Chemtrails: Des questions, encore des questions…

Un sujet qui n’a pas fini de faire couler de l’encre, de mettre en balance les preuves proposées par les « pour », celles opposées par les « contre », et toujours la division devant ces phénomènes plus que visibles dans nos cieux jadis bleus. Une nouvelle vidéo de Patrick Roddie, est en ligne et soumise à votre sagacité en fin d’article. Si des rapports d’analyses de labos indépendants, sont disponibles comme ceux d’Analytika, merci de nous les faire connaître. Ce sujet étant polémique,  essayons d’y voir clair en argumentant. Un élément, semble avoir été mis en évidence par Charlène 23, une opposante à la théorie des chemtrails,(citation:
Le 1-3 dihydrobenzofuran, est un puissant hallucinogène de synthèse. (fin de citation). Charlène23 est anglaise, excusez sa syntaxe et argumentez sur ce qu’elle essaye de prouver. Merci à Verisheep, Grand Marabout, MarieD, Charlène23 (Hceline sur le blog). Ca va être passionnant :) .

chemtrails4

Message reçu sur les recherches à propos du  1-3 dihydrobenzofuran

Ici même et sur le forum, un commentateur s’est fait un devoir de nous démontrer notre candeur et l’absurdité des « théories du complot ».
Ainsi,il à tenté avec un talent très relatif de critiquer le professionnalisme et l’interprétation des résultats du rapport analytique de filaments aéroportés (probables retombées de chemtrails) réalisé par le laboratoire Analytica.Après ne pas nous avoir convaincu sur la normalité de la situation en nous proposant des fausses pistes d’explication sur la présence d’une multitude de produits chimiques dans ces filaments, il a néanmoins reconnu une faille dans sa démonstration:

Citation:
Le 1-3 dihydrobenzofuran, est un puissant hallucinogène de synthèse […] qui lui n’a rien à faire dans la nature, et ne devrait même pas s’y trouver.

En réalité il s’agit de 2,3-dihydrobenzofuran, mais en effet il est inexplicable qu’on trouve cette drogue expérimentale dans la nature, sauf à supposer qu’elle ait pu y être volontairement répandue.
Ce « détail » qui m’avait jusqu’alors échappé m’a poussé à approfondir mes recherches dans ce sens… et je n’ai pas été déçu du résultat.

Cette terminologie apparait en fait dans deux drogues chimiques, la F-2 et la F-22 (vraisemblablement peu psycho-actives sous ces formes), qui ne sont pas en circulation et sur lesquelles très peu de données sont disponibles; elles furent découvertes par le chimiste américain Alexander Shulgin, beau-père de l’ecstasy et pape de la contre-culture psychédélique pour avoir synthétisé une grande variété de drogues.
S’il est considéré comme un mythe dans certains milieux underground, c’est une autre facette du personnage qui mérite d’être soulignée ici: en effet quelques précisions sur sa carrière permettent de mieux cerner le contexte dans lequel il synthétisa ces drogues…Après avoir fait ses preuves en inventant des pesticides et toxines – le nom de Shulgin apparait dans 17 brevets concernant ces produits – pour le compte de Dow Chemical (le fournisseur du Napalm épandu par avion sur le Vietnam), son employeur lui laissa carte blanche dans ses recherches.
Il choisit donc de se spécialiser dans l’étude des drogues hallucinogènes de synthèse, et contribua alors à l’élaboration d’une version synthétique du THC pour le compte de l’armée. A ce sujet, son ami James L.Ketchum, ancien colonel de la US Army Chemical ayant collaboré au projet, évoque des avions pulvérisant des nuages de « madness gas » pour désorienter l’ennemi et dissoudre sa volonté de résistance.Il monta par la suite son propre laboratoire de recherche indépendant (« the Farm ») où il poursuivit ses recherches psychédéliques… sous la bienveillante protection du gouvernement fédéral et de la DEA (les stups US, pour lesquels il était d’ailleurs consultant) qui lui procurèrent une licence l’autorisant à synthétiser des drogues illégales.

Ce traitement de faveur ne fut pas sans contrepartie, comme il l’a clairement reconnu dans un ouvrage autobiographique:

Citation:
J’ai fait mon travail , sous contrat avec le gouvernement, qui consistait à faire des échantillons de référence pour eux, et je leur ai facturé mon temps.
Mais je pars du principe que je n’ai d’aucune manière échangé des drogues contre de l’argent. Cela me rend la vie plus facile.
Dans le même temps, il est probable que nombre de gens dans le gouvernement se sont beaucoup intéressés à ce que je publiais. Je ne doute pas que la CIA et probablement le Defense Department examinaient attentivement certains ou tous les composés que j’ai décrit; ils considèrent probablement que j’ai, de fait, beaucoup travaillé pour eux.

Vous voulez dire dans un but militaire – la guerre biologique et ce genre de choses?

Ou peut-être pour le contrôle des foules, ou les interrogatoires de prisonniers de guerre, ou peut-être pour induire un chef d’Etat ennemi dans la confusion mentale – qui sait? Leurs objectifs ne sont pas les miens…PiHKAL: A Chemical Love Story – Alexander Shulgin

Accessoirement, on sait que ce chimiste (décédé en 2014) se revendiquait libertarien et était membre du Bohemian Club, un groupe occulte rassemblant l’élite néo-cons américaine autour de rituels ésotériques.

On à donc affaire à une substance créée par un scientifique au service des officines US, ayant déjà en toute connaissance de cause travaillé sur des armes chimiques aéroportées, et adhérant à une confrérie occulte très élitiste.
A la lumière de ces nouveaux éléments, il serait intéressant de comprendre comment cette drogue hallucinogène – artificielle, expérimentale et absente du marché des stupéfiants – a pu se retrouver dans ces filaments aéroportés.

Sources:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_Shulgin
https://en.wikipedia.org/wiki/F-2_%28psychedelic%29
https://en.wikipedia.org/wiki/F-22_%28psychedelic%29
https://lucid-state.org/forum/content.p … c82e08b20f
http://www.howtomakeeverything.com/CD3W … AINENM.HTM
http://grantland.com/hollywood-prospect … ecstacist/
http://archive.wired.com/wired/archive/ … topic_set=
http://www.alternet.org/story/92049/syn … et_program

mis en ligne par TheNowaytogo .
Quoi qu’il en soit, il semble évident qu’au regard de la quantité des « éléments chimiques » analysés, on peut s’interroger sur leur impact sur la santé…
Le sujet proposé par Marabout est à voir sur le forum
Chemtrail Dis-information. proposé par Charlène23

411 commentaires

  • zeus

    Pffff !
    Faut arrêter avec ça.
    A quand le prochain article sur le yéti ?

    • Et voilà… On s’attend à la visite d’un troll … Et c’est un autre troll qui arrive.
      On devinerait presque leur trollitude á leurs pseudos !!!

      Comme on dit chez nous … Si tu crois pas aux chems vient vivre en idf …

      • zeus

        Et voilà l’argument ultime, je suis un troll !
        Les toiles d’araignés qui volent au vent se sont des chemtrails ?
        Nan, mais n’imp’ !

        Si j’étais un savant fou, je viserai la flotte, c’est beaucoup plus éfficace et beaucoup plus économique.

      • pourquoi ? tu vis sous l’eau ?
        le but des chems n’est pas de tuer, c’est une conséquence que ça tue à long terme.
        Les chems sont là pour nous protéger !!!

        Je ne vois donc pas en quoi mettre de l’aluminium dans l’eau nous protégera des rayons solaires …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • zeus

        Pourquoi tu parles à un troll ?
        A la fin faut être logique et cohérent avec soi-même.

      • pour mieux te debunker, mon Dieu !!!

      • zeus

        Tu peux aussi parler Français, ma biche.

      • DHCP 1337

        t’en fais pas pour le Yéti il fera comme le nuage de Tchernobyl, il s’arrêtera à la frontière.

      • galerien

        Les toiles d’araignés qui volent au vent se sont des chemtrails ?

        Non, ce sont des OVNI, dixit un « scientifique » questionné sur les Ovni par une revue (très connue) de vulgarisation scientifique.

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Salut Zeus ! Hô mon Dieu !

        TU sais mais pour la première fois de ma vie, j’ai vu il y a quelques jours deux avions de lignes qui arrivaient au dessus de chez moi en laissant une trace de fumée blanche derrière eux, et tout d’un coup, plus rien ?!? Juste quelques petite trace de fumée comme les lignes pointillées sur les routes (comme si des réservoirs se vidaient, l’oeil d’un technicien) pendant 1-2 secondes, puis RAS, il n’y avait plus du tout de fumée blanche ?!? Et cela presqu’à la même distance de deux avions allant dans la même direction espacé de 2-3 minutes…
        J’y connais rien, mais j’ai trouvé bizarre…. comme quand la patrouille de france stop sa projection de fumées colorées !

        Ton avis sur cela Mon Dieu ?

      • Enki13

        « Et voilà l’argument ultime, je suis un troll !
        Les toiles d’araignés qui volent au vent se sont des chemtrails ? »

        dans la prophétie des hopis vu que les trainait dans le ciel n’exister pas a leur époques , ils comparaient leurs vision a des toiles d’araignée dans le ciel…
        et certains l’on traduit par les cables des poteau télégraphique ou electrique ,
        mais c’est des chemtrails dont ils parlait…

        http://www.youtube.com/watch?v=ByzB0rWuLTQ

      • Grand marabout Grand marabout

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        ces araignées ont bien ce mode de déplacement,pour se déplacer au gré des vents,sur une distance,répétée si besoin..
        La soie : moyen de locomotion..
        http://www.dinosoria.com/araignee_toile.htm
        **
        – les produits polymérisés dans l’analyse,ses composés
        ne peuvent pas être produit par ces araignées..dans leur toile mais très courant parmi lesquels figurent plusieurs
        molécules couramment rencontrées dans les carburants et lubrifiants de réacteurs d’aviation.
        il y a 2 analyses à 2 ans d’écarts sur ces types de polymères complexes

      • HCELINE

        pourquoi vous ne poste pas vos 2 analyses a 2ans d’ecart sur la forum pour qu’on voir … commence une sujet sur chaque «  »preuve » pour qu’on discute sur les resultats.

      • Grand marabout Grand marabout

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        le dossier est en cours de rédaction
        il sera sous peu sur le forum

        ps:
        They are not my analyses..

        ce ne sont pas MES analyses..

      • verisheep

        Tu as peut-être remarqué, mais Hceline insiste pour déplacer le débat sur le forum…
        Peut-être parce que celui-ci est moins visible que le blog!

      • HCELINE

        ooh la parano …..

        en faite Je suggerer de continus UNE sujet sur chaque preuve sur le forum pour que la conversation soit plus facile a suivre , vu les nombres des postes sur le blog qui ne sont que des insultes accusations insinuations etc , de plus il y a des gens qui poste les liens des articles et info hors sujet de l’article originaux .

        ensuite si une article soit publier sur le blog et sur le forum on peut poster la lien du forum sur le blog pour que les genspeut voir des responses et arguments/discussion sur le sujet en question sans etre obliger de lire et click pour lire les insultes (troll ,, beu béééé moo beuh ,,, troll bééééé,,, employe du fbi/cia ,, béééé lobotomiser par la tele ,, bééééé ,, combien t’es payee ,, moo bééééé etc etc ) (Je vous rappel de traiter quelqu’uin de TROLL faites de vous une TROLL par definition , donc J’essaye de discutez avec des adultes capable de communiquer sans chialer et changer de sujet chaque fois qu’une «  »preuve » » est demontre comme non valable ).

      • verisheep

        Tu n’as toujours pas expliqué pourquoi tu multiplies par 10 les limites d’aluminium admissibles dans tes « démonstrations »…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • HCELINE

        c’est la meme analysy qu’ici…..

        http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=6899&start=50

        Dim 10 Mai 2015 17:44

        dont les resultats montre l’urine de vache , pesticides , produits pharceutique etc etc etc

        et les DEUX analyse sont quasiment identique …….

        mais voyons ce que la resident expert de ce labo a adire au sujet des filaments …..

        http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sgnakdcwRlE

        6:27 +/-  » Je n’accuse personne , mais enfin , les chose qui tombe du ciel ne peut venir que d’une avion ou d’une aéronef ,,,,, les aeronef utilise des turbine , ces turbine doit etre graissait , dans des graisse on mettre des phtalates , et dans des filaments on trouve des phtalates , donc est que pas hasard , ,,,,,,, »

        non , mais allo quoi ,,,,

        Je n’accuse personne , mais enfin , les chose qui tombe du ciel ne peut venir que d’une avion ou d’une aéronef ,,

        et c’est une scientifique ce mec ,,,???

      • verisheep

        Tu ne nous a toujours pas expliqué comment l’urine de vache se transforme en filaments de polymères tombant du ciel…

        Et quand on essaye de faire une démonstration mathématique en multipliant par 10 la valeur admissible (dans ton cas la concentration recommandée en aluminium), on ne la ramène pas sur les compétences scientifiques des autres!

      • HCELINE

        verisheep18 août, 2015 à 19 h 20 min
        Tu n’as toujours pas expliqué pourquoi tu multiplies par 10 les limites d’aluminium admissibles dans tes « démonstrations »…

        Je ne multiple pas par 10 les limites d’aluminium , c’est que vous ne comprendre pas la conversion entre µgl et ppm comme la jounaliste de KSLA.
        _____________________

        «  » Tu ne nous a toujours pas expliqué comment l’urine de vache se transforme en filaments de polymères tombant du ciel… «  »

        non mais ,,,,,

        l’urine de vache ne se transorme pas en filament , les filaments etait en contact avec le urine de vache quand les filaments ont entre en contacte avec le sol ,,,,,,, ça montre que il y a contamination des filaments avant l’analyse comme avec la pesticides , produits pharmaceutic, etc etc etc et les phtalates il y a dans TOUTES les formes de plastique et peuvent venir d’une combustion des sac poubelles ou bouteille en plastique par une feu de jardin privee , accident automobile etc etc etc

      • voltigeur voltigeur

        Je crois que je le sais ce que HCeline veut dire :)
        Tu ne nous a toujours pas expliqué comment l’urine de vache se transforme en filaments de polymères tombant du ciel…
        Au moment du prélèvement, si c’est fait dans un champ où il y a des
        vaches, il est possible que l’échantillon soit contaminé par
        l’urine des bovins. :)

      • voltigeur voltigeur

        Il va falloir encore, pas mal d’enfilages sans vaseline,
        pour que le concept soit intégré! :)

      • HCELINE

        ben , c’etait evidente non ?

        les resultats montre qu’il y a residu d’urine vache et mamifere (+ pesticides, produits pharmeceutique, produits industrielle ) qui peuvent etre a cause des milliers des endoits different et puis s’entre melee dans l’atmosphere de former des filaments et puis tombez au sol et entre en contacte avec le urine de vache et autre chose ,,,,

        donc ces resulats ne preuve rien d’autre qu’un pollution a cause des activites humain et rien d’autre.

      • verisheep

        Je ne multiple pas par 10 les limites d’aluminium , c’est que vous ne comprendre pas la conversion entre µgl et ppm

        Ecoute-moi bien, tu commences à me gonfler à mentir en permanence et à me prendre pour un con!

        Tu dis:

        la limite d’EPA (au USA , je ne connait pas les limites en france ) est 2 ppm (2000 µg/L)

        L’EPA dit:

        Maximum Contaminant Level (MCL): Aluminium = 0.05 to 0.2 mg/L

        Soit 50 à 200µg/L… et non 2000µg/L.

        Et oui moi aussi je sais faire une conversion d’unité.

      • HCELINE

        vous pouvait analyser autant d’eau de pluie, filaments, terre apres pluie, etc etc que vous voulait , AUCUNE serait valable de preuve que les trainee blanc derrier les avions sont autre chose que le residu normal d’une combustion de carbourant (presque QUE de le vapeur d’eau.)

        la seule moyen de savoi EXACTEMENT ce qu’il y a dans une trainee derrier une avion serait de faire une analyse spectrometrique, vous pouvait le faire vous meme, vous pouvait louer une et analyse autant de trainees que vous voulait .

        voila les resultats ….

        http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D6Y1Ctyi6ao

        Ceux sont des gazes commun de tout moteur à combustion.
        Presque toute l’eau et le carbone dioxyde.

        Le méthane est un résultat de trace d’une combustion non complète. 

        Oui, c’est toxique. Puisque c’est un gaz d’échappement. Analysez l’exhaust d’une voiture et vous le trouverez que c’est en fait bcp plus toxique. 

        Si vous croyez que n’importe lequel de ces gazes est « étrange » faites s’il vous plaît quelques recherches pour découvrir quels produits chimiques sont produits quand vous brûlez des combustibles fossiles.

        http://www.planetoscope.com/Avion/109-nombre-de-vols-d-avions-dans-le-monde.html

        L’aviation civile représente 2,5% des émissions de C02 mondiales en 2010.
        En 2000, le transport aérien a émis 664 millions de tonnes de CO2,soit 11,5% des émissions du secteur des transports.

        ça veut dire que ,,,, en 2010 97.5% des emissions CO2 sont de la pollution industrielm et automobile ,,,,

        en 2000 , 11.5% des emissions de secteur transports,,,,

        ça veut dire que 87.5% sont des voitures

      • verisheep

        Tu ne réponds toujours pas à ma question, j’en conclue que tu admets avoir tenté de nous manipuler avec des chiffres FAUX.

      • HCELINE

        verisheep18 août, 2015 à 19 h 57 min
        Je ne multiple pas par 10 les limites d’aluminium , c’est que vous ne comprendre pas la conversion entre µgl et ppm

        Ecoute-moi bien, tu commences à me gonfler à mentir en permanence et à me prendre pour un con! «  »

        ecoutez moi bien , TU commence a me gonfler en me traitent de menteur a cause de votre manque de capacite de lire et comprendre , au lieu de ça votre haine et colere sans limite vous faire passer pour un con toute seul …..

        d’abord TU ma dite «  » ta toujours pas repondu pourquoi Je multiple par DIX bla bla bla «  » alors que jusqua la TU ma jamais poser la question.

        deuxio,,, si TU a vu une erreur il fallut simplement le dire,.

        troisio ,,, ça ne change pas grande chose au finale car ,,,,, COMME JAI DITE DANS LA MEME POSTE

        1 ppm = 1 mg/L = 1000 ppb = 1000 µg/L
        1 ppb = 1 µg/L = 0.001 ppm = 0.001 mg/L

        les resultats montre par ces analyse sont ,,,

        68.8 µg/L

        http://contrailscience.com/wp-content/uploads/ksla-test-results.jpg

        que la journ,aliste a dite (ecouter la video) ,,,,

        “Les résultats : un haut niveau de baryum, 6.8 parties par million (ppm), plus de trois fois le niveau toxique mis par l’EPA”.

        c’est 68.8, pas 6.8 et ce ne sont pas des ppm, ce sont µgl. Donc ce sont en fait 0.0688 parties par million.

        http://www.endmemo.com/sconvert/ug_lppm.php

        la limite de barium dans l’eau potable EPA sont

        http://water.epa.gov/drink/contaminants/basicinformation/barium.cfm#four

        The MCLG for barium is 2 mg/L or 2 ppm

        Donc la limite d’EPA est 2 ppm (2000 µg/L)http://www.endmemo.com/sconvert/ug_lppm.php et les épreuves ont trouvé en fait 0.0688 ppm (68.8 µg/L), juste 3.4 % de la limite admissible.

        TON probleme c’est que quand J’ecrire BARYUM ,,,,,, TON cerveau va lire ALUMINIUM …..

      • HCELINE

        chercher l’erreur ,,,,,

        presenter vos excuse n’est pas necessaire, Je comprendre que vous chercher DESESPEREMENT a avoir raison , c’est ça qui vous empeche de chercher la verite.

      • verisheep

        Même quand tu à le nez dans l’étron mensonger qui te sert d’argumentaire tu trouves encore le moyen de nier!

        ça ne change pas grande chose au finale car ,,,,, COMME JAI DITE DANS LA MEME POSTE […] les resultats montre par ces analyse sont ,,, 68.8 µg/L

        he MCLG for barium is 2 mg/L or 2 ppm
        […]
        TON probleme c’est que quand J’ecrire BARYUM ,,,,,, TON cerveau va lire ALUMINIUM ….

        Déjà, pas 68,8µg/L mais 88,8µg/L, et pas de baryum mais bien d’aluminium…

        Voyons de plus près ce que tu as VRAIMENT écrit:

        le taux d’aluminium est apres augmentation de 88µgl […]
        88 µg/L. C’est 88 parties par milliard.
        la limite d’EPA (au USA , je ne connait pas les limites en france ) est 2 ppm (2000 µg/L) et les épreuves ont trouvé en fait 0.088 ppm (88 µg/L)
        rien d’inquettant,

        TU PARLES BIEN D’ALUMINIUM, ET TU MENS SUR LA LIMITE RECOMMANDÉE.

        Voir CE commentaire:
        http://lesmoutonsenrages.fr/2015/08/17/chemtrails-des-questions-encore-des-questions/comment-page-1/#comment-400465
        et CELUI-CI:
        http://lesmoutonsenrages.fr/2015/08/17/chemtrails-des-questions-encore-des-questions/comment-page-1/#comment-400478

        Ta tentative de détournement est bien tentée, mais ça ne marche pas avec moi: tu te réfères à un autre document qui n’a rien à voir avec celui dont il est question!

        Et donc pour en revenir a l’aluminium et à tes chiffres mensongers, si ça change tout!

        A 88,8µg/L et avec ta limite fantasmée à 2000µg/L on serait à 4,4%, donc il n’y aurait pas de problème.

        Avec les limites recommandées RÉELLES (50 à 200µg/L), on arrive à une conclusion radicalement différente:
        – en prenant la limite haute à 200µg/L on est à 44,4%, ce qui est déjà plus préoccupant, surtout en tenant compte de l’évolution exponentielle de la concentration;
        – en prenant la limite à 50µg/L on est cette fois à… 177,6% soit près du double de la recommandation!

        Inutile de répondre, c’est la dernière réponse que je ferai pour corriger tes mensonges éhontés: je ne vois pas l’intérêt de discuter avec quelqu’un d’une mauvaise foi aussi pathologique et j’ai autre chose à foutre.
        Je ne te demande pas non plus de t’excuser d’être un menteur collabo, il faut bien que tu gagnes ta vie; c’est un problème entre toi et ta conscience.

      • HCELINE

        HCELINE18 août, 2015 à 21 h 29 min
        voila la probleme que Je voulait eviter en postent des sujets sur la forum , on se melange et c’est difficle a suivre ….

        donc on recommence …

        1. oui effectivement jai faite une erreur en copiant les explications de conversion d’une autre poste/message

        2. sur la sujet de baryum Je me suis pas tromper.

        3.

        les deux analyse en question ……

        http://www.acseipica.fr/wp-content/uploads/2014/07/analyses_eau-de-pluie-Miserey3_140418.jpg

        http://www.acseipica.fr/?s=Miserey+Salines&submit=

        la taux d’ALUMINIUM apres son fulgurant augmentation est de

        88 µgl

        la limite autoriser en france est …… 0.05 to 0.2 mg/L

        0.2 mgl …. = …. 200µgl

        88 µgl est MOINS que 200 µgl
        __________________________________________

        donc oui dans ce cas Je faite erreur,

        MAIS l’erreur ne rendre pas les resultats inquietant.

      • HCELINE

        la probleme , que Je viens de rendre compte, est que ….

        1. vous me re-pose la question ici , au lieu de me poser la question encore a la meme endroit …

        verisheep18 août, 2015 à 8 h 30 min pluisieurs messages plus bas.

        2. vu que Je n’avez pas des reference a votre question Je me suis assumer que vous me posez le question a sujet des analyse faite par KSLA journaliste qui a faite erreur sur la conversion ppm µgl de BARYUM, ce qui est le cas , la journaliste a faite erreur.

        3. quand Jai repondu au sujet d’alluminium, Jai copier les explications de conversion aupres/apres de mon reponse sur les resultats µgl/ppm de BARYUM ; d’ou mon erreur, Jai pas faire gaffe que les limits mentionee dans l’e’explication de conversion sont pour le baryum et J’aurait du verifier ,

        donc merci pour votre remarque que Jai faite une erreur en me traitent de menteur et malhonnete comme si c’etait faite express.

        donc pour resumer ….

        oui Jai faite erreur sur les limites d’aluminium, et Je le reconnaitre , mais les limites sont pour l’eau potable et sont toujours MOINS que 50% de ce qui est autoriser.

        Si dans l’avenir TU voir une erreur ou faute dans mes postes , n’hesite pas de me montre en me traitent de menteur ou malhonnete comme si J’avais faite express,,,,,

        et quand TU faire une faute moi Je n’hesiterais pas de TE traiter de menteur et malhonnete et de T’accuser de essaye de manipuler les gens avec autant de repecte .

    • walter kurtz walter kurtz

      @ZEUS pour votre bon savoir , il n’est pas bon d’utiliser ce nom .An en Sumérien ou Anu (Anou) en Akkadien était le plus important des dieux de la mythologie sumérienne puis assyrienne et babylonienne. il personnifiait le ciel et les constellations.
      Anunnakis = ceux qui descendirent du ciel (e.t) et leurs servants les igigi ( reptiliens ) .
      Leurs générations sur terre = illuminatis = groupe des 13 = familles des « 23 » .
      zeus (jupiter) = ANU
      Moi personnellement jamais j’aurais pris ce pseudo , ça prouve votre ignorance .
      Mais on apprend toujours quelque chose de nouveau …faites de beaux rêves ….

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Ca pour être ignorant, il l’est ! …et en plus il ne cherche surtout pas à se soigner; …car pour publier un tel comm. c’est qu’il n’a certainement pas regardé la vidéo en bas de l’article quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Tolosan

      Oui, il faut arrêter cela!! C’est triste à écrire, mais ce site est de plus en plus pollué par un nombre croissant d’articles reposant sur l’idée d’une sorte de conspiration mondiale pour nous cacher je ne sais quelles vérités. C’est totalement délirant. C’est d’abord mettre en cause, nier l’éthique et la moralité de centaines de milliers de chercheurs et universitaires à travers le monde animés par le souci de faire progresser les connaissances et REVELER leurs découvertes, pas les cacher. Sinon, ils feraient tous partie de la conspiration ? C’est totalement débile ! En plus on ne peut pas cacher la vérité pendant des décennies et des décennies. L’adage dit bien: On peut tromper quelqu’un tout le temps, on peut tromper tout le monde une seule fois, mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps! Je conseille donc aux auteurs de ces articles d’aller rapidement voir un psychiatre! Le vrai problème et là, et cela devient urgent !

      • Tyr

        Tiens, un autre troll qui vient au secours du premier.

        Et toujours l’accusation de maladie mentale, cette fois-ci exprimée clairement et sans ambages.

        Je vais vous poser une question, et je vous demande une réponse claire et précise à ce sujet.
        Il est supposé que les seules traces dans le ciel sont dues à de la vapeur d’eau qui forme une ligne droite après l’avion, qui s’appelle contrail et qui disparait naturellement après quelques secondes.
        Comment expliquez-vous ces lignes d’eau qui ne disparaissent pas après plusieurs heures et qui au contraire s’élargissent.

      • GROS

        Sauf qu’à un moment, faudrait peut-être essayer de prendre du recul sur ce qu’on publie et commencer à se poser des questions.

      • euh … gros !!! tu habites à Vincennes et tu ne vois pas la pollution des avions ??? (pas de chems, je parle de pollution là et de voile).
        C’est vrai que tu es à côté de Paris avec vents favorables pour toi puisque les vents viennent généralement d’ouest (c’est pour ça que 78 plus cher pour l’immobilier car les vents éloignent la pollution avionique)…
        regarde le ciel gros … observe le …

      • verisheep

        @Gros: il s’agit justement de poser des questions dans cet article…
        Les réponses, elles, ne viennent pas.

        @Tolosan: « on ne peut pas cacher la vérité pendant des décennies et des décennies »
        Si, et les exemples sont légion; on apprend régulièrement des bribes de secrets d’Etat des décennies plus tard, par l’intermédiaire de lanceurs d’alerte ou quand des archives sont déclassifiées.

        Quant-à ton accusation de problème psy, tu devrais te renseigner sur le déni de réalité:

        L’acte de déni refuse de prendre en charge certaines perceptions : un fragment, éventuellement important, de la réalité, se voit totalement ignoré ; la personne qui dénie se comporte comme si cette réalité n’existait simplement pas, alors qu’elle la perçoit.

      • oui mais pour tchernobyl c’était pareil ceux qui disaient que le nuage s’était pas arrêté aux frontières étaient ceux qui devinrent les complo******….
        35 ans après tout le monde sait que les nuages radioactifs s’arrêtent aux frontières … ben oui ! mais il n’y a plus de frontières … oups !

      • Tolosan

        @Tyr: Simple. Les traînées blanches en altitude sont dues au givrage de la vapeur d’eau émise par les réacteurs. Le temps nécessaire pour disloquer ces traînées dépend des courants d’air. Si l’air est immobile ou entraîné lentement dans un mouvement laminaire … la diffusion (i.e., la dispersion) est lente… si le courant d’air est turbulent (au sens de l’hydrodynamique), la diffusion est rapide. Ensuite, la persistance dépend de la température de l’air qui fera durer plus ou moins le givre produit par la vapeur d’eau. C’est simple.. évident et 99,999% des scientifiques dans le domaine sont d’accord… sans faire appel à la moindre conspiration !

      • Tyr

        OK, mais pas ok.

        Un avion qui vole assez bas pour que l’on puisse voir la couleur de son fuselage ne pourrait donc pas avoir de traces persistantes…

        Pourrait-on avoir un tableau, une échelle ou un graphique avec les différentes altitudes et cet état d’élargissement de la trainée? Parce que l’on parle d’élargissement de la trainée, pas simplement d’une dispersion plus longue que prévu.

      • Tolosan

        @Tyr:
        Il me semble que si un avion vole assez bas et si la température de l’air à cette altitude est -20 degrés, il y aura des traces blanches liées au givrage de la vapeur d’eau. Je suis bien d’accord qu’il faudrait faire une étude bibliographique pour trouver des courbes et des abaques de diffusion selon la température et l’état de turbulence de l’air, sans oublier les conditions de réchauffement des cristaux de glace par la lumière solaire. En faisant cela, on suit une approche scientifique. Ensuite, on peut argumenter en fonction des connaissances et de l’état de l’art sur la question. Cependant, comme je l’ai écrit dès le début, je ne peux pas mettre en doute la déontologie et la probité des ingénieurs et scientifiques travaillant sur la question, sauf à admettre que des dizaines de milliers de personnes A TRAVERS LE MONDE feraient partie de la conspiration. Une conspiration ne peut durer que s’il y a peu de conjurés!!! Pour autant, je ne nie pas que certains états ou organismes aient pu occasionnellement épandre des produits en altitude… mais, quand on voit la traînée blanche d’un jet commercial, je pense que le chemtrail n’a rien à voir dans l’affaire.

      • HCELINE

        regardez l’avion re-passe apprtir de 5:12 +/6

        http://www.youtube.com/watch?v=UtISR1_OzSQ

        trainee persistent au ras le sol pendant decollage du pole sud.

      • Bonjour Tolosan,

        Et si tout simplement, cela ne concernait que des adjuvants dans le kérosène ? …

        Tu parles uniquement de la condensation liée au givrage de la vapeur d’eau.

        Quid des résidus de kérosène ?

        L’industrie pétro-chimique n’a-t-elle pas des milliers de tonnes de résidus toxiques dont elle est censée se débarasser à grands coûts ?

        Est-il difficile de mettre au point un logiciel reprenant les données météo et la programmation des vols des avions, en intégrant leur consommation ?

        Faut-il beaucoup de personnes pour gérer cela ?

        Sachant que les pousses-boutons dans les installations pétro-chimiques sont des allumeurs de réverbères qui respectent la consigne, ainsi que tous les autres participants jusqu’aux pilotes…

        Double effet kiss-cool !

        L’industrie pétro-chimique se débarrasse de déchets onéreux à traiter, avec l’assentiment de certains pouvoirs politiques en participant à des tentatives de contrôle climatique.

        Combien d’individus sont-ils dans la confidence ?

      • aldebaran

        Faux, c’est à partir de -36/37°, bien souvent à des altitudes où l’air est sec

        httpsxx://www.youtube.com/watch?v=bMg95m-oBPE

      • @Tolosan : « Le temps nécessaire pour disloquer ces traînées dépend des courants d’air. » … euh sûrement aussi de la température non ???!!
        « C’est simple.. évident et 99,999% des scientifiques dans le domaine sont d’accord… sans faire appel à la moindre conspiration ! » –> FAUX, 99.999 % des scientifiques un peu ou bcp médiatisés sont d’accords, ceux qui ne sont pas d’accord sont rarement médiatisés (ceux qui ne sont pas dans tes stats) et vite mis au placard (le 0.001%).

      • @Tolosan : ce que tu dis est faux, lorsqu’il y a du vent les trainées ne « disparaissent » pas, elles se déplacent … et se diffusent …nuance … très importante !!!

      • GROS

        Au moins je ne suis pas le seul à le dire.
        Merci.

      • voltigeur voltigeur

        Merci mon mental est au top, et si cet article est là
        c’est pour justement qu’on arrive à dialoguer et
        faire en sorte qu’on puisse arriver à éliminer le
        faux (il y en a beaucoup) au profit d’études sérieuses.
        Et au moins d’avoir des réponses aux questions légitimes
        de ceux qui se les posent.
        Un élu Joël Giraud a posé la question à l’assemblée, ça fait un complotiste de plus :)
        Le texte de la question est ci-dessous
        http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-42050QE.htm
        Interview de Claire Henrion, Scientifique indépendante et fondatrice de l’ACSEIPICA au sujet des chemtrails
        CHEMTRAILS Télé Espagnole Géoingénierie par Josefina Fraile 2013 scientifique complotiste sur la manip du climat?

        Il ne faut pas voir des complots partout, mais se poser des questions
        sur des anomalies visibles, ne fait pas des gens des abrutis complotistes.
        La seule réponse qu’il y a, (quand il y en a) c’est que ça n’existe pas,
        c’est une théorie complotiste, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il faut
        être aveugle pour ne pas voir la différence certains jours… :)

      • HCELINE

        Un élu Joël Giraud a posé la question à l’assemblée,,,,

        et voici la reponse de l’assembly….

        Texte de la réponse du ministère de l’Ecologie :

        Les traînées blanches visibles dans le ciel après le passage des avions correspondent à une condensation
        de l’eau de l’atmosphère en cristaux autour des émissions normales de l’avion. La combustion du kérosène
        dans les moteurs des avions conduit en effet à l’émission de gaz et de particules (suies, imbrûlés, poussières)
        qui sont à l’origine de la condensation observée : ces particules peuvent servir de noyau de condensation
        dans des conditions de très forte humidité de l’atmosphère (100 % à 130 % de sursaturation) et pour des
        températures inférieures à – 30° C. En dessous du seuil de 100 %, aucune traînée n’apparaît ; en revanche,
        au dessus de 130 %, un nuage se forme. Ce phénomène dépend peu de l’altitude de l’avion mais bien
        des conditions atmosphériques et de la météorologie. La taille, la durée et l’étalement des traînées de
        condensation dépendent également des conditions météorologiques. Elles ne sont pas nocives pour la santé
        et aucun élément ne contredit à ce jour cet état de fait. Le sujet des traînées de condensation est bien une
        préoccupation mais dont l’enjeu environnemental réside dans l’évaluation de leur contribution à l’effet de
        serre. De nombreuses études sont menées sur ce sujet, au niveau national par l’Office national d’études et de
        recherches aérospatiales (ONERA), et au niveau international par le Groupe d’experts intergouvernemental
        sur l’évolution du climat (GIEC). La lutte contre les émissions et la limitation des nuisances aériennes
        constituent une des priorités fixées à la direction générale de l’aviation civile.

        Source : http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-42050QE.htm
        ____________________

        «  » Interview de Claire Henrion, Scientifique indépendante et fondatrice de l’ACSEIPICA «  »

        4:40 ….. elle faire reference au film  » What in the world are they spraying  » ,,, film pseudo -documentaire dont les erreurs et mensonges et manque de savoir ont deja etait demontrait plusieurs fois .

        en faite c’est normal que Clair Henrion faire de la pub pour cette pseudo- documentaire , vu que son association la vendre.

        8:30+/-……. elle faire reference au livre militaire « chemtrails » qui parle des residu chimique en laboratoire , PAS des avions , PAS des trainees , donc en faite rien avoir avec « chemtrails » comme on en parle ici ,,,,

        9:13 ……. (Q) , comment faire la distinction entre chemtrail et trainee de condensation ? ……..

        (R) … eh en faites le trainee de condensation elle est court , elle est fine , elle est ephemere , ( innaudible) haute altitude , au dessous de 8000m au moins c’est ce qu’on a apprenait dans les annees 80 ,

        encore , c’est completement faux il y a des rapports et etudes qui date de bien avant ,,

        et des avions peut laisser des trainees au nouveau du sol si la temperature est suffisament bas

        ,,,,,  » et puis en 2002 le jour au lndemain il y a des trainees qui sont devenu longe large ,,,,,,, »

        comme decrite dans les articles de presse qui date de 1918 , et exactement comme decrites dans le livre de Antoine de saint exupery  » Pilot de Geurre »
        comme dans l’edition de science et vie qui date de 1943 ….

        11:20 ……  » alors si on l’appel chemtrails ou trainees de condensation persistant il s’agit toujours de meme chose des epandages aerien clandestaine des produits toxique , bla bla bla bla ,,,,,

        donc selon elle toutes trainee persistent serait une epandage ,,,, et qu’ils n’existait pas avant 2002 ,

        et on sait que toute ça est faux a cause des etudes sur les trainees qui date des annees 50/60/70/ des articles dans des livres des annees 50 des articles de press 1918 , des livres de 1942 (Pilot de Geurre) , des photos des annees 40/50/60/70/80/90/ ,,, etc etc etc etc

        et puis elle parle de vietnam et agent orange , la geoengineerie , HAARP , morgellons , ,,,,,

      • tu confonds des aticles de presse parlant de moteur à explosion avec les moteurs actuels … on t el’a déjà expliqué sur le forum mais a priori tu as oublié !!!

      • Darkos

        Un jour un article sera postée sur les reptiliens qui controlent le monde et on devra trouver des preuves pour expliquer que NON les reptiliens n’existent pas… c’est assez fatiguant.

        Les chemtrails c’est le degré zéro du complotisme, pour y croire il faut ne pas savoir faire une recherche sur internet et être ignorant en sciences ..

      • Un jour un article sera postée sur les trolls qui surveillent le monde et on devra trouver des preuves pour expliquer que NON les trolls n’existent pas… c’est assez fatiguant.

        Les trolls c’est le degré zéro du complotisme, pour y croire il faut ne pas savoir faire une recherche sur internet et être ignorant en sciences ..

      • voltigeur voltigeur

        Et si au lieu d’attaquer le messager, tu mettais de quoi
        démonter la thèse des chemtrails?
        Je savais qu’un tel sujet serait critiqué, mais tu n’es pas seul
        au monde avec tes certitudes, il y en a d’autres qui doutent, cet
        article est pour eux, de plus il y a aussi ceux qui tentent d’expliquer,
        ceux qui parlent pour ne rien dire, ceux qui critique la forme, n’ayant
        rien à opposer au fond.
        Comment présenter un sujet qui (la preuve avec 130 commentaires) fait
        débat?
        Je ne suis pas scientifique, je ne crois pas aux
        reptiliens, pas plus qu’au projet Avalon (des couleuvres bien
        présentées, dont certains les pré-digèrent pour les autres qui
        s’en délectent).
        Je ne lis pas les délires de channeling et autres contacts du 3ème type..
        Je ne crois pas à une réduction massive de la population par
        les chemtrails.
        je ne me pose QUE des questions, sans rien affirmer. Je ne serais
        pas aussi sceptique s’il c’était agi de Monsanto. Là je ne sais
        pas! je regarde, je constate en me posant des questions comme beaucoup de
        personnes.
        Et si le niveau vole bas d’après toi, ça peut permettre au moins
        d’éliminer des pistes douteuses.
        Il suffit de regarder la carte des avions qui volent dans le monde,
        pour au moins être sur d’une chose, ils utilisent un carburant fossile,
        ils sont des millions à voler, donc ils rejettent de la pollution qui,
        combinée avec l’altitude, le froid, l’interaction avec l’atmosphère
        fait qu’un mélange chimique se balade au dessus de nos tête. La
        gravité fait le reste. Est ce la bonne raison??. :)

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        C’est moi qui ai dit que le niveau ne volait pas haut aujourd’hui ! ici
        J’ai même ajouté que ça avait tendance à se disperser …

        Malheureusement le débat n’est pas assez serein pour qu’il en ressorte quelque chose de constructif ou compréhensible pour ceux qui découvrent le sujet. Il est vrai que ce genre de sujet divise énormément et mériterait des preuves tangibles, que nous n’avons visiblement pas encore en notre possession …

        M.G.

      • voltigeur voltigeur

        Dans ce genre de débat, il ne peut y avoir de sérénité,
        chacun étant sur d’avoir raison.
        C’est stérile, ça ne sert pas à grand chose, et le smilblick
        est toujours aussi plein de questions..
        Tant que l’émotionnel sera prioritaire, le factuel sera éliminé.
        Comme le fait qu’il y aurait, des milliers de complices de ces épandages secrets,
        qui accepteraient d’arroser leurs familles en connaissance de cause.
        On peut penser que des expériences soient faites, pour tenter de
        maintenir un climat qui est en passe de s’affoler, avec les conséquences
        prévisibles. Mais tant qu’il n’y a pas de rapports qui démontrent
        la fiabilité des épandages,comme mesure de protection, personne n’avouera
        qu’ils jouent les appentis sorciers.
        Ils vaut mieux laisser les gens penser faussement, que d’apporter
        des démentis, qui seront à leur tour démentis dans le futur.
        Il y a un réel problème climatique, reste à connaître les solutions
        envisagées pour les minimiser, puisque jusqu’à présent, à part un
        ciel « laiteux », des analyses controversées, des suspicions, et un
        nombre incalculable d’avions qui sillonnent la planète, nous n’avons
        pas grand chose.
        Je ne crois pas qu’il y ait ajout de « substances » dans le carburant même,
        les moteurs ne devrait pas aimer ça! quant à aménager des avions,
        et les faire voler à de très hautes altitudes, ça coûte très cher…
        Donc on tourne en rond.
        Et la maladie des morgellons, soi disant provoquée par les épandages,
        est soi disant, une maladie psychosomatique, quid des analyses sur cette
        maladie? On va en parler encore longtemps, sans être certain d’être dans
        le vrai.
        Ce dont on peut être sur, et les plus âgés pourront confirmer, c’est que
        le ciel n’est plus ce qu’il était, le soleil est plus chaud, les saisons
        décalées, etc…

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        @ Voltigeur,
        Je suis d’accord avec ton raisonnement. Il faut de la retenue lorsque l’on parle de choses que l’on ne maîtrise pas, même si les observations visuelles sont incontestables et les changements climatiques constatés par tous (surtout par les anciens). Afin d’y voir plus clair, il serait déjà bien de dissocier certains éléments considérés comme conséquences directes au phénomène « chemtrail » (problèmes de santé, pollution des sols, etc …), qui ne font que noyer le poisson alors que ledit phénomène reste à ce jour plus que vaporeux …

        M.G.

      • verisheep

        @MG: le dit phénomène saute aux yeux pour qui n’est pas aveugle, il est assez humain de s’interroger sur ses buts et conséquences.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        S’interroger, bien sûr, mais ne pas en tirer de conclusions hâtives, car ici personne ne détient la vérité sur les « chemtrails » et leurs conséquences :)

        M.G.

      • @Volti : Je ne crois pas qu’il y ait ajout de « substances » dans le carburant même,
        les moteurs ne devrait pas aimer ça!…
        un moteur d’avion est quasi indestructible … et est soumis à une maintenance terrible …

      • voltigeur voltigeur

        Aucune interaction entre les « adjuvants » et le kérosène, qui
        pourrait endommager la mécanique?

      • Euh Volti,

        Sais-tu qu’ « ils » nous vendent du gas-oil et de l’essence avec des adjuvants.

        Suffit de passer à la pompe pour avoir le choix entre le gas-oil de base et le gasoil additionné.

        Ou de commander du fuel pour qu’il te soit systématiquement demandé si tu veux du normal ou du premium (avec adjuvants).

        Ou que la réglementation à imposé aux agriculteurs d’utiliser des GNR (gasoil non routier) à la place du fuel. Et que ceux ci (les GNR été ou hiver, ou toutes saisons) sont bourrés d’adjuvants.

        Et les moteurs tournent ronds…

        Tu as pourtant du connaître l’époque de l’essence plombé, non ?

        De l’ordinaire et du super…

        avant le « sans-plomb » 95 et 98, et des adjuvants x et y dont il n’est jamais parlé.

        Sans compter les adjuvants en vente libre à rajouter dans l’essence ou le gas-oil afin de reaugmenter la compression, nettoyer cylindre et pistons, moins consommer, et raser gratis…

        Alors un moteur d’avion, ce que cela peut réussir à avaler, et à quel pourcentage ? Je n’en sais rien. Mais j’attends avec impatience un avis compétent de motoriste sur turbines et réacteurs…

      • Trollzilla Trollzilla

        Les adjuvants servent aussi de traceurs pour les douanes à identifier les lieux de raffinage des hydrocarbures ; demandez à vos amis motards pourquoi ils ne veulent pas mettre du sans plomb E10 (Le E c’est pour ethanol) dans leurs meules…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Un composé de plus et le prix au litre s’envole pour le diesel, pour le sans plomb, c’est la durée de vie du moteur…

      • stereo

        @ Darkos

        Il serait utile, pour étayer ce genre de propos, de fournir des documents (authentiques bien sûr) datant d’avant les années quatre vingt et présentant ce genre de trainées… Que ce soient des photos, films ou autres, personnellement je n’en connais pas.
        Dans ma jeunesse, cela n’existait pas, je tiens tout de même à vous préciser que l’aviation, elle était bien réelle et que déjà les avions sillonnaient allègrement le ciel et que celui-ci restait BLEU !

        Il est trop facile de ne pas voir la réalité en face, n’est-ce pas ? Votre façon de voir les choses s’adresse aux jeunes (devenus ignorants !), j’ose supposer, n’essayez pas d’abuser les anciens, ça ne marche pas !

      • HCELINE

        du livre “Pilote de geurre ” ( “Vol À Arras” ) par Antoine de Saint Exupery, écrit en 1942 d’une mission militaire en 1940

        L’Allemand sur la terre nous connaît par l’écharpe blanche nacrée que chaque avion volant à la haute altitude suit derrière le pareil un voile de noce. Le dérangement créé par notre vol météorique cristallise la vapeur saturée d’eau dans l’atmosphère. Nous déroulons derrière nous un cirrus de glaçons. Si les conditions atmosphériques sont favorables à la formation de nuages, notre sillage s’épaissira petit à petit et deviendra un nuage du soir sur la campagne.

        Paris, March 31, 1983, OliBac

        http://contrailscience.com/skitch/Paris_%7C_Flickr_-_Photo_Sharing%21-20101107-082429.jpg

        1972,du livre Clouds of the World, by Richard Scorer

        http://contrailscience.com/wp-content/uploads/cotw-1141s.jpg

        1967 – Plate 113 du livre Cloud Studies in Colour, Richard Scorer and Harry Wexler.

        http://contrailscience.com/wp-content/uploads/cloud-studies-115-500.jpg

        1958, San Fancisco airport

        http://contrailscience.com/images/1958-San-Francisco1.jpg

        La fig. 1 est un exemple typique de traînées de condensation midmorning qui se sont produites le 17 décembre 1969 au nord-ouest du Rocher. Par le midi, les conditions de ciel s’étaient développées dans les montrés dans la Fig. 2 qu’un drap de traînée de condensation presque ferme a signalée pour faire en moyenne de 500 m en profondeur.

        http://contrailscience.com/images/Fig+1.jpg

        http://contrailscience.com/images/fig+2.jpg

        http://contrailscience.com/wp-content/uploads/Istanbul-Mosques-LIFE.jpg

        http://contrailscience.com/wp-content/uploads/Vapour-Trails-LIFE.jpg

        1984, Rustler Peak, Oregon

        http://contrailscience.com/images/1984-rustler-peak.jpg

        Mt Hood, July 15th 1985, Rob DeGraff

        http://contrailscience.com/skitch/Mt._Hood_over_Mirror_Lake_Cascades_%7C_Flickr_-_Photo_Sharing%21-20101107-074541.jpg

        pre-1981 – Plates 173 and 174 from “A Field guide to the Atmosphere“, by Schaefer and Day :

        http://contrailscience.com/wp-content/uploads/petersonpl173w.jpg

        http://contrailscience.com/wp-content/uploads/petersonpl174w.jpg

        http://www.airliners.net/photo/Alleghen … /0693937/M
        http://www.airliners.net/photo/Delta-Ai … /0630825/M
        http://www.airliners.net/photo/South-Af … /0336732/M
        http://www.airliners.net/photo/Cruzeiro … /0106059/M
        http://www.airliners.net/photo/Mohawk-A … /0179433/M
        http://www.airliners.net/photo/Paraense … /0107964/M
        http://www.airliners.net/photo/Continen … /0637754/M
        http://www.airliners.net/photo/Alaska-A … /0121834/M
        http://www.airliners.net/photo/United-A … 1642417/M/

      • stereo

        Si j’ai bien compris, il y en avait partout sauf en France… Ah ! propagande quand tu nous tiens.

      • verisheep

        écrit en 1942 d’une mission militaire en 1940

        Il s’agit donc d’une technologie n’ayant aucun rapport avec le moteur à réaction.
        C’est ce qu’on appelle mélanger les torchons et les serviettes.

        la France fait voler son premier avion à réaction (le SO.6000 Triton) le 11 novembre 1946.

        De plus, si tu as déjà vu un « voile de mariée », tu dois savoir que sa longueur est limitée, l’image employée par Saint-Exupery décrit donc plus ça:

        que ça:

        Enfin, il était habitué à voir des nuages et à les reconnaitre, je doute donc qu’il décrive ce phénomène étrange comme un « nuage du soir sur la campagne »:

      • engel

        Tolosan,

        Doxa, ce mot vous dit-il quelque chose!

        A une époque, tous les scientifiques, penseurs et autres universitaires (malgré le cul de sac évident dans lequel il s’étaient enfermaient) affirmaient tous preuve à l’appui :  » la terre est plate »!

        Oui bien sûr….. et les Tolosan de l’époque aimaient les bûchers…le bon temps quoi!

      • Darkos

        C’est un mythe ce que vous racontez sur « la terre est plate ». Dès l’antiquité les savants le savait.
        Même si on a une image du Moyen-âge plutôt négative, les savants de cette époque n’étaient pas non plus des demeurés et la quasi totalité savait que la terre était ronde…

        http://lecheneparlant.over-blog.com/article-au-moyen-age-l-on-croyait-que-la-terre-etait-plate-une-platitude-qui-nous-concerne-97860769.html

      • engel

        Si l’exemple « terre plate » vous chagrine, remplacez le par « Héliocentrisme », mais gardez le raisonnement.

        ..Alors, Copernic et le procès de Galilée c’est tout sauf un mythe.

        De plus, vous affirmer:
        -« Les savants de cette époque n’étaient pas non plus des demeurés et la quasi totalité savait que la terre était ronde… »

        « quasi totalité » …Ouahhh!
        Alors il vous sera très facile de nous citer quelques savants* de la fin du moyen-âge qui savaient que la terre était ronde et qui l’ont écrit.

        Merci de votre réponse.

      • HCELINE

        et les grecs et romans savait que la terre n’etait pas plat .

        il fa

      • Trollzilla Trollzilla

        Pour l’ensemble de tes comments, passés, présents et à venir, je te décerne à titre personnel ce trophée pour l’ensemble de ton oeuvre.
        You’re a winner face over the top.

      • verisheep

        @Engel: Ils le savaient peut-être au moyen-âge, mais comme aujourd’hui pour les chemtrails ceux qui le disaient étaient envoyés au bûcher du « complotisme »…

        Rien n’a changé, il est interdit de remettre en question les dogmes « scientifiques ».

      • Darkos

        Déjà l’hélocentrisme ce n’est pas la même chose et ça demande un peu plus de jugeote =)
        Bon passons par le fait que Copernic et Galilée savait que la terre n’était pas plate (je ne sais pas pourquoi vous parlez d’eux on parlait de terre plate juste avant..)

        « Quasi totalité » oui car si je vous dis 99% vous allez me demander d’où sort ce chiffre et on ne s’en sortira pas.

        Pour vous faire une réponse du coup:
        -Ptolémée postulait une terre ronde dans la « Géographie »(90-168)
        -cardinal Pierre d’Ailly en 1410
        -John Holywood ou Thomas d’Aquin au XIIIème siècle, Jean Buridan ou Nicolas Oresme au XIVème
        -Bède le Vénérable au VIIIème siècle et Scot Erigène au IXème
        -Martianus Capella dans les Noces de Mercure et Philologie

        Il y a également une très bonne série littéraire « les batisseurs du ciel » qui retrace la vie de Copernic, Tycho Brahé, Keppler, Galilée et Newton. On n’y parle quasi que d’héliocentrisme et pas de terre plate =)

      • quantum latin

        Salut ,un peu de lecture:
        lapidesclamabunt.angelfire.com:
        http://lapidesclamabunt.angelfire.com/hoax.htm
        Comme çà…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Darkos

        Merci mais vos délires n’intéresse personne. =)

      • quantum latin

        Allez,va…
        Je me fends d’un p’tit retour.
        N’empêche,belle assurance,monsieur,comme çà,de sang froid??
        Les M.E sont,heureusement,un « espace »……d’expression!
        Y’a la pression…
        On l’expresse!
        En prime,bref!
        Ma démarche,c’est le « zigotisme »…,parce que çà « zigote »!
        OUi ,je sais…
        Beaucoup de « délires » sur la toile(d’araignée…?)
        Mais on trouve des pépites…
        Pas vous!
        Et re:http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
        ET,aussi…:http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
        Merci

      • sauf erreur de ma part, ça fait bien 6 mois qu’il n’y avait pas eu d’article dessus (je suis pas infaillible)…
        et oui au moyen âge les savant savaient que la Terre était ronde (merci à Grand Maître Tyr http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif)
        ce qui n’empêche pas les chems ou la pollution avionique (appelez comme vous voulez) d’exister …

      • Cordule22

        En tout cas, tout ça c’est cheum !

      • rouletabille rouletabille

        Il y a des chemtrails en ISRAËL ?

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • rouletabille rouletabille

        Après une vite fait sur GOOGLE,NON .
        Si quelqu’un peut nous éclairer svp ?
        merci
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • verisheep

        Israël ne fait pas partie de l’OTAN.

      • Grand marabout Grand marabout

        @ verysheep
        non,eux c’est bigpharma

        Teva Pharmaceutical Industries est une entreprise pharmaceutique israélienne basée à Petah Tikva, spécialisée dans les médicaments génériques et dans les composants actifs.
        C’est l’une des 25 plus grandes entreprises pharmaceutiques au monde, avec 5,25 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2005 et 11,1 milliards de dollars en 2008, et le plus important producteur de médicaments génériques
        TEVA, Ratiopharm, Cephalon, Taiyo, Barr, Pliva et Ivax..

      • Trollzilla Trollzilla

        Merci de ce com G.M.
        http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/11580-Generiques-700-medicaments-retires-du-marche-europeen
        Y a pas conflit d’intérêts avec « nos maîtres » et les Brics là ?

        Bon retour au sujet en musique
        http://www.youtube.com/watch?v=YEzQV75LDL0

        Car à mon sens en plus de la manipulation climatique :
        Chers détracteurs, expliquez moi pourquoi des pays comme l’iran (les survols d’avions sans plan de vol transmis aux autorités locales et là, la réponse est « immédiate », dézingage ; Mahmoud t’es un caïd ;) ) avec le record à 67°C, le yemen la même en couleur y a pas longtemps (pourquoi qu’ils dépenseraient de la thune pour épandre sur une densité démographique lunaire d’après vous ? Retour sur investissement négatifs ; muhahaha !!!)
        Et en mars ou mai dernier dans le sud marocain avec des vagues de chaleurs kollossals…
        Bah là bas l’herboristerie fait loi, juste pour souligner la réalité régionale…

        Autre chose maintenant car c’est bien beau de « rectifier » la température sur de la populace pour « le bonheur de la vie en communauté urbaine » (zyva, fume c’est du belge !), mais y a un truc que je ne comprends toujours pas et dont j’aimerais bien qu’on m’éclaire à la lanterne rouge…

        Bon on a bien compris la liaison entre les problèmes de la sphère digestive (gluten, maladies coeliaques, diabète des minots, le tout en progression exponentielle depuis un quart de siècle, etc…), Monsato, caca-cola et compagnie en assurent le bon déroulé, ça merci j’ai pigé.
        Mais concernant l’augmentation des mélanomes et autres qui d’après les experts « assermentés » et subventionné par des campagnes de prévention qui elles s’arrosent à grands coups de millions et qui nous expliquent que c’est la faute aux rayonnements solaires qui pénètrent la couche d’eau jaune, bref, ricard contre pétard et huile au cbd…
        Les allergies et phénomènes asthmatiformes infantiles qui eux aussi explosent depuis un quart de siècle, ça vient pas de la couche de 51 ou alors c’est bien qu’ils nous foutent la zone et que l’ozone squatte plus ici.
        Bon, ok, si tout ça c’est de la (ouh, « pas bien » !!!) « ***spiration », combien ça rapporte aux labos sus-mentionnés, à la louche dans leur prospective svp ?
        (Mince j’ai encore employé un terme trop compliqué pour les fans de téléteubiz ; pardon, ça m’a échappu…)

        Ou, quand c’est le marchand de tapis volant qui joue à brûler la moquette du plancher des vaches…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • Trollzilla Trollzilla

        Allez encore un effort et après Tcherno, Fukushima, puis Tianjin, on aura droit à « la douche » directement par avion, ça changera les dissidents politiques des camps (en plus quand tu vois les catastrophes ferroviaires et aériennes, y en a qu’ont peur de que dalle !)…
        Y a un agenda à tenir, merde !

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Grand marabout Grand marabout

        @zilla
        d’autant plus ,la chine est un gros fournisseur de matières premières(chim et autres) pour fabriquer les médocs,ailleurs dans le monde
        qui va fournir désormais?
        usa..Eu ?

        bah oui tous les jours une nouvelle prévention,
        un diagnostic pour ceci cela
        les allergies, en explosion sur l’ensemble de la planete,
        les nombreux produits qui appauvrissent/nuisent au sol
        les perturbateurs endoctriniens qui font exploser la procréation assistée et le reste qui ce négocie!!
        la liste est infinie,(j’ose,avec ces cons)

        ils infantilisent les gens dans une assistance cérébrale:orchestré par sondage,question du 20h,ricaneuses diverses,tweet
        et violon

        nous sommes tantôt de la chair a canon,
        si t’es charlie:de la chair à bal-con,…
        la m**de va commencer à se faire sentir..
        ce parlement europeen nous entube et
        sa croissance est bien positive!

      • HCELINE

        Chem trails Jerusalem Israel

        youtu.be/1z-1BMU8UmE

        CHEMTRAILS ISRAEL!!! MUST SEE!!!

        youtu.be/9nKSXGhIw98

        Chemicle attack on Israel by the USA? ChemTrails have covered the sky – True. No Ads.

        youtu.be/nsoaMIZpF6k

        biensur ces sont des trainees de condensation, mais ceux qui veut nous faire croire que les chemtrails existe ( ou ceux qui sont victime des mensonges et desinformation ) mettre les titres allechant pour nourir la peur…..

      • oui je suis d’accord, j’ai pris le raccourci car souvent pour alerter les gens je leur fais juste remarquer que les avions polluent avec leurs trainées … ceci dit les gaz du kérosène doivent aussi avoir leur impact sur la Terre et son atmosphère et rentrent donc en considération dans la géo-ingénierie.

      • spipfx

        Plus les mensonges sont gros, plus ils sont difficiles à croire, médite la dessus… et en l’occurrence ça va bientôt péter au grand jour…

        Essaye d’avoir ton propre jugement plutôt que celui dicté par les même qui vont te la mettre profond http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • @Darkos : « C’est un mythe ce que vous racontez sur « la terre est plate ». Dès l’antiquité les savants le savait. » Oui, c’est un sujet déjà soulevé ici (remerciements à Grand Maître Tyr qui a gagné son titre de grand maître pendant un an avec ses liens) …
        @spipfx : « et en l’occurrence ça va bientôt péter au grand jour… » … euh ..; ah ! bon ! des infos là dessus ? non parce que ça fait des décennies qu’ils le cachent (de plus en plus) malgré les fuites … t’as une source sur le ca va péter ?

        Sur les mensonges, je suis d’accord, plus c’est gros plus ça passe …

  • Grand marabout Grand marabout

    http://www.informationisbeautiful.net/visualizations/rhetological-fallacies/arguments-rhetologiques-fallacieux/

    pour motiver et convaincre les foules,via tous les supports permettant l’expression libre sur des sujets non conforme avec la pensée unique d’un groupe décisionnaire (déclaré ou non légitime)
    et ce dans n’importe quel situation urgente ou non…
    tables des matières:
    A. Erreurs logiques

    1. La généralisation abusive

    2. Le raisonnement panglossien

    3. Le Non sequitur (« qui ne suit pas les prémisses »)

    4. L’analogie douteuse

    5. L’appel à l’ignorance (ou argumentum ad ignorantiam)

    6. Le post hoc ergo propter hoc (ou effet atchoum)

    B. Attaques

    7. L’attaque personnelle (ou argumentum ad hominem)

    8. Le déshonneur par association (et son cas particulier : le reductio ad hitlerum)

    9. La pente savonneuse

    10. L’homme de paille (dite technique de l’épouvantail, ou strawman)

    11. L’argument du silence (ou argumentum a silentio)

    12. Le renversement de la charge de la preuve

    C. Travestissements

    13. Le faux dilemme

    14. La pétition de principe

    15. La technique du chiffon rouge (ou red herring, ou hareng fumé)

    16. L’argument d’autorité (ou argumentum ad verecundiam)

    17. L’appel à la popularité (ou argumentum ad populum)

    18. L’appel à la pitié (ou argumentum ad misericordiam)

    A . erreurs logiques
    La généralisation abusive
    Méthode : prendre un échantillon trop petit et en tirer une conclusion générale.

    Exemples :
    Mon voisin est un connard moustachu, donc tous les moustachus sont des cons.
    Les Chinois sont vachement sympas. J’en connais deux, ils sont trop cools.

    2. Le raisonnement panglossien
    Méthode : raisonner à rebours, vers une cause possible parmi d’autres, vers un scénario préconçu ou vers la position que l’on souhaite prouver.
    Exemples :
    C’est fou, la banane a été créée pour être facile à éplucher.
    Le monde est trop bien foutu, c’est une preuve de l’existence d’une volonté divine.
    3. Le Non sequitur (« qui ne suit pas les prémisses »)
    Méthode : tirer une conclusion ne suivant pas logiquement les prémisses. Deux types d’argumentaires :

    Si A est vraie, alors B est vraie.
    Or, B est vraie.
    Donc A est vraie.

    Si A est vraie, alors B est vraie.
    Or, A est fausse.
    Donc B est fausse.
    Attention : la conclusion peut être finalement juste, mais le raisonnement est faux.
    Exemples :
    Tous les consommateurs d’héroïne ont commencé par le haschisch. Tu fumes du haschisch, donc tu vas finir héroïnomane.
    Française des Jeux : 100% des gagnants auront tenté leur chance (décomposé, cela donne : tous ceux qui ont gagné ont joué. Donc si tu joues, tu gagnes).
    On m’a dit « Si tu ne manges pas ta soupe, tu finiras au bagne », or je mange ma soupe, donc je n’irai pas au bagne.
    4. L’analogie douteuse
    Méthode : discréditer une situation en utilisant une situation de référence lui ressemblant de manière lointaine.
    Exemples :
    Vous refusez de débattre avec les créationnistes, vous êtes anti-démocratique.
    Oui, Mussolini et Pol Pot ont commencé aussi comme ça… (Cette variante se rapproche du déshonneur par association, voir 8).
    Vous ne me croyez pas, mais Galilée aussi a été condamné et avait raison. (On appelle celui-ci le syndrome de Galilée).

    5. L’appel à l’ignorance (ou argumentum ad ignorantiam)
    Méthode : prétendre que quelque chose est vrai seulement parce qu’il n’a pas été démontré que c’était faux, ou que c’est faux parce qu’il n’a pas été démontré que c’était vrai.
    Exemples :
    Il est impossible de prouver que je n’ai pas été enlevé par des extraterrestres. Donc j’ai été enlevé par des extraterrestres (argument de Raël).
    Il n’est pas démontré que les ondes wi-fi ne sont pas nocives. Donc elles le sont.
    6. Le post hoc ergo propter hoc (ou effet atchoum)
    Méthode : après cela, donc à cause de cela. Confondre conséquence et postériorité.
    B est arrivé après A
    donc B a été causée par A.

    Exemple :
    J’ai bu une tisane, puis mon rhume a disparu ; donc c’est grâce à la tisane.
    J’ai éternué, et hop, il a plu !

    *** > suite et fin..
    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=51&t=9022

    • Grand marabout Grand marabout

      exemples:
      http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=8843#p35053

      ****
      http://www.agenceinfolibre.fr/geo-ingeneire-et-chemtrails-allons-nous-enfin-connaitre-la-verite/

      Alors qu’en France, aucun débat n’est permis sur le sujet et que la question de Joël Giraud à l’assemblée nationale, reste toujours sans réponse, plusieurs pièces nous laissent penser que la théorie des chemtrails semble de plus en plus plausible.

      Tout d’abord, un article sur nsnbc daté de Novembre dernièr où le rapport du GIEC est nommé. Le site internet wikibusterz.com décrypte l’article et cite le document du GIEC:

      « Le cinquième rapport d’évaluation du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) prévient que,malgré les effets secondaires mondiaux et les conséquences à long terme, les techniques de géo-ingénierie impliquant la gestion du rayonnement solaire (SRM) doivent être maintenus:
      «Si la SRM était arrêté pour une raison quelconque, il est fort probable que les températures de surface du globe augmenteraient très rapidement à des valeurs telles que celles dues à un effet de serre élevé. » »

      ***
      http://www.cielvoile.fr/article-pulverisation-de-nanoparticules-un-ingenieur-allemand-temoigne-123724634.html
      courte vidéo, un homme explique avoir participé à l’installation de réservoirs dans un avion destiné à pulvériser des substances toxiques dans le ciel. Bien que je n’ ai pas de moyen de confirmer son témoignage, tout ce qu’il dit de façon tout à fait plausible et sincère, confirme ce que nous savons.
      Jusque dans sa tentative d’informer le « parti écologiste » et leur refus d’écouter. Ce genre de refus en dépit des faits a été le comportement habituel de la communauté dite écologiste.

      • HCELINE

        le rapport de GIEC …..

        http://nsnbc.me/2013/11/12/ipcc-warns-not-to-stop-chemtrails-aka-solar-radiation-management/

        et ils cite de cette reprort ,,,,,

        http://coto2.files.wordpress.com/2013/11/ipcc-policy-summary-2013.pdf

        Regardez le rapport et vous verrez que les aérosols qu’ils mentionnent sont seulement les naturels (les particules libérées par les volcans, les gases , etc.) et PAS les aérosols libérés par les avions. Ce rapport de l’IPPC ne fait pas mention de chemtrails.

        ils etudier plusieurs possible solutions au rechauffement climatique , et vu que personne veut reduire les emissions ‘ industrielle pollution , automobiles , etc etc , , il reste que deux solutions possible Solar Radiation Management (SRM) et Carbon Dioxide Removal (CDR) .

        http://coto2.files.wordpress.com/2013/11/ipcc-policy-summary-2013.pdf

        Methods that aim to deliberately alter the climate system to counter climate change, termed
        geoengineering, have been proposed. Limited evidence precludes a comprehensive
        quantitative assessment of both Solar Radiation Management (SRM) and Carbon Dioxide
        Removal (CDR) and their impact on the climate system. CDR methods have biogeochemical
        and technological limitations to their potential on a global scale. There is insufficient knowledge
        to quantify how much CO2 emissions could be partially offset by CDR on a century timescale.
        Modelling indicates that SRM methods, if realizable, have the potential to substantially offset a
        global temperature rise, but they would also modify the global water cycle, and would not
        reduce ocean acidification. If SRM were terminated for any reason, there is high confidence
        that global surface temperatures would rise very rapidly to values consistent with the
        greenhouse gas forcing. CDR and SRM methods carry side effects and long-term
        consequences on a global scale.

        Les méthodes qui ont l’intention de délibérément changer le système de climat pour répondre au changement climatique, appelé
        geoengineering, ont été proposés. L’évidence limitée exclut un complet
        évaluation quantitative tant de Solar Radiation Management (SRM) que de Dioxyde de carbone
        Enlèvement (CDR) et leur impact sur le système de climat. Les méthodes de CDR ont biogeochemical
        et restrictions technologiques à leur potentiel sur une échelle globale. Il y a la connaissance insuffisante
        quantifier combien d’émissions CO2 pourraient être partiellement compensées par CDR sur une période de siècle.
        Le modelage indique que les méthodes SRM, si réalisable, ont le potentiel pour considérablement compenser a
        l’augmentation de température globale, mais ils modifieraient aussi le cycle d’eau global et n’iraient pas
        réduisez l’acidification océanique. Si SRM ont été terminés pour une raison, il y a la haute confiance
        ce les températures de surface globales se montreraient à la hauteur très rapidement des valeurs en harmonie avec le
        forçage de gaz à effet de serre. CDR et méthodes SRM portent des effets secondaires et à long terme
        conséquences sur une échelle globale.
        ………..

        une proposition des plusieurs « projets » qui peut reduire les effets de rechauffement climatique et leurs consequences ,,,,,,

        et que si les projets SRM sont mise en place pour stabiliser le rechauffement climatique et que SI en suite les projets SRM sont arreter pendant que les emissions CO2 sont toujours elevee , le rechauffement reviendra a ce que ca aurait ete sans projets SRM et ceci serait tres rapide .
        ___________________________

        et votre «  »temoigne » » ….

        voici sont declaration en vo …

        http://www.wahrheitsbewegung.net/index.php?option=com_content&view=article&id=4331

        pdf Datei 1 – Hier klicken & runterladen!

        c’est une photo fourni par lui comme preuve qu’il a travailler sur les avion « chemtrails »

        en fait cette avion est Fairchild-Dornier DO-328JET et il est utiliser a tester la comportement des avion ayant une accumulation de glace sur les ailles. l’appareil a l’arriere de l’avion est utiliser pour arrose de l’eau.

      • vico

        grand marabout
        si ya débat.. des conférences.. une d’ailleurs avec claire severac fin juin à bordeaux, bientôt en ligne ! (peaufine la conf pour mettre en ligne) çà parlera de la santé et complot mondialisme …épandages aérosol.

      • Grand marabout Grand marabout

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        http://www.youtube.com/watch?v=AxAyzJQ9p2A

        Interview de Claire SÉVERAC sur les chemtrails – avril 2015.
        à écouter…

    • stereo

      J’adore celle-là :

      « Française des Jeux : 100% des gagnants auront tenté leur chance (décomposé, cela donne : tous ceux qui ont gagné ont joué. Donc si tu joues, tu gagnes). »

      L’inverse est aussi vrai : 100% des perdants ont tenté leur chance… Pour résumer, tu joues, tu perds !
      Dans quelle proportion, les deux affirmations sont vraies et surtout quelle est la plus vraisemblable ?

      Les affirmations « gratuites » n’engagent que ceux qui y croient !

      • quantum latin

        Oui,gratuit…
        100% des gagnants,
        …dans le contexte du JE!
        C’est nécessairement…100% de gagnants.
        La chance?!!
        La vie…
        A la bonheur ,ma p’tite dame!
        Rien ne va plus…

    • Gortix

      Bref, ne pas confondre causalité et corrélation …

    • Dubitatif

      @ grand marabout
      j’ai adoré ton billet http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • MiracleBoy

    Contrairement au yeti les chemtrails sont visibles et les preuves physiques ne sont plus a demontrer…

  • Chemtrails: Les gouvernements admettent que des produits toxiques nous sont envoyés du haut des airs et que des centaines de tests ont été menés!

    http://www.brujitafr.fr/article-chemtrails-les-gouvernements-admettent-que-des-produits-toxiques-nous-sont-envoyes-du-haut-des-airs-77146946.html

    * Pour ceux qui doutent encore de l’existence des chemtrails comme technologie militaire de géo-ingénierie, écoutez cet excellent reportage et vous serez convaincus !

    http://www.brujitafr.fr/2014/11/chemtrails-la-guerre-secrete.html

    • HCELINE

      la problème quand on copie/colle les articles/sources sans vérifier c’est qu’on tombe sur les liens ou vidéos morte ou non existant. (ça c’est votre première lien )

      votre deuxième lien est une collection des vidéos et articles sur le «  »chemtrails » et comme d’habitude ils sont tous rempli d’erreurs , manque de savoir et mensonges par omission.

      si vous voulait convaincre les gens que les chemtrails existe donnez nous une preuve ,,, pas des erreurs de conversion, pas des brevets pour ensemencement des nuages, pas des vidéos avec erreurs de traduction, pas des photos de l’avion Evergreen pour combattre le feu dont il n’existe qu’une, pas des photos d’avion de teste avec les fumigène sur les ailes pour étudier les vortices, pas des mensonges au sujet de bill gates ( qui ne finance pas une programme de ensemencement de nuages, mais donne de l’argent a une petite groupe de scientifique de climate qui EU mettre pression au governements de faire des recherches et veut faire UNE essaye via BALLON a plus de 250000m d’altitude )

      bref , AUCUNE preuve que les traînées derrière les avions qui sorte des réacteurs sont autre chose que le vapeur d’eau qui se condense.

  • HCELINE

    ah oui, vous avez raison, Je me suis tromper en tapant « 1-3 dihydrobenzofuran » au lieu de « 2,3-dihydrobenzofuran »

    effectivement en regardent les analyse il est sur le page 69..

    http://www.labo-analytika.com/documents/20131010_ACSEIPICA_Rapport_analytique.pdf

    le 2-3 dihydrobenzofuran sont utilisé dans les pesticides ou en colorant et teinture.
    ________________________________

    mais qu’est que ça a voir avec les « chemtrails » ? Je vous rappel qu’il y a contamination des échantillons avant qu’ils était collectée, il y a aucune trace de d’hydrocarbure issu du kerozen, aucune trace d’aluminium ni de baryum ni de strontium.

    les analyses montre plusieurs pollutions des source varie incluant les résidu d’urine vache et mammifère, des engrais, pesticides , résidu de produits pharmaceutique, conservateur industriel, phéromones mammifère etc etc etc un source de pollution humaine et industriel suffit à expliquer leur présence.
    _________________________________

    et mon reponse au video de Patrick Roddie se trouve ici …….

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=9021

    donc pour résumer …

    on saute des «  »PROPOSITIONS » » de solution de réchauffement climatique de brevets HS de toutes les maladies qui peut être possible avec empoisonnement par les produits mentionnée dans les «  »PROPOSITIONS » ».

    aucune preuve que les traînées derrière les avions sont autre chose que de la condensation de vapeur d’eau, mais a la fin il affirme que ces «  »épandages » » sont irréfutables et que les épandages sont responsable des millions des morte prématuré (?) précoce.

    • Grand marabout Grand marabout

      charlène,
      c’est ecrit :

      le document du GIEC:

      « Le cinquième rapport d’évaluation du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) prévient que,malgré les effets secondaires mondiaux et les conséquences à long terme, les techniques de géo-ingénierie impliquant la gestion du rayonnement solaire (SRM) doivent être maintenus:
      «Si la SRM était arrêté pour une raison quelconque, il est fort probable que les températures de surface du globe augmenteraient très rapidement à des valeurs telles que celles dues à un effet de serre élevé. »

      • HCELINE

        le document GEIC est une PROPSITION des posibles solutions contre le rechauffement climatique c’est une hypothetique senario de ce qui peut se passe dans l’avenir si on a mise en place des projets SRM et les consequences de SI on les arret , dans ce senario hypothetique ,

        le GEIC n’admettre pas que ses projets existe .

      • Grand marabout Grand marabout

        faux:
        (GIEC) prévient que,malgré les effets secondaires mondiaux et les conséquences à long terme, les techniques de géo-ingénierie impliquant la gestion du rayonnement solaire (SRM) doivent être maintenus
        maintenus!

      • HCELINE

        le rapport est une groupement des scenario des propositions et leur consequences si on les arret DANS UNE AVENIR HYPOTHETIQUE

        http://coto2.files.wordpress.com/2013/11/ipcc-policy-summary-2013.pdf

        si vous ne comprendre pas ce qui est CLAIREMENT décrite comme des scénarios, et propositions alors la discussion va etre tres repetetative .

        voir sur le page 25 de pdf pour voir les differente scenarios et ce que la GEIC estime va se passer dans l’avenir…

        des simulations et propositions et possible resultats.

        EDIT , je me suis tromper de lien ,,, je viens de la corriger

    • « mais qu’est que ça a voir avec les « chemtrails » ? Je vous rappel qu’il y a contamination des échantillons avant qu’ils était collectée, il y a aucune trace de d’hydrocarbure issu du kerozen, aucune trace d’aluminium ni de baryum ni de strontium. »

      INCROYABLE : HCELINE vient d’inventer un nouveau moteur qui ne rejette aucun polluant et a un rendement énergétique (moins les pertes mécaniques) de … 100 % !!!

      C’est mes professeurs de mécanique et les chercheurs EADS, airbus, boeing qui vont être content.

      Quand tu brûles de l’essence du coup tu ne rejettes pas de toxiques, ni le gazoil ??? Trop génial ton nouveau moteur !!! Faut le proposer à Hidalgo qu’elle arrête d’interdire des les véhicules pairs/impairs !!!Et aussi à eads, boeing, etc …

      Ah làlà, si Hceline avait été là pendant mes cours de mécaniques des moteurs … elle aurait pu révolutionner le monde !!!…. et celui des plus grands chercheurs français sur les moteurs d’avions …

    • verisheep

      « le 2-3 dihydrobenzofuran sont utilisé dans les pesticides ou en colorant et teinture »

      Une source à l’appui de cette affirmation?

      Tu noteras que c’est TOI qui a mis en avant cette molécule en précisant qu’elle n’a rien à faire dans la nature…

      • HCELINE

        c’est de la pollution c’est tout , il y a aucune trace de d’hydrocarbure issu du kerozen,

        ça veut dire que dans ces echantillons il y a aucune residu issue de carbourant des avions ,,,,,

        il y a aussi les residu pharmaceutic et les residu d’urine de mamifere, pesticides etc etc etc

        est que vous croire que les chemtrails contien toutes ces chose ?

        non, bien sur , c’est parce que toutes ces chose sont issue de pollution industrielle

        les analyse montre de la pollution et montre aussi contamination d’echantillon avant analyse.

        il y a aucune indice que peut sugerer que ces filament viens des avion.

      • HCELINE

        verisheep17 août, 2015 à 17 h 03 min
        « le 2-3 dihydrobenzofuran sont utilisé dans les pesticides ou en colorant et teinture »

        Une source à l’appui de cette affirmation?

        Tu noteras que c’est TOI qui a mis en avant cette molécule en précisant qu’elle n’a rien à faire dans la nature… » »

        Pesticidal 3-(2,3-dihydrobenzofuran-7-yl)-5-methoxy-1,3,4-oxadiazol-2(3H)-one

        https://www.google.com/patents/US4302592

        arret de nous fair perdre le temps avec des chose sans importance.

        J ai dit que ça ne devrait pas se trouve dans le nature parceque a ma connasance ce pesticide est actuellement interdit.

      • verisheep

        On en revient donc à la question de départ, et qui a son importance: pourquoi une molécule utilisée dans la fabrication d’une drogue de synthèse rare et d’un pesticide interdit se retrouve dans la nature?

      • HCELINE

        parce qu’il y a des gens malhonnete qui soit utilise encore ou voulait se debarasse dans le nature, Je vote le premiere proposition.

      • verisheep

        Et donc ils les intègrent à des « toiles d’araignée » en polymères de synthèse… Logique.

        De plus, tu fais encore une fois preuve d’une mauvaise foi évidente quand tu affirmes:
        « J ai dit que ça ne devrait pas se trouve dans le nature parceque a ma connasance ce pesticide est actuellement interdit »

        Pourtant dans ton message initial tu ne mentionnes pas une seule fois un quelconque pesticide.
        Un minimum d’honnêteté intellectuelle rendrait ton discours plus crédible.

      • HCELINE

        arretez de detourner mes paroles pour me faire critiquer ensuite de quelquechose Jai jamais dites.

        Jai dite dans mon message initial ….

        «  » En revanche, les produits suivant son suspect : » »

      • verisheep

        Non tu as aussi dit dans ton message initial:

        Le 1-3 dihydrobenzofuran, est un puissant hallucinogène de synthèse
        […]
        Le seul réel inconnu ici est le 1-3 dihydrobenzofuran, qui lui n’a rien à faire dans la nature, et ne devrait même pas s’y trouver.
        Pour tout le reste, un source de pollution humaine et industriel suffit à expliquer leur présence.

        Ce sont TES paroles, non détournées et fidèlement retranscrites.
        Tu ne mentionnes à aucun moment un pesticide au sujet de cette molécule.

        http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=6899&hilit=analytika&start=50#p34814

        Si l’envie te prenais de modifier ce message, sache qu’il est archivé.

      • HCELINE

        «  » Ce sont TES paroles, non détournées et fidèlement retranscrites.
        Tu ne mentionnes à aucun moment un pesticide au sujet de cette molécule. «  »

        non, pas au debut dans mon poste sur le forum , mais quand vous avez postez cette article mon premiere reponse etait ….HCELINE17 août, 2015 à 9 h 50 min

        «  » ah oui, vous avez raison, Je me suis tromper en tapant « 1-3 dihydrobenzofuran » au lieu de « 2,3-dihydrobenzofuran »

        effectivement en regardent les analyse il est sur le page 69..

        http://www.labo-analytika.com/documents/20131010_ACSEIPICA_Rapport_analytique.pdf

        le 2-3 dihydrobenzofuran sont utilisé dans les pesticides ou en colorant et teinture. «  »
        ___________________________________

        donc maintenant peut etre que vous pouvait arretez de potasser autour d’une pointe infinitesimalement inutile et sans rapport au trainees et engage votre temps a chercher UNE preuve ,,,

        Je demande que ça , UNE preuve solid et irrefutable que les trainees derrier les avions qui sort des reacteurs sont autre chose que le condensation de vapeur d’eau.

        ____________________________________________________________
        ___________________________________ ATTENTION !!!!!_________

        Pour rendre le sujet et conversation plus facile a suivre Je suggère que ceux qui croire au chemtrails ou a ceux qui veut poser des questions de connecter sur le Forum et commence une sujet a chaque question/preuve/indice etc . poiur que les reponse ne soit pas dificile a suivre.

      • verisheep

        Le mot « initial » a un sens…
        Et il se trouve que c’est ce message qui a justement donné naissance à cet article.

        Et tu dis toi-même:

        Jai dite dans mon message initial ….
        En revanche, les produits suivant son suspect :

        Malgré ta mauvaise foi en même si tu essayes de te raccrocher aux racines, on parle donc bien du même message publié sur le forum, Pinocchio!

      • confucius

        Bonjour@verisheep,

        Un petit rappel, important tout de même, l’UE a investit dans l’organisation officielle de « trolls »(toutes nationalités confondues) en 2013-2014(peut-être avant), pour contrer les oppositions à ses décisions et à la mise en œuvre de ses politiques.
        Et ce, sur tous les sites/blogs où se manifeste cette opposition.
        Ce souvenir m’est revenu après avoir survolé rapidement les derniers sujets, que je n’avais pas vu pendant mes vacances, et l’apparition de nouveaux membres qui essaient de « noyer » les sujets, les intervenants et ainsi faire déraper la possibilité d’une saine réflexion collective.
        Moralité : ne pas s’enfermer dans un débat stérile avec un troll, dont c’est l’unique but.
        Un troll et ses propos doivent être ignoré.
        Donner son avis réfléchi, c’est d’une certaine façon affirmer son existence.
        Croiser le fer, c’est vouloir vaincre un adversaire pour le faire taire.
        Il faut surveiller ce genre de piège, surtout quand il est mis en valeur par un traducteur vers le français utilisé défaillant.
        Le pouvoir peut faire fermer un site, ou…le pourrir par ses salariés « troll » !
        Il faut essayer d’avoir une petite dose de méfiance « paranoïaque ».
        Ça aide !
        Et…bon courage !

      • verisheep

        Je sais parfaitement que c’est un troll, mais merci du conseil…

        Sur ce type de sujet où il n’y a presque que des trolls, je pense qu’il faut démonter leurs arguments car certains pourraient y croire.

        D’ailleurs c’est une bonne indication pour savoir quand un sujet dérange vraiment, une sorte de boussole indiquant le Sud…

  • icaromy

    a ceux qui doute:Chemtrail Un pilote oublie que les Chemtrails se répande:http://www.youtube.com/watch?v=QJud8fPVWs8 et il y en aura encore pour dire que cela est de la vapeur d’eau…..!!!
    http://
    http://www.youtube.com/watch?v=-SHDZbBgCdI
    Pulvérisation de nanoparticules un technicien allemand temoigne:http://
    http://www.youtube.com/watch?v=PwY9RqQhuGE

    cadeau banquise découper au laser(et on nous dis réchauffement climatique??):
    http://
    http://www.youtube.com/watch?v=No9WCY6wg0k
    http://
    http://www.youtube.com/watch?v=Brfd2XOfZ5o
    http://
    http://www.youtube.com/watch?v=R9GPyFLKks8

  • Grand marabout Grand marabout

    Citation:
    Le 1-3 dihydrobenzofuran, est un puissant hallucinogène de synthèse […] qui lui n’a rien à faire dans la nature, et ne devrait même pas s’y trouver.

    En réalité il s’agit de 2,3-dihydrobenzofuran, mais en effet il est inexplicable qu’on trouve cette drogue expérimentale dans la nature, sauf à supposer qu’elle ait pu y être volontairement répandue.
    Ce « détail » qui m’avait jusqu’alors échappé m’a poussé à approfondir mes recherches dans ce sens… et je n’ai pas été déçu du résultat.
    ****
    Acide linoléique:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_linol%C3%A9ique

    => Taux d’homicide : Joseph R Hibbeln a montré (étude unique) à partir de statistiques provenant de 5 pays que l’augmentation du taux d’homicides volontaires serait étroitement corrélé (r=0,94) à l’augmentation de la consommation en acide linoléique oméga 6 de 1961 à 2005.

  • Grand marabout Grand marabout

    je tiens à rafraichir la mémoire..

    il y a de la part de certains,une volonté à « statuer »
    sur les normes environnementales et sanitaires
    elles sont régulièrement réévalués à la hausse,soit disant
    dans des limites acceptables et sans danger pour l’homme.. et le reste bien sur!

    le Parlement européen a adopté une résolution législative sur les niveaux maximaux admissibles de contamination radioactive des denrées alimentaires et des aliments pour le bétail après un accident nucléaire, le 9 juillet dernier
    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=8998

    pour les curieux ou septiques cherchez ,vous trouverez
    c’est de la propagande novlangue étatique bien disponible..
    ***
    http://www.acseipica.fr/wp-content/uploads/2014/07/L.Bernard_maireMiserey-20juin14.pdf

    http://www.acseipica.fr/wp-content/uploads/2014/07/maireMiserey_L.Bernard-25juin14.pdf

    à Miserey Salines dans le Doubs a fait procéder, par le laboratoire Qualio de Besançon, à des analyses d’eau de pluie recueillies tous les 8 mois environ au même endroit et dans des conditions similaires.
    Le résultat est fort préoccupant puisqu’il atteste d’une
    augmentation de 800% du taux d’aluminium en 16 mois

    (environ 9 fois plus) et d’une
    augmentation de 100% des taux de baryum, strontium et titane en 8 mois(2 fois plus)

    Ces résultats d’analyse ont fait l’objet d’une communication au Maire de Miserey Salines (Doubs), lequel s’est engagé à transmettre ce rapport d’analyses à l’Agence Régionale de Santé (ARS-Besançon)

    • HCELINE

      et ou sont ses resultats ? les deux pdf sont seulement des lettres ecrit par lui .

      • HCELINE

        le taux d’aluminium est apres augmentation de 88µgl

        µ et Parties Par …
        Quand vous mesurez la concentration d’une substance dans l’eau, vous pouvez l’exprimer des façons différentes. Vous devez faire l’attention aux unités en passant d’une voie à un autre.
        Un litre d’eau pèse 1 kilogramme, qui est 1000 grammes.
        Un milligramme est 1/1000ème (un millième) d’un gramme. 1 mg = 1 milligramme = 0.001g
        Un microgramme est 1/1000000 (un millionième) d’un gramme. 1ug = 1µg = 1 microgramme
        Notez que la dernière ligne, parce que c’est important. Le symbole µ est la lettre grecque “mu”. Dans la mesure, il est utilisé pour signifier « petit », ou « millionième ». (Pour taper µ, maintenez en place la clé Alt, le type 230 sur le clavier numérique numérique et libérez ensuite la clé Alt). Comme il est difficile de taper, il écrivait souvent l’utilisation de la lettre « u ». Assurez-vous que vous comprenez la différence entre un milligramme (le mg, 1/1000ème ou un gramme) et un microgramme (µg, ug, 1/1000000ème d’un gramme). Un milligramme est le millième, pas un millionième. C’est déconcertant un peu quelquefois.

        Un microgramme est un millionième d’un gramme, donc c’est un billionième d’un kilogramme. Comme il y a 1000 grammes dans un kilogramme et 1 000 000 de microgrammes dans un gramme, il y a 1 000 000 000 de µg dans un kilogramme. Tout cela est la science de lycée fondamentale.
        La concentration dans l’eau est mesurée comme ppm, ppb, g/L, mg/L, µg/L. Ceux-ci sont des parties par million, des parties par milliard, des grammes par litre, des milligrammes par litre et microgrammes par litre. Nous pouvons passer entre ceux-ci facilement :
        1 ppm = 1 mg/L = 1000 ppb = 1000 µg/L
        1 ppb = 1 µg/L = 0.001 ppm = 0.001 mg/L
        (souvenez-vous que 1 litre est 1000 grammes, donc 1 mg à un litre est un millième d’un gramme à mille grammes, ou 1 partie dans un million).

        88 µg/L. C’est 88 parties par milliard.

        la limite d’EPA (au USA , je ne connait pas les limites en france ) est 2 ppm (2000 µg/L) et les épreuves ont trouvé en fait 0.088 ppm (88 µg/L)

        rien d’inquettant,

      • verisheep

        Donc:
        – augmentation de 800% du taux d’aluminium en 16 mois;
        – doublement des taux de baryum, strontium et titane en 8 mois.

        Ta conclusion:
        Tout est parfaitement normal, « rien d’inquettant »!
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        Si prendre les valeurs seules (comme tu le fais malhonnêtement) a peu d’intérêt, se pencher sur l’évolution exponentielle de la concentration d’aluminium est en revanche bien plus instructif (ici le document que tu cites sous forme graphique) :

        Circulez, y a rien à voir on vous dit!
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        Pour ton info personnelle, les recommandations de l’OMS dans ses directives de 1998 sur la concentration maximum d’aluminium dans l’eau de distribution indiquent 100µg/L, avec une tolérance à 200µg/L pour les petites installations de traitement.
        La directive européenne 98/83/CE du 3 novembre 1998 a repris la valeur de 200µg/L pour référence, mais sans imposer aucune limite légale: les intérêts économiques passent avant la santé publique…

        C’est quand même 10 à 20 fois MOINS que la limite que tu indiques

        D’ailleurs tu n’as vraiment trouvé que les normes américaines?
        C’est un peu léger pour quelqu’un qui prétend maîtriser à fond son sujet!
        Tu ne choisirais pas plutôt les normes qui t’arrangent?

        http://opac.invs.sante.fr/doc_num.php?explnum_id=5228

      • verisheep

        la limite d’EPA (au USA , je ne connait pas les limites en france ) est 2 ppm (2000 µg/L)

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifC’EST FAUX!!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        Décidément tu mens comme tu respires…

        Maximum Contaminant Level (MCL): Aluminium = 0.05 to 0.2 mg/L

        Soit 50 à 200µg/L… et non 2000µg/L.

        Et en plus tu prétends nous donner des cours de conversions d’unités!!! On rêve….

      • HCELINE

        voila la probleme que Je voulait eviter en postent des sujets sur la forum , on se melange et c’est difficle a suivre ….

        donc on recommence …

        1. oui effectivement jai faite une erreur en copiant les explications de conversion d’une autre poste/message

        2. sur la sujet de baryum Je me suis pas tromper.

        3.

        les deux analyse en question ……

        http://www.acseipica.fr/wp-content/uploads/2014/07/analyses_eau-de-pluie-Miserey3_140418.jpg

        http://www.acseipica.fr/?s=Miserey+Salines&submit=

        la taux d’ALUMINIUM apres son fulgurant augmentation est de

        88 µgl

        la limite autoriser en france est …… 0.05 to 0.2 mg/L

        0.2 mgl …. = …. 200µgl

        88 µgl est MOINS que 200 µgl
        __________________________________________

        donc oui dans ce cas Je faite erreur,

        MAIS l’erreur ne rendre pas les resultats inquietant.

  • vico

    tous les jours… encore hier de traces bien visible! parfois il sont tellement apparent que je les prend en photos! même ceux des trace normal contrail, pour bien comparé la nuance!
    Y’a aussi LE Chembomb = nuage artificiel de chemtrails regroupé en gros ! lien
    http://www.acseipica.fr/apres-les-chemtrails-les-chembombs/
    taper chembomb google, aller voir images ^^ point de vue.. c’est ambigu mystique!

    les techniques discrète des épandages,de les faire dans des altitudes très haut, comme un tracé normale de contrail à la même hauteur ! il sont capable de faire aussi de chemtrail, aussi qui part vite ce dissipe ^^ j’ai entendu même mais bon… veule aucune trace > donc de l’invisible tout en aspergent !
    http://www.petitions24.net/arret_des_epandages_chimiques_aeriens

    • là, je suis pas totalement d’accord avec toi. Le chembomb n’est (pour moi) qu’un inconvénient du chemtrails. En effet, les trainées ont la facheuse tendance à vouloir se regrouper (je pense à des interactions électriques/atomiques) qui font que les gaz ont tendance à se « rassembler », c’est d’ailleurs pourquoi lorsque ce phénomène se fait (très fréquent), ils arrosent encore plus.
      Phénomène ayant tendance à se créer quand les vents sont faibles.

  • Grand marabout Grand marabout

    au sujet du dioxine de titane..

    http://pubs.acs.org/doi/abs/10.1021/es204168d?prevSearch=Paul%2BWesterhoff&searchHistoryKey=&
    cette étude publiée dans Environmental Science & Technology, la revue de l’American Chemical Society.
    Un vrai bilan sur les quantités de nanomatériaux contenues dans nos produits de consommation courants qui vient renforcer la préoccupation croissante sur leurs éventuelles effets sur la santé et l’environnement.

    L’étude précise l’ensemble des produits testés et leur teneur en dioxyde de titane. Mais les chercheurs insistent sur la nécessité de réguler les teneurs dans les produits alimentaires car ce sont de loin, les plus susceptibles de représenter un risque potentiel pour la santé des humains et des animaux et de contaminer l’environnement.

    http://www.santelog.com/news/environnement-ecologie/bonbons-les-enfants-premiers-exposes-aux-nanoparticules-de-dioxyde-de-titane_7711_lirelasuite.htm

    Copyright © 2013 AlliedhealtH
    ****
    qualité de l’eau en france:novlangue parfaite..

    http://www.sante.gouv.fr/perchlorates-dans-l-eau-du-robinet.html

    Que sont les perchlorates ?

    Les divers sels de perchlorates peuvent être utilisés dans de nombreuses applications industrielles, en particulier dans les domaines militaires et de l’aérospatiale
    (propulseurs de fusées, dispositifs pyrotechniques, poudres d’armes à feu, etc).
    Les perchlorates peuvent se retrouver dans l’environnement à la suite de rejets industriels, mais également dans des zones ayant fait l’objet de combats pendant la première guerre mondiale.
    Les ions perchlorates sont très solubles dans l’eau.
    Quels sont les effets sanitaires liés à l’ingestion de perchlorates ?

    Les perchlorates ne sont classés cancérogènes ou mutagènes par aucun organisme international.

    Les perchlorates interfèrent avec le processus d’incorporation de l’iode par la thyroïde ; ils peuvent donc induire une diminution dans la synthèse des hormones thyroïdiennes (TSH). C’est un effet biologique.

    Les études épidémiologiques ne permettent pas de conclure à un effet clinique sur l’homme aux niveaux d’exposition actuellement mis en évidence.

    Il convient de souligner que les perchlorates ne s’accumulent pas dans l’organisme humain et que leurs effets sont réversibles.

    Les fluctuations de courte durée des hormones thyroïdiennes ne sont pas un problème chez l’adulte en bonne santé.
    tout va bien..

  • Une preuve, des preuves … apparemment quelque soit la preuve elle sera toujours réfutée par nos chers trolls (zeus, hceline, charlene23, georges, trucastuce, inam56 (? bon celui là j’ai un doute), etc), … et ce quelque soit le sujet.

    Un modèle mathématique est-il une preuve ?

    Car pour ceux qui ne le savent pas, il est facile de prévoir la METEO DES CHEMTRAILS !!!
    Cette méthode simple est INFAILLIBLE pour la prévisions des chems … pour ceux qui voudraient essayer c’est facile : la méthodo ….

    Explication :
    Plusieurs données d’entrée :
    1. les éruptions solaires et leurs directions,
    2. la météo (nuages naturels, vents dominants et ce qu’on va vous annoncer à la TV)

    1. quand une éruption solaire a lieu (forte intensité) et qu’elle est dirigée vers la terre, les rayons vont mettre 2 à 3 jours pour arriver sur notre bonne vieille Terre (1 jour si l’éruption est très forte)… Voilà la première indication pour prévoir les jours des chems.
    2. C’est là où l’analyse prend toute sa finesse logique et mathématique, on reste sur l’hypothèse 1, un jour avec éruption solaire arrivant sur Terre.
    – si les vents dominants poussent les nuages naturels entre vous et le soleil alors les chems ralentiront voir arrêteront au-dessus de chez vous (le mieux pour bien le voir est un jour avec ciel dégagé (quelques gros nuages) et vent faible, ben oui avec trop de nuages on voit plus les avions et donc on ne peut rien constater… ou en montagne en altitude on le voit bien aussi).
    – si il n’y a pas de nuages et que la veille à la météo ils vous ont dit qu’il allait faire couvert alors là ça chem à fond les ballons !!!

    NB : si il n’y a pas de nuages et que la météo vous dit qu’il va faire beau, alors il fait beau (pas d’éruptions solaires de fortes intensités ce jour là).

    Exemple de début août :
    La météo annonce beau ciel bleu et très chaud pour dans deux jours.
    Hop, éruption solaire.
    Hop, la météo du lendemain annonce couvert pour le lendemain (le jour où il devait faire beau)
    Constatation du jour visé :
    5H du matin : aucun nuages, début des chems.
    6H du matin : aucun nuages, nombreux chems,
    7H du matin : toujours aucun nuages, nombreux chems, début du voile,
    8H du matin : toujours pas de nuages, chems, voile important,
    9H du matin : pas de nuages (mais ils sont où ?!?), voile quasi complet,
    10 H du matin : toujours pas de nuages, voile complet,
    Finalement du coup il fait pas trop chaud ce jour là.

    Question : Sachant que la météo annonçait deux jours avant un beau ciel bleu et de fortes températures, que la veille (après éruption solaire) elle prévoit un ciel voilé, qu’il n’y a eu aucun nuage ce jour là mais que le ciel est complètement voilé …
    Quel est l’origine de ce voile ?

    Vous avez 1 H.

    PS : Pour les trolls ; je suis désolé mais plusieurs mois d’observations concluent toujours à la même observation. Peut être qu’en novlanguetrollistique ce n’est pas une preuve, mais chez nous les scientifiques et cartésiens quand une expérience reproduit x fois, donne x fois le même résultat on appelle celà un principe (donc une preuve).

    Quant à la météo des chemtrails, essayez vous ne serez pas déçu … pour ma part j’organise mes travaux intérieur/extérieur en fonction de la météo des chems, et quand je bosse dehors ben du coup il fait jamais chaud …

    • Edit : oui, celà induit que la météo qu’on nous annonce est une météo faite en fonction des conditions météorologiques, des éruptions solaires et de ce qu’il va être pulvérisé au-dessus de nos têtes … j’en suis désolé, mais ma méthode est infaillible (en tout cas en idf, 77).
      rePS : je vous ai pas détaillé que quand il n’y a pas d’éruptions solaires les chems se font quasi inexistant … mais bon ceci est un autre débat …

      • vico

        ceci étant dit ! Monsanto est à sa part de collaboration avec la météo ^^ j’ai pas le lien ! mais il sont là http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif comme par hasard avec leur gène résistant à l’alu hooo tieng ^^

      • ce qui est épandu n’est ni plus ni moins que le fier descendant de l’agent orange dispersé par les us pendant la guerre du vietnam … dont le fournisseur est … (tunu tun roulement de tambour …) … Monsanto !!!

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        « je vous ai pas détaillé que quand il n’y a pas d’éruptions solaires les chems se font quasi inexistant… » …Normal vu que les épandages toxiques sont répandus en haute atmosphère et s’activent et s’alourdissent lorsque les rayonnements solaires se font plus intensifs, …alors les avions de ligne ne font que révéler leur réalité lors de leurs décentes, sous forme de traînées persistantes qui s’élargisent ensuite ; rien de plus logique quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • oui, … juste je suis d’accord.

    • Grand marabout Grand marabout

      je suis très proche de tes analyses et de tes constats
      belier
      si,on fait la somme de tous les bienfaits pour les chimio criminels
      on arrive sur les nombreuses tentacules de monsanto
      de big pharma aux graines stériles,pour faire au plus court..

  • HCELINE

    Question : Sachant que la météo annonçait deux jours avant un beau ciel bleu et de fortes températures, que la veille (après éruption solaire) elle prévoit un ciel voilé, qu’il n’y a eu aucun nuage ce jour là mais que le ciel est complètement voilé …
    Quel est l’origine de ce voile ?

    votre faux prémisse c’est que la météorologues ne se trempe jamais.

    c’est pas parce que « ils » annonce une ciel bleu que ça va etre.

    • HS : tu n’as pas compris la question. Je n’ai pas dit que la météo ne se trompait jamais. J’ai juste remarqué que la météo change systématiquement la veille quand il n’y a pas de nuages de prévu et une éruption solaire.
      Et ce jour là la première prévision météo était la bonne puisqu’il n’y a pas de nuages naturels.

      Ce qui, avec la finesse d’un raisonnement logique, n’a rien à voir avec ce que tu dis.

      • HCELINE

        il y a des erruptions solaire chaque jour.

      • j’ai précisé forte (relis l’énoncé).
        entre le hs et la mauvaise lecture … la note va pas être très bonne …

        Bon allez, je vais écrire une belle lettre aux instances dirigeantes pour demander la légion d’honneur pour les ME et sites alternatifs … Ben oui !!! Qui peut se prétendre de créer autant d’emplois (trolls) en période de crise. Le gouvernement devrait remercier tous ces sites qui leurs imposent d’embaucher des trolls (même si a priori ils ne sont pas tous en France ce qui est sacrément dommage)…

  • Sujet à polémique s’il en est. Pour apporter ma pierre à l’édifice, je vis dans une relativement grande ville qui n’a pas de grand aéroport. Juste un tout petit dont la majorité des vols ne sortent pas de la France. Il semblerait, d’après le site flightradar24, que ma ville ne soit vraiment pas l’objet d’un trafic aérien intense. Et cet aéroport à déjà fait la une des journaux locaux pour sa faible rentabilité et la possibilité qu’il soit supprimé.

    J’ai entendu parler des chemtrails longtemps avant d’en voir. Ce que je sais, c’est que dans le ciel de ma ville, le phénomène est relativement récent.

    Et pourtant maintenant, il n’est pas rare de voir plusieurs dizaines de ces trainées zèbrent le ciel sur toute la ville. Je ne m’avancerais pas à avancer des théories sur de la géo ingénierie ou d’autres trucs du genre. Tout ce que je dis, c’est que ma ville n’est à priori pas connue pour ses nombreux couloirs aériens, et que ces trainées dans le ciel en grand nombre y sont un phénomène relativement récent et désormais assez fréquent.

  • TheNowaytogo

    Salut les ME,
    merci Voltigeur pour ce clin d’œil et désolé, dans l’empressement j’ai laissé passé pléthore de fautes d’accords et d’orthographe.

    Moi j’ai un argument qui me parait assez sérieux :

     » Le monde  » lutte contre le réchauffement climatique global (:)) qui d’après « nos experts » est du en grande partie aux G.E.S (gaz à effet de serre)….
    D’après les négationnistes les trainées persistantes sont dues au trafic « normal » des avions commerciaux, et que, ce qui s’échappe des moteurs à réaction c’est simplement des résidus (suies et autres) de la combustion des hydrocarbures et de cristaux de glace se formant grâce à la différence chaud /froid et à l’humidité de l’air à cette altitude.
    Mais le résultat est que cela couvre le ciel, créé des voiles persistants allant parfois jusqu’à donner de la pluie en fin de journée!!
    N’y a t’il pas là un problème de modification « involontaire pour certains » des conditions météorologiques, de réflectivité des nuages et de modification de l’albédo ?

    Pourquoi au travers du battage sur le réchauffement global, rien n’est mis en œuvre pour contrer les effets des trainées persistantes sur les conditions météo locales ou non?

    Si rien n’est fait pour contrer ce phénomène , est il possible qu’il soit volontairement mis en place dans un but précis de contrôle climatique ??

    http://www.le-ciel-nous-tombe-sur-la-tete.com

    • http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      J’allais quasiment formuler le même type de questionnement avec un autre angle d’approche.

      Je consomme du gas-oil dans mon fourgon, et j’ai un contrôle anti-pollution un an sur deux.

      Quid des millions de litres de kérosène utilisés avec ou sans adjuvants ?

      Quid du contrôle anti-pollution à la sortie des turbines ?

      Quid du contrôle des carburants utilisés ?

      Vous ne connaîtrez jamais la vérité de ce qui ce fait tant que les citoyennes et citoyens n’auront pas le pouvoir.

      CQFD

      En attendant, amusez-vous bien à nourrir les trolls panglossiens.

    • @TheNowaytogo : ton argument est très intéressant et tu touches du doigt un sujet important.
      « Pourquoi au travers du battage sur le réchauffement global, rien n’est mis en œuvre pour contrer les effets des trainées persistantes sur les conditions météo locales ou non? »
      Parce que le but des trainées est justement de refroidir la Terre !!!, non pas à cause de l’activité solaire (le soleil est dans un cycle descendant actuellement), mais parce que ce co****d d’humain a testé des bombes atomiques, ce qui a perturbé l’atmosphère et créer des trous dans l’atmosphère. L’atmosphère se reconstitue faiblement toute seule mais elle a été salement ammochée par tous ces essais nucléaires, on épande pour compenser celà.

      A contrario, il faut bien réaliser que si l’épandage n’avait pas lieu nous aurions subi des catastrophes climatiques bien pire.
      Bref, si les essais nucléaires n’avaient pas eu lieu ce sujet n’existerait même pas. Comme ils ont eu lieu, la seule solution est d’épandre pour protéger la Terre d’un réchauffement trop important.

      Quant à ce sujet, on aurait aussi pu l’intituler « l’aimant à trolls ».

      • Euh ! Xcuse moi Bélier,

        Mais c’est bien ou pas bien, toute cette merde qui est balancée dans l’atmosphère ?

        Faudrait voir à voir, comme disait l’autre…

        Les homo sapiens jouent aux apprentis sorciers.

        Que ce soit avec le nucléaire, ou avec les tentatives de contrôles climatiques.

        Mais j’ai de fort doutes concernant l’intention que tu prêtes à ceux qui créeraient des chemtrails.

        A te lire, « ils » feraient cela pour notre bien…???…

        Merci de me faire rire (jaune citron acide), mais je crains que tu ne sois naïf.

        S’il y a bien manipulation en la matière, nous découvrirons très certainement que celle ci n’avait que des motifs financiers.

        Autant croire que nos gouvernants, alliés des Banksters&Co, sont des philanthropes…

        Ou que les trolls n’aient pas une famille à nourrir…

      • Ah ! enfin une réponse contradictoire intéressante …
        Alors la merde balancée dans le ciel, c’est pas bien … mais a t-on vraiment le choix maintenant ?
        Ils ne font pas celà pour « notre » bien mais pour le leur.
        J’essaie de ne pas être naïf mais bon … trop bon trop c** comme dirait l’autre.
        En fait les chems sont là pour compenser les dégâts causés par nos essais de bombes atomiques. L’élite cherche à se préserver, or si il n’y a pas d’épandages, c’est catastrophes climatiques planétaires en pelle et surtout réchauffement sur les terres (la mer reflète) donc l’élite pas en sécurité (ben oui les trous dans l’atmosphère fait par les essais nuclaires laissent passer les rayons, quant à prévoir où se feront les cata …).
        Avec les épandages, l’élite se protège de catastrophes qu’elle ne peut pas prévoir (court et moyen terme)et organise le plan de l’agenda 21 (long terme : diminution population) … et tu connaisa la suite. Bref, d’une pierre deux coups.
        Donc ils ne font pas celà pour notre bien mais pour le leur, du coup ça permet à notre génération de vivre en s’intoxiquant et s’empoisonnant mais sans catastrophes majeures (en mélangeant avec les pesticides, ogm, etc on a un sacré cocktail dans le corps, les élites prennent soin d’eux en évitant ces merdes).
        Du coup, ça fait tourner Monsanto, dépenser de l’argent public (celui du peuple), etc etc etc …

        J’espère avoir contribué à éclaircir mes explications …

      • Ben désolé Belier, mais là, je ne te suis pas.

        Je ne vois pas le rapport entre les essais nucléaires et les chemtrails.

        Si cela était fait pour boucher des « trous » laissant passer les rayons (UV, cosmiques, autres ?), pourquoi y aurait-il des chemtrails en Europe ?

        A ma connaissance, les « trous » observés et suivis étaient principalement localisés dans l’hémisphère sud au dessus du pole.

        Je veux bien envisagé leur intérêt à chercher à favoriser, ou limiter, ou contrôler la production agricole, afin de spéculer sur les cours et la production.

        Mais là, je n’y crois pas non plus.

        Dans tous les cas, personne actuellement ne comprend le fonctionnement dans le temps du climat.

        Ils peuvent jouer aux apprentis sorciers, mais je crains tous simplement que le complexe militaro-industrio-pétro-chimique associés aux Banksters&Co, se débarrasse de polluants gênants au moindre coût.

        En l’incluant comme adjuvant dans le kérosène, dans les produits pétroliers, et partout où ils peuvent en mettre discrètement, plutôt que de devoir payer des fortunes pour recycler ces produits toxiques.

        Quoi de mieux que de les inclure dans une combustion à 10 000 m d’altitude ?

        Les histoires de contrôle du climat n’étant là que pour nous faire accepter la merde qu’ils nous balancent.

        Avec l’appui des politiques à leur solde, les populations bien formatés, vont même les réclamer les chemtrails.

        Puisque se sera pour sauver la planète, pour protéger les populations, sauver les récoltes…

        Et tu marches dans cette combine ?

        Ah voui ! puisque c’est pour notre bien…

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • ah bah non, là je peus pas te laisser dire des choses comme ça …
        qu’ils mettent la cerise sur le gâteau en se débarassant des produits contraignants, pourquoi pas … c’est une hypothèse sur laquelle je ne prendrai pas position.

        Par contre sur le fait que le trou soit et reste localisé ça j’y crois pas une seconde. Je pense (et celà n’engage que moi, c’est une réflexion personnelle pas une affirmation) que l’atmosphère a cherché à se rééquilibrer (logique quoi !), la densité de l’atmosphère (oubli pas que les essais atomiques ont eu lieu dans beaucoup d’endroits sur Terre) a morflée. Pour compenser on rajoute une couche (un voile) sur les endroits avec populations …
        Sur le trou du pôle (car tu vas sûrement me taquiner avec ça), j’aurai tendande à dire que la rotation de la Terre a temporairement (quelques décennies) apporté la partie de l’atmosphère la moins dense sur l’axe avant qu’elle ne se répartisse à nouveau sur le principe des vases communiquants et en prenant en compte l’inertie du phénomène. Ce n’est que et juste mon avis./

        Je ne marche dans aucune combine, pour moi la solution (urgente) est d’arrêter tout pour laisser le temps à la Terre et la nature de se rééquilibrer et de reconstituer son atmosphère. Je ne cautionne ni les épandages ni la pollution avionique, j’ai juste dit que c’était une décision qu’ils avaient du prendre pour les raisons invoqués et au nom du principe de précaution. J’espère juste que c’est encore possible et qu’on a pas passé le point de non retour.

        De toute façon dans mon opinion, c’est le lobby nucélo-avionique dans le tien c’est le lobby « complexe militaro-industrio-pétro-chimique associés aux Banksters&Co » et dans les deux cas on retrouve les mêmes qui gagnent …

      • 520 essais atmosphériques de 1945 à 1980.

        La France ayant arrêté en 74.

        Les USA et l’URSS en 62.

        Les plus récents par la Chine en 80.

        Ce ne sont que des piqures d’épingles sur la planète.

        Celle ci s’est déjà remise de catastrophes naturelles bien pire, la moindre étant l’explosion du Krakatoa le 27 août 1883. Estimée équivalente à 13 000 « Little Boy ».

        Désolé, mais ton hypothèse ne tient pas.

        Tu es en train de te faire embarquer par le courant « écolo » préparant la justification de la systématisation de nous balancer des merdes toxiques sur la gueule pour sauver la planète.

        Et là, je hurle ! Merde ! T’es devenu naïf ou quoi ?

        Tu dénonces d’un coté pour cautionner de l’autre.

        « Ils » s’en foutent de nos gueules.

        Seul compte le profit et le pouvoir pour ces individus.

        Et tant qu’ « ils » seront au pouvoir, nous ne saurons jamais la vérité sur ce qui a été fait, et sur ce ce qui fait au quotidien au-dessus de nos têtes, ni de ce que nous avons dans nos assiettes.

        Nous spéculons, nous hypothèsons (j’ose), mais nous ne pouvons rien faire, hormis choisir le prochain menteur professionnel qui nous enfilera à sec.

        Je m’énerve, mais c’est bien beau d’ouvrir les yeux pour regarder le ciel, mais il faudrait également voir à les ouvrir autour de nous sur le sol.

        C’est à ce niveau que je vis et que je travaille.

        Ta théorie cautionne l’utilisation aléatoire de tentatives débiles de contrôle atmosphériques qui ne feront qu’interférer avec les processus naturels.

        Z’êtes tous devenu dingues ou quoi !

      • Bon, même si tu t’énerves … mon hypothèse tient la route (enfin je m’évertue à le démontrer).
        « Celle ci (ndbe : la Terre) c’est déjà remise de catastrophes naturels bien pire, la moindre étant l’explosion du Krakatoa le 27 août 1883. Estimée équivalente à 13 000 « Little Boy ». »
        Ma réponse : oui mais ces explosions et autres cata naturels ont toujours existées dans l’activité terrestre, la moyenne des évènements (relativement à la période) reste toujours dans sa moyenne global des périodes alentours. Ce que je veux dire c’est que la pollution humaine se rajoute à celà, je pense cet impact suffisant pour engendrer le dit sujet.
        « Tu dénonces d’un coté pour cautionner de l’autre. » Comme déjà explicité je ne cautionne rien de ce qui a été fait, se fait, voir se fera (oui j’ose aussi (lol)).
        « Ta théorie cautionne l’utilisation aléatoire de tentatives débiles de contrôle atmosphériques qui ne feront qu’interférer avec les processus naturels. » Malheureusement sur ce point tu n’as pas tout à fait tort. Je ne cautionne rien, cette hypothèse non plus mais elle peut expliciter le pourquoi, donc pour ceux qui le voient cautionner quelque chose, moi je ne vois pas en quoi ca cautionne quoi que ce soit.
        « Z’êtes tous devenu dingues ou quoi ! » J’espère pas …
        Sur le reste je suis d’accord …

      • « Tu es en train de te faire embarquer par le courant « écolo » préparant la justification de la systématisation de nous balancer des merdes toxiques sur la gueule pour sauver la planète. » en aucun cas justifier …

      • Bon, me suis défoulé plus loin avec des formules chimiques et des équilibres molaires.

        tout cela pour confirmer une certitude simple, la combustion de kérosène dégage du CO2 et de la vapeur d’eau.

        Deux des facteurs participants à l’effet de serre.

        Conclusion pratique : si vous décidez de voyager, utilisez un bateau à voile en bois.

        Fabriquons des « Hermione » plutôt que des avions.

        Je rentre les crocs pour ce soir, c’est pas la Pleine Lune.

        Bonne et douce nuit.

      • vico

        possible que çà protège les élites responsable de ce réseaux mortuaires !!! sérieux çà sent le fake à 300km ;)
        Faut dire que le réchauffement est bidon !! n’existe pas ok :) c’est pas en 100 ans on va dire.. avec l’industrie et 70 ans ta voiture que çà va bouleversé,
        les soit disant grand glacier disparition çà fait 30ans qu’il le dise :) mouahahahah quelque uns sont réduit et d’autres l’inverse… il me semble que c’est le mensonge le plus gros qui dure… bon OK on sait que l’on pollue et participe > activité humaine, industrie, on fait de l’effet serre bien active..; ok mais combien pour cent-age % Quasi rien à l’échèle plane-terre !
        la terre à des million d’années ! donc hoho on ce calme soyons juste regardent de son passer et histoire climatique hein! comme période glacière , ou de réchaud ces cycles, sont axe, l’activiter solaire également ^^ on dit que le réchauffement depuis 30 ans lol Ok donc admettons 1 degré tous les 5ans/30ans = en plus > 6degrès donc la moyenne devrait être avec le soit disant :) mouahahaha on va dire 30degres+6 ok 36 l’été en moyenne dans le sud !
        chaque années les températures sont souvent différente d’une années à l’autre ! de plus il à jamais fait 50 à l’ombre depuis le réchauffement :) si on regarde en arriérè nos (aïeux) idem le temps est très large ! faut comparer
        bref bélier enragé met un pied dans trou très accrocheur :P
        je voit pas le rapport avec la couche d’ozone vis à vis aux chemtrails <> lui l’épandage est probablement attention au dit ! pour effectivement nuire affaiblir la population est tous le reste du vivant (maladies apparu, dans le sang taux alarmant et le sol aussi) ;) mais leurs erreur ou pas jne c pas ! juste par rapport à leur slogan qui ne fait que changer lol prouve leur malhonnêteté, le soit disant contre le rayon du soleil ^^ en épandant ces produit chimique ultras novice qui couvre et voile sur plusieurs trainées > on obtiens une couverture nuageuse lacté blanchâtre les rayon passe et ressorte comment? il contribue enfaite au réchauffement :) donc soit c’est conscient ou inconscient ? je pense qu’il s’en foute l’important est de tous niqué même les cultures potager de gens… une sorte de MK ultras expérimenté ! possible avec Haarp en complètent fait aussi un barrage avec les métaux, tous en les coiffant avec les ondullation de haarp > sorte de bouclier contre l’ennemie !!
        dernière choses quant on voit au US le froid -40 sur divers états heing ! faut être lucide, jeune j’ai jamais connu ces tracés qui persiste, de quadrillage, croisade, voileux bien dégueulasse, 6lignes parralléles sur quelque mètre ? putain c’est un cirque! !!! sérieux bordel … il l’ont dit il veulent contrôlé le climat ! il sont en retard mais très encore vaillant (nouvel ordre mondial) çà fait partie du projet ! une guerre climatique, satellite, biologique donc chemtrails, Haarp, ogm tous le reste … guerre silencieuse tueuse!
        peut être que l’effet du fluor vous bloque intellectuellement ! il le balance aussi tous de tas de choses … virus…
        la superstition commence là ou s’arret la connaissance.
        http://www.egaliteetreconciliation.fr/Rechauffement-climatique-33963.html

      • merci pour le lien … ça veut dire que ça s’arrête en 2030 les épandages ???!! cool cool si c’est vrai …
        on verra bien dans dix ans …

      • quantum latin

        On s’était donné rendez-vous dans dix…
        Même jour,même site…
        Même si on auraaaaa plus d’dents,
        A cause que les chemtrails sont dans le vent!
        Et patatrac!

      • vico

        attention cet une hypothèse D’après ces scientifiques ! de l’article, rien n’est acquis!! jte signale que le chemtrail est déjà révolue.. chembomb (nuage de chemtrail) renseigne toi ! ils ont un temps d’avance.. comme je le disait plus haut dans les commentes.. ya aussi épandages entre guillemet ^^ invisible < possible? ou trainé qui parte rapidement .. comme les trainé classic contrail !!! en très haute altitude.. un sujet encore de méconnaissance et faut l'avoué de preuve concret de technicité! mais mystique que préoccupante, donc ne pas normalisé ces artifices. avec radar chembomb sont repérable de ces charges de métaux. radar satellite > http://www.ssd.noaa.gov/goes/west/
        # choisissez votre region et sélectionner le funktop flash loop. (Il vous faut Adobe Flash gratuit). Cela montre une vue en infrarouge aux couleurs rehaussées, en temps reel, sur les dernières 6-8 heures. Le bombes chimiques sont rouge brillant. Au fur et à mesure qu’elles se dispersent, elles virent au bleu, puis jaunissent le blanc brillant. Dans le ciel ces nuages chimiques artificiels ressemblent à des fils, des plumes, du coton, comme des nuages non-naturels dans la stratosphère, au-dessus des couches normales de nuages. Ces nuages stratosphériques artificiels suivent les jet-streams et se déplacent généralement dans une direction différente que les nuages naturels de la troposphère.
        On peut voir ces nuages chimiques aussi sur Google Earth. Sélectionner la vue « météo ». On y voit des images satellite infrarouge recouvrant Google Earth. A nouveau les métaux fortement réféchissants de ces nuages d’aérosols fabriqués par l’homme dominent l’image en blanc brillant. Les nuages naturels ne sont pas réfléchissants et se voient en gris clair. Remarquez les explosions en rond de nuages blanc brillant surtout au-dessus de l’océan. Ce sont les bombes chimiques qui créent ces massifs nuages chimiques autour du monde.#

        être vigilant et modestement de recherche par soit même > l’étiquette taxation complotisme est pas loin :P

      • « Dans le ciel ces nuages chimiques artificiels ressemblent à des fils, des plumes, du coton, comme des nuages non-naturels dans la stratosphère, au-dessus des couches normales de nuages. » Oui, c’est bien ce que j’observe, ce que tu appelles chembombs, je l’appele chemtrails amis en dehors de la sémantique c’est ça, on les reconnait au premier coup d’oeil, des nuages filamenteux … si nos ancêtres voyaient ça …
        t’as pas la même chose que ton lien mais pour l’europe et la france ???
        si je ne me trompe pas le lien que tu balances est une (partie de) preuve, non ?!?

      • « on obtiens une couverture nuageuse lacté blanchâtre les rayon passe et ressorte comment? il contribue enfaite au réchauffement »
        pourtant quand ils épandent la T°C baisse …

      • vico

        je ne sais pas ! sauf quand tu voit .. un tracé de chemtrail s étalé bien large… ce matin de grosse trace encore.. tellement élargie que çà fait comme des routes dans le ciel ! ressemble au ondulation parfois grisante légé voileuse dégradé comme du coton fin déchiqueté oui là à l’occurrence .. va savoir si haarp ne fonctionne pas :P à ce moment là !
        bref non le chembomb ça y ressemble ! normale aux chemtrails mais c’est encore plus mystique .. à toi de chercher par toi même ! en plus j’ai mis un lien déjà plus haut pfff tes mauvais ..
        ^^ en quoi la température baisse ? tu te fou de qui? tu es vraiment naïf ou con sérieux?
        ce qui est sur ! la luminosité est moindre avec cela, des pelotes de filament ainsi dans les campagnes bien apparente sur l’horizon d’un champs par exemple on voit bien la blanchure qui noelise (noel) les champs, des maladies étranges, ces traces non expliquer, les réponses que changent en fonction de? étrange ^^
        les buses aspergent, des réserves (bidon) dans l’avion photo, LE TAUX DANS LE SANG, des celluloses (dans la nature brulé, marron) ça te suffit pas!! te dire que tous cela encore avec un prétexte qui non seulement tien pas debout et en plus change d’avis en fonction de la critique! jpe te dire que tous cela n’exister pas ya 15 ans …aucune photo, ni de souvenir de ces tracer honteuses.
        il publicité partout et remastérise des films ou dessin pour normaliser et lobotomiser! surtout les nouvel génération..
        http://www.youtube.com/watch?v=2_IybSoN9Sc < particule de poussière !

      • « en plus j’ai mis un lien déjà plus haut pfff tes mauvais .. » he cool relax, je les ai vu tes liens
        je te disais juste que le tout s’appellent des chems … quelquesoit le nom que tu donnes à ces trainées/nuages/bombes, ça reste des trainées/nuages/polluants/empoisonnements.
        « en quoi la température baisse ? tu te fou de qui? tu es vraiment naïf ou con sérieux? » je dois sûrement être un peu les 2 comme tout le monde, mais moi quand il y a épandage chez moi la T°C baisse, c’est un FAIT observé maintes et maintes fois. Que ce soit une conséquence des chems ou une intention, pour moi, chez moi, c’est un FAIT (observation idf, 77 seulement).
        j’avais encore jamais vu ces « pluies » de poussières, et jamais vu non plus en vrai les noelisations même si déjà vu photos et tout, je ferai attention.
        ça sur le fait que ça existait pas il y a 15 ans et que la propagande/lobotomisation fait son taf je suis 100% d’accord.
        Bref quelque soit la raison, c’est de la merde.
        dommage que les conférences soient aussi loin …

      • vico

        Non ta pas compris ! oui le chembomb est un ensemble chimique Ce sont des explosions de bomb aériennes d’aérosols tirées dans la stratosphère à partir de vaisseaux et du sol en créant de grands nuages chimiques artificiels
        Les explosions de bombes chimiques sont faites loin des centres de population et ensuite dérivent sur les cités. Elles ne sont pas évidentes comme les traditionnels chemtrails, mais sont faciles à détecter sur les images satellites infrarouge et même sur les cartes météo de Google Earth. Les particules d’aluminium, baryum et strontium de la taille du nanomètre (10 exp -9) de ces aérosols de la géoingéniérie sont très réfléchissants et par conséquent dominent dans les images infrarouge.

        https://www.facebook.com/GlobalMarchAgainstChemtrailsAndGeoengineering/videos/vb.120482964826830/143055992569527/?type=2&theater < tu peut tourner page de vidéo en vidéo te faire une idées ! concernant pendant ces épandages ou nuages de masse artificiel ok du même bord .. mais pas la même technique!! cette approche de bombs reste discret ni vue ni connue, toute façon avec les tracé personne voit lol sauf les consciencieux. Pour en revenir si la température baisse < houlà aucune idées? j'en ^^ doute compare sur plusieurs jours avec la même température prévue quant il ya rien et quant le phénomène y est ! des conférence y'a plein... d'ailleur fin juin comme je disait encore une fois plus haut :) sur bordeaux de claire Séverac > Notre santé vaut-elle moins que leurs profits ? j’aime pas le titre ni l’affiche à cause de l’organisatrice sur cette section locale bref elle parle complot mondial et guerre secrète ! donc tous aussi ce sujet ! la vidéo pas encore fini pour mettre en ligne sur site er . D’ici prochainement surement il en reparlera ici j’imagine.

      • Grand marabout Grand marabout

        slt
        rassemble des donnée carte photo etc
        fais une compil sur le forum:
        ça permet de regrouper tes infos
        en lien et de faire partager..
        @+
        j’ai glissé sur ces chembombs
        (tres gros morceaux,pas d’info ou si peu..)
        http://fr.sat24.com/fr/fr
        bien visible les chem sur ce site

      • vico

        G M
        novice pour rassemblé et mettre photo.. ici hélas http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif y’a tellement de chose à dire.. et à lire.. mes lien sur le chembomb sont pas très explicite ! prochaine fois je m’appliquerais en détails! manque de temps également !!!
        je préfère en être sur et assuré des arguments probants. ON ESSAIE :P Surtout d’un sujet polémique.
        le tien je l’ais déjà survolé ya un bout temps merci de retranscrire .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        httpxxs://www.youtube.com/watch?v=Xbdf7zA-trE < chembomb

      • voltigeur voltigeur

        Que dire des GES qui détruisent la couche d’ozone?

    • HCELINE

      « » Si rien n’est fait pour contrer ce phénomène , est il possible qu’il soit volontairement mis en place dans un but précis de contrôle climatique ?? « »

      mais les chose ont etait fait ….

      Contrail Suppression Tests RB-57F Canberra

      youtu.be/iwngzZEJOVI

      CONTRAIL AND CIRRUS CLOUD
      AVOIDANCE TECHNOLOGY

      https://dspace.lib.cranfield.ac.uk/bitstream/1826/2966/1/Noppel%25202007.pdf

      Method and apparatus for suppressing contrails
      US 3517505 A

      http://www.google.com/patents/US3517505

      Hiding condensation trails from high altitude aircraft
      US 3289409 A

      http://www.google.com/patents/US3289409

      Method of suppressing formation of contrails and solution therefor
      US 4766725 A

      http://www.google.com/patents/US4766725

      http://www.google.com/patents/US5005355

      Method and apparatus for suppressing aeroengine contrails
      US 20100043443 A1

      http://www.google.com/patents/US20100043443

      Method and apparatus for suppressing aeroengine contrails
      US 20100132330 A1

      http://www.google.com/patents/US20100132330

      il y a plein des études sur comment empêcher la formation des contrails et plein de brevets existant depuis des décennies…. les plus ancien car les militaire ne souhaite pas que leurs ennemies peut voir leurs avion, et puis les plus récente études et brevets sont pour empêcher que les traînées persiste a une effet sur le climat ….

      donc votre question hypothetique est une faux premisse.

    • Grand marabout Grand marabout

      @no way,tout à fait
      en voulant (soi disant) lutter contre le réchauffement,
      ces trainées persistantes ne font que accroitre ce réchauffement terrestre!
      et à l’inverse,la réflectivité du soleil devrait diminuer
      la température ou la stabiliser!
      ce sont les deux points qui s’opposent,dans cette geo ingenerie

      ce sont les deux questions essentielles,qui reviennent dans les confé/débat
      (sans ajouter les conséquences et causes hypothétiques ou fondées,
      car l’amalgame avec les chem-troll sont nombreux)

      • @gdmarabout : « ces trainées persistantes ne font que accroitre ce réchauffement terrestre! »
        pourquoi ?

        si l’énergie thermique des rayons solaires reflétés par les gaz est supérieurs à l’énergie thermique renvoyée au sol par la « chape de « plomb » », alors je vois pas.
        sinon, pourquoi les faire ? ils chems pas au dessus des océans je crois …
        on attend verysheep …qui a la chance de profiter du ciel bleu !!!
        ps : les jours de chems la température chez moi (idf) est inférieure par rapport aux jours sans chems …

      • ben alors du coup tu vas sûrement m’expliquer pourquoi Verysheep, en MArtinique, n’a JAMAIS de chems …

        il envoi de belles photos de ciel tout bleu sans trainées …
        Pourquoi ?

      • HCELINE

        1. «  » peut se former «  »

        2. c’est pas parce que ils ont jamais vu qu’il y en a jamais .

      • Balou

        Il y a des gens qui ne regardent jamais le ciel, c’est pas parce qu’il n’existe pas…

      • verisheep

        Il se trouve que le ciel je le vois toute la journée, même maintenant quand je te répond je suis sur ma terrasse; alors peut-être qu’il y en a la nuit, ou au-dessus des nuages quand le ciel est couvert…
        Néanmoins il est certain qu’il y en a infiniment moins qu’au dessus de l’Europe, tout comme il n’y a pas ici d’avions qui n’apparaissent pas sur flightradar24, ce qui est monnaie courante en métropole.

        Par ailleurs, je me souviens comme beaucoup d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, et ou le ciel français était bleu, aussi bien dans la réalité que sur les images derrière le présentateur météo.

        CA n’existait pas:

        CA non plus:

        Comment et POURQUOI est-ce devenu la norme?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Grand marabout Grand marabout

        il envoi de belles photos de ciel tout bleu sans trainées …
        Pourquoi ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        mon avis (il vaut ce qu’il vaut)
        peut etre que les zones tempérées nord sont plus propice et facile à l’étendu des trainées(quand elles s’élargissent)
        que en zone climat « tropical »
        (pas taper)
        sans oubliez le traffic aérien plus dense,chez nous aux USA etc..
        pas taper merci

      • verisheep

        En haute altitude, la température est négative ici comme ailleurs.
        Les zones tropicales sont plus humides que les zones tempérées, les « contrails persistants » devraient donc logiquement être plus fréquents ici.

        Le trafic aérien est en effet moins dense, mais il existe; il n’y a pourtant pas de trainées au cul des avions (ou alors courtes et éphémères), alors que c’est le cas pour au moins 80% des avions chez vous.

      • HCELINE

        «  » En haute altitude, la température est négative ici comme ailleurs.
        Les zones tropicales sont plus humides que les zones tempérées, les « contrails persistants » devraient donc logiquement être plus fréquents ici. «  »

        la vous melangez deux chose.

        c’est pas parce que au sol il est humide dans les zones tropicale que c’est forcement humide en altitude.

        il y a des courants d’air, les couches d’inversion , etc etc

      • verisheep

        Ici comme ailleurs, nous avons des nuages, donc de l’humidité en altitude.
        Si tu connaissais le cycle de l’eau ou les principes de base de la météorologie, tu saurais que l’humidité qui se retrouve au sol vient du ciel et inversement.

        Donc si le sol est humide, c’est bien que c’est humide en altitude.

      • HCELINE

        Je connais bien plus que vous sur les principes de base de meteorologie.

        et votre argument ridicule que «  », tu saurais que l’humidité qui se retrouve au sol vient du ciel et inversement…… Donc si le sol est humide, c’est bien que c’est humide en altitude. «  »

        serieux ça ne merite meme pas une reponse ça montre votre complete manque de savoir .

      • @hceline : c’est pas ce qu’il a dit …mais bon t’es plus à une pirouette près …

      • verisheep

        D’accord, donc explique-moi ton concept innovant de non-corrélation entre humidité dans l’atmosphère et humidité au sol…
        Tu remets en cause l’existence du cycle de l’eau?
        Fais gaffe, tu deviens complotiste…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • verisheep

        Pour compléter, il semble (pour avoir beaucoup voyagé dans la région) que tout l’arc antillais de St Martin à Grenade soit épargné, alors que plusieurs aéroports internationaux sont présents dans la zone.
        Le trafic aérien autour de St Martin est assez dense.

      • Trollzilla Trollzilla

        ‘Lut,
        Bah la même qu’au Yemen, vis à vis du rapport densité démographique-coûts d’épandage, les poissons volant n’ont toujours pas le droit de vote et encore moins une carte bleu…

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Maverick Maverick

    La vidéo ne parle absolument pas de substances hallucinogènes. Autant je peux accorder du crédit à la présence d’aluminium, de Baryum, ou à l’acidification des sols (cf « What on earth are they spraying » ), autant cette histoire d’hallucinogènes ressemble à de l’intox pour discréditer la dénonciation d’éventuels programmes clandestins de géoingéniérie.
    Outre les bidouillages militaires et quelle que soit son ou ses origines, il ne faut pas perdre de vue que les enjeux financiers liés au changement climatique représentent des sommes colossales, et que les multinationales sont très au courant de ce qui les concerne :

    http://www.novethic.fr/empreinte-terre/climat/isr-rse/rechauffement-climatique-exxon-savait-depuis-1981-143479.html

    http://www.novethic.fr/isr-et-rse/actualite-de-lisr/isr-rse/risque-climatique-les-investisseurs-pourraient-perdre-4-200-milliards-de-dollars-143535.html

    Donc à défaut d’avoir fini l’autopsie, on a déjà des suspects et un mobile …

    • Le souci, c’est qu’on ne peut pas accuser des personnes parce qu’elles auraient un mobile. Il faut qu’il y ait un crime, reconnu.

      Je rejoins quelque peu GROS et TOLOSAN dans leur septicisme. Je dois avouer que j’ai été un gros follower du blog, et que j’ai vu son évolution, notamment ces trois dernières années. Et, sans animosité aucune, je trouve – et cela n’engage que moi – que le choix des articles ne ressemble justement pas à un choix.

      Benji et Volti sont des personnes intelligentes et de très bonne volonté, mais peut-être faudrait-il publier moins, pour affiner le choix des infos.

      Comme le dit TOLOSAN, un complot n’a d’existence possible qu’avec un nombre d’initiés réduit. Il est vrai que certains acteurs d’un process peuvent être largement ignorant des buts et des contenus de celui-ci; mais difficile d’imposer un silence à ceux qui sauraient, car ils n’aurait d’autre choix que de savoir. Quoi qu’il faut reconnaître que l’argent peut faire taire bien des consciences…
      https://ploutocratie.wordpress.com/2012/05/31/de-lillusion-des-conspirations-et-de-leur-ineluctabilite/

      Cependant, il faut rester un peu prudent quant aux allégations de complot mondial.

      J’en reviens donc à mon expérience personnelle du blog; si je n’irai pas jusqu’à remettre en cause la santé mentale des gens qui publient et/ou lisent les articles du blog, bien au contraire, je pense qu’il faut aussi prendre du recul et partir en croisade contre la désinformation qui existe aussi de ce côté du miroir. Il ne faut pas croire que l’on nous cache des choses uniquement dans le monde conventionnel; dans le monde un peu plus éclairé des blogs, la mésinformation, la déformation de propos d’actualité, sont tout autant d’éléments participant à nous faire passer justement pour des dingues.

      C’est pour ça qu’il faudrait en publier moins, pour une qualité meilleure – ou en tout cas, pour des sources peut-être plus contrôlée.

      Si tant est qu’elles soient vraiment vérifiables ;)

      Moutonnement vôtre.

      • c’est marrant ça, avant même de te lire juste avec le pseudo, je me suis dit … un troll ?
        Ah ben oui !
        essais bombes nucléaires = trou atmosphère = réchauffement.
        solution = aluminium et autres en épandage pour refléter les rayons solaires !
        … c’est pourtant pas compliqué !!! et c’est grâce à ces épandages que nous devons notre petite vie bien tranquille sans catastrophes climatiques planétaires.

        regardes le ciel, observes, reviens après avoir observé …

        PS : je voulais quand même remercier tous nos/les trolls qui ont un niveau de français agréable à lire …

        rePS : il est agréable de voir que vos techniques ont évoluées, ceci dit les chems étant nécessaires pour vivre,vous pourriez (et ce n’est qu’une suggestion) changé votre stratégie, reconnaître qu’ils existent et montrer qu’ils sont indispensables pour vivre …

      • Un Troll, pour toi, c’est donc quelqu’un qui n’est pas d’accord avec toi ?

        Si j’ai mis un lien vers mon blog, c’est justement pour montrer que je ne suis pas un troll, mais quelqu’un qui gamberge un peu.
        Je n’étaie pas avec des thèses scientifiques démontrées; je ne suis pas scientifique moi-même, et je ne m’octroie pas l’orgueil de pouvoir discuter les calculs et travaux des personnes qui font cela mieux que moi.

        Mais à force d’être enragés, faites gaffe; vous allez finir par vous faire abattre !

        « On est tous le Troll d’un autre »
        Cesar, avant la bataille de Verdun, an de grâce 3784.

        >_<

      • non, un troll c’est quelqu’un qui réfute l’évidence mis sous son nez et va dans le sens « conventionnel imposé ».

        Certes j’ai vu le lien sur ton blog (que je connaissais, certains articles sont intéressants (genre ton expérience dans ta boîte) mais « orienté » pour certains).

        quand au ciel, sujet du jour, regardes, observes, déduis … pas la peine d’être un grand scientifique pour ça.

        PS : les chems ne sont pas un complot ils sont là pour nous protéger … des rayons solaires !!!

      • Je ne réfute rien; je lève les yeux, et j’observe, ne t’inquiète pas.

        j’ai bien constaté que certaines trainées semblaient persister alors que d’autres disparaissaient, et ce, dans un même ciel.
        Mais ce n’est pas parce que je me pose des questions que les réponses doivent forcément être synonyme de conspiration.

        Parfois, il pleut sans qu’il y ait de nuage juste au dessus, voire même, sans nuage visible. Que doit-on en conclure ?

        Rien n’est tout blanc dans ce monde, c’est indéniable.
        Mais je doute que tout soit noir non plus.
        C’est pour cela que je préfère me préoccuper des problèmes déjà démontrés scientifiquement – et ils sont pletore – sans trop m’apesantir sur des phénomènes qui, certes m’interpellent, mais ne sont pour l’instant pas appréhendables.

        Nous avons tous notre seuil d’acceptation des informations, et notre seuil d’exigence en terme de démonstration scientifique d’un événement. En cela, César avait raison, nous sommes tous le troll d’un autre ;)

        Par exemple, certains affirment que nous sommes secrètement gouvernés par des reptiliens; je n’y crois pas, je suis leur troll… et toi ?

      • J773

        « Mais ce n’est pas parce que je me pose des questions que les réponses doivent forcément être synonyme de conspiration. »

        http://www.humanite.fr/pluies-artificielles-remede-miracle-ou-jeu-dapprenti-sorcier-580769
        Non tu as raison, les réponses existent et ne sont pas synonymes de conspiration, le journal « l’humanité » le dit, raconte que les épendages existent et pourquoi, il y est dit aussi que Météo France le sait. Donc jusqu’à on est d’accord, ce n’est pas une conspiration c’est un Fait.

        « Parfois, il pleut sans qu’il y ait de nuage juste au dessus, voire même, sans nuage visible. Que doit-on en conclure ? »

        « ensemencement des nuages » = produits pas naturels (crois moi c’est pas des huiles essentielles) = …. et oui forcément des problèmes…. sanitaires, environnementaux, la liste exacte et complète ça sera surprise pour plus tard…

        Et puis bon faut arrêter de croire que l’état c’est notre maman qui est là pour nous protéger, on est au royaume du fric et c’est ceux qui payent qui ont raison. faut se réveiller un peu.

      • J773

        Et en plus tu sais même pas troller correctement.
        Ton ouverture vers le sujet des reptiliens est aussi ridicule, affreuse et mal-enjambée que celles faites par les présentateurs de BFMerde quand ils passent des plages bondées de saint tropez aux attentats.

      • ben moi je constate qu’entre mon tuto et celui de J773 on est capable de prévoir la METEO DES CHEMTRAILS de manière INFAILLIBLE !
        Si les chems n’existaient pas nous n’aurions pas pu observer le ciel (chacun de notre côté sans se connaître) et en déduire 2 méthodologies différentes qui arrivent au même résultat … et crois moi, j’aurais souhaité ne rien trouver !
        « Mais ce n’est pas parce que je me pose des questions que les réponses doivent forcément être synonyme de conspiration. », c’est exactement dans cette réflexion que je me suis mis à observer le ciel, mon but était de me prouver que les chems n’existaient pas … j’en suis arrivé à la conclusion inverse.

      • J773

        Oui d’ailleurs je t’ai pas dit Bélier, mais ton tuto est aux petits oignons, merci ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        Maintenant y’a plus qu’à sortir la tête de son trou (ou de son aïe-phone) et à constater soi-même.

      • Tyr

        Les chemtrails sont pour notre bien, pour nous protéger…

        Argument intéressant.

        Mais alors il y a une question: pourquoi ne pas le dire tranquillement et avec fierté à la population, qu’il s’agit de quelque chose de bien pour eux?
        Pourquoi nier, parfois de la façon la plus ridicule possible?
        Pourquoi ne pas communiquer sur le sujet, plutôt que de le faire en cachette?

        Parce oui, quand on demande aux autorités s’il y avait un plan de vol d’un certain endroit où un avion a eu un effet chemtrail (ou s’il épandait, ce qui me semble plus juste), on a toujours comme réponse: il n’y avait aucun vol prévu, pas d’avion dans ce secteur.

        Pourquoi?

      • Ne pas le dire parce que ce sont nos conneries (essais nucléaires) qui ont conduits à celà … la réaction « stream » serait de pas être favorable au nucléaire et aux avions … une catastrophe économique pour nous !!!
        Nier en force parce que trop d’intérêts économiques sont en jeu.

        Répéter un mensonge dix fois celà reste un mensonge. Cent fois, mille fois celà devient une vérité…

      • Grand marabout Grand marabout

        @ john

        16. L’argument d’autorité (ou argumentum ad verecundiam)

        17. L’appel à la popularité (ou argumentum ad populum)

        4. L’analogie douteuse

        5. L’appel à l’ignorance (ou argumentum ad ignorantiam

        1. La généralisation abusive

        2. Le raisonnement panglossien

      • On voit bien qu’on ne se connaît pas :)

      • verisheep

        @John Rented: « en tout cas, pour des sources peut-être plus contrôlée »
        Mes sources (le message initial est de moi) sont présentes et vérifiables. Tu peux donc te baser sur celles-ci pour en produire une critique construite, ce que tu ne fais pas.
        Si tu as des questions pertinentes sur ces sources, je pourrai, pour les avoir croisées et vérifiées, t’apporter les compléments d’informations que tu jugeras nécessaires.

        Je ne crois pas non plus aux reptiliens ni aux illuminatis dirigeant le monde en secret, justement parce qu’il n’y a pas de sources vérifiables.

        « un complot n’a d’existence possible qu’avec un nombre d’initiés réduit »
        Que penser alors du secret maintenu autour du projet Manhattan jusqu’à sa mise en application sur la ville d’Hiroshima?

        « Mais ce n’est pas parce que je me pose des questions que les réponses doivent forcément être synonyme de conspiration »
        En effet, mais sans parler de conspiration une certaine discrétion s’impose sur des pratiques qui pourraient rencontrer une forte opposition.
        Le bail-in (saisie sur les épargnes en cas de faillite des banques) n’a pas fait l’objet du très grande publicité dans les médias; peut-on pour autant parler de conspiration?

      • « Que penser alors du secret maintenu autour du projet Manhattan jusqu’à sa mise en application sur la ville d’Hiroshima? »

        Il ne faut pas confondre projet militaire et complot je pense.

      • verisheep

        Donc un « complot » n’aurait d’existence possible qu’avec un nombre d’initiés réduit; par contre un « projet militaire » secret nécessitant l’intervention de dizaines de milliers de personnes y compris civiles, pas de problème….

        Dans ce cas pourquoi pas les chemtrails, en tant que « projet militaire » bien sûr?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Grand marabout Grand marabout

      merci maverick
      je me tue à l’expliquer
      (comme d’autres,d’ailleurs)

    • verisheep

      @Maverick: le message repris dans l’article est de moi, et il n’y a aucune volonté de « discréditer la dénonciation d’éventuels programmes clandestins de géoingéniérie », pas plus qu’il n’y a intox.

      La molécule citée est bien présente dans le rapport Analytica (page 69); pourquoi ne pourrais-tu pas y accorder du crédit?
      Il s’agit bien d’une molécule synthétique rare et il ne me parait pas décrédibilisant de relever ce fait.
      Sa genèse et la biographie de Shulgin sont elles aussi vérifiables.

      Enfin, si Shulgin s’y est intéressé à l’origine pour ses effets hallucinogènes, il dit avoir abandonné ses recherches car ces effets n’étaient pas à la hauteur de ses espérances.
      Elle n’est donc pas forcément utilisée pour ses effets psycho-actifs, mais probablement pour d’autres propriétés « utiles »…

      N’étant pas chimiste mon message n’avait pas pour but d’apporter des preuves, mais de lancer le débat sur un des composés plutôt suspect mentionné dans le rapport Analytica, afin d’obtenir des compléments d’information et d’y voir un peu plus clair.

      Cela ne me semble pas illégitime.

  • Il y a deux sortes d’avions :
    > ceux qui ne font pas de traînées (environ moins de 25% des avions) et,
    > ceux qui font des traînées qui n’ont pas bougées au bout d’un 1/4 d’heure et qui sont sur des kilomètres (environ plus de 75% des avions).
    Il suffit de regarder le ciel, ce n’est pas compliqué.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Grand marabout Grand marabout

    Combien d’avions nous survolent et où vont ils?

    @ voltige
    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=43&t=7021

    http://www.flightradar24.com/46.22,3.91/8

    La carte est réactualisée automatiquement toutes les 10 secondes.
    Si tu cliques sur un avion tu auras son N° de vol et la trajectoire de
    sa route. En plus, sur la partie gauche de l’écran, sa photo, ses aéroports de départ et d’arrivée,(pas toujours!) sa compagnie, sa vitesse, son altitude etc…

    Et, pour ceux que tu as repérés sur la carte comme passant, à ce
    moment là, au dessus de chez toi, si le ciel est sans nuages et que tu
    le regardes, tu peux même les voir passer !

  • admettons que les chemtrails soient « vrais » : a quoi pourrait-ils bien servir ?

    si on veut empoisonner les gens, le plus simple, 100X moins coûteux et 100X plus efficace, c’est l’eau et/ou la bouffe.

    pourquoi se faire chier à épandre un truc dans l’air, on va devoir arroser une zone immense pour toucher quelques péquins, mais aussi toute la flore et la faune, avec des risques, sans compter qu’il faut des doses massives pour contre-carrer la dilution.

    et en plus, comment faire pour le rajouter dans le carburant, sans qu’ils soit dénaturé par la combustion, sans que personne ne s’en rende compte, etc…

    ça vous semble pas tiré par les cheveux cette histoire ? alors que les trainés de condensation expliquent très bien le phénomène.

    je suis pas contre se poser des questions, mais il faut déjà répondre aux questions « simples » avant d’aller chercher des trucs dans des analyses qu’on ne sait pas comprendre de toute manière.

    • aldebaran

      L’objectif principal des chemtrails est le contrôle du climat, dixit le rapport publié par l’US Air Force, A RECOMMANDED PROGEAMM : OWNING THE WEATHER IN 2025

      CHEMTRAILS LA GUERRE SECRÈTE
      httpxxs://www.youtube.com/watch?v=bMg95m-oBPE

      • dans ce cas, quel rapport avec les hallucinogènes ?

      • aldebaran

        En 2002, le Ministère de la Défense britannique a reconnu avoir transformé de grandes parties du pays en un laboratoire géant entre pour conduire une série de tests secrets de guerre bactériologique sur le public. À la question si de tels tests étaient encore effectués, Sue ELLISON, le porte-parole de Porton Down (parc scientifique militaire) a répondu : « ce n’est pas notre politique de discuter des recherches en cours. »
        http://www.theguardian.com/politics/2002/apr/21/uk.medicalscience
        Tant qu’à faire une pierre deux coups voire plusieurs

      • HCELINE

        « OWNING THE WEATHER  » n’a été jamais classifié. Ce n’est non plus un papier de politique officiel, mais simplement un papier de recherche devinant ce qui pourrait être possible 30 yrs dans l’avenir.

        Disclaimer
        2025 is a study designed to comply with a directive from the chief of staff of the Air Force to examine the
        concepts, capabilities, and technologies the United States will require to remain the dominant air and space
        force in the future. Presented on 17 June 1996, this report was produced in the Department of Defense school
        environment of academic freedom and in the interest of advancing concepts related to national defense. The
        views expressed in this report are those of the authors and do not reflect the official policy or position of the
        United States Air Force, Department of Defense, or the United States government.

        Cette publication a été reconsidérée par la sécurité et les autorités de révision de politique, est non classifiée et est dégagée pour la libération publique.

        http://csat.au.af.mil/2025/volume3/vol3ch15.pdf

      • aldebaran

        Ben voyons, s’ils le disent MDR

        Le papier émane de l’US Air Force

        Dr Hildegarde Staninger & Morgellons
        https://www.youtube.com/watch?v=I9ylrEPt5XE

        Mette en lien avec la page 46 du rapport

        David Keith aluminium
        https://www.youtube.com/watch?v=F58HbYTbKnU

      • aldebaran

        HAARP
        httpsxx://www.youtube.com/watch?v=XjNxeqnI4g8

      • HCELINE

        Aujourd’hui a l’epoque d’internet, c’est facile de savoir quel type de diplome Hildegarde staninger a eu , elle a l’obligation de le montrer devant la justice et de l’afficher…

        http://1cellonelight.com/index-1.html

        deja rien que le titre de son diplome est grossièrement bidon : Hildegarde Staninger, Ph.D., RIET-1 toxicologue industrielle / IH et docteur en médecine intégrative

        des tas de mots qui veulent tout dire et surtout absolument rien dire…

        voici son ecole …..

        http://www.integrativepractitioner.com/marketplacedetail.aspx?id=10584

        son ecole forme des Therapeutes « new age »

        L’ecole, la formation, l’universite va lui délivrer un diplome de dr **** expert en science**** … En gros on se payer une diplome avec des titre ronflant pour impressionner les foule des gens malheureux en quet de solution ALTERNATIVE

        Ce sont des gens qui s’achètent dans une ecole une formation pour obtenir le titre de docteur etc
        Ces formation sont des thérapie new age en réalité

        Ils sont incapable de faire une analyse scientifique, et sont des térapeute new age en mal de client et exploitent la détresse humaines en essayant de faire des buzz pour se faire connaitre

        voici une professionelle hypnotherapeute PhD C.Ht. et DAPA

        Dr Zoe D. Katze.

        http://img.ksl.com/slc/2489/248965/24896572.jpg?filter=ksl/story_635

        http://img.ksl.com/slc/2489/248965/24896570.gif?filter=ksl/img332

        http://www.dreichel.com/articles/dr_zoe.htm

      • aldebaran

        calomnies, raccourcies, anathèmes, « humour » …, elle est diplômée du MIT, le contestes-tu?

        Article de J Marvin Herndon publié le 25 juin dans Current Science – Traduction française : Ciel voilé

        http://www.cielvoile.fr/2015/07/la-geo-ingenierie-clandestine-empoisonne-les-etres-humains-et-le-biote-terrestre-implications-pour-l-inde.html

      • HCELINE

        aluminium .

        1. Ce n’est pas l’aluminium qui est le problème, c’est l’acide, ce qui crée des ions aluminium à partir de composés de l’aluminium d’origine naturelle, dans la sol naturellement.

        2. Toxicité de l’aluminium dans les sols acides est un problème connu depuis 100 ans

        3. La pulvérisation d’aluminium ou d’oxyde d’aluminium ne sera pas augmenter la quantité d’ions d’aluminium. Vous aurez besoin de pulvériser l’acide.

        4. Pulvérisation aluminium n’augmenterait pas de manière significative la quantité d’aluminium dans le sol, que le sol est d’environ 7% d’aluminium naturellement.

        Même si la pulvérisation aluminium ne ferait pas beaucoup de différence, considérez combien d’aluminium que vous devez pulvériser d’augmenter la quantité d’aluminium dans le sol de 1%.

        Il ya environ 470 millions d’acres de terres arables aux États-Unis. La couche arable est sur ​​les six premiers pouces. C’est donc à 290 milliards de mètres cubes de terre végétale. 1% de ce que est de 2,9 milliards de mètres cubes. Le sol est de 1500 kg / m³, alors que c’est, 4,35 milliards de tonnes d’aluminium nécessaires pour augmenter la teneur en aluminium du sol de 1% (soit de 8% à 9%)

        La plupart de la production mondiale d’aluminium provient de la bauxite. La production mondiale totale de bauxite est d’environ 200 millions de tonnes par an. La bauxite est seulement d’environ 50% en poids d’aluminium.

        Par conséquent, pour augmenter la teneur en aluminium des terres arables US de 1%, vous auriez besoin pour pulvériser l’équivalent de 40 années de production de l’ensemble du monde de la bauxite.

        Et c’est en supposant que vous pouvez en quelque sorte cibler seulement des terres arables. C’est certainement ce qui ne semble pas être le cas avec les motifs déclarés «chemtrails». Les terres arables représentent environ 20% de la superficie totale des États-Unis. Donc, vous auriez besoin d’environ cinq fois cette somme, soit 200 ans de bauxite .

        Vous devez exploiter toute la bauxite dans le monde pendant 200 ans, puis expédier le tout aux États-Unis, puis vaporiser sur la terre, et que vous souhaitez toujours obtenez seulement une augmentation de 1% en aluminium. Qui ne ferait aucune différence à la toxicité de l’aluminium, comme cela est causé par l’acidité. « 

      • aldebaran

        ??? Qu’est-ce que tu racontes?

        L’article parle d’aluminium dans l’eau de pluie donc qui se trouvait dans l’atmosphère au préalable.

        Pulvériser 10 et 20 000 tonnes annuellement dans l’atmosphère est qqch de très peu coûteux et facilement réalisable d’un point de vue logistique selon David Keith ou même Ken Caldeira

        et Rosalie Bertelle au fait, elle est diplômée d’où?

        Bye Bye Blue Sky
        httpxxs://www.youtube.com/watch?v=dTxwDJ2ZDkk

    • essais bombes nucléaires = trou atmosphère = réchauffement.
      solution = aluminium et autres en épandage pour refléter les rayons solaires !
      … c’est pourtant pas compliqué !!! et c’est grâce à ces épandages que nous devons notre petite vie bien tranquille sans catastrophes climatiques planétaires.

    • Je crois que le sujet abordé n’est pas « Les chemtrails sont destinés à tuer les populations » mais plutôt « Les chemtrails sont le résultat de géoingénierie, dont les effets sont nocifs pour la santé »…

      Et en effet, s’il y avait un complot mondial visant à détruire toute ou partie de la population, le vecteur Eau serait le plus efficace et rapide.

      Sinon y’a la guerre aussi, ça marche pas mal dans les pays où on veut récupérer du pétrole. On tue les gens pour éviter toute résistance, et on corromp ceux qui peuvent l’être.

      <3 Humanité <3

    • vico

      c’est simple ! les réserves de produit toxique sont installer à part (séparé) de la combustion du carburant ! faut lire, faut écouter, chercher… on voit des photos, des témoins, des balances qui dénonce..
      je rappel trainer classic (normale, qui existe depuis l’aviation) = contrail situé entre environ..à partir de 5000 mètre hauteur en altitude minimum à priori, sa condensation d’eau et combustion part aussitôt quelque sec/min maxi 10 min et encore c’est suspect :P derrière l’avion 40 à 50 mètre de trainé en fonction de altitude que du taux d’humidité!
      il ce peut que aussi de part observation perso j’ai remarqué ligne discontinue.. hmhm? chelou tous çà! elle parte en plus.. mais galère (persiste sur divers endroit) sur plusieurs min cad.. 15 à 30 min lol un casse tête :s POUR CELA que il manque encore des exemples typique pour décrire cela. es-ce chemtrail nouvel génération? pour le cas ! ou alors l’avion à son insu! transporte ce poison.. ou tout simplement due à des courants froid/humide de taux qui vienne perturbé et marqué ce contrail pas net ?!

      trainer persistant cad.. > épandages voulu chimique aérosol le chemtrail en générale on le repère la carlingue de l’avion assez bien donc vol bas en altitude.. donc en dessous de 6000 .. attention il arrive aussi que dernière génération d’avion sont victime est porte ces réserves pendant ces vols de long parcours en haute altitude !!! déduction chemtrail aussi.. forcement on le voit moins et plus fin mais persiste des heures… aller savoir si depuis il épande pas de l’invisible…?
      lE chembomb existe, plus difficile à voir quà repéré.. Quoi que … un exercice qui finalement en cherchent et observant on peut ^^ vite savoir.. surtout un amas .. bien bien large.. ondulé grisate forme pas très naturel que blanchâtre translucide… laiteuse. bref un parallèle, une option en plus ! qui de plus ressemblant aux nuages classic légé comme il en existe aussi aux notre !!! nous porte à confusion et nous met en porte à faux pour complotisme ^-^

  • quantum latin

    Hy!
    Ooh…!
    WTF!
    Sorry,but:httpsxx://www.youtube.com/watch?v=v3kGYd8seFI
    TheoboldJamzen…ThisisNotAnonymous,youtube,Jamaïcahttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Ah, « chemtrails » le retour !

    Voltigeur à remis 100 balles dans le nourrain et c’est reparti pour « vol au-dessus d’un nid de coucou »
    Les trolls pollueurs sortent des hangars, les cerveaux sont en ébullition et comme dirait ma voisine :
    « C’est dingue le nombre de traînées qui peuvent se balader dans le ciel ! »
    Si tu savais, en plus d’être vulgaires il parait qu’elle sont nocives. Pauvres filles !

    En tout cas, comme dirait Valérie, merci pour ce moment, je me marre bien cet après-midi.
    Vivement le retour du sujet « vaccins » et sa ribambelle de commentaires piquants.

    Bisous Volti et attention au crash, car ça vole vraiment pas haut …
    Je dirais même que ça a tendance à se disperser …
    M.G.

  • icaromy

    video sur les projets militaires servant a controler le climat pour soumettre d’autre pays:
    http://www.youtube.com/watch?v=GDNDitYgfz4

  • Lilith Lilith

    perso je n’y connais pas grand chose, mais j’ai pu constater que a chaques grands évenements/chamboulement état de stress de la population l y a une augmentation de chemtrail et mème la nuit phenomène que je n’avais pas observer jusqu’ici mais peut-être par-ce que j’y prêtait pas plus attention.

    en tout cas la manipulation des pluies existe donc pourquoi pas…il est vrai aussi que quand j’étais gamine (il y a bien longtemp)il y avait déjà des trainées derrière les avions…donc je ne sais pas vraiment quoi en penser.

    Quant’a l’eau du robinet ; On y trouve, entre autres:

    – Du Thiopental (déprime le système nerveux central)
    – De la dopamine de synthèse (molécule assimilée au plaisir)
    – De l’éthanol (alcool)
    – De la psilocybine (stupéfiant)
    – De la scopolamine (calmant utilisé pour soigner la maladie de Parkinson).

    http://nordpresse.be/leau-du-robinet-contaminee-nouvel-ordre-mondial/

    les principaux éléments AIR/EAU et nourriture sont pollué par notre faite, mais il est possible et que en plus on pollue volontairement dans le but de nous manpulé. who knows……….

  • TheNowaytogo

    Pas d’arguments à perte mais des observations et vidéos prises par mes soins :

    Problème de carbu ?
    http://www.youtube.com/watch?v=hKXddHO_HsI

    Deux avions même altitude 1 trainée:
    http://www.youtube.com/watch?v=FvRot_CjoYQ

    Fond de cuve ? :
    http://www.youtube.com/watch?v=zD0y-1aop9s

    Une trainée bien normale !! :
    http://www.youtube.com/watch?v=tyr-iKFZB6o

    Maintenant si certains veulent parler de JFK aux nations Unies qui disait que le contrôle climatique serait viable dans les années 2000 ( We shall propose further cooperative efforts between all nations in weather prediction and eventually in weather control.)
    ou encore Henri Dessens « Ingé Météo (Météotron) » qui disait aussi que les grandes puissances (USA, URSS) seraient capable de maitriser le temps à partir des années 90 … on peut en parler aussi !
    http://www.state.gov/p/io/potusunga/207241.htm

    • HCELINE

      video 1.

      non, pas une probleme de carbu, mais une avion qui evidement passe d’une zone ou l’humidite est sufisament elevee pour que l’ajoute d’humidite par les moteurs permettre les trainee de se former , a une zone moins humide ou il y a apeine sufisament d’humidite ambiant pour que les trainee soit visible.

      l’atmosphere change , il y a des courants montant et descendant et les couches d’air chaude et froid etc etc .

      video 2.

      comment sait on que les deux avions sont de la meme model ..

      http://www.alamy.com/zooms/33aeb39f14e540d38675f139352b9cf4/birds-eye-view-of-the-frankfurt-am-main-airport-cwd21h.jpg

      http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/9/0/5/1993509.jpg

      video 3.

      meme reponse que pour la video 1.

      video 4.

      Je ne voir rien anormaux.

    • Grand marabout Grand marabout

      « Cette nation est parmi les premières à explorer cette nouvelle frontière et nous entendons être parmi les premiers, sinon les premiers.
      Nous offrons nos connaissances et notre coopération aux Nations unies. Nos satellites fourniront bientôt aux autres nations des renseignements météorologiques améliorés. Et j’enverrai au Congrès une mesure tendant à régir le financement et le fonctionnement d’un système international de communications par satellites, d’une façon compatible avec l’intérêt public et notre politique étrangère.
      Mais la paix dans l’espace n’aiderait en rien les États-Unis si la paix sur Terre avait disparu.

      L’ordre mondial ne sera assuré que lorsque le monde entier aura déposé ces armes qui paraissent offrir à présent la sécurité, mais qui menacent notre survie dans l’avenir. […] »
      Deuxième message sur l’état de l’Union (11 janvier 1962)
      jfk

  • J773

    Salut à toutes les autruches ! (ceux qui regardent de toute évidence pas le ciel depuis une bonne vingtaine d’années)

    Avant de l’ouvrir, svp, merci de faire la petite expérience qui suit:

    1. Surveiller et attendre une bonne grosse éruption solaire, comme indiqué plus haut par Bélier Enragé (http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif salut Bélier!) sur le site http://www.solarham.net/

    Soit dit en passant, l’intensité (G1, G2, G3…) sans être scientifiques, nous permet tout du moins de savoir, nous simples observateurs, sous combien de temps les effets sur la terre se feront sentir et donc, de savoir quand regarder dans le ciel pour chercher les « anormalités / étrangetés ».

    2. se connecter sur http://www.flightradar24.com
    3. surveiller le trafic aérien au dessus de chez soi
    4. comparer avec la « réalité » –> oui oui regarder le ciel en vrai de vrai
    4. constater que les « trainées » sont réalisées par des avions non enregistrés au radar dans très bon nombre de cas

    5. Se demander pourquoi ceux là ne se voient pas sur le radar…

    6. Lire cet article publié par le très célèbre journal « l’humanité » http://www.humanite.fr/pluies-artificielles-remede-miracle-ou-jeu-dapprenti-sorcier-580769
    Et constater qu’il nous y est sympathiquement expliqué que :

    « D’autres procédés existent. Parmi eux, donc, le fameux ensemencement des nuages, que ce soit en iodure d’argent ou en chlorure de sodium. Appliquée pour la première fois aux États-Unis en 1946, afin de lutter contre la sécheresse qui frappait alors la région de New York, cette méthode est toujours utilisée par de nombreux pays… dont la France. Cette dernière est en effet sujette à ce genre d’expériences, menées par certaines communes agricoles et parfois chaperonnées par des collectivités territoriales à d’autres échelles. La démarche n’a alors pas pour but de lutter contre la sécheresse, mais bien, en cas d’orage, de diminuer le risque de grêle, parfois dévastatrice pour les cultures.

    Pourtant, l’efficacité des pluies artificielles ne fait pas l’unanimité. Selon François Bouttier, chercheur à Météo France, les données récoltées et rendues publiques par des organismes publics sont trop peu nombreuses pour prouver le rendement de ces méthodes. « Pour l’instant, la communauté scientifique manque de recul. »

    Youhou!! Même Méteo France le sait !!

    Et pour finir :
    7. constater que Bélier a là aussi raison, le but 1er de ces trucs c’est le maintien du climat car je le cite « essais bombes nucléaires = trou atmosphère = réchauffement.
    solution = aluminium et autres en épandage pour refléter les rayons solaires ! »

    Maintenant reste la question ultime.
    Ne pouvait-on pas faire autrement…?

    • Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à surveiller le ciel et voir des choses « étranges » …
      Merci à toi J773 ! (ps il réside aussi en idf mais au nord)
      bémol sur le 1, l’éruption doit être en direction de la Terre mais bon … mais sans être directement danas la ligne on peut être impacté.
      sinon, faire autrement oui mais quel choix ?
      La question fut « Comment remédier à ces trous et se protéger du soleil » ?
      Mettre une grande bâche ? Pas très discret, plus de soleil, difficilement réalisable.
      Trouver un produit pour 100 % des êtres vivants ? Dur, dur …sans s’intoxiquer à court terme (si tant est que ce remède puisse exister)
      Vivre sous Terre ? Why not.

      Bref, j’aurais certainement proposé la même solution si on m’avait demandé. L’autre solution aurait été de ne pas faire les essais nucléaires … mais on les a fait.

      PS : Merci pour ton tuto.

      rePS : fait gaffe à toi, certains n’aiment pas qu’on regarde le ciel de trop près …même si nous ne sommes que des citoyens lambda.

      • J773

        De rien, sur le sujet tu as tout mon soutien.

        En fait ma question du « faire autrement » partait des bases du problème, les essais nucléaires oui, et le nucléaire, plus généralement.

        Mais bon voilà, ça existe alors que faire pour s’en protéger, si ce n’est en l’ayant et l’étudiant… (ce que tout le monde se dit pour se déculpabiliser)

        Peut-être que les trous dans la couche d’ozone ne se rebouchent pas parce qu’on ne laisse pas la nature se reposer (les essais qui ne s’arrêtent pas), ou faire les choses elle même comme elle sait le faire d’habitude (période de sécheresse intense). Et peut-être que par ces épendages on résoud un symptôme pour faire taire la maladie qu’on ne guérit pas…

        PS 1 : Je ne fais plus vraiment attention, pour ce que ça sert http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        PS 2 : tu me redonneras ton lien pour la viande bio? ils m’intérressent bien tes vendeurs de cochons et de boeuf!

      • PS 2 : bienvenuealaferme.fr (80 % de bon, 20 % arnaques, c’est le ratio dasn le 77), si tu veux les adresses des bons dans le 77 hésites pas à reposter dans les news du jour (je reviendrai pas sur ce post … trop de trolls)

        sinon va plus haut et lis mon post sur hélico sec civile …

    • HCELINE

      le « modification de climat » ( cloud seeding , ensemencement des nuages ) n’est pas une science reconnu c’etait seulement en 2014 que la premiere etude sur l’efficacite a ete faite …

      2014
      After decades of promises from salesmen, scientists and pseudo-scientists, the results of the Wyoming Weather Modification Pilot Project will finally confirm the whether or not weather control works. The five-year project off of Wyoming’s Wind River Range has three separate groups assessing data from 200 cloud seeding events, finally nailing down an answer that could help Americans face the threat of climate change, or make cloud seeding companies look like the snake-oil salesmen of the past.

      http://modernfarmer.com/2013/10/history-cloud-seeding/

      pour la moment il y a aucune preuve que ces methodes fonction.

      • J773

        Désolé je perds pas mon temps avec ceux qui répondent sans lire les liens ni leurs honorables sources.

      • HCELINE

        jai regardez et il dise aussi ,,,,

        «  »Pourtant, l’efficacité des pluies artificielles ne fait pas l’unanimité. Selon François Bouttier, chercheur à Météo France, les données récoltées et rendues publiques par des organismes publics sont trop peu nombreuses pour prouver le rendement de ces méthodes. « Pour l’instant, la communauté scientifique manque de recul. »

  • Grand marabout Grand marabout

    (MétaTv 30/11/14-Intégrale)
    Claire Henrion et Philippe de l’association ACSEIPICA dévoile le scandale des épandages aériens de produits toxiques clandestins dénommés vulgairement chemtrails.

    Des produits toxiques sont déversés systématiquement sur les populations sans que l’on comprenne véritablement qui est aux manettes sur cette opération d’ampleur mondiale y compris en Russie.

    L’occasion d’ouvrir le débat sur un sujet à haute tension dont beaucoup de personnes pensent qu’il s’agit d’un phénomène imaginaire.
    http://www.youtube.com/watch?v=Cr5P3WXH14g

  • galerien

    Témoignage d’un mécano : http://lemondeenimages.be/page348.html

    Témoignage d’un d’un pilote suite au témoignage du mécano : http://lemondeenimages.be/page356.html

    • HCELINE

      votre «  »temoigne » » d’un mechano est en faite une membre du forum ( je me souviens plus laquel) qui a voulu faire une blague et la «  » lettre «  » est une regroupement de toutes ces messages poster sur le forum , il a ensuite reconnu au admin du forum que c’etait une blague ….

      http://www.abovetopsecret.com/forum/thread779596/pg1

      • Grand marabout Grand marabout

        les admin sont bien
        Bryan Cave et george chen?

        http://www.copyright.gov/onlinesp/agents/a/abovenetwork.pdf
        https://en.wikipedia.org/wiki/Bryan_Cave

        Notable transactions

        Represented Ralcorp in the $2.6 billion merger between Ralcorp and Kraft Foods’ portfolio of cereals under the Post Cereal label.[6]
        Advised Monsanto in its $290 million purchase of Aly Participacoes, a division of Brazilian global conglomerate Votorantim. Aly Participacoes operated two companies, CanaVialis S.A. and Alellyx S.A. which focus on sugarcane breeding and related applied genomics and biotech in the sugarcane industry.[7][dead link]
        Counseled Barnes & Noble, the bookseller, on its $596 million purchase of Barnes & Noble College Booksellers Inc., a division that had been spun off from Barnes & Noble in the mid-1980s. The acquisition closed on October 1, 2009

        SI,c’est lui,merci de le préciser ..

      • HCELINE

        Jai dite quze Je me souviens pas du nom du forum, c’etait pas ATS mais l’evenement etait postait dans une des messages sur ATS….

        Je me creuse la tete pour la nom du forum et des que Je me souviens Je vais postez ici ….

      • Grand marabout Grand marabout

        vous avez poster le lien,haut dessus!
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • HCELINE

        Jai trouver ,,,,

        apparament la origine etait une lettre anonyme au site carnicom qui date de Mai 2000 donc est vieux de 15ans , c’est pour ça que c’est dificile de pister l’origine car une fois le hoax etait demontre la poste originaux etait supprimer ….

        Mais Jai trouver une video qui a une capture d’ecran qui montre bien le date 19 Mai 2000…

        youtu.be/Myo3J69mopg

        ce «  »temoignage » » a ete copier par une autre femme qui dite que c’est viens d’une Polonais et datez de 2009…

        http://sherriequestioningall.blogspot.co.uk/2009/11/chemtrail-information-from-mechanic-up.html?m=1
        _____________________________________

        sur la forum « chemtrailscentrale » il y a une sujet qui explique qu’enfin le mec avec la pseudo «  »sprayplanepilot » » qui a poster l’original a carnicom a avouer d’avoir tromper toute le monde et ça date de 2001, mais malheureusement le lien n’est plus bonne, ça date de 15 ce hoax ….

        http://www.chemtrailcentral.com/ubb/Forum1/HTML/000393.html

        http://www.boards2go.com/boards/board.cgi?action=read&id=988087704&user=Chickiedeb
        Re(6): I gotta secret !
        Posted on April 23, 2001 at 11:48:24 PM by Sprayplane Pilot

        Heh… I wrote the « airline manager’s statement » and sent it to Carneycom via a throwaway email account… but yet they refuse to believe it’s fake. If I were still allowed to post on his board, I’d post it in big, bold letters, but not one of them would believe me.

        «  » Je l’ai écrit  » la déclaration de la compagnie aérienne manager » l’envoyé à Carneycom via un compte de courriel jetable … mais encore ils refusent de croire qu’il est faux. Si je devais toujours autorisés à poster sur sa planche , je posterai en grosses lettres en gras , mais pas un seul d’entre eux ne me croirait . «  »
        _____________________

        http://www.chemtrailcentral.com/disinfo.shtml

        Ce canular a été créé par un Chemtrail « démolisseur » qui utilise le nom SprayplanePilot ligne . Il est censé être une déclaration faite par un mécanicien d’avion qui tombe sur tuyaux et des réservoirs supplémentaires sur un plan commercial, est en difficulté avec la direction de ne pas occuper de ses affaires, et partage son histoire comme un «citoyen concerné  » . Au moment d’écrire ces lignes , ce canular est affiché sur le site de Carnicom.
        _______________________________

        Airline Mechanic Comes Clean [Hoax Alert]

        http://www.chemtrailcentral.com/msg68299.html

  • Grand marabout Grand marabout

    c’est agréable de constater
    qu’on n’est pas seul(e)…
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Cordule22

    Oh put*** ! Cette armée de trolls ! A priori, les sociétés qui les embauchent n’ont pas encore pris le temps de payer les traducteurs pour créer les sources francophones sur l’Internet décrédibilisant la théorie des Chemtrails. Ben oui, c’est un réseau maillé, ils disposent d’un cahier de liens pour le sujet « chemtrails » et balancent tout ce qu’ils peuvent, sauf que ce cahier de liens vient sûrement d’une société anglophone déjà existante, donc la manipulation sur l’Internet a du retard.
    D’ailleurs, suivez le doigt, le troll est celui qui a besoin de 40 liens pour prouver son propos, alors qu’il lui faudrait lui-même plusieurs jours pour lire l’intégralité de ce qu’il envoie. LOL !
    CHEMTRAILS, LA GUERRE SECRETE: http://www.youtube.com/watch?v=bMg95m-oBPE

    Arrêtez donc de vous battre, de manière bénévole, contre des trolls rémunérés qui ne sont là que parce qu’ils ont besoin de gagner de l’argent pour vivre.
    Ces trolls sont de vraies personnes derrière leur écran, et s’ils souhaitent aider à la mise en place du NOM en participant à la guerre de l’information sur l’Internet, je leur souhaite une très bonne neuro-dégénérescence du cerveau provoquée par les métaux lourds des chemtrails.

    Nous de notre coté, occupons-nous de la détoxification des métaux lourds de notre corps par les produits naturels, comme l’explique le docteur Ken Rohla: http://www.youtube.com/watch?v=HiIb3wns_b8
    Et alimentons la GUERRE DE RESISTANCE.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Bien dit Cordule, …et bientôt ils vont aussi nous sortir que s’il y a de plus en plus de Chemtrails c’est dû à l’augmentation des éruptions volcaniques de part le monde http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Grand marabout Grand marabout

      cordule,bien sur
      la classe politique mondiale ne gère t elle pas,au fur et à mesure l’esclavagisme moderne,de consommation dans lequel,
      ce monde évolue, encore,de façons sournoises?

      on ne doit pas non plus laisser dire n’importe
      quoi,afin « qu’ils » établissent le statut de la pensée unique.

      mais il vrai que beaucoup d’énergie et de lecture
      sont nécessaire et gaspillées..

  • Sana-Kan

    Aller, essayons de nous souvenir des cours de climato en fac de sciences de la Terre… (en fait ça va être assez simple).

    Les moteurs d’avion rejettent de la vapeur d’eau, à cause de la combustion du kérosène (au moins cela ne doit pas faire polémique). La vapeur d’eau est un gaz inodore et incolore, il ne se voit donc pas à l’oeil nu. Ce que l’on voit à l’arrière des moteurs des avions, ce sont des traînées de condensation : la vapeur d’eau éjectée s’est condensée, devient liquide ou solide, et du coup devient clairement visible (traînées blanches).
    Il me semble qu’à la sortie du moteur la pression est telle que l’eau y est toujours condensée (à vérifier), et ce n’est qu’après que la traînée va disparaître, soit presque immédiatement, soit en prenant beaucoup plus son temps.

    la question est la suivante : pourquoi la traînée de condensation disparaît-elle parfois presque immédiatement, et pourquoi parfois elle reste.
    Techniquement, cela ne dépend que d’un seul paramètre : le taux de saturation de l’air en vapeur d’eau (tous les autres paramètres comme l’altitude ou la température ont juste une influence sur ce taux de saturation).
    Finalement c’est assez simple : si l’air est insaturé en vapeur d’eau, les gouttelettes que l’on trouve à la sortie des moteurs vont se vaporiser, puisque l’air peut encore accepter plus de vapeur d’eau. Si l’air est saturé (humidité à 100%), l’air ne peut pas accepter plus de vapeur d’eau, et l’eau reste sous forme liquide ou solide et la traînée est alors persistante.

    La température de l’air a une influence directe sur la quantité de vapeur d’eau que l’air peut accepter : de l’air chaud va accepter beaucoup de vapeur d’eau, de l’air froid beaucoup moins. Du coup, si de l’air chaud saturé en eau se met à refroidir, il ne va plus pouvoir accepter toute cette vapeur et celle-ci va commencer à se condenser. C’est ce qu’il arrive quand il pleut, ou quand de la buée se forme sur une vitre froide. C’est ce qui arrive aussi quand on respire un air plus chaud que 37°C saturé en eau : de l’eau risque de se condenser dans nos poumons.

    Cette question, pourquoi des fois il y a des traînées et pourquoi des fois il n’y en a pas, c’est exactement la même chose que de se demander pourquoi des fois il y a des nuages et pourquoi des fois il n’y en a pas : les nuages vont persister quand l’air est saturée en vapeur d’eau, et vont disparaître quand l’air devient insaturé. C’est d’ailleurs pour ça que les cumulus sont souvent assez plats à leur base, parce que la température de l’air augmente à partir du sol au fil de la journée, et que du coup les cumulus fondent petit à petit par dessous quand l’air devient plus chaud, donc insaturé…

    Désolé, j’ai l’impression de beaucoup me répéter mais finalement le phénomène est quand-même assez simple…

    • boco

      Pas pour tout le monde !

      texte vers image

    • Ahhhh . bah ils nous ont quand même ressortis les vieux trolls du placard !!!
      debunkage de tes pseudo cours de fac (ceci dit sont bizarres tes cours de climato) même si ils reprennent l’explication des contrails (du aux vapeurs)…
      « Si l’air est saturé (humidité à 100%), l’air ne peut pas accepter plus de vapeur d’eau, et l’eau reste sous forme liquide ou solide et la traînée est alors persistante. »
      Comme il y a des trainées matin, midi et soir, j’en déduis que le taux d’humidité est saturé matin, midi et soir … quid des avions n’ayant que des contrails ?

      ceci dit ton discours explique très bien les contrails, … pas les chems qui persistent des heures …créent un voile et refroidissent les températures …

      • Sana-Kan

        Encore une fois la même explication vaut pour les nuages. Si l’air est insaturé en vapeur d’eau les nuages finissent par disparaître. Cela ne vous étonne pas qu’un ciel puisse rester nuageux pendant des jours entiers, et pourtant vous êtes étonnés de voir les traînées des avions persister quelques heures ?
        Je ne connais pas en détail les différents facteurs qui font évoluer le taux de saturation des différentes couches d’air mais non, je n’ai pas de mal à imaginer qu’une couche d’air saturée le matin puisse l’être encore le soir…
        La température est un facteur important de la saturation de l’air en eau, et si on chauffe une couche d’air saturée elle va devenir insaturée. Mais à 10000 mètres d’altitude la température de l’air ne doit varier que lentement…

    • J’ignorais que les tonnes de kérosène se transformaient en vapeur d’eau.

      Là, tu me scies !

      Pourquoi me fait-on chier avec un filtre à particules sur mon moteur diesel, alors ?

      Et pourquoi m’impose-ton un contrôle anti-pollution tous les deux ans ?

      Les voitures devraient donc rouler avec des turbines à kérosène et ne rejeter que de l’eau !

      Voilà régler la question de la pollution.

      Vive les turbines à kérosène !

      • Sana-Kan

        Ben… oui, quand on brûle des molécules organique, il arrive souvent que ça donne de l’eau (mais pas que). Par exemple avec l’hydrocarbure le plus simple, le méthane (CH4) :

        CH4 + 2*O2 = CO2 + 2*H2O

        (O2 : dioxygène, CO2 : dioxyde de carbone, H2O : eau)

        Le kérosène est une plus grosse molécule, mais en gros ça va être pareil :

        C10H22 + 15,5*O2 = 10*CO2 + 11*H2O
        C14H30 + 21,5*O2 = 14*CO2 + 15*H2O

        Ben oui, en brûlant, une seule molécule de kérosène va donner entre 11 et 15 molécules d’eau…

        Dans mon commentaire je ne parle pas des autres gaz et particules rejetés par la combustion du kérosène, parce qu’en l’occurrence les traînées à l’arrière des avions proviennent surtout de l’eau…

        Quand on essaie de se payer ma tête, il vaut mieux avoir une vague connaissance de ce dont on parle… (vous remarquerez que j’arrive à rester très poli…)

      • Trollzilla Trollzilla

        Je suis un gros crétin et vu que j’ai pas bien compris il va falloir m’expliquer longtemps…

        Expliques moi la différence entre le cycle de krebs (méthane…), les liaison hydrogène hélium, les cycles de sublimation de l’H2O (solide liquide gazeux), le principe de précipité, ceux de Pascal, le tout avec les différences thermiques liés à la raréfaction de l’oxygène en altitude, ce que ça induit comme écarts entre l’humidité et la sécheresse et le tout avec la loi de Bernouilli comme vecteur d’équation s’il te plait ; je ne suis pas matheux à ce point mais un calcul de masse en môles, ça je sais faire, par contre toutes ces variables de portance qui explique les phénomènes météorologiques avec Bernouilli dans le viseur pour savoir si oui ou non le phénomène des chemtrails est bien une réalité mathématique me laissent rêveur…

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Désolé, mais si tu veux jouer au petit chimiste, je te signale que la combustion d’un turboréacteur s’effectue dans l’air, et non avec de l’oxygène pur.

        Et que la combustion n’est jamais de 100 %.

        Soit en réalité :

        2 C10H22 + 31 (O2 + 4 N2) → 20 CO2 + 22 H2O + 124 N2

        Ceci n’étant qu’une approximation, car la composition de l’air à 11 000 m par – 56° Celsius doit également interféré. Il n’y a que peu d’oxygène à cette altitude, je crois, d’où une combustion partielle, et des résidus qui doivent être plus conséquents. Ce qui est nommé des « imbrulés », je crois bien.

        Mais cela ne vaut que pour du kérosène « pur », soit sans rien de plus, et lors d’une combustion idéale.

        Tant qu’a évoquer la formule du kérosène, celle ci est suffisamment proche du gasoil pour que l’OTAN prévoit si besoin son utilisation dans les véhicules militaires diesels.

        Etonnant, non ?

        C’est fou ce que c’est bien le pétrole lampant.

        Tout comme le méthane.

        Un super produit encore mieux que le co2 pour participer à l’effet de serre.

        Et pour rappel, la vapeur d’eau y contribue aussi.

        Finalement merci, je vais continuer à creuser cette piste.

        Comment faire réchauffer plus vite la planète ?

        Permettant ainsi d’accéder aux gisements naturels de méthane et de pétrole dans des secteurs climatiquement hostiles car trop froid pour l’instant…

  • Balou

    C’est quoi un chemtrail ? Une hallucination…?

    Celles et ceux qui trouvent tout à fait normales les trainées de fumée que des avions déversent dans le ciel sont soit des malvoyants ; des trop jeunes pour avoir vu le ciel d’avant ; des négationnistes impliqués dans ces programmes ; des lobotomisés par la pensée convenable, celle du plus grand nombre.

    Où est l’explication concernant les chemtrails qui durent toute la journée quand il n’y a pas de vent, et qui s’étalent lentement comme une brume et réduisent la chaleur du soleil de façon palpable ?..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Balou

    L’Angleterre reconnait les épandages et tests bactériologiques !

    Les lecteurs de « Floraison » ont eu cette information dès la déclassification de ce rapport de 60 pages.

    Lisez, il montre à celles et ceux qui doutent de la réalité des épandages, que c’est bien un fait patent, INDISCUTABLE !

    mardi 17 mars 2009 par the thing

    (Source : The Guardian-Archives 2002- Traduction The Thing )

    Des millions dépensés dans les tests de guerre bactériologique La plupart de la Grande-Bretagne a été exposée aux bactéries répandues pendant des tests secrets.

    Le Ministère de la Défense a transformé de grandes parties du pays en un laboratoire géant pour conduire une série de tests secrets de guerre bactériologique sur le public.

    Un rapport gouvernemental récemment déclassé fournit pour la première fois une histoire officielle complète des tests d’armes biologiques de la Grande-Bretagne entre 1940 et 1979.

    Beaucoup de ces tests ont impliqué de répandre des produits chimiques potentiellement dangereux et des micro-organismes sur de vastes pans de la population sans que le public soit avertit.

    Pendant que les détails de quelques tests secrets ont émergé ces dernières années, le rapport de 60 pages révèle de nouvelles informations sur plus de 100 expériences classées secrètes.

    Le rapport révèle que le personnel militaire était formé pour dire à tout « enquêteur curieux » que les tests faisaient partie de projets de recherche sur le climat et la pollution de l’air.

    Les tests, réalisées par les scientifiques gouvernementaux à Porton Down, ont été conçus pour aider le Ministère de la Défense à évaluer la vulnérabilité de la Grande-Bretagne
    si les Russes répandaient des nuages bactériologiques mortels sur le pays.

    Dans la plupart des cas, les tests n’ont pas utilisé d’armes biologiques, mais d’alternatives dont les scientifiques pensaient qu’elles simuleraient une guerre bactériologique et que le Ministère de la Défense considéraient comme inoffensifs.

    Mais des familles dans certaines régions du pays ayant des enfants avec les anomalies congénitales demandent une investigation publique.

    Un chapitre du rapport, ‘les tests de Particules Fluorescentes’, révèle comment entre 1955 et 1963 des avions volèrent du nord-est l’Angleterre jusqu’au bout de Cornwall le long des côtes sud et ouest, en répandant d’énormes quantités de sulfure de cadmium de zinc sur la population. Le produit chimique a dérivé des miles à l’intérieur des terres, sa fluorescence permettant à l’épandage d’être localisé.
    Dans un autre test avec du sulfure de cadmium de zinc, un générateur a été remorqué le long d’une route près de Frome dans Somerset et où il a déversé le produit chimique pendant une heure.

    Alors que le Gouvernement a insisté sur le fait que le produit chimique était sans danger, le cadmium est reconnu comme une cause de cancer du poumon et pendant la Deuxième Guerre mondiale a été considérée par les Alliés comme un arme chimique.

    Dans un autre chapitre, ‘les Grands Tests d’épandage de Région’, le Ministère de la Défense décrit comment entre 1961 et 1968 plus d’un million de personnes le long de la côte sud de l’Angleterre, de Torquay jusqu’à New Forest, ont été exposées aux bactéries incluant l’e.coli et le bacillus globigii, qui imite l’Anthrax. Ces épandages venaient d’un navire militaire, l’Icewhale, ancré vers la côte Dorset, qui a répandu les micro-organismes dans un rayon de 8 à 16 Km.

    Le rapport révèle aussi des détails des tests de DICE dans le sud de Dors entre 1971 et 1975. Des scientifiques militaires du Royaume-Uni et des États-Unis impliqués répandant des quantités massives de bactéries serratia marcescents par voies aériennes, avec un substitut à l’Anthrax et du Phénol.

    Des bactéries semblables ont été répandues dans ‘les Test de Sabotage’ entre 1952 et 1964. Ceux-ci étaient des tests pour déterminer la vulnérabilité de grands bâtiments gouvernementaux et de transport public en cas d’attaque. En 1956 les bactéries ont été répandues dans le Métro
    de Londres à l’heure du déjeuner le long de la Ligne du Nord entre Colliers Wood et Tooting Broadway. Les résultats montrent que les bactéries ont été dispersées sur environ 16 Km. Des tests semblables ont été conduits dans les tunnels passant sous les bâtiments gouvernementaux
    dans le Whitehall.

    Les expériences conduites entre 1964 et 1973 ont consisté à joindre des bactéries aux fils de toiles d’araignées dans les boîtes pour évaluer comment les germes survivraient dans de différents environnements. Ces tests ont été réalisés dans une douzaine d’endroits à travers le pays,
    incluant l’extrême Ouest de Londres, Southampton et Swindon. Le rapport donne aussi des détails de plus d’une douzaine de petits essais sur le terrain entre 1968 et 1977.

    Ces dernières années, le Ministère de la Défense a chargé deux scientifiques de reconsidérer la sécurité de ces tests. Tous les deux ont déclaré qu’il n’y avait aucun risque pour la santé publique, bien que l’un ait suggéré que les personnes âgées ou des personnes souffrant de maladies respiratoires pouvaient avoir été sérieusement touchées s’ils ils avaient inhalé des quantités
    importantes de bactéries. Cependant, certaines familles dans les régions qui ont porté le poids de ces tests secrets sont convaincues que les expériences sont responsables des maladies congénitales, des handicaps physiques et des difficultés d’apprentissage de leurs enfants.

    David Orman, un officier militaire de Bournemouth, demande une enquête publique. Sa femme, Janette, est née dans l’Est de Lulworth à Dorset, près des lieux où beaucoup de tests furent pratiqués. Elle a eut une fausse couche, et a donné naissance ensuite à un fils avec une infirmité motrice cérébrale. Les trois soeurs de Janette, aussi nées dans le village pendant que les tests étaient réalisés, ont donné naissance aussi à des enfants avec les problèmes inexpliqués, tout comme un certain nombre de leurs voisins.

    L’autorité de santé locale a dénié le fait qu’il y ait une corrélation, mais Orman pense autrement. Il dit : ‘Je suis convaincu que quelque chose de terrible est arrivé. Le village était une communauté étroitement unie et avoir tant d’anomalies congénitales sur un laps de temps si court doit être plus qu’une simple coïncidence.’.

    Les gouvernements successifs ont essayé de maintenir le secret sur les détails des tests de guerre bactériologique. Pendant que les rapports d’un certain nombre de tests ont émergé au cours des années du Bureau des Dossiers Publics, ce dernier document du Ministère de la Défense – qui a été publié par le député de démocrate Libéral Norman Baker – donne la version officielle la plus complète à ce jour
    des tests de guerre biologique.

    Baker a déclaré : ‘Je félicite le fait que le Gouvernement ait finalement publié ces renseignements, mais je me demande pourquoi il a pris autant de temps. Il est inacceptable que l’on ait traité le public comme des cobayes sans qu’ils en aient connaissance et je veux être sûr de la véracité des affirmations du Ministère de la Défense comme quoi ces produits chimiques et bactéries utilisées étaient sans danger.’.

    Le rapport du Ministère de la Défense retrace l’historique de la recherche du Royaume-Uni dans la guerre bactériologique comme remontant à la Deuxième Guerre mondiale quand Porton Down a produit cinq millions de doses d’alimentations bovines remplis des spores mortelles d’Anthrax qui auraient été envoyées en Allemagne pour tuer leur bétail. Il donne aussi des détails des infâmes expériences d’Anthrax à Gruinard sur la côte écossaise dont l’île fut si contaminée qu’on ne pouvait plus y habiter jusqu’à la fin des années 1980.

    Le rapport confirme aussi l’utilisation d’Anthrax et d’autres bactéries mortelles sur des tests à bord de navires dans les Caraïbes et la côte écossaise pendant les années 1950. Les documents décrivent : ‘L’approbation tacite pour les tests de simulation, où le public devait être exposé, était fortement sous l’influence des considérations du ministère de la défense visant évidemment à restreindre la connaissance public. Une des raisons évoquées était le besoin d’éviter l’affolement et l’inquiétude du public au sujet de la vulnérabilité de la population civile à attaque de guerre biologique’.

    Sue Ellison, le porte-parole de Porton Down (porton down est un parc scientifique militaire), a déclaré : Des rapports indépendants de scientifiques éminents ont montré qu’il n’y avait aucun danger pour la santé publique de ces tests et épandages qui ont été réalisés pour protéger le public.’.

    Elle a aussi ajouté : ‘Les résultats de ces test sauveront des vies, au cas où le pays ou nos forces feraient face à une attaque d’armes chimiques et d’armes biologiques.’.

    A la question si de tels tests étaient encore effectués, elle a répondu : ‘ce n’est pas notre politique de discuter des recherches en cours.’.

    Source : http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-chemtrails-compteurs-edf-wikileaks-fallujah-54758376.htm

    Via : http://actu-chemtrails.over-blog.com/page-3477561.html

    • voltigeur voltigeur

      L’article de panier de crabe à été supprimé…
      moi aussi j’avais le lien, et impossible de retrouver
      la source originale.. A moins qu’il existe sur la weback
      car quelqu’un l’a sauvegardé.. Mais perso je n’ai rien trouvé. :)

    • HCELINE

      les testes en angleterre ne sont pas une preuve que il y a les memes genre de « testes » ou projets en ce moment

      • Balou

        Même sans preuves les soupçons seraient fondés. Que fait le fisc quand il soupçonne une société de truquer ses comptes ? Il fait son enquête. Eh bien là c’est pareil, sauf que ce sont les particuliers qui le font, pendant que l’état les enfume avec des histoires à dormir debout.

  • A l’attention des debunkers qui affirment que les chemtrails n’ont jamais existé (et encore moins actuellement).

    1) Pourriez-vous nous expliquer pourquoi ce terme a été utilisé dans le projet de loi H.R 2977 présenté en octobre 2001 au congrès américain. La « Space Preservation Act of 2001 » visait à interdire l’utilisation d’armes spatiales par les Etats-Unis. Voici ce que l’on y trouvait:

    http://thomas.loc.gov/cgi-bin/query/z?c107:H.R.2977.IH:

    2) Le 23 Avril 1990, les Etats-Unis ont aussi déposé un brevet intitulé « Stratospheric Welsbach seeding for reduction of global warming » visant, comme son nom l’indique, la réduction du réchauffement global via l’épandage chimique stratosphérique. Il permet la diffusion en haute atmosphère d’un mélange de métaux comprenant entre autre l’aluminium.

    http://www.google.com/patents/US5003186

    3) Pourquoi autorise-t-on cette dame à exposer les chemtrails à l’ONU si c’est une théorie farfelu qui ne se base sur rien de concret?

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/04/les-chemtrails-officiellement-denonces.html

    Voir également, Un météorologue américain confirme les épandages mondiaux:

    http://www.cielvoile.fr/article-aujourd-hui-le-climat-c-est-un-programme-124099887.html

    • rouletabille rouletabille

      Je suis dac avec les vrais moutons,mais avouez qu’on est une mine d’Or pour les TROLL qui s’en donnent à coeur joie pour un salaire de misère,c’est bien payé un troll ?,bref ils sont pas inactifs et perturbent aussi notre atmosphère.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Grand marabout Grand marabout

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      as tu des infos sur le site que Hceline a mis à 17h25
      **
      les admin sont bien
      Bryan Cave et george chen?

      http://www.copyright.gov/onlinesp/agents/a/abovenetwork.pdf
      https://en.wikipedia.org/wiki/Bryan_Cave

      Notable transactions

      Represented Ralcorp in the $2.6 billion merger between Ralcorp and Kraft Foods’ portfolio of cereals under the Post Cereal label.[6]
      Advised Monsanto in its $290 million purchase of Aly Participacoes, a division of Brazilian global conglomerate Votorantim. Aly Participacoes operated two companies, CanaVialis S.A. and Alellyx S.A. which focus on sugarcane breeding and related applied genomics and biotech in the sugarcane industry.[7][dead link]
      Counseled Barnes & Noble, the bookseller, on its $596 million purchase of Barnes & Noble College Booksellers Inc., a division that had been spun off from Barnes & Noble in the mid-1980s. The acquisition closed on October 1, 2009

      c’est un gros cabinet d’avocat/juriste..

    • HCELINE

      @ Guy

      1. = http://www.nwbotanicals.org/mediawatch/kucinich.htm

      «  » Comment
      From Carol Rosin
      rosin@west.net
      1-28-2

      Perhaps I can help correct some fuzzy infomration that is being spread about H.R.3616, the Space Preservation Act of 2002, and Congressman Dennis Kucinich.

      This bill will only ban space-based weapons and the use of weapons to destroy or damage objects in space that are in orbit. It is NOT a bill to ban chemtrails and/or psychotronics or mind control devises or any specific weapons listed in the category of definitions in the original bill.

      I’m not sure where that rumor started, but in any case, those definitional were only listed on the original bill for definitional purposes…to exemplify what space-based weapons might be deployed in space if the space-based weapons bill isn’t passed. Frequently bills are revised, and things like definitions are removed. No big deal. The legislation is in no way compromised. This Congressman and his legislation maintain their integrity and commitment to ban spae-based weapons. It was never a bill to ban chemtrails or mind control technologies. «  »

      la terminologie « chemtrail » etait pour definir ce qui peut etre inventee et d’empecher leur utilisation.

      2. «  »Statospheric Aerosol Injection » patent/brevet par «  »Raytheon » » ne parle pas des avions nul part, ni de contrails. la brevet concerne la processus de albedo .

      dans la texte de brevet « patent » il est dite, dans la section «  »BACKGROUND OF THE INVENTION » » ( la raison de cette invention) …….

      One proposed solution to the problem of global warming involves the seeding of the atmosphere with metallic particles. One technique proposed to seed the metallic particles was to add the tiny particles to the fuel of jet airliners, so that the particles would be emitted from the jet engine exhaust while the airliner was at its cruising altitude. While this method would increase the reflection of visible light incident from space, the metallic particles would trap the long wavelength blackbody radiation released from the earth. This could result in net increase in global warming.

      It is therefore an object of the present invention to provide a method for reduction of global warming due to the greenhouse effect which permits heat to escape through the atmosphere.

      il y a deja eu des propositions pour combattre le réchauffement climatique, UNE de ces PROPOSITIONS était d’ajouter des petites particules métallique dans le carburant des avions,
      mais, MAIS que cette méthode réduira l’effet de lumière visible venant de l’espace et en-prison le radiation venant de la terre, ce qui va augmenter le réchauffement climatique.

      et donc que l’objective de cette « invention » (brevet) est de permettre la chaleur d’échapper a traverse l’atmosphère.

      (appartir de ce moment il y a aucune mention d’avions ni de contrails , la brevet c’est pour la processus d’albedo en utilisant des petite particules NON metallique.)

      ensuite a la fin de texte il est ecrite…..

      The greenhouse gases are typically in the earth’s stratosphere at an altitude of seven to thirteen kilometers. This suggests that the particle seeding should be done at an altitude on the order of 10 kilometers. The particles may be seeded by dispersal from seeding aircraft; one exemplary technique may be via the jet fuel as suggested by prior work regarding the metallic particles. Once the tiny particles have been dispersed into the atmosphere, the particles may remain in suspension for up to one year.

      It is understood that the above-described embodiment is merely illustrative of the possible specific embodiments which may represent principles of the present invention. Other arrangements may readily be devised in accordance with these principles by those skilled in the art without departing from the scope and spirit of the invention.

      il dit que les description de possible méthodes est purement illustrative et que d’autre méthodes peut être utilisée par ceux qui sont qualifiée dans la domaine d’expertise .

      donc pour résumer,

      la brevet concerne la processus d’albédo et la libération de chaleur. les avions et traînées et carburant mentionnée sont ILLUSTRATIVE et sont proposée comme méthode.

      http://www.google.com/patents/US5003186 … 8QTy1YHoCA

      3. = Rosalind Peterson ….

      https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zOXt0BTOTN0

      1:51 ,,,,, and also I can tell you in ten years of research uh , other than aluminum coated fiberglass , CHAFF releases by the US military , I have no proof whatsoever that the jets are releasing anything other than jet fuel emissions .

      et aussi Je peut vous dire que dans 10 ans de recherche , uh appart l’aluminium/fibre de verre , CHAFF utilisait par la US military , Jai absolument aucune preuve quoi-que-ce-soit que les avions libere autre chose que des emissions de carbourant desjets

      4. Scott Stevens ….

      en bas de l’article ,,,, http://chemtrailsnorthnz.files.wordpress.com/2011/01/grid_i.jpg?w=645

      On peut voir ici que les chemtrails ne viennent pas du trafic aérien normal, les lignes ne connectent pas les villes entre elles,

      croyais vous que les couloire aeriens sont statique et fixe dans l’air ? comme des routes et autoroutes et lignes des trains ???

      le vent a cette altitude est toujours entre 50 et 200 mph (miles per hour) donc les trainees sont deplacee par la vent …..

      de plus il peut y avoir des trainees de condensation laissee par des avions qui vont pas a des villes notez sur le carte ,,,,
      ______________

      + sur Scott

      Scott Stevens ,

      http://www.infowars.com/articles/science/weather_mod_stevens_quits_pursue_theories.htm

      Citation :
      Since Katrina, Stevens has been in newspapers across the country where he was quoted in an Associated Press story as saying the Yakuza Mafia used a Russian-made electromagnetic generator to cause Hurricane Katrina in a bid to avenge the atomic bomb attack on Hiroshima.

      trad ,,,,

      Depuis Katrina, Stevens a été dans les journaux à travers le pays où il a été cité dans une histoire de Presse Associée en disant que la Mafia Yakuza a utilisé un générateur électromagnétique de production russe pour provoquer l’Ouragan Katrina dans une tentatif de venger l’attentat à la bombe atomique sur Hiroshima.

      http://alb.merlinone.net/mweb/wmsql.wm.request?oneimage&imageid=5760563

      Citation :

      CHRIS STURGIS Staff writer
      Section: CAPITAL REGION, Page: B1
      Date: Wednesday, February 15, 1995

      NISKAYUNA Weatherman Scott Stevens has resigned from WRGB (Channel 6) after station management accused him of lying about his credentials.

      In a statement read during Tuesday’s 6 p.m. broadcast, David Lynch, vice president and general manager, said WRGB « hired Scott Stevens to be chief meteor-ologist based on faulty information provided by Scott » and his agency. WRGB subsequently learned that « Scott has never completed the necessary academic course of studies that would lead him to the official title of meteorologist, » according to the statement read by anchorwoman JoAnne Purtan.

      trad ,,,,,

      Rédacteur attitré de CHRIS STURGIS
      Section : RÉGION DE CAPITALE, page : B1
      Date : Mercredi, le 15 février 1995

      Le Présentateur de la météo de NISKAYUNA Scott Stevens a démissionné de WRGB (le Canal 6) après que la direction de station l’a accusé du fait d’avoir menti sur ses qualifications.

      Dans une déclaration lue pendant l’émission de la 18h00 de mardi, David Lynch, le vice-président et le directeur général, a dit que WRGB  »a engagé Scott Stevens pour être le météorologiste en chef basé sur les renseignements défectueux fournis par Scott » et son agence. WRGB a appris par la suite que  »Scott n’a jamais accompli le cours scolaire nécessaire d’études qui le mèneraient au titre officiel de météorologiste », selon la déclaration a lu par la présentatrice JoAnne Purtan.

      voici une video faite par Scott ou il parle de chemtrails

      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jsnCCUHJSzI

      voici une question poser a lui et sa reponse

      https://www.metabunk.org/data/attachments/0/828-f7bce10818b30f5b0fa161a8fcb059f4.jpg

      des porte avions anti-gravity ……… !!!!!!!

      des porte avions anti-gravity qui peut rester dans l’air pendant des semaines , mois ,annees ,,,!!!

      ( surement recouperer de l’ovni de Roswell)

      • Grand marabout Grand marabout

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        Whoauh !
        hceline,la raison ne se compte pas au nombre de mots

        Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n’est pas impossible que tout le monde ait tort.
        Gandhi

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Pour toi @HCELINE ICI

        M.G.

      • @George Dorn
        Beaucoup de blabla pour pas grand chose et aucune réflexion de ta part.

        1) Explication très peu convaincante.

        2) « appartir de ce moment il y a aucune mention d’avions ».
        Tu te contredit à peine quelques lignes plus bas: »This suggests that the particle seeding should be done at an altitude on the order of 10 kilometers. The particles may be seeded by dispersal from seeding aircraft ».
        « aircraft », ce n’est pas un avion peut-être? Ce brevet parle bien de géo-ingénierie sur la base de la dispersion par avion et dire que c’est illustratif c’est de la pure mauvaise foi. De même que tu nous avais déjà sorti que la mention de l’autisme dans un document d’un vaccin ne prouvait rien pour la même raison. C’est vraiment illogique et improbable comme argument.

        3) Ne réponds pas à la question.

        4) Pour le reste, c’est toujours la même chose avec toi. Quand tu n’as pas d’argument, tu t’attaque à la réputation des lanceur d’alerte. Tu l’avais fais avec Kristen Meghan pour les chemtrails ou le professeur Joyeux pour les vaccins. Ils ne sont jamais assez qualifiés à ton goût, c’est pitoyable.

        Et arrête de dire aux autres de ne pas faire de copier coller alors que tu passe ton temps à le faire.

      • verisheep

        Et tu constateras que quand on analyse SES sources en mettant en avant les conflits d’intérêts souvent flagrants des auteurs, il/elle balaye l’argument sous le prétexte qu’on « attaque le messagere »…

      • ben oui guy mais elle/il a un manuel pour ça … avec tous les liens possibles et imaginables, une liste d’arguments, etc, etc, etc … bref tout un beau process… et tout ça avec nos impôts !!! (ne l’oublions pas)

      • HCELINE

        @ Guy la difference c’est que vous copie/colle sans verification des moindres pointes.

        @ Belier , accusations non fondee insinuations,,,

        le truc c’est que Je verifier ce qui est dite dans les articles/videos etc au lieu de croire aveuglement et repeter comme une robot , et que Je verifier depuis plus de 6ans donc Je connais presque toutes les reponses au pseudo-questions et fausse affirmations;

      • HCELINE

        «  »1) Explication très peu convaincante. » »

        portant c’est facile a comprendre , l’atmosphere est faites des zones differente temperatures et taux d’humidite, l’atmosphere nes pas faite des bloques carre et symetrique et quand une avion passe d’une zone a une autre le changement n’est pas nette.

        «  » 2) « appartir de ce moment il y a aucune mention d’avions ».
        Tu te contredit à peine quelques lignes plus bas: »This suggests that the particle seeding should be done at an altitude on the order of 10 kilometers. The particles may be seeded by dispersal from seeding aircraft ».
        « aircraft », ce n’est pas un avion peut-être? «  »

        = la probleme c’est que vous ne comprendre pas la difference entre la texte de la brevet/patent et les exemples des propositions deja proposee comme solution au rechaffement climatique donnez a titre illustratiff .

        la brevet parle de la processus d’albedo , pas d’une methode d’epandage ni d’une apparatus quelqu’onc

        dans le brevet les auteurs dite que les particules mentionee ( QUI NE SONT PAS METAIQUE ) peuvent etre difusee par les reacteurs des avions COMME PROPOSEE PAR D’AUTRE PROPOSITIONS et qu’ils laisse le practicabilite a ceux qui sont expert dans ce domaine …

        donc les auteurs de ce brevet sur les particules NON METAILIQUE ne savent meme pas si c’est possible , ils refer a une ancien proposition en disant  » tiens eu ils ont proposee de faire comme ça on peut utiliser la meme methode.

        «  » 3) Ne réponds pas à la question. «  »

        oui je me suis trompez ( mais la Rosalind dite qu’en 10ans de recherche elle na vu aucune preuve que d’autre chose que le condensation de vapeur d’eau sorte des reacteurs d’avions)

        ce qui est une pointe important .

        Rosalind Peterson was a Keynote Speaker at the 60th Annual DPI/NGO Conference on Climate Change (New York on September 5-7, 2007.) She spoke about agriculture and the negative impacts of experimental weather modification and other atmospheric programs on tree and plant health, increasing UV Radiation, aviation impacts on climate, and other important issues.

        dans son discours elle parle des pesticides, ensemencement des nuages ( cloud seeding par p’tite avions a l’interieure des nuages) et les effets des trainees dans le climate, pas de ce qui sorte des reacteurs des avions.

        «  » 4) Pour le reste, c’est toujours la même chose avec toi. Quand tu n’as pas d’argument, tu t’attaque à la réputation des lanceur d’alerte. «  »

        alors vous croire au porte avions anti-gravity qui peut restez dans l’air pendant des mois ?

        ou est que vous croire que les avions vol en ligne droit entre chaque ville et que les trainees ne deplace jamais par le vent ?

      • Non, tu fais exactement ce que tu reproche aux autres. Tu ressasse les même croyances depuis 6 ans comme le mensonge selon lequel le mercure vaccinal est inoffensif alors que de nombreuses études prouvent le contraire. Tu cite aussi régulièrement des faux experts comme Mike West de Metabunk qui est un ancien programmateur de jeux vidéo tout en balayant du revers de la main les arguments de vrais experts qualifiés. Et pour finir, tu quand tu n’as plus d’argument, tu dévie du sujet comme dans le point 4.

      • Grand marabout Grand marabout

        d’une réponse à l’autre,la syntaxe et la ponctuation
        le grammatical sont différents…
        ils sont combien sur le même clavier?
        2,
        1 pour les voyelles ,1 pour les consonneshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • ça commence à faire beaucoup d’erreurs pour quelqu’un qui dit connaître le sujet à fond depuis 6 ans, être spécialiste de ce sujet, et donner des leçons en voulant convaincre tout le monde …
        quand on a étudié un sujet depuis 6 ans et qu’on fait encore des erreurs grossières (types conversions) … ben on mérite ni prime ni promotion … (normalement on se fait même virer mais bon … syndrome de Peter)
        c’est sur qu’entre tous tes profils à gérer + le fait de faire gérer ce profil quand tu vas dormir ça doit pas être si facile à organiser … et rattraper les boulettes des collègues …

  • verisheep

    La levée de boucliers prouve au moins que le sujet dérange.

    • voltigeur voltigeur

      C’est déjà un petit pas, en attendant d’en savoir
      d’avantage.. :)

    • Grand marabout Grand marabout

      et rassemble,d’un autre coté..

      • grave !! une armée de trolls rien que pour nous (style obélix hein !) … ah bah oui mais le 15 août est passé et ils sont rentrés de vacances … le budget de momo et manu est là donc les grandes manoeuvres vont commencer … la rentrée va être chaude, très très chaude …
        Finalement chemtrails/trolls même combat, … ça enfume grave !

        Merci Ben&Vol pour ce sujet toujours aussi sensible (j’avais encore jamais vu une armée de trolls … impressionnant !) …

  • pandora

    Bonjour,
    j’avoue que je suis choquée par certains commentaires ci-dessus, concernant les chemtrails! Enfin nous sommes en 2015, et il y a assez de preuves aussi bien par des chercheurs scientifiques indépendants que ceux qui travaillent pour le « système » allons- nous dire, ainsi que des « whistleblowers » , des pilotes, etc…Qui confirment la réalité des « chemtrails »! Faites de vrais recherches sur internet, et vous en trouverez tant que vous voulez des preuves. Moi-même j’ai plus de 50 ans, et il me suffit de lever les yeux vers le ciel pour voir qu’ils ne sont plus ceux de mon enfance;et beaucoup d’avions de ligne sillonnaient déjà le ciel. Depuis la fin des années 90 nous voyons des trainées en criss cross, en rond et parfois toutes les formes possibles et inimaginables, qui S’éPANDENT au fur et à mesure que le temps passe, laissant ce voile blanchâtre dans le ciel…Quels sont les buts de ces opérations? (l’OTAN en a principalement la charge)Ils sont multiples: manipulation du climat, donc experimentation en toute impunité de ce qu’ils appellent « géo-ingénierie », création de « portals », et par la même occasion participation à l’affaiblissement du système immunitaire des « populations »!…En relachant de l’aluminium, du barium, strontium et même des polyrènes…Et nul doute d’autres produits toxiques à long terme.
    Voici un vidéo sous-titré en français, qui je pense résume assez bien la question, la situation (le rassemblement se passe en Californie où les habitants ont été particulièrement irrorés ces dernières 4-5 années!)
    pour ceux bien entendu qui veulent ouvrir les yeux!
    Et il y en a beaucoup d’autres sur le sujet…En plusieurs langues (voilà aussi pourquoi il est important de pouvoir parler et lire diverses langues, car cela permet d’avoir des infos plus justes sur divers sujets, quels qu’ils soient d’ailleurs.
    https://
    http://www.youtube.com/watch?v=zQAwcrODu8w

    • HCELINE

      http://actu-chemtrails.over-blog.com/

      3 heures des gens qui repete les memes erreurs et manque de savoir .

      regarder juste la premiere deux «  »experts » » dans la video de 15 min…….

      La premiere personne fait le comparaisson entre les trainees laisser par une avion et votre respiration quand vous expirer.

      il y a aucune comparaisson a faire , car ils sont deux chose differente.

      la condensation quand vous expirer s’evapourer rapidement mais , la condensation laisser par des avions se gele.

      Les traînées de condensation se forment à -40 degrés Fahrenheit (qui est aussi -40 Celsius), ou plus froid. À cette température les très petites gouttes d’eau condensée gèleront immédiatement. Une fois congelé ils ne peuvent pas s’évaporer .

      Ils ne peuvent pas fondre non plus , comme c’est -40° . Ils peuvent s’éteindre cependant par le biais d’un processus connu comme “la sublimation”

      La glace va seulement sublime si l’humidité (à cette altitude) est inférieure qu’environ 60 % à 70 %. Ainsi, si c’est un peu plus haut alors la traînée de condensation peut durer pendant longtemps, comme les nuages font quelquefois. Si l’humidité est basse, donc la sublimation arrive très vite et la traînée de condensation dure seulement environ une minute. Si l’humidité est haute (au-dessus de 70 %) alors vous arrivez la sublimation contraire (a aussi appelé desublimation ou déposition, où la vapeur d’eau tourne directement pour geler, mais seulement quand en contact avec la glace) et encore plus de glace se formera sur la condensation congelée, les cristaux de glace deviendront plus grands et couleront plus vite, en faisant la piste se disperser puisqu’il coule par les altitudes avec de différentes vitesses de vent.

      Donc la différence peut être résumée comme :

      Traînée de condensation = condensation + gelant + sublimation
      Haleine = condensation + évaporation

      la faux prémisse , que les traînées de condensation derrière les avion ne dur que quelque secondes/minute enduire les gens dans l’erreur de croire qu’il doit avoir une autre raison de leur persistance , donc les gens cherche quelque chose qui peut être responsable .

      Dans la video complète qui dur plus de 3 heures , les «  » experts «  » parle d’avoir fait des testes d’eau de pluie et testes de sol , et ils trouve de l’aluminium , ben , il y a de l’aluminium/strontium/baryum par tout naturellement , tempêtes , éruption volcanique , tremblements de terre etc etc , et a cause du pollution industrielle , automobile , essayes et bombes nucléaire , fuites de chernoble et Fukushima etc etc etc .

      leur «  »logique «  » est ,,,,, on trouve de l’aluminium/strontium/baryum dans l’eau de pluie donc ça DOIT être a cause des avion et rien d’autre…… on trouve de l’aluminium/strontium/baryum dans la sol ,, donc ça doit être a cause des avion et rien d’autre.

      et c’est la même pour Alzheimer , morgellons , la réduction de faune et de flore , les poissons qui meurt et des oiseaux , toute problème de sante respiratoire , etc etc etc ,,,, TOUS a cause des traînées de condensation et rien d’autre.

      A 8:31 , l’expert en biology demande «  » comment est que monsanto a su de creer les plantes résistant a l’aluminium ? «  » , ben la toxicité des sol a cause de l’aluminium est connu depuis plus de 100 ans et c’est a cause des pluies acide qui libère les ions toxique de l’aluminium qui est naturellement dans le sol. etc etc etc.

      Cette «  » conférence » » n’est qu’une groupe des personnes qui croire que le chemtrails/geoengineering avec de l’aluminium/strontium/baryum sont une réalité et font des assomptions et raccourcis énorme pour coller a leur «  »faux premisse ».

      • verisheep

        « La premiere personne fait le comparaisson entre les trainees laisser par une avion et votre respiration quand vous expirer.
        il y a aucune comparaisson a faire , car ils sont deux chose differente.
        la condensation quand vous expirer s’evapourer rapidement mais , la condensation laisser par des avions se gele. »

        Si je suis bien ton raisonnement, la vapeur d’eau contenue dans la respiration des inuits devrait former des contrails persistants sous -40°C…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • ben alors verysheep jamais vu les chems inuit ???… quand les inuits respirent vers le bas ce sont des salactites, quand ils respirent vers le haut (oui l’inuit aime marcher la tête en bas) ce sont des stalagmites …
        bon ok j’arrête de faire mon troll … je sors !
        PS : j’adore quand hceline soi disante typiquement anglais utilise le « ben » (expression typiquement franchouillarde, type argot)
         » , ben la toxicité des sol a cause de … »
        c’est sur que c’est pas google trad qui a fait ça !!! MDr …

      • quantum latin

        Lol!!
        « Bien,continuez avec le traducteur en mode familier,çà les attendrira…
        Non,à midi je ne peux pas ,j’ai un avion pour « Washing-town »,on m’attend….
        Mais,vous savez…
        ma femme…,
        non;
        je ne…
        non mais !
        Voyons! »
        Cessez!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • Grand marabout Grand marabout

        ce soir nous repoussons les lois
        de la physique et du bon sens..
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • juste … ENORME !!!
        ENORME !!! expdr …

        charlène si tu voulais une preuve …

    • vico

      c’est exacte pandora !
      surtout ne pas confondre condensation = trainer due de altitude froid/EAU LE taux en fonction de la météo par exemple ! bref s’appelle > contrail

      épandage aérosol = trainé persistante plusieurs min/HEURES s’élargissant .. dissipe ou pas ^^ voile de bouclier = chemtrail avec contenant chimique!! tout simplement. RHOOO quand méme merde :P
      parfois des retomber filament, dans un axe en bias au soleil peut voir pollution micro particule volé !

  • Yanne Hamar

    les chemtrails c’est de la manipulation, pendant qu’on s’amuse avec ça on ne dit rien contre les avions de plus en plus nombreux qui crachent leur fumée sur nos têtes.
    J’espère ne pas finir sur le bûcher…..

  • criminalita

    C’est pas Bill Gates qui a avoué participer au financement de cette expérience de géo-ingénierie à hauteur de 50 millions.

    Moi je suis persuadé qu’on nous cache une vérité encore plus terrible, d’ailleurs depuis qlq temps vous voyez des émissions TV vous expliquant que notre magnétisme terrestre disparaît depuis qlqs années assez vite mais pour vous rassurer nous ne subirons de notre vivant les conséquences.

    Les épandages ne sont qu’une tentative de contrôler ce champ magnétique terrestre.
    Demander aux populations leur autorisation, la réponse serait NON, vu le désastre sanitaire en cours vous croyez qu’on peut faire confiance à des expériences assassines sur l’humain et à grande échelle.

    Nous sommes probablement face à une échéance assez proche de notre fin sur terre, mais pas sous terre.

    Les rayons UV vont tout griller et la famine sera totale.

    Bonne nuit les moutons, je vous adore….

    • verisheep

      Tout le monde y va de son interprétation, mais la seule chose qu’on sait, c’est qu’on nous balance un tas de saloperies chimiques sur la gueule… et qu’on ne sait pas dans quel but.
      On ne le saura d’ailleurs probablement jamais.

      • quantum latin

        Disons que pour envoyer des ondes ,il faut des récepteurs ,même tous petits…
        Le métal,çà capte bien…
        JDCJDR

      • vico

        si on sait ! du moins partiellement mais tellement logique !
        nouvel ordre mondial, contrôle du climat avec haarp lui aussi ensemble joue un rôle crucial .. n’oublie pas apocalypse orange sur les vietnamien (premier chemtrail) et d’autres encore.. quant on connais le fumeux réchauffement soit disant ! juste pour te dédouaner et te queneliser! une guerre silencieuse climatologique, satellite, biologique.. ultime en terme géopolitique économique à affaiblir les consciences et tué à petit feu.. j’imagine que aussi il expérimente.
        quant au début c’était du genre non c du contrail, il essaie d’assimilé, ensuite non c pour enfaite contré le rayon soleil(due au réchauffement) ^^ hmhm les ligne bouge :p je suis convaincu un projet satanique !!! mais chut c’est secret ;) ya pas photos

      • verisheep

        On ne sait pas on suppose, on pronostique, on suppute…
        Ce n’est pas interdit, mais étant cartésien je préfère les preuves aux suppositions; les buts sont d’ailleurs peut-être multiples.

        Je ne te suis pas du tout sur ton histoire de « projet satanique », c’est à mon avis (comme toujours) une simple question de pouvoir et de profit.

        J’ai déjà expliqué pourquoi je n’adhère pas à ce type de raisonnements mystiques simplificateurs (illuminatis, sectes satanico-démoniaques, etc…) qui ne servent, à mon humble avis et sans vouloir t’offenser, qu’à éviter de penser:
        http://lesmoutonsenrages.fr/2015/08/06/la-bible-version-nouvel-ordre-mondial/comment-page-1/#comment-397554

        La formule de Marx la religion est l’opium du peuple est toujours d’actualité….

      • vico

        de suite le grand mot à pas dire ^^ satanique = secte mon mot était un peut fort!! malveillant plutôt :P
        j’ai pas prononcer une quelconque secte idéologique ! mais l’ensemble des fait complices avarier donne un tempo mackiavelique du règne satanique (le mal) oui http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif quant c’est si mesquin, pervers que occulte
        Attention ne pas tomber dans la conspiration. huhu

      • verisheep

        Je ne crois pas au Mal ou au Bien, je ne crois qu’aux intérêts individuels…
        La mesquinerie, la perversion et la dissimulation ne sont que des moyens de servir ces intérêts.

        Je suis convaincu que c’est toujours ce qui nous dirige: même l’amour, l’amitié, l’entraide et autres valeurs positives ne visent que cet objectif.
        C’est un constat, peu réjouissant mais honnête.

        Réfléchis aux causes profondes de tes actions: y en a-t-il une seule qui soit réellement désintéressée?

        Mais je respecte ton point de vue, je voulais seulement te faire partager le mien.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Sujet sensible!
    C’est bien de voir que c’est un sujet qui interpelle vraiment les gens. La preuve 274 commentaires pour le moment.

  • Grand marabout Grand marabout

    pour vous détendre
    snowpiercer(tres futuriste) ou soleil vert(bien probable),en film

    il faut voir les choses à long terme et qui pour l’affirmer?
    personne.
    beaucoup d’enjeux sont dans la balance,et pas dès moindres.

    bien plus qu’une « bataille » d’opinion,de chiffres et de sources
    ce combat ne s’arrêtera jamais,car le mensonge perdure..

  • marco marco

    wahou!
    quel débat!

    cela me rappelle les forums du 11 sept quelques années apres les attentats.

    ou on devait se battre contre des légions de trollshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    petit à petit, on les dézinguait, leurs arguments devenait de plus en plus ridicule.
    et maintenant tout le monde à compris.

    c’était la belle époque!
    ce fut pour moi un réel bonheur de descendre ces trolls un par un.

    bien le bonjour à vos patrons les nouveaux troll !!!!

  • rouletabille rouletabille

    Hahahah

    « ça veut dire que 87.5% sont des voitures »

    Arrête svp ,tes employeurs vont te virer,tu prends beaucoup de place avec tes âneries et il est évident que t’exagère ,avoue le svp,prends exemple sur GROS ou COPO et arrete de vampiriser svp,tu devient inquiétant.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • verisheep

    Trouvé sur le site du Guardian, qui n’est pas vraiment un journal « conspirationniste ».

    • Grand marabout Grand marabout

      hotspots = une aire géographique représentative de la richesse en biodiversité
      (comme par hasard)

      some reported activity = peu d’activité rapportée

      no reported activity = Aucune activité rapportée

      ..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • HCELINE

      http://www.theguardian.com/environment/2012/jul/17/us-geoengineers-spray-sun-balloon

      Two Harvard engineers are to spray sun-reflecting chemical particles into the atmosphere to artificially cool the planet, using a balloon flying 80,000 feet over Fort Sumner, New Mexico.

      ce PROJET est celui mentionné dans l’article «  » bill gates finance une projet de chemtrails » » ce qui été faux car il a donnez de l’argent a une petite groupe des scientifiques de climat , et que ce groupe des scientifiques demande au gouvernements de faire des recherches pour savoir si SRM est une solution viable.

      donc ce PROJET (proposition) faite depuis des années et utiliser comme preuve que bill gates finance les chemtrails, na toujours pas eu lieu et le proposition est de libère des particules a 25000m d’altitude , presque 3 fois plus haut que les avions de ligne.
      _______________________________

      «  » Si tu veux le détail de ces expérimentations, c’est là, et le moins qu’on puisse dire c’est que ce n’est pas à petite échelle (certaines concernent plus de 700.000 km², donc plus que la superficie totale de la France):
      http://www.etcgroup.org/files/PDFs/GeoMap-References.pdf
      http://www.etcgroup.org/files/files/GeoMap-WMinfo.pdf «  »

      citations des experimentations …

      http://www.etcgroup.org/files/PDFs/GeoMap-References.pdf

      1. Onshore gas field with CO2 injection into saline formation below the reservoir. Project proponents seek to provide assurance that secure geological storage of CO2 can be verified as being cost effective

      = entreposer/injecter de la C02 sous terre.

      2. Antigua Cloud Seeding Project, carried out by Weather Modification Inc.; with Aircraft for Cloud Seeding.

      = ensemencement des nuages avec des petites avions et appartir des fussiles. .

      3. Private company « Oil Fox »: Trials to extract oil from freshwater & brackish water algae to produce Biodiesel,

      = extraire d’huile appartir des algues

      4. « MBD Energy »: Binding agreement with Tarong Energy to deploy the company’s first 1 ha plant at the Tarong Power Station

      = l’instellation d’une central electric a base d’algues …

      etc etc etc etc etc

      Linc Carbon Solutions: Algae-based CO2 sequestration,,,,,,,,
      Trial algae photobioreactor plant established at Hazelwood,,,,
      South Australian Research and Development Institute (SARDI) and Algal Fuels Consortium, a research consortium organized by CISRO (Commonwealth Scientific and Industrial Research) as the centre, jointly constructed a pilot plant to develop fuel from algae culturing.
      _____________________________________

      quasiment TOUTES ces PROJETS sont pour soit la recouperation de C02 , soit comment stocker (entrposer) le C02, comment fabriquer l’electricite des algues , comment cultiver les algues etc etc etc

      ces projets sont faite a petite echelle dans les zones sur la carte.

      vous pouvait lires les PDF’s que vous avez postez et verifier par vous meme , appart quelques experimentations de cloud seeding ensemencement des nuages qui sont faite par les petites avions a l’INTERIEUR des nuages de pluie pre-existent , il y a rien qui montre une projet global/zone OTAN ou aucune geoingeneering a l’echelle global ou a l’echelle d’une pays. les carte montre les pays partiscipent au projets et dans ces pays les projets sont a petite echelle et en majorite concerne pas d’envoyer quoique ce soit dans l’atmosphere .

      http://www.etcgroup.org/files/PDFs/GeoMap-References.pdf
      http://www.etcgroup.org/files/files/GeoMap-WMinfo.pdf

      • verisheep

        Pas PROJET petit menteur congénital, multiples expériences passées ou en cours, il suffit de regarder les dates; ce que tu fais s’appelle du négationnisme historique.

        ces projets sont faite a petite echelle
        […]aucune geoingeneering a l’echelle global ou a l’echelle d’une pays


        (etc, etc, etc,…)

        >700.000 km²…

        Superficie totale de la France: 675.000 km² (551.500 km² pour la France métropolitaine)


        FERME TA GUEULE T’AURAS CHAUD AUX DENTS!

      • HCELINE

        Je TE retourne la compliment .

        c’est la superficie des regions ou ce passe les experimentations.

      • HCELINE

        «  » Pas PROJET petit menteur congénital, multiples expériences passées ou en cours, il suffit de regarder les dates; ce que tu fais s’appelle du négationnisme historique. «  »

        Jai dites projet (proposition) au sujet de la ballon.

        ensuite Jai dites simplements projets au sujet de la deuxime truc qui parle des experimentations, parce que ce sont des petites projets regionale a droit et agauche pas une operation mondiale .

        vous devrait vous calmer un peut vous allez avoir une malaise sinon .

        ou peut etre c’est votre objectif , de m’insulter accuser insinuer et provoquer chaque foi que TU ouvre «  » TA GUEULE «  »
        ___________________________

        Je TE signale que ceci … «  » FERME TA GUEULE T’AURAS CHAUD AUX DENTS! «  » est une menace de violence physique eet Je ne pense pas que ça soit le genre de comportement souhaitee par l’admin …. sans parlez du faite que c’est punissable par loi ….

      • verisheep

        Si tu parlais français, tu comprendrais que cette expression n’est en rien une menace physique.
        Mais porte plainte, qu’on rigole…

        Tiens d’ailleurs je t’en rajoute une couche:
        http://www.youtube.com/watch?v=MM9ttWMhIKQ

      • HCELINE

        encore eu t’il fallut que tu me su… comprendre….

        c’est aussi une expression francais.

      • verisheep

        Tu seras plus à ton aise là, avec des gens de ton niveau:
        http://forum.ados.fr/

      • Grand marabout Grand marabout

        On retrouvera là les marques permettant de diagnostiquer que le sujet est atteint de « fufisme », décrit ainsi dans le Lexique des termes employés sur Usenet : « Maladie contagieuse d’origine virale (HFV : Human Fufismae Virus) dont les syndromes sont : mauvaise foi, perfidie dans les attaques « ad hominem », torpillage des processus de création de groupes, ergotage sans fin pour savoir s’il faut un « s » à maths, si un vote BLANC compte pour 1/4 de OUI ou 2/3 de NON, etc. »
        http://www.commentcamarche.net/faq/3610-qu-est-ce-qu-un-troll-informatique

      • verisheep

        Merci docteur, je ne connaissais pas le fufisme; je croyais à une simple crise de gastro-entrollite…

      • HCELINE

        «  »Tu seras plus à ton aise là, avec des gens de ton niveau: ……. ados «  »

        mais non, Justement c’est vous et d’autre imbeciles qui n’arrete pas de parlez de troll ou demande combien on est payee ou en traitent les gens de menteur et malhonnete et de manipulateur qui demande si quelqu’un a une piste pour mon adress IP etc etc etc qui m’oblige de descendre a votre nouveau.

      • « »Tu seras plus à ton aise là, avec des gens de ton niveau: ……. ados « »

        mais non, Justement c’est vous et d’autre imbeciles qui n’arrete pas de parlez de troll ou demande combien on est payee ou en traitent les gens de menteur et malhonnete et de manipulateur qui demande si quelqu’un a une piste pour mon adress IP etc etc etc qui m’oblige de descendre a votre nouveau.

        Bonjour, étant prof de français BE m’a demandé de vous aider à corriger vos fautes … qui a priori sont nombreuses !

        « »Tu seras plus à ton aise là, avec des gens de ton niveau: ……. ados « »
        Même si sur Internet le français est massacré régulièrement, il convient de respecter certaines règles de base établies, ainsi en français les  » se mettent au début et en fin de chaque phrase.

        Texte origine : mais non, Justement c’est vous et d’autre imbeciles qui n’arrete pas de parlez de troll ou demande combien on est payee ou en traitent les gens de menteur et malhonnete et de manipulateur qui demande si quelqu’un a une piste pour mon adress IP etc etc etc qui m’oblige de descendre a votre nouveau.
        Texte corrigé :
        Mais non, justement, c’est vous et d’autres imbeciles qui n’arrêtent pas de parlez de trolls ou demandez combien on est payé, ou en traitant les gens de menteurs, de malhonnêtes et de manipulateur, qui demande si quelqu’un a une piste pour mon adress IP, etc, etc, etc … et qui m’oblige de descendre a votre niveau.
        Je te laisse regarder et assimiler l’apprentissage des 20 fautes commises sur 3 lignes !!!
        Si un de mes élèves (de 6ième) fait ça, je lui colle 0 et deux heures de colle.

        Un prof de français outragé par la sémantique employée …(et surtout le fait de vouloir expliquer le français aux autres alors qu’on y comprend rien … ou comme dit BE faire semblant de rien y comprendre).

        PS : Attention aux mots employés et à leur sens (« niveau » différent de « nouveau »)
        NB : pour ceux qui seraient intéressés je donne des cours particuliers de français, merci de contacter BE.

      • « encore eu t’il fallut que tu me su… comprendre….
        c’est aussi une expression francais. »
        après vérification ce matin auprès de 2 profs de français, j’ai le regret de t’informer que l’expression « encore eu t’il fallut que tu me su… comprendre…. » n’est absolument pas française… donc avant d’affirmer des choses on vérifie, … c’est la moindre des choses …
        à la rigueur (dixit les profs) :
        encore eu t’il fallut que tu me suces.
        encore eu t’il fallut que tu me comprennes.
        encore eu t’il fallut que tu su me comprendre.
        conseil (amical) des profs : http://www.bescherelle.com/

      • HCELINE

        J’ecris……

        «  » encore eu t’il fallut que tu me su… comprendre…. «  »

        parce que Je suis pas vulgaire et ne voulait pas ecrire « susse » donc J’ecris «  »su… «  » comme si Je me suis arretez de dire le mots mi-prononciation et a le remplcee avec une mot moins ambigu « comprendre » .

        c’etait une reference a ….

        «  » Encore eût-il fallu que je le susse «  »

        ce qui est Subjonctif imparfait.

        demander a vos profs d’ecole primaire.

      • je fais tourner l’info … tu vas nous apprendre à parler et écrire français !!!!
        .. c’te bonne blague !! Merci du fou rire !!!

        PS : « ce qui est Subjonctif imparfait. »
        « Ce qui est du subjonctif imparfait. » , 3 fautes par ligne, ta moyenne quoi !

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Vas-tu finir par te taire enfin ? Sale bête !
        Tu satures le blog et les esprits !
        Vade retro satana …

        M.G.

      • voltigeur voltigeur

        HCéline, il n’y a aucune vulgarité à écrire le verbe savoir
        comme il se doit à l’imparfait du subjonctif, .
        Encore eut il fallu, que tu susses l’employer à bon escient :)
        en l’occurrence, de la bonne manière, tu aurais mis:
        encore eu t’il fallut que tu me su… comprendre..
        encore eut il fallu que tu le susses! ou que tu me comprennes! et non comprendre]!
        tu ne peux pas mettre [que tu me susses mais
        que tu le susses.., (il s’agit de savoir cette chose là, et
        non de te savoir TOI :))
        Je vais tout de même te remercier des efforts que tu fais,
        ce n’est pas facile, le français est ardu. :)

      • Hceline tu peux aussi faire plus simple et plus abordable (oui la langue française est TRES compliquée donc si tu veux t’expliquer et qu’on te comprenne cherche à faire simple) …
        style : « encore eut il fallu que je le saches »
        j’en conviens le temps employé n’est plus le même.

        et attention aux ponctuations en français, ça peut changer le sens d’une phrase (raison pour laquelle selon moi il y a dès fois des non sens dans ce que tu dis alors que tu ne fais que défendre ton bifteak)
        ex :
        Jean, dit le maître, est un sot.
        Jean dit, le maître est un sot.
        et attention à l’orthographe aussi
        J’en dis, le mètre est un seau (ce qui ne veut plus rien dire tu en conviendras)

        Je me demande juste comment tu fais pour réellement comprendre ce que on te dit avec toutes ces fautes (attention je ne t’accable en aucun cas) et te faire comprendre, et comprendre les articles que tu lis en Français …

        Bref, …jeudi ça, jeu diryen.

      • voltigeur voltigeur

        Tu vas l’embrouiller encore plus expliques :)
        Jean, dit le maître, est un sot. le maître dit, que Jean est un sot la virgule est
        placée après le prénom Jean.
        Jean dit, le maître est un sot. Là c’est Jean qui dit que le maître est un sot, la virgule
        étant placée après le verbe dit (dire)!!
        Quant à:
        J’en dis, le mètre est un seau ce sont des homophones, ils ont la même
        prononciation, mais ne veulent pas dire la même chose.(la phrase ne veut rien dire comme signalé)
        Sot= stupide, seau= contenant, sceau=une marque/empreinte pour garantir la qualité/origine/etc
        saut= verbe sauter!
        maître= professeur, mètre= unité de mesure, mettre= verbe
        mais= conjonction, mets= des plats préparés, met= du verbe mettre, mes= pronom personnel

      • verisheep

        Et il y a aussi les homographes, pour achever de l’embrouiller:

        Je suis ce que je suis mais je ne suis pas ce que je suis, car si j’étais ce que je suis je ne serais pas ce que je suis…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • voltigeur voltigeur

        big Je ne crois pas qu’elle se découragera, elle cherchera à savoir! itwat

      • oui mais là vous y aller un peu fort ! (on reconnaîtra le côté taquin de verysheep et tatillon de voltigeur)
        Pour t’aider :
        Je suis (dans le sens de être)ce que je suis (dans le sens être) mais je ne suis (dans le sens être) pas ce que je suis (suivre), car si j’étais (être) ce que je suis (suivre) je ne serais (être) pas ce que je suis (être) …
        Je culpabilisai de pas t’avoir expliqué, mais il y en a aussi des plus simples :
        Je vais d’abord te dire qu’il est d’abord primordial qu’il faille relever la faille de ton raisonnement concernant les chemtrails. Mais comme nous objections beaucoup de choses à tes objections, il était de mon devoir de devoir t’expliquer que volti et verysheep négligent leur devoir d’explication (des homographes); moi, je suis moins négligent. Toutefois, je suis content qu’ils nous content cette histoire de chemtrails car nous avons pu découvrir une compagnie de trolls et avoir notre troll de compagnie.

        indice ; il y en a 7…

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Un peu de grain à moudre avec cet article du Pr Marvin Herndon, docteur en physique nucléaire,
        sur la géo-ingénierie depuis ces 15 dernières années …

        Aluminium-poisoning-humanity-and-earths
        version française

        M.G.

      • HCELINE

        PS :

        «  » http://www.theguardian.com/environment/2012/jul/17/us-geoengineers-spray-sun-balloon

        Two Harvard engineers are to spray sun-reflecting chemical particles into the atmosphere to artificially cool the planet, using a balloon flying 80,000 feet over Fort Sumner, New Mexico. «  »

        ce PROJET (proposition) faite depuis des années et utiliser comme preuve que bill gates finance les chemtrails, na toujours pas eu lieu et le proposition est de libère des particules a 25000m d’altitude , presque 3 fois plus haut que les avions de ligne et par ballon …. «  »

        mon question ,

        SI les trainees de condensation sont en faite une programme mondiale pour luter contre le rechauffement climatique , et que «  »selon ceux qui promouvoir la theorie chemtrails » » veut nous faire croire que le geoingeneerie modification de climat est une science accompli, pour quoi est que ce petite groupe des scientifique de climat font pression sur les govrnements et souhaite faire ce experience unique appartir d’une ballon ?

        surtout qu’il y a aucune preuve que l’ensemence de nuages (modification climat) soit efficace ou a une effet sur les nuages.

        http://modernfarmer.com/2013/10/history-cloud-seeding/

        2014
        After decades of promises from salesmen, scientists and pseudo-scientists, the results of the Wyoming Weather Modification Pilot Project will finally confirm the whether or not weather control works. The five-year project off of Wyoming’s Wind River Range has three separate groups assessing data from 200 cloud seeding events, finally nailing down an answer that could help Americans face the threat of climate change, or make cloud seeding companies look like the snake-oil salesmen of the past.

        http://trib.com/news/state-and-regional/in-its-fourth-year-wyoming-s-million-cloud-seeding-experiment/article_e0cb5ef7-b4dd-52e9-9f46-1051b120e89a.html

        le  » Wyoming Weather Modification Pilot Project  » est la premiere d’etudier les effet de ensemencement de nuages et leur resultats sont pas encore connu.

      • verisheep

        C’est à moi que s’adresse « ton » question?

        Si c’est le cas:

        – Je n’ai jamais entendu parler de ce projet avant que tu en parles, donc je doute fortement de l’avoir « utilisé comme preuve ».

        – Je ne « promouvoir » aucune théorie, je me contente de mettre en avant des faits avérés en espérant des explications étayées et crédibles (qui ne viennent jamais, exception faite de tes logorrhées absconses bourrées d’erreurs factuelles et de « démonstrations » biaisées).

        – Comme je te l’ai déjà dit précédemment, je ne sais pas qui est « ce petite groupe des scientifique de climat », il me sera par conséquent difficile de deviner leurs arrières-pensées.
        Et je t’avoue que je m’en tamponne à un point que tu ne peux même pas imaginer…

        J’ai donc le regret de ne pas pouvoir t’accompagner dans ta Quête de Vérité.

        Ainsi, je ne peux que te conseiller d’aller poser ces pertinentes questions aux personnes concernées, « ceux qui promouvoir la theorie chemtrails » en s’appuyant exclusivement sur ce projet de ballon qui semble te passionner.

        Tu trouveras peut-être des réponses à tes questions existentielles, et tu nous soulageras par la même occasion de ces pénibles déchiffrages qui nous causent tant de migraines.

        Au plaisir de ne plus te lire.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • HCELINE

        c’est une question presque rhétorique car s’il y a projet mondiale déjà en place via les réacteurs des avions et que la science est supposee etre connu et qu’on la maîtrise il y aurait aucune raison de faire cette expriment a partir d’une ballon .

        ça montre encore les erreurs de raisonnement , et aussi que ceux qui promouvoir la theorie de chemtrails prendre n’importe quel info qui ressemble de loin ou de pres comme une preuve.

      • verisheep

        Ton imparable Preuve par le Ballon m’a converti.

        Je renie tous mes errements passés, je me libère de l’emprise du Conspirationnisme.

        Je suis maintenant un fervent adepte de la Théorie de la Trainée de Condensation.

        Je confesse avoir cédé à la Tentation pendant des années, en allant jusqu’à imaginer que ces Trainées de Vapeur d’Eau n’existaient pas par le passé.

        Il est évident que le ciel bleu que je vois chez moi est exactement le même que le ciel laiteux qu’il y a chez vous, je suis abusé par mes sens.

        Je reconnais l’évidente normalité des retombées de Filaments Synthétiques, ils ont toujours existé et sont la conséquence naturelle de l’Urine de Vache.

        Peu importe les limites recommandées, je crois en Toi et en Ta Bonne Parole, je vais donc de ce pas boire un grand verre d’eau aluminée à 2000µg/L, assaisonné de quelques sels de baryum.

        Je ne me poserai plus jamais de question, car j’ai une Foi aveugle en la Bienveillante Vapeur d’Eau Aéronautique.

        Merci pour ce débat ô combien constructif, HCELINE/CHARLENE23/GEORGE DORN (la Très Sainte Trinité), je suis dorénavant un Homme Nouveau et je marche dans la Voie de la Bienpensance Consensuelle, nous pouvons donc enfin mettre un terme à cette conversation qui n’a plus lieu d’être.

        – L’Océania est en guerre contre l’Estasia. Vous en souvenez-vous, maintenant ?

        – Oui.

        – L’Océania a toujours été en guerre contre l’Estasia. Depuis le commencement de votre vie, depuis le commencement du Parti, depuis le commencement de l’Histoire, la guerre a continué sans interruption, toujours la même guerre. Vous rappelez-vous cela ?

        – Oui.

        – Il y a onze ans, vous avez créé une légende au sujet de trois hommes condamnés à mort pour trahison. Vous prétendiez avoir vu un fragment de papier qui prouvait leur innocence. Ce papier n’a jamais existé. Vous l’avez inventé et vous vous êtes ensuite mis à croire à son existence. Vous vous rappelez maintenant l’instant même où vous l’avez tout d’abord inventé. Est-ce que vous vous en souvenez ?

        – Oui.

        – Je viens de lever devant vous les doigts de ma main. Vous avez vu cinq doigts. Vous en rappelez-vous ?

        – Oui.

        O’Brien leva les doigts de sa main gauche en gardant son pouce caché.

        – Il y a là cinq doigts. Voyez-vous cinq doigts ?

        – Oui.

        Et il les vit, pendant une minute fugitive, tandis que dans son esprit le décor changeait. Il vit cinq doigts, et il n’y avait aucune déformation. Puis, tout redevint normal. La vieille peur, la haine et l’étonnement revinrent ensemble. Mais il y avait eu un moment, il ne savait combien de temps, trente secondes, peut-être, de bienheureuse certitude, alors que chaque nouvelle suggestion de O’Brien comblait un espace vide et devenait une vérité absolue, alors que deux et deux auraient pu faire trois aussi bien que cinq si cela avait été nécessaire.

        1984, George ORWELL

        http://www.youtube.com/watch?v=7Xx02c0HIpI

      • HCELINE

        voila encore vous montre votre niveau de maturite de cour de recre……

        1. «  » Je confesse avoir cédé à la Tentation pendant des années, en allant jusqu’à imaginer que ces Trainées de Vapeur d’Eau n’existaient pas par le passé. » »

        il y a tellement des preuves que les trainees de condensation d’eau peut persist et s’etande que votre sarcasme ne faite que de montre encore votre immaturite et refus d’admettre quand vous avez tord.,,,, mais Je comprendre ça doit etre dificile d’admettre qu’on se faite manipuler comme une bleu .

        2. «  » Il est évident que le ciel bleu que je vois chez moi est exactement le même que le ciel laiteux qu’il y a chez vous, je suis abusé par mes sens. «  »

        = il y avait les ciel bleu ici chez moi jusqua dernier changement de lune ou il y a des nuages (normal) qui commence a arriver . et pas de tout des trainees par tout quelques un le matin mais ils ne dure pas . et chaque period canicule ici chez moi (gironde) la ciel est blue sans nuage ni trainee ni laiteux, ce qui est bizarre car si les trainees sont pour combattre le rechauffement climatique ils ont du faire plus pendant le canicule ,,, ben dit donc, ils sont bete ses geoingineers .

        3. «  » Je reconnais l’évidente normalité des retombées de Filaments Synthétiques, ils ont toujours existé et sont la conséquence naturelle de l’Urine de Vache. «  »

        = encore une belle exemple de reductio ad absurdum…

        les filaments sont une melange des produits chimique issue des source anthropomorphique varie qui sont entre mele dans l’atmosphere et retombee sur la terre ou ils sont entre en contact avec de la urine de vache et mamifere et autre produits chimique issue de polution anthropomorphique ,

        et comme jai deja dite,,  » vous pouvait analyser autant d’ezu de pluie et des filaments que vous voulait ça na toujours pas une preuve que d’autre chose que la pollution anthropomorphique

        si vous voulait savoir vraiement ce qu’il y a dans les trainees il vous suffit d’allez voir une universitaire et (je croire) vous pouvait louer une machine de spectrometric analyses, je croire que ça coute environ 100€ la location et vous pouvait verifier vous meme.

        4. «  » Peu importe les limites recommandées, je crois en Toi et en Ta Bonne Parole, je vais donc de ce pas boire un grand verre d’eau aluminée à 2000µg/L, assaisonné de quelques sels de baryum. » »

        = encore votre mauvais fois , Jai expliquer l’erreur et pour quoi il y a eu , aussi les resultats sont toujours moins que la moitie que la limite autoriser pour l’eau potable , donc pas dangereux.

        5. «  » Merci pour ce débat ô combien constructif, HCELINE/CHARLENE23/GEORGE DORN (la Très Sainte Trinité), je suis dorénavant un Homme Nouveau et je marche dans la Voie de la Bienpensance Consensuelle, nous pouvons donc enfin mettre un terme à cette conversation qui n’a plus lieu d’être. «  »

        normale de part des ceux qui croire au chemtrails , insultes accusations insinuations provocations et «  » Je refuse de vous parle  »

        mais encore TU TE trompe, mois Je suis pas entrain d’essayer de vous convaincre que vous vous trompe au sujet de chemtrails , J’essaye d’empecher vos mensonges et manque de savoir ignorance et erreurs de convaicre d’autres gens et pour que eu ils ne perdre pas leur temps avec de telle conneries et passer pour des idiots complotistes qui croire toute ce qu’on nous pendre au nez .

      • voltigeur voltigeur

        Booooon!! Comme ça menace d’aller aux 500 commentaires
        qui stagneront, si on arrêtait là?
        Il y a impossibilité d’entente, pas de consensus,
        donc, c’est le serpent qui se mord la queue,
        on n’apprendra rien de plus, si ce n’est des noms d’oiseaux..:)

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Plus de 48h « d’ébats » sans relâche et sans la moindre trêve, quelle endurance !
        Ils doivent avoir la cafetière proche de l’ébullition.
        Mais au fait, qu’a-t-on appris de plus ??

        M.G.

      • voltigeur voltigeur

        Nada! rien! walou! niente! nitch! nothing! tchi! gig

      • pas d’accord … ça confirme que CE sujet reste très sensible et que dès qu’il est là … ben les trolls aussi (ok on le savait mais ça confirme)
        et ça continue encore et encore …
        c’est que le début d’accord d’accord …

      • voltigeur voltigeur

        C’est pour cela qu’il vaut mieux stopper, pour éviter
        la saturation. On est au bout de la discussion! :)

      • c’est combien le record ? on peut le battre ?

      • voltigeur voltigeur

        Je sais plus; mais je me demande si ce n’est pas
        ce sujet qui bat le record.. :) :)

      • Grand marabout Grand marabout

        le dossier lexique ..
        est prêt

      • voltigeur voltigeur

        On le voit où?

      • Moi aussi, tu m’as convaincu !!! (tu vois c’est efficace, tu vas avoir ta prime)
        Les chems n’existent donc pas, …d’ailleurs les déchets nucléaires non plus puisqu’ils sont tous recyclés et pas envoyés en Russie, les pesticides ? fadaises, les réseaux pédophiles ? foutaises, le NOM ? parano !, les OGM ? complotiste !, bon allez je vous laisse, il y a Casimir qui vient de m’inviter à aller voir les bisounours en Gironde.

        Tu viendras à l’apéro ?
        Verysheep tu fais le déplacement aussi ?

        PS : attention à pas trop convaincre de monde quand même, sinon tu risques de perdre ton taf … (ou passe temps au bénéfice du doute et surtout pour te faire plaisir)

      • En tout cas, j’ai appris que les Rozavions pissent de l’eau et que c’est bon pour la planète.

        J’ai bon, là ?

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Et les autres gaz sont en fait pour enrichir l’atmosphère pour nous et la nature … je crois que cette fois on a fait le tour de la question !

  • pandora

    Bonjour à nouveau,
    voici un autre article sur ce site-blog, en anglais, mais bon essayez au moins de le lire, au cas où il y aurait encore des « sceptiques » quand à l’existence de telles opérations…
    http://themillenniumreport.com/2015/08/chemical-geoengineering-scientifically-proven-to-be-a-crime-against-humanity/

  • Grand marabout Grand marabout

    c’est à dire
    ..?
    > MP

  • Naao

    Y’a pas de chemtrails, les traînées que vous voyez c’est quand les gens pissent et tirent la chasse dans les avions, bande d’incultes.

    Et si y’en a plus qu’avant c’est parce qu’ils servent à boire gratos, que les avions sont pleins de pauvres qui partent en vacances pas chères en all-inclusive qui picolent à « donf » parce que c’est gratuit.

    Faut arrêter avec toutes ces conneries complotistes.
    Y’a pas de complots sur terre, y’a que des entreprises honnêtes qui essayent de s’en sortir dans un climat économique difficile.
    Vous faites peur à tout le monde!
    C’est une prérogative gouvernementale ça!
    C’est des Islamistes, des évadés fiscaux et de l’alcool au volant qu’il faut avoir peur !
    Les fabricants d’armes, les taxeurs qui vous piquent tranquillement 90% du fruit de votre travail, et qui vous rackettent sur le bord de la route armés jusqu’aux dents ne font que leur travail.
    Vous avez rien appris à l’école? la leçon est simple pourtant et on vous l’a répétée tout du long: « Ferme ta gueule, reste assis et bouffe de la merde ! »

    tant qu’on restera des esclaves on continuera de creuser notre tombe, mais pas d’inquiétude, les travaux d’excavation sont presque finis, et on est tous au fond du trou a gratter les derniers morceaux; du coup, quand toute la merde qu’on semé depuis des siècles va nous retomber sur la gueule, ça rebouchera par dessus sans qu’on ait plus besoin de pelleter.

    Que ce soit de la géo-ingénierie, du militaire, du débarassage de produits dont on sait pas quoi foutre
    ou juste des gaz d’échappement ça change absolument rien. L’activité humaine dans son ensemble est mortifère, parce qu’on obéit à des sous-merdes, et que tant qu’ils nous balancent de la merde suffisamment sucrée à bouffer on se fout bien des conséquences de nos actes. Bah ouai, faut bien profiter de la vie non? on n’en a qu’une…
    C’est pas pour rien que l’iniquité des pères est payées par les fils.
    Mais bon on a fini entrée-plat-dessert reste plus que le café et après c’est l’addition, les fils qui paient ça sera nous.