Disparition de l’argent liquide et Vieilles charrues: 100.000 moutons privés d’argent liquide

Le village de Concepción en Colombie tente de se passer complètement d’argent liquide, il faut bien un laboratoire pour ensuite appliquer le système à l’ensemble de la planète: la disparition totale du cash. Et de ce côté-là, en France, c’est plutôt bien parti, test grandeur nature avec les vieilles charrues!

Indochine_Vieilles_Charrues

Repas, boissons, T-shirts, nuitées de camping… Pour régler leurs dépenses, les participants à ce grand-rendez musical ont été contraints d’utiliser un bracelet connecté… à leur carte bancaire. Une obligation qui les a poussé à dépenser plus que les années précédentes.

 

42 commentaires

  • Le veilleur

    J’aurai refusé ce procédé et je serai parti. Ceci dit, je comprends que cette pratique soit plus lucrative qu’avec l’argent liquide car si vous n’avez plus de monnaie en poche vous arrêtez de consommer mais avec cette arnaque de bracelet connecté il suffit que vous soyez tant soit peu pompette et euphorique pour dépenser sans compter.

    Apparemment c’est ce qui s’est passé pour la plupart des gens du festival. Ce qui nous montre bien que la disparition de la monnaie est une magouille bien plus lucrative pour certains et la ruine au tournant pour d’autres.

    Je n’ose imaginer la gueule que la plupart ont fait le lendemain en découvrant leur découvert en pleine gueule de bois, ceux là je pense qu’ils ne feront plus deux fois la même erreur.

    • peace

      désolé de te corriger mais d’après l’article c’est un système qu’il faut recharger donc pas de découvert à priori… sauf option de recharge automatique!?

      Pour moi ce système ressemble au pucage déjà obligatoire imposé aux vaches, moutons, chèvres pour les éleveurs. Bientôt une petite puce dans le bras de bébé pour éviter de les confondre et suivre les injections des différents produits obligatoires et que sait je encore. Les applications (toutes aussi inutile pour le porteur) sont illimités…

  • vico

    suite commentaire de veilleur> surtout que cet une propagande pour le futurs à la genre puce RFID auto-paiement ! bref en plus vieilles charrue sont des escroc que charlie car au cours de l’Eté 2003, leur appel au boycott et à l’annulation de tous les festivals sauf le leur, bien sûr.
    dépense maximum… comme des consuméristes abreuvé alcoolisé! c’est le début d’un déluge est d’une mise aux pas fasciste, et accélérer la disparition de l’argent liquide! profits du totalitarisme agréer http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    pas d’excuse d’Alzheimer ou perte de cb ou argent liquide.. pfff faut être pierre richard ^^ versus mister bin mouahaha..
    çà prépare les esprits> à déshabituer les gens de payer en liquide et même par carte (d’une pierre deux coups, c’est signé).
    La paresse et flemme Tue le genre humain que échange…

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif En plus de ça ils commencent à habituer les gens à ce procédé dans les endroits où les gens aiment se rendre, pour une meilleure acceptation ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif …l’esclavage sera donc accepté par une habitude progressive ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif …et comme je le dis toujours : « on va vous faire aimer votre servitude ! » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …et ainsi, la soumission sera totale ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • stereo

        C’est d’autant plus sournois qu’ils s’attaquent aux jeunes, influençables par nature avec un minimum de psychologie qui feront la société de demain. La boucle, sans avoir l’air d’y toucher se refermera d’elle-même et le tour sera joué !
        Le temps qui passe est une arme redoutable, il y en a qui l’on bien compris et c’est avec sa complicité que l’on fait évoluer la société dans le sens voulu.
        Nous vivons actuellement ce type de processus avec l’inversion des valeurs…
        Je n’ose imaginer ce que sera la société dans un siècle si celle-ci existe encore, ce qui est moins sûr !

    • Dubitatif

      @ Vico + 10000
      et rappel le succès à Paris d’une soirée où les c* ont
      accepté l’implant d’une puce RFID !!!

      JE REFUSE LA DISPARITION DU FRIC LIQUIDE
      C’EST LA PORTE OUVERTE A ENCORE PLUS DE MAGOUILLES PAR
      LES BANKSTERS

      cette idée est la pire de toute l’histoire des humains
      par les ramifications et implications qu’elle va générer

      • stereo

        Moi aussi, je la refuse cette disparition, pour m’implanter une puce, il faudra qu’ils me passent sur le corps comme l’on dit ! Les gens d’un certains âge y seront hostiles, ils le savent et c’est bien pour ça que les proies faciles sont représentées par les jeunes, il faut donc les avertir et les éduquer au maximum…
        Tout ceci rentre dans le cadre de la dictature mondiale qui se met en place pour notre grand malheur. Le plus triste c’est que les gens n’ont pas ou ne veulent pas prendre conscience de ce qui se trame…

  • CoolDude

    Re-Salut…

    Sinon, concernant la croissance des recettes, les festivaliers avaient peut être juste envies de se dépenser et dépenser plus, enfin pour ceux qui le pouvaient. La nouveauté aussi. C’est pas étonnant avec ce qu’ils se passent en ce moment.

    Le plus gros problème dans le NFC, entre autre, c’est la confidentialité et la piraterie. Tout système ouvert est en théorie piratable et pas défendu contre la malveillance.

    Un petit malin aurait pu vraiment se faire plaisir.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif D’autant plus que là il suffisait juste d’amputer une main au-dessus du poignet, et de la glisser dans une manche longue, et hop le tour était joué ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    et une preuve de plus que la masse n’a pas besoin de matraque pour monter dans le wagon

  • Ventus

    Bfm tv …… Je crois que c’est la pire chaine d’info possible… En non stop en plus!

    Les puces rfid, ainsi que les paiements connectés n’ont qu’un seul but : faire disparaitre l’argent liquide. Quand tout le monde aura adopté ce système ça deviendra obligatoire. On pourra plus rien payé avec cash liquide d’ici peu à ce rythme. :D

    • vaick

      la suite quand tous les capitaux seront controler par les banksters la spoliation totale sera plus facile
      les moutons seront totalement tondus et ensuite prêt pour le grand méchoui
      Ils ne cherchent pas à posséder votre argent ; ce qu’ils veulent, c’est vous en priver

      Si vous ne savez pas qui est le pigeon de l’histoire, c’est que c’est vous
      Warren Buffet

    • defecator

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif  » Je crois que c’est la pire chaine d’info possible » oui ^^ il semblerai que les comms le confirme …connaissant les bretons,si cela avait été aussi restrictif que le « scribe » l’a annoncè, il y aurait eu du bourrepif dans l’air

  • john galt

    SVP, arrêtez de parler d’argent liquide: l’argent n’a jamais été liquide sauf en fusion !!!
    Il s’agit d’Espèces !

  • SURICATE

    Plus d’espèces DEMAIN ? espèce d’ENFOIRES !

    C’est bien la Dictature des banques de connivence avec les gouvernements en place.

    « Dès lors que vous ne pouvez plus vider l’argent de votre compte, vous n’avez plus aucun moyen de pression. Votre banque pourra appliquer des taux d’intérêt négatifs pour vous forcer à dépenser votre épargne et stimuler ainsi la consommation. Et en cas de crise majeure, plus de bank run possible.
    « Toutes les transactions générées en cash, et donc hors du viseur du banquier, sont dérangeantes, voire inacceptables », explique Liliane Held-Khawam

    MERDE ! comment donner la pièce à un clodo qui n’a rien d’autre à sa portée que sa main pour faire la manche ?

    Luttons pour ne pas dire Adieu à ces mots : thune, pèse, blé, pognon, flouse, oseille, maille, sous, monnaie, billets, pépètes, denier, fric, ronds…

    Les Hommes Bleus dans le désert, Y vont faire comment si plus de flouse ?

  • walter kurtz walter kurtz

    Salut ! Regardez ça :
    http://www.commentcamarche.net/contents/68-analyseurs-reseau-sniffers
    http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-37.html ( win 7)
    http://www.tux-planet.fr/sniffer-des-connexions-reseaux-avec-la-commande-tcpdump-sous-linux/
    Pour anecdote , une amie qui c’est rendue dans une gendarmerie , et qui n’a pas donnée son portable dernière génération , a eu des problèmes du au contenue de sa s.i.m avant la sortie car il y avait des photos de plantations d’herbe qui se fume et donne beaucoup de rires…comment le gendarme X a pu savoir ?
    Simple il utilisait un renifleur de données sous linux…
    Elle a été donc sous enquête ….
    Mais n’importe qui se trouvant dans un véhicule avec une antenne wifi nautique ( très grande portée ) et ce système près d’un d.a.b peut s’il en a les moyens , garder les métadonnées et faire une clonation de carte banquaire chez lui tranquillement pour ensuite revendre ou utilisé lui même cette méthode de renflouage monétaire et pas chère .
    Du vol 3.0 .

  • C’est comme les puces RFID pour entrer dans certaines boites de nuit par exemple. Tant qu’il y aura assez de cons pour accepter…

    C’est terrible, même plus possible de boire une bière à un festival sans être fiché…

  • defecator

    culture et totalitarisme sont tellement antinomiques qu’ils passent inaperçu l’un avec l’autre

  • battre monnaie est un droit régalien.
    C est donc l état qui devrait gérer cela et pas le cartel de banque comme c est le cas actuellement.
    En contrôlant la masse monétaire (inflation deflation ) le cartel de banque est coupable de crime contre l humanité et haute trahison.

  • Perso, j aurais refuser d’entrer a ce festival,
    A la place, je serais aller visiter la region.
    Je paye uniquement et que cash, peu importe le montant,
    big brother n a pas besoin de savoir si je portes des caleçons, des slips ou des strings, ni besoin de savoir quoi que se soit sur mes habitudes de consommations.

  • rhubarbe

    Pour en arriver là Les Vieilles Charrues sont à coup sûr dirigées par des boeufs et il n’est guère étonnant d’y voir tant de veaux(pardon pour les amis animaux je parle au symbolique).
    Si vous voulez faire connaissance avec un festival anti magouille,anti finance et anti tout ce qui pourrit le monde,il y a le festival NO LOGO non loin de Besançon,axè sur le reggae;voyez ici son éthique,….exceptionnel!
    http://www.nologofestival.fr/le-festival/

    • Atlante

      Oui, tout à fait d’accord avec toi, des boeufs bien dans, et pour le système…

      d’autant que ces bracelets ont un coût, ils ne sont pas gratuits, les terminaux aussi, il faut les payer ! Et le système informatique n’est certes pas gratuit non plus, donc la question ; qui a financé tout cela, le festival des vieilles biques, heu charrues, m’étonnerait quand même…

      • engel

        +1000
        Excellente question!
        … qui pourrait-être fort dérangeant.

      • Grand marabout Grand marabout

        http://www.stuffi.fr/barclays-bpay-bracelet-payer/
        **********
        Le système BPAY a été lancé le 18 novembre 1997 comme un système de paiement électronique pour des paiements de facture par téléphone.
        Le paiement de facture électronique est une caractéristique(fonction) de secteur bancaire(d’opérations de banque) en ligne, mobile et téléphonique, semblable dans son effet à un chèque postal, permettant un client d’une institution financière transférer de l’argent de leur transaction ou le compte(le compte rendu) de carte de crédit à un créancier ou à un vendeur comme un service public, le grand magasin ou un individu à être crédité contre un compte spécifique.

        Ces paiements sont typiquement exécutés électroniquement comme un dépôt(acompte) direct par un système de paiement national, opérés(exploités) par les banques(rives) ou en accord avec le gouvernement. Le paiement est typiquement amorcé(introduit) par le payeur, mais peut aussi être installé(configuré) comme un prélèvement automatique.

    • AntOne

      Ne trouvez vous pas bizare, que ce type de révélation sorte de façon simultanée?

      « Simple avis »
      Mais je penses que l’on nous façonne à petit feu.
      Pour via la chute « sous peu »
      d’un systeme financier, à remettre en question la légitimité et l’étique de notre systeme politique. »corrompu mais pas mort »

      Ce que beaucoup appellent la stratégie du choc. »il me semble même avoir lu un article de benji la dessus »

      Créer le problème pour amener ta solution.

  • Michele DRAYE

    Je ne voulais pas de carte bancaire

    Je payais par chèque et allais mensuellement chercher des espèces au guichet de ma banque, LA CAISSE d’EPARGNE »

    « ILS » m’ont imposé une carte car depuis quelques mois il n’est plus possible ni de prendre de l’argent liquide au bureau, ni d’en déposer

    Par ailleurs, je continue à me passer de carte de paiement et je me rends compte combien ça devient difficile

    La prophétie dit « Nul ne pourra acheter ou vendre (ou perce voir un salaire) sans avoir le numéro de la bête (féroce)
    sur le front ou sur la main droite
    Le numéro de la bête est 666
    Que le lecteur exerce son intélligence

    En un mot, ça nous sera imposé.

    Heureusement, ils agissent trop tôt ce qui nous laisse le temps de prévenir les autres.

  • vico

    « haa ya des personnes peut ou non consommables, vis à vis aux minimums cotas respectif.. vite, envoyons des troupes d’agent vigiles pour communiquer l’inadéquate du rôle de ce festival ! »
    c’est genre on te reprocheras .. tu es un trouble à l’ordre consumériste et non un Charlie http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif la police de la penser ce chargeras de ce moyen de vous figer dans la tendance et mouve d’effet de mode ostentatoire à vous rendre dans le moule des charlots cautionnant la pratique au conditionnement de cette soirée! jusqu’où va ton descendre http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif le fichage du vilain petit canard qui ce sent opprimer avec sa manière de penser. du Orwellien à l’état pur
    à la limite vous êtes pas dupe donc > (antisémite) :P > https://www.youtube.com/watch?v=XiM5kI7_9aI&feature=player_detailpage

  • rouletabille rouletabille

    l’argent est aux mains de FLIBUSTIERS qui l’impriment sur disques DURS principalement ,si l’argent devrait être en papiers il n’y aurait PLUS de FORETS.
    L’argent reste un moyen de soumission ,une drogue que l’on distribue aux plus méritants,Présidents ,Elus ,etc etc.
    Pour avoir accès aux distributeurs il faudra se faire baptiser à la naissance pour jouir du Paradis de la consommation ou PLUS PERSONNE n’est PROPRIÉTAIRE de ce qu’il achetè car tout seras LOUES voitures,TV etc etc.
    Évidement le baptême par puce imposée enlève le péché originel qui est source de résistance au DIEU de la finance ,de plus en plus de gens se font Baptisés par ce nouveau DIEU et y trouvent une raison de vivre tellement plus intéressante ..
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Atlante

    Dans le temps :) les bretons avaient des méthodes, de voyous, mais efficaces ! Pourquoi n’y a t-il pas de centrale nuk chez eux ? pourquoi pas d’autoroutes à péages ? Ils avaient prévenu le gouvernement, pas question, on fera sauter !

    Ils ont fait sauter l’antenne relais du Mont des Avaloirs, sommet culminant de l’ouest f’rançais, (voir N20 à coté de Pré en Pail) résultats, plus de stupide box, çàd, plus de tv, plus de radio nationale. Ils sont s’en pris ensuite au Trésor Public, en on fait sauter quelques un et murer d’autres…

    Ca a marché, le(s) gouvernement(s) a/ont plié…

    Mais les jeunes d’aujourd’hui, à 14/15 ans quand ce n’est pas déjà 13 ont déjà un lourd passé au p’shitt, et pas beaucoup de neurones en bon état !

    Il faudrait faire pareil, mais murer les banques, leur bloquer les serrures, une injection de colle rapide dans le passage de la clef, comme autrefois on injectait du silicone pour voitures (anti-corrosion) dans les parc-mètres ou les horodateurs !

    Moi non plus je n’ai pas de carte bleu, et parfois, je suis bien en*****r pour payer par exemple un billet d’avion… Chaque début de mois, je retire tout ce qu’il y a… Par contre j’ai ouvert un compte postal en Suisse, mixte, en € et en CHF. Vous repartez direct avec un ibann, suffit jute de votre passeport, et tout se fait par internet ensuite, mais je n’ai rien en france /UE depuis 1990… 

    Et dès que je peux, car je cherche LA solution, je refuserais ma nationalité française de merde… J’ai un passé de globe-trotter, voyagé aussi pour étudier (l’ethnobotanie) j’ai vécu plus à l’étranger qu’en farce… Et les infos à l’étranger sur la farce*, sont loin d’être plaisantes…

    * farce, vous aurez compris : la f’rance, faut vraiment avoir envie de se la farcir…

    • rouletabille rouletabille

      je vois pas pq vous dites que la FARCE est juste en FRANCE ?
      Quand vous allez à l’étranger vous ne vous servez pas des distributeurs à billets?l’€ c’est juste en Europe quand même,mais bon faite gaffe si vous allez aux STATES,les terroristes sont partout.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Atlante

        C’était mon pays de naissance, et qui aime bien châtie bien
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        Il n’y a pas plus de terroristes aux states qu’en farce, il y a surtout plus de bankster, et individus inféodés à leurs méthodes, à commencer par la casa blanca… mais ici à ce que je vois, ce n’est guère mieux, Hollande pense avec son cul, il doit ch**r avec sa tête, c’est pour cela que cela va si mal ! le pire, c’est que des français ont voté pour lui, et une majorité, comme avant pour l’autre nain excité ! Allez comprendre ce peuple !
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • rouletabille rouletabille

        Comme vous y êtes né cela se comprend.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • rouletabille rouletabille

    HS
    Il me vient une interrogation bizarre .
    Comment se réapprovisionner en drogues illégales sponsorisées par les GVT ?
    Une dérogation pour les dealeurs et patients ?
    Ils pourront payer en papiers monnaies,en OR ?
    Pour les Mafieux Flics ce seras fini les pots de vin.
    Bof,il me semble que le système à puces n’est pas encore au point .
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Atlante

    Et oui, sans oublier que le premier réseau de distribution fût créé par un certain VGE, pour corrompre la jeunesse, dans un but, plus jamais de Mai 68 !

    Le stock dispo à Paris est énorme, il provient en partie des saisies lors d’arrestations que se garde les keufs ! Le juge au dealer, alors comme çà, vous aviez juste 5 kg de haschich ? Heu non Monsieur le Juge 40 kg en fait ! Ben non sur votre rapport il est mentionné 5 kg !!!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Atlante

    Sinon, pour les plongeurs top niveau, il y a une zone qui en regorge, c’est le détroit de Gibraltar, bon, çà fait un peu profond d’accord !

    mais les passeurs, lorsqu’il voit arriver la police balance tout au jus, les jumelles, le p’shitt et tuti quanti, il garde juste quelques cannes à pêche parfois…