Vos infos, news, liens (et autres…) du 23 Juillet 2015

Au vu de la longueur des journées et des différentes surprises qui nous ont été réservées ces derniers jours à Voltigeur et à moi, le traitement des e-mails a pris un poil de retard de mon côté, j’en suis désolé. Quand aux revues de presse, là, c’est devenu tout simplement impossible… Mais bon, vous risquez d’en savoir plus très bientôt sur ces fameuses « surprises »….

Mouton noir

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

105 commentaires

  • hommesdupeuple

    AU SECOURS LES MODOS ET ADMINs!!!!
    Merci encore pour votre taf.

    Auriez vous l’amabilité de mettre un système de sondage/référendum pour pouvoir bannir les boulets?

    En effet, je ne suis pas médecin ni enquêteur, mais nous constatons que ce sont toujours les mêmes boulets qui allument des clashs, enterrent des débats, démobilisent par leur attaques pantouflardes avec leur vomis issu d une terrible journée de frustration, d’ ennui ou de cynisme face à l’éveil!

    Au lieu de se battre pour « changer le monde » ils le ramènent ici!!! mauvaise humeur, clash facile, dénigrement, chacun ses thèmes, pouark! etc…

    plein le cul! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    Sachons pardonner ceux qui malgré l’éveil, se débattent encore avec leur ego désespérément ancré dans la douce « réalité » offerte par notre société…L ego s’affole et s’accroche désespéramment aux codes d’avant l’éveil, et nous constatons ici que pour se redresser de la pression frustrante de leur quotidien, ils ont besoins de s’appuyer, en écrasant, l’autre,pour tenter j’espère, de grandir.Ou remplacer cette attitude par le LÂCHER PRISE et LA CONSCIENCE DE N ETRE QU UN MORCEAU D UN TOUT .

    Sans confiance et sans Valeurs humaines et Morales comment avancer?

    En attendant une évolution des boulets, (dont j’exclurai Gros, car il a pris le parti de glisser quelques quenelles furtives, avec modération mais toujours a point nommé, humour noir du soir, nous faisant pour notre part bien marrer après une longue journée…BisousBisous) nous voudrions faire part de notre effarement face aux attaques subies par de non prosélytes tels que conscience u 12, chapaate, belier enrage, tyr, trollzilla et tant d’autres ne s’exprimant plus ici, ni sur forum, et qui parfois quittent ce site..

    La pollution visuelle est énorme! certains d’entre nous ont pris le parti de zapper ces immondices, d’autres ne lisant même plus les com…affligeant, au vue du nombre d’interventions de qualités, hélas noyées sous un flot de merde et de cynisme agressif.

    !!!!!Ce n’est pas ainsi que l’on créé le doute conduisant à l’éveil!!!!!
    Leur façon d’invectiver dessert le blog, la communauté et La Cause, et doit certainement freiner pas mal de gens…

    Vous avez commencez une démarche chers Ben et Volt, ne vous arrêtez pas en si bon chemin , proposez un sondage pour faire le ménage, conservez un droit de véto( contactez poil à gratter pour statuts) sur le bannissement total ou partiel(certains zenti boulets pourraient être banni de Vos Infos,News… et d’autres des thèmes autours des solutions. Car hélas ce sont toujours les même boulets aigris qui tuent les débats…
    SANS LA NAÏVE CONFIANCE EN L HOMME, EN L AUTRE ET EN SA CAPACITÉ D ETRE UN ETRE DE RÉCIPROCITÉ, A QUOI SERT IL DE S ÉVEILLER?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • CoolDude

      Salut l’ami!!!

      Sans débat contradictoire…
      C’est une dictature ton truc!

      Keep calm…

      Il faut que tout le monde sache que la contradiction existe et qu’il faut faire avec.

      Moi aussi, je me suis dit qu’il fallait que j’arrête de lire les commentaires du site, ça prend un temps et une énergie folle. Mais c’est pourtant le plus intéressant. C’est la ou on se rend compte de toutes les croyances et opinions.

      Bon, des fois, dans des tentatives de dialogue, il y a un renforcement de la dissonance cognitive comme on dit. On ne fait pas changer d’avis les gens comme ça… C’est pour ça qu’il faut être subtil et doux – je ne le suis pas toujours. Avec des faits et un peu d’intelligence, normalement, ça passe.

      De plus, moi même, je ne suis pas absolu… Je peux me tromper et ça m’arrive assez souvent d’ailleurs. C’est pour ça que la critique est importante.

      Patience et longueur de temps font plus que force et que rage. Si tu es vrai et juste… Ça devrait aller.

      Tant que ce n’est pas du SPAM, etc…
      Moi, ça me va.

    • Trollzilla Trollzilla

      Bah ça me rappelle juste après les début de l’internet (pwaa, je suis un vieux con c’est officiel http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif) ; au départ tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes (pas celui du livre hein, celui ci c’est AUJOURD’HUI), les premiers arrivants avaient le même profil non-conformiste, une certaine ouverture d’esprit, un besoin de recherche et de partage (Diogène quelqu’un ?) ; je me rappelle même qu’un couple s’est formé suivi d’un mariage dans la rue du petit village que j’habitais alors, les deux « protagonistes » ne se connaissaient même pas et pourtant ils habitaient à 70 mètres l’un de l’autre !!!
      Bref merci la toile, y en a qui en ont découvert la bête à huit pattes qui dure au poil, merci la vie car le hasard n’y existe pas.

      Les « rencontres entre humains » se faisaient autour d’intérêts communs, tout y était gratuit (si si j’invente rien, vérifiez vous verrez !) mais au fur et à mesure de son expansion le net s’est transformé en « l’honnête reflet de », bé de la société tiens…
      Une vraie auberge espagnole que c’est devenue (si vous ne connaissez pas l’expression, y a matière…) et y a dégun qui a pensé à y amener son PQ à ce moment là ; le résultat est ce que tu vois maintenant « Hommesdupeuple » ; c’est un cycle « normal », faut l’accepter…
      Un de ces quatre matins tu verras que le soleil brille à nouveau, « é commo co » ; tu souhaites un tsunami sur le blog de Benji et de Voltigeur, ok mais quelque part ça serait autant destructeur qu’un vrai…

      Nous sommes à un moment charnière où les polarités sont en train de muter, se servir des armes de ceux qui ont semés les troubles en amont serait (à mon sens) leur donner raison et ça, ça me ferait encore plus mal que de ne pas avoir le plaisir de les mettre face à eux-mêmes (ou le nez dedans, je sais faut que me modère).
      C’est comme un animal qui voit pour la première fois son reflet dans un miroir http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif réactions prêtant à rire ou à pleurer, c’est un trait commun de « leurs » conditions.

      T’inquiètes dont pas, le miroir en a vu d’autres et ce n’est qu’un passage de relais cette impermanence d’intervenants, « Trollz » compris…

      Plus il y a de détracteurs, plus il y a de paires d’yeux qui se font une opinion plus ou moins inconsciente qui au bout d’un moment leur fera émerger une volonté inébranlable d’être dans le réel et de ne plus se contenter de succédanés fades et sans substances ; c’est comme le vin, jeune on trouve que c’est infecte, puis vient le moment ou l’on s’est construit le palais adéquate et c’est à partir de ce moment là seulement que l’on devient à même de comparer ce qui nous convient le mieux selon l’envie du moment.

      Merci de votre lecture et laissons les se faire plus de mal qu’ils ne nous en font.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Tu devrais aller au bout de ton raisonnement et dire carrément qui tu voudrais voir disparaître, avec des exemples précis…

      Sinon une autre option un peu moins expéditive, un système de vote sur les commentaires, genre :
      https://wordpress.org/plugins/zaki-like-dislike-comments/

      en admettant/espérant que personne ne fasse de bots de vote à coups de proxy…

      Enfin, le principe de lourder tous ceux qui ne pensent pas comme toi, c’est pas super compatible avec l’idée d’atteindre le plus grand nombre, mais au moins tu auras la satisfaction de n’avoir que des avis qui te conviennent.

      • Dubitatif

        Hector bonjour
        pas OK pour l’idée de voter pour des commentaires.
        RESTONS SIMPLES
        et j’ai pas envie que le blog ressemble à FESSEBOOK et autres
        reseaux à la con !

        ICI NOUS CONVERSONS
        cordialement

      • voltigeur voltigeur

        Ca ne sera pas ça Dubi, juste un petit clic
        pour dire si le com’ est apprécié ou pas, genre
        un doigt en l’air ou en bas, avec le nombre apprécié.
        L’auteur, pourra se rendre compte de la pertinence de ce qu’il écrit
        et le niveau d’appréciation :)
        Ca pourrait inciter les ceussss qui coupent les cheveux en quatre,
        à faire usage de la « super-glue » pour raccourcir un peu.. giggle

      • Trollzilla Trollzilla

        J’ai eu mon 1er moins !!!
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • voltigeur voltigeur

        Non c’est moi qui est cliqué sur le doigt VERT donc +
        pour essayer, j’ai tenté avec Dubitatif et le commentaire
        a carrément disparu. J’ai donc désactivé le plug!! pas la
        peine de s’emm***r on en a assez comme ça!
        Il doit y en avoir de meilleurs :)

      • Trollzilla Trollzilla

        Mercihttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif, ça ressemblait à un « sapin de noël » le bouzin http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • ah, ben désolé si le plugin était foireux, j’ai jamais été fan des cms de type blog donc je connais pas. Une bonne grosse usine à gaz du genre tikiwiki, y’a que ça de vrai :D

      • voltigeur voltigeur

        Ne t’excuses pas, ce n’est pas grave :) on
        a tenté et pas concluant donc, on le met de côté.
        En plus Benji m’a dit que ça générait des pubs à
        la volée. On en trouvera un autre, merci quand même :)

      • AntOne

        Bien le bonjours les M.E
        Je tiens à passer pour m’excuser de la forme de mes interventions mais pas sur le fond.

        Car l’esprit critique est un devoir de tout citoyens! »vous imaginez si tout le monde avait réflechis au lieu de privilégier les amusements futiles?

        Les M.E n’existeraient pas, le monde tournerai, et nous serions surtout pas dans cette situation folle. » Voir la définition de la folie, c’est notre systeme! »

        Enfin voilà je ne prétend pas avoir la science infuse, mais au moins je postes donne un avis.
        car comme le dit si bien un de vos membres, la pluralité de l’avis est importante.

        Comme le dit un autre auteur de blog.
        L’important est de s’informer, pas de changer uniquement de crémerie et donc de propagande.

        Ce qui j’avoue m’enerve, et a tendance a me faire « riper ».
        C’est les commentateurs qui sont sur ce genre de sites « donc ils remettent en question l’info telle qu’elle est donnée par la centralisation de l’info » et de temps en temps se laisse aller à de bas instincs sur des articles de ces mêmes médias centralisés.

        On le sait tous les médias instrumentalisent l’info pour justement mettre un peu de laxatif avant… »Et la pillule passe :-(  »

        Mais aussi pour nous diviser selon nos convictions politiques, notre éthnie, notre foi et autres convictions.

        Bref je posterai en tte cordialité et argumenterai de facon construite, mais resterai critique et espère que vous le serez aussi. :-)

        Arretez de croire que tout le monde est un troll, a force de courir après les trolls vous en devenez limite un.

      • Trollzilla Trollzilla

        Suspicion bien légitimehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • hommesdupeuple

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        Bon y en à un tas qui concluent des choses non dites par le zinco!
        Nous (vérif nos diff IP….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif) voulions juste exprimer le fait qu’il y a beaucoup trop de pollutions de tout ordre.
        EN AUCUN CAS NOUS NE SOUHAITONS LA CENSURE, JUSTE LA DEPOLLUTION!!!!
        En effet si vous avez HTTP tracker, comme recommandé depuis l’affaire AFP/ME et Pédopolis, il suffirait de faire un simple exercice:
        Prenez la rubrique vos infos , copier coller sur Word et faites une synthèse des intervenants(c’est laborieux) de bien vilaines choses en ressortirrons.R***********
        Prenez la rubrique Vos solutions etc… et encore une fois faite synthèse par Word… et encore une fois vous remarquerez cette vile facon de faire passer le débat pour ridicule, par des gens identifiés ici comme des « références »….comme F***** par exemple, puis vérifié les IP de certains c’est assez consternant…. le jour ou papisselineau nous a enetendu, il s’est rendu compte que certaines IP… enfin on dit ca on dit rien…
        Après je suis d’accord pour dire que cela fait partie d’une certaine évolution( cette boite mail, attachée à ce compte est utiliusé par 11 personnes… et meme à 11 il y a des dérives….), mais étant un lectuer de la première heure( sans prétention hein, j’étais abonné dès 7 ans à Nexus et TopSecret, merci Papi et Papi!!!!), je rejoins mon zinco pour dire qu’en ce moment on croirait lire les commentaires dignes de jeuxvidéo.com parfois( pas tant pour leur forme que par leur fond) .
        Et un petit lien de plus anti troll: hackingsocialclub.com!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
        Donc plutot que des votes classiques, optons pour les votes nominatif(profil wordpress) difficilement trucable… Après on parle de DEPOLLUTION, hein, pas de censure. Faites un vote, banissez certains de certaines rubriques, et le blog et la communauté ne s’en porterons que mieux!!! Puis si c’est ce qu’il faut aux haters/cyniques/troll… pour gagner en maturité…accompagnons les…

        PS benji, un peu tardif, suis licencié droit, plus un notaire par chez nous et un autre vrai avocat qui galèèèèèèère, c’est incroyable l’état de ce pays…). Tu as le mail, on te répondra au plus vite.

        Merci Volti et Benji et vive les ME!!!!

      • Là, cela devrait vous satisfaire je pense…

  • Brebisapaisee Brebisapaisee

    Aucune surprise …

    RT — « Interner les radicalisés dans un camp, la mesure tout aussi «radicale» du général Clark

    Le général américain Wesley Clark a une solution toute prête pour combattre les Américains «déloyaux»: tout simplement un placement en camp d’internement.  »

    http://francais.rt.com/international/4602-clark-radicalisation-camp-internement

  • Merci à toutes les personnes participant à la bonne Vie du site. Vous concourez au progrès : qui aide autrui, aide aussi sa propre Vie ! { Fractale(s) X } http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    Pour celles en manque de messages rassurants, fortifiants, Vivifiants etc. je vous invite à consulter, de temps en temps et/ou régulièrement, selon l’humeur du moment ( 5 ) :

    1 ) POSITIVR – Votre dose d’inspiration positive
    2 ) Bonnes nouvelles ACTUALITES
    3 ) La Télé de Lilou Macé
    4 ) Bien être et Spiritualité
    5 ) Vivre Cru | casasnovas thierry

    Grand Merci particulier à (par ordre d’apparition dans mon ‘ti neurone) : Benji, voltigeur, Fenrir, rouletabille, Trollzilla, ConscienceU12, Guy Fawkes, Maverick, Odin29, verisheep, engel, Cosmos, Wolf-Spirit, Eaglefeather, Mata Hari, MOUTON GRAIN, Robertespierre, Snow Leopard, Vasavoir, gnafron, biquette, marley, azteck, lolita3, Ender, le Russe, Stef2892, Niko12, BlueMan, Grand marabout, Thierry 92, GROS, Belier enragé, Dubitatif, Norbert, Brebisapaisee, SURICATE, samlours94, Hector, kinafest, Enki13, rhubarbe, utoro, Le veilleur et tant d’autres… J’abrège, on n’est pas aux césars ! ^^

    Puisse, à l’instar des cellules d’un corps en santé, la solidarité prophylactique toujours présider !

    Je suis ce que tu es, ce que nous sommes, bien plus qu’une somme d’atomes !

    Sans dieu ni maître, sauf une maîtresse : la Vie ! ♥

  • Chapaate

    Solidarité et progrès dénonce certaines petites choses….

    http://fr.sputniknews.com/analyse/20150722/1017183341.html

  • vico

    Le mieux est d’éteindre la tV ou jeter :D paierai plus la contribution l’audiovisuel.. mais bientôt le net seras aussi soumis °-°
    écouter, regarder, observer, juger par vous même l’épopée… PREndre le temps avec recul nécessaire…autours de soit juste pour prendre la température des choses simple et parfois malheureuse que complexe, paradoxe! mais constater et à réfléchir qu’a ce remettre en cause mais surtout.. chercher l’erreur et la cause des maux, les merdias s’en chargeras.. de vous donner la soupe aux fluorhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    être un peut plus consciencieux que veillant de ce que nous vivons. PTIN un peut de sérieux http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif il en sortira la contestation nauséabonde pour les moutons blanc fluorisé :P

  • domenicocortez

    Le mystère de l’étonnante capitulation d’Alexis Tsipras au lendemain du référendum est-il en train d’être élucidé?

    http://www.letemps.ch/Page/Uuid/5127e0b8-3095-11e5-903f-511fc5349148/Alexis_Tsipras_aurait_sollicit%C3%A9_Vladimir_Poutine_pour_aider_la_Gr%C3%A8ce_%C3%A0_imprimer_des_drachmes

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif On dirait bien que ça sent le grand nettoyage en Amérique du nord, non : http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2015/07/les-etats-unis-ont-commande-133.html http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • ROY

    Au Canada la loi antiterroriste est attaquée en justice:

    http://www.ledevoir.com/politique/canada/445696/ontario-la-loi-antiterroriste-attaquee-en-justice?

    … »La Gendarmerie royale du Canada (GRC) s’inquiète des nouveaux pouvoirs du SCRS. La Loi antiterroriste 2015 accorde en effet au Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) la capacité de déjouer activement toute menace à la sécurité nationale, notamment en se mêlant aux sites extrémistes sur Internet, en déroutant des cargaisons illicites ou en participant à des stratagèmes divers. Son rôle s’étend maintenant au-delà de la cueillette d’informations sur de présumés complots terroristes… »

    Le monde est bien malade…point est besoin de loi pour combattre les coupeurs de têtes, car eux ils sont sans loi.
    Par contre ces lois sont faites par des politiques qui peuvent très bien « en toute légalité » dévier des « orientations dictées par certaines circonstances » et utiliser ces lois contre leurs administré(e)s…

    Les représentants d’associations, les représentants syndicaux, les lanceurs d’alerte, certains journalistes, avocats etc sont eux directement menacés par ces lois liberticides…

    Une loi doit protéger les droits des hommes et femmes contre les abus, les exactions, les atteintes aux libertés fondamentales (etc) et non le contraire sous des prétextes qui sont foncièrement ridicules mais qui démontre bien que le « Nouvel Ordre Mondial » cherche à contrôler les faits et gestes de chacun prétextant probablement que tout homme peut être un terroriste potentiel ? Le délit d’intention qui n’existait pas en droit français se construit petit à petit comme toutes les mesures autoritaires qui se profilent insidieusement…

    Ils ont bien des choses à cacher, en définitive, tous ces politiques de M…., en France le gouvernement a joué et joue toujours les terroristes (affaire Greenpeace par exemple), aux USA ils excellent et font tout et le contraire, tous des voyous ! Ils sont à l’origine de la création de l’EI, et continuent de créer des armées privées de part le monde pour déstabiliser les pays pour leur plus grand profit…comme par hasard ils sont toujours derrière les yankees et toutes les marionnettes qui les suivent…
    Les terroristes travaillent dans la finalité pour qui !…Pour quels intérêts cachés !
    L’EI en ce moment déstabilise l’IRAK et la SYRIE, vient le tour de la TURQUIE, puis nous l’avons vu dernièrement de la TUNISIE…L’EI est aux portes de l’Europe, ce qui n’a pas pu être réalisé (conflit EUROPE/RUSSIE via l’UKRAINE) ils vont chercher à arriver à leurs fins autrement, en créant notammentla terreur dans les villes européennes et ainsi mieux contrôler les masses citoyennes (1) qui s’opposent à l’Europe des banquiers dont les intérêts sont étrangement ceux des yankees…

    1) C’est là que s’appliqueront les lois antiterroristes et relatives au renseignement…elles s’appliqueront non pas contre les terroristes, mais contre la majorité des citoyens et citoyennes qui veulent vivre libres.
    L’EI est soutenu par les USA et bien d’autres pays, la preuve est que dans le désert leurs troupes peuvent traverser de larges espaces sans être aucunement inquiétés (pannes probable des drones, des satellites, des avions de reconnaissance etc)…

  • ROY

    L’EI s’installe en BOSNIE ???

    http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/le-village-bosniaque-rallie-au-groupe-etat-islamique-22-07-2015-4962703.php

    Ils avancent et sans être inquiétés…?…
    Maintenant officiellement l’EI est en Europe…
    Il est temps d’avoir plus d’explications sur le fait que des terroristes, de dangereux tueurs puissent s’installer tranquillement sur le sol européen.

  • didi18

    Le documentaire de Dennis Wise sur l’histoire cachée des Deux Premières Guerre Mondiales est maintenant disponsible sur son site, mais il faut s’abonner. Le DVD est également disponible et est traduit dans plusieurs langues dont le français ici
    =
    http://thegreateststorynevertold.tv/members/packages/

    Mais il est également disponible, gratuitement, en version originale sous-titrée en français ici =

    dotsub.com (entrer  »didi18 » dans la barre de recherche)

    Les 9 premières viédos sont déja sous-titrées (cliquer sur  »English 100% » au bas de la vidéo pour actionner les sous-titres) les autres suivent au fur et à mesure de leur traduction.

  • gnafron

    j’ai presque honte dans mon insignifiance éhontée de proposer

    un petit lien qui ne propose rien, n’informe de rien, si ce n’est

    de l’absurdité et de la dérision de nos vies quotidiennes…

    et puis ça fait du bien de voir plus « con » que soi se ramasser…< -- second degré ! http://www.viedemerde.fr

  • fliouguer

    Le bois du sang (global witness)
    Le rôle de l’Europe dans le financement de la guerre en République centrafricaine.
    Les consommateurs français et européens financent involontairement un conflit que leur propre armée est sensée stopper.
    https ://www.globalwitness.org/reports/boisdesang/

  • Nrico Nrico

    Salut les moutons!!
    A découvrir, pour ceux qui ne connaissent pas:

    Franck LEPAGE – Inculture (série de spectacles-vidéo)
    1/ La Culture http://www.youtube.com/watch?v=9MCU7ALAq0Q
    2/ L’Education http://www.youtube.com/watch?v=ACxRSSkYR_k
    et bien d’autres…
    Les vidéos sont tirées de colloques, donc un peu longues, mais vous n’aurez pas perdu votre temps.

    Pour aller plus loin: Scop « Le Pavé » http://www.scoplepave.org/

  • Trollzilla Trollzilla

    Vous voulez voir un troululu se parant de vertu ?
    (Ça ne nous change pas des interventions de nos pourritiques franco-sionard hein ?
    Ah si, avec les plus faux-cul on a droit aux « gros yeux »…)

    http://quenelplus.com/revue-de-presse/ulcan-violent-derriere-son-ecran-dordinateur-chouinant-devant-les-telespectateurs-israeliens.html

  • Question ouvertes aux ME :

    Pourquoi Valls a t-il l’air si inquiet (cf discours avec la folle) ?

    Mes propositions de réponses :
    1. Ca a pété avec les taxis, on a donné ce qu’ils voulaient pour éteindre le feu –> montre que les méthodes de voyous fonctionnent, pas les autres (cf article sur les ME).
    2. Ca pète avec les paysans (normal), mais quel est le vrai problème avec les paysans ?
    Témoignage d’un paysan céréalier sur RMC ce matin, le mec s’est mis à chialer tellement il en pouvait plus : Ils ont pris l’initiative de bloquer 16 grandes surfaces dans le Gers dans la nuit, SANS SYNDICATS, mouvement spontané.
    C’est ça le vrai problème, le mouvement actuel n’est pas contrôlé par les syndicats, c’est la base qui s’exprime.
    D’habitude le gvnmt place des gars qui lui sont fidèles à la tête des syndicats ou autres (ex de Gros dans les news d’hier :
    « J’en profite pour parler de l’horreur de la société Avril-Sofiproteol.
    Pour cela, rien de plus explicite que le dossier dressé par Reporterre :

    http://www.reporterre.net/La-grande-enquete-sur-le-maitre

    On y apprend notamment que Xavier BEULIN, ce terroriste agricole, est président de la FNSEA dont il se sert comme arme pour faire prospérer la société dont il est PDG, Avril-Sofiproteol. Cette société, qui pèse financièrement aussi lourd qu’AREVA, impose les méthodes de production agricole de masse et la formation de méga exploitations, au détriment de la santé des sols, de l’environnement, de la biodiversité, et des petites exploitations qui sont amenées à crever. Tout ceci avec le copinage étroit des hauts fonctionnaires, évidemment…) »

    Donc ma conclusion est que le gvnmt flippe car ce mouvement n’est pas contrôlé par les syndicats (qui vont tout faire pour calmer les choses (ils s’y attellent déjà mais la base refuse))… le peuple est majoritairement pour les paysans.
    Le gvnmt va donc tout céder aux paysans pour calmer les choses et essayer de ne pas bloquer les départs en vacances du 1er août, le peuple lui en voudrait trop. Il ne doit pas trop montrer qu’il cède tout sinon tout le monde va faire pareil.

    Soeurette, soeurette ne vois tu rien venir ?
    Non, je ne … Ah si attends ! y’a un gros (non pas toi gros) troll qui cours vers nous !

    • voltigeur voltigeur

      Sur Lyon c’est une catastrophe parait il! tout bloqué!

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Ils n’ont pas fini d’être inquiet les pauvres ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif …avec les politiques destructrices qu’ils mènent, ils s’attendaient à quoi au juste http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif; …ça plonge les gens dans la misère et ils voudraient que tout ce passe bien ensuite ces cons ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif …à leur place je commencerai à chier sérieusement dans mon ben oui ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • rhubarbe

      Les éleveurs,base de l’industrie de la mort,bloquent les routes et emm….les bonnes gens et les touristes et les mecs qui bossent,c’est à dire ceux qui consomment leur m….Dites moi ou est la logique qui fait fonctionner ces nigauds?
      Voila qui va agrandir le parc des végétariens déjà en forte expansion

    • J773

      Oui tout ça sent le roussi.
      Un mouvement qui se créé ne s’arrête pas, il se redirige, se réoriente mais on ne peut pas trop l’arrêter.

      Allez voir un peu sur le #agriculteurs, constatez qui s’amuse à pousser à la révolte et qui titille les agriculteurs… sarkozy.

      Après tout, quand on y pense, elle doit être drôlement chiante la France aux yeux des EU et de l’UE, toujours à la traine dans les réformes… Grenouille trop sensible et qui saute dès que la température monte un peu trop vite…

      Alors bon, si j’étais un taré dégénéré outre_atlantique, je considèrerais que la révolte actuelle peut être finalement plutôt pratique si Sarko se l’approprie.

      Bonnet blanc, blanc bonnet, peu importe… l’important est qu’il ne soit pas Rouge comme le Peuple….

      Nb: Merci à l’article « Coup d’état militaire US pour « Euro-Meltdown » (meltdown = débâcle) » qui confirme que les oligarques verraient d’un bon oeil une éventuelle révolte de notre part, malheureusement.

      « Pour justifier l’expansion accélérée des forces militaires US au cours de l’année dernière sur tout le territoire de l’Europe, on a invoqué le prétexte de « défense » des alliés de l’OTAN contre une prétendue agression russe. Mais une éventualité tout à fait différente est que Washington prépare un coup d’état militaire généralisé en Europe, au lendemain d’un effondrement économique découlant de la crise de la dette grecque. »

      « les planificateurs de Washington pourraient bien avoir une autre crise en tête : la débâcle économique et sociale de l’Union Européenne.

      Dans ce cas, l’armée américaine serait déployée pour servir d’appui à des gouvernements fragiles et discrédités, menacés par des bouleversements sociaux généralisés. Ces gouvernements « intérimaires » pourraient être composés des personnels politiques déjà au pouvoir aujourd’hui dans les capitales européennes. Mais leurs administrations seraient de plus en plus autocratiques et imposées, sans aucun mandat populaire, comme le démontre ce qui se passe en Grèce. Si une crise sociale, due à une pauvreté généralisée, à un accroissement galopant du chômage, à des manifestations de grande envergure et à une désorganisation de l’industrie, devait culminer, les forces armées américaines en Europe seraient ainsi à pied d’œuvre pour imposer par la force ces « gouvernements » technocratiques. »

    • Thierry92 Thierry92

      Le petit agriculteur qui est a l’origine des actions des bonnets rouges et de « Jour de colere. » Xavier Beulin.

      Associé en Exploitation agricole à responsabilité limitée (EARL) avec son frère et deux cousins, il exploite avec eux 500 ha de blé, colza, orge, maïs, tournesol et un atelier de lait d’un quota de 150 000 l.
      Il est également président de Sofiprotéol, groupe agro-industriel (chiffre d’affaires 5,5 milliards d’euros en 2009) de la filière oléagineuse et protéagineuse. Sofiprotéol produit, selon l’hebdomadaire Le Point, presque l’intégralité du biodiesel, ce que la Cour des comptes, dans un rapport sur les biocarburants, décrit comme une « situation de rente » alors même qu’elle bénéficie d’une exonération fiscale. Diester Industrie est champion européen du biodiesel. Sa société Glon Sanders est leader français de la nutrition animale.

      Xavier Beulin est vice-président des Fédérations départementales des syndicats d’exploitants agricoles du Loiret depuis 1990, vice-président du CETIOM (Centre technique interprofessionnel des oléagineux métropolitains) après en avoir été le président de 2000 à 2009, président du Grand port maritime de La Rochelle, depuis décembre 2008, et président de l’EOA (Alliance européenne des oléo-protéagineux), depuis 2002, et président du conseil d’administration de FranceAgriMer depuis novembre 2009.

      Depuis le 16 décembre 2010, il préside la FNSEA ; il est le premier céréalier à accéder à cette fonction, autrefois occupée par des éleveurs1. Il est réélu le 9 avril 2014, étant seul candidat4.

      Il est également président du Conseil économique, social et environnemental régional du Centre depuis 2001, secrétaire-adjoint de la Chambre régionale d’agriculture du Centre et vice-président du COPA-COGECA depuis 2013, président de l’IPEMED (Institut de coopération avec les pays du bassin méditerranéen).

      En 2011, Xavier Beulin soutient la proposition de loi du sénateur Christian Demuynck (UMP) transposant un règlement européen de 1994 sur la protection des obtentions végétales, qui a pour conséquence que les agriculteurs, s’ils veulent ressemer leur propre récolte, doivent verser une « rémunération aux titulaires des certificats d’obtention végétale » que sont les semenciers.

      Le syndicat Coordination rurale rappelle qu’il est non seulement à la tête de la FNSEA, mais dirige également le groupe Sofiprotéol, « qui détient des participations dans plusieurs grands groupes semenciers français (Euralis Semences, Limagrain, RAGT Génétique, Serasem – groupe InVivo)

  • Salut! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Plan de soutien a l’élevage Français qui contient 24 mesures:

    Mesures 24: Renforcement de la protection des élevages ovins contre le loup et engagement par le gouvernement d’une démarche de déclassement du loup comme espèce strictement protégée, auprès de la Convention de Berne et de l’Union Européenne

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • fliouguer

    à cogiter :
    L’Agriculture Nouvelle: le Paysan libéré
    « Tout avance à grands pas :
    La conversion de l’agriculture sous domination d’État et multinationales à l’Agriculture : le Paysan libéré.
    Il n’y a pas à attendre. C’est comme pour la Grèce, il faut () revenir à la production locale, aux graines locales, aux semis du Pays et rien d’autre, plus aucun engrais chimique.
    Déjà toute l’étude de rentabilité de l’agriculture traditionnelle naturelle et de sa bonne santé : le retour au bio, est démontrée mais il faut que tous fassent de même.
    C’est un fait, une vérité, qu’isoler une culture bio au milieu des pesticides ne sert à rien pour l’appellation bio. Nous sommes d’accord.
    La seule solution : UNITE – SOLIDARITE
    Du jour au lendemain : tout miser sur la vie saine, la Vie Juste, et ne rien commander aux céréaliers*, aux multinationales en pesticides et semences trafiquées.
    *(parce que les céréaliers ont leur propre réseau de semences trafiquées)
    Ce n’est pas un acte isolé qui est résistance au système, mais c’est toute la profession en même temps qui décide de faire barrage à l’imposition du pouvoir de l’argent, de la corruption, du système qui profite aux riches et non à ceux qui cultivent la terre, qui ont mission de nourrir le Peuple.
    Le drame de la France vient du manque d’Unité du Peuple dans son ensemble et des Paysans dans leur isolement.
    Il n’y a pas deux agricultures, il n’y en a qu’une : celle que vos parents et grands-parents pratiquaient.
    Ce n’est pas en voulant « produire plus » que l’on produit bien et durablement. Vous l’avez expérimenté, vous savez ce qu’est l’esprit de Résistance dans la filière bio et vous-mêmes êtes acculés à la déchéance par volonté organisée des profiteurs de tuer la Véritable Agriculture de la France.
    Il est possible de remédier à cela. Il est urgent de vous unir pour défendre ce qui a fait la fierté des vôtres et qui fera celle de vos enfants : le retour à la Raison.
    Il n’y a qu’une voie : fédérer la Résistance au système mafieux partout présent jusque dans les rangs du gouvernement, et décider par vous-mêmes. …
    Pour en revenir aux multinationales et pressions du gouvernement et système :
    Il faut repenser le lien à la Terre sans attache avec le passé récent : tout ce qui vous lie, vous corrompt, vous emprisonne.
    Refusez tout net tout arrangement et concession.
    Restez solidement unis, défendez-vous contre l’adversité.
    N’achetez plus rien qui soit polluant !
    Nous savons que, du jour au lendemain, tous auront du mal à agir ensemble, mais n’ayant plus rien à perdre, beaucoup s’engageront dans cette voie.
    C’est la dissidence jusqu’à ce que des mesures concrètes de l’État – et Nous sommes déjà dans le Collectif de la France – soient édictées pour défendre les Paysans.
    Parce que vous serez unis solidement comme les doigts d’une main, vous ferez face : ne donnant plus rien à personne, jusqu’à la satisfaction des nouvelles lois.
    Arrêter totalement les polluants – engrais – pesticides et semis transgéniques : est la seule solution pour couper court au marché des multinationales.
    La Résistance : tous pour 1 – 1 pour tous, est couronnée à coup sûr de succès parce que personne ne peut lutter contre un bloc soudé dans sa Volonté de Changement.
    C’est votre Chance. Vous êtes obligés de lutter contre un système mafieux qui ne fera que se nourrir de vous, vous écraser et jamais vous aider. Vous le vivez et ce n’est pas fini.
    « Le miracle » viendra de votre Unité à lutter contre l’injuste, le faux, le poison. Ensuite « l’énergie libre » dont on vous parle tant, …
    Il faut d’abord engager la Résistance à tout ce qui fait la destruction de la Terre. Quand on ne donne plus d’argent, il n’y a plus intérêt à poursuivre. Et vous serez libérés des chantages, menaces et dépossessions de vos biens.
    Et ne comptez pas sur le gouvernement actuel pour vous aider ! Ils sont payés pour vous soumettre aux multinationales.
    C’est votre avenir qui est en jeu, celui de vos enfants.
    C’est l’avenir de la France et du monde. » Clefsdufutur-22.07.2015-

    • fliouguer

      La seule solution : UNITE – SOLIDARITE
      Ce n’est pas un acte isolé qui est résistance au système, mais c’est toute la profession en même temps qui décide de faire barrage à l’imposition du pouvoir de l’argent.
      Le drame de la France vient du manque d’Unité du Peuple dans son ensemble et des Paysans dans leur isolement.
      Il est possible de remédier à cela. Il est urgent de vous unir pour défendre ce qui a fait la fierté des vôtres et qui fera celle de vos enfants : le retour à la Raison.
      Il n’y a qu’une voie : fédérer la Résistance au système mafieux partout présent jusque dans les rangs du gouvernement, et décider par vous-mêmes.
      Restez solidement unis, défendez-vous contre l’adversité.

      C’est la dissidence jusqu’à ce que des mesures concrètes de l’État – et Nous sommes déjà dans le Collectif de la France – soient édictées pour défendre les Paysans.
      Parce que vous serez unis solidement comme les doigts d’une main, vous ferez face : ne donnant plus rien à personne, jusqu’à la satisfaction des nouvelles lois.
      La Résistance : tous pour 1 – 1 pour tous, est couronnée à coup sûr de succès parce que personne ne peut lutter contre un bloc soudé dans sa Volonté de Changement.
      C’est votre Chance.
      « Le miracle » viendra de votre Unité à lutter contre l’injuste, le faux, le poison.
      Ensuite « l’énergie libre » dont on vous parle tant, …

  • Melkyseddek

    http//vimeo.com/133829372

    Une vidéo sur le monde paysan..

    Mode paysan : suicides dans nos campagnes..

    Respect pour cette profession ou la plupart des agriculteurs sont des gens qui se donnent corps et âmes pour leurs fermes, leurs métiers et sans grands retours.

  • fliouguer

    Le 33e convoi humanitaire de la Fédération de Russie est arrivé à Makeyevka (République populaire de Donetsk) le 23 Juillet 2015.

    Le déchargement des camions va bientôt commencer dans les installations de stockage de la « République Populaire de Donetsk « . Selon les données présentées par le Centre de gestion de la reconstruction de la République, la cargaison comprend environ 500 tonnes de produits alimentaire et de médicaments.

    Il doit être rappelé que, depuis le milieu d’ Août de l’année dernière, les convois du ministère des urgences de la Fédération Russie avaient apportés plus de 39 mille tonnes de fret humanitaire de différents nature.

    http://novorossia.today/33rd-humanitarian-convoy-from-russia-arrived-in-makeyevka/

  • socoa

    A voir aussi cette excellente vidéo de Franck Lepage: la langue de bois: http://www.youtube.com/watch?v=oNJo-E4MEk8

  • Buoz

    Nouvel Ordre Mondial (NOM) – Citations célèbres d’hommes politiques et autres. Espérons que certains iront voir car il y a du lourd ( et encore… tout n’est pas dit ) et pour ceux qui ne connaissent pas ces citations, c’est tout bon pour eux.

    http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/pages/nouvel-ordre-mondial-nom-citations.html

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Encore quelques nouveaux inscrits sur la Carte Des Moutons ces derniers jours, merci à vous (Béa26, Organic …)
    Moutons de France et de Navarre, nous attendons vos initiatives pour des rencontres au delà du virtuel.
    Si vous avez des infos sur de bons plans Moutonesques dans votre région, elles sont également les bienvenues.

    Pour ceux qui, comme les œufs, sont un peu brouillés avec les procédures, c’est par ici

    Hier c’était mieux, mais comme demain ce sera pire, je profite du moment présent …
    M.G.

  • Flagrant délit de mensonge sur France Info :

    1. Celui là, … je comprends pas :
    Ils annoncent que la fameuse bactérie responsable de la mort des oliviers a été découverte au sud de la corse (et qu’il faudrait isoler l’île) aujourd’hui.
    Mon oléiculteur du Var m’a dit il y a 2 mois qu’il ne pouvait pas me vendre mes 5L d’huile d’olive annuel car il n’y aurait pas de récoltes d’olives (il a ses oliviers dans le Var) cette année à cause de cette bactérie, il m’a dépanné 2L de l’année dernière.
    Qui ment ? Mon oléiculteur ou …

    2. France Info et autres radios ne parlent plus des agriculteurs ! Le mouvement est fini ?? Ce matin tôt ils annonçaient que le mouvement s’étendait à toute la France … Et là ce midi plus rien, même pas une mouche qui pète dans un tracteur ! … Rien. Silence médiatique ??? En tout cas rien à la radio. Ah si, un mot de tout mou pour dire que c’est aux intermédiaires de faire l’effort (pour une fois qu’il dit pas que une connerie).

    Si j’étais un peu parano je dirai qu’ils veulent couper l’île car elle est pleine de résistants et qu’ils mettent la chape de plomb sur les agriculteurs.

    Si je l’étais …

  • @Benji : à propos de ces fameuses surprises dont tu nous parles, on peut jouer au schimlilililblik pour deviner ce que c’est ?

    Est ce que la surprise a un rapport avec un certain baron et/ou des trolls ?

    • pareil au Mée sur Seine (77), aucun mot dans les médias mais tous les commerçants le disent : en 10-15 ans de cités, ils n’ont jamais vu ça !
      La rue de la gare saccagée, la rue commerçante … ruinée … et les flics regardaient faire sans intervenir car trop dangereux…
      Et pour que les commerçants disent ça alors que ça fait une décennie qu’ils voient les émeutes tous les 13/07 et 31/12 …
      ben c’est que c’était du sérieux … quant aux rues … on dirait des scènes de guerre civile … et tout ça à 40km du palais de tout mou …

  • labichedesbois labichedesbois

    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2015/06/28/32283691.html

    croyez vous que cela ne se passe qu’au kenya !!

  • Vasavoir

    «Uberisation» de l’économie : même la location de poulets devient disponible aux Etats-Unis

    Citation:

    Dans une interview à RT, Phil, propriétaire des animaux, a indiqué que le prix de location des deux poulets, qui produisent à peu près 10 œufs par semaine, s’élève à 400 dollars pour six mois.

    En gros:

    • 521 œufs par An
    • 1,50$ l’œuf
    • 18,40$ la douzaine

    Premier lien trouvé oeufs fermiers

  • marley

    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.directmatin.fr/espace/2015-07-23/la-nasa-sur-le-point-dannoncer-une-nouvelle-terre-708028&ved=0CB0Q-AsoATAAahUKEwiny5a9zfHGAhXMVhQKHbaSCfk&usg=AFQjCNFUAKFbcZh0cZUmu3mCtsXrSTLeeA
    La nasa va faire une conférence de presse exceptionnelle a 18h heure française . Ca y’est ?ils vont nous dire qu’il y a de la vie ailleurs ? Si c’est ca ,qu’ils repassent quand ils auront du nouveau.
    Maj: ils ont découverts une planète semblable a la notre et a la même distance de son étoile.

  • Thierry92 Thierry92

    Les usa ne sont pas rassurés.

    Joyeux 4 juillet: les militaires US effrayés par les vœux des pilotes russes.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150723/1017191793.html

  • Thierry92 Thierry92

    Leçon d’indépendance de la part de Charles de Gaulle.
    http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20150722/1017177924.html

  • Thierry92 Thierry92

    Au hasard du surf sur le net une petite perle sur la désinformation.

    RFI n’en peu plus de décrire la débacle de l’économie russe.

    Les chiens de garde attaquent et font du vent.
    http://www.rfi.fr/emission/20150411-russie-economie-crise-debacle-poutine/

    • Enki13

      combien de milliardaire sur la planète pourrait résoudre ce problème ?
      quelle pays dans le monde pourrait interdire l’exploitation animal que se soit pour un orque ou un dauphin dans un bassin ou un éléphant dans un cirque ?
      en tous cas superbe vidéo thierry92 ,
      je le savait , mais cela m’a fait pleuré.(fallait pas que je clic)
      je sait pas si s’est de joie ou de tristesse car je pensais aux autres qui sont encore en prison…

  • dredger

    Comme a son habitude ce type a fait un très bon résumé, et on peut reprendre ses vidéos, une petite traduction sous-titrage et zoup, à vous de voir :
    http://stormcloudsgathering.com/the-greek-crisis-what-youre-not-being-told