Soit dit en passant, au sujet des migrants….

Je n’aime pas parler des migrants, c’est un roman-fleuve desservi à longueur de journée par les médias qu’ils soient télévisés ou écrits, c’est un sujet que nous avons traité ici avec moult rappels importants, et c’est un domaine qui en fait saturer plus d’un, mais quelques rappels sont importants…

Commençons par une bonne nouvelle pour les français: la pauvreté recule en France! Nombre de médias l’ont mis en gros titre, et on en a même certains qui ont expliqué en clair ce qu’il en était, comme c’est ici le cas avec le journal Le Point: La pauvreté recule en France-« Selon l’Insee, les personnes les plus modestes ont connu la première augmentation de leur niveau de vie depuis le début de la crise en 2008« .

1280px-Redon_-_Plaque_de_la_Vallée_de_la_MisèreSource de l’image: Wikipedia

Moins de pauvres, cela signifie que nous allons pouvoir recueillir un maximum de migrants, puisque nous en avons les moyens, sauf que chaque médaille à son revers, et les informations fonctionnent de la même manière, on peut donc apprendre sur BFMtv que:

Une véritable « vague de misère ». C’est le constat bien sombre dressé par le Secours Populaire. L’association publiait ce mardi son baromètre sur la perception de la pauvreté en France.

35% des personnes interrogées affirment avoir vécu à un moment dans la pauvreté. 4 sondés sur 10 éprouvent des difficultés pour payer leurs frais médicaux, 33% pour régler leur loyer. Plus inquiétant, plus d’1 sur 3 déclare peiner à assurer 3 repas par jours ou à régler la cantine.

Des données qui vont donc dans le même sens que l’Observatoire des inégalités:

La pauvreté progresse en France

La France compte entre 4,9 et 8,5 millions de pauvres selon la définition adoptée. Depuis 2002, le nombre de personnes concernées a augmenté d’un million (+29 %) au seuil de 50 %. La baisse récente est due à une diminution du seuil de pauvreté.

En 2013, la France comptait selon l’Insee [1] 4,9 millions de pauvres si l’on utilise le seuil de pauvreté à 50 % du niveau de vie médian [2] et 8,5 millions si l’on utilise le seuil à 60 %. Dans le premier cas, le taux de pauvreté est de 7,7 %, dans le second de 13,7 %.

Du coup, notre capacité d’accueil ne brille plus autant qu’auparavant au vu de ce constat…

Ce que l’on peut se dire, c’est que nous ne sommes pas comme en Belgique puisque l’accueil dans ce pays est parfois royal, pour preuve, des entreprises privées vont leur proposer des hébergements respectant 144 conditions d’accueil, 144 conditions à respecter pour empocher le pactole pouvoir faire preuve de générosité envers ces personnes fuyant la guerre. Par exemple, la société Senior Assist va héberger 1150 migrants, sachant que cette société privée va recevoir 60 euros par adulte et 40 euros par enfant, cela va lui garantir un montant de 70 000 euros/jour!

Parmi les conditions requises sur les 144, des préservatifs de gratuits, le wifi et un accès aux e-mails, téléphone gratuit, l’ensemble des produits d’hygiène pour se laver, du papier hygiénique à volonté, de la nourriture disponible en quantité suffisante avec menus à la semaine et repas végétariens, un chauffage entre 19° et 22°, et une couche complète et confortable.

Être solidaires, oui, aider tout le monde, je suis pour, mais il ne faut pas oublier que nous avons déjà de très nombreux pauvres qui souhaiteraient un peu de confort également, des personnes qui sont SDF en ayant un travail et qui n’ont droit à rien ou si peu. Pour rappel, rien qu’en France, le nombre de SDF au augmenté de 44% entre 2001 et 2012, que l’on peut dénombrer 31 000 enfants, et que 24% des SDF sur le territoire français ont un travail! Quand à la Belgique, +33% de SDF depuis 2010 dans les rues de Bruxelles. Rappelons autre chose, il y a 4 millions de SDF en Europe, et 11 millions de logements vides.

Nous ne pouvons être généreux avec tout le monde sachant que cela n’est pas les aider non plus, la meilleure manière de les aider, c’est d’arrêter de financer les conflits en Syrie et au Moyen-Orient pour des raisons géopolitiques, avec la paix, ils n’auront plus de raisons de vouloir fuir ainsi…

Et puisque l’on parle de générosité, si nombre de célébrités en mal de public tentent de se mettre en avant alors qu’elles n’ont jamais fait grand chose pour les SDF au pied de leur immeuble, voici un appel aux dons qui a été lancé dans une des entreprises Unilever située en France, image reçue par e-mail grâce à un lecteur que je remercie infiniment. Je vous livre ici son témoignage sur le sujet.

Je travail dans une usine agroalimentaire de l’Est de la France appartenant à Unilever mais ne souhaite pas la nommé directement. J’y suis intérimaire de très longue date, bien plus que le double 18 mois…

À la cantine il y a un écran plat avec des infos et statistiques propre à l’usine: consommation eau/énergie, nombre de presque accidents ou bénins sur l’année etc, ainsi que les objectifs à atteindre, parfois des message de sécurité routière… Comme dans toutes les grosses entreprises j’imagine. Mais depuis hier pas de tout ça, plus d’info qui tournent en boucle en relation avec notre travail mais un message fixe estampillé Unilver, Unicef et Save The Childrens, appelant ses salariés aux dons pour aider les « réfugiés ». Sans même réfléchir à la véritable motivation qui a initié cette demande, surement financière à n’en pas douter, je trouve ahurissant et totalement déplacé cette sollicitation envers ses propres employé alors que ceux-ci voient leur salaire annuel (primes comprises), stagner voir même baisser d’années en années..

IMG_0226

Pour le dernier petit rappel, puisque nos politiques parlent de réduire la misère sur la planète, et d’aider tous ceux qui souffrent, peut-être serait-il bon de leur montrer cette vidéo:

À relire absolument si vous ne l’avez pas déjà fait: Pour les retardataires et ceux qui viennent de découvrir qu’ils se font enfumer par les sujets d’actualité du moment, petit rappel de la situation actuelle

29 commentaires

  • Le veilleur

    Encore une fois ils en appellent à la compassion des plus pauvres pour faire des dons, tout en sachant que les plus pauvres vont donner car ce sont ceux qui connaissent le mieux les privations, le manque, la souffrance. Souvenez-vous le séisme d’Haïti en Janvier 2010, les appels aux dons avaient permis de récolter des milliards qui ont disparu dans la nature, donc qu’est-ce qui nous dit que ce n’est pas encore une escroquerie de plus ?

    Mais ce qui m’indigne le plus, ce sont ces artistes qui ont fui la France pour la suisse il y a 30 ans ou moins pour ne pas contribuer au bien et partage social et qui du haut de leur tour d’ivoire crient à la France d’héberger les migrants, mais bien entendu, en dehors des pauvres et des contribuables Français qui va payer la facture ? les artistes en faisant un disque qui ne leur coûte rien, les grosses entreprises, les hauts fonctionnaires, les politiciens qui ont décidé de les accueillir ? laissez-moi en douter !

    Haïti. Mais où diable est passé l’argent de la reconstruction ?

    http://www.courrierinternational.com/article/2012/01/12/mais-ou-diable-est-passe-l-argent-de-la-reconstruction

  • Mata Hari Mata Hari

    Coucou http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
     » des personnes qui sont SDF en aillant un travail  » Hum hum, cà m’a sauté au yeux.
    -(ayant) un travail, oui je sais Ben, ce sont les petits reste de la vilaine grippe, c’est pas grave http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif Bisous.
    ———————–
    Quand je me suis retrouvée à la rue ( le siècle dernier ) on m’a proposé 5 nuits à l’hôtel à la condition que j’abandonne mon chien ( qui a vécu 21 ans et mon chat ( qui a vécu 23 ans ), ben voyons ! Ce que j’ai refusé bien entendu, par contre on ne m’a pas proposé de la nourriture pour les enfants et moi, et de plus ce fameux hôtel était à Lyon et moi à Bourg en Bresse à l’époque ! J’ai tout refusé en bloc en leur précisant que le problème ne serait pas résolu 5 jours après, si j’acceptais leur proposition d’hébergement. Non mais, abandonner mes petites bêtes que j’ai élevé au biberon depuis l’âge de 2 mois, et puis quoi encore ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Comment des oligarques peuvent-ils éviter de devenir la cible du ressentiment populaire qui se manifeste de plus en plus à leur encontre ?

    En créant une diversion avec la mise à disposition d’une autre cible plus proche et plus identifiable…

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Suite aux migrations massives, viols et agressions sexuelles se multiplient en Allemagne

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/09/immigration-viols-et-agressions.html

    ça fait aussi parti du package mais les médias français feignent de ne pas savoir…

    • voltigeur voltigeur

      On leur a promis le chair fraiche à l’arrivée, sont si frustrés que ça?
      C’est open bar? angry

      • A mon avis, cela montre surtout qu’il y a un fossé culturel qui sépare les deux continents. Quand les autorités en arrivent à demander aux habitants de ne pas porter de jupes trop courtes pour ne pas se faire violer, y a un gros problème.

        La misère n’est pas uniquement économique mais aussi probablement sexuelle pour certains. En plus, la manière de s’habiller des européennes est très différente des femmes de leurs pays, ça doit leur déglinguer le cerveau je pense.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • voltigeur voltigeur

        On ne peut pas débarquer dans le XXIème siècle, comme ça!
        Ils sont endoctrinés par la religion et les interprétations
        plus ou moins fiables des écrits, par des imams plus ou moins
        manipulateurs, qui les font vivre mentalement au moyen âge,
        comment s’étonner.
        Les sujets tabous chez eux, s’exacerbent dès lors qu’ils n’y sont
        plus soumis dans leur environnement immédiat. C’est triste pour les victimes
        de ces incultes rétrogrades.

      • Lilith Lilith

        le pire est cette sordite affaire en Suede le BOMBISTAN completement étouffée dans les médias afin de ne pas generer de la haine raciale, seul certain médias on le courage de dénoncer des pratiques de viol collectifs qui sont dénoncées par les médias mainstream quand ils se passe en Inde ou au Pakistan!!!

        http://bombistan.blogspot.be/2010/07/la-suede-malade-de-ses-viols.html

        un court extrait de l’article ci-dessous

        Les « bienfaits » de cette immigration musulmane de masse se traduisent par une épidémie d’agressions sexuelles liées à cette idéologie misogyne : 77% des viols sont perpétrés par les Musulmans. On peut aisément établir un parallèle entre l’augmentation dramatique des cas de viols et une immigration musulmane croissante.

        « Elle n’était pas voilée, elle demandait à être violée. C’est une pute ». Telle fut la réponse des violeurs à la question : pourquoi ?
        Aujourd’hui handicapée, cette jeune femme fut atrocement violée pendant 7 heures non stop par un gang de 12 réfugiés Afghans. 7 seulement furent inculpés. Un autre, ayant participé passivement au viol, fut relaxé à cause d’une erreur de transcription, il reçut même une compensation de plus de $ 20.000, en dommages et intérêts, pour le temps où il fut privé de sa liberté. Somme supérieure à la normale du fait de son statut de réfugié…

        http://www.dreuz.info/2014/04/07/la-suede-etait-un-si-joli-pays-avant-lislamisation/

      • AntOne

        Je prend un petit peu la défense des « migrands refugiés » si la religion ou leurs moeurs en étaient la cause « viols ect » on n’aurait pas quelques cas parmis les milliers, mais des statistiques probantes…

        Le fait de parquer des humains dans des camps, amenent obligatoirement des dérives de ce type…
        Entre insalubrité, hyper proximité, logistique et securité qui je pense sont a revoir, on arriverai a transformer quasis tout humain civilisé en un homme des cavernes. « Peut importe sa confession, couleur ou autre.
        « On a assez fait d’experience la dessus, les preuves sont partout sur youtube »

        Après qu’ils soient endoctrinés de facon differente à l’occident, c’est une certitude.

        Mais d’un autre coté la facon dont la femme occidentale s’est liberée de ces moeurs n’est pas des mieux non plus.
        Combien de femme et jeune fille sont de nos jours malheureuse à cause de la dictature de l’image, et de l’icone de la femme sexy et vulgaire?

        Femme liberee et complementaire de l’homme ok « l’homme et la femme ne sont pas et ne seront jamais égaux, mais des opposés complementaire ce qui amene une harmonie »

        Femme jolie qui cherche un minimum d’estethique ok

        Mais femme qui tombent dans la vulgaritée au fur et à mesure que les générations avancent, non!

        La femme actuelle s’est laissé enfermer dans une prison superficielle, et ne peux en sortir au risque de se marginaliser.

        Je ne dis pas que leurs facon de vivre est meilleurs, je veux surtout remettre un peu de parité dans le debat des moeurs entre occident et orient.

      • Lilith Lilith

        désolé mais peu importe la femme voilée – sainte ou pute un homme se doit de la respecter et cela ne justifie en aucun cas le viol!!!

        il y a également des codes de conduites qui sont universelle, et la culture ou la religion n’a rien a voir avec des mecs qui n’ont pas apris à respecter le sexe féminin!qui croient que par-ce que il sont né homme cela leur donne tout les droits et que la femme est rien qu’ un objet.

        et si vous aviez lut l’article dans sont ensemble on parle ici surtout et avant tout d’une constatation de l’ensemble de la socièté Suedoise vendue comme modèle à suivre hors les politiques font pression sur la presse pour que ce genre de news ne parraissent pas dans la press mainstream.

      • AntOne

        D’une je ne légitimiste en rien le viol, vous pouvez lire et relire mon commentaire…
        Je DIS juste, que dans les camps de réfugiés se passent les pires horreur que l’homme puisse faire…

        Comme toujours lorsque l’on parc des être humains dans des conditions à la limite de l’humanité et que ces même population sont dans une situation de faiblesse.
         » vérifiez par vous même, le net regorge de commentaire de Blanc,Jaune,Noire Chrétiens,Juif Musulman et autres athés qui informent sur les différents crime que génèrent ce type de camp.

        Et de 2 je disais que si ces dérive étaient lié à leurs éducations ou autre, on verrait ce phénomène « de masse » ressortir obligatoirement.
        Les merdias étouffent discréditent, mais ne suppriment jamais l’information.

        En gros pourquoi tant de raccourcis dans votre argumentation, alors que le viol existe de toutes part???

        Et dernièrement je le dis en début de message, je tenais juste à défendre les réfugiés/migrants.

        Mais bon, je comprends vous vous êtes sentis outré par mon commentaire  » car ils ne vont jamais dans le sens du troupeau et qu’en plus j’ai été très sec avec vous la dernière fois », et avez voulus descendre un argument qui est pourtant censé, via des projections allant bien au delà de mon intervention.

        Dites vous une chose, pour le moment ce sont des victimes, maltraiter des victimes, et la France perdra le peu d’aura de liberté qu’il nous reste aux yeux du monde.  » c’est ce que l’on appelle l’opinion publique »

        La France est en train de se radicaliser et dites vous qu’en se radicalisant, la France ne s’aide pas, loin de là même.
        A l’heure ou il faudrait une montée de l’identité Française « idéos », le peuple semble vouloir se recentrer sur son idéologie religieuse ou ethnique.

        Je l’ai déjà dit, le redirai, mais la façon dont nous gérerons ces crises, orientera notre avenir.

      • Lilith Lilith

        les réfugiers dont parle l’article ne sont pas dans des camps ce sont des personnes qui ont été assimillée ils ont des papiers les faits remonte a 2010… et c’est un constat de la recrudescence de la violence en Suede dans un pays qui était connu pour sa tolerance et sa qualté de vie….

        et non je ne prend pas ombrage du fait que vous commenter un mes commentaires de façon un peu sec je suis juste outrée que vous puissiez ne fusse que justifier le fait qu certains hommes se comporte comme des bêtes et encore les animaux ne se comporte pas comme ça! sous prétexe que les femmes sont liberée et s’habille de façon provocante, non pas que j’approuve leur attidude loin de la, mais rien ne peut justifier des actes barbares envers qui que ce soit d’ailleur homme ou femme.

        Je suis d’accord avec vous quand a la très mauvaise gestion de cette crise par les dirigeants Européens, ils n’ont toujours pas compris ou ne veulent pas comprendre qu’on ne rêgle pas des problèmes humain par la politique du carnet de cheque comme vient de le faire l’Europe hier soir!

        sans rancune :-)

      • Ben justement le but de tout ça, à long ou moyens terme. Est de fondre les nationalités les une aux autres, on parle de Pan Europe. Cela se défini par un génocide ethnique et civilisationnel…

        Un autre objectif est de supprimer le principe même de démocratie et d’égalité devant la loi…

        Au moyens orient aussi l’objectif est un peu près le même, ils veulent une uniformisation et redessiner les frontières…

        L’idée de la Paneurope vient de Richard de Coudenhove-Kalergi (1894-1972), l’un des pères de l’UE avec Jean Monet qui était plus connu.

        – voir ici : http://www.elishean.fr/?p=51050 remarque certains pourraie,nt contester la source, mais je peux vous en fournir des plus formel au soir, car je ne suis pas chez moi, je pare au plus presser..

        – Un autre article intéressant qui abonde dans le même sens : http://www.postedeveille.ca/

        Bon je file, je suis à Charleroi, je vais devoir rouler pour être à l’heure au boulot^^

        Akasha.

  • Encore une fois il faudrait définir ce qu’est la misère.

    Le fait qu’elle recule – disent-ils – peut faire penser à un 0,… quelque chose %, ce qui, dans les faits, ne ressemble à rien. Comme les 40 euros donnés aux retraités l’an dernier ! Une aumône !

    Encore une fois ils se foutent de notre gueule !

  • Cette histoire de migrant est du foutage de gueule de A a Z :

    * les migrants ne veulent pas venir en France : pas de perspective économique, trop de paperrasse, chomage. Seuls les cassos en quête d’alloc viendront
    * seule une minorité (de chrétiens) est vraiment opprimée par l’état islamique. Les autres, c’est de l’opportunisme
    * une majorité sont des hommes seuls, et pas des familles
    * si on voulait vraiment les aider ça serait sur place : personne n’a envie de quitter son pays, sa famille
    * c’est en plus une grosse perte pour le pays d’émigration, qui y pense ?
    * faudrait qu’on arrête de déstabiliser la région au lieu de faire semblant d’être chagriné par leur sort

    bref, tout ça ne révèle qu’une chose : l’Europe s’éffondre et le pourtour méditerranéen aussi.

    Ce n’est pas une crise des migrants, c’est une effondrement civilisationnel.
    (Trop de dette, plus d’innovation, idiocracy, surpopulation, ressources épuisées)

  • Holyarch

    Quand j’étais enfant ma mère m’a raconté que dans le pays de sa naissance le plus pauvre des habitants avait un troupeau de vingtaine de vaches et de boeufs, une maison, un grand champ, sans compter les poulets et autres petits animaux.

    Les habitants s’entraidaient et partageaient avec joie leur nourriture : ils vivaient en harmonie, en altruisme et en toute amitié.

    Ils pouvaient vivre de chasses et de pêches. Les forêts et les rivières grouillaient d’animaux, il y avait des paillettes d’or dans l’eau cristalline des rivières …

    Mais un jour elle ne savait pas pourquoi mais des étrangers sont venus tout détruire, réduisant ce luxuriant pays en ruine et les habitants survivants sont devenus très très pauvres.

    Ce pays s’appelait Dien Bien Phu.

    J’ai aussi lu que la même histoire se passait en Amérique.

    Des chefs indiens ont raconté qu’ il y avait des millions de bisons, leur pays était luxuriant et ses habitants vivaient bien , mais un jour des étrangers sont venus, ont tout pillé, tout massacré …

    Même histoire en Afrique, même histoire en Australie, etc …

    J’ai alors compris que la pauvreté, le malheur, les problèmes de migrations, etc .. ont été volontairement créés et volontairement entretenus …

    Je vois que les mêmes choses se passent de nos jours pour l’Irak, l’Afghanistan, la Libye, l’Ukraine, la Syrie, le Yémen et autres pays en guerre.

    Je vois aussi que le malheur des uns ( la majorité ) fait le bonheur des autres ( minorité ) : un petit nombre d’individus s’enrichissent et deviennent plus puissant en même temps que de nombreuses personnes s’entretuent, s’appauvrissent et meurent.

    • c’est un peu plus compliqué que ce « compte de fée » (cauchemar de fée on devrait plutôt dire), mais ce que tu décris est une partie de la réalité oui.

      • Holyarch

        Yoananda les choses compliquées servent à masquer les méfaits et les coupables aux yeux du plus grand nombre.

        Exemple,nous savons aujourd’hui que la guerre en Irak a été fait pour piller les richesses ( pétrole entres autres ) de ce pays et aussi pour raison géo-stratégique ( pour la domination mondiale : New World Order ) mais cela a été fait sous-prétexte d’y apporte la démocratie , de lutter contre les armes de destruction massive, de lutter contre le terroristes, blablabla, etc ….

        La Vérité est simple et transparente.

      • rouletabille rouletabille

        Merci de nous faire part de vos réflexions Holyarch.
        C’est juste et vrais.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • quantum

    Bonjour,
    Quelques réflexions sur les « réfugiés »…

    http://www.youtube.com/watch?v=7G0nR1osDEE