Mistral : la facture pourrait atteindre près de 2,4 milliards d’euros

Et un mensonge de plus de la part de l’Elysée, un! Mais à ce niveau-là, on ne compte plus, il y en a tellement… Car si nous devions énumérer l’ensemble des mensonges, ils seraient tellement nombreux qu’un blog ne suffirait pas à tous les mettre en avant. On peut citer dans le lot le scandale des déchets nucléaires éparpillés en France quitte à contaminer l’ensemble de la population, le lobbys médical surpuissant qui n’est plus qu’une vaste arnaque, l’Europe qui n’est qu’une escroquerie pour le plus grand profit de la finance et des USA, une partie des lois récentes qui ne sont là que pour permettre la disparition du pays et la mise en place du TAFTA, les véritables raisons de la mort de dirigeants africains dont Kadhafi, la légitimité de l’ensemble des politiques du pays qui pour la plupart devraient être devant des tribunaux, la réalité des réseaux pédocriminels, et j’en passe… Une simple recherche sur ce blog vous fournira les informations, les liens pour vérifier, tout est dispo, il suffit de chercher!

Mais ce qui agite la toile en ce moment, ce sont les navires Mistral, encore une belle arnaque! Pour cela, il faut remercier avant tout les Etats-Unis qui décident pour le reste de la planète: L’embargo contre la Russie a été décidé par les États-Unis, vous savez, le pays à l’économie complètement zombifiée qui ne tient plus qu’avec des grosses ficelles. Ajoutez à cela l’Ukraine qui est maintenant sous emprise étasunienne, alors que tous accusent la Russie du chaos actuel, et enfin, il ne faut surtout pas oublier que si les Mistrals n’ont jamais été livrés, c’est avant tout suite aux pressions de la part de l’OTAN, et donc des USA qui ne cachent même plus leurs méthodes vis-à-vis des pays qui ne sont pas suffisamment obéissants: la menace… Renaud chantait « Mistral gagnant », avec Hollande, c’est vraiment « Mistral perdant »… Avec cette histoire, la France est complètement décrédibilisée, elle ne respecte pas ses contrats, se couche devant tout le monde, vraiment minable!

A combien s’élèvera au total la facture de la non-livraison des deux navires 4527062_3_b5a7_la-vente-de-ces-deux-mistral-est-au-centre_53e29548ae24acad51921171b4889484Mistral à la Russie ? Alors que l’Elysée assure que la France a simplement remboursé les sommes versées par la Russie, soit un peu moins d’un milliard d’euros.

«La France n’aura à verser aucune pénalité, la France n’aura aucun frais supplémentaire lié à la rupture de ce contrat», a souligné le 6 août le chef de l’Etat.

De son côté, le Canard enchaîné, daté du 12 août, affirme que «la facture de la vente annulée devrait dépasser 2 milliards d’euros». Une très mauvaise affaire selon l’hebdomadaire satirique qui détaille le montant de cette facture astronomique. Outre les avances de 896 millions d’euros versées par la Russie, la note finale engloberait 100 millions d’euros liés au remboursement des frais engagés pour l’aménagement du port de Vladivostok, l’adaptation en version maritime des hélicoptères russes et la formation de 400 marins pendant un an et demi.

A elle seule, la «dérussification» des navires coûterait 200 millions d’euros

Autre dépense à prévoir, la «dérussification» des navires, leur remise en état et le nouveau câblage électronique pourrait coûter 200 millions d’euros. Le coût et l’entretien et le gardiennage des navires à quai à Saint-Nazaire s’élèverait lui à 5 millions d’euros. Plutôt de l’ordre de 1 milion d’euros, tempère l’entreprise, «ces frais sont effectivement à notre charge mais ils sont couverts par un contrat d’assurance Coface», précise un porte-parole de DCNS. Rappelons que deux entreprises sont essentiellement concernées par le contrat : le chantier STX de Saint-Nazaire et le constructeurs DCNS dont la part du contrat s’élevait respectivement à 660 et 430 millions d’euros.

Enfin, le Canard enchaîné affirme que l’Etat s’est engagé à payer 250 millions d’euros correspondant à la marge bénéficiaire que la DCNS, le groupe de défense public français, devait retirer de ce contrat, suspendu à l’automne 2014 par François Hollande pour protester contre l’annexion de la Crimée par Moscou. «Nous ne confirmons aucun de ces chiffres», nous a indiqué un porte-parole de DCNS qui s’en tient au communiqué publié le 5 août par l’Elysée après l’accord entre Paris et Moscou mettant fin au contentieux sur les Mistral.

Article complet sur Le Parisien

 

7 commentaires

  • c’est ca d’avoir un président qui s’auto déclare audacieux

  • engel

    Personne ne veut confirmer ou infirmer ces chiffres!
    …Une véritable république bananière la fRANCE.

  • .Mario-Bros.

    Ha ha ha quelle fin stratège fRANCOIS hOLLANDE pardon pas lui ! le stratège c’est plutôt Mr Vladimir Poutine lui il a le droit à Mr …

    de toute façon ils perdent rien si c’est comme les voitureS Française c’est tout le temps en panne …

    Merci Mr Poutine de tenir tête à toute ces ordures qui ne veulent qu’une chose : mettre à genoux la population et les nations de toute la planète …

    http://www.youtube.com/watch?v=EDWV6gYB0FM

  • Grand marabout Grand marabout

    il n’y a aucun intérêt à palabrer sur ce sujet
    le bobo prout-prout de base se passionne pour des choses bien plus importantes,
    les transfert de bestiaux d’un club à un autre,
    tel aviv sur seine ou gaza à disneyland,
    «Boom! Gagner ne tient qu’à un fil», animé par Vincent Lagaf’, a attiré 3,3 millions de curieux, soit 24,7% de part de marché,
    ..

  • SURICATE

    2 MILLIARDS Et des poussières ? C’est vrai ! et si nous rajoutons le coût du faste qui a entouré la libération de PRIME, PRO Américaine-PRO Socialo, arrivée direct en FALCON…Mazette tout çà fait bien des frais pour pas grand chose au départ.

    Je compare PRIME à BETANCOURT et no COMMENT.

    Que ce soit SARKO avec Ingrid ou Hollande avec Isabelle, c’est bien du pareil au même. Drôles d’otages en « captivité »…drôles de libérations.