Confrontés à la réalité

Les personnes sont tellement maintenues dans des cocons, protégées contre les horreurs et les réalités de ce monde, qu’elles en oublient que derrière les apparences, ce qui se cache peut s’avérer choquant. Il s’agit ici de l’élevage industriel, mais pensez-vous que ces personnes-là réagiraient différemment si on leur montrait d’autres vérités sur d’autres sujets? Confrontés à la réalité sans fards, quelle est la réactions de ceux qui ne savaient pas? Voici la réponse en vidéo….

Les réalités de l'élevage industriel très difficile à regarder

Lors d’un festival de musique, des adolescents ont été mis en contact avec des IPad une vidéo troublante qu’aucun d’entre eux na été en mesure de la regarder jusqu’à la fin.
Une vidéo qui vous permettra de faire face aux réalités et faire prendre conscience…

Merci à Itsmie pour le lien

48 commentaires

  • GROS

    Demain je fais un barbecue.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Tu n’as donc vraiment pas de coeur, Gros …
      M.G.

      • GROS

        C’est vrai que je ne suis pas fan des abats au barbecue.

      • Pour ton barbec, je te propose des merguez dont la graisse ne coule pas quand tu les fais cuire …
        Impossible ?
        Et ben si !!! Achetez votre merguez à la ferme familiale du coin ET PAS AU SUPERMARCHE !!!
        Je suis parisien (balieusard) et j’y arrive bien sans problème (bienvenuealaferme.com) !

        LES LARDONS CUISENT BLANCS SANS GRAISSE (et ne changent pas de tailles),
        LES MERGUEZ NE COULENT PAS DE GRAISSE,
        LES POULETS SONT DIFFICILES A COUPER.

        Bref, la nourriture normale non modifiés par les industriels !

        6 mois sans acheter de l’alimentaire au supermarché … ça vous change une famille !!! (et votre budget aussi car c’est 25 à 30 % moins cher … mais chuuut … c’est un secret …)

  • Un condensé d’images choc, de ce qui se fait de pire, une musique triste et anxiogène pour renforcer l’effet, des commentaires qui affirme que c’est la norme, montrer que tout le monde est choqué…

    Où s’arrête l’information et où commence la manipulation ? Difficile à dire. Ce qui est facile à dire par contre, c’est que la façon de faire est loin d’être nouvelle et est utilisée à toutes les sauces.

    Un exemple :

    « Une expérience menée en Allemagne, à l’université de Hanovre4, par le Professeur Schultz et le Docteur Hazim démontre (après implantation d’un électroencéphalogramme et d’un électrocardiogramme sur deux animaux) que l’animal abattu après étourdissement souffre plus que celui abattu par incision . « Les résultats en ont surpris plus d’un (…). C’est l’animal abattu par la profonde incision qui souffre le moins. Trois secondes après l’incision, l’électroencéphalogramme montre en effet un état de profonde inconscience (qui est provoquée par la faible irrigation sanguine du cerveau, due à l’hémorragie). Six secondes après, l’électroencéphalogramme est plat (et il n’y a donc plus de douleur ressentie par l’animal). Pendant le même temps, le cœur continue à battre, et le corps de l’animal se tend vigoureusement (un réflexe dû au système nerveux), ce qui expulse le sang de façon maximale hors du corps». »

    Source Wikipédia.

    Commentaire de la vidéo « Des pratiques d’étourdissement peu fiables condamnent de nombreuses vaches à avoir leur gorge coupée » – « et être démembrées pendant qu’elles sont vivantes et conscientes »

    Je ne dis pas que ce n’est pas horrible, seulement que la frontière entre information et propagande est allègrement franchie pour que les auteurs de la vidéo puissent vendre leur cause.

    • samlours94

      Une expérience menée par deux profs Allemands, c’est un peu léger comme argument.
      Et puis, perso, ce genre de réponse est par trop dirigée (vive l’abattage hallal n’est-ce pas?) pour être sérieuse !
      On a besoin de manger différentes choses dont un peu de viande.
      Faire en sorte que les animaux ne souffrent pas est la moindre des choses. Pour moi, aucune différence entre le poulet qu’on étripe quasi à vif et le mouton qu’on égorge la tronche tournée vers la connerie humaine au son des psalmodies de débiles mentaux assoiffés de sang !
      Tu peux mettre tes sources wiki machin (alimentés par des internautes, quel sérieux!), le problème reste posé en ces termes : on ne doit pas faire souffrir l’animal, point barre.
      La solution ? J’ai moi-même assisté à l’abattage de cochons à l’aide d’un appareil qui propulsait une pique direct dans le cerveau, ça dure 1 seconde et c’est fini ! C’est ce que j’ai vu de moins cruel à ce jour d’autant que le cochon était abattu dehors, en liberté et ne se doutait pas de ce qu’il l’attendait. Ce n’est peut-être pas l’idéal, mais en 10 ans, je n’ai pas vu un seul ratage …
      Donnez vos solutions, mais s’il vous plait, évitons de faire la pub à l’abattage hallal en faisant croire que des études ceci celà…bla bla bla …
      L’abattage hallal est un des plus cruels qui soient, c’est clair et net !

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Bravo !! Bien dit !
        Je voulais dire la même chose hier soir, mais problème de connexion…
        C’est du n’importenawak ce que dit Hector !!!???!! J’ai envie de dire… Proctor ! Le même mouton !

        On dirait que les gens comme lui ne veulent pas comprendre que la souffrance de ces animaux se retrouve dans nos assiettes !!!!!

        Nul Hector… passe ton chemin….

        ABE
        A+
        Z.

      • Malheureusement, il existe une confusion entre « égorger » un animal, et le « saigner ».

        Celles et ceux qui ont déjà tué le cochon, ou participé à un « pelporc » comprendrons.

        Dans la pratique, il ne faut pas égorger un animal, mais le saigner.

        Il peut être estourbit auparavant, mais les méthodes varient selon les régions, et suivant l’animal.

        Enfin bref, tuer et préparer correctement un animal pour le consommer et presque un art.

        Mais il y a de moins en moins d’individus formés à cela, et prêts à assumer cet acte.

        Plus facile d’acheter du veau, ou de l’agneau en barquettes…

        Et de clamer haut et fort son refus, voire son incapacité, à tuer et saigner, ne serait-ce qu’un lapin ou un poulet…

        L’acte de tuer un animal devrait être un acte individuel, voire collectif, avec tout le respect et la gratitude que nous devons à l’animal que nous allons consommer.

      • nath56

        tuer avec respect de ..??.. tuer en s’en donnant le droit (pour ceux qui sont capables de tuer ce qu’ils veulent manger)

        oui tuons égorgeons saignons en toute gentillesse ;
        de quel droit disposons nous d’une vie?

    • nath56

      Hector

      il aurait quand meme été judicieux de choisir une source fiable !! wikipédia ….n’importe qui peut y mettre son grain de sel

      tu veux de l’info va sur le site L214, c’est cette asso qui a fait la vidéo sur charal. les betes qui se tordent dans tous les sens, égorgées, accrochées par une patte ressentent la douleur + que quelques secondes!!

      pour info une vache peut mettre jusqu’à 14mn pour mourir : c’est pas de la propagande, c’est la réalité ;

      je vois, et j’entends sur le terrain, des gens qui sont prêts à inventer n’importe quoi, car il préfèrent transformer la réalité plutot que d’accepter ce qu’ils sont et l’assumer

      dernière info, pour ceux qui assument, la quantité de végétaux engloutis par le bétail pour le profit d’un petit nombre de personnes, pourrait nourrir la terre entière. comme disait Coluche : « ils viennent mourir de faim dans le poste de télé pendant qu’on mange!!! »

  • Planete bleu Planete bleu

    C’est d’une cruauté infinie envers d’autres êtres vivants, c’est pour eux que je suis devenue végétarienne. Ils subissent les pires souffrances, il est bon de montrer aux jeunes ce qu’on fait subir aux animaux pour qu’ils aient un hamburgeur dans leur assiette par exemple, sa les feras réfléchir.

    Toutes les formes de vie sont sacrées! (Chris Hedges)

    http://partage-le.com/2015/02/toutes-les-formes-de-vie-sont-sacrees-chris-hedges/

    Extrait:

    « Je crois que tant que l’homme torturera et tuera des animaux, il torturera et tuera des êtres humains – et des guerres seront menées – car tuer doit être pratiqué et appris à une moindre échelle, » disait Edgar Kupfer- Koberwitz dans » Dachau Diaries » rédigé pendant son incarcération dans ce même camp de concentration Nazi.

    Nous savons maintenant, comme nous avons toujours su instinctivement, que les animaux peuvent souffrir autant que les êtres humains. Leurs émotions et leur sensibilité sont souvent plus intenses que celles d’un être humain. Divers philosophes et chefs religieux ont tenté de convaincre leurs disciples et leurs adeptes que les animaux ne sont rien d’autre que des machines sans âme et dénuées de sentiments. Cependant, toute personne ayant vécu avec un animal – que ce soit un chien, un oiseau ou même une souris – sait que cette théorie est un mensonge éhonté, conçu dans le but de justifier la cruauté…Tant que les êtres humains continueront à verser le sang des animaux, il n’y aura jamais de paix. Il n’y a qu’un petit pas entre tuer des animaux et inventer des chambres à gaz à la Hitler ou des camps de concentration à la Staline…

  • AHAHAHA !!!

    Je suppose que ces images, si elles sont bien ce qui est dit, (car les ados regardent un écran, mais je ne sais pas ce qu’ils y voient, il faut donc accepter ce postulat…), sont donc des petits jeunes anglo-saxons (anglo-américains ?).

    Venu(e)s en groupe dans un festival (lequel ? Et de quoi ? Musique ? Film ? Ecolo ? …)

    Ils sont en groupe généralement, et je me permet d’imaginer que celles et ceux qui ont pu se marrer, ou dire rien à battre, ou continuer à bouffer leur big mac, n’ont pas été gardé(e)s à l’image.

    Que des images concernant les outrances de l’élevage industrielle puissent faire réagir, c’est encore la moindre des choses, surtout avec un tel montage, avec la petite musique et les commentaires adéquats.

    J’aimerai pour autant que les individus réagissent également de la même manière, en voyant des enfants amputés par des mines et des bombes, des cadavres se décomposant dans les rues, des individus victimes de tortures diverses et avariées, etc…

    Oui, la souffrance animale est immonde.

    Mais la souffrance d’individus de notre espèce l’est tout autant.

    Quand aux pucelles et puceaux effarouchée qui débarquent de la planète des bisounours, ils n’ont qu’à arrêter de consommer Mac Do, et à militer afin de renverser leur gouvernement qui tolère, voire encourage ces pratiques.

    Tant sur les animaux, que sur les humains, voire les légumes (Monsanto & Co)

    • Dubitatif

      @ Fenrir
      bonjour !
      si je ne me trompe pas les « humains » entrent aussi dans la
      catégorie des animaux.

      la différence entre les deux c’est ce truc de cordes vocales
      mais bien que se sont les humains qui tapent sur la gueule
      du voisin,aime à l’asservir, le croire inférieur, lui mentir, le trahir…
      c’est encore un « humain » qui a l’idée de créer des engins de
      tortures, adore dominer…

      ce genre d’attitude n’existe pas dans le règne Animal.

      car si l’Animal tue c’est pour SURvivre et l' »humain » lui
      en laisse de moins en moins la possibilité !

      L' »humain » lui, torture, veut dominer POUR SON SIMPLE PLAISIR

      • Bonjour Dubitatif,

        Ne confondons pas l’homo-sapiens, un primate prédateur, avec l’être humain, un individu civilisé.

        Je sais bien que la confusion est entretenue depuis fort longtemps, mais j’espère que certains comprendrons ce petit rappel de décodage de la Novlangue…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Il en est de la même différence entre le Chaos et l’Anarchie.

        Entre l’Egoïsme et l’Individualisme.

        Entre notre société actuelle, et une société évoluée…

      • Dubitatif

        @ Fenrir, tu as raison sur ce point http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • nath56

        oup là il y a les animaux humains et les animaux non-humains

        quant à une société évoluée chez nous..
        être humain civilisé!!??
        je reste dubitative

        ce n’est pas être en bonne santé mentale, que d’être adapté à une société malade

        et puis, quand vous mettez un enfant avec une pomme et un lapin… le jour où il mange le lapin et joue avec la pomme, appellez moi

        il est intéressant d’analyser notre propre capacité à avoir de la compassion, dans quelle mesure et dans quelle situation ; tout le monde est d’accord : « moi, MOI, j’éprouve de la compassion » ; n’avons nous pas perdu quelque chose d’important en grandisssant? prenons nous le temps d’inspecter tous nos actes…pour voir s’ils sont en accord avec notre pensée?

    • nath56

      c’est ce que j’entends souvent sur le terrain
      1) et quand je dis que je m’occupe de la famine en afrique, on me répond, qu’il faut agir en france d’abord
      Tout ça, ce sont des réactions spécistes
      2) je suis végétalienne ; alors quand on ne mange pas d’animaux, les végétaux peuvent nourrir un plus grand nombre d’humùains, quand du bétail n’est pas un intermadiaire
      3) l’élevage est tellement dense et intensif, qu’il participe aujourd’hui à la destruction de la planète

      c’est l’effet papillon : d’une action résulte une conséquence, mais en france on attend que ce soit le voisin qui commence à faire en premier..pour aussi au passage le critiquer

  • Le veilleur

    On reconnait la grandeur d’un pays à la façon dont il traite ses animaux. Gandhi.

  • Grand marabout Grand marabout

    Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd’hui le meurtre des êtres humains.
    De Vinci

  • vico

    c’est gore ! mais oui oui une réalité lucide ! c’est bien de faire montré à ces jeunes la pratique inhumaine est ultras violent de notre monde pseudo-tout va bien ! bisounours
    ya aucune morale de respect! que de valeur d’inconscience et d’âmes obstrué d’horreur maléfique!
    DONC boycotter et soyons pas partisans de ces crimes tant silencieuse!!!!

    • Dubitatif

      @Vico, je me demande si ces jeunes ne sont pas en train de
      croire qu’ils regardent un jeu vidéo ???
      car finalement ils sont tellement confrontés au VIRTUEL
      qu’ils ne voient justement plus la réalitéhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • A mon avis, c’est plutôt dans le sens de prendre le virtuel pour le réel que l’inverse qu’il faut se poser cette question. Prendre pour la réalité un film/une série qui fait forte impression plutôt que croire que quelque chose de réel n’est qu’imaginaire.

        J’ai vu sur ce blog par exemple, un commentaire qui parlaient de l’ascension d’êtres humains. Je me demande si cette façon de voir et ce mot pour le décrire aurait été utilisé avant la série Stargate SG-1… Mais ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres…

      • Dubitatif

        @ Hector, merci d’avoir clarifié ma phrase. C’est exactement
        ce que je voulais dire http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Dubitatif

    j’ai poste hier au sujet de la viande donc je vais pas
    réitérer.
    par contre voici un lien sur la TVA de la viande
    en Grèce …

    Parce que les braquignols marxo-utopistes de Syriza ne passent pas une seule journée sans se faire insulter ou cracher dessus par ceux qui les ont élus. La TVA est déjà passée de 12 à 23% du jour au lendemain, et la liste des nouvelles humiliations quotidiennes ne fait que commencer. Toute viande de boeuf passe aussi à une TVA de 23%, le porc et le mouton passant à 13%. Dingue! En même temps, le géant Vinci s’est porté immédiatement candidat pour acheter tous les aéroports grecs, et que Eurobank a rachèté toutes les filiales de la Alpha Bank grecque en Bulgarie. On brade la Grèce…art.complet http://www.jovanovic.com/blog.htm

    • camboui

      Tu pourrais penser que peut-être…éventuellement…il est possible que la totalité de Syriza et du gouv Grec a subit des pressions énormes et que certains ont même probablement subit des menaces directes sur leurs familles… C’est, en fait, ce que plusieurs politiques Grecs ont dit ;)
      Si tu te met à la place de ceux qui affrontent des puissances de l’argent, normalement tu arrive à la conclusion qu’il est plus que probable qu’ils aient tous subit des pressions monumentales…
      Les gens du FMI, et de la Banque Mondiale, et du Gouv Allemand (qui ne peuvent pas saquer les Grecs et sont pilotés en plus par les marionnettistes des USA) ne sont pas des enfants de cœur… ;)

      Il y a eu, environ, 80 banquiers morts depuis le début de l’année. Ils avaient l’intention de ne plus collaborer aux magouilles du système mondial mafieu… Qu’est-ce qu’un politicien Grec d’extrème gauche (donc emmerdant pour des nuisibles de la finance) comparé à un banquier international? Je dis ça …je dis rien, mais une réflexion s’impose ;)

      • Dubitatif

        @ Camboui ben retire le camboui de tes yeux !

        je dis exactement la même chose en 8 lignes que toi en
        50…..

        mon billet sur l’augmentation explosive de la TVA sur la
        viande était juste pour souligner que ça n’a pas trainé
        suite aux « accords » forcés, référendum non respecté
        blablabla…;

      • camboui

        Le camboui est sur mes mains…et éventuellement sur ma b… si j’ai un besoin urgent d’aller aux toilettes http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif mais pas sur mes yeux, m’enfin!
        Tu n’as fait qu’un « état des lieux » de la couche supplémentaire d’austérité… Et comme tu as commencé par dire « branquignols marxo-utopistes de Syriza » et bien disons que ton soutien aux grecs n’est pas une évidence http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • samlours94

        Bon… et si on passait aux solutions hein ?
        Mais du solide, pas du bla bla comme dans 99.9% du temps ici ….

      • camboui

        Des infos circulent sur le fait qu’ils seraient déjà en train d’utiliser des Drackmes…
        Si c’est bien le cas, on peut dire que c’est une bonne solution …en cours! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        2ème étape: faire un gros doigt d’honneur aux créanciers!
        3ème étape: leurs dire qu’ils seront soit remboursés (juste une partie des prêts …pas les intérêts) sur 2000 ans sans intérêts (l’usure étant un crime), soit jamais remboursés!

    • samlours94

      Ce qui est assez curieux, c’est que cette TVA s’applique semble t-il au boeuf mais pas aux autres viandes…
      Les traitres de Syriza obéissent à leurs maitres de Bruxelles.

      • Dubitatif

        n’y a t-il pas un lien avec notre nain-locataire-en-mob qui
        vient de nous demander de payer plus cher la viande ?

        J’en profite pour rendre un hommage à tous les fermiers
        toutes catégories (ce que j’ai fait en long, large dans un roman …) mais comme vous l’avez sans doute pas lu. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

        d’ailleurs… il me vient une idée: pourquoi ne pas inventer
        un service militaire…. à LA FERME ?
        non ? bon ok.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • nuronuro nuronuro

    Bonjour

    j’avais dèjà vu des vidéo monstrueuses sur ce genre de massacre. Nourrir des milliards de personnes doit vraiment en passer par là? tant que les industriels feront des tres larges profits tout en vendant de la merde , ils continueront. De toute façon tafta va les immuniser définitivement.
    Je vais me mettre au pissenlit a 2.59 les 500gr a auchan (veridique) a pleurer

    • nath56

      tafta va amener du boeuf aux hormones, poulets chlorés en europe

      des massacres pour nourrir le monde? non justement !!!
      le calcul est simple :
      une hectare de terre peut nourrir 50 végétaliens ou 2 carnivores ;

      la quantité de végétaux mangés par une bête le long de sa vie est impressionnante ; et cette bête nourrira une minorité de personne..

      sans parler de la consommation d’eau (abreuvage, nettoyage de l’élevage, des abattoirs…etc)

      sans parler des gaz à effet de serre…..

      Etre végétalien, c’est donner de l’air, de l’eau à la planète…c’est avoir conscience qu’ailleurs il y a des gens qui meurent de faim pendant que d’autres mangent leur steak

      on est en 2015…c’est indéniable

  • L’agriculture intensive a été inventé pour nourrir les animaux qui nous mangeons.
    Pour 100gr de boeuf il faut 1 tonne d’eau en amont.

    Nous surconsommons de la viande (2 à 3X par semaine serait bien meilleur pour la santé) et nous bousillons la planète pour ça.

    Mais bon … il vaut mieux critiquer les méchants banquiers que de se poser les vraies questions de toute manière.

    • melany

      Ce n’est pas de la surconsommation, mais de la surproduction !! Parce que si vous croyez que tout les morceaux que vous voyez dans les étalages sont vendus et consommés.. vous vous trompez ! Nos sociétés modernes produisent plus qu’il n’en faut pour être consommé, ce qui ne l’est pas est détruit à l’équarrissage !

  • jerry99

    Cette video est significative de notre société actuelle complètement déconnectée de la réalité.
    En effet, si le fait que des animaux soit tués (dignement quand même) vous révulse alors ayez la cohérence de devenir végétarien.
    Si vous avez envie de manger de la viande, demander d’où elle vient et comment elle a atérrie dans votre assiette.
    Comme le dit Pierre Rabhi, combien de personnes mangeant de la viande on déjà tuer un animal qu’ils allaient manger? très peu dans nos pays.
    J’ai fait un stage sur l’élevage de poulet (1 jour) et j’y ai apris a tuer proprement un poulet (en coupant la jugulaire); Et il est vrai que la première fois on n’est pas très fier…

    • Dubitatif

      @ Jerry 99
      à vos ordres Chef !
      a) lire nos billets sur le c* de nain-locataire-en-mob qui demande de faire des efforts sur prix de la viande alors que c’est à cause de ses conneries (et celle des autres pays) qu’on en arrive à cette barbarie POUR TOUJOURS PLUS
      DE PROFITS
      b) je suis, il (elle) nous sommes COHÉRENTS on bouffe plus
      de viande ni poulet.

      C) et dans un lointain passé j’ai tué à la hachette poulet
      canard, dépecé lapin… et même soigné les chasseurs revenant avec un gros trou dans le mollet…Il est vrai que dans les fermes à l’ancienne, on est loin trés loin de la
      barbarie industrielle.

      mais un jour… j’ai eu un déclic. Je ne veux pas participer à cette BARBARIE à cette souffrance donc je bouffe pas un animal.

      le seul truc où je suis d’accord avec toi, c’est sur le fait
      que peu de gens se demandent comment dans quelle condition cette chair est arrivée dans leur assiette.

      et enfin… à mon humble avis, ce n’est pas la vidéo qui devrait choquer mais être choqué par l’idée même de la souffrance que l’on occasionne en participant à cette cruauté sans nom.

      dernière remarque si chaque individu acceptait de payer UN VRAI PRIX POUR BOUFFER peut-être que beaucoupp de fermiers
      n’iraient pas vendre leur bête aux industriels, ni ne feraient des élevages POUBELLES

      • nath56

        ils y vont d’eux mêmes vendre leur bétail aux industriels!!!
        pour ensuite s’en plaindre

        vois le dossier de la ferme des 1000 veaux dans la creuse
        c’est criant!!

    • vico

      pas fière mais le jour ou faudra faire le choix de tué parce que.. tu n’auras plus le choix ! en exemple les pantes sauvage ou agricultures sont menacé ou pollué, manque de soleil pr atteindre ces cellulose ! (méga-volcans, astéroïdes) la terre en mode obscure ! là tu va pas réfléchir !! dans le sens survivalisme de ton inconscient à un moment donner tu seras un reptilien en cherchent aux couche profonde de ton cerveau .. comme l’homme préhistorique tu va dépecé ton prochain! c’est la loi du plus fort … j’ai envie dire dieu n’auras rien à te reprocher :) de plus que çà fait partie de l’enchère à payer donc quant il faut… tu va au charbon ! il es clair que c’est abominable à leur actuel, mais attention à pas mélanger tuer dans le rituel et respectable, sainement, si tu la élevé laisser vivre dans des condition saine et exemplaire il auras le droit à une mort à un moment donner à fin de t’alimenter de ce que tu as chéri!
      copier coller> Cela signifie que nous pouvons manger n’importe quel animal qui a la corne fendue et le sabot fourchu et qui rumine. Parmi les animaux que nous pouvons manger, il y a les vaches, les cerfs, les buffles, ainsi que les moutons et les chèvres.on nous dit que nous ne devrions pas manger la graisse d’aucun de ces animaux ou d’un animal qui meurt par lui-même ou qui est tué par un autre animal. Nous ne devons pas manger cette graisse, mais nous pouvons l’utiliser pour faire des choses comme du savon et des chandelles.
      uép quoi que les graisse sont en vérité si l’animal et sain bien sur .. est une bonne chose pour nos artère et contre enfaite le cholestérol ^^ à moyennement dose modérés ! oui oui des vrais gens en parlent et dise que nos mode de tris de déchets sont en cause partie de ces déficiences !!

  • clipart

    Depuis plus de trente ans, on voit les mêmes images à la télévision, mais ce ne sont pas des animaux, c’est des hommes, des femmes et des enfants qui sont massacrés pour le plus grand plaisir des multinationales, de la cabale et des …

    Des images chocs pour que nous soyons encore plus servile !
    Quand on regarde le début de la vidéo, on voit des gamins qui ne savent pas que leur smartphone est fabriqué à la sueur de sang d’autres enfants du tiers-monde

    http://quenelplus.com/documentaires/societe/du-sang-dans-votre-telephone-portable.html

    J’ai vécu à la ferme quand j’étais jeune, les fermiers avaient le respect de l’animal qu’ils allaient tuer pour se nourrir ou le vendre parce qu’ils les avaient élevé dans de bonnes conditions.

    Aujourd’hui, ces abattoirs ne sont que le reflet de notre société, le seul objectif, c’est le profit à outrance

    () PS – je n’utilise pas de téléphone portable

  • Simsi

    Le TTIP TAFTA… dans toute sa splendeur.

    Vous avez encore oublié le poulet à la javel et les poissons au mercure.

  • confucius

    Bonjour,

    Dans une autre vie, à la campagne, j’ai déjà tué poulets, lapins, cochon et moutons. A l’ancienne pour les manger en famille.
    Mais depuis que j’ai vu ces vidéos, depuis 4 ou 5 ans, je ne mange plus de viande, un peu de fromage et quelques fois des œufs.
    Mais j’en réduit progressivement la quantité.
    Le but, ne consommer que des fruits, légumes et sucres lent, sans porter préjudice à mon organisme.
    Bref, une transition lente pour qu’elle soit durable.
    La consommation de viande nous coute trop cher, trop de céréales, d’eau et d’énergie gaspillés, au détriment d’une alimentation humaine plus riche, saine et diversifiée.