Vos infos, news, liens (et autres…) du 23 Septembre 2015 (+grosse revue de presse)

Aujourd’hui, c’est l’automne, une nouvelle saison qui commencent, les rayons de soleil qui réduisent, tout comme notre champs de vision avec l’actualité de plus en plus chargée, il devient donc plus que difficile de suivre la situation exacte du moment. Bien sûr, les médias en sont presque rassurants, ils nous noient sous les infos secondaires, et du coup, nombre de personnes ne s’inquiètent pas plus que cela, alors qu’il faudrait peut-être se bouger un peu et préparer quelque chose, des conserves, retirer son arget des banques, ne pas rester inactif quoi!!!

Alors que le week-end ayant été délicat pour moi, j’ai un peu rattrapé le retard au niveau info comme au niveau e-mail, et ai tenté d’en faire beaucoup d’un seul coup, donc grosse revue de presse ce soir qui part dans tous les sens, un vrai feu d’artifice! Les médias ne vous disent pas tout? Alors lisez la suite, vous en saurez un petit peu plus, pas beaucoup plus, un petit peu seulement, car concrètement, il y en a beaucoup trop…

5068614770_827698f5d4

  • Y’a plus de sous, du coup, il y en a qui vont avoir un sentiment d’impunité, cela s’annonce très mal avec ce genre de décisions… Belgique: Les mineurs détenus seront libérés, faute de moyens: « Les juges de la Jeunesse de Bruxelles ont annoncé lundi dans un courrier adressé au ministre de la Justice Koen Geens, avoir décidé de « ne plus assurer le service des mineurs détenus qui seront, par voie de conséquence, systématiquement libérés, et ce à dater du jeudi 15 octobre 2015 ».
  • Israël: la police autorisée à tirer sur les enfants lanceurs de pierres: « Les policiers de Jérusalem et des régions sud d’Israël ont reçu le droit d’utiliser des armes à feu contre les lanceurs de pierre, y compris les enfants. La police israélienne est désormais autorisée, dans certaines régions du pays, à tirer sur les jeunes Palestiniens lançant des pierres contre les maisons d’habitation et les véhicules militaires et civils, a annoncé mardi le magazine en ligne Thinkprogress. Cependant, précisent les autorités de l’Etat hébreu, les policiers ne pourront utiliser que des « armes non létales ».
  • Le pèlerinage à la Mecque n’est qu’une histoire de profit, aucunement une histoire de religion de la part des saoudiens qui se foutent royalement du croyant. Milliers de policiers, millions de pèlerins, milliards de bénéfices : le pèlerinage de La Mecque en chiffres: « Cinquième pilier de l’islam, qui fait obligation à chaque musulman ayant les moyens matériels et physiques de s’y rendre au moins une fois dans sa vie, le pèlerinage de La Mecque (le hadj, en arabe) constitue chaque année un défi sécuritaire et logistique pour l’Arabie saoudite. Mais c’est aussi le point culminant d’un tourisme religieux dont le royaume tire des ressources substantielles ».
  • « Le Conseil constitutionnel a enfoncé un nouveau clou dans le cercueil d’UberPop, en confirmant mardi l’interdiction de ce service controversé, rejetant les griefs soulevés par le géant américain des véhicules de transport avec chauffeurs (VTC) Uber. La plus haute juridiction française, qui devait initialement rendre sa décision mercredi matin, a déclaré conforme à la Constitution l’article 3124-13 du code des Transports, qui punit de deux ans d’emprisonnement et de 300.000 euros d’amende « le fait d’organiser un système de mise en relation de clients avec des personnes qui se livrent » au transport de passagers à titre onéreux sans être une entreprise de transport, un taxi ou un VTC ».
  • Allemagne: des ogives US d’une puissance équivalente à 80 bombes d’Hiroshima: « 20 nouvelles ogives nucléaires américaines de type B61-12 seront stationnées en Allemagne. Leur force explosive cumulée équivaut à 80 bombes lancées sur Hiroshima. La Russie a exprimé sa préoccupation ».
  • Le secrétaire général de l’Otan appelle à prolonger les sanctions antirusses: « En visite à Kiev, le patron de l’Otan a déclaré son soutien à l’Ukraine et a appelé à prolonger les sanctions antirusses, rapporte le service de presse du parlement ukrainien ».
  • Il y a quelques jours, la justice a déjà libéré un tueur de flics condamné à 20 ans de prison. La justice à remis cela… La « décision écoeurante » de la justice française: « La veuve noire de l’Isère », condamnée à 30 ans de prison il y a un an pour le meurtre de son mari vient d’être libérée en raison d’un vice de procédure. Une décision « écoeurante » pour le fils de la victime ».
  • Allemagne: une femme de 91 ans accusée de complicité avec les nazis: « Le parquet du Schleswig-Holstein, au nord de l’Allemagne, a mis en examen une femme âgée de 91 ans pour complicité en lien avec le meurtre de 260.000 personnes au camp de concentration nazi d’Auschwitz-Birkenau, écrit le quotidien britannique Guardian ». Et c’est quand que l’on lance des poursuites contre les USA pour avoir contribué, financé et aidé les nazis?
  • (Article en anglais)-Le co**ard le plus détesté des Etats-Unis ces jours-ci, et pour cause!!! Martin Shkreli, 32 ans, ex-bailleur de fond, fondateur et chef de la direction de Turing Pharmaceuticals, acheté les droits sur le Daraprim, un médicament utilisé dans la déficience immunitaire sur les bébés, les cancéreux et les séropositifs. Le médicament coute 1$ à la production, était vendu 13,5$, Martin Shkreli vient de faire passer le prix du médicament à 750$, soit une augmentation de 5 500%!!! Et combien de victimes à la clé? Il y en a, en enfer, ils vont adorer les flammes….
  • Manifestation contre le régime social des indépendants, Matignon annonce des mesures (VIDEO): « Des milliers de personnes ont défilé lundi dans le centre de Paris pour dénoncer les dysfonctionnements du régime social des indépendants (RSI), au même jour de la remise à Manuel Valls du rapport parlementaire sur ce sujet ».
  • Nos salades bourrées de pesticides interdits ? Selon une étude d’une association écologiste, plus d’une salade sur dix trouvée dans le commerce contiendrait des pesticides non-autorisés. 31 salades à l’étude. Pour mener cette enquête, l’association Générations Futures a acheté 31 salades dans cinq grandes surfaces de l’Oise et de la Somme. Au total, cinq pesticides interdits en France ont été retrouvés dans ces légumes, dont du DDT (produit prohibé dans l’hexagone depuis 1971 !). En moyenne, les laitues testées contiennent « presque 4 résidus de pesticides chacune ».
  • Norvège : la Réserve mondiale de semences au secours de pays en guerre: « Pour la première fois, des semences vont être puisées afin de fournir des pays voisins de la Syrie, détruits par la guerre. La quantité et la nature des graines ne sont pas encore connues, ni la date précise de retour ».
  • Méningite: 240 familles victimes d’un vaccin défectueux devant la justice: »La justice civile de Clermont-Ferrand examinera mardi les plaintes de 240 familles qui ont assigné le distributeur français du Méningitec. Vacciner des enfants contre la méningite avec des lots défectueux, contenant des métaux lourds, a-t-il eu des conséquences sur leur santé ? La justice civile de Clermont-Ferrand examinera mardi les plaintes de 240 familles qui ont assigné le distributeur français du Meningitec ». Et après on s’étonne que certains n’aient plus confiance aux vaccins?
  • Le président du conseil départemental de l’Essonne: ” Nous avons cent jours pour éviter la faillite ! “ : « « Faillite ». Le mot est lancé. Cette fois, ce n’est pas François Fillon qui le prononce en parlant de la France, mais François Durovray (LR) en parlant de l’Essonne ».
  • Juste pour l’humour, un fait divers divertissant… Cambriolage à Montpellier, ils ont dérobé…. 50 paquets de biscuits Granola. Y’a plus rentable, mais bon….
  • Une bonne nouvelle, enfin!!! Vous craignez une guerre mondiale? Vous avez le temps, cela-ci est annoncée par Monsieur Soleil qui n’est pas le mari de la dame du même nom, et il nous a annoncé une date: 2035! OUF! Maintenant, reste à savoir si on peut le croire… C’est donc Jacques Attali qui a expliqué dans une interview pour Paris Match que la troisième guerre mondiale aurait lieu en 2035, il a également expliqué que François Hollande laisserait une trace dans l’histoire, plus visible et magistrales que celles qu’il peut laisser dans le fond de son caleçon?
  • Aluminium dans les déodorants, une affaire de santé publique ? : « Les déodorants et autres anti-transpirants contiennent de l’aluminium. Des toxicologues ont travaillé sur une évaluation commandée par le gouvernement belge afin de déterminer la toxicité de ces produits du quotidien ».
  • «Shutdown» aux Etats-Unis: L’Etat fédéral sera-t-il au chômage technique dès le 1er Octobre 2015 ? : « Le président Barack Obama a appelé samedi le Congrès, contrôlé par les républicains dans les deux chambres, à donner son feu vert dans les temps au budget pour la prochaine année fiscale, qui débute le 1er octobre ».
  • 355 ONG de tous les pays dénoncent le leurre de « l’agriculture intelligente »: « Il y a un an, l’Alliance mondiale pour une agriculture intelligente face au climat (GACSA) était lancée. Ce concept de « Climate Smart Agriculture » est censé apporter des réponses au changement climatique. Mais une partie de la société civile s’insurge et crie au leurre. 355 ONG signent ici un appel aux décideurs et dénoncent « ce concept tout simplement dangereux et vide de sens », fausse solution d’un système industriel désireux de ne rien changer ».
  • La campagne américaine de dénigrement de la France semble avoir terrifié Paris: « Universitaire, journaliste et écrivaine américaine Diana Johnstone vient de publier le livre Hillary Clinton : la reine du chaos. RT France s’est entretenu avec l’auteur au sujet du dossier syrien et le rôle que peuvent y jouer la Russie et les USA ».
  • Canal + (rien ne va) : déprogrammation d’un documentaire sur Hollande et Sarkozy : « Un documentaire traitant de la guerre entre Sarkozy et Hollande, devant être diffusé le 28 septembre sur « Canal + (rien ne va) », a été déprogrammé. Sans raison, sans reprogrammation ».
  • Création d’un réseau mondial de fact-checking: « Le groupe américain Poynter Institute, spécialisé dans les médias, a annoncé lundi la création d’un nouveau réseau mondial pour le fact-checking, la vérification par les faits, tendance émergente du journalisme. Ce projet « va soutenir et étudier le travail de 64 organisations de fact-checking sur six continents », a expliqué le Poynter Institute dans un communiqué. Financé par des subventions du Omidyar Network, du fondateur d’eBay Pierre Omidyar, et du National endowment for democracy, le nouveau réseau sera basé dans le quartier général de l’Institut à St Petersburg, en Floride (sud-est des Etats-Unis). Alexios Mantzarlis, ancien rédacteur en chef du groupe de fact-checking italien Pagella Politica, a été nommé directeur et rédacteur en chef du nouveau projet, qui devrait voir le jour en octobre ».
  • À mettre en rapport avec l’information du dessus suivant la personne qui m’a transmis ces infos par e-mail: Quand une respectable fondation prend le relais de la CIA: « Iran, Chili, Nicaragua… Depuis les annés 1950, les guerres « sales » menées par la Central Intelligence Agency (CIA) défraient régulièrement la chronique et, lorsqu’elles sont révélées, font même parfois scandale aux Etats-Unis. En créant la Fondation nationale pour la démocratie, le président Ronald Reagan a doté Washington d’un outil moins voyant et surtout moins controversé que la CIA. Mais dont l’objectif reste le même : déstabiliser, par le financement de leurs oppositions, les gouvernements non amis. « Une grande partie de ce que nous faisons aujourd’hui, la CIA le faisait clandestinement il y a vingt-cinq ans . » L’homme dont le Washington Post rapporte le surprenant aveu, le 22 septembre 1991, s’appelle Allen Weinstein. Historien, il a été le premier président de la National Endowment for Democracy (NED, Fondation nationale pour la démocratie), une association américaine à but non lucratif aux objectifs particulièrement vertueux : promouvoir les droits de l’homme et la démocratie. C’est pourtant d’elle qu’il parle dans sa déclaration ».
  • Au passage, n’oubliez pas la revue de presse spécialisée dans le nucléaire de Pectines, elle est en ligne.
  • Le Moyen-Orient en guerre – entretien avec Elias Moutran (août 2015): « Elias Moutran est un avocat libanais et militant pan-arabe de longue date. Il est entre autres : membre du comité exécutif du Congrès National Arabe et du Centre d’Etude pour l’Unité Arabe ainsi que du Congrès National Nassérien. Dans cette série d’entretiens réalisée en aout 2015, il expose pour nous les logiques et fractures qui déstabilisent actuellement l’ensemble du Moyen-Orient. Déstabilisation qui touche maintenant le monde européen. Il développe ensuite l’histoire contemporaine de cette région depuis les accords Sykes-Picot ainsi que celle du nationalisme arabe ».
  • La maire de Puteaux et ses 102 lingots d’or au Luxembourg: « Médiapart et France Inter révèlent comment le compte caché à l’étranger de Joëlle Ceccaldi-Raynaud a été vidé de ses millions d’euros. Les chiffres donnent le tournis. En à peine sept mois, de la mi-octobre 2008 à la fin avril 2009, 102 kg d’or, en autant de lingots d’un kilo, et 865 300 euros en liquide auraient été retirés d’un compte à la banque privée Edmond de Rothschild, au Luxembourg, appartenant à Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la maire Les Républicains de Puteaux (Hauts-de-Seine), affirment France Inter et Mediapart, jeudi 17 septembre. Francetv info fait le point sur cette affaire« . Et c’est le parti de Sarkozy qui se prétend crédible pour sauver la France….
  • Après Buchenwald, Dachau…. Bientôt à Auschwitz? Des réfugiés à Dachau, dans l’ancien camp de concentration: « 350 réfugiés sont logés en ce moment dans le domaine de l’ancien camp de concentration à Dachau. La symbolique est forte, et pourrait en heurter beaucoup. 350 réfugiés sont logés dans le domaine de l’ancien camp de concentration nazi à Dachau. Le site Slate, qui cite notamment Le Guardian, fait part du débat qui agite l’Allemagne à cette idée ».
  • Les Anonymous en guerre contre les banques: « Les pirates hacktivistes appellent les internautes à boycotter le système bancaire. Les hackers du mouvement Anonymous ont lancé une opération baptisée Black October 2015 contre les banques, invitant les clients à ne pas utiliser leurs cartes bancaires pendant un mois. « Les antennes américaines de la Deutsche Bank et de la Banco Santander espagnole ont raté les stress tests annuels de la Réserve fédérale américaine (Fed), et la Bank of America, la plus grande banque des Etats-Unis, a reçu +un avertissement+. Pourquoi les simples gens doivent-ils prendre la responsabilité d’une banque privée en difficulté? Anonymous vous appelle à rejoindre la révolution pacifique du 1er au 31 octobre prochain », ont indiqué les Anonymous sur leur site interne. « Montrez aux Grands Banquiers que nous n’avons pas besoin d’eux. Nous n’avons pas besoin de leurs cartes de débit ou de crédit, de leurs prêts et nous n’avons pas besoin d’eux », ajoutent les hacktivistet ».

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

70 commentaires