Belgique justice ou politique ? Des SDF délogés au profit des migrants fraîchement débarqués, polémique

Les médias nous mettent en avant des sujets sur les migrants qui au final vont tous dans le même sens: il faut les aider! Oui, pas de souci, il faut les aider, les aider à avoir une vie, un avenir, mais ce n’est pas en les accueillant en Europe que leur avenir sera assuré, par contre, en arrêtant les conflits pseudo-humanitaires (en géopolitique, l’humanitaire n’existe pas) qui n’ont pour but que de piller les ressources naturelles des pays, ou de mettre en place des gouvernements fantoches qui accepteront de courber l’échine.

Les informations qui ne sont jamais données, ce sont celles qui justement vont à l’encontre du politiquement correct, qui dénoncent une situation ou qui pointent du doigt certaines réalité, comme l’accueil des migrants, mais à quel prix? Car bien sûr, cet « avenir pour l’Europe », il faut le financer, l’héberger, et au détriment de qui exactement? On peut commencer directement par la base, par les SDF qui l’hiver vivent dans la rue, et qui à l’heure actuelle finissent pour certains par être délogés des structures en place afin d’accueillir plus pauvres qu’eux.

sdf migrants BelgiquesImage: Capture d’écran

Comment se fait-il que les gouvernement trouvent des solutions pour les migrants alors qu’ils n’ont jamais accepté de mettre en place ces mêmes structures pour leurs propres citoyens n’ayant aucun toit où dormir, et qui parfois même ont un travail et payent des impôts? C’est justement ce qui a été expliqué par un article du journal L’Humanité en Juin 2015:

« Il n’y a aucune avancée sur le terrain», déplore Alain Pojolat, militant du NPA. L’occupation d’une caserne désaffectée, la semaine dernière, a permis de créer un rapport de force tel que l’Etat a finalement débloqué 110 places d’hébergements d’urgence pour les réfugiés. Mais faute d’espace suffisant, ces hébergements se sont faits au détriment d’autres sans-abri. « Une trentaine de SDF, habituellement logés au centre d’accueil et de soins hospitaliers de Nanterre ont été renvoyés pour que les migrants expulsés de Paris puissent y être accueillis »,  a dénoncé dans un communiqué la ville des Hauts-de-Seine.

Il y a même une mesure qui a été proposée par le gouvernement, officiellement,héberger et loger les personnes en grande difficulté, et réduire au passage le nombre de personnes hébergées dans des hôtels, dont 6000 demandeurs d’asile: « Proposer des hébergements alternatifs aux 6 000 demandeurs d’asiles actuellement hébergés à l’hôtel. » (source: Gouvernement.fr, sous la première infographie).

Car pour rappel, rien qu’en France, le nombre de SDF au augmenté de 44% entre 2001 et 2012, que l’on peut dénombrer 31 000 enfants, et que 24% des SDF sur le territoire français ont un travail! Quand à la Belgique, +33% de SDF depuis 2010 dans les rues de Bruxelles. Rappelons autre chose, il y a 4 millions de SDF en Europe, et 11 millions de logements vides.

Puisque cet angle ne nous est pas présenté clairement par les médias lorsqu’ils abordent le sujet des migrants, doit-on les ignorer pour autant? Et à qui doit-on donner la priorité? Aux personnes nouvellement arrivées (ou qui vont arriver) ? Ou aux personnes déjà sur place sans domicile? On peut être généreux, vouloir aider la terre entière, soutenir les migrants, pleurer pour eux, mais est-ce une raison pour oublier qu’en France nous avons également des personnes à la rue, en grande difficulté ou souffrance, et que ceux-ci n’intéressent pratiquement personne? Où est la raison dans tout cela?

Si la vidéo n’apparaît pas, veillez à revoir les autorisations de script de la page, ou regardez la-dite vidéo directement sur le lien source.

 

45 commentaires

  • On en arrive à une situation lamentable, laquelle amène la haine des migrants (réfugiés ou autres). La réaction de haine me parait logique, mais le rappel de Benji est important. Elle ne sert à rien et ne fait qu’empirer la situation.
    Sans pour autant ouvrir les bras car il faudrait pouvoir commencer par traiter correctement ceux qui dorment dans la rue, meurent d’être rejetés, malades, malnutris, et parfois alcoolisés…
    Il y aura encore cet hiver des gens, ici, qui n’auront pas de quoi se chauffer. D’autres qui dorment dans leur voiture…

  • Graine de piaf

    On marche vraiment sur la tête ! les SDF sont inexistants aux yeux du gouv* et même à ceux de nos concitoyens qui se pressent dans certains endroits pour héberger les migrants mais qui ferment leurs portes à leur compatriotes qui ont un travail dont le salaire est insuffisant pour pouvoir avoir un logement et qui dorment dans leurs voitures, faute de mieux, ou dans la rue et qui ont parfois des enfants avec eux, notamment les femmes ! ils s’en méfient comme de la peste alors qu’ils accueillent chez eux des gens dont ils ne connaissent rien et même pas la langue. C’est vraiment de la démagogie ou je n’y connais rien !

    • lily

      ce matin j’ai justement pensé aux jeunes salariés
      qui étaient sans logement faute d’avoir 4 fois leur salaire
      ou bien pas de garants.. Ce n’était pas l’association « don quichotte » qui a essayé d’alerter les pouvoirs; y’a 7 ans un truc comme çà?

  • .Mario-Bros.

    Ils cherchent a déclencher une guerre civil ethnique et racial dans toute l’Europe pour masquer la faillite et la mort du système capitaliste ou je ne mis connait pas !

    échec et mat préparé vous (du moins essayer)

    http://ripostelaique.com/y-aura-bientot-guerre-civile-france-inchallah.html

    • laspirateur

      Oui Mario-Bros on se rapproche des heures sombres que vont connaître les pays de la zone Euro et l’escalade risque d’être rapide comme le veulent nos chers sionistes Israélo-Américains, Français et de toutes les nationalités d’ailleurs! Le NOM se réjouit de voir ses plans se dérouler en bonne et due forme! Nous sommes leur petits joujoux qu’ils transformeront s’ils le veulent en petits soldats héros de guerre!

  • icaromy

    bonjours les me!!
    excellent article et suis tout a fait d’accord avec vous,mais sachez que cela et fais exprès! l’immigration massive:http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/09/lafflux-de-refugies-en-europe-est.html#more tien donc on retrouve les usa derrière tous ça….
    Le projet Rivkin : comment la mondialisation utilise le multiculturalisme pour assujettir des nations souveraines.
    Du 19 au 22 Octobre 2010, Charles Rivkin, ambassadeur américain en France , a invité une délégation de 29 membres du Pacific Council on International Policy (PCIP) à une conférence en France, dont le but déclaré était de discuter des présences arabes et islamiques dans le pays [1] . La réunion faisait partie d’un vaste programme subversif ayant pour objectif de transformer l’ensemble du caractère de la France, et en particulier la conscience de la jeunesse française, programme comprenant l’utilisation des jeunes musulmans de France dans une stratégie mondialiste typiquement manipulatrice et se cachant derrière l’habituel paravent des « droits de l’homme et de l’égalité
    L’accent était mis avant tout sur le multiculturalisme, non seulement sur les relations avec les Arabes et les musulmans en France, mais surtout, sur l’influence de la culture hollywoodienne sur les Français. la suite de ce long mais au combien excellent article:
    https://www.facebook.com/notes/non-au-projet-rivkin/le-projet-rivkin-comment-la-mondialisation-utilise-le-multiculturalisme-pour-ass/712423762237783?_fb_noscript=1

  • Le veilleur

    Non mais surtout ce que je trouve bizarre, c’est qu’on est autant de migrants qui arrivent de partout en même temps et qu’ils arrivent à payer des passeurs des milliers d’Euros alors qu’ils sont pauvres pour la plupart.

    Que certains fuient la guerre je le conçois et je trouve normal de les aider mais pour tous les autres j’ai du mal à croire qu’il n’y a pas un complot monté de toute pièce.

    De plus, comme le dit l’article, nos propres citoyens ont déjà des difficultés pour se loger et trouver du travail, certains travailleurs dorment dans leurs voitures faute de ne pouvoir se payer un loyer, je ne trouve pas ça normal qu’un pays comme la France qui se dit compatissant et solidaire avec les étrangers laisse sa propre population au bord de la route.

    Si notre gouvernement était si compatissant que ça, il ferait en sorte de faire cesser ces guerres qui ne servent que les intérêts US.

    De plus, il devrait y avoir des enquêtes sérieuses avant de faire rentrer n’importe qui en Europe et avant que nous ayons au bout du compte de très grosse surprise car pour moi ces gens qui arrivent chez nous ne sont pas tous bien intentionnés.

  • engel

    On peut en penser ce que l’on veut. Mais Soral avait raison.

    Tout est fait pour que la haine s’installe des deux cotés.
    La haine doit déboucher sur la déstabilisation de l’ancien occident, nous y sommes.

    …Mais bien sûr, un tel raisonnement n’est pas lucide même s’il se base sur des faits indéniables! …Il ne peut être que fasciste.

  • a part ça, pas de politique de « grand remplacement » !
    sachant qu’on est déjà à plus de 1/3 de nouveaux nés qui ont au moins un parent originaire d’Afrique en France, et on arrivera a 1/2 en 2025 environ.

  • onkr

    Faites attention à vos sources : à propos de l’émir du Qatar, vous vous inspirez du site El-Manchar qui précise : El-Manchar est un site d’informations fausses et complètement saugrenues. Il a été créé dans le seul but d’explorer le champ de l’absurde. Aussi, les articles qui y sont publiés, ne renvoient à aucune occurrence du réel mais juste à des occurrences du possible. La devise d’El-Manchar est « avec des scies, on refait le monde ». C’est Le Gorafi algérien, qui est d’ailleurs excellent.

  • Eaglefeather Eaglefeather

    « Les patrons se mobilisent pour aider les migrants » (Le Soir 08:00 le 05/09/2015) !! http://www.lesoir.be/981457/article/actualite/belgique/2015-09-05/patrons-se-mobilisent-pour-aider-migrants

    Et dire qu’ils ont les « dents (extrêmement) longues pour engager des gens de chez nous, sous divers (faux) prétextes, de manière à recaler tout ce petit monde ! Et là tout à coup avec ces migrants, incapables de pouvoir prétendre à des équivalences, pourraient être engagés ! Plus faux-culs que le patronat on meurt ! Et on vient s’étonner de la montée du racisme, excusez-moi, mais une certaine classe est en train de le produire !! Et l’entretient !!!

  • J’habite la Belgique, et pour nos propres SDF, il n’y a presque rien qui est fait. Et même la mentalité générale des gens est assez indifférente envers nos pauvres, donc de voir maintenant autant d’hypocrisie pour les migrants, ça me fait un peu grincer des dents. C’est une fois encore dû à l’ignorance, si ils connaitraient le réel but de tout ça, on auraient un autre discourt de la part de ces gens. Ici ils sont un peu dans le monde enchanté où l’on est capable d’accueillir tout le monde,dans de bonnes conditions, or elles n’existent déjà pas pour nos propres ressortissants. D’ailleurs les CPAS (RMI), ont déjà prévenu ne pas avoir les fonts nécessaire pour assurer leurs subsistances. Donc où est la logique dans tout se foutoir ?

    Orné

  • Nevenoe Nevenoe

    RAPHAËL GLUCKSMANN, ORGANISATEUR DE LA MANIF PRO-MIGRANTS, AVAIT SOUTENU LA GUERRE CONTRE L’IRAK.

    Sinon à lire :

    Derrière l’afflux des migrants, la stratégie américaine d’asservissement de l’Europe

    Selon le reportage de Kla.tv du 25 août 2015, intitulé La signature des USA derrière les afflux de réfugiés, le site Fluchthelfer.in encourage les migrants à se réfugier clandestinement dans l’espace germanophone. Le site appartiendrait au think-tank américain Ayn Rand Institute, qui aurait pour directeur l’avant-gardiste Yaron Brook, né en Israël.

    L’Ayn Rand Institute est un Think-Tank (un groupe de réflexion) américain. Yaron Brook, né en Israël, en est le directeur. Au moyen de campagnes professionnelles, ce groupe de réflexion américain mise surtout sur « l’humanité » et en appelle à la « compassion » des Européens. De manière révélatrice, il n’y a pourtant aucune campagne comparable aux États-Unis, par exemple au sujet de l’aide à la fuite du Mexique vers les États-Unis.
    Kla.tv, 25 août 2015

    Le magazine autrichien Info-DIREKT du 5 août 2015 rapporte les déclarations d’un collaborateur du « ministère autrichien de la Défense » : il y aurait des renseignements selon lesquels des organisations nord-américaines payent les passeurs qui « importent » quotidiennement des milliers de réfugiés en Europe.

    http://quenelplus.com/quenel-actu/monde/derriere-lafflux-des-migrants-la-strategie-americaine-dasservissement-de-leurope.html

  • Thierry92 Thierry92

    Tant qu’il y aura des partis politiques il en sera ainsi.

    Le premier coupable c’est l’electeur.

    • rouletabille rouletabille

      hahah
      trop facile

      « Le premier coupable c’est l’electeur. »

      en Belgique 250 € d’amende pour celui qui ne vote pas .

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • engel

      Oui c’est ça!
      De suite, on voit que Mr aime les chemins de travers.

      Et pourquoi pas,
      – « le premier coupable c’est la victime, elle n’avait pas qu’à être là à tenter l’assassin ».

      « Le premier coupable »:… Mais tu te rends compte de la connerie de cette affirmation???

      • rouletabille rouletabille

        à ta santé ENGEL.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Thierry92 Thierry92

        Un manque de culture peut etre?
        Albert Libertad.

        http://www.non-fides.fr/IMG/jpg/libertadaffiche.jpg

      • rouletabille rouletabille

        Faudra PAYER pour voter,financer le vote au lieu de punir ceux qui votent PAS.
        Les gens qui vont au CIRQUE payent,voir Fromage et autres ruptures de stock d’intelligence a un prix,non ?
        Salut
        Thierry92,tu nous émoustilles hahaha,t’as lus ZOLA ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • engel

        Dixit; « Un manque de culture peut etre? »

        ..Mais assez pour te répondre:

        -Que celui qui a écrit ce texte est excusable(et encore que depuis la commune…
        -Par contre, celui qui depuis 14/18 croit qu’il suffit de refuser, ou encore plus anodin, qu’il suffit de s’abstenir de faire. Et qu’ainsi, par un miraculeux effet « anarcho-anti-électoral » cela changent son statue de bétail.
        Ce gars est vraiment un utopiste.

      • Graine de piaf

        Merci Thierry !Depuis le temps que je dis, clame et proclame que l’asservissement à un parti politique, quel qu’il soit, a conduit notre Pays à sa perte ! Au lieu de voter pour le candidat d’un parti, sans savoir ce que vaut cet homme ou cette femme, ce qu’il a dans le ventre, quelles sont ses capacités, son honnêteté etc… les gens se précipitent parce que le « parti » « leur parti » a présenté quelqu’un. C’est d’une idiotie sans bornes. Il faut juger l’individu selon ses réalisations et non selon ses belles paroles et non encore selon qu’il est présenté comme le candidat « idéal » le beau parleur, le créateur de rêves qui ne se réaliseront jamais car impossibles…
        Avec nos bulletins de vote nous sommes les maîtres de notre destin, alors maintenant si nous donnons nos voix à n’importe qui, ne nous plaignons pas, nous n’avons que ce que nous avons créé, et personne d’autre.
        Et vous allez voir qu’en décembre ce sera pareil, les votes iront encore aux représentants de partis, alors que nous les avons vus à l’œuvre depuis longtemps !que nous les connaissons, ainsi de leurs échecs répétitifs. Il y aura beaucoup d’abstention laissant ainsi la place à ces derniers.Alors direz-vous, que faire ? empêcher que ces gens se présentent par des manifestations de masse, que le peuple se soulève enfin, et pas qu’en paroles, qu’il descende dans la rue, qu’il envahisse l’assemblée, je suis pour l’insurrection totale ! que n’ai-je l’âge et la force d’agir ainsi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif je pleure des larmes de sang pour mon Pays !

    • Eaglefeather Eaglefeather

      De plus Thierry, non seulement il y a les amendes (car le vote est obligatoire en Belgique), il y a les manigances, les copinages certes, mais il y a et çà c’est le pire, le jeu des alliances entre les partis ou représentations politiques eux-mêmes. Aux dernières élections communales, nous avons été confronté à des situations telles que les voies apportées par un candidat ayant pris soin auparavant d’avertir son électorat, qu’il s’allierait avec une telle formation, et que par la suite il a choisi une autre diamétralement opposée.

      J’en parle par expérience, m’étant inscrit pour des communales, ma formation politique avait de bonnes chances d’y arriver. On était, un ami et moi-même, porteur d’un projet établi avec la population (ses besoins). La chef de file en avait un autre mais celui-ci allait plus ou moins à l’encontre des lignes de conduite du parti, néanmoins autorisé par lui. A l’approche de la date cette tête de liste, c’est aperçue que finalement nous lui faisions de l’ombre, et qui plus est, plusieurs témoignages de soutien sur notre blog à nous deux, mentionnaient une certaine désapprobation de la population envers elle. C’est alors, que convoqué au parti, il nous a été signifié que nous ne pouvions continué la course, et avions deux options :
      -soit on avait plus droit à la parole tout menant notre projet et nos voix allaient vers la tête de liste
      -soit nous partions (démissionnés) et devions céder notre projet au second de la liste et donc sous-entendu récupérer les voix.
      Ils n’avaient pas pensé qu’il y en avait une troisième, partir, et dissoudre le projet avec la complicité de la population, ce qui fut chose faite et de plus envoyé le parti à l’opposition, mais pas seulement, le parti et la tête de liste, ont récolté à eux-deux que 2 voix.
      Dure de passer de 3e parti à grand dernier et avec le score le plus médiocre de Belgique.

      Eh oui, la politique est un énorme seau de merde, et plus on y remue, et plus ça pue.

      • rouletabille rouletabille

        Respect
        Eaglefeather ,il ne me viendras jamais l’idée d’aider les gens lobotomisés à voter sauf pour IKEA et autres MAC .
        Tu rends compte que voter SERT à RIEN et qu’il faut PAYER pour sortir de ce système ignoble.

        Bravo d’avoir essayer ,je vous aurais soutenus en pure perte,c’est devant des écrans que les gens votent en pétitions et autres fumisteries pour se croire vivants.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Balou

        La pétition sert de sondage, qu’elle aboutisse ou pas. S’il y avaient dix millions de personnes au lieu de deux millions à signer contre le TAFTA, ils mouilleraient un peu plus la culotte là haut ! Il y a des pétitions qui font reculer ce contre quoi des gens se battent. Si on ne s’oppose à rien, on ne risque pas d’obtenir gain de cause … A partir d’un certain nombre de signatures, l’objet d’une pétition ne peut plus être caché. Parfois ce petit rien est à lui seul une victoire.

  • Allons allons… tous n’est pas si noir pour les SDF, perso c’est la troisième fois que perds mon job et j’ai déjà connu la rue. Comme personne n’embauche les vieux débris (débris car vous êtes vieux, vous êtes d’ailleurs très rapidement vieux pour les entreprises) je viens d’avoir une idée géniale avec création d’emploi à la clé.
    Je vais suivre les idées de l’économie de marché si si…
    En plus de mon job que je vais créer si l’étude de marché le confirme je recherche un menuisier, un ferronnier, un juriste pour blinder la startup et un VRP.
    N’étant pas individualiste pour deux sous cette idée je la partage il s’agit de relancer un produit oublié, un produit typiquement français avec un savoir faire spécifique, enfin je crois.
    Ce produit sera personnalisable à volonté, couleur, finition, matériaux en quelque sorte une adaptation maximum entre l’offre et la demande. Pour l’instant il y a personne sur le créneau.
    Voici une ébauche un avant projet en quelques sortes

    http://www.thesleuthjournal.com/wp-content/uploads/2014/03/guillotine.jpg

  • Nanker

    Dans un registre assez proche j’ai eu la même idée que celle développée dans cet article :

    en allumant ma TV (je sais c’est mal) et mettant sur BFM-infos (je sais c’est TRES mal) je suis tombé sur une bande de bobos parisiens ***totalement*** excités à l’idée de faire venir une poignée de migrants chez eux.

    Et je me suis dit : « bande de pauvres merdes vous vous mobilisez pour des gens dans la dèche mais qu’avez-vous fait pour ces SDF qui dorment au pied de votre immeuble? Vous les avez croisé des centaines de fois et au mieux vous leur avez jeté une pièce ou lancé un sourire…
    Qu’est-ce qu’il va falloir que ces SDF fassent pour que vous bous intéressiez à eux? Qu’ils apprennent trois mots d’arabe et qu’ils vous fassent qu’ils arrivent par bateau?  »

    Le niveau de connerie ambiante est devenu surréaliste.

    Bon c’est vrai le bobo est l’avatar moderne (et barbu) du beauf de Cabu (donc on peut s’attendre à tout de leur part) mais quand même… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Nanker

    « RAPHAËL GLUCKSMANN, ORGANISATEUR DE LA MANIF PRO-MIGRANTS, AVAIT SOUTENU LA GUERRE CONTRE L’IRAK »

    Ce fils est une merde! Le père, « nouveau philosophe » (hi hi hi), passait tous les 5 ans à « Apostrophe » émission qu’en fait personne ne regardait mais le fils lui vient polluer TOUS les médias.
    C’est une vraie crapule atlantiste, qui (quel hasard!) se pointe dans les pays où les Ricains veulent foutre le souk : Tchétchénie, Géorgie, Ukraine, Irak… Et naturellement c’est toujours pour défendre le monde « libre » (cad Washington et l’OTAN) contre le « méchant » Poutine…

    Alors s’il affirme qu’il faut accueillir ces « frères » orientaux j’aurais tendance à penser que les Ricains se réjouissent de cette invasion. Est-ce parce qu’on va se trouver face à un problème de « grand remplacement » ou est-ce parce que le tumulte médiatique qui entoure cette invasion permet aux négociations du TAFTA d’avancer dans le plus grand secret?

    Quoi qu’il en soit quand Raph se démène c’est les Ricains qui manipulent la marionnette…

  • steeve

    Parmis tous ces migrants y en a pas qui voudrait aller en amerique par hasard

  • Attention, en Allemagne aussi!!! Allemagne : pauvres expulsés pour accueillir des immigrants ? http://www.youtube.com/watch?v=J0YaulZSdDA