La mort rode aux bords de nos plages ! L’omerta gouvernementale lui apporte son indéfectible aide !

vacances-plage

Nous sommes à l’heure des vacances et, compte tenu du temps chaud pour ne pas dire caniculaire, la baignade n’est que du bonheur. Seulement voilà, l’eau dans laquelle vous plongez, ou celle où vos enfants barbotent, jouent et plongent joyeusement, tout en buvant parfois la tasse, est-elle vraiment sans danger ?

Chaque année durant la période estivale, nombreuses sont les personnes qui ne se retrouvent pas avec des démangeaisons, des érythèmes cutanés, des nausées, des conjonctivites et des problèmes gastro-intestinaux dont l’origine est pour le moins incertaine ou réellement méconnue du corps médical.

Une étude de plus vient de mettre en évidence que nos plages et autres zones côtières sont de très loin, aussi parfaites que les autorités puissent le décréter. Poissons infectés, substances chimiques hautement dangereuses, augmentation excessive de plomb, de mercure, et PCB, sont légion. On observe également un appauvrissement de la faune des profondeurs (benthique), ce qui rend propice le développement d’infections des poissons et donc de toute la chaine alimentaire, nous, à l’extrémité, y sommes compris ! De plus on constate une surproduction de phytoplancton ce qui crée des déséquilibres de l’écosystème aquatique. Ces perturbations biologiques conduisent à une désoxygénation des eaux profondes (eutrophisation). On en est même à craindre, d’être arriver à une dystrophisation, soit d’avoir dépassé les limites maximales.

Comme à l’habituée, on nous conscientise, soupçonne, on nous fait croire que c’est de notre faute, nous petits citoyens lambda, à cause de nous, de nos exigences que l’agriculteur utilise de l’engrais plus que de raison, que des hydrocarbures se retrouvent rejetés en mer, lorsque les cales sont vidangées, que nous jetons trop de détritus, alors qu’ils sont emportés des zones de stockage, alors qu’elles ne sont pas suffisamment protégées des aléas météorologiques ou insuffisamment appropriées, etc. Ce qui échappe à tous ces conscientisateurs, ces donneurs de leçons, c’est la spécificité mortelles des produits préjudiciables.

Et, le pire dans tout cela, c’est l’attitude des autorités nationales qui jamais n’en fait allusion, en auraient-elles si honte que ça, il faut le croire. Mais depuis la première guerre mondiale, la Mer du Nord est devenue une gigantesque décharge de guerre. Selon la consultation de nombreuses archives il est estimé que près de 5 millions de tonnes d’armes chimiques, et autre armement, allant de la simple balle, jusqu’aux navires coulés avec leur contenu, gît au fond de la Manche et le sud de la Mer du Nord. Les explosifs ainsi que les contenus constituent des poisons mortels, encore bien actifs. Toutes ces décharges, laissées à l’abandon, ou ignorées ou encore perdues de vue des administrations en charge, fuitent sans cesse. Aussi, il est très fréquent, que l’armée se débarrasse d’armement terrestre, en le faisant exploser en mer. Ces explosions endommagent d’avantage ces décharges, déjà corrodées par l’eau de mer et crée ainsi une pollution bien pire, sournoise et plus mortelle que celle occasionnée par les hydrocarbures. Il est avéré que certains types de planctons se chargent de les éliminer, c’est vrai pour certains hydrocarbures, par contre avec ces dérivés chimiques, s’est l’inverse qui se produit, tout périt et ou affecte toute la chaine alimentaire et nous sommes à son extrémité, ne le perdons pas de vue !!

Aucune autorité n’ose en révéler l’existence, pire elles mentent en déclarant propre, les eaux de baignades et leurs plages, alors que de nombreux résidus de cette pollution meurtrière, s’y retrouvent sous diverses formes, certains d’entre eux, exposés aux rayons solaires, dégagent des gaz nocifs, ou laissent sur le sable, des substances hautement cancérogènes ou toxiques. La peau les absorbe, on peut en ingérer ou se les inoculer insidieusement. Leurs effets peuvent apparaître que bien des années plus tard. On parle beaucoup du mélanome, le monde médical ignorant ces résidus, ces décharges à fond de mer, l’attribue à une surexposition aux rayons solaires, or la conjonction, de ces produits et du soleil est bien susceptible de déclencher moult processus fatalistes.

On parle ici, de la Mer du Nord, mais les fonds de, l’Adriatique, la Méditerranée, au large des USA et du Japon, en Mer Baltique, tous sans exceptions renferment de ces pièges mortels. Mourmansk le cimetière des sous-marins et de la flotte nucléaire soviétique est le plus vaste diffuseur de mort.

Depuis lors, de nouveaux types de décharges ont vu le jour et celles-ci ne sont pas des moindre en termes de mortalité et ce, pour des millions d’années, le déversement des déchets nucléaires. Là aussi l’omerta est de rigueur entre les états et la population mondiale. Les sites ne sont absolument pas renseignés clairement, et connus d’un nombre très restreint. Pour dire à jusqu’à quel point cette loi du silence, va, les images des satellites, capables de détecter les rayonnements ionisants, sont filtrées pour pouvoir se retrouver sur le net. Non seulement ces satellites mais ceux qui analysent la ionosphère, aussi, leur calibrage minimale se situe à 80 km d’altitude. Or on sait depuis une décennie que la barrière naturelle protégeant la Terre et ses habitants, est mal en point, au point que les particules ionisantes émanant de l’espace et du soleil, atteignent sans difficulté aucune, la surface du globe à l’altitude 0 !

Eaglefeather

23 Commentaires

  1. Merci Eaglefeather d’avoir pointé les déchets radioactifs immergés dans la Manche,ajoutons le déversement continuel radioactif de Fukushima et la pollution par hydrocarbure du Golfe du Mexique qui est une des causes du ralentissement du Gulf Steam.
    Pour ce qui est des retombées en mer des chemtrails,personne n’en parle.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Tant que la mer n’est pas fluorescente !… Mais ça viendra bien un jour et ce jour là les moutons commenceront enfin à se poser des, et surtout, les bonnes questions !

  2. Merci pour la photo d’accompagnement, pour le moins à propos !!

    Vive les vacances, plus de réticences, sous le soleil et son feu et des cancers pour avant que je sois vieux !

      • Je me demande ci les français qui se baignent dans la Manche sont conscient du danger qu’ils en courent, avec les rejets ou les fuites de la Hague. Les citoyens lambdas sont quand même responsable des déchets divers (comme des pneus, plastique et autre) qu’ils jettent dans la mer

        Les eaux de la Manche plus radioactives que celles de Fukushima, selon l’Association pour le Contrôle de la radioactivité

        http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2013/03/27/les-eaux-de-la-manche-plus-radioactives-que-celles-de-fukushima-selon-l-acro-224293.html

        • Salut P.B.,

          S’il n’y avait que la Hague, ce serait encore un paradis !
          Pour ne citer, face à la côte belge (60km), il n’y a pas moins de 16 dépôts de plusieurs milliers de tonnes d’armements divers datant des deux guerres. De la première on peut retenir la plus dangereuse et la plus conséquente en quantité, de toutes les substances dangereuses gisant au fond, le gaz moutarde, et le pire est que tous les niveaux de pouvoirs sont au courant que les stock fuient !
          Ce produit au contact de l’eau salée, forme un agglomérat, souvent pris pour des boulettes de fuel. Mais de ces boulettes suinte un acide hautement corrosif qui sous l’effet du soleil forme alors un gaz tout aussi corrosif mais lourd restant à 30 cm de la surface de l’eau. Inhalé il finit par rendre imperméable les bronchioles, il agit ainsi jusqu’à 6 ans après l’exposition. cqfd

          Ne parlons pas de tout le reste des saloperies qui gisent au fond.

          Pour la France, les courants marins en Manche, vous les servent comme sur un plateau à ceci près, que pour compléter le cocktail, vous avez quelques bons ports, deux à trois centrales, dont la plus emblématique, Paluel et ses avaries, Gravelines, Dunkerque et sa pétrochimie, etc. Aaah qu’il doit faire bon de se baigner à Le Touquet-Paris-Plage !! mdr

          • C’est désolant de voir ça, moi ce qui m’attriste le plus, c’est que les êtres vivants qui vivent dans la mer en subissent les conséquences et qu’ils sont pour rien dans cette pollution divers et criminels des humains. Nos océans ce meurent et ces irréversible. Fatalement nous en subiront les conséquences. L’océan c’est la vie et beaucoup l’oublie et comme le dit Paul Watson: si les Océans meurent nous mourront

            http://www.youtube.com/watch?v=7VrXUN4LKi0

  3. Et que dire du poisson que nous consommons ? il y un risque tout aussi grand de manger ces animaux contaminés par les dégazages, les produits chimiques, les déchets nucléaires etc…

    Pauvre monde ! les hommes de profit détruisent la planète mais aussi la nourriture du futur de leurs enfants. Quand ces gens seront-ils condamnés par la justice ? sans compter que la surpêche à déjà réduit considérablement cet écosystème qu’est la mer !

  4. 50 millions de tonnes de déchets déversées chaque année dans la Méditerranée.
    Plus de 14 000 tonnes de déchets radioactifs « dormant » dans les fosses du Golf de Gascogne depuis les années 80 !!!
    Dans la mer Adriatique, les failles débordent de déchets en tous genres, y compris de fûts radioactifs.
    La mer Noire, la Baltique sont plus noires que noires de déchets industriels et métaux lourds de chez lourds !
    Chaque jour, les Chinois rejettent soixante millions de tonnes de déchets dans la mer … Jaune !
    En Amérique du Sud, 98% des eaux usées domestiques finissent dans les océans sans traitement.
    La Hague … rejette directement dans la Manche les déchets nucléaires de l’usine, soit 230 millions de litres par an !!
    Les marées noires qu’on connaît :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_principales_mar%C3%A9es_noires

    En sachant que les océans finissent toujours par rendre ce qu’on leur donne de manière insidieuse …
    Bonne chance plus que bonne plage !!!
    Pauvre et Belle si Belle Bleue. 🙁

    • Les plages, je les aime l’hiver, à respirer les embruns avec encore l’impression de régénération que donne l’aire marin.

      • Moi aussi et j’aime plus particulièrement me balader sur les falaises avec le vent et la mer déchaîner, c’est très énivrant, vivifiant. Par contre j’ai horreur de faire bronzette sur une plage

      • Bonsoir Natacha,

        Tu n’as vraiment pas peur toi, et les embruns !
        Malheureuse, ce sont de très fines gouttelettes d’eau de mer mais ne contiennent-elles pas de ces saletés, ne sont-elles pas ces saletés elles-mêmes ? Y as-tu pensé à cela ?

  5. ya mêmehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif eux des industries nucléaires est d’autres… qui on déverser en tonnes ^^ à l’époque avant l’an 2000 tous cela dans la plus grande discrétion secrète !!!

    http://ressources-et-environnement.com/eau/pollution-de-l-eau/ < article sur les faits divers liée à la pollution et aux mode de vie!

  6. VOICI
    “depuis quand les panneaux solaires se recyclent ?
    Bon, au delà des arguments commerciaux pour techno-gogos (l’énergie utilisée pour construire la maison n’est sûrement comptée dans le bilan final) c’est une super expérimentation pour voir ce qu’on peut faire au « maximum » de la technologie.”
    Ainsi entre GROS et cette énormité nous avons le choix.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  7. Pendant ce temps la je bat,tu bas nous batont le beurre
    qui n’a fait que venir au monde ici et aujourd’hui…

    En naviguant ou divagant sur ce site je n’accepte rien,les cookie à table si un jour…
    Je suis pour le web indépandant qui se passe de cookies et autres réstrictions…

  8. J’ai rejoint le web en 97 En ce temps la nous vivions,nous embrassions l’avenir…
    en 2015 nous regardons l’avenir et voyons 1 pans de notre passé
    Nous sommes tjs fort nous doutons…

  9. en naviguant ici je navigue pour la suite?

  10. Il y a environ trente ans, quand j’habitais au bord de mer à Cannes, j’ai attrapé une maladie de peau sur le sable ! le dermato a mis 4 ans à me guérir. Les produits guérissaient sur le coup, mais dès que je transpirais la maladie revenait en force. C’était l’enfer !
    Jamais plus après une baignade je ne me suis allongée même sur un matelas de plage ou une serviette, ce qui avait été le cas pourtant. Je rentrais direct à la maison !

Les commentaires sont clos.