(3 vidéos) Un Autre Regard sur la Syrie

Merci à Vincent Parlier pour la réalisation de la première vidéo (et pour le lien vers la seconde). Je ne cesse de saluer la valeur non seulement morale, mais pédagogique de ce genre de « travail bénévole ». Nous sommes aujourd’hui avec la crise syrienne au coeur d’une situation qui peut très facilement glisser vers quelque chose de beaucoup plus grave. Or la « mise en perspective », le rappel des faits et actions passés qui ont amenés à la situation actuelle est plus qu’importante ! On devine une intention sournoise dans le « camp du bien » visant à encourager une certaine forme d’amnésie… « Non, non ! C’est du passé, maintenant la situation est comme ça, qu’est-ce qu’on fait ?! Arrêtez de nous parler des causes, ce n’est plus d’actualité ! »  Or il n’y a rien de plus actuel et important, que le fait de rendre les mensonges et manipulations passés VISIBLES pour tous ! On doit comprendre à qui on à a faire… les « maîtres du chaos » doivent être déshabillés systématiquement, et le plus rapidement possible, dans les moindres de leurs boniments. Les masses ne lisent presque plus, c’est pourquoi ce genre de vidéos peuvent avoir un impact d’autant plus grand et qu’elles doivent circuler le plus largement possible…

Vidéo Vincent Parlier

Et voici une seconde vidéo, également très bien réalisée :

Vidéo Jibsoux

En complément :

Ajout d’une interview de Bassam Tahhan par le Cercle des Volontaires :

20 commentaires

  • Hollande n’est pas la solution, il doit partir le plus vite possible.

    • Et être remplacé par qui? Ce n’est pas hollande qui doit partir;c’est le système qui doit changer! Et sans révolution(pas comme en 1789) rien ne changera. Par révolution, j’entends le fait de tout simplement, ne plus voter, ne consommer que local et quasi plus rien dans les grandes surfaces, ne plus emprunter au banque et investir massivement dans l’or physique donc plus d’épargne en banque… Ce sont des choses que l’on peut tous faire plus ou moins facilement selon notre volonté à vraiment vouloir changer ce système. C’est le début de la révolution par le pouvoir d’achat, le seul pouvoir que nous ayons vraiment dans le système d’économie de marché ultra-libéral, mais pour que cela fonctionne, il faut que les gens le fasse massivement. La maxime « L’union fait la force » prend tout son sens dans une révolution. Le système a encore de beaux jours devant lui car peu sont vraiment prêt à faire ces petites choses qui changeraient tout! Car cela équivaut à se tirer une balle dans le pied puisque pour la plupart nous sommes salariés et nous dépendons de cette économie de marché pour nous nourrir!

      • Je faisais un parallèle avec les propos de Jean-Yves Le Drian qui veut faire partir le plus vite possible Bashar al-Assad président démocratiquement ELU par le peuple Syrien, ça s’appelle juste une déclaration de guerre.

        Pour ce qui est de notre système, si ce pauvre Zola était encore vivant à n’en pas douter il ferait suivre son oeuvre Germinal par une autre oeuvre Gerbatoire tant Cette société donne envie de vomir. C’est pas un scoop elle est complètement pourrie, les hommes politiques, la justice, les forces de l’ordre qui défendent la nation sont devenus des petites frappes à la solde des intérêts privés et aussi les média.

        ce qui suit est pure fiction.
        Le peuple des sans dents n’est pas content, alors il sort dans la rue en masse pour dire : Nous sommes pas contents, pas contents. Tout se passe dans le calme jusqu’au moment ou des forces spéciales infiltrent le mouvement et commence à casser, puis à mettre le feu, puis à tirer sur la foule et sur les forces de l’ordre. Bob l’éponge informé de la situation réelle … ou pas, tout tremblant va pleurer dans les jupes de la mère Kel. T’en fais pas mon bichouné je t’envoie l’EuroGendFor. Les troubles cessent et la France est annexée à l’Allemagne. C’est un vieux rêve, déjà après 45 sans De-Gaulle la France était annexée à l’Angleterre.

      • laspirateur

        Une grande partie de l’or physique est désormais acquis à la Chine! Si tu veux acheter de l’or demande aux Chinoi, aux Russes ou aux Indiens! Mais si tout le monde se met à acheter de l’or physique et que cela devient un nouveau moyen de sauvegarde d’épargne, cela ne conduira-t-il pas non plus aux mêmes bêtises du passé? A quoi sert l’or? A vivre? Non, à la technologie uniquement et aux bijoutiers! Ne pourrait-on pas simplement dire qu’une chose en vaut une autre ou plusieurs sans plus y intégrer aucune monnaie qui soit?

      • laspirateur

        On dit parfois que la parole vaut de l’or!

      • j’aurais pu dire « investir dans la terre agricole ».
        Bien sûr que notre relation à la monnaie ainsi qu’aux métaux précieux est le nœud du problème. Une chose en entrainant une autre, faire tomber les banques même en investissant dans l’or; c’est à terme remettre en cause tout le système financier et donc remettre en cause le rôle de l’or dans notre économie indirectement.

    • Vajra

      Comment un chef d’état ( F.Hollande) si mal aimer et mépriser peut il aimer son peuple ?

      De quoi aussi remettre en cause le tres démocratique dicton « Les peuples n’ont que les gouvernements qu’ils méritent. »

      • voltigeur voltigeur

        Comment le peuple peut aimer un type, qui n’aime
        ni le peuple, ni le pays dont il a la charge?
        Quant au dicton, je plussois vu que, dans peu de temps il y a
        vote et que bis répétitas… bêêêêêêê!!! :)

      • Ben justement, Bachar au dernière, de 2012 je pense…Avait été réélu à 80 % Après on me dit, wééé mais ils sont pas beaucoup à voter…Et alors , en Europe c’est pareil, sauf dans les pays où c’est obligatoire comme en Belgique, sinon ailleurs parfois, tu a à peine 30 % qui vont voter..Est-ce qu’on conteste l’élection dans ces cas là ? Le pire en générale par après ils s’arrange entre eux pour pouvoir obtenir la majorité, et cela ne reflète même plus ce que les gens on voter. Donc voilà, il faut rester impartiale.

        Donc pour un Hollande que personne n’aime, pourquoi il se casse pas lui ? et demande aux autres qui eux on le peuple derrière eux de le faire ? Et que tu as des journalistes qui soutiennent ça ? Où est passé l’impartialité des médias ? Se sont tous devenu des traîtres…Quand j’entends dernièrement un Yann Moix qui racontait n’importe quoi quand il était face à Michel Onfray et n’importe quoi pour le réfuter, il nous sortait des chiffres de je ne sais où même pas sourcer en faisant des affirmations péremptoires, c’était vraiment indigeste…Un mythomane se mec..Aymeric Caron même si il n’était pas parfait, était quand même plus pragmatique que se type. Quand à la Salomée, hum, c’est une greluche..

        En Belgique, et pourtant politiquement parlant c’est l’anarchie, mais si un 1er ministre à un bilan tel que de celui de Hollande, il se casse de lui même, au pire on le conduit gentiment à la porte…

        Akasha.

      • voltigeur voltigeur

        Encore une de ses promesse non tenue, dont il est impossible de
        retrouver trace, pourtant il l’a dit je me souviens de cette phrase
        qui m’avait interpelée..
        « Si à mi mandat, je n’ai pas rempli le contrat, je partirai ».

    • « Hollande n’est pas la solution, il doit partir le plus vite possible. »
      Vous imaginez par exemple Poutine sortir un truc comme ça sur Hollande? Certes, de tels propos révélant une racaille-attitude ne le grandirait pas et donc il ne le fera pas. Mais rien que d’y penser me fait bien rigoler! J’imagine la tête de nos zozos du gouvernement dans une telle situation, gloussant d’indignation et courant pleurer chez Obama…

  • walter kurtz walter kurtz

    J’aime le regard de Ron Paul au début de la vidéo , ce regard si félin qu’on pourrait s’y m’éprendre avec un regard de lézard , mais bon le monde est ainsi fait n’est-ce pas ?
    Et ceux qui voient , reconnaisse plusieurs humanités dans ce monde .
    Hélas , je ne fais aucune confiance à ce genre d’individu .
    Est-ce que c’est fait à propos ou sans ?
    bref …

    • Sur la géopolitique Ron Paul a toujours eu la même ligne. C’est un utopiste libéral-libertarien (une utopie parmi tant d’autres…) mais pas un fou de guerre. Depuis longtemps il s’affiche contre l’interventionnisme US.

  • Eol

    C’est de l’homme qu’à émergé le système actuel.

    C’est le même principe de domination pyramidale ou une poignée de gens avides à le monopole sur le reste de la population qui y consent d’ailleurs par l’ignorance et de cela, la peur. C’est ainsi depuis des siècles et des siècles et l’homme en général continue à perpétuer ce système sous divers forme différentes que ce soit la dictature, le communisme, la ‘démocratie’ ou le libéralisme ect…
    On nous parle d’évolution au cours de toutes ces années mais moralement, l’homme n’à pas vraiment changer.

    Le seul changement, la seul transformation véritable est intérieur. Les actes, par la suites, couleront de sources.

    Bonne journée !

    • dereco

       » principe de domination pyramidale ou une poignée de gens avides à le monopole sur le reste de la population qui y consent d’ailleurs par l’ignorance et de cela, la peur » est le comportement instinctif basique des hommes sauvages en tribus, constaté scientifiquement presque partout, comme pour beaucoup de mammifères avec un leader !!

      On ne fait que suivre nos instincts basiques, avec un chef, même si on ne s’en rend pas compte !!

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Chef de la diplomatie syrienne : les frappes aériennes des Etats-Unis sont complètement inefficaces: http://www.alterinfo.net/notes/Chef-de-la-diplomatie-syrienne-les-frappes-aeriennes-des-Etats-Unis-sont-completement-inefficaces_b8291748.html http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif