Les Humains sont Puissants…

Et si je vous parlais d’un nouveau concept? Voilà quelques jours que je corresponds, pour être sure d’avoir bien compris le principe. J’ai demandé de l’aide à Trollzilla (merci beaucoup!) qui m’a fait part de son avis sur cette nouveauté. De quoi s’agit il? d’un site d’annonces inversées, basé sur la solidarité, l’entraide, sans but lucratif. En effet, les annonces marchandes ne sont pas autorisées, si vous prêtez, donnez, aidez, vous ne devez pas en tirer profit et donc, ne pouvez rien demander en échange.  Vous pourrez même dialoguer en visio conférence. (audio ou vidéo au choix). Êtes vous prêt à devenir acteur avec votre cœur? N’hésitez pas à poser des questions..

Img/http://www.callforteam.com

En quelques mots

Humanition, c’est un site d’annonces gratuites inversées, c’est-à-dire avec 100% de recherches, demandes ou besoins; et 0% d’offre (de services ou produits, à vendre ou à donner). Une offre n’est donc possible qu’en répondant à une annonce existante.

Tout comme les offres commerciales, les annonces portant sur un échange ne sont pas admises (un service ou produit contre un autre, etc). De même, quand une personne répond à une annonce, elle ne peut demander quelque chose en échange.

Le principe d’annonces inversées:

En résumé

Humanition n’est pas un « site catalogue » avec des offres à consulter, mais simplement le contraire. Ici, toute recherche, demande ou besoin est valorisé par le biais de trois moyens :

– En plus d’un affichage classique en mode liste, une carte permet de voir une annonce locale en permanence, de sorte qu’elle ne soit pas noyée dans une masse éventuelle d’annonces (au fil des jours), par le simple fait qu’elle soit moins récente que d’autres.

– Tous les 10 jours, les annonces arrivent à expiration automatiquement (et disparaissent de la liste et de la carte). Si une recherche est toujours d’actualité, l’annonceur peut simplement la renouveler. Dans certains cas, une annonce peut aussi rester active en permanence, si c’est urgent ou important.

– Enfin, par le simple fait qu’il n’y ait aucune offre permise, même pour des choses à donner ou à prêter.

Ne pas annoncer d’offre, mais vérifier les demandes

Pour certaines raisons (et non pour un effet de mode ou à fin d’originalité), Humanition ne permet donc pas d’annoncer une offre directement. Par contre, il est possible de veiller ou vérifier que personne n’a besoin de rien (près de chez soi, dans sa commune voire dans sa région), et ceci très simplement par une visite occasionnelle de la liste ou de la carte.

En imaginant par exemple que des dizaines d’internautes consultent le site au moins une fois par semaine (chaque annonce étant supprimée après 10 jours), c’est-à-dire pour découvrir les demandes locales, il est probable que l’annonceur aura un minimum de chances de se faire dépanner.

Sans devoir, par ailleurs, se soucier de chercher par lui-même après une aide extérieure (et/ou via plusieurs sites web, en contactant nombre d’annonceurs); ce qui est une des raisons de ce principe d’annonces inversées.

Pour venir en aide à quelqu’un, trois méthodes possibles :

* Depuis le menu, sélectionnez une rubrique.
* Ou entrez un mot-clé dans le champ « nom de votre objet / service« .
* Ou les deux à la fois (pour filtrer davantage).

L’essentiel:

Organiser des rencontres, et offrir des occasions pour commencer à s’entraider

Pour espérer tendre vers un système de coopération, et ne plus rester dans la concurrence, il est essentiel d’organiser des rencontres locales dans le but de recréer des liens et une confiance progressive non monétarisée, c’est-à-dire non « externalisée » sur un support physique ou électronique.

Ceci n’est possible que si les rendez-vous se font régulièrement, par exemple une fois par semaine, et il sufft que la rencontre ne dure à chaque fois que 10, 20 ou 30 minutes (juste le temps de se revoir, discuter d’un projet, etc).

En plus de ces rendez-vous, physiques ou virtuels (comme il est possible d’en annoncer sur Humanition), un réflexe est d’annoncer des recherches ou demandes chaque fois que possible, chaque fois qu’on a besoin de quelque chose, pour éviter d’acheter un produit ou de payer un service.

Aussi, dans une offre désintéressée, il faut réaliser que la perception d’une relation n’est pas toujours la même : celui qui voit les choses avec profit aura l’impression de profiter, tandis que celui qui donne sincèrement vit un ressenti, celui de faire quelque chose de bien ou d’épanouissant.

C’est donc le ressenti, ou cette connexion à la vie, qu’il faut nourrir ou cultiver dans l’échange; tandis que les impressions ou les pensées (de l’ordre du mental, « déconnectées » de la vie) n’ont aucune importance ou existence réelle. Il suffit de les laisser passer, comme les ondes radio dans un poste.

En parallèle, on peut également spécifier le nom d’une commune, à moins que les annonces soient déjà localisées (pour en savoir plus, rendez-vous sur la page « Annonces partagées« )…/…

…/… Lire la suite

Maintenant, écoutez ce qui suit, c’est l’extrait d’une émission de radio, diffusée sur RIM 95.2 FM connue de beaucoup ici, il y est question de stockage d’énergie.

Voici ce qui m’a été dit à ce propos par mon correspondant, à qui j’ai transmis mes échanges avec Trollzilla:

Oui, il résume bien à la fin, en disant que c’est l’idée de mettre en place un système participatif (par contre, ce n’est *absolument pas* un système d’échanges, directs ni indirects, mais bien un systèmes d’offres non réciproques, ou altruistes, ou désintéressées…).
 
Ce système, en effet dans le but de se -préparer- à un Changement, que ce soit avec, ou sans l’utilisation de cette nouvelle technologie qui arrive.
Si on apprend que ce système de stockage permet indirectement de rendre la consommation d’énergie beaucoup moins chère (peu importe qu’elle soit produite par une centrale, une éolienne ou autre), je trouve que c’est une bonne motivation pour essayer de changer radicalement nos attitudes mercantiles ou égotiques (le petit moi, le petit compte bancaire personnel à nourrir avec le petit travail perso rémunéré, etc… personnellement ça me fatigue depuis longtemps). Bien entendu, c’était justifiable jusqu’à présent, et dans une certaine mesure.
 
Mais là, je dirais plus « d’excuse ». C’est aux internautes de prouver qu’ils sont capables de donner sans recevoir (de la même personne), car à la clé, dans quelques mois, c’est l’arrivée d’une technologie de pointe, qui facilitera justement tout altruisme, toute offre désintéressée (ex: celui qui aime ou souhaite conduire ou transporter des personnes ou des choses, il doit payer le carburant, or là, il suffira de recharger une batterie qui va tenir pendant x centaines de km).
je ne vous dirais pas ce que pense Trollzilla qui se fera un plaisir de répondre aux questions, car il a saisi  mieux que moi.
Pour ma part, j’ai compris qu’il n’était pas nécessaire d’avoir de l’argent, pour peu que les mentalités changent, que ce qui est proposé, devienne la règle du vivre ensemble en partageant, en regardant l’autre avec les yeux du cœur, pour ne plus qu’*être dans le besoin* soit synonyme de pauvreté, d’exclusion, mais de richesse dans la solidarité et le partage.

116 commentaires

  • Heu !

    Je dis ce dont j’ai besoin, et quelqu’un me dit comment m’en passer.

    J’ai bon, là ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • gnafron

    quand j’entends « le vivre ensemble » je sors ma carte du PS…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • whackangel

      sauf que la version PS implique que ca ne s’applique qu’à certains.. et pas à ceux qui votent PS, étonnamment.

      • gnafron

        t’façons, j’ai jamais eu et n’aurai (assurément) jamais cette carte…
        mais depuis le temps qu’on nous rebat les oreilles avec « le vivre ensemble »…

  • L’idée est sympa, mais le site est vraiment horrible et le système de recherche est gravement merdique. Mais je souhaite bonne chance à celui qui a eu cette idée. Manque plus qu’un bon coup de pub histoire d’attirer du monde…

    • voltigeur voltigeur

      C’est pour ça que j’ai attendu avant de le présenter,
      moi aussi, j’ai eu du mal à intégrer le truc :)
      mais il est évident que, s’il y a des critiques sur la conception
      du site; et des idées pour d’éventuelles améliorations, elles sont
      les bienvenues. Merci pour ton avis :)
      Edit: Ce qui parait évident pour les concepteurs, ne l’est
      pas forcément pour les utilisateurs :)

  • samlours94

    Pour ma part, j’ai compris qu’il n’était pas nécessaire d’avoir de l’argent, pour peu que les mentalités changent, que ce qui est proposé, devienne la règle du vivre ensemble en partageant, en regardant l’autre avec les yeux du cœur …

    Donc en gros tu achètes des choses un certain prix que tu vas offrir aux autres…
    Quand on voit l’empressement des gens à se mobiliser pour leur survie ou tout simplement en solidarité avec les autres, on peut aisément penser que ce truc va très rapidement faire….pschitttt….

    • voltigeur voltigeur

      Ne soit pas négatif, tu as besoin de déménager, tu ne connais
      personne, tu regardes dans ton « coin » s’il y a quelqu’un qui
      est dispo avec un véhicule adapté, tu prends contact, tu indiques le volume
      à déménager (beaucoup ou peu) et voilà!! J’ai simplifié, mais c’est
      ce qui est proposé dans la liste des « besoins ».
      Tu as besoin d’un bout de terrain,
      d’un endroit pour te « poser »
      d’un conseil jardin, maison ou autre..
      recherche dépannage ou réparation
      recherche don ou prêt de matériel
      conseil de soins etc.
      c’est prévu
      Ce n’est pas encore rempli puisque tout neuf, mais avec un peu
      de bonne volonté de la part de tous, ça peut évoluer dans le bon sens.

  • gnafron

    au sujet de l’invention révolutionnaire pour le stockage d’électricité:

    on subit 53 minutes pendant lesquelles un guguss vante un système

    dont nous ne saurons rien, sauf que ça marche du feu de dieu,

    que plein de gens (les chinois, les pays du golfe, des banques,

    des gens pleins de fric, etc,etc…) sont au courant (si j’ose dire)

    mais qu’il ne peut RIEN dire….

    alors des « nouvelles » comme ça…..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • gnafron

      putain Volti tu as déjà fait mieux !

      • Trollzilla Trollzilla

        @ Gnafron,

        Si on t’avais dit au milieu des années 80 que demain tu aurais un outil de communication qui te permettrais de communiquer en instanté à l’autre bout de la planète, de stocker à l’usage de tous une somme totale d’information consultable par tous à condition de rentrer quelques mots clefs, d’écouter la radio ou de voir des films par cet entremise sans sortir un copek et le tout sur ta télévision en H24, tu dirais que ça ne sert à rien car tu as les PTT ?

        Bé là c’est pareil si ce n’est que tu n’auras pas un abonnement mensuel à payer (apparemment) est qu’une fois acheté, c’est vraiment à toi.

        Justement pour parler des énergies fossiles, dans moins d’un demi-siècle nous n’en aurons plus, quelle monnaie est basée dessus déjà ?

        Ouaip, c’est le début des grandes manoeuvres et « les grands de ce monde » sont des loups entre eux, et là y sont tous dans les starting-block pour se faire la curée de l’un d’entre eux…

        Tu le vois le changement de paradigme là ???

        On le verra dans peu de temps, à nous d’évoluer pour permettre une transition en douceur vers un système de partage altruiste, ça nous changera (sic…) et permettra que tu ne fasses plus la queue à la caisse de ton ZupHerrmarket pendant des plombes si tout le monde s’y met, une AMAP mondiale, voila ce que les « shampouineurs du stockage énergétique à venir » nous proposent pour accompagner en douceur le changement sociétale que cette technologie (r)évolutionnaire ne manquera pas d’amener dans son sillage…
        Là le monsieur y nous explique que c’est pas comme les péages d’autoroutes, c’est gratuit à l’usage…

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
        Merci de ta lecture.

      • gnafron

        salut Troll,

        je ne vois toujours pas le lien entre stockage électrique

        (n’oublions pas que cette électricité, faut d’abord la produire,

        et ça c’est pas gratuit!)

        et nouvelle société altruiste…merci de m’éclairer sans m’allumer ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Trollzilla Trollzilla

        Au jour d’aujourd’hui on produit de l’électricité en continue (centrale ou autres) pour répondre à nos besoins, car on ne sait pas la stocker (!!!)…

        Regardes en hiver les contorsions d’EDF pour fournir tout ce beau monde de familles Pierrafeu (youbadoubada), et vazy que j’t’achète l’électricité aux teutons, à crédit/dette, cqfd..

        On est tenu par les roupettes vis à vis de notre dépendance à l’énergie pour chaque actes de notre vie courante, boulot, maison, moyen de transport, acheminement de denrées etc.

        Tiens une allumette mon copain (rires).
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Trollzilla Trollzilla

        Pour faire un parallèle comparons l’humanité à une bassine.
        On peut dire que le siècle dernier il y a eu les plus grosses tempêtes que l’on ait vécu (WW sans le 3ième w… pour l’instant…) et qu’avec cette techno de stockage/distribution, on va poser la-dîtes bassine sur gyroscope pour éviter que la flotte elle finissent d’être jeté en dehors du contenant au grès des aléas de ceux qui la secoue.

        Franchement, en y réfléchissant deux secondes, regardons les causes de toutes nos guerres et mettons cette avancée technique dans l’équation ; c’est juste un trampoline qui en plus de nous stabiliser nous détacheras des lobbies qui s’emploient à nous passer licou avant même la conception du bébé.
        Béh là dans un avenir proche, « bébé » il restera dans l’eau du bain…
        À nous d’évoluer en conséquence, non ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • gnafron

        putain j’aimerais bien être intelligent…et comprendre!

        en tous cas, de l’énergie facile au monde du don universel, y’a un bout de chemin à faire encore…

      • Trollzilla Trollzilla

        Mais on l’est tous intelligent, ne te mésestimes pas et soit fier de ta singularité !!!

        Le hic c’est que notre société niveau échange se base sur le triangle dramatique ou de Karpman, c’est une des bases en psycho.
        Tu as trois pôles de comportements interdépendant entre le demandeur et le démandé: sauveur, victime et bourreau.

        Là on nous présente un « trucmachin » qui va faire sauter une pointe, à nous de choisir laquelle en toute conscience http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        (Vas donc jeter un coup d’oeil sur ma présentation du forum, j’ai déjà déroulé la chose vis à vis de Karpman–> http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=8569 ).

      • Et allez !

        Il en remet une couche !!

      • Trollzilla Trollzilla

        Désolé, jamais de primaire d’adhérence aux parties …
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • voltigeur voltigeur

        Faudrait pas confondre avec les morpions… itwatn

      • voltigeur voltigeur

        Jolie la pub! pour une fois qu’on voit pas des fesses ou
        des nichons.. surprised gig

      • Mata Hari Mata Hari

        Bonjour les ME http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        Volti coucou, as tu reçu ma petite lettre ?

        Bisous

      • voltigeur voltigeur

        Ce midi!! Mata hari et hummmmmmm!!!
        Merci beaucoup, je t’envoie un ti mot dès que je
        peux. love kiss

      • Mata Hari Mata Hari

        Le trajet a été long http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif L’essentiel c’est qu’elle te soit parvenue http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • engel

        Merci gnafron,
        ça m’évitera de perdre mon temps.

    • Qui sait ?

      De l’énergie peu chère en quantité illimitée et non polluante, cela révolutionnerait le monde.

      J’attends toujours des news de l’e-cat… Mais ne vois rien venir.

      Alors un site qui repose sur la demande des individus et sur des réponses altruistes, pourquoi pas.

      Au moins c’est un nouvel angle d’approche celui du don.

      Faut voir comment cela va évoluer.

      Au moins, ils ont pris une initiative. Faut essayer, tester, voire participer à les aider pour améliorer le site.

      Le risque en fait, repose sur le fait que cela va également attirer de multiples profiteurs et parasites qui risquent de faire capoter cette idée sympa.

      • gnafron

        moi non plus ne vois rien venir sur l’E-cat (snif!)

        mais quel rapport entre le stockage d’électricité et l’altruisme ???

      • AlainCo

        ah vous voyez rien venir.
        des lunettes?

        http://www.e-catworld.com/2015/07/06/1-mw-e-cat-plant-watch-thread-update-1-rossi-production-cost-in-kw-is-very-competitive/

        http://www.lenr-forum.com/forum/index.php/Thread/1843-Brillouin-Energy-Selected-as-one-of-the-AlwaysOn-Global-100-Companies-to-Watch/

        ca avance, à la vitesse du business industriel, contre vents et marées…
        a coté du solaire c’est super rapide…
        le solaire on m’en parlait quand j’étais gamin, et Einstein bossait sur l’effet vers 1905.

        quand a internet, 1965… j’ai fait un article sur les serveurs web vers 1993, et ca fait moins de 10 ans que les serveurs de e-commerce tournent bien.

        pour le stockage de l’énergie, les calculs récents montrent que le stockage coute plus cher que la production, ce qui rend éolien et solaire sans avenir compétitif, sauf à acheter au même prix l’électricité dont on a besoin et celle dont on a pas besoin.
        ca fait longtemps qu’on sais que le solaire c’est du charbon et du gaz de schiste, pour remplacer du nucléaire.

        quand a mélanger LENR et moteur surnuméraire, kesche at Airbus, c’est pas en mettant choux et carotte dans la même phrase que vous me convaincrez que les choux sont oranges.

      • inam56

        Des lunettes de soudeurs alors !

        Rossi continu à faire des promesses, bien, merci de l’info !

      • voltigeur voltigeur

        Je crois savoir que ce procédé de stockage, n’est pas
        producteur, il stocke l’énergie qu’elle vienne du solaire,
        de l’éolien ou des centrales nuc, l’essentiel
        c’est de pouvoir la stocker dans un volume moindre que ces
        monstrueuses batteries.
        Et c’est ce qui titille la curiosité, quel peut bien être
        ce procédé????? Rien a voir avec les Hatem, Rossi, etc..
        Le suspense est insoutenaaaable!! :) :)

    • voltigeur voltigeur

      J’ai posé la question:

      J’ai des doutes sur les énergies libres genre « Hatem » « e-Cat » « moteurs surnuméraires »
      c’est pas ça j’espère..

      Réponse:

      Ce n’est pas comparable aux différents moyens de production d’énergie, car il s’agit de stockage uniquement, pour conserver l’électricité produite à partir d’une centrale, d’une éolienne ou autre, peu importe.

      J’espère que le message est suivi, et qu’il y aura intervention pour
      nous aiguiller un peu mieux. Je ne sais rien de plus et comme tout le monde, j’attends
      des nouvelles. :)

  • engel

    J’ai manqué une étape?
    …Ils ont changé l’être humain cette nuit?

    Certes, cette démarche n’est pas mauvaise, mais elle est extrême et donc vouée à l’échec.
    ..Et venez pas me parler de pessimisme, ou d’autre conneries du type « coeur sec »! L’amour, la compassion n’ont rien avoir avec l’idéalisme.

    Mais bon, pourquoi pas réessayer une énième fois…

    • Trollzilla Trollzilla

      « On ne se construit qu’à partir de nos échecs, jamais de nos réussites »
      -jesaispasqui-

      • engel

        -jesaispasquidelautrebord- t’aurait répondu: « la preuve, les suicidés. »

        Perso, je me bornerais à dire: « Mais bon, pourquoi pas réessayer une énième fois… » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • engel

        Le juste milieu…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Trollzilla Trollzilla

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        Ouaip, pour te donner le fond de ma pensée et éviter de lâcher une fortune chez des psy qui servent à fifre si ce n’est à nous aider à brasser du vent sans en voir la fin (sic…), le seul truc qui m’arrêterait dans cette démarche ce serait de « donner, partager, offrir » à des personnes qui ne le méritent pas…
        Confiture pour mange-merde quoi.

        Ce qui explique pourquoi ma carte d’électeur a fini sa vie en filtre il y a longtemps déjà…
        Mais bon, si on ne se lance pas, le système actuel perdurera et cette avancée technologique ne profitera qu’aux puissants pour inventer de nouveaux moyen de destruction, d’asservissement et d’oppressions divers et variés (resic…) du mouton lambda qui ne veut pas se passer de la cravache (zyva fouettes moi fort maîtresse Domina ; perso ce délire bhê ça me fait pas bander, y a que ceux qu’aiment bien porter des uniformes qui kiffent la chose, c’est du vécu n’en doutez pas svp…) ; j’aimerais pas être à la place des concepteurs pour en verrouiller l’usage si ça se présente, d’où, je pense et je l’espère cette volonté de leur part de nous responsabiliser les uns des autres pour nous donner l’opportunité de « suivre le courant ».

        Après je peux me tromper http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • kalon kalon

        Ben oui, vieil adage: « Rien ne sert d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer »http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • quantum latin

        Et l’Outre Bord…
        Justement…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Alors première chose, je devais m’occuper de ce sujet, mais il me fallait un peu de temps pour bien intégrer le concept, pour bien comprendre, et surtout pour trouver comment présenter cela, mais Voltigeur l’a fait, donc merci. J’ai manqué de temps ces derniers jours pour cela.

    Deuxième chose: c’est une bonne idée, une belle idée même, malgré ce qu’en disent certains. À l’heure actuelle, il faut des idées, des concepts, des initiatives, en voilà une qu’il aurait été dommage de rater.

  • Lasticot

    Tu moderes ma blagounette à 2 balles parce qu’elle sonne pas bien avec l’image que tu veux donner de cette info?!

    C’est pourtant pas bien méchant comparé à certains coms engagés extrémistes qu’on lit souvent ici.

    Je pense que tu manques encore de maturité pour croire au monde des bisounours.
    Les manifestants de 68 qui rêvaient d’un monde meilleur et de partage hier sont ceux qui tiennent le fouet et cadenassent nos chaîne aujourd’hui.

    Mouton, mouton ne vois tu rien venir?
    Si un site New Age… les Mormons enragés lol

    Les Humains sont Puissants humains

    • voltigeur voltigeur

      Non je ne t’ai pas modéré, j’ai déplacé ton message qui
      n’apportait rien. VPI
      Il faudrait du constructif (pour changer) si on commence
      avec les blagues on va polluer le sujet.
      N’y vois pas de raison tordue, juste pour conserver un peu
      de cohérence dans la suite des réponses. kiss

      • Lasticot

        Oups, bon ben désolé alors… je suis un peu conspirationiste sur les bords, et j’ai cru que c’était le terme « gourou » qui gênait. Je suis un peu tordu… la redondance des articles sur la vaccination, le survivalisme.. une rencontré entre moutons…. je me suis dit: ça y est Benji et Volti ont choppé la grosse tête et vont gourousser des femelles lol
        Bon ben ça va alors. Arrêtons de rigoler et soyons sérieux. On ne plaisante pas avec les solutions à l’apocalypse.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Pour la primeur du concept ils repasseront… sa fait intégralement partie du projet du meilleur des mondes, jusqu’à la finalité donner son cul à celui ou celle qui en envie, juste par ce que personne n’appartient à personne et tout le monde appartient a tout le monde.

    Certes l’idée est bonne, regarder autour de vous il y a plein de nécessiteux, l’idée se mettra plus certainement en place après l’instauration du revenu universel selon moi… alors soit ces types surfent sur la vague! ou vous font surfer sur la vague! tout en vous retardant un peu, car cette histoire d’énergie libre et ou incroyable me laisse rieur… vous êtes sérieux vous tous?! à l’exception de certains? vous croyez à ces fadaises?

    pour finir les humains sont puissant? c’est quoi sa? un slogan franc-maçon? les humains ne sont que ce qu’ils sont des êtres fragiles et stupides (moi y compris!).

    Trollzilla tu m’intriguait voila maintenant que tu me surprend.

    Bonne journée dans l’enclos (interné sur internet!).

    • Trollzilla Trollzilla

      Je ne sais si c’est un effet d’annonce et si c’est vraiment avéré comme technologie, mais en supposant que ça existe effectivement depuis 5 ans et que ça dort dans les cartons (c’est ce qui est dit, entre autres choses dans le lien de l’émission radio…), le parallèle avec les conséquences de la fission de l’atome et de ses conséquences non maîtrisés par ses inventeurs ont été prises en compte et ça, il est bon de le souligner.
      Je me suis farci deux fois l’écoute et ce qui m’a frappé c’est que les concepteurs ont honte que ça dorme depuis ce temps sur une étagère, la question du « pourquoi » me semble conforme a un soucis de ne pas offrir « ça » à « de biens mauvaises gens »…
      Les armes à impulsion électromagnétique, à micro ondes, laser et autres « joyeusetés » de nos chers empaffés du lobby militaro-industriel seraient ravis d’en avoir le monopole ; de même nos gouvernants qui y verraient une bonne occasion de se le privatiser entre eux en bon « actionnaires » pour mieux nous le louer (rente et esclavage de nous autres à leur Nurembergisation des pépettes) ; en toute logique cela m’apparaît très « mâturé » comme démarche…
      C’est nous qui ne sommes pas prêt, l’admettre serait une bonne chose.

      (PUTAIN, 5 ANS!!! Alors quils ont le potentiel de concurencer Bill Gates et de le mettre sur la deuxième place du podium !)
      Combien d’entre nous l’aurait déjà sorti du placard pour se payer une île au soleil ?
      Juste pour rire et faire caguer ses voisins ???

      Excuses moi d’espérer et de croire encore un peu en l’homme.
      (y a pas d’offenses http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif)

      • quantum latin

        Allez,çà fait pas avancer le schmilibilibilique,mais qu’est ce que c’est bonhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttxxps://www.youtube.com/watch?v=-FEXrDzInfE
        Les inconnus…les begonias,juste comme çà !

      • De deux choses, l’une… soit cet histoire d’énergie est un attrape nigaud, soit ces messieurs qui sont passé à la radio et surtout sur les moutons enragés ne vont pas tarder à recevoir une visite du lobby! bien entendu à l’heure de big brother (sous tension) je pencherait plus pour la première hypothèse, mais il est vrai que je n’ai pas prit le temps de les écouter et de laissez parler mon détecteur de mensonges.

        Se payer une ile! ah oui sa je veut bien… je n’y accepterais dans un premier temps que des alphas et bien évidemment je la nommerait AlphaIle et non pas alphaville, néanmoins l’hymne pourrait être « big in japan » du groupe Alphaville cela va de soit.

        Je croit aussi aux hommes et femmes, mais pas de la meme façon manifestement, et pardonne moi pour ce ton direct… les politesses (virtuelles) ne sont pas mon fort et d’ailleurs nous avons tous mieux à faire.

        (il ni avait aucune volonté d’offenses http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif)

      • Trollzilla Trollzilla

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

        À 19h pétante je publierai la conclusion de nos échanges sur le sujet avec « Tempérance » car y a encore des trucs dont deux d’importances à mon sens qui n’ont pas encore été soulevé… ; et non, pas d’indices cette fois.

  • SURICATE

    HUMANITION ? me fait penser aux Beatles :

    SATISFACTION

    I can’t get no satisfaction
    I can’t get no satisfaction
    ‘Cause I try and I try and I try and I try
    I can’t get no, I can’t get no

  • VU SUR M6, zone interdite, 17/08/15
    Petit scoop passé l’air de rien inaperçu à propos de l’E libre/nouveau stockage E …
    L’éolienne qui fonctionne sans vent !!!

    http://www.6play.fr/m6/zone-interdite#/m6/zone-interdite/11504526-inventeurs-acheteurs-et-bonimenteurs-dans-la-folie-de-la-foire-de-paris

    Allez à la X ième minute (éolienne sans vent)–> je suis désolé j’ai pas le débit suffisant pour la voir, si quelqu’un peut indiquer la minute de début sur l’éolienne sans vent … MERCI !

    En bref, quand il y a du vent l’éolienne tourne (et donc te fournit de l’E normalement) et quand il n’y a pas de vent … et ben elle tourne aussi et ils te disent qu’elle te fournit de l’E …
    Je suis très étonné que ce genre de choses passent sur M6 et soit cautionné par eux.
    En résumé, c’est soit la révélation de l’énergie libre ou d’une nouvelle forme de stockage d’énergie, … soit c’est une arnaque (arnaque cautionné par M6 dans ce cas)…

    vu qu’il n’y a l’air que d’avoir une batterie 12V de voiture, je pencherai pour une arnaque … mais sait-on jamais …!

    PS hs : pour ceux qui regarderont vous remarquerez que le mec dit qu’il faut convaincre les membres du jury un par un (ce qui indique qu’on gagne en lobbyant ?) et pas le jury en groupe …

    Votre avis ?

    Edit : le mec a déjà gagné de nombreux prix d’innovation pour un tas de trucs sur la foire de paris …

  • Trollzilla Trollzilla

    J’attends ce soir pour vous mettre ma réponse à Volti retravaillée dans les pattes, après si il s’ avére que c’est un enfumage de la part de ceux qui nous ont transmis l’info, ils se sont donnés beaucoup de peines car la vérité c’est comme de la graisse filante…

    J’ai plaisir à croire que cette nouvelle arche de Noé n’est pas une fumisterie de plus.

    Laissez moi rêver éveillé à des jours meilleurs s’il vous plait, c’est pas tout les jours que ça m’arrive…
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Une tite pièce m’sieudames ? C’est pour mes basses oueuvres parmis vous…

    • voltigeur voltigeur

      On va y croire qu’est ce qu’on risque??
      Attendons pour l’énergie et focalisons sur la
      solidarité/don/partage! Rêvons un peu, c’est pas
      tous les jours qu’on peut… :)

      • inam56

        @volti
        Euh, ç’est peut être pas par le biais d’un site internet que cela devrait fonctionner, mais de façon locale, non ?
        Le bon vieux bar de village c’est pas mal pour rechercher de l’aide (en bretagne en tout cas !)

        @troll
        (PUTAIN, 5 ANS!!! Alors quils ont le potentiel de concurencer Bill Gates et de le mettre sur la deuxième place du podium !)
        Combien d’entre nous l’aurait déjà sorti du placard pour se payer une île au soleil ?

        Euh, et le mettre directement dans le domaine publique ?

        Mais bon, vu le vent que le mec nous vends, ça doit être relié à l’arnaque de l’éolienne sur m6 citée plus haut !

      • Trollzilla Trollzilla

        Possible Inam,
        « Wait and see »…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Trollzilla Trollzilla

        PS mis dans le domaine publique ça ne pourrait plus être régulé selon l’usage…
        Jdç,jdr.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • inam56

        Réguler l’usage d’une batterie ?
        Réguler la libre fabrication d’une batterie ?

      • Trollzilla Trollzilla

        Bah il me semble qu’étant donné la quantité d’énergie présente dans cet accumulateur nouveau genre, perso je ne m’amuserai pas à y mettre les doigts ni à le bidouiller.

        Y a des chances pour que la prod et le SAV doivent se faire à la maison mère sous athmosphère contrôlée ; enfin je dis ça mais je ne suis sûre de rien quant aux procédés et matières, moi y en a pas être dans la confidence des têtes chercheuses, pour l’instant la mienne suffit à m’attirer la foudre…
        Laule http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Ah je vais me faire mal voir encore une fois… mais ces ptits malins on peut-être dans l’idée de monter « Le bon coin des altruistes » et par la suite profiter d’une régie publicitaire pour se payer une ile, ou ma place d’administrateur grrr ^^

        Volti à écrit hier équilibre Optimisme/Pessimisme, voila j’ai choisit mon camp dans ce post, désolé d’ailleurs je songe sérieusement à mettre en pratique la philosophie du non-agir, sagesse aidant.

        Allez VIVE l’entraide, le don et le partage.
        Régulièrement je me blâme! pour n’avoir jamais fait de bénévolat.

      • Trollzilla Trollzilla

        Bah si ça peut te rassurer MM, pour en avoir fait ainsi que de l’huma, j’en suis revenu…
        Dans le paradigme actuel trop de personnes confondent gentillesse et faiblesse.
        Ça m’a rendu misanthrope et méchant (pourquoi ? PARCE QUE!!! CQFD vis à vis de mon « con-portement » sur le blog à Ben&Vol…
        Mais chut, je ne t’ai rien dit, en vrai je suis un bisounours…).
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • voltigeur voltigeur

        Humm! Dans mon village, je ne parle à personne,
        chacun fait sa vie sans regarder le voisin.
        Et quand par miracle on arrive à discuter,
        c’est de la pluie et du beau temps. Donc pourquoi ne pas
        passer par un site qui regroupe tout? :)

      • Trollzilla Trollzilla

        Justement c’est une proposition à soumettre à quelqu’un qui se reconnaitra…

      • voltigeur voltigeur

        Ben!! c’est ce qui va se faire avechttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif le
        site les hommes sont puissants non?

      • Trollzilla Trollzilla

        PS, si les personnes sont d’accord autant se jeter sur cette proposition via « les humains sont puissants ! », ça pourrait être pas mal…
        (J’avais pensé à ce que l’on se serve du forum… mékeskejsuikon défois… )
        Note à moi-même : suis l’actu abruti !
        ; 0)

      • voltigeur voltigeur

        Tu as testé comment activer l’audio conférence? :)
        ça serait cool, plus besoin de taper sur le clavier!! mdr!!

      • Trollzilla Trollzilla

        Nan, je n’ai pas encore pu prendre le temps de répondre à qui de droit, entre le chantier, le taf et m’aérer un peu…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Mais je vais tenter voir, des fois que…
        PS je ne sais même pas me servir de skype, v’là l’ni-veaux…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • voltigeur voltigeur

        Idem, jamais essayé… unsure

      • voltigeur voltigeur

        Alors reste plus qu’a s’inscrire! :)

      • inam56

        @volti, tu m’inquiètes, aucune entraide dans ton village et tu crois à ce genre de projet.

        TU ne parles à personne ?

      • voltigeur voltigeur

        Sauf à une petite mémé voisine et à ma
        proprio quand elle vient passer la journée…
        C’est triste? Pas du tout, mais l’égoïsme est la règle,
        moi d’abord et le reste pfft!!
        Parler d’autre chose que de la vie des autres, ah ça! ils
        sont au courant! :(
        Triste vie qu’ils ont, métro, boulot, dodo, et vie bien vide
        pour la remplir avec celle des autres…
        C’est simple! si tu n’as besoin de rien, tu peux tout demander! :)

  • quantum latin

    Bonjour,
    C’est marrant qu’on comprenne pas de suite,m’enfin…
    C’est çà!
    Intéressant!
    Il faut régulièrement réchauffer le sujet!

  • Trollzilla Trollzilla

    http://www.cornu.eu.org/news/donner-une-capacite-naturelle-mais-limitee

    Et oui, en l’état (http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif) actuel des choses ont est trop cons…

    Vous rappelez vous de ce que l’on a pu dire sur le culte de l’enfant roi cultivé par la « bienpensence pouritiquement correcte » qui, arrivé à l’age adulte devient un tyran manipulateur ?

    Bé là on vous propose une grosse fessée civilisationnelle capable de remettre les pendules à l’heure de quelques millénaires à condition de changer notre mode de fonctionnement et de nous sauver par nous mêmes au lieu de vivre au travers du prisme du syndrome de Stockholm…

    Pour ceux qui veulent en sortir, c’est par là—> http://1libertaire.free.fr/SyndromeStockholm.html

    Merci de votre lecture.

  • Vasavoir

    Questionnements adressés aux responsables du site des ME :

    Comment ce site c’est fait connaître par les Admins des ME ?

    Un simple Whois nous apprend que le nom de domaine de cette ébauche de site a été crée le

    « Creation Date: 2015-05-05T09:53:14Z »

    Et comme déclarant

    Registry Registrant ID: Registrant Name: serge colson

    Registry Admin ID: Admin Name: serge colson

    Le plus surprenant se trouve dans le fichier « robots.txt »

    User-agent: *
    Disallow: /

    Comment concevoir que celui qui offre se doit de requérir un demandeur?

    Pourquoi ce mystère autour du fameux stockage d’énergie qui correspondrait à la PowerWall de chez Tesla :

    Tesla a annoncé qu’il avait écoulé 38 000 batteries Powerwall en précommande, rendant celle-ci sold out jusqu’à mi-2016. Cette batterie rechargeable lithium-ion pour la maison, mais aussi les entreprises, peut stocker l’électricité fournie par des panneaux solaires ou par le réseau électrique au moment où celui-ci fournit de l’électricité bon marché, notamment pendant les heures creuses, et peut également servir en cas de coupure de courant.

    Exemple d’un site sobre Transition France le mouvement de la Transition en France

    Un autre qui a du mal à démarrer Repair Café

    Je préfère garder la conclusion qui s’impose en toute logique____ http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • voltigeur voltigeur

      Tout simplement en envoyant un courriel pour expliquer
      le concept du site d’annonces inversées, et le lien pour aller voir…
      Et pour le mystérieux procédé…Moi y en a pas savoir, et
      ça parait tellement incroyable, que je demande à voir
      avant de m’emballer.. Mais il faut faire confiance, si le
      procédé était celui de Tesla, il n’y aurait pas ces cachoteries,
      et de plus, il y aurait un souci de brevet non?.. :(

      • Vasavoir

        « Mais il faut faire confiance, si le

        procédé était celui de Tesla, il n’y aurait pas ces cachoteries,

        et de plus, il y aurait un souci de brevet non?.. »


        La société Tesla utilise des batteries aux ions-lithium, courantes type « pile bouton », ne fait que les assembler en parallèle sous le format des piles AA pour ensuite former des packs qui à leurs tours vont composer un pack plus gros.

        Tesla ne possède pas la technologie de fabrication des batteries. Tesla achète de grandes quantités de petites cellules à ions-lithium pour monter ses packs en espérant débuter la production de ses propres cellules ions-lithium en 2017.

        Pour ceux qui rêvent d’énergie gratuite, ils doivent absolument comprendre que le pack de batteries doit être calibré au pic de leur consommation, qu’il faut aussi prévoir l’achat d’un onduleur.

        Que le rendement de la conversion énergie X en énergie électrique est très mauvais tout comme son stockage.


  • Lasticot

    Oui, ça y est, Sandia, je savais bien que ça me disait quelle que chose…!
    C’est la z machine dont parlait jean pierre Petit il y a 6 ou 8 ans je sais plus…

    Sur le principe de la mhd. C’est pas à la portée de tout le monde et ça doit être gros comme une centrale nucléaire.

    Du coup, faut pas s’imaginer une source d’énergie personnelle et gratuite hein!!
    Ce sera taxé comme l’électricité d’aujourd’hui…

    • Vasavoir

      La Z machine ne stock pas l’énergie

       http://i.imgur.com/XgLeMkD.png

      • Lasticot

        Il y a un lien énergie sur Sandia dans le site les humains sont puissants.

        Du coup je vois pas le rapport entre ce site et le lien audio…….!

    • Lasticot

      J’avais pas écouté le lien audio!
      Extraits de radio sur l’ésotérisme ou le paranormal?

      Le choix du médium me paraît pas bien malin pour avertir la population mondiale de la révolution à venir…

      Je me suis arrêté avant la fin sans honte.
      Rien ne fuitera sur cette invention puisque rien a été dit.

      Mais j’ai bien ri, donc pas perdu mon temps…

  • rouletabille rouletabille

    Si çà peut vous aider il y a le film complet.

    http://streamay.com/728-the-truman-show.html

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • rouletabille rouletabille

      Les humains sont un essai raté qui n’a que la misère et les guerres dans sont patrimoine génétique.
      Il n’a PAS le choix de son avenir car c’est pas dans son programme ,voter et subir ,se plaindre et se faire pigeonner et je regrette encore + les cons qui se mettent à genoux pour chercher une place au Paradis,c’est pas notre faute,OK,c’est une ERREUR dans l’alambique ou vraiment un truc pour faire RIRE.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Trollzilla Trollzilla

    Qualité et quantité enfin le même combat ? (mais pas que !)

    Si demain notre civilisation s’effondrerait nous en reviendrons aux moyen age façon Mad Max et gros bourrins aussi sûrement que la lune est le satellite de la terre, ce n’est plus à démontrer car en occident nous avons été éduqué de sorte à correspondre à un profil de produit jetable…
    (Tiens un mur, allé zou on fonce en bons moutons.)
    Exemple et contre exemple:
    Combien d’entre nous accepteraient de partager son repas avec un inconnu juste pour le plaisir d’échanger et de converser sans jugement de l’autre si jamais les supermarchés fermaient les uns après les autres ?
    En Europe c’est simple, un aurait le ventre plein une journée de plus caché derrières ses volets et l’autre dehors ne sachant que faire de la nature pour s’alimenter.
    Combien penseraient à donner à autrui car demain il sera plus facile de trouver sa pitance à plusieurs selon les connaissances et la débrouillardise de chacun ?

    Rassurez vous, le pire n’est pas pour demain car il est déjà là vu l’tableau de la Nov’religion vouant culte à l’argent et à la domination sur son voisin par manque de respect, d’estime et de confiance pour sa propre personne ; aimez vous les uns les autres qu’y disait le papillon qui au lieu de déclencher un ouragan a dut probablement finir punaisé le popotin sur une planche pour le plus grand plaisir de la foule d’assistés déresponsabilisés en émois…
    Depuis, rien n’a changé dans nos mentalités mais y risque d’y avoir une évolution qui ne pourra se faire sans vous, alors accrochez vos ceintures car le changement va être brutal et si nous y mettons du notre dès aujourd’hui avant que ça commence, ça ne se produira pas contre nous en étant dévoyé par ceux qui tapent sur le tambour pour nous aider à ramer encore plus fort, encore plus vite au détriment de nos propres personnes et espérances si nous parvenons à un renforcement de l’entraide participative et inter-communautaire sans jugement de valeurs.
    Aujourd’hui c’est le moment pour une sortie de notre paradigme civilisationnel merdique pour prendre un virage à 180° en les laissant derrière nous ces tapes-tambours de galère et de guerre (cherchez pas c’est les mêmes…), un retour aux sources s’impose somme toute.

    Et c’est ce qui nous est demandé par le noyau dur des concepteurs d’une chose qui potentiellement nous (r)évolutionnera comme jamais vous ne l’auriez imaginé !

    Le génie n’est pas seulement de trouver comment faire fissionner un atome sans se soucier de son emploi par des belliqueux totalitaires, non merci, l’humanité s’en souviendra encore dans quelques millénaires de Tcherno, Fuku et autre conneries de nos « Gros Bill »…
    Non ce qui est génial c’est de nous donner en plus d’une évolution majeur technologique, le mode d’emploi pour éviter que ça nous pète à la gueule tout en nous expliquant, pardon, de nous accompagner dans notre propre réalisation plénipotentiaire pour que demain nous changions nos consciences et permettons à l’humanité de vivre dans la concorde en effaçant de nos besoins les énergies fossiles.
    Voila le vrai coup de génie, nous proposer de revenir au principe d’entraide « non monétaire économique » permettant par contrat créditeur d’échange de lancer une dynamique qualitative vis à vis de nous mêmes et d’autrui, la « quantité », Mammon, zou corbeille sans passer par le carré VPI…
    À ce jour je ne vois pas de meilleur moyen pour établir un vrai système équitable qui nous affranchira de cet esclavage financier que nous expérimentons tout les jours de notre existence jusqu’à ce que mort s’ensuive.

    Aujourd’hui l’humanité est tenue en laisse par ses besoins énergétiques, on lève cette dépendance et on obtiendra un affolement par vide conceptuel de la masse occidentalisée, tellement habitués qu’ils sont par ce joug.
    Qu’en sera t’il des autres continents ?
    À eux de se responsabiliser tout comme nous avec le pont d’or qui nous offert.

    Et non on ne parle pas du Graal scientifique que pourrait être « l’énergie libre » mais d’autre chose qui a une importance équivalente à mon sens, une technologie de stockage de l’énergie disposant d’un potentiel qu’aucun auteur d’anticipation n’a pu imaginer jusqu’à présent…
    Imaginer une pile bouton disposant d’une capacité de stockage et de rendu du Terra volt et ce en continu ou en modulé pour voir, bé en Gros, c’est de ça qu’il est question…
    Imaginer la quantité de batterie qu’il faudrait pour avoir l’équivalence, c’est improbable hein ?
    De même, imaginer donner assez de puissance pour faire décoller un avion ligne avec votre pile bouton, bhêêê, les concepteurs on honte à le dire mais ça fait 5 ans que cette technologie dort dans les cartons simplement parce que nous, nous n’étions pas prêt !!!
    La faute à qui ?

    Donner cette technologie de stockage va faire peur car il y a la liberté au bout et ça, y a pas grand monde qui est capable de l’assumer, non pas liberté énergétique mais indépendance à nombre de contraintes actuelles.
    Les personnes qui nous ont donné cette information ont réfléchi au problème du changement de mentalité qui l’accompagnera et ça c’est du génie quand l’on voit que toute notre économie est basée sur la dépendance énergétique fossile ou nucléaire en majorité ; aujourd’hui nous sommes arrêtés technologiquement par les matériaux et leurs capacités de portance de l’énergie.
    Et là on embraye directement sur un nouveau paradigme qui fera croire à l’humanité que la révolution de l’internet n’était qu’un détail dans l’histoire.

    Prenons maintenant l’exemple des voitures électriques:
    ça fonctionne on le sait, mais la batterie pèse tellement que sa masse consomme inutilement son énergie stockée, de même elle s’use drastiquement à chaque rechargement, c’est un peu comme si l’on roule sur autoroute avec les vitres ouvertes, on consomme plus de litres au 100km parcouru juste par la résistance du coefficient de pénétration dans l’air (Cx), rajoutez la demi-tonne supplémentaire du poids du stockage électrique actuel pour faire bonne mesure et en plus de ramer et de tirer sur ton moteur pour aller à la même allure, tu augmentes aussi le coefficient d’usure du véhicule en plus de tes besoins en carburant.
    Donc oui, c’est plus qu’une révolution qu’ils exposent dans la rediffusion radio, c’est un changement de réalité et de coûts d’usage ; ceux qui vont être emmerdés ça va être nos gouvernements car si cette technologie de stockage sort, pour conserver le paradigme actuel, nos dirigeants vont nous pondre de nouvelles restrictions sociétales et là, le seul moyen d’endiguer cette évolution parallèle de nos chers « maîtres » pour nous (con)tenir reste le changement des vecteurs « d’échanges ».

    Dîtes vous bien que toutes les marchandises que vous avez à votre disposition dans ce pays provient d’ailleurs, les transporteurs sont un des maillons forts de ce « syndicat politique », regardez avec objectivité qui pillent un continent comme l’Afrique pour notre profit « civilisationnel » occidental et vous serez vite fixé des enjeux si nous ne parvenons à nous mettre d’accord en amont de faire gagnant-gagnant avec les personnes desquelles nous dépendons pour assurer notre niveau de confort (en deux maux je vous prie).

    Vous ne voulez pas que tout ce non sens cesse ou quoi ?
    Bhêêê, c’est aujourd’hui et ça ne pourra pas se faire sans tout un chacun.
    Nous ne sommes pas égaux, cesser de prendre ce mensonge pour Mammon content alors que nous sommes limités, c’est un fait vis à vis de nos qualités humaines et de nos ressources quantitatives mais avec ce moyen de stockage haute capacité on y gagnerait en « largeur de rayon » sur ce dernier point à la façon d’un compas qui d’un coup d’un seul s’ouvrirait jusqu’à son maxima de détente alors que de tout temps il était bloqué sur son minima de contention, la seule chose qui nous est demandé en échange de ce changement de réalité est de cultiver nos qualités humaines par le don, réfléchissez y s’il vous plaît et comprenez bien que pour une fois les perdants de l’histoire, ça ne sera pas le petit peuple si nous allons dans cette direction.

    Et si cela advient, mon Dieu le bond en avant, c’est la réception qui va être difficile, d’où, cette idée de mettre en place ce système participatif d’échange par les inventeurs pour définir une nouvelle économie bien plus réelle que le « travailler plus pour gagner moins » actuel des « Gros » et autres caricatures de « reptiliens »

    Voila Volti, retranche, ajoute, améliore et merci de m’avoir permis de te filer un coup de main sur ce sujet ainsi que de m’avoir mis dans la confidence.

    ———–
    Ce que vous avez loupé c’est qu’il n’y a pas que nous sur la planète et que l’occident pourrit la vie au reste de l’humanité et cette illusion de contrôle qui fait la nique à ce que nous nommons « liberté ».

    Voila, voila…
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • rouletabille rouletabille

      Ben mon vieux tu aurais du commencer par la fin.
      Simplifier,simplifier disait le Prof.

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Trollzilla Trollzilla

        Chut…
        (Eh dire que le peu de temps que j’ai passé à l’école c’était proche du radiateur, aucun regret, la rue y a pas meilleur enseignement)
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • verisheep

      Pour l’instant, ce n’est que du vent et même si cette technologie existe, elle sera récupérée par des intérêts privés.

      Tu sais qu’en France, tu peux produire ton électricité mais tu n’a pas le droit de la consommer: tu dois la revendre à EDF, le « législateur » et se commanditaires ne voulant surtout pas que nous puissions nous émanciper.
      Pourquoi en serait-il autrement même avec une éventuelle technologie révolutionnaire?
      Elle sera taxée et réglementée, comme d’habitude, pour nous maintenir sous tutelle.

      Quant à l’économie du don, le concept n’a rien de nouveau, et si je suis tout à fait pour et que je la pratique à mon niveau je ne vois pas pourquoi ce site mal foutu la populariserait, l’éducation occidentale ayant toujours prôné des valeurs opposées.

      J’aimerais y croire, mais il faut rester réaliste…

      • inam56

        « Tu sais qu’en France, tu peux produire ton électricité mais tu n’a pas le droit de la consommer: tu dois la revendre à EDF »
        Je ne sais pas d’où il sort ça, quel serait le texte imposant cette revente ?

      • Trollzilla Trollzilla

        Le fait que tu ne peux revendre l’énergie excédentaire que tu produis à nulle autre qu’EDF que ce soit au solaire ou par recyclage de méthane agricole (compost&élevage, en Bretagne y en a, on chauffe bien des serres avec).

        Energie = monopole d’état.
        Alcool, tabac, médocs, pétrole et gaz, même histoire.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • inam56

        Dans l’inteview radio il affirme bien que l’on a pas le droit de consommer son énergie produite, c’est bien évidement faux et différent de savoir à qui on a le droit de la revendre !

    • inam56

      Le lapin duracell va courir plus longtemps, c’est ça ta révolution ?

      • Trollzilla Trollzilla

        Prends le temps d’écouter la redif stp, le plat de résistance a été assez mâché, plus c’est avec une paille et je ne suis pas aide soignant ni infirmier dans un asile psy bien que si je t’écoute tu me verrais bien de l’autre côté de la seringue alors que tu ne me connais pas…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • inam56

        Y’a que du vent dans c’t’émission radio !

        Quand à ton pavé pour nous dire qu’un stockage d’électricité (donc majoritairement nucléaire) 10 fois plus efficace est une révolution sociétale grace à des voitures électriques plus légères et roulant plus longtemps, faut se calmer.

        Le pseudo discours de dire que ce n’est pas la production d’électricité mais son stockage le problème majeur, c’est une belle arnaque pro-nucléaire !

        PS: mon Inam c’est la rivière à truite et à saumon qui traverse mon terrain.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Ce sont les idéalistes et les rêveurs qui changent le monde, mais ils resteront toujours d’éternels incompris …

      M.G.

  • Vasavoir

    Un mouton informé, c’est pas un mouton de Kobé !

    La technologie existante:

    • le lithium-air affiche une densité énergétique théorique de 5 000 Wh / kg. En pratique, elle pourrait se situer entre 1700 et 2 400 Wh / kg, contre 200 Wh / kg pour les batteries lithium ion les plus performantes (coefficient multiplicateur respectivement entre 8,5 et 12 ). « La pile lithium-air est un hybride entre la pile lithium ion et la pile à combustible »

    La ville de Ningbo a mis en service des bus électriques possédant le temps de rechargement le plus court au monde

    • Caractéristiques du supercondensateur CSRCAP 7500 Farads :
    • Capacité : 7500 Farads
    • Tension : 2,7 V
    • Densité d’énergie : 5,71 Wh/kg
    • Densité de puissance : 6,85 kW/kg
    • Tolérance de capacité : +10% / -0%
    • Température de fonctionnement : -40°C à 65°C
    • Courant de fuite : ≤13.0 mA @25ºC&72h
    • Nombre de cycles charge/décharge : > 1 million
    • Longueur : 231 mm
    • Largeur : 79 mm
    • Poids : 1330 grammes

     


    Dans les cartons

     BATTERIE À FLUX

    • Densité d’énergie massique :750 Wh/kg
    • Principe : hybride entre la pile à combustible et la lithium-ion
    • LE PLUS La puissance ne dépend pas de la capacité
    • LE MOINS Encombrement

     MAGNÉSIUM-ION

    • Densité d’énergie massique : 400 Wh/kg
    • Principe : les ions magnésium transportent une charge deux fois plus importante que les ions lithium
    • LE PLUS Matériau peu toxique et abondant
    • LE MOINS Se dégrade avec le temps

     LITHIUM-SOUFRE

    • Densité d’énergie massique : 2600 Wh/kg
    • Principe : fonctionne comme une lithium-ion, avec une cathode enrobée de soufre
    • LE PLUS Matériau peu toxique et abondant
    • LE MOINS La cathode se dégrade avec le temps

     MÉTAL-AIR-EAU Densité d’énergie massique :

    • Densité d’énergie massique : 5000 Wh/kg (lithium)
    • Principe : réagit avec l’oxygène de l’air
    • LE PLUS Sécurité
    • LE MOINS Durée de vie altérée par la réactivité du lithium avec l’eau

    En espérant avoir été le plus clair possible

  • Mata Hari Mata Hari

    Pour les dons il y a ce site, que je connais depuis plusieurs années.

    https://donnons.org/

    J’ai eu l’occasion d’avoir des barres à rideaux ( en don ) que je ne pouvais me payer lorsque j’ai emménagé, par de très gentils retraités qui habitent dans ma ville et en plus, ils m’ont aussi donné des tableaux.