Vos infos, news, liens (et autres…) du 05 Septembre 2015

Il y a un souci, un gros souci, et pas uniquement sur ce blog… L’actualité n’aidant pas, la colère monte et vu que celle-ci est très mauvaise conseillère, la haine l’accompagne. Bien sûr que certains sujets sont polémiques, ce n’est pas une raison pour autant d’oublier qui nous sommes, et ce que nous ne souhaitons pas devenir, quel jeu souhaitez-vous jouer, celui des élites ou le vôtre? Voilà le souci… La haine n’est pas une des valeurs que ce blog souhaite partager, et il serait bon de revenir aux fondamentaux. Parler de sujets sensibles, oui, de polémiques, oui, de l’actualité, oui également, mais pas si cela peut générer de la haine, nous avons durant ces dernières années tenté de lutter contre les amalgames volontairement entretenus, nous avons tenté de calmer les esprits à plusieurs reprises, et nous avons fini par nous éloigner de l’esprit réel voulu sur ce blog il y a 5 ans. Comme quoi, tout le monde peut tomber dans le piège, le principal étant de s’en rendre compte, et de réagir…

Bref, revenir aux fondamentaux, voilà ce qui me motive ce soir, et du coup, pas de revue de presse, mais des recherches, des hameçons de lancés, des idées d’étalées sur papier, ce qui est déjà un travail assez conséquent.

Par contre, pour l’illustration, deux images en rapport, à vous de juger, les deux ensembles sont assez parlantes.

elS_d0YGK10

Budget-1024x935

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

76 commentaires