Grand jeu des différences: Quelle différence y’a-t-il entre ce migrant ayant fui son pays en guerre pour rejoindre l’Angleterre et un migrant ayant fui son pays en guerre pour rejoindre l’Europe?

Certains vont crier au scandale, hurler qu’on ne peut comparer l’incomparable, mais au final, n’était-il pas un migrant lui aussi? Il n’y a pas qu’un seul regard de l’histoire, il y a d’autres manière de regarder les événements du passés, reste à savoir quel regard vous allez adopter, celui qui vous est imposé par les médias et les “autorités intellectuelles”? Ou celui proposé par les livres d’histoire? Mais cette comparaison n’est qu’un hameçon relativement choquant, je vous l’accorde, car le jeu des différences ne se situe pas là, même si cette comparaison l’a inspiré. Je vous laisse découvrir le véritable jeu des comparaison, et attend votre avis, et vos trouvailles pour compléter.

Commander_of_Free_French_Forces_General_Charles_de_Gaulle_seated_at_his_desk_in_London_during_the_Second_World_War._D1973

  • Quelle différences y’a-t-il entre le gouvernement de Vichy soumis et obéissant à une puissance étrangère et nos gouvernement successifs soumis et obéissants à des puissances étrangères réunies sous différents noms: Otan, ONU, Union Européenne. Nous ne sommes plus occupés par l’Allemagne même si la très obéissante Merckel prend plus ou moins les décisions pour la France, nous sommes sous occupation européenne, sachant que l’Union Européenne, c’est avant tout les Etats-Unis et la finance.
  • Quelle différence entre la résistance qui souhait la libération du pays ainsi qu’un changement de gouvernement et la dissidence qui souhaiterait la même chose les armes et les attaques en moins ?

  • Quelle différence entre une crise économique de grande ampleur que fut celle de 1929 qui a entraîné un conflit mondial et la crise de 2008 qui ravagé la France et qui nous entraîne vers un troisième conflit mondial ?

Bien sûr, c’est un regard que l’on peut porter sur le passé et les événements actuels, d’autres exemples peuvent être trouvés, reste à savoir si vous trouvez d’autres points communs, et surtout si vous trouvez que l’histoire se répète effectivement…

Benji

29 Commentaires

  1. Dans mon dernier commentaires sur le sujet des migrants, j’ai failli (mais je n’ai pas osé) signé “un migrant”…. car à y regarder de plus prêt, si je suis en Russie ici et maintenant, c’est bel et bien par un choix volontaire qui va de paire avec une quasi “expulsion” du fait que je n’arrive plus DU TOUT à supporter l’atmosphère de la France…

    Certes le parallèle a ses limites… mais quand même…

  2. Un migrant est un voyageur sans billet retour bien qu’il puisse se le payer et rien ne l’empêche de faire le voyage retour.
    Un réfugié ne peut pas retourner d’où il vient pour une raison grave qui met sa vie en péril, prison exécution, famine, épidémie.
    De Gaulle n’était pas un migrant ou un réfugié, ni un fuyard, il pouvait rester en France, mais il était évidemment plus facile d’organiser une résistance depuis l’étranger et d’y obtenir le soutien de ses alliés, c’était une question d’ordre pratique et sécuritaire.

    Est ce que les migrants qui arrivent aujourd’hui vont aider leurs compatriotes restés en Syrie ou ont-ils décidé de se construire une nouvelle vie, en les oubliant et les abandonnant à leur triste sort.
    Quand on écoute nos dirigeants qui ne font que parler d’intégration, d’économie, de chance pour nos entreprises, une poursuite de la lutte pour leur liberté et le retour ne semble pas être l’objectif.

    • Le Général de Gaulle ne pouvait pas revenir en France car condamné à mort par contumace par un tribunal militaire sous l’égide du gouvernement pétain collabo-nazi de Vichy ( je ne mets pas les majuscules volontairement ! )

      http://www.france-libre.net/site/condamnation-a-mort-de-charles-de-gaulle/

      • Son but était de revenir après avoir libéré la France.
        Si il l’a quittée c’était pour pouvoir continuer à se battre pour elle.

        • Je le sais bien, un grand homme qui mérite le respect, mais un peu de provocation, cela remue parfois les esprits dans le bon sens…

        • Lui au moins payait ses factures de ses deniers,
          et s’est contenté de sa retraite de l’armée! il aimait la France…
          Pas comme ces “ex” et actuels, qui nous coûtent une fortune par
          an…
          Cocus, battus et contents… 🙁

          • IL payait de ses deniers, mais en même temps il avait à son service le SAC, rempli d’honnêtes gens comme Charles Pasqua…

            • Exact! 🙂 Il y avait le Service d’Action Civique et ses magouilles,
              mais au niveau de la défense du pays, on ne peut pas faire de comparaison.
              Il ne nous a pas vendus et encore moins trahis ..
              Il avait des défauts et a fait de grosses erreurs, et
              par rapport à ceux que nous avons aujourd’hui, où
              le népotisme règne, bien cloisonné (les 4 ex de “moije”) mairie, ministère
              etc. magouilles passées, en cours et… à venir (?). Cahuzac, Thevenoud,etc.
              L’ancien locataire idem, la clique à Sarko est connue, avec
              toutes les magouilles passées et amnistiées..
              Mais rien de comparable au niveau corruption et trahison.
              Il a empêché les impérialistes de mettre la main sur le pays,
              tout était prêt, y compris la monnaie. Il a fait que la France
              comptait et était écoutée, il nous a sorti du “machin” otanesque…
              Aujourd’hui? on leur file les clés du pays, avec le tapis rouge en prime!!
              Désolée mais je pense que la France n’est plus gérée, elle va devenir
              un région européenne, parmi tant d’autre, et pas la peine de voter pour
              un guignol, qui régnera soumit aux ordres d’ailleurs, et c’est déjà le
              cas…. 🙁 bêêêê..

              • tu oubli qu’après une région européenne, ensuite, nous deviendrons un département mondial …
                bon, je vous laisse, je vais me taper la tête dans les murs …

                • déjà divisée en 15 régions la France, motus!!
                  la constitution, remaniée, réécrite, pas pour
                  le peuple, mais pour les intérêts et la justice oligarchique! motus!!
                  Nos droits grignotés.. motus!!
                  TAFTA,TISA,MES,etc..2.5 millions de signatures à la poubelle.. motus
                  Notre liberté, plus qu’un souvenir… motus!!
                  Guerre, pauvreté, soumission… motus!!
                  Taxes, impôts, amendes, tva, impôts sur le bâti et non bâti,
                  impôts sur les terrains pour obliger à vendre etc…. motus
                  Moutons bêlant, moutons râlant, mais moutons payant… motus!!
                  On espère le grand réveil, mais le somnifère est puissant 🙁

              • Il ne nous a pas trahi? Si nous reprenons le nous de l’époque, alors il faut exclure du nous les français d’Algérie qu’il a trahi de façon ignoble.
                Il faut exclure aussi les Algériens, qu’il a trahi juste avant en remettant en place l’ignoble (et raciste) décret Crémieux
                Il faut exclure les patriotes qui refusaient la perte d’un département français et qui furent massacrés sous les yeux du pouvoir gaulliste.

                Il a empêché les impérialistes de mettre la main sur le pays? Il leur a surtout laissé une grande place au niveau culturel et médiatique.
                Il a donné la télévision et l’éducation aux communistes.

                S’il a quitté l’OTAN, c’est surtout pour éviter de déplaire à ses amis communistes qui sinon n’auraient pas hésité à le virer pour prendre le pouvoir. IL ne fallait donc pas déplaire à Moscou.

                Mais il fallait surtout plaire à ses amis de Londres et à la famille Rothschild dont il promu et poussé aux sommets une de leurs créatures, un certain Pompidou qui pourtant fut d’une neutralité stupéfiante pendant la guerre.

                Et on oubliera pendant cette même guerre qu’il demanda à Pétain de faire partie de son gouvernement et qu’il fut éconduit, affront qu’il ne pardonna jamais à celui qui pourtant fut un soutien de toujours.
                On oublie le prénom de son premier né? En hommage de son parrain? Qui fut? Qui fut?

                http://www.de-gaulle.info/54-62.shtml

  3. différence> l’Angleterre terre anglosioniste en vérité Tous ce recentre (sayanims) entres américains et anglais (américano-anglo-sionismes) le point culminant pour l’instant tenir au chaud > pour’ futur grand israel.
    joindre l’europe <> clandestin mécréant victime des agent sioniste bhl compagnie…L’Ue un filet Pour mieux réunir est esclavagiser l’humanité, foutre un KAO est détruire nations par conflit mélanges, le TAFTA accélérera ce processus en amont, perte d’intérêt qualité de vie/religieuse , on connait leurs méthodes!!! Tué l’identité.

  4. Il y a quand même une différence entre De Gaule et la situation actuelle, bien qu’il y a des similitudes.

    De Gaule a fuit son pays vers un pays indirectement liée a son malheur pour entretenir la résistance.

    Alors que les migrants (qui n’ont pas les moyens de De Gaule) fuient leurs pays vers des pays directement liée à leurs malheurs… ça me semble très important comme différences.
    De Gaule était un militaire patriote gradé, les migrants sont des civiles bizuté pour la plupart.

    Les similitudes entre le gouvernement de Vichy et la gouvernance mondiale sont tout à fait réel… mais c’est parce que l’ordre mondiale découle des même philosophie que celle du gouvernement de vichy. La philosophie des “honnêtes gens” comme dirait l’autre.

    Pas beaucoup de différences entre résistants et dissidents actuel, y compris pour les armes. Nous n’avons juste pas le même type d’armement. La com’, ce site est un exemple d’armes de la dissidences contemporaine. Le style de souffrance est différent, tout est plus sadique et subtile, mais fondamentalement on est dans la même merde et on essaye de se défendre par des procédés qui se ressemble.

    Il me semble que la crise de 1929 est quand même différentes de celle de 2008. Celle de 2008 est moins violente, il n’y a pas eut d’hyperinflation visible avant, de guerre et d’arrêt économique généralisé. La crise de 2008 aurait pu être une grosse crise, mais elle a été étouffé, ce qui fait que la prochaine va être vraiment violente, au minimum aussi violente que celle de 1929 enfin je pense qu’elle sera pire.

    L’histoire se répète toujours mais avec quelques différences, disait en gros Maurice Allais. Et il a tout a fait raison. Des similitudes ont pourrait en trouver une infinité et on devrait les étudier pour connaitre les erreurs des situations passé et éviter de les reproduire, tant se faire se peu 🙂

    • Quelques détails:
      1. ce n’est pas De Gaule mais De Gaulle.

      2. “a fuit son pays vers un pays indirectement liée a son malheur”
      Indirectement?
      Sans rire, indirectement? Qui a poussé la France à déclarer la guerre à l’Allemagne avec elle et qui, quand les choses se sont mal passé, a quitté le champ de bataille à toute berzingue? Question subsidiaire: pourquoi les allemands ont-ils laissé les anglais rentrer tranquillement chez eux alors qu’ils auraient pu porter un coup fatal à l’armée anglaise?

      Qui a lâchement coulé la flotte française en tuant au passage 1297 marins français? Flotte qui n’était pas au service des allemands, faut-il le rappeler.

      3. “l’ordre mondiale découle des même philosophie que celle du gouvernement de vichy” … ah bon? C’est nouveau ça. Le travail, la famille et la patrie sont donc les bases du NOM selon toi. Un conseil: retourne faire quelques petites recherches avant de dire ce genre d’inepties.

      • On pourrait faire des recherches approfondies 🙂 🙂
        Une chronologie de référence de la vie du général de Gaulle, de sa naissance à Lille le 22 novembre 1890 à son enterrrement à Colombey-les-Deux-Eglises le 9 novembre 1970, en passant par l’Appel du 18 juin 1940 et la Ve République.
        http://www.charles-de-gaulle.org/pages/l-homme/accueil/chronologies/chronologie-detaillee-de-la-vie-du-general-de-gaulle.php

      • 1. Merci pour la faute 😀

        2. Je voulais dire indirectement dans le sens ou c’était moins grossier que dans le cas migrant, cas présent.

        D’autant plus qu’il s’agit d’une masse de gens et nom d’un homme.

        3.Inepties ? ou ça ?
        Si tu te fixe sur la devise d’un gouvernement pour fixer son orientation politique, tu dois un peu galérer à analyser les choses, ceci n’est qu’un slogan. Écoutes (ou lis si t’as le courage, mais je le conseil vraiment de lire) Annie lacroix-riz ou Henri Guillemin, tu comprendras mieux mon propos. Mais pour faire simple, le gouvernement de vichy a été mis en place par la classe du grand capital, le but n’a jamais été de respecter la devise. La défaite française a été orchestré par les élites qui sont arrivées au pouvoir via le gouvernement de Pétain (Pétain ressemble a pantin cétipa bizarre ?) . En ça, les idées économico-politique étaient grossièrement les mêmes que celle de l’ordre mondiale actuelle. A savoir la volonté d’instaurer par tout les moyens une dictature fasciste.
        Aujourd’hui le projet est juste plus abouti.

  5. Quelle différence y a-t-il entre un KOZEL et un Français ?

    Ben y’en a pas !

    J’sais pas comment on dit béni-oui-oui dans la langue de V. POUTINE. Nous en sommes truffés !

    Ohé le bienheureux Moscovite, si vous croisez DEPARDIEU saluez-le de ma part.

Les commentaires sont clos.