura inévitablement le problème : c’est qu’elle ne se conserve pas longtemps.

        Le meilleur stockage de bouffe qui garde une conservation illimitée, c’est encore sous forme d’or, qui sera toujours ce qu’un producteur préféra échanger contre sa nourriture.

        Pendant la dernière guerre mondiales, et depuis dans tous les grands conflits, ceux qui possédaient de l’or, s’en sont toujours mieux sortis que ceux qui possédaient un stock de bouffe avarié, et les producteurs de nourritures se sont enrichis en accumulant de l’or. CQFD

      • Attention, méfies toi des Sans-dents, sans argent, ni or, ni nourriture.

        Surtout lorsqu’ils ont une famille à nourrir.

        La Faim justifie les moyens…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • xeos839

        Gaulois libre si je comprend bien tu compte rester dépendant du système en pensant être prioritaire grâce à ton or ! Pathetiquehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif ensuite tu dit que la bouffe ne se conserve pas longtemps pourquoi ??certainement que tu n’a pas les compétence ni le savoir faire pour !!que croit tu donner au dentiste qui t’auras soigner et qui auras passer sa journée à soignée tout le monde !!tu crois franchement qu’il va te demander de l’or !! Il te demanderas de la bouffe des fringue ou des arme
        Pour finir on vois bien que ceux qui prône l’or ne se sont jamais retrouver dans la merde !!!!

      • engel

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifDans un tel scénario apocalyptique:
        T’inquiètes pas, dans ton entourage de crève la fin, tu n’auras pas de possesseur d’or!
        .. Juste des affamés qui te feront la peau pour tes pâtes.

        T’as raison l’or ne se mange pas les pates si! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • DESPERADOS

        On parle de convertir son livret A ou assurance-vie en or et non laisser son capital en banque. C’est ça le débat de fond.
        Tu ne vas pas acheter pour 20-30000 euros même plus de nourriture ?? Dans ce cas là, faut investir aussi dans un garage avec garde du corps.

      • xeos839

        desperados
        Si « débat de fond « t’es 30 000 ou même 300 000 sont insignifiants !! Si tu les laisse l’état se prendras la part du lion !!tu les sort et après tu en fait quoi? tu les convertie en or et après tu ne seras pas plus à l’abrie dû besoins,qui sont se chauffer boire manger dormir mais tu me diras oui j’ais de l’or je peut mis payer !!peut être mais pendant combien de temps!en période de crise les prix s’envol 10kg d’or sa fond comme neige au soleil en temps de disette! surtout qu’il n’est pas garantie que tu puisse trouver se dont tu a besoins dans les commerces!vaut mieux avoir un toit à soi avec une bonne hache pour se chauffer et un frigo plein et si après il te reste encors de l’or jette le au fond du puit et attend 10 ou 20 ans que les beaux jour revienne pour le ressortir !! Il y a pas à tortiller de travers si le système s’effondre tout se qui seras dans le système seras soi perdu soi fortement dévalue le reste appelons sa l’économie souterraine coûteras les yeux de la tete

      • soubiemyriam

        Avec cette somme j’investis dans un terrain avec source d’eau. Et un flingue…

      • xeos839

        Engel « dans un scénario apocalyptique  »
        Je n’aurais pas de risque à prendre car ayant le nécessaire vitale je n’aurais pas besoins de sortir et de trouver une personne honnête pour échanger de l’or contre des pâte et risque de prendre une balle perdu

      • AntOne

        Lol… voilà le conditionnement marxiste des M.E
        L’or et l’argent restent le point commun des gens qui ont pu fuir les differents pays en guerre, et/ou organiser leurs defense.

        On ne parle pas de speculation ou autre…
        On parle de monnaie de reserve, et qui aura toujours une valeur.

        Sortez du dogme de ce site sérieux.
        Si apocalypse financiere il y a, les besoin en nourriture sereont aussi important que les armes et l’or.

        On est pas en Afrique ici, et on le sera pas avant longtemps.
        Donc acheter une kalashnikov contre un poulet, ici ca restera compliqué.

        P.S: si l’etat tombe en banqueroute, les arsenaux des villes et péripherie seront pris d’assault « comme dans tt conflit ».
        Ce qui fait tenir un état reste l’argent, si l’argent tombe, les structures etatiquent tomberont egalement.

        Faut arreter de rever, mais les militaires Français actuels, restent des mercenaires.
        Avec le sentiment d’abandon qui monte au seins de l’armee, il en faut peu pour que l’on assiste à une desertion de masse.

        Vous pensez avec un paradigme, qui n’est pas celui de la masse.

        Arretez d’etre presomptueux au point de croire en votre survie grace a l’isolement et les ressources commestibles.
        Si vous voulez vraiment survivre de cette facon, vous aurez besoin d’une communauté

    • engel

      La monnaie ne peut, ni être interdite, ni démonétisée, ni s’assecher ni se déprécier du jour au lendemain.
      ..Et c’est bien là son intérêt ACTUEL.

      Par contre en cas d’une très violente crise, cet avantage sera TEMPORAIRE, mais crucial pour opter pour des mesures salvatrices d’urgence.
      ..Mesures de sauvegarde qui s’avéreront impossible à l’imprévoyant visaté ou mastercarté.

      • Arnaud M

        Oui, en cas de « petits » problème l’économie ne sera pas en faillite mais gelée, le temps de trouver un arrangement. Si le problème perdure, les valeurs refuges comme l’or et l’argent prennent de leurs sens, mais pour une crise plus profonde et plus longue… L’or et l’argent c’est nul question résistances mécanique, le fer vaudra bien plus cher!

  • Pas tout à fait hors sujet…
    Je cherche à acheter un étang ( un ha ou + ) avec un peu de terrain autour (deux-trois ha ) , terrain non agricole bien sur, pour faire la nique à la safer…
    De préférence dans l’ouest.
    Si un moutons a un tuyau…merci de m’informer.
    Excuse-moi Benji mais je tente le tout pour le tout.
    Sans parler d’autarcie totale j’aimerai bien échapper au système et finir mes jours avec un minimum d’indépendance.

    • Bonjour Odin,

      à ma connaissance, ce sera toujours un terrain agricole.

      Ce qui se rapproche le plus de ce que tu évoques, ce sont les terrains près du littoral, pour la chasse à la tonne.

      Y a des trucs sympa en Charente-Maritime, dans le marais Rochefortais. puis tout le long du littoral jusqu’en Bretagne.

    • engel

      Bon choix mais attention aux moustiques! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      Si non regarde le bon-coin. J’en avais vu quelqu’uns.
      …non il n’y en a plus! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      alors là : http://www.ouestfrance-immo.com/immobilier/vente/bois-foret-et-etang/pays-de-la-loire/

      PS: Eh oui, les safer empêchent bien souvent la re-paysannerie de nos campagnes pour le plus grand profit des grosses exploitations .

      • Engel, Fenrir merci.
        J’ai épluché le bon coin et d’autres sites… pas simple à trouver.
        Les prix varient d’un département à l’autre( ça va du simple au quintuple ) et je ne veux pas, je ne peux pas, y mettre une fortune.
        Engel question moustiques j’ai la chance de ne pas les attirer donc je ne suis pas inquiet.
        A la limite un terrain traversé par un ruisseau ferait mon affaire aussi mais la safer est toujours là en embuscade…
        J’enrage, le temps perdu ne se rattrape plus et je n’ai plus vingt ans, hélas!

      • dereco

        « terrain traversé par un ruisseau » = inondation catastrophique tôt ou tard, qui démolit tout et emporte la terre, surtout dans le sud !!!

      • Les endroits intéressants ne manquent pas. Mais il est vrai que si tu recherches plusieurs hectares, tu seras obligatoirement confronté à la Safer.

        Ma Douce cherche un terrain constructible actuellement, pour installer une maison en kit bois.

        Nous devons visiter plusieurs terrains partiellement constructibles de 2000 à 5000 m2 en zone semi-montagneuse (500-700m).

        Il y a des torrents. C’est partiellement boisé et entouré de forêt. Sans parler de la vue…

        Hameaux et petits villages à proximité.

        Faut compter un budget 27 000 à 50 000 € pour le terrain selon la superficie.

        C’est une autre option, mais tu n’es pas obligé de posséder ta forêt, et ton étang, ni ton torrent sur ta propriété.

        Le principal étant que tu es tout cela à proximité, et une belle exposition Sud, Sud-Est.

        C’est une suggestion qui te permet de squizzer les longueurs de la Safer, et de laisser la terre aux paysans.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Ces derniers ayant bien des difficultés face aux exploiteurs agricoles qui contrôlent la mafia Safer…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • O.K fenrir.
        Je ne suis pas fermé aux autres options, du moment que ça déboucherait sur une qualité de vie appréciable…
        Dans l’absolu il me faudrait un peu d’espace pour un élevage de volailles mais, en fait, moins d’un ha suffirait.
        Quant à l’étang, poissonneux, plein de canards, de macreuses, de grenouilles et d’écrevisses ( rire) …c’est un rêve de gosse que j’aimerai concrétiser avant le grand saut.
        La maison en kit/bois est un bon plan et je vous souhaite sincèrement d’aboutir.
        Bon, je présume que gros va encore trouver à redire, hein.

      • C’est le projet de Ma Douce.

        Elle, comme moi, conservons notre indépendance.

        Et elle ne me supporterait pas au quotidien avec ma Meute… (Ni avec mon caractère)

        Pour ma part, je suis installé sur un terrain de 5862 m2.
        Exposé plein sud. Pas de cours d’eau, mais des sources en cours de captage, et des bassins en préparations.
        Le terrain est en espalier face au Pic du Midi et au Montaigu.
        Le poulailler est en place.
        Le potager en permaculture a été mis en route cette année.
        Le village est à 500m.
        Les premiers voisins à 300m.
        Les villes d’importances sont entre 8 et 15 km.

        Je te souhaite de trouver un endroit correspondant à tes rêves.

        Bien à toi, Vieux Menhirhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • GROS

      Et le jour où tu auras une bonne crève, tu seras parmi les premiers à apprécier de ne pas être si indépendant que ça, et que tu peux accéder au système de soins.
      « Quand ça se passe bien c’est pour moi, quand ça se passe mal c’est pour tout le monde ».
      Enfin, je dis ça…

      • En tant que GROS privilégié, qui vis en ville, et possède sa forêt, tu ne peux même pas nous foutre la paix, et nous laisser crever dans nos bois ?

        Porte ton collier, et laisses nous faire nos choix.

        Un Loup n’avait que les os et la peau,

        Tant les chiens faisaient bonne garde.

        Ce Loup rencontre un Dogue aussi puissant que beau,

        Gras, poli, qui s’était fourvoyé par mégarde.

        L’attaquer, le mettre en quartiers,

        Sire Loup l’eût fait volontiers ;

        Mais il fallait livrer bataille,

        Et le Mâtin était de taille

        À se défendre hardiment.

        Le Loup donc l’aborde humblement,

        Entre en propos, et lui fait compliment

        Sur son embonpoint, qu’il admire.

        « Il ne tiendra qu’à vous beau sire,

        D’être aussi gras que moi, lui repartit le Chien.

        Quittez les bois, vous ferez bien :

        Vos pareils y sont misérables,

        Cancres, hères, et pauvres diables,

        Dont la condition est de mourir de faim.

        Car quoi ? rien d’assuré : point de franche lippée ;

        Tout à la pointe de l’épée.

        Suivez-moi : vous aurez un bien meilleur destin. »

        Le Loup reprit : « Que me faudra-t-il faire ?

        – Presque rien, dit le Chien, donner la chasse aux gens

        Portants bâtons, et mendiants ;

        Flatter ceux du logis, à son Maître complaire :

        Moyennant quoi votre salaire

        Sera force reliefs de toutes les façons :

        Os de poulets, os de pigeons, sans parler de mainte caresse. »

        Le Loup déjà se forge une félicité

        Qui le fait pleurer de tendresse.

        Chemin faisant, il vit le col du Chien pelé.

        « Qu’est-ce là ? lui dit-il. – Rien. – Quoi ? rien ? – Peu de chose.

        – Mais encore ? – Le collier dont je suis attaché

        De ce que vous voyez est peut-être la cause.

        – Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas

        Où vous voulez ? – Pas toujours ; mais qu’importe ?

        – Il importe si bien, que de tous vos repas

        Je ne veux en aucune sorte,

        Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor. »

        Cela dit, maître Loup s’enfuit, et court encor.

      • GROS

        Quel est le rapport avec ma remarque ?

      • dereco-gros, à vous deux vous décourageriez un régiment de grenadiers.
        Il éxiste des milliers de ruisseaux bien tranquilles, qui n’ont jamais dévasté aucune prairie. Si si ça éxiste!
        Le fait d’acquérir une certaine indépendance sur mon terrain m’empêcherait, en cas de grosse crève, d’accéder aux soins???
        Tu m’inquiètes gros…

      • GROS

        C’est pourtant toi qui parles d’échapper au système. Pas moi.
        Donc allons-y joyeusement : si t’as une bonne crève (ou une blessure) sévère, reste dans ton trou et agonise bien tranquillement.

      • gros échapper au système, autant que faire se peut, ne veut pas dire refuser les soins, si besoin est.
        Tu coupes les cheveux en quatre là.
        Je connais pas mal de gens qui vivent pépères en campagne et qui n’agonisent pas dans  » leur trou « .
        Je sais que tu aimes contrarier mais là tu fais fort.

      • GROS

        Ah ok.
        J’avais pas compris que tu voulais juste profiter du système quand ça t’arrangeait et laisser les aspects moins reluisants à la charge des autres. Au temps pour moi.

      • @gros : Autant !!!! Pas au temps !!!
        ???!!!!!!!!!
        Pourquoi pas otan pendant qu’on y est !

      • GROS

        Pour ta culture :
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

        Je cite :

        « Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d’une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que, selon l’Académie française, « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens.

        De rien, c’est un plaisir.

      • Melkyseddek

        C’est normal que tu sois « au temps » condescendant avec les gens? J’ai pas besoin de réponses en fait car chaque jour depuis des mois maintenant, je lis tes commentaires, certains très sensés d’ailleurs, mais avec une telle suffisance, arrogance et condescendance que cela en est juste pathétique..

        Tu as un sacré Ego.. D’ailleurs c’est pas gros que tu devrais choisir comme pseudo mais Egros..

        Qu’est ce qui t’es arrivé dans la vie pour en arriver à autant détester les gens? Et ce sentiment de « supériorité », tu l’as développé quand? Science infuse par suppositoire? Merde, même si certaines réponses ont du sens, le ton, la forme, pouah.. Il y a 2 ou 3 personnages ici qui arrives à me dégoûter de lire les commentaires et d’essayer de participer aux pseudos débats.. Concernant la religion ou ce qui touche de près ou de loin à la spiritualité, je ne compte plus le nombre de fois ou les gens qui « croient » ou osent croire en
        quelque chose sans parler forcément de religion se font laminer sous une pléthore de sobriquets à caractère injurieux, de remarques à nouveaux pleines de condescendance, d’arrogance et j’en passe.. Comme les remarques de rouletabille, c’est du tout pareil mais en bcp moins constructif.. Alors, voila, j’avais juste envie de dire, qu’au fond, je vous plains sincèrement.. Je me doute que vous allez répondre par l’offensive mais je n’en ai cure, je vais rester un peu dans le silence, tranquillement, pendant que vous continuerez à pavoiser dans votre bienséance, votre tolérance et votre infini savoir..

      • GROS

        Bonne nuit, Melkyseddek.

      • engel

        Joli,
        .. dommage de nous priver d’une telle plume.

      • @gros : Merci, mais que cela ne t’empêche pas de répondre a ma question sur le système des rentiers (cf plus haut)…
        Et re-merci …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • GROS

        J’ai répondu dans les news du jour.

      • Oui oui j’ai vu j’ai répondu aussi du coup et Fenrir a surenchéri, Merci.
        Comme quoi … On paye des élites cher pour quasi rien puisque les meilleures idées viennent du peuple …
        ++

    • lily

      @odin 29
      méfies toi que çà devienne pas comme Thérèse:

      Thérèse Ghyselen doit payer cette année une somme exorbitante pour un terrain cultivé d’1,6 hectare.
      http://www.lavoixdunord.fr/region/faumont-sa-taxe-fonciere-bondit-de-134-euros-a-17609-ia0b0n3070723

      • lily merci. Je viens de lire ça…aberrant! Mais elle est en zone constructible, ceci explique cela…

      • lily

        oui Odin29 mais dans mon village , à une centaine de mètres de chez moi entre 2 rangées de maisons individuelles y’a un terrain qui était cultivé (agricole), le maire a changé le P.L.U. et ce terrain s’est retrouvé constructible (à bâtir)!
        Donc un conseil , renseignes toi avant d’acheter. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Depuis le temps que nous en parlons ici, si vous n’avez pas encore pris un minimum de dispositions, ben, vous êtes de sacrés couillons…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    Accord secret entre les USA et l’UE pour fermer rapidement les banques en cas de panique

    http://reseauinternational.net/accord-secret-entre-les-usa-et-lue-pour-fermer-rapidement-les-banques-en-cas-de-panique/

    Extrait:

    Les autorités fiscales américaines ont expliqué à des représentants de l’UE, comment fermer une banque en une seule nuit, si celle ci se retrouvait en faillite.

  • Planete bleu Planete bleu

    Pétrole de schiste : une catastrophe se prépare aux Etats-Unis, « Il y aura du sang » !

    http://vigile.quebec/Petrole-de-schiste-une-catastrophe

  • Planete bleu Planete bleu

    La garantie des dépôts en cas de faillite d’une banque vient de voler en éclat

    https://www.goldbroker.fr/actualites/garantie-depots-cas-faillite-une-banque-vient-voler-eclat-853

  • AntOne

    Vous qui foncez toujours tete baissée. Savez vous au moins que ce type de sujet reste potentiellement un travail de sappe sur la confiance de notre systeme?
    Sommes nous manipulé poour justement egratigner la confiance interieur de nos etats?

    Bref juste une reflexion, qui je l’espere fera reflechir, ceux qui ne sont pas encore result oriente…

  • rouletabille rouletabille

    Ils ferment les distributeurs de billets,il n’existera que ceux qui ont la puce pour l’abreuvoir,SANS PUCES ,RIEN,pas d’électricité,de bouffe,de soins etc etc.
    L’Or et autres prothèses seront HORS LA LOI.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Nanker

    « J’abuse ? Vraiment ?
    Va dire ça aux jeunes (et moins jeunes) condamnés à rester locataires en région parisienne ou sur la Côte d’Azur parce que les vieux ont mis la main sur le parc à une époque où il était encore abordable et le mettent maintenant en location à prix d’or.
    10 ans après, même en ayant bien trimé, ces jeunes (et moins jeunes) n’ont toujours rien et ont bien fait vivre leur bailleur qui, lui, se l’est bien coulé douce sans risque »

    Gros a mis le doigt sur un vrai problème : ces baby-boomers qui ne veulent pas lâcher l’étreinte qu’ils ont sur la société.

    Ils ont TOUT EU (sauf la guerre ils ont été pondus après) : le boulot, le cul (mais pas le Sida) l’hyper-consommation, les voyages aux 4 coins du monde (alors que leurs parents n’avaient jamais pris l’avion de leur vie) la santé gratuite (ou presque) la promesse de vivre jusqu’à 80 berges et plus… et tout cela va s’écrouler avec eux.
    NOUS ON AURA RIEN DE TOUT CA!

    Ils ont fait les foufous en mai 68 pendant deux semaines avant de rentrer à la niche et depuis ils votent comme des cons pour des marchands de vent pro-UE (Mitterrand Chirac Sarko Hollande) et… ils se permettent de nous faire chier, nous les jeunes! Ils vont nous laisser une faillite mondiale et une planète-poubelle. Bravo à vous qui êtes nés entre 45 et 55 et allez vous faire mettre! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Dante GT

    Cet article m’en rappel un autre publié il y a quelques mois.