Vos infos, news, liens (et autres…) du 25 Septembre 2015

Le week-end approche, un week-end chargé, comme toujours car lorsque ce n’est pas la vie privée, c’est le travail à plein temps, et lorsque ce n’est pas cela, c’est le blog, mais ce week-end, je vais m’occuper de mes derniers e-mails restants, j’en ai quelques uns à traité… En attendant, un minimum de repos, et surtout, une petite revue de presse juste avec quelques liens, rien de bien transcendant, car de toute manière, le monde se fissure et rien n’y changera, et enfin mon énergie a des limites, tout traiter relèverait donc de la folie, et je ne suis pas assez barge! Amis du jour, bonjour!

mouton

  • Le FMI inquiet des 1.000 milliards d’euros de créances douteuses en Europe: « Le Fonds Monétaire International a fait part jeudi de ses inquiétudes concernant l’explosion des créances douteuses en Europe, qui ont plus que doublé depuis 2009 pour atteindre 1.000 milliards d’euros et menacent la solidité des banques du continent« . Et les créances douteuses de la banque la plus systémique de la planète? Cela ne les inquiète pas depuis des années? Et de toutes les autres banques qui ne réussissent même plus les stress-tests aussi magouillés soient-ils non plus? Ils se moquent réellement du monde…
  • Autre mauvaise nouvelle, l’explosion du chômage en France pour le mois d’Aout, le mois des vacances, celui ou justement les chômeurs devraient réduire, tourisme oblige. France: Nouveau record, 20.000 chômeurs de plus au mois d’août 2015 ! : « Il y a eu 20.000 chômeurs de plus au mois d’août 2015, selon les chiffres publiés ce jeudi par le ministère du Travail. Soit une augmentation de 0,6% par rapport au mois précédent, et de 4,6% sur un an ».
  • Mauvaise nouvelle encore… Caterpillar supprime 10.000 emplois et ferme des usines: « Le fabricant d’engins de chantier américain Caterpillar va supprimer 10.000 emplois dans le monde, soit 9% de ses effectifs, et fermer plus d’une vingtaine de sites pour faire face à la détérioration de la conjoncture économique ».
  • Israël élargit l’autorisation des tirs à balles réelles: « Le cabinet de sécurité israélien a décidé jeudi d’élargir l’autorisation de tirs à balles réelles par les forces de sécurité contre les lanceurs de pierres, selon un communiqué du bureau du Premier ministre. « Le cabinet de sécurité a décidé d’autoriser aux forces de l’ordre de tirer à balles réelles contre les lanceurs de pierres et de bouteilles incendiaires quand une tierce personne a sa vie menacée et plus seulement quand un policier est menacé », souligne le texte ».
  • L’Otan exhorte Moscou à coopérer avec Washington: « Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, s’est inquiété jeudi d’un « renforcement militaire substantiel » de la Russie en Syrie, exhortant Moscou à « jouer un rôle constructif » et à coopérer avec les Etats-Unis dans la lutte contre les jihadistes de l’Etat islamique, dans une interview à l’AFP« . En clair, car avec les Etats-Unis il faut généralement traduire, la Russie doit laisser tomber Al Assad, se retourner contre l’EI et rater un maximum de cibles, puisqu’aux dernières nouvelles, l’armée syrienne ferait de plus en plus de dégât parmi les troupes de daech… C’est aussi à se demander si les USA ne protègent pas Daech soit-dit en passant…. Ils en seraient capables? Vraiment? Juste pour la petite info, je vous laisse savourer: Lutte contre l’EI: l’initiative russe bloquée par les USA: « Le groupe terroriste l’Etat islamique est présent dans la liste noire du Conseil de sécurité de l’Organisation des nations unies comme un des noms d’Al-Qaïda en Irak. La Russie proposait de remettre l’EI directement dans cette liste, mais cette initiative est bloquée par les Etats-Unis ».
  • D’ailleurs, en parlant de cela, Poutine et Obama doivent se rencontrer à l’ONU: « Le président Vladimir Poutine rencontrera lundi son homologue américain Barack Obama à New York, où les deux chefs d’Etat doivent prononcer un discours devant l’Assemblée générale annuelle de l’ONU, a annoncé jeudi le Kremlin« .
  • Bruxelles lance des procédures contre les régimes d’asile de 19 pays: « La Commission a lancé une série de procédures juridiques à l’encontre des19 États européens qui ne respectent pas les lois d’asile de l’UE, en amont du sommet européen sur la crise des réfugiés. Frans Timmermans, premier vice-président de la Commission, a annoncé juste avant le sommet extraordinaire que 40 nouvelles procédures d’infraction avaient été lancées contre 19 États membres. Ces États risquent donc de devoir payer de lourdes amendes journalières. 35 procédures de la même nature étaient déjà en cours« . Dictature européenne, tout simplement, les pays ne peuvent pas choisir la politique qui leur conviendra le mieux.

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

58 commentaires