Fukushima: Intempéries et fuites radioactives incontrôlables….

Voilà une situation qui mériterait la mobilisation de tous les pays, au lieu de ça, silence. TEPCO annonce son incapacité à gérer le flux d’eau contaminé qui se déverse dans l’océan. Depuis des mois l’eau radioactive se déverse, malgré les tentatives pour la canaliser et la stocker. Les pluies diluviennes de ces derniers jours, ont contribué à aggraver la situation. La crise économique est grave, mais on pourra s’en remettre, avec ce désastre écologique majeur, subit par cette centrale japonaise dont on ne parle plus trop, c’est la vie de millions de japonais qui est menacée dans l’immédiat, la catastrophe est planétaire, et les gouvernements n’ont pas l’air d’avoir envie d’aider les japonais, qui ont souvent assuré avoir la situation sous contrôle.

Titre original: 17/07/2015…Japon, centrale de Fukushima: Avec les pluies diluviennes de ces derniers jours une importante quantité d’eau radioactive est en fuite vers la mer et la situation risque de durer longtemps.

L’opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima vient d’annoncer qu’une importante quantité d’eau radioactive s’échappe actuellement dans l’océan. 

Les fortes pluies qui touchent le pays depuis plusieurs jours ont fait déborder un canal de drainage. Les travailleurs ont découvert la fuite à environ 08h40 jeudi Matin. 

Les autorités ont déclaré que les échantillons d’eau de pluie prélevés dans le canal contenaient environ 830 becquerels par litre de césium radioactif et 1.100 becquerels de bêta-ray. Bien au dessus de la norme gouvernementale pour qu’il soit permis à cette eau, d’être rejetée en mer. 

La pluie emporte avec elle de la boue et des sols également radioactifs. 


Actuellement la fuite se poursuit toujours et Tepco affirme qu’elle ne peut absolument pas arrêter le déversement de sitôt. 

Source © Nature Alerte / NHK relayé par Bruijitafr.

Voir aussi:

18/07/2015…Océan Pacifique: Puissant séisme de magnitude 7 au large des îles Salomon

17/07/2015…La Grèce demande de l’aide européenne pour des feux de forêt

17/07/2015…France, Antilles: Un fort séisme de magnitude 6,7 secoue la Martinique

Volti

28 Commentaires

  1. de toute façon cette planète est MORTE !!! le pire c’est que beaucoup apparemment ne le savent pas encore …

    MORTE vous avoir compris ? alors Fukushima pfff !

    les Japonais sont pourtant d’une intelligence exceptionnel je ne comprend pas que sur une des îles les plus sismique du monde ils foutent une central de merde en bord de mer sachant en plus qu’ils pouvait avoir des tsunami destructeur .

    la seul explication est que cela devait arrivé rien n’arrive au hasard sur cette boule de jadis terre …

  2. Ce n’est pas seulement la vie de millions de japonais qui est menacée. C’est la planète entière elle-même qui l’est.
    Les humains ne sont pas “au bord du gouffre”, ils sont dans le gouffre ! Que faire pour s’en sortir ? J’ai été formateur en protection nucléaire et pour cette situation je ne vois AUCUNE solution … sauf celle de faire exploser le site pour limiter la production des émissions à 14 jours.
    En attendant l’océan se contamine inexorablement.
    Pour petite info: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CFoQFjAJahUKEwiPvp2OyObGAhXFINsKHcSWCfY&url=http%3A%2F%2Fwww.futura-sciences.com%2Fmagazines%2Fenvironnement%2Finfos%2Factu%2Fd%2Fdeveloppement-durable-fukushima-plus-emission-cesium-137-iode-131-quannonce-45922%2F&ei=LUOrVc_zB8XB7AbEraawDw&usg=AFQjCNGjbqn-BCfMn8oXQfVQZJl4ckW4ow&bvm=bv.98197061,d.bGg

  3. Déjà il faut être ravagé pour construire une centrale au bord de la mer face aux zones sismiques alors qu’ils savaient pertinemment qu’il y avait des risques de tsunamis.

    Mais hélas dans cette histoire ce ne sont pas les ingénieurs, les décideurs et les gouvernements qui vont pâtir des conséquences de leur actes mais bien toute la population du Japon en premier lieux puis la nature et le monde entier par répercutions.

    J’attend le jour où notre planète va nous faire un coup de méditation dynamique pour nous secouer les neurones afin de créer un électrochoc et nous apprendre l’humilité, nous sommes tous lié à notre planète mais certain l’on oublié, le pire c’est que ces gens nous gouvernent.

    Les prophéties de Stalking Wolf nous mettent en gardent que ce jour arrivera si nous ne changeons pas définitivement.

    http://www.pierre-lassalle.org/les-propheties-de-stalking-wolf/

    • Pas FACE aux zones sismiques, mais SUR, à la frontière entre 4 plaques tectoniques ( la plaque pacifique, la plaque nord-américaine, la plaque eurasienne et la plaque philippine.

  4. HONTEUX en effet et dangereux pour toute la planète. Si l’on retient la solution radicale de l’intervenant JEAN PN je ne suis pas contre.

    Par contre ALLONS VITE chercher LES PANDAS sans oublier les PANDAS ROUX !

  5. Pour suivre les différentes informations liées à des catastrophes écologiques un peu partout dans le monde:
    http://enenews.com/

  6. Une agricultrice japonaise avait appelé les dirigeants de la centrale nucléaire de Fukushima à mettre en oeuvre des mesures de protection contre les tsunamis dès 2004 :

    http://dalje.com/en-world/japanese-farmer-warned-nuclear-operator-of-risks-in-2004/550492

Les commentaires sont clos.