Les USA demandent à l’Irak de fermer son espace aérien aux avions russes

La situation s’envenime de jour en jour avec les États-Unis qui n’acceptent aucune présence russe sur le territoire syrien, mais là, les USA n’ont pas grand chose à dire, la Russie et la Syrie sont partenaires, et les troupes de Poutine sont les bienvenues sur le sol syrien, qui sont maintenant renforcées par l’arrivée de soldats iraniens. La tension monte, à quand une explosion? Car cela va finir en conflit majeur entre les deux blocs, « l’Empire » et ses vassaux d’un côté, les BRICS avec la Russie et la Chine en soutient à Bachar Al Assad et les renforts iraniens de l’autre…

Quand à la réaction des américains qui ne veulent pas que la Russie livre des armes en Syrie, soyons francs, ces livraisons sont avérées depuis fin 2012, et cela ne les a pas trop dérangé à l’époque…

russia-china-us-intervention-in-syria

Les Etats-Unis s’appliquent à empêcher la Russie d’acheminer de l’aide humanitaire en Syrie.

Les autorités américaines exigent de l’Irak qu’il ferme son espace aérien aux avions russes se rendant en Syrie, rapporte le New York Times, précisant qu’une telle requête de Washington datait du 5 septembre alors que Bagdad n’a toujours pas répondu par l’affirmative.

Le service de presse du gouvernement irakien a refusé de le commenter, arguant qu’il n’avait aucune information sur le survol du territoire du pays par des appareils russes.

Le quotidien américain écrit, en référence à ses sources à la Maison Blanche, qu’au moins sept avions russes ont gagné la semaine dernière la Syrie via l’espace aérien de l’Irak et de l’Iran. Moscou a choisi ce corridor après la fermeture le 8 septembre par la Bulgarie de son espace aérien, toujours sur l’exigence des Etats-Unis.

A part la Bulgarie, l’Ukraine a fermé son espace aérien aux avions russes se rendant en Syrie pour y fournir de l’aide humanitaire. Washington a adressé la même demande à la Grèce, mais Athènes n’y a pas répondu.

La Maison Blanche veut à tout prix empêcher la livraison d’armes russes au gouvernement de Bachar el-Assad.

Source: Sputnik News

14 commentaires

  • SURICATE

    Tout çà ne peut que TRES MAL se TERMINER ! j’vous l’dis.

  • Mars Makers

    Après la phase d’enfumage et de contre enfumage, à y perdre toute idée de ce qui se passe réellement là-bas, nous voilà à la phase de poker menteur.
    D’autant plus étrange que :
    – Ressources pétrolière infime en comparaison des blocs sunnites
    – Aucune réponse fiable quand à savoir qui massacre au juste les populations civiles via l’armement chimique (Perso, nous attendons toujours les armes de destruction massive de Saddam). Dans le doute… Il faudrait donc y aller.
    – Aucun éclaircissement quand à la nature Daesh-EI des « rebelles », qui soulève la question qui finance qui et quoi ?
    – L’accord de détente USA-Iran récent par un Oblabla en grande forme, alors que cela va à l’encontre de ses intérêts stratégiques « ouvertement » dévoilés, de ces derniers jours.
    – L’ultimatum d’Israël quand à la question du nucléaire Iranien, rendant alors leurs frappes « nécessaires ».
    – L’impossibilité de la France à invoquer une raison claire, valable et lisible pour les français d’aller en guerre en Syrie. Ils se font ça entre eux, nous ne sommes pas concernés, et mis en position passive devant la décision. Là au moins, pas besoin d’un 49.3.

    La seule conclusion est que nous naviguons à vue, complètement largués par notre propre création, et ne pouvant plus rien faire d’autre que de se refaire une Lybie bis. On nettoie en quelque sorte notre propre merdier, sauf que le nettoyage à priori, vient un peu tard, et que les migrants s’éparpillent avec tous les dangers d’infiltrations repris bien souvent ici. Nos gouvernements sont juste totalement dépassé, et Poutine jubile, juste revanche de l’Ukraine et en ayant tiré les conclusions pour le futur.
    Alors cette partie de poker-menteur en mascarade d’escalade de la violence, cacherait aussi la volonté d’Israël de rayer l’Iran de la carte, car cela les démange depuis un petit moment déjà.

    • kalon kalon

      Tout a fait d’accord avec toi, il n’existe plus aucune logique dans cette « kermesse foraine »
      les déclarations de Valls à propos des « vols de reconnaissance » sont de la vaste fumisterie !
      Ces vols ne sont destiné qu’a ne pas abandonner de façon trop voyante l’espace aérien de la Syrie aux vols Syriens et Russes.
      Pourquoi « Washington » préféré envoyer des avions français ?
      Assez simple, la France n’existe plus au niveau de la géopolitique internationale alors que « Washington » semble exister encore et que de ce fait, un incident français dans l’espace aérien Syrien aura moins d’impact que si cet incident était le fait d’avions américains.
      Israël souhaite se rapprocher de la politique russe à propos de la Syrie et ce qu’Israël souhaite, Valls est tenu de l’exécuter ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • kalon kalon

      La diplomatie Russe est subtile contrairement à celle des atlantistes.
      Elle consiste à dire en coulisse ce qu’elle exige et accepte, en retour, que ses exigeances passent, publiquement, pour des décisions atlantistes afin de ne pas frustrer trop ouvertement la partie adverse.
      Du grand art empreint de beaucoup de sagesse ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Mars Makers

        Exact. Nous sommes dirigés par des fous furieux, élevés dans le paradigme d’une compétition absurde et éduqué à faire grandir leur ego à un point tel, que nous sommes réellement en danger. Notre pays est divisé, décadent, sans repères et sans plus beaucoup de liens entre nous.

  • JEAN PN

    Hé les USA … en France vous aviez des amis. Mais c’était avant.
    Maintenant, les amerlocs, vous gonflez !
    Vous ne pourriez pas rester chez vous, vous occuper de vos affaires et cesser de chercher la guerre à tout prix ?
    Sachez qu’avec Hussein, vous n’êtes plus aimés en France comme par le passé.

  • Grognard

    En règle générale plus l’élection du Pdt US se rapproche et plus celui-ci est faible au moins sur le plan de la politique extérieure.

    Israél a bien souvent joué cette carte.
    Je ne serai pas surpris, si cette fois d’autres acteurs la jouaient aussi.

  • Nanker

    On commence à comprendre pourquoi il fallait « intégrer » tous ces crèves la f… pardon ces beaux pays d’Europe de l’Est dans l’UE. Comme ça on les faisait aussi entrer dans l’OTAN, on les plaçait sous parapluie US et comme ça on étouffait la Russie.
    Regardez une carte de la mer Noire et vous verrez que TOUS les pays qui bordent son pourtour sont membres de l’OTAN (même la Turquie à qui on avait fait miroiter une entrée dans l’UE).

    Si les Russes veulent se déployer au Sud par la mer Noire ils doivent demander la permission aux vassaux de Washington : Poutine veut envoyer des avions en Syrie, il doit quémander auprès des Bulgares qui après avoir appelé Obama répondent « non pas question! ».

    Vivement la fin de cette Europe pourrie jusqu’à la moelle!

  • Nanker

     »

    En règle générale plus l’élection du Pdt US se rapproche et plus celui-ci est faible au moins sur le plan de la politique extérieure.

    Israél a bien souvent joué cette carte.
    Je ne serai pas surpris, si cette fois d’autres acteurs la jouaient aussi »

    Aboslument! Poutine a bien senti qu’Obama est une lopette au stade terminal tout juste bon à foutre le souk en Europe. Il en profite et, en bon joueur d’échecs, il place ses pièces à des positions stratégiques… et il attend janvier 2017, date de l’entrée en fonction du successeur du châtré de Chicago.

    • rouletabille rouletabille

      Trouver que ces marionnettes sont des lopettes me semble une excuse.

      Ils sont en service et appliquent le programme (NOM),et pour appliquer le programme il faut des gens DOCILES et malléables,corrompus de préférence mais pas IDIOTS.

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • rouletabille rouletabille

        Faire passer le Flamby pour un queutard,un idiot,un incapable etc,SERT les serviteurs du NOM,votez pour CA hahaha.
        Vous avez compris ?
        Pour mettre en place l’Europe il faut détruire les Présidents de chaque Pays et la moule Hollandaise le sait et y participe .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif