Vidéo à voir: Il y a bien plus dévastateur que le volcan Yellowstone

Il y a bien plus dangereux que le volcan Yellowstone, car si celui-ci entre en éruption, les dégâts seront colossaux, mais cela ne serait rien face aux ravages que pourrait provoquer un autre volcan qui lui n’a rien de naturel: le « volcan financier ». Le problème, c’est bel et bien la finance, celle qui créé de l’argent à partir de rien pour alimenter un système qui ne profite qu’à certains et non à l’ensemble, et qui n’est concrètement qu’une vaste escroquerie. C’est cette finance qui a arrosé le monde de milliers de milliards qui ne reposent sur rien, une gigantesque bulle monétaire qui peut exploser à tout moment.

Mais le dire est une chose, le démontrer en est une autre, c’est ce que fais avec brio un ancien banquier suisse qui nous explique dans le même temps l’initiative du revenu de base qui devrait être mis en place de partout, cela va se faire en Finlande, cela va également être testé dans la ville d’Utrecht en Hollande, et même par la région Aquitaine en France! Mais également « l’argent plein », c’est à dire la monnaie souveraine qui appartient aux pays émetteurs et non à la finance qui n’a qu’un seul but: amasser le maximum d’argent au mépris des populations.

Revenu de base

29 commentaires

  • Baaaah, il dit n’importe quoi. Tout le monde sait très bien que tous les problèmes du monde sont de la faute des pauvres, des immigrés, des fonctionnaires, et surtout des socialistes…

    (Oui, c’est de l’ironie)

    • utoro

      Dans un modèle communiste, c’est sur que les fonctionnaires et socialistes ne sont pas un problème.

      Dans le cas français, c’est un problème majeur. Trop de fonctionnaires inutiles, en clair des chômeurs assistés à vie. Et bien sur le modèle de pensée socialiste : médiocrité pour tous en nivelant le plus possible vers le bas. Enfin faut ouvrir les yeux pour le comprendre :-)

      • Tu es désespérant.

        Tu ne veux pas comprendre que même le jour ou on tuera les improductifs au fur et à mesure qu’ils apparaîtront, et ou les fonctionnaires n’existeront plus, le problème restera exactement le même… Peu importe que tu produises 1 euro de richesse par an ou 1 millions d’euros, le système monétaire actuel fait en sorte de te voler tout ce que tu possèdes.

        C’est le moyen qui est utilisé pour te contraindre à renoncer à tous tes droits, t’enfoncer toujours plus dans la servitude totale.

        Quoi que tu fasses, la dette est impossible à rembourser. Qu’est ce que ça change alors d’avoir moins de fonctionnaires ? Qu’est ce que ça change de laisser crever les pauvres ? Tu gagnes un sursis ? Et après ? Quand il n’y aura plus ni pauvres, ni fonctionnaires, ce sera le tour des étrangers ? Puis des malades qui coutent trop cher ? Puis des vieux qui sont improductifs ? Et la dette continuera d’augmenter. Et quand tu n’auras plus aucun droit, plus aucun avantage social, tu crois que ta vie sera plus belle ?

        A moins bien sur que tu imagines qu’on puisse régler ce problème de dette. Auquel cas c’est toi qui devrait ouvrir les yeux pour comprendre. Quand tout (ou quasiment tout) l’argent qui existe provient de dettes et que tu dois rembourser les intérêts sur tout l’argent qui existe, alors tu dois rembourser tout ce que tu possèdes, et payer en plus des intérêts dessus.

        Pour faire simple, je crée une nouvelle monnaie, elle s’appelle le caca. Je te donne 100 caca en échange de richesses réelles que tu as créé de tes petites mains. La totalité du caca existant est donc de 100. Et je te demande de m’en rembourser 110 (ce que je t’ai prêté, plus les intérêts). Même si tu n’avais pas utilisé les 100 caca que je t’ai donné pour pouvoir vivre, tu n’aurais pas pu me rembourser. Tu dois donc créer davantage de richesse à chaque fois. De manière quasi-exponentielle. Et le jour ou tu ne peux plus le faire, alors tu es ruiné, et je possède absolument tout ce que tu avais.

        Les fonctionnaires ou les socialistes n’ont rien a voir la dedans. C’est du hors-sujet.

      • Thibault Erikson Thibault Erikson

        Oh Hector je ne peux qu’approuver, j’ai beau tenir un discours équivalent à chaque fois que ma mère balance furieuse  » mais y’a trop d’assistanat en France  »  » ah les sociolo, c’est fini je voterais plus pour eux  »

        Et pourtant on est loin de la moutonne de base, c’est à dire….

      • utoro

        Le caca je crois qu’il est bien dans ta tête :-)

        Tes amis socialistes (de part leur idée) et une partie des fonctionnaires mettent les autres en esclavage. Ils sont aussi fautifs que la dette que tu accuses sans en donner les responsables.

        Tu crois que c’est l’argent qui te met en servitude. NON. C’est le comportement des gens. Je n’ai rien contre les improductifs en général, à part que je considère qu’il devrait aider la communauté dans laquelle ils vivent, d’une manière ou d’une autre.

        Tes amis socialistes sont la pire chose qu’a connu la france depuis la 2ème guerre. Ils ont convaincus une partie de la population que la médiocrité était la règle, que la fainéantise était de rigueur et que le laxisme était la nouvelle valeur morale. Ils parlent de solidarité mais ils veulent des esclaves solidaires comme toi. C’est à dire aveugle. De fait ils se sont alliés avec les matérialistes qui croient que le bonheur est dans la consommation.

        Tout faux.

        Les idées sont bien plus dévastatrices que le système financier ou politique.

      • Ouais ok, bravo. Tu as percé le mystère de la boite de Pandore. Elle contenait des socialistes et des improductifs.

        Tout est la faute des socialistes. Partout dans le monde c’est les socialistes, même en Angleterre ou aux Etats-Unis c’est les socialistes. Et ce qui reste, c’est les improductifs. D’ailleurs, la crise à été provoquée par les socialistes et les improductifs, c’est connu.

      • utoro

        Ils se parent d’une autre étiquette mais c’est la même mentalité et la même mise en esclavage d’autrui à leur seul profit.

        Arrête de déformer les propos d’autrui si tu veux absolument défendre ton idéologie socialiste.

      • Tu m’expliques en quoi les socialistes sont responsables d’une crise mondiale qui touche des pays de droite comme de gauche ? Et pourquoi certains pays socialistes s’en sortent mieux que des pays qui ont toujours été préférentiellement à droite ? Pourquoi des pays qui sont ceux qui ont le plus de fonctionnaires s’en sortent mieux que tous les autres (Norvège, Danemark, Finlande) ?

        C’est dingue d’être borné à ce point. Tu viens dire que tout est la faute des socialistes alors qu’on sort de 17 ans de droite qui nous a collé dans une merde noire. Depuis 1959, on à eu 3 présidents de gauche pour un total de 17 ans, contre 39 ans de droite (et je ne prend pas en compte les cohabitations). Plus du double, mais tu restes persuadé que tout est de la faute des socialiste…

        Ce ne sont pas les socialistes qui ont fait passer la loi Pompidou-Rothschlid en 1973. Ce ne sont pas les socialistes qui ont fait passer de force après un non au referendum le traité de Maastricht. Ce ne sont pas les socialistes qui ont validé le traité de Lisbonne avec son fameux article 123. Ce ne sont pas les socialistes qui ont lancé les emprunts comme la rente Pinay, l’emprunt Giscard, Barre, Balladur, ou Sarkozy qui ont été à chaque fois de véritables rentes pour les riches, et une catastrophe pour les finances publiques.

        Ils l’auraient sans aucun doute fait aussi si ils avaient été au pouvoir, mais merde, ouvre les yeux, ta gue-guerre anti-socialo est complètement stupide et dénuée de sens.

      • utoro

        Je n’ai jamais dit que les socialistes étaient responsables de la crise mondiale ou dit moi où ? Je ne vais pas perdre mon temps avec une personne aussi obtus que toi qui ne prend même pas la peine de lire et de COMPRENDRE ! Je parlais du cas français plus haut, c’est écrit. RELIS BIEN.

        « Dans le cas français, c’est un problème majeur »

        Ensuite tu me parles du cas mondial et je te donne une réponse. RELIS BIEN.

        « Ils se parent d’une autre étiquette mais c’est la même mentalité »

        Tu dis tellement de bêtises que cela en est affolant. Tu penses qu’un fonctionnaire français = un fonctionnaire d’un autre pays alors que je te parle de mentalité. Tu ne comprends même pas pourquoi les pays nordique que tu cites s’en sortent mieux que les autres et pourquoi ils ont, de ce fait, autant de fonctionnaires. Tu crois que l’on sort de 17 ans de droite… Tu penses qu’un président de droite (s’il est vraiment) = une administration de droite = une EN de droite etc…

        Tu me parles de la droite mais tu sais quand même que sarkozy et hollande sortent du même moule non ? Ils sont aussi copain dans la franc maçonnerie, tu le sais tout cela au moins ?

        On comprends en te lisant, pour ceux qui ne l’auraient pas compris, pourquoi des gens osent encore voter ceux que l’on appelle socialiste dans notre pays, comme tes mentors, vous êtes complètement déconnecté de la réalité. Encore plus que les autres politiques. Mais celle-ci vous rattrapera un jour ou l’autre.

        Fin de la discussion pour moi, j’ai compris ton problème et personne ne pourra le régler à ta place.

    • Tyr

      Ou comment mélanger habilement victimes et coupables.
      Bravo.

      • Tes coupables ne sont que ceux qui accélèrent ou ralentissent le processus. Si tu les élimine de l’équation, d’autres « coupables » prendront leur place et rien n’aura changé.

        Le problème de la dette est le même dans tous les pays. Pourtant tous les pays ne sont pas socialistes ou pleins de fonctionnaires. Et même certains pays qui ont plus de fonctionnaires que nous s’en sortent mieux. Le Danemark et la Norvège ont 30% de fonctionnaires, on est à 20% en France. La dette publique du Danemark etait de 44.5% du PIB en 2013. Celle de la Norvège de 29.5%, et celle de la France 93.5%. Et ces 2 pays votent le plus souvent à gauche (à part une pause de 10 ans au Danemark).

        http://www.20minutes.fr/economie/667228-20110209-economie-la-france-est-elle-vraiment-pays-fonctionnaires

        Et tu crois que l’Espagne s’en sort mieux que nous ? Ou le Portugal ? Ou l’Italie ? Et l’Angleterre tellement libérale ?

        C’est si dur à admettre/comprendre que les problèmes ne viennent pas de la France ? Quand tu auras vu disparaitre tous les acquis sociaux, que ta chasse aux sorcières aura diminué drastiquement le nombre de fonctionnaires et augmenté d’autant le nombre de chômeurs et que la dette sera toujours là, ce sera qui ton nouveau bouc émissaire ?

        Mais bon, tu as peut-être raison. Avec un peu de chance, la prochaine fois que la droite sera au pouvoir elle ne nous laissera pas 622 milliards de dette publique de plus en 5 ans. A moins que, droite ou gauche, ça ne change absolument rien et que la dette n’est que la conséquence d’un système financier inspiré par le tonneau des Danaïdes…

      • verisheep

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        La pseudo-latéralisation « politique » n’est qu’un accessoire de scène du numéro de cirque électoral…
        Et les moutons applaudissent les clowns.

  • Dubitatif

    je vous le dit depuis le 1er jour cette histoire de salaire
    UNIFORME est gravissime ! au début ils vont commencer par
    uniformiser les tres bas salaires puis un jour uniformiser
    les salaires des cadres TOUT METIER CONFONDU (rien à foutre
    que tu sois médecin, ingénieur…)
    et alors plus question de revendiquer une quelconque expertise, un savoir, une ancienneté.

    et vu tous les endroits et pays où l’on teste cette idée
    FOLLE cela signifie qu’ils vont dans quelques années le
    rendre OBLIGATOIRE. et bien sûr c’est en étroite relation
    avec les dettes illégitimes gonflées à bloc, pays ruinés
    vivant sur du fric PQ et dont pourtant le peuple paye des intérêts sur du fric INEXISTANT !
    et donc ce bordel lié à l’autre FOLLE idée de supprimer le fric liquide (espèce pour les puristes) pour nous faire
    avaler le fric virtuel où ils pourront encore + jouer au poker sans surveillance car avant on pouvait surveiller où allait le vrai argent (sa circulation)
    à cela, on ajoute le TAFTA, TISSA, plus de tribunaux sur nos territoires, des juges issus du PRIVE !!
    et pour couronner le tout…. LA SURVEILLANCE LÉGALISÉE
    perte de liberté de paroles, d’expression, d’opinion, bientôt de manifester
    de l’espoir ??? NON
    RIEN NE VA BOUGER
    en septembre à nouveau les gens seront
    la tête dans un casque, les yeux sur un AIE et le soir devant leur boîte pour s’extasier de la découverte du cousine de la Terre (pas certain du tout) à quelques 4000 années lumières. et ils iront contents de la journée écoulée
    dormir pour la nouvelle de demain sans liberté, mais
    avec des FAUX REVES

    • Moi-Dib

      Dubitatif, tu soulèves deux questions:
      « A-t-on le droit de vivre ou faut-il le gagner? »
      « Chaque homme a-t-il sa place dans la société? »

      Et pourtant, je n’ai pas l’impression que les prennes en compte dans ton argumentation. Un exemple, s’il n’a pas une personne de ménage qui fait bien son travail, le chirurgien ne pourra opérer quelqu’un sans que celui-ci ne reparte avec une maladie nosocomiale. Si le garagiste ne répare pas bien la voiture du chirurgien, celui-ci ne pourra aller opérer à l’hôpital.
      La personne de ménage et le garagiste en deviennent-ils plus importants que le chirurgien?…

      • Trollzilla Trollzilla

        Dans ce système pyramidale de déni de responsabilisation qu’est le système actuel, c’est un fait…

        Je me répète mais le respect se gagne (!), il ne se mérite pas par positionnement social dans cette pyramide hiérarchique tronqué de « castes » qui le voudrait comme un dut de naissance …

        Tout est à repenser à l’inverse de ce système oligarchique inique actuel qui promeut soumission et esclavage ; avons nous le courage de globaliser cet effort où est ce que le pékin lambda continuera de vivre derrière ses oeillères en continuant de cracher sur ceux qui ne pensent pas comme l’ordonne ces Kon-ventions tronquées de toutes substances et fortement nihilistes ?
        (Voir plus haut les commentaires de Tyr et Utoro, sic…)

        C’est un second Babel cette mascarade, souhaitons que l’histoire se réitère.

        Merci de votre lecture…

  • Grand marabout Grand marabout

    resumons ..
    la finance a pris le contrôle de cette planète,
    son bras manipulateur,la politique a joué son rôle.

    mais désormais les scénarios sont illusoires,
    toutes leurs manières,de pérorer avec ou sans emphase
    sont grotesques,ils ne sont plus que communicant pour les cabots
    ceux la même,qui sont là ,à tourner dans leur chenil,24/24h,
    autour d’un os,d’une petite croquette ou d’une oreille de cochon.
    le rôle des politiques est lui entretenu,par illusion,là encore..
    la finance bientôt n’aura plus besoin de la politique…
    c’est pour moi,une évidence.
    elle doit réduire son personnel corrompus,incompétent,
    encombrant…la tache est immense,on les comprends!

  • Moi-Dib

    Pour ce qui est de l’Aquitaine, il ne faut pas aller plus vite que la musique et le titre de l’article est trompeur. Ce qui a été voté par la région Aquitaine est une motion pour une étude de faisabilité, à savoir supprimer le RSA pour le remplacer par le revenu universel.
    Donc attendons le résultat de cette étude avant de crier victoire (ou défaite, selon le point de vue ;-) ).

  • marco marco

    je vous rajoute encore une vidéo de plus.
    une de plus pour ceux qui aurait encore du mal à croire qu’un tsunami monétaire mondial n’est pas possible.

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/07/martin-armstrong-ancien-conseiller.html#more

    pour ce qui est de la date, septembre me parait un peu trop proche, l’histoire nous le dira.

  • BTC

    J’aime bien les Suisses … ils ont toujours l’air d’avancer lentement et de tout savoir.

    Mais à la fin, qui sait qui a voter pour liquider l’or du pays ?

    Qui sait qui stocke le plus de banquiers au km² ?

    Qui a les banques les plus opaque au monde (dû au nombre de banquier ?)

    On remarquera que l’intervenant ne mentionne pas que les monnaies physiques (or et argent physique ou platine) sont bien les solutions possibles immédiate et actuelle (un clien d’oeil à l’EI qui a ré-introduit des pièces physiques).

    On aurait aussi dû entendre le mot « Bitcoin » puisque la Suisse est un des pays les plus en avance sur le déploiement des ATM et des entreprises de conversion (change).

    Bref, c’est un peu léger …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif