Dissidence: Avons-nous réellement une chance de changer le monde?

Ce sujet n’a que deux mois, mais il mérite d’être relancé car durant ces deux mois, quelles évolutions sur la planète? La loi Macron a été adoptée définitivemlent de la manière la plus douteuse et anti-démocratique possible, loi que nous allons subir de la pire manière possible, la Grèce a permis à nombre de personnes de découvrir le véritable visage des créanciers et de Bruxelles, la situation ukrainienne s’enlise et le gros des foules continue à croire que Poutine en est directement responsable, et l’OTAN serait officiellement « sur le pied de guerre ». Les mois à venir se précisent de la manière la plus menaçante possible…

Il y a bien des solutions, quelques idées ont été lancées dans ce sujet dernièrement, mais pour cela, pour que cela se concrétise, c’en est de plus en plus visible, il faudrait que les gens s’unissent et regardent tous dans la même direction, ce qui est très loin d’être gagné… Il faut bouger un peu, y penser, faire un effort, accepter de le faire, de s’informer, et même pire, il faut accepter le risque de perdre un peu de temps, quelques heures de shopping ou de télévision, voire un peu plus. Le souci, c’est qu’en agissant pas, chaque population de chaque pays européen va perdre beaucoup plus, surtout avec le TAFTA qui est pratiquement en place, pour le plus grand bonheur des dirigeants européens qui protègent les banques, la finance et la fraude massive de certaines multinationales avec le Luxleaks…

Alors on relance déjà cette première réflexion afin que les personnes se sentant concernées puisse faire un petit bilan: La dissidence est-elle une solution qui peut changer le monde?

revolution_wallpaper

La dissidence, un concept fourre-tout utilisé par nombre de personnes parfois même juste pour des raisons financières… Se dire dissident, c’est bien, cela plait de plus en plus aux foules, cela devient même « tendance », mais combien ne sont en fait que des dissidents en pantoufles qui attendent que l’autre bouge en premier, ou des personnes profitant du concept pour avoir un auditoire?

Une définition décrit la dissidence: « Un dissident est une personne qui se sépare d’une communauté ou d’un parti dont il était membre. Il ne reconnaît plus la légitimité de l’autorité (notamment politique) à laquelle il devait se soumettre jusqu’alors, et qui conteste de façon plus ou moins radicale le système politique du pays dont elle est résidente« , mais il est difficile de mettre dans le même sac Dieudonné et Chouard, Pierre Rabhi et Soral, Laurent Louis et bien d’autres… N’importe qui peut se déclarer dissident comme c’est également le cas pour les Anonymous, à ceci près que certains dissidents souhaitent être vus et connus du plus grand nombre..

Mais là n’est pas la question au final, la véritable question reste de savoir si les dissidents ont réellement la possibilité de changer l’ordre des choses un jour? Car s’il faut se battre contre un système, il faut également affronter tout ce qui fait le-dit système, avec ses travers, ses dérives, ses propagandes et ses mensonges. Avant tout, pour être dissident, il faut connaître les combats à mener, et savoir où il faut attaquer, sans connaître ceux-ci, comment agir?

À l’heure actuelle, combien de nos politiques trainent des dossiers douteux, des affaires bien louches qui nous auraient envoyé directement en prison si nous étions impliqués? Et surtout, combien mènent une politique qui ne va en aucun cas dans le sens du pays? Vous avez ceux qui travaillent pour des pays étrangers comme Israël, le Qatar, les Etats-Unis, ceux qui obéissent à un lobby ou un système financier, ceux qui roulent pour leur propre compte (en banque). Tous acclament ces dictateurs qui viennent en visite diplomatique simplement par ce qu’il y a des milliards à prendre, la majorité ne respectent pas la constitution qui interdit depuis 1958 le cumul des mandats (et ils ont excellé dans ces cumuls), tout comme ils méprisent la population. Et pire, ils osent dire que la moindre critique est anti-républicaine et va à l’encontre de la France, mais laquelle, celle qu’ils ont vendu au TAFTA? Ou celle pratiquement disparue qu’ils nous font miroiter dans leurs discours pour ne pas que la population bouge?

Certains ont peut-être oublié que Sarkozy à tellement de casseroles qu’il en ferait concurrence à Tefal en bourse, que Thomas Thévenoud malgré son « affaire » est toujours député, que Agnès Saal n’a pas été virée mais recasée dans un ministère, que Sylvie Andrieux a été condamnée à de la prison ferme en 2014 et qu’elle est toujours députée, et la liste est longue, par contre, les affaires sont nombreuses mais la liste des peines de prison ou des « retour à la case chômage » est pratiquement vide…

À la tête de tout cela, il y a la finance et des multinationales qui peuvent imposer tout et n’importe quoi dans nos pays simplement pour faire plus de profit, même si au final cela multiplie les cadavres. Il suffit de regarder un peu comment cela se passe à Bruxelles, deuxième plus gros pôle de lobbys de la planète, et ceux qui décident pour nous sont des multinationales réputées…On en a encore eut des exemples flagrants dernièrement qui montrent bien qui décide réellement: l’UE vient d’abandonner l’idée d’interdire les perturbateurs endocriniens qui sont reconnus comme étant cancérigènes entre autres effets néfastes, pareil pour les pesticides néonicotinoïdes en France.

Au niveau de la finance, il y a les emprunts toxiques, et ceux-ci? Ils ont été reconnus comme illégaux, les banques ont été protégées par une loi passée en douce. Le Libor et l’Euribor? Le scandale a été étouffé. Les très nombreuses magouilles financières, rien n’a éclaté. Et si nos pays décident d’interdire sur le territoire les OGM, le gaz de schiste, la viande sur-médicamentée, javellisée ou pire, le pays va passer devant un tribunal privé qui pourra imposer au pays de tout accepter, aussi toxiques que soient les domaines. Cela fait des années que le TAFTA est dénoncé, par toujours sous ce nom, mais le concept en lui-même est dénoncé, et nombre de nos politiques se battent et font passer des lois dans ce sens sans chercher à savoir si nous acceptons cela ou non. La finance est capable de tout sans aucun scrupule, blanchir l’argent des cartels de drogue (France24, Atlantico.fr), organiser la prostitution d’enfants, mentir, menacer, frauder, et à chaque fois, elles sont sauvées dès qu’elles se montrent défaillantes… Elles sont tout simplement protégées même si elles sont concrètement foutues.

Il faut également se battre contre le corps médical qui impose les traitements en expliquant que c’est bon pour notre santé, alors que les vaccins sont toujours plus remis en cause car certains ont des effets désastreux sur l’organisme et les conséquences peuvent être très lourdes (également ici), que le cancer est une grosse magouille avec des thérapies qui n’en sont pas vraiment, les alternatives rapportant moins étant « oubliées » et décrédibilisées. Quand aux dates de péremptions pour les médicaments, au bout de deux ans: poubelle! Sauf que pour certains, au bout de plusieurs décennies, ceux-ci sont toujours efficaces et viables, simplement, il faut faire du fric, et le médical n’est plus que cela, une grosse machine à fric! Il ne faut surtout pas sous-estimer la mainmise de l’industrie pharmaceutique sur la médecine, ni la corruption qui existe dans le domaine.

On ne va pas oublier non plus les projets faramineux comme l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes reconnu inutile, ubuesque, illogique, qui va détruire l’environnement, et qui se fera tout de même, alors que d’un autre côté d’autres aéroports du territoire sont vendus au plus offrant. Ces même projets inutiles, ils sont assez nombreux, favorisant plus les marchés privés que les intérêts communs, mais les médias ne font pas trop de bruit autour d’eux, il ne faudrait pas que cela devienne visible… Les zadistes auront tout tenté, il ont fini dégagés, matraqués, chassés pour que l’arnaque puisse continuer.

La propagande géopolitique  pour pouvoir attaquer autrui en tout impunité, comme c’est le cas pour la Russie, soit disant gouvernée par un autiste responsable du chaos en Ukraine, alors qu’au niveau autisme, le président français n’a rien à lui envier. Pendant ce temps, on protège les plus gros escrocs qui imposent leur volonté au reste de la planète, des dictateurs, des extrémistes qui croient en leur suprématie. Combien de pays du Maghreb ont été attaqués sur de faux motifs, le gouvernement renversé, simplement pour favoriser certains intérêts géopolitiques et pour pouvoir piller le pays en toute tranquillité?

Et tout cela n’est qu’une facette de la réalité et des faits, nous n’avons même pas cité Monsanto qui n’aurait jamais dû avoir le droit d’exister au vu de ses activités, de Nestlé qui veut privatiser l’eau de la planète entière, de Coca-Cola qui épuise les nappes phréatiques, du gaz de schiste qui déclenchera les plus gros séismes sur la planète tout en la détruisant avec les produits utilisés dans la fracturation, ni en parlant du reste….

Ce sont tous les domaines qui sont concernés, tout est magouillé, derrière chaque vérité relayée par les médias, il y en a 10 000 autres bien plus terribles qui vous montrent que le monde dans lequel nous vivons ne profite qu’à une poignée de personnes qui se sentent toutes puissantes car on leur accorde cette puissance, sauf si nous cessons de contribuer en achetant leurs produits, en écoutant leurs propos démontables en quelques mots et clics de souris.

Le combat n’est pas simplement difficile, il semble impossible, biblique tant la bête à affronter est colossale et puissante. Ce n’est pas une petite cause qu’il faut attaquer, mais un ensemble, planétaire.

Et enfin, il y a la dissidence, une poignée de personnes qui tentent de se battre, avec derrière quelques suiveurs qui rejoignent un combat qui peut paraître illusoire, au final, un tas d’utopistes dont la principale arme est l’espoir. Bien sur, il y a moyen de les appeler à bouger, ce que font les syndicats….pour une journée, la journée passée, tout rentre dans l’ordre, tout le monde rentre chez soi en attendant l’effondrement que certains redoutent, que d’autres attendent afin que les choses bougent un peu!

Il faudrait de véritables actions, et surtout une véritable union à travers la planète, tous ensembles dans un même combat pour une durée illimitée, une semaine, deux, un mois, jusqu’à ce que le système flanche, vacille, et qu’ils reconnaissent leur défaite, mais nous ne sommes qu’une poignée, la dissidence qui ne sera jamais réellement suivie par le gros des foules gavé de télévision, de programmes débiles, de discours affligeants, sans véritable éducation ni information quand à la situation actuelle. La liberté est illusoire, mais beaucoup y tiennent, le confort n’est qu’un leurre puisque nous sommes enfermés dans des cocons remplis d’inutile, l’indispensable, nous l’avons trop souvent oublié, les fondamentaux, ils n’existent que si cela peut rapporter. La réalité est tellement inimaginable que la plupart refuse de la voir ou d’y croire…

Alors, avons-nous une réellement chance de vaincre un jour? De changer le monde et l’ordre des choses? Ou ne serions-nous que des utopistes qui vont de toute manière finir par se retrouver hors-système pour échapper à l’horreur d’un nouvel ordre mondial et d’une commercialisation à outrance de la planète?

Seconde réflexion toute aussi importante que nous allons remettre en avant aujourd’hui: quelle stratégie adopter au final? Car la passivité des populations ouvre une autoroute colossale à ceux qui n’ont qu’un but: amasser toujours plus au détriment de ces mêmes populations. Ce qu’il s’est passé en Grèce devrait suffire, c’est assez éloquent, et pourtant, la télévision reste le principal mode de pensée. Alors que faire? Compter sur le « tous ensembles » ou le « chacun pour soi »? Selon-vous? Je m’oriente vers un « ni l’un ni l’autre », mais plutôt vers l’idée de petites communautés qui devrons faire avec, en abandonnant l’idée de sauver tout le monde, à défaut d’autre chose…

Une questions dont vous avez sûrement un semblant de réponse toute personnelle, mais une réponse qui peut aider à la réflexion en général. Quel avenir dans nos pays, quelle stratégie adopter face à ce qui est annoncé? Faut-il penser que tous ensemble, en nous unissant, nous pourront reprendre le pouvoir et changer la politique de ces dirigeants qui sont censés travailler pour nous et pour nos intérêts? Mais pour cela il va falloir compter sur l’ensemble de nos congénères qui défilent généralement sur invitation, tous les « Charlie » gavés d’information officielle orientée et manipulée au maximum, tous ceux pour qui le principal combat est également le plus inutile (voir ici par exemple), ainsi que ceux qui n’ont pas encore vu ou mesuré l’ampleur de la crise, ceux qui espèrent encore en l’UMPSFN, et les autres? Car du monde, il y en a, mais du monde qui s’en fout, il y en a également beaucoup! Pour réunir et bouger les moutons de tous pays, surtout si la réunion n’est pas festive (technique de plus en plus utilisée d’ailleurs…), les  gens ne suivent pas.

voiesQuelle voie suivre pour préparer son avenir?

Autre stratégie, celle du « chacun pour sa gueule et les autres z’ont qu’à morfler », plus censée selon vous?

Chaque jour, nous nous devons de préparer l’avenir pour mieux l’affronter, si ce n’est psychologiquement, c’est matériellement, cela c’est toujours fait, cela perdurera dans le temps. N’avez-vous jamais prévu des frais ou des moyens techniques pour dans plusieurs semaines, plusieurs mois ou années, dans l’éventualité, au cas où? Des investissements sur le long terme, pour que vos enfants aient un bien que leur sera profitable, ou que vous puissiez réaliser un certain projet qui vous tient à coeur? Nous avons de toute manière tendance à préparer l’avenir, mais quel sera-t-il cette fois-ci? Commun ou individuel?

Si l’actualité se confirme, et malheureusement depuis l’ouverture du blog, difficile de nier que nous risquons de connaître des heures quelque peu difficiles, alors nous pourrons craindre la réaction de certains de nos congénères qui seront plongés aussi sec dans une réalité qu’ils n’avaient pas vu arriver, ou qu’ils souhaitaient ne pas voir. Le jour où les banques tomberont, où l’ensemble des comptes seront vidés pour renflouer la finance, où les pays deviendront officiellement « taftaïsés » et dirigés par une bande de financiers sans scrupules, où pire, le jour où un conflit dérivé du conflit russo-ukrainien s’exportera sous d’autres frontières, comment réagiront-ils?

Nous ne savons déjà pas comment nous réagirons nous, car même si nous sommes prévenus, le choc sera difficile, alors pour les autres… Face à la faim, à la peur, à l’incompréhension, tout peut devenir possible, les agneaux peuvent se transformer en loups, et ceux qui l’étaient déjà se montreront encore plus dangereux.

Sur qui compter? Sur soi uniquement ou sur les autres? Le « moi uniquement » ou le « nous ensemble »?

Il reste peut-être une option à na pas négliger, le nous sans les autres, stratégie que certains compte adopter, « nous » informés et préparés en communautés quand aux autres…. Car la survie et le survivalisme ne sont possible qu’en combinant différents connaissances, de multiples compétences, et personne ne peut prétendre maîtriser l’ensemble de ces compétences suffisamment bien pour vivre tout seul dans son coin.

Alors, quelle est votre stratégie, quelles sont vos convictions? Chacun pour soi? Tous ensemble? Ou Ensembles mais sans les autres?

Chaque jour qui passe est un jour de perdu pour se poser « les bonnes questions », il n’y a malheureusement pas de temps à perdre. Il est déjà trop tard pour tenter d’informer les foules sur la situation réelle, il y a trop à dire, tout est biaisé, tous les domaines sont concernés. Alors, votre bilan au final?

158 commentaires

  • vico

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif Sauf lorsque quant le frigo seras vide! un Jours viendra !!!!!!!!! Quoi que? :D j’en doute ! pauvre France nos ailleux doivent ce retourner dans leurs tombes ^^ http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif Pourtant bien d’éléments et d’indices et de recul font d’office un calque réalisable.
    Le Quant à soit individualisme, Nombrilisme et consumériste égoïste, flemmard de chercher par lui même…ne serais-ce que la réflexion et de curiosité de bon sens! de ce qui cloche et ce répète? , pourtant facile à voir des scandales et juteux affaires de corruption qui s’enchaine Quasi tous les jours, un minimum de sérieux d’intelligence et non adulescent pleurnichard naïf, abrutis spolier de leurs cervelle d’élevage d’esclave quantitatif, passif et des pseudos-rebelle hein ne feront que gagner les affaires des puissants diabolique satanique! et du temps du N.O.W
    victime ou finalement cautionne inconsciemment ? l’état même de nos maux CHRONIQUE ..pathétique.

    • samlours94

      Je ne compte plus à mon âge (57 ans) le nombre d’heures passées à manifester, à me battre avec mes camarades pour changer les choses. ici la sécu, là les retraites, une autre fois aux cotés des jeunes contre le CPE.
      Alors je vais être surement un peu rude, mais l’immense majorité des générations de ce jour (ceux qui ont entre 15 et 45 ans)sont de petits parvenus égoïstes et centrés sur eux mêmes. Ils sont de plus d’une bêtise intellectuelle assez inouïe et je le constate TOUS LES JOURS que ce soit au boulot ou ailleurs.
      Je reprends mon début ….car au fil du temps, j’ai pu constater que ceux qui se battaient étaient les mêmes, toujours les mêmes et encore les mêmes. Et ensuite sont venus les temps où dans une manif, il fallait ne rien tenter de violent, être sage et défiler en quasi silence.
      Je me suis fait gazer, tabasser, cogner insulter et pourtant je continue d’affirmer que les manifestations pacifiques sont une parfaite hérésie.
      NOUS SOMMES FACE A UN SYSTEME D’UNE VIOLENCE ABSOLUE !!! Comment pensez vous en jouant les bisounours avoir une seule petite chance de changer les choses ? Ces gens ne comprennent que la peur pour leurs petites situations, ils feront dans leur froc et cesseront de nous mépriser quand nous saurons à nouveau, comme nos ainés nous faire respecter ! Cela passe par du sacrifice, il faut bien en être conscients et tant que ce système vous permettra d’avoir en ligne de mire vos séries télés, vos clubs de foot milliardaires et vos jeux vidéos, il sait qu’il n’aura rien à craindre !!!
      Se révolter c’est d’abord et avant tout se battre, réinvestir la rue mais cette fois en étant à égalité face aux nazis d’en face.
      Hier sur une radio (ici et maintenant), j’ai faillit vomir en écoutant Sylvain Baron (que j’appréciais il n’y a encore pas longtemps) tailler des pipes aux militaires et aux flics du 14 juillet.Voilà ce qu’est la dissidence de nos jours !!! Une armée de rigolos qui chialent dès qu’on leur gifle un peu la tronche et qui pactisent avec les forces réactionnaires !! !!
      Les choses changeront quand VOUS changerez et quand vous n’hésiterez pas à employer LES MÊMES ARMES que nos adversaires !!!!
      Tout le reste n’est que bla bla…

      • xeos839

        BRAVO!BRAVO! Et encors BRAVO fut un temps où la parole de nos aîné étais écouter mais se temps est revoluehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • Dubitatif

        @Samlours 94

        Brave tu es et bravo pour tes paroles !
        … »Les choses changeront quand VOUS changerez et quand vous n’hésiterez pas à employer LES MÊMES ARMES que nos adversaires !!!!… »

        j’ajoute car EUX sont violents !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • rurbain

        Nous avons encore le pouvoir du consommateur ; pouvoir qui a été renforcer depuis que les puissants ont instauré une économie de marché. Ne croyez-vous pas qu’une consommation responsable peut faire changer – en partie – la société ?

      • Mais voyons samlours94 ce sont des méthodes de voyous!!!
        Hé Hé Hééé oui elle à eu du mal à passez celle là Benji…

        Bah uiii, faut tout niké!!! sa à toujours été ainsi les grands pères ils avaient la main sur la matraque et fallait pas attaquer leurs bout de gras! quand il rentrait a la maison, bobonne était respectueuse et avait préparé un bon gueulton sinon elle aussi elle prenait une rouste!!!

        Uiii, aujourd’hui limite c’est l’inverse bon j’me suis égaré en chemin…

        Bah uiii faut tout niké!!!

        et je suis convaincu que sa fera plaisir à tout le monde même au flics! à la prochaine manif le 06/06/2016 à 6h
        je ramène la sono… histoire de réveiller un peu vos ardeurs!
        http://www.youtube.com/watch?v=HkrIwB42K4Y
        _________________________________________

        Bon c’etait mon quart d’heure gogole, je renfile mes habits d’administrateur au prochain message.

  • La dissidence ? Combien de divisions blindées exactement ?

    Zéro, donc effectivement, tant que le frigidaire est à peu près rempli, ça ne bougera pas. Et lorsqu’il sera vide, ça bougera n’importe comment ! Implosion de la ruche.

    Après cela et quelques barbaries ordinaires systématiques en pareil cas, l’Otan viendra sauver les survivants …

    Mais après tout à quoi bon vouloir survivre puisque le chapitre final, décrit dans l’Apocalypse de St Jean, est inévitable ?

  • Norbert

    Mon bilan au final est tout simple.

    La solution n’est pas dans l’individualisme ni dans le traitement des sujets ou des problemes un par un.
    Il faut traiter et eradiquer le plus possible ,en une seule fois et des 2017,toutes les mauvaises herbes representees par l’UE,l’Euro et l’OTAN..

    Hors de l’UE ,qui est sous la main mise des USA, nous eviterons 90 % des problemes presents et futurs.
    C’est pourtant simple….merde.

    Car si ,ici ,les dissidents ne peuvent pas comprendre ce qui est le plus simple,alors comment le reste de la population pourrait le comprendre faute de vrais informations.

    Les internautes se nourrissent de mauvaises nouvelles,s’amusent car pour le moment cela ne les atteind pas directement ce sont des inconscients atypiques,ils ne sont que spectateurs qui se disent eveiller mais ,inconsciemment , la plupart n’ont pas mesure la realite du danger.

    Ils sont face a un puzzle d’informations qu’ils sont incapables d’assembler pour faire un tableau coherant.
    C’est la, le drame.

    La dissidence est dispersee, girouette et imbu d’un savoir incompris..car fait de bribes d’informations disperseees voulant donner des avis et des opinions sur tout mais ,en realite ,sans rien savoir de construit.

    L’UPR avec Asselineau est le ciment de se savoir,la cohesion.

    Moutons ne vous trompez pas de berger!!!

    MOBILISATION GENERALE!

    DEJOUONS TOUS ENSEMBLE LE BLOCUS MEDIATIQUE QUI VEUT CACHER L’EXISTENCE DE L’UPR.

    AIDEZ L’UPR A INFORMER LES FRANCAIS.
    Car seule l’UPR propose vraiment la sortie de l’UE

    https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau/posts/680687935398182

    • Balou

      L’UPR seul parti qui propose aux Français vraiment la sortie de l’UE ?

      Tel est le mensonge répété et écrit par l’UPR et son fondateur François Asselineau , par exemple sur leurs affiches de campagne pour les européennes.

      Après avoir fait sa carrière politique dans les hautes sphères du RPR puis de l’UMP, M.Asselineau qui se flattait encore il y a quelques temps d’être « un proche collaborateur de Charles Pasqua » (voir son tract sur la liste Tiberi en illustration) s’est découvert soudain une carrière de leader « alternatif ». Son parti « UPR » qu’il a crée en 2007 semble caractérisé par le sectarisme de ses militants et un culte de la personnalité autour de son dirigeant.

      M.Asselineau reprend pourtant sans le dire bien des analyses que des progressistes avaient faites bien avant lui, notamment des communistes, mais il prend le soin d’enlever leurs aspects les plus corrosifs, c’est à dire leurs aspects de classe, exigeant qu’ils soient tus au motif que ce serait trop « clivant ». Car bien sûr défendre le capitalisme et la dictature de classe de l’oligarchie capitaliste, c’est à dire défendre les privilèges et la confiscation du pouvoir par une minorité qui exploite l’immense majorité à savoir les travailleurs, ce ne serait pas clivant? Au passage comment combattre cette construction d’une UE supranationale, prison des peuples, en refusant de combattre ceux qui la construisent pour protéger et étendre leur domination : l’oligarchie capitaliste. Non l’UPR qui refuse de mettre en cause le système capitaliste est bien loin d’être contre le système.

      Au vu de ces affiches, ce n’est certainement pas la modestie qui caractérise la culture politique de l’UPR, puisqu’au mépris de toute réalité historique, l’UPR prétend être un « CNR » à elle-toute seule et ne veut coopérer qu’avec des organisations qui lui prêtent allégeance. Pourtant le CNR fut une coalition de partis politiques différents sous forte influence des communistes alors largement dominants au sein de la résistance, et il avait un programme certes imparfait et pas entièrement réalisé, mais qui portait des coups importants à un patronat vautré dans la collaboration, dans le but d’apporter de nouveaux droits aux travailleurs. Mais cela ne suffit pas à M.Asselineau, qui , pris dans une fuite en avant dans le mensonge, se met à affirmer que l’UPR est le seul parti à vouloir vraiment la sortie de l’UE, mensonge répété sur toutes les affiches de ce parti. On voit donc bien que M.Asselineau a bien retenu toutes les leçons politicardes apprises au RPR, puis à l’UMP, notamment auprès de son mentor Charles Pasqua. On voit mal comment avec de telles pratiques M.Asselineau pourrait aider à renouveler et à moraliser le système politique, un espoir nécessaire pourtant si on veut rassembler et mobiliser le camp du travail autour de la sortie de l’UE. Le programme de l’UPR autoproclamé « CNR 2.0″ qui proclame l’alliance entre le capital et le travail est largement insuffisant sur de nombreux points, à commencer par les nationalisations. Certains objecteront qu’il y a dans ce programme la nationalisation des banques qui ont reçu des aides de l’état, mais qui déciderait si une banque a reçu de l’argent de l’état sinon des juges acquis au grand capital? Quid de la dette voulue pour asservir et piller notre pays? Doit-elle être payée ou pas? Cela le programme CNR 2.0 de l’UPR ne le dit pas.

      De même l’utilisation de l’article 50 , qui pourrait soumettre notre pays deux années de plus au pouvoir de la commission de Bruxelles dans le cadre de négociations, est impraticable, sauf à obtenir des accord équivalents à une adhésion à l’union européenne. L’UPR n’est donc qu’une roue de secours pour le grand capital, celui-là même qui est porteurs de tant de dangers et de maux pour la France que l’UPR refuse de combattre. Qui plus est rappelons qu’un appel pour un nouveau CNR a été rédigé, ensemble et dans la diversité par le PRCF, le M’PEP et les Clubs Penser la France. L’UPR n’a pas souhaité prendre par à cette initiative, préférant une trajectoire personnelle et partisane…

      La sortie de l’union européenne n’est pas une fin en soi, mais un moyen indispensable de conquérir ou récupérer des droits démocratiques , sociaux et pour faire avancer la paix. La manière dont se ferait la sortie de l’union européenne est donc cruciale. S’en remettre à des tribuns clivant, qui se fourvoient dans des méthodes douteuses, tels que M.Asselineau pour un tel objectif c’est objectivement soutenir la division au sein des partisans de la sortie de l’union européenne et contribuer à faire reculer une fois de plus le camp du travail.

      Partant de ce constat, il me semble qu’il est difficile pour les partisans républicains de la sortie de l’UE, dans leur diversité, de penser qu’une coopération avec M.Asselineau soit souhaitable et possible…

      un militant du PRCF

      http://www.initiative-communiste.fr/articles/culture-debats/cest-gros-ca-passe-divise-front-du-peuple-sortir-lue/

      • GROS

        Merci de montrer qu’il y a aussi de bons gros ploucs au PRCF.

        Alors qu’on est dans une période où il faudrait jouer l’unité, eh bien eux préfèrent faire la guéguerre en se trompant d’ennemi.
        C’est super constructif… Bravo…

      • Balou

        > Alors qu’on est dans une période où il faudrait jouer l’unité…

        Jouer l’unité ou se faire encore baiser ?
        Vas jouer l’unité avec Hollande ou Sarko si ça te chante. L’unité pour l’unité ?

        > eux préfèrent faire la guéguerre en se trompant d’ennemi.
        J’ai exactement la même opinion d’Asselineau aujourd’hui. Ce n’est pas parce-qu’il dit des vérités qu’il ne dit pas de conneries.

        > C’est super constructif… Bravo…
        Dans le doute, abstiens-toi…
        Quand l’UPR crache sur Tsipras avec des arguments au raz des paquerettes, c’est constructif ? Pour moi c’est à gerber.

        La seule unité efficace à mes yeux et qui a fait ses preuves, c’est la grève générale. Asselineau vient de partis qui ne font jamais grève.

      • GROS

        Ok, tu fais bien partie du PRCF.

      • darwin_kayser

        TOUS les Militants de l’UPR que j’ai vu sont ANTICAPITALISTES … et je pari que Asselineau qui m’a l’air Chrétien et aussi anticapitaliste, mais faut toujours passer par des étapes pour avancer sinon c’est le bordel.

        Rester divisés et idolatres c’est ce que veulent vos maitres, mais surtout ne faites rien pour récupérer votre souveraineté car vous etes esclaves donc divisés.
        Ta déja vu un Homme politique expliquer aussi bien dans les détails l’Imposture de la Dette, de l’UE etc ?

        Les militants de l’UPR ne sont pas Idolatres mais contant d’avoir quelqu’un de sérieux, pas extrémiste etc.

      • Balou

        Les militants de l’UPR anticapitalistes, sans doute. On peut en dire autant des militants de gauche. Et alors, qui c’est qui dirige et impose sa vision des choses une fois élu, sinon le chef ?

        Asselineau ne nous sortira pas de la dictature financière.
        Il est trop sûr de lui et ne reconnait pas ses erreurs.
        Il préfère jouer l’unité tout seul avec ses groupies, sans vouloir offenser personne.

        Comme disait Raffarin « la route est longue et la pente est raide ».

      • Darwin kayser en voila un ancien de la dissidence ^^ enfin je suis pas sur qu’il appréciera le qualificatif!?

        On n’était pas nombreux au début hinnn (2008) t’as toujours ton compte daily? moi j’avais supprimer le mien(oui j’aime bien tout cassé!) « Mehdi Le Grizzly » sa te dit quelque chose !? bah je suis content de te revoir ici.

      • darwin_kayser

        Salut oui ton nom je m’en souvient, comment ça va :) ?
        J’ai commencé à mettre des videos sur le nouvel ordre mondial, finance, banques etc en 2009 : http://www.dailymotion.com/Darwin_Kayser#video=xinv58

        La Dissidence c’est la collaboration pour moi ( controlée par une petite elite de privilégiés qui ne feront surtout rien pour sortir la France de l’UE )^^

      • Hé Hé je savait que sa lui plairait pas http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Bah comme tu peut voir je tiens la forme! en attendant l’automne, à bientot résistant de la 1ere heure http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • samlours94

        Ton analyse est en partie valable mais en partie seulement car en fin de compte, tu ne fais que semer le merdier alors que tu oublies de dire que l’UPR malgré tout ce que tu lui reproches est le seul parti à être le plus proche de tes propres idées.
        Tu pratiques exactement le même clivage qui était pratiqué (et continue) entre les troskards de Lutte Ouvrière et ceux de l’ex LCR…
        La division, vous savez faire et c’est d’ailleurs ce que vous faites le mieux!
        En voyant ça, je me marre d’autant mieux qu’ici au moins, ni toi ni tes potes du PRCF ne pouvez me censurer comme vous l’avez fait sur votre site pour des propos similaires.
        En fin de compte ce que vous reprochez à l’UPR en fin de compte, c’est d’attirer plus de monde que vous.
        Vous avez raison sur bien des points concernant Asselineau ainsi que sur la faiblesse du programme UPR, mais il n’y a QUE CA !!!
        Essayer de réunir au lieu de diviser !

      • Balou

        C’est marrant, tu ne t’es pas posé la question de savoir si je n’avais pas tout simplement cherché et trouvé en « direct live » un contradicteur d’Asselineau. Ses arguments ont retenu mon attention et ceci fait de moi un horrible « coco ».

        Asselineau ne réunit pas, je n’ai qu’à prendre mon exemple pour le constater : j’ai voté pour lui mais je ne pense pas que ça se reproduira. Trop de sectarisme anticommuniste.

        > ce que vous reprochez à l’UPR en fin de compte, c’est d’attirer plus de monde que vous.

        Attirer du monde c’est une chose, en attirer suffisamment c’est une autre histoire, qui va au-delà d’un comptage d’épicier.

    • Trollzilla Trollzilla

      (ça va en faire caguer plus d’un…)
      Je te rejoins sur le fond à fond les manettes Norbert, mais étant impatient de nature et n’appréciant pas la hiérarchie qui ralentit tout, non pas par temporisation (ou préparation, choisis le terme qui te conviendra aux mieux) mais uniquement par l’idée même qu’elle s’octroie le droit « d’avaliser » ou de « censurer » par autorisation de principe ce qui est sensé couler de source, ça, ça me gêne aux entournures ; j’aurais souhaité que l’évolution se soit déjà produite et non pas attendre encore deux années dans l’expectative que la situation n’aille pas en se dégradant plus que ce qu’elle n’est déjà, sic…

      http://www.lalsace.fr/actualite/2015/03/30/putain-deux-ans
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
      http://www.youtube.com/watch?v=Ew81_N86Bhw
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      Si demain on me proposerait de faire un coup d’état pour sortir de ce théâtre des guignols quitte à me salir les mains, je sauterai le pas et pourtant j’ abhorre la violence ; c’est légitime au train où vont les choses, entendez le.

      • Balou

        Ne t’inquiètes pas c’est bientôt fini et probablement pas grâce à l’UPR ni à aucun autre parti. Enfin, si je te le dis c’est que j’t’en cause

        L’UE, un empire à bout de souffle
        http://fr.sputniknews.com/international/20150716/1017059892.html

      • loulou

        Salut Balou

        Je crois qu’avec des mecs comme toi, les néos libéraux ont beaucoup d’avenir.

        C’est drôle mais à chaque fois j’entends la Meluche ou Laurent qui nous parle de l’Europe des travailleurs, j’ai comme qui dirait … un vertige d’incompréhension !!!

        Je traduit : l’UE c’est de la merde mais faut y rester !
        l’€ une monnaie de cons mais faut la garder !!!

        Comment gober de telles couleuvres ?

        Ce n’est pas un hasard si aucun de ces partis — de gauche ???, n’ont jamais évoqué une sortie de l’UE

      • Balou

        Crois ce que tu veux croire, c’est ton droit.

        L’Europe si elle était d’abord sociale, respectueuse de la nature, de la liberté d’expression, qui s’en plaindrait ? Des millions de gens l’ont espéré, en souvenir de guerres dévastatrices.

        Je partage l’avis de ceux qui pensent que sortir de l’Europe n’est pas une fin en soi : et après ?

        L’empire occidental va s’écrouler de lui-même.
        Ce n’est pas l’UPR qui va changer le cours des choses, ni la France seule.

      • Balou

        Je te concède que la gauche n’est plus ce qu’elle était…

        http://www.dailymotion.com/video/xr3s1v_top5-des-humiliations-politiques-chirac-marchais-n-5_news

        Avec lui j’éclatais de rire parfois, c’était déjà ça. Il avait ce petit côté sympathique…

      • loulou

        Merci Balou,
        Moi aussi j’ai souvent ris en écoutant notre Georges.

        C’était le bon vieux temps.
        Nous ne saurons jamais ce que nous devons aux chars soviétiques, ni ce que les 30 glorieuses leur doivent.

        L’empire faisait dans sa culotte, maintenant il contre attaque ! grâce à son cheval de Troie : l’UE.

        Je te respecte Balou mais tu te trompes : Francois Asselineau aurait pu se planquer à gagner 50 fois plus que ce qu’il gagne à bosser dans une banque plutôt que de courir la France pour exposer la vérité, parlant des heures durant dans des conférences, ne dormant presque pas.

        Tu vois si FA avait été socialiste je n’aurais jamais eu confiance en lui ou du moins je m’en serais beaucoup méfié.

        Question de feeling.

        Une dernière chose:

        Le CNR et De Gaulle ont fait les plus belles choses ensembles, preuve que l’unité — entre des choses qui semblent contraires mais qui ne le sont pas vraiment, est la meilleure des choses.

      • Norbert

        Balou,

        Et bien voila,il fallait le dire plus tot!!!

        tes propos:
        « Je partage l’avis de ceux qui pensent que sortir de l’Europe n’est pas une fin en soi : et après ? »

        Et apres,….j’adore ton expression …,et apres,…..
        mon pauvre balou va falloir que tu reflechisses un peu plus parce que la,il semblerait que tu n’ais pas tout compris les enjeux.

        Maintenant je comprend mieux ton denigrement de l’UPR et d’Asselineau,c’est exactement ce que dit le PRCF,comme le M’PEP ils ne sont pas clair tout comme toi.
        Ambigu comme reponse.!!!

        Pour moi,tout est dit :
        tu es un Europeiste hesitant,le cul entre 2 chaises.

        L’UPR et ni Asselineau ne pretendent s’attaquer directement a l’empire ni au systeme ,il faudrait etre fou.
        Asselineau veut juste entamer son autorite en sortant de l’UE et de l’OTAN.
        En fait ,tu fais le jeu,sans le savoir,du systeme que tu pretends denoncer.

        Oui ,apres demande de sortie de l’UE ,il faut 2 ans pour negocier, et pas renegocier, la sortie en bonne et due forme.
        Important le negocier bien different du renegocier.
        c’est bien normal plein de chose sont en jeu c’est comme un divorce,on ne se sauve pas comme un mal propre.
        Mais si apres 2 ans,accord ou pas ,la France sort d’office de l’UE en reaffirmant simplement sa position.

        Clair ou pas clair!!!mon cher Balou.

        Le fait de sortir de l’UE retablit directement les choses suivantes,pour faire simple et rapide:

        -OUT BCE,
        L’Etat Francais rebat monnaie…fini les interets sur la dette soit environ 60 milliards par an de gagner pour les Francais ,des broutilles pour toi apparemment.

        -Fini de verser 22 milliards chaque annee a la conmmision europeenne pour son fonctionnement….. un detail selon toi.

        -Le peuple enfin maitre de son destin en sortant de l’UE,apparemment …..c’est du pipeau pour toi.

        Sortir de l’OTAN totalement pas seulement du commandement integre

        -C’est….. ne plus suivre les USA dans toutes les guerres hegemoniques a travers la planete.
        -C’est restaurer l’autorite de la France qui redevient maitre de ses decisions.

        Excuses moi du peu.

        Tu attends trop des autres ,occupes toi de ton pays.
        Desole de te contre dire ,mais la France seule peut changer le cours des choses et faire s’ecrouler l’UE comme un chateau de cartes.
        Je pense que tu connais l’effet dominos tant redoute par les USA et c’est ce qui a faill arriver avec la Grece si Tsipras,qu tu defends,et vendu par avance a l’oligarchie n’avait pas pose une question a la con.

        La question claire posee au Grec aurait du etre:
        Voulez vous quitter l’UE et l’Euro??

        Quand j’entend tous les europeistes dire:
        Mais les Grecs ne veulent pas sortir de l’Euro.

        On se fout de notre gueule

        Mais qu’est ce qu’ils en savent???

        Ils n’osent surtout pas leur poser la question de peur d’avoir la mauvaise reponse pour les oligarques.
        .

    • Mata Hari Mata Hari

      Les évènements vont très vite, alors 2017……..c’est encore loin !

    • samlours94

      100% d’accord sur le plan politique avec la ligne UPR.
      Sur le plan pratique, les légalistes maintenant me filent la gerbe.

  • Excellent article que je vais archiver sur mon site, Benji à vraiment pris de la hauteur whaaaouuu t’es ou? j’te voit plus…

    Plusieurs réactions que je ne souhaite livrer tout de suite, je dirais juste que les ambitions de la dissidence, la vrai! celle qui à toujours été… pas celle qui est devenue, quand le pouvoir d’achat à commencer à se disloquer, cette dissidence est peut etre trop exigeante en souhaitant changer ce monde pour le bien de la majorité qui comme nous le savons maintenant! « ce contrefiche de la justice ».

    http://qqcitations.com/images-citations/quote-ce-ne-sont-pas-les-philosophes-mais-bien-ceux-qui-s-adonnent-au-bois-decoupe-et-aux-collections-aldous-huxley-115832.jpg

    Peut etre bien en effet que nos dirigeants travail au bien communs de tous ces gens que l’on qualifiera au mieux de… moyen!

    Enfin

    http://qqcitations.com/images-citations/quote-vous-pouvez-avec-certitude-ameliorer-un-seul-petit-coin-de-l-univers-vous-meme-aldous-huxley-148686.jpg

  • vico

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif c’est çà :) soyons modeste que lucide et à sa juste valeur ! NON à l’abêtissant non résistant

  • Le veilleur

    Que faire vraiment quand nos gouvernements sont achetés ? l’argent est devenu le moteur de la corruption, de la trahison, les puissants de ce monde ont acheté des lois qui les protèges, cependant ils sont peut-être puissant mais également pauvre de connaissance, de compassions, d’amours, d’égalités et de fraternités.

    Pour ma part j’ai choisi, je préfère encore être pauvre et avoir la conscience pour moi que riche et être damné. J’ai du mal à intégrer le fait que beaucoup d’argent ne corrompt pas ceux qui gouvernent et ceux qui sont de bonne volonté sont au final vite évincé de la scène politique.

    Nous sommes devant un choix et chacun doit faire son choix en son âme et conscience. Pour moi agir dans le monde c’est s’informer le plus possible afin ne pas consommer ce qui détruit la nature ou qui appauvrir des populations du bout du monde, c’est ne pas entretenir les multinationales qui font la pluie et le beau temps car plus elles s’appauvriront et moins elles auront de pouvoir auprès des gouvernements, pour cela, il nous faut résister à ce qu’elles nous proposent.

    Le détachement, le respect, le courage, la dignité, la résistance… sont pour moi les valeurs qui nous propulseront vers un monde meilleur, à l’inverse, la corruption, l’égoïsme, l’ignorance, la lâcheté, la convoitise, … sont des attraits négatifs dont l’homme doit se défaire totalement où ils nous mèneront vers la destruction de l’humanité.

  • la dissidence ? le truc d’ado qui découvrent que le monde il est pas gentil …
    oui, ça va changer le monde, c’est sûr; par l’ouverture de la conscience contagieuse et le « risque de perdre un peu de temps » (temps de TV échangé par du temps de NET) …

    passez pas trop de temps à vous poser la question, je crois que la réponse est assez évidente.

  • mistral

    La seule solution à mes yeux est de sortir du système « marchandise » et de quitter les villes pour ceux qui le peuvent.
    Je sais que cela est difficile ( enfant, famille, travail etc..) mais c’est de loin la meilleure solution car elle est pacifique et efficace.
    Même la Bible nous le conseil  » quittez Babylone… » En espérant que le fruit mûre tombe de son arbre ou qu’il pourrisse sur sa branche.
    Quoiqu’il en soit, tout cela est difficile et bien triste

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      L’exode se fera de gré ou de force car « Babylone » ne sera bientôt plus et chacun devra réapprendre à vivre ailleurs et autrement …
      Pour reprendre le triste précepte: « il est déjà trop tard, préparez-vous »

      Et à tous ceux qui attendraient le salut venu d’une hypothétique révolution, sachez qu’une révolution ne fait que déshabiller Pierre pour Habiller Paul …

      M.G.

  • Faire des économies. De toutes façons ce n’est pas perdu, et avoir quelques mois de salaire d’avance, voire un peu d’or (pas dans une banque bien sur, éventuellement dans un coffre…) ainsi que quelques réserves de bouffe (pas pour survivre à la fin du monde, juste de quoi tenir quelques semaines/mois, un stock de pates, de riz et de conserves, c’est pas jojo, mais c’est mieux que rien), ça permettra de faire face à une grève générale le cas échéant. De plus, le fait d’être préparé permet d’avoir l’esprit un peu plus tranquille, et donc facilitera le passage à l’acte si l’occasion devait se présenter.

    Pour ce qui est de vraiment changer les choses, dans un contexte mondialisé, il ne faut pas trop rêver. Un seul pays qui se soulève si le reste du monde s’en tamponne, ce sera juste la garantie pour ce pays de se retrouver dans la merde.

    La fin des secrets, dire toute la vérité sur tout preuves à l’appui (pas comme quand des « conspirationnistes » essayent de comprendre, mais à base de déclassifications, documents officiels, publication d’écoutes clandestines…), voilà ce qui pourrait faire changer les choses (enfin, on peut l’espérer du moins). Mais même « wikileaks » se refuse à balancer d’un bloc le « peu » qu’ils savent quoi qu’il en coute, alors espérer que ça puisse arriver, c’est peut-être un peu trop utopique. Même les russes, qui doivent savoir des tas de choses qui pourraient ébranler le monde, gardent les secrets…

    • Balou

      Je te suis dans ton raisonnement, sauf concernant le fait de dire toute la vérité sur tout, « preuves à l’appui ». Comment peut-on évaluer une preuve sans s’en remettre à la soi-disant expertise d’un tiers ? Le raisonnement me parait plus probant que des « preuves officielles » que je n’aurai jamais sous la main.

      A quoi bon dire la vérité à des gens que l’on sait de par leur conditionnement incapables, en l’état, de la percevoir et l’accepter ? C’est trop d’un coup. Il faut procéder par étapes.

  • bonjour

    c’est au moment ou l’homme a chié dans son froc qu’il s’aperçoit qu’il est dans la merde….méditation journalière pour sourd, aveugle et muet….

  • Holyarch

    A ce jour à moins de recevoir de l’aide des Forces bienveillantes des civilisations galactiques plus évolués que nous, je doute que les dissidents ( pas assez nombreux ni assez bien organisés et en plus noyautés et surveillés ) puissent changer quoique ce soit à ce monde car comme on l’a vu le 14 juillet 2015 les forces de l’ordre, l’armée sont visiblement du côté des élites qui gouvernent ce monde.
    ( à moins qu’officieusement et en cachette … mais ne rêvons pas trop )

    Mais si ça peut vous rassurez il paraît que la planète Terre et ses habitants vivent en ce moment une période de transition, ils passent de l’Ere du poisson à l’Ere du Verseau, c’est à dire que la période de nuit noire va laisser place à l’aube.

    Et d’après ce que j’ai appris la période de transition se terminerait au plus tard vers 2025-2030.

    Cette période est tellement importante pour l’Univers que Toutes les Puissances et les Intelligences du Multivers ( Dieu y compris ) nous observent ; Elles regardent comment se comportent les Terriens qui sont dotés du Libre-arbitre.

  • Toujours aussi marrant de lire vos commentaires.

    J’oscille entre le plaisir de lire certains propos, et la tristesse que m’inspirent d’autres.

    Tout d’abord, je rejoins Mustapha Menier, pour féliciter Benji pour cet excellent article de fond.

    La dissidence est multiforme, mais elle est une réalité de plus en plus présente.

    Il suffit de voir comment a été traité par les merdias nationaux l’initiative stupide du 14 juillet.

    Il est tellement facile de présenter les dissidents de toutes sortes comme étant des « complotistes »…

    Décrédibilisant au passage les partisans d’une nouvelle Constitution écrite par des Citoyens tirés au sort…

    Mais c’est là, un autre sujet.

    Car, revenons à la question : « Avons-nous réellement une chance de changer le monde ? »

    Et là, je réponds, voire j’affirme que : OUI !!!

    « Comment ? » me direz-vous.

    Premièrement et simplement, en changeant nous même.

    C’est avant tout une démarche individuelle. Déjà, simplement en s’éduquant à l’utilisation correcte du terme d’individualisme. Qui n’a de cesse d’être présenté, et confondu avec l’égoïsme…

    S’informer et une chose, mais entreprendre une véritable remise en cause individuelle, et s’employer à s’éduquer soi-même, en est une autre.

    Et encourager les autres à adopter la même tâche, en est la seconde étape.

    Nous sommes toutes et tous des individus uniques, et insérés dans des collectifs à niveaux multiples.

    Familiaux, professionnels, associatifs, claniques, tribaux, sociétaux, régionaux, nationaux, internationaux, et, au final, planétaires.

    Chaque individu est un intervenant. C’est une goutte d’eau, mais nous commençons à créer des flaques, et des filets d’eau se dessinent.

    Cela deviendra des torrents plus ou moins chaotiques, mais dans la plaine d’un Nouveau Contrat Social, ces initiatives individuelles deviendront un fleuve majestueux.

    En attendant, je vais continuer à faire ma part. En commençant par arroser ma pépinière, et continuer « à cultiver mon jardin ».

    Bien à toutes et tous.

    @ plus tard. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Salut Fenrir, c’est toujours un plaisir de te lire.
      Ta proposition est empli de justesse et de bon sens, et personnellement c’est le chemin que je m’efforce de suivre en faisant chaque jour ma part du colibri, mais elle demande de la patience et du temps que nous n’avons plus. Les forces malfaisantes qui ont pris possession du monde en asservissant la majorité de la population ne nous laisseront pas le loisir d’inverser la vapeur et préféreront perpétrer l’irréparable pour garantir leur éternité. Mais ne baissons pas les bras pour autant, dans l’univers tout est possible …
      M.G.

    • Matakiterani

      Parfaitement d’accord, la première chose à faire est de changer soi même, c’est la base, le monde est « à notre image », si nous sommes moisi alors le monde est moisi.
      L’humanité n’a que le mot progrès à la bouche (enfin dans nos contrées dites civilisées / évoluées), se félicite de ses avancées technologiques, alors qu’humainement parlant nous régressons lamentablement depuis longtemps déjà…

      Ensuite pour ce qui est de la lutte je ne vois que 2 solutions :
      – le boycott
      – la violence (dans le sens vraie lutte, dans le camp d’en face ils sont sans pitié)

      Je considère que les manifestations, les pétitions et autres moyens non violents sont une blague et ne fonctionneront jamais.

      Le boycott est cependant le moyen que je préfère. Pas simplement boycotter les produits, mais se détourner totalement du système, jeter sa télé, boycotter les journaux mainstream, boycotter les élections, boycotter les manifestations (déplacement d’un élu, fêtes à la con du sytème, …) bref les ignorer totalement, ne consommer que le minimum, relocaliser au maximum, repeupler les villages, dans la mesure du possible faire son jardin, échanger, donner, aider…
      Alors oui on ne vis pas dans le monde des bisounours, on ne pourra jamais tous s’entendre… mais si l’on essaye pas il ne se passera rien.
      Rester immobile ou dans l’attente du messie ou autre homme providentiel est une illusion, personne ne nous viendra en aide, pas même de bienveillants E.T.

      Quand à la violence c’est bien gentil de tendre l’autre joue mais le système est sans pitié, il détruit et tue à petit feu, à un moment donné il faudra bien riposter.
      Alors il n’est pas nécessaire de tuer qui que ce soit bien entendu, mais il va bien falloir se défendre.

      Quand bien même en face ils ont la police et l’armée, la majorité des policiers et militaires sont des gens comme nous, avec des familles, des petits salaires… certains se retourneront. Et au final il ne reste plus qu’une caste de porcs qu’il faut neutraliser. Le pire pour eux serait de perdre leur pouvoir, leur argent, sans ça ils ne sont rien, pas besoin de les violenter…

      • xeos839

        La dissidence fait bien longtemps qu’elle se trouve au fond du trou n’est possible que la résistance et comme déjà dit fut un temps nos anciens on u le choix rester à la maison le cul sur son fauteuil donc collaborer ou fuir dans le maquis pour résister ( chacun avais fuit de son côté et c’est en arrivant dans le maquis que nos grand parent on vue qu’il n’étais pas seul et c’est à se moment la qu’il se sont rassembler pour décider et agir )mais pour sa il faut des homme de courage croire qu’on peut changer les chose dans la paix c’est bon pour les bisounours!!

      • Ben, vas-y mon gars ! Prend ton flingue et tire !

        Euh ! Mais sur quelle cible ?

        Que crois-tu que cela changera de flinguer un préfet, un ministre, ou même le Président ?

        Tu veux de payer un flic, un député, ou un fonctionnaire ? Voire un employé de banque ?

        L’Ennemi, c’est le système électif vendu aux Banksters.

        Alors, comment veux-tu le combattre avec des armes, hormis celles qu’ils utilisent, EUX ?

      • xeos839

        « L’ennemi, c’est le système électif vendu aux bankster « et pour ca il lui faut des sbire (collabo de crs et autre)pour matraquer le pôvre « manifestant pacifiste alors continuer d’être pacifiste et ne vous plaignez pas si rien ne bouge comme dit plus loin les homme bon utilise la force a bonne escient (ca veut pas dire flinguer les gens les bretons n’ont flinguer personne sauf les radar)les faible la dénigre par manque de courage après dire que pour changer les chose il faut changer soi même je répondrais avant de faire la moral déjà balayer devant sa porte et je finirais sur  » a vouloir empêcher les manifestation pacifique on éviteras pas les révolutions violente  » il me semble que vous êtes bien placer pour savoir de qui tient cette citation

      • Ben dis donc, je t’ai vexé, là.

        C’est sur que foutre en l’air un radar, qui sera remplacé avec nos impôts, cela fait vachement avancer les choses.

        Après, je ne prône pas le pacifisme, je ne le suis pas.

        Je suis simplement pacifique.

        Quand aux manifestations dans la rue, elles ne servent à rien, hormis permettre un contrôle des masses en li offrant un exutoire strictement encadré par les organisateurs-manipulateurs.

        Quand à la révolution violente que vous prônez, ben suffit de lire quelques livres d’histoires, pour voir qu’elles n’ont jusqu’à présent permis que l’instauration de régimes dictatoriaux, répressifs, après des épisodes plus ou moins chaotiques.

        La seule solution, c’est la Grève Générale.

        Pas besoin de confrontation violente pour cela…

      • xeos839

        Il est vrai que la révolutions française à instaurer à son époque un regime de dictature répressif !! Le pétrole a permis la venu sur terre de plus de 6 milliard d’être humain sachant que le pic pétrolier est derrière nous !! croire que faire du commerce parallèle seras la solution croire que l’argent est le problème et que tout peut s’arranger pacifiquement me fait rire moralite comme disais machin truc il y a deux façon d’asservir un peuple soit par les armes ou par la dette
        Ps : c’est bien d’être pacifique mais si personne se bat pour vous défendre et protéger comment feriez vous pour être pacifique

      • Je suis pacifique, et armé.

        En toute légalité.

        Chasseur et licencié de tir.

        Ma protection, ainsi que celle de mes proches, nous sommes largement en mesure de l’assurer.

        Merci à toi de t’en préoccuper, mais là aussi, je m’assume.

        Je suis pacifique, pas pacifiste, je le répète.

        Il faut bien des Béliers-Garous pour protéger les brebis et les agneaux…

        « Toca-i se gausas ! »http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • xeos839

        Je vois que vous avez la tête sur les épaule mais vous entrerez un paradoxe celui du j’ais une arme(lucide sur la situation et vous anticiper votre défense au cas où vous sous entende par la qu il faut faire usage de la force pour conserver votre espace vitale)mais d’un autre vous la dénigrer quand il s’agit de s’en servir pour changer les chose mais comme on dit chez moi on ne fait pas d’omelette sans casser les œufs!pourquoi ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • defecator

        Parce qu’on a déjà des représentants de la violence légale

      • xeos839

        Raison de plus pour les combattre !!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Chris des bois

        Bonjour Matakiterani

        Tu as raison, les manif et les pétitions ne fonctionnent pas (à part celles genre « Je suis Charlie », qui ne servent qu’à conforter notre gouvernement d’élite dans la justification de l’atteinte à nos libertés). Le boycott, c’est très bien : le système en veut à nos sous, si on ne lui achète rien, ce n’est ni un crime ni un délit. La violence, ça me parle moins. En boxe, on ne met pas les poids coq avec les poids lourds. Quand on se bat, il faut mettre toutes les chances de son côté autrement ce ne s’appelle pas un combat mais une raclée. Et des CRS lourdement équipés me semblent mieux armés pour m’en mettre une que l’inverse.Avoir toujours l’air inoffensif et docile mais faire tout le contraire, c’est ce que mon grand-père viet cong m’a toujours appris. Et comme dit le dalaï lama, « Si vous avez l’impression d’être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir ».

      • rurbain

        « En boxe, on ne met pas les poids coq avec les poids lourds. Quand on se bat, il faut mettre toutes les chances de son côté autrement ce ne s’appelle pas un combat mais une raclée.  »

        Je vous conseil de vous mettre à l’Aikido ; peut-importe que votre adversaire soit un poids lourds… ;)

      • L’usage de la violence n’engendre que plus de violences.

        Ne connaissez-vous pas le principe de l’action et de la réaction ?

        Dés lors que nous commençons à utiliser la violence, nous engendrons une répression.

        En relation duelle, cela s’appelle l’effet miroir.

        Tu m’agresses, je t’agresse en réponse.

        Et j’ai malheureusement vu l’horreur que peut générer une guerre civile.

        Bien sûr, je suis devenu pacifique, mais ne suis pas (loin de là) pacifiste.

        La violence, « ILS » n’attendent que cela.

        Quelle excuse pour finir de nous imposer une véritable dictature.

        Peut-être, un jour prendrais-je les armes, mais ce sera lorsqu' »ILS » voudront me les prendre…

        Votre bulletin d’électeur ne sert à rien, hormis à cautionner le système.

        Notre pouvoir d’achat est une arme.

        Une vraie. Pointée sur le coeur du système.

        Rendre ses cartes bancaires, et modifier ses comportements d’achats, est la pire des atteintes actuelles, à la portée de tout un chacun, pour faire s’effondrer ce système qui est à l’agonie.

        « ILS » courent tous après la moindre trace de « Croissance ».

        Par Croissance, il faut comprendre Consommation, pour ne pas dire consumérisme effréné.

        Peu leur importe que la planète soit bousillée, pourvu que nous nous endettions auprès des Banksters, et que nous consommions toujours plus.

        Cela leur permet d’accumuler plus de richesses.

        Rendre son chéquier. Rendre ses cartes bancaires. Clôturer ses comptes de placements, d’épargnes, d’assurances-vie…

        Ne fonctionner qu’avec du cash.

        Investir dans un terrain et dans l’autonomie, tant énergétique, qu’alimentaire.

        Et le système qu' »ILS » nous imposent s’effondre.

        Nous n’avons rien à perdre, puisque nous n’avons en fait rien, ou bien peu.

        Et nous aurions tous bien plus, si nous arrêtions de les engraisser…

      • rurbain

        99% d’accord avec toi sauf pour une chose : « Votre bulletin d’électeur ne sert à rien, hormis à cautionner le système. »

        Pour ne prendre qu »un exemple je citerais l’Island. Le gouvernement Islandais élu en 2013 a rendu illégal tous les prêts aux particuliers indexés sur l’inflation ce qui a conduit à un allègement de 15% de la dette des ménages.

        Si on vote toujours pour l’UMPS en effet rien ne changera ; il est temps de tester d’autres parties politiques, il y en a bien un dans le tas qui va initier un changement positif

      • Bonjour Rurbain,

        Les promesses des oligarques de tous poils, n’engagent que ceux qui y croient.

        Je suis par conviction politique et philosophique, contre le système électif.

        Je suis partisan du Tirage au Sort intégré dans l’ensemble du fonctionnement de nos institutions.

        Tant pour le législatif, que l’exécutif, et le judiciaire.

        Le véritable changement à tester, c’est celui ci.

        Et cela résoudrait bien des choses…

        Pourquoi attendre du système électif, qu’un « homme providentiel » (s’il en existe dans cette oligarchie à la solde des banksters) initie un changement positif pour nous ?

        C’est à nous, Citoyennes et Citoyens, de nous assumer en tant qu’individus libres, égaux, et solidaires.

    • verisheep

      Salut Fenrir, merci pour tes commentaires toujours constructifs, surtout les soirs de pleine lune.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • SURICATE

    « Je voudrais changer les couleurs du temps
    Changer les couleurs du monde
    Le soleil levant la rose des vents
    Le sens où tournera ma ronde
    Et l’eau d’une larme et tout l’océan
    Qui gronde… »

    Jolie chanson reprise dans une pièce de Théâtre « HAROLD & MAUD » que j’ai eu la chance de voir à PARIS avec Madeleine Renaud. Un très bon souvenir.

    Je sais bien que changer les couleurs du temps et du monde est du domaine de l’utopie, quant à changer les MENTALITES des hommes qui dominent notre monde, c’est un combat perdu d’avance. On dirait qu’ils ont été programmés pour détruire la VIE sur Terre.

    L’appât du GAIN + GUERRES pour conquêtes de nouveaux territoires=destruction de la planète Terre.

    SEUL le goût avide de l’argent, et en vouloir TOUJOURS PLUS va finir par détruire note planète.

    Je persiste et signe en affirmant que l’homme est un animal Inachevé.

  • sichri

    Quand je lis les commentaires sur les médias (RTL, RMc, etc) chaque fois qu’un article sur le cas Vicent Lambert paraît, je me dis avec effroi que nous avons beaucoup de soucis à nous faire et qu’il faudra se méfier de tout le monde !

    Où est l’humanité ?

    • SURICATE

      CHEZ nos AMIS les Bêtes !

      • Dubitatif

        @ Suricate exact !

        d’autant… que les « humains » furent pondus APRÈS les
        végétaux et le règne Animal.

        à mes yeux ce détail explique tout !
        l’humain à un bug un énorme bug

        et pour en revenir à cette histoire de dissidence une seule
        chose me guide LA LIBERTÉ.

        on est vraiment libre non pas quand une journée est sans souci ou nos nuits sans désir…

        on est libre quand justement on s’élève au-dessus de nos
        désirs car c’est tout bonnement nous tous qui avons rédigés
        ces lois qui sont nos chaînes ! dont chaque maillon brille
        et nous aveugle

        finalement le siège de nos craintes et de nos chaînes sont dans nos cœurs.

        quand nous n’aurons plus peur d’EUX…alors nous reconnaîtrons le sens de ce que veut dire LIBERTÉ.

        Et les meilleurs Maîtres pour s’en approcher c’est d’observer le règne Animal.

        Ma dissidence c’est être LIBRE ! Ils me surveillent ?
        j’en ai rien à foutre et s’ils le font … n’est-ce pas le
        signe qu’EUX ont peur du moustique ?

    • SURICATE

      J’ai demandé à mes enfants, si je me trouvais confrontée demain à l’état de Vincent Lambert, de TOUT « DEBRANCHER » !

      Cette volonté figure dans quelques notes que j’ai rédigées à l’intention de ma Fille au cas où …je ne veux en aucun cas SOUFFRIR pour continuer à vivre EMPRISONNEE sur un lit d’hôpital, en étant reliée à un ROBOT par des fils !

  • lily

    Seul Info libre relayait?

    Les manifestants étaient 500, selon le site Agence Info libre, qui relaie les actions du mouvement.
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/07/14/pres-de-300-manifestants-rassembles-a-paris-par-un-groupe-complotiste-ont-ete-interpelles_4683073_3224.html

  • philos

    Bonjour à tous,
    il y a longtemps que je suis ce site sans intervenir,
    cet article est l’occasion de commencer !
    Quand on se pose la question: que puis-je faire pour changer les choses? la réponse immédiate est bien souvent un grand blanc… pour donner un début de piste de réponse concrète j’ai essayé de lancer un: « petit manuel du co-créateur d’un autre monde » sur le site des colibris http://colibris.ning.com/group/crerunautremonde
    que voici:
    -avoir une conscience accrue de l’impact de chacune de mes actions quotidiennes ; en quoi ce que je fais va dans le sens de ce que je souhaite pour demain, en quoi ce que je fais l’entrave. MA responsabilité dans le système.

    -se changer soi même, changer son mode de vie, sa façon d’acheter, de vivre, de se nourrir, ses propres comportements…….

    -ne plus faire fonctionner les banques: argent chez soi, ouvrir un compte à la Nef, utiliser les monnaies locales

    -ignorer la grande distribution: fréquenter les marchés locaux, coop bio, Amap, échanges vêtements, troc(Services Echange Locaux), emmaus, arrêter la consommation de gadgets, utiliser des objets biodégradables, acheter d’occasion…

    -cultiver son potager, en ville mettre en place des potagers partagés, récupérer l’eau de pluie pour arroser, faire son compost

    -manger moins de viande ( la production de viande consomme céréales, eau, pétrole et terre cultivable…..)

    -boycotter les grandes compagnies énergétiques: tendre vers l’autonomie énergétique, économiser eau et électricité, utiliser le moins possible voitures et avions

    -rejeter le système politique, l’armée

    -se déprogrammer, se déconditionner : débrancher la télévision, la radio, penser par soi-même, avoir des lectures inspirantes

    -se tenir informé de ce qui se passe en décroissance, écoconstruction, autoconstruction, éco-hameaux, permaculture, transition…

    -des tas d’initiatives existent déjà, en rejoindre une ou créer la sienne pour atteindre la masse critique d’individus qui fera basculer le fonctionnement actuel

    -informer (en plus de donner l’exemple) au maximum autour de soi qu’un autre monde est possible

    -S’y mettre aujourd’hui même, plus tard signifie jamais.

    « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. »

    « La façon la plus efficace de combattre un système qui ne nous convient plus n’est pas de lutter contre lui mais de s’en désintéresser et de ne plus l’alimenter… »

    Cela va dans le sens de l’article déja paru içi:
    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/07/11/comment-faire-chier-vos-dirigeants-lunion-europeenne-la-finance-et-les-banques-plein-de-pays-et-bien-plus-encore-en-toute-legalite/

    peut-etre pourrions-nous en faire une synthése, compléter, améliorer et y mettre un lien facile d’accés pour y revenir s’inspirer de temps en temps ?
    bien amicalement

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Bienvenue Philos
      j’adhère à 100% …
      M.G.

    • clipart

      @ Philos,

      j’avais donné quelques exemples concrets sur le sujet à titre personnel pour sortir de ce système, mais l’on m’a dit que j’étais un doux rêveur. Donc, rien n’est simple, mais chaque action personnel est un enjeu pour tous, il suffit de faire juste quelques efforts

      Quand en 1998, mon employeur m’offre un téléphone portable, j’ai senti le piège, je perdais une partie de ma liberté, car il m’appelait à tout bout de champs pour tout et n’importe quoi, j’ai quitté l’entreprise, je lui ai rendu son téléphone et je n’ai jamais acheté aucun smartphone depuis cette époque.

      Je vie très bien sans, je me sens beaucoup plus libre que la plupart des gens qui viennent sur ce site

      Il y a quelques mois, j’ai mangé dans un petit restaurant avec ma femme, à la table d’à coté, il y avait un couple qui n’ont fait que regarder et envoyer des sms sans voir ce qu’il y avait dans l’assiette, ils ont mangé bêtement et ne se sont pas adresser la parole pendant tout le repas, voilà la nouvelle communication du pouvoir, ne plus communiquer simplement

      Je ne me sens pas en dissidence, je me sens en résistance, je résiste à la tentation des jouets que nous proposent le pouvoir en place
      Je discute avec mes voisins, avec mes amis, je leur donne des clés de compréhension qu’ils ne trouvent pas à la téloche, parce que certains n’ont pas l’Internet, on échange nos services entre nous sans passer par de l’argent

      Demain, quand les temps deviendront encore plus dur, nous aurons déjà notre petit réseau de solidarité et d’entraide que nous fabriquons depuis quelques mois

      • xeos839

        Bah moi j’ais un smarhone depuis le début j’ais pu grâce à lui prendre des photo des grand moment de ma vie.faire des enregistrement vocal pour démontrer ma bonne foi. Utiliser le gps pour indiquer à ma femme ou venir me chercher après mettre vacher en parapente et le moins utile de tous appeler les pompier pour un accident de circulation et un malaise d’un personne âgée ! Le progrès est une arme soi on s’en sert pour nourrir et protéger sa famille ou soi on agresse et vole son voisin

      • clipart

        merci pour ton message,

        quand je veux faire des photos, je ne prend pas ma cafetière, ni un smartphone, je prend mon APN

        quand je veux faire des enregistrements de voix, je prend un dictaphone

        Quand je veux faire un sport de haute voltige, j’assume mes responsabilités personnelles, mon libre arbitre si tu vois ce que je veux dire!
        Donc, je vais faire en sorte que les pompiers n’interviennent pas

        Quand je prend mon scooter, je n’utilise pas de GPS, je regarde la carte pour savoir ou je vais

        Quand je constate un accident de la route, je vois 40 personnes envoyer des textos et faire des photos plutôt que de secourir la personne qui a un problème, c’est des vidéos que l’on voit tout les jours sur je t’entubes

        Quand j’écris sur le web, j’utilise un ordinateur personnel, je comprend comment fonctionne le web et je fais en sorte de ne pas le polluer

        donc, je n’ai pas besoin d’un smartphone dont tu ne connais pas l’origine du matos qui se trouve dedans et des bases-band pour te traquer, jusqu’au moindre détail et des discussions que tu peux avoir avec tes amis en laissant cette merde même débranchée, il suffit de regarder l’article sur google qui a un espion avec son navigateur Chrome

        Si tu n’as rien à te reprocher, si tu n’as rien à cacher de ta vie privé, vas te balader tout nu devant tout le monde, c’est ce que fait ton smartphone sans que tu le sache, si tu penses que ton smartphone fait aussi le café, débranche toi de la matrice

        Donc, je garde ma façon de vivre depuis l’époque ou j’ai décidé de ne pas avoir de portable ou de smartphone, cela ne m’empêche pas de vivre normalement, au contraire, je me sens beaucoup plus libre, chacun son truc

        Si vraiment tu veux me convaincre, je t’invite à regarder ce sujet sur ton smartphone et ensuite me répondre!
        http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/video-cash-investigation-des-enfants-chinois-fabriquent-vos-telephones-portables_733287.html

      • xeos839

        faut savoir vivre avec son temps et pas régresser
        Moi aussi j’ais un appareil photo et je te met au défi de me dire que tu a toujours ton appareil photo en toute circonstance pour prendre la photo du moment ensuite un téléphone poser sur une table est bien plus discret qu’un Dictaphone après pour la voltige je vois pas se que tu veut dire sache que dans se genre de pratique deux précaution voire trois et plus vale mieux qu’une et savoir que sur mon portable j’ais une appli qui d’une touche envoi un sms de secour avec localisations gps j’appelle sa une bonne invention et je fini sur ton scoot je pense qûu e carte routière ne te seras pas utile vue l’utilité de se genre d’engin qui est fait pour de petit déplacement quotidien finalement dire que tout les maux vienne du portable faut arrêter tu a combien de bijoux en or ou argent ? Dit toi bien que beaucoup d’enfant son dans les mines pour les minerais , quand tu a la grippe tu t’occupe de soigner les symptômes ou de tuer le microbe??
        Tu a tout à fait le droit de cracher sur le portable mais n’oublie pas que ca a sauver nombre de vie et que sa continueras d’en sauver ( tu balade dans les bois ta femme faite une crise cardiaque tu fait quoi ? Moi j’peut sauver ma femme avec mon portable ,toi tu t’en voudras toute ta vie

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        En effet, le smartphone, la solution à tous les problèmes au bout des doigts.
        Profitez-en bien de vos couteaux suisses numériques, car le jour ou tout s’effondre vos joujoux vont broyer du noir.
        Récemment, les grecs ne sont pas passé loin du black out, même s’ils ne se sont rendu compte de rien …

        M.G.

      • verisheep

        Si les gens étaient privés de leur joujoux, on assisterait à une vague de suicides sans précédent!
        Prions pour que cela arrive…

      • xeos839

        Bon bah à vous écoutez le mieux serais de revenir au moyen âge franchement !vous êtes sérieux? Vous pensez réellement que c’est la solution allez voir un dentiste et dite lui de vous soigner à l’ancienne le plus costaud des hommes se mettre à chialer comme une nana au moment où il sentiras la pince faire pivoter ca dent avant de l’extraire si tout se passe bien car si la dent casse et qu’une racine est rester dans la gencive je vous souhaite du courage de plus vous faite peur au autre avec votre vision moyenne ageuse les gens ne veulent qu’ une chose que notre civilisations puisse jouir des bienfait du progrès tout en conservant une étique une morale le respect de la vie de l’être humain et surtout pas revenir en arrière c’est tout à votre honneur de tenir cette ligne de conduite mais dans le fond inutile !

      • verisheep

        Se passer de smartphone, ou éviter de se ruer sur le dernier gadget inutile, c’est revenir au moyen-âge?
        Tu sais je me suis fais soigner des dents à l’époque ou les téléphones étaient filaires et avaient un cadran rotatif, ce n’était pas la boucherie que tu imagines…
        Soit dit en passant, les « nanas » résistent bien mieux à la douleur que les hommes, car elles sont génétiquement programmées pour supporter les douleurs de l’accouchement.

        Avant de « changer le monde », essayons de changer tout court.

      • clipart

        je ne reviens pas au moyen âge, je respecte le travail d’autrui, si j’ai bien compris, tu n’as pas regardé la vidéo d’Elise Lucet, prix de fabrication 5 €, prix de vente = 700 €
        et tu veux me donner des leçons de démocratie ?

        a qui profite ces vols de matières première, à toi ? à moi ?

        tu veux rester dans la matrice, libre à toi de le choisir, moi, j’ai décidé que non, je ne veux pas être impliqué dans la mafia de l’esclavage des enfants du tiers monde dont nos enfants feront bientôt parti, peut être le tiens aussi!

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        xeos839, je ne sait pas quel âge tu peux avoir, mais malheureusement j’ai bien peur que tu fasses partie de cette génération qui est tombé dans la marmite de l’hyper-connexion. Jouir des bienfaits du progrès, je suis d’accord avec toi, mais il y a un sérieux tri à faire dans ce fameux progrès pour en extraire les éléments qui profitent judicieusement à l’Homme sans léser la planète. Et surtout garder à l’esprit que les ressources servant le progrès ne sont pas inépuisables.

        M.G.

      • clipart

        Pendant des années, j’ai fait de la moto de trial, du vtt, du vélo de route, je n’ai jamais eu un portable pour pleurer devant quoi que ce soit, j’ai assumé mes choix de plaisir sans chercher à vivre plus longtemps

        Bon, je ne suis pas mort, mais si demain, je meurt en me faisant plaisir, je pense que je n’aurai aucun regret de mon ancienne vie sur la terre, j’ai bien vécu et par contre aujourd’hui, c’est beaucoup plus difficile de bien vivre et ce n’est pas ton smartphone qui va faire la différence sur le sujet

      • xeos839

        Bon déjà autant le dire je n’éprouve aucune animosité envers vous j’apprécie lire commentaire de tout un chacun j’aime en laisser et apprécie que vous en faite de même bon ceci entant dit revenons en à nos moutons je me rappel très bien de cette époque où pour soigner une carie je dansais sur le fauteuil maintenant je vais chez mon dentiste le sourire au lèvre me faire opéré des dent de sagesse posé des couronne…par contre on est bien d’accord que courir acheté un smartphone tout ca parceque c’est Apple et en plus miracle c’est le dernier sortie !!faut arrêter les connerie mais prenons la moto l’exemple parfait quelle utilité si se n’est celle du plaisir t’est tenu par les couille tout les mois faut payer l’assurance l’essence l’entretien entre or le système tout ça pour un plaisir égoïste qui n’a aucune utilité pour le bien commun ( c’est vraiment dur d’écrire ca pour moi qui ais passer mon permis moto avant la voiture )si je devais choisir entre le smarphone et ma put…. De CBR se serais vite vue direct le smarphone http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifpourquoi? L’un peut sauver des vie et aider tout un chacun alors que la moto est et resteras un plaisir solitaire!! Au risque d’ être traité de communiste se que je ne suis pas avoir un smarphone le même pour tout le monde ne me dérangerais pas l’homme a créer des outil pour avancer le smarphone en est un à nous d’apprivoiser le progrès

      • verisheep

        Tu as bien fait de changer de dentiste, le précédent était mauvais.

        Mais je suis un peu déçu, je pensais que tu étais un produit de ta génération, mais sur la bonne voie…
        Je me suis trompé.

        Mais ne t’inquiète pas le fait que tout le monde ai le même smartphone n’a rien de communiste.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Avis personnel, à prendre comme chacun le voudra :

        Un téléphone pour téléphoner, c’est un progrès utile. Un smartphone empli d’applications en tout genre ou bien tout autre objet connecté, c’est pour moi le début du contrôle total des individus via une addiction à l’hyper-connexion. Puis par la suite les smartphones disparaîtrons car l’individu sera en permanence connecté via une interface neuronale qui lui permettra de communiquer avec le monde en temps réel, avec malheureusement en contrepartie un contrôle extérieur de la pensée et des actes de chacun par suggestions subliminales. Un jour on vous conseillera même de jeter vos téléviseurs en vous promettant une vie meilleure, car les infos (intox), divertissements (abrutissements), publicités (mensonges) et tous ce que vous devez savoir arriva directement dans votre cerveau et vous n’aurez plus besoin de réfléchir, on pensera pour vous …

        Vous vous dites que M.G. vient de fondre un plomb ? Faites quelques recherches sur l’interface neuronale et la suggestion subliminale, cela risque de vous surprendre … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        M.G.

      • verisheep

        Tu n’as pas fondu les plombs, rassure-toi, ou tu n’es pas le seul; j’ai la même interprétation que toi et je vais même plus loin: nous y sommes déjà.
        Les puces RFID ne sont pas que des antivols de supermarché, HAARP n’est pas qu’un outil de recherche fondamentale sur l’atmosphère et les descendants du projet MK sont en phase d’expérimentation à grande échelle.
        Mais ce n’est que mon avis parnoïaquo-complotiste.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Complote ou complote pas, ou touche … le fond !
        Et comme le dit l’adage : les cochons seront les derniers …

        Oui là faut creuser un peu pour comprendre, mais pas tant que ça quand même …
        M.G.

      • clipart

        @ xeos839

        moi, je pense qu’il faut que tu retournes à l’école pour écrire correctement le Français avant de m’expliquer ta dissidence

      • philos

        Bonjour Clipart,
        nous sommes sur la meme longueur d’ondes !…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Dubitatif

      bonjour Philos
      OK pour ton idée. Perso je fais presque tout de ce que tu dis
      ex compost à Paris je fais pas.

      par contre pour l’énergie j’ai lu hier qu’on ne pourra plus
      vendre son excédent ou le donner… ils veulent taxer les
      producteurs individuels !!!
      T’obliger à te mettre sur un réseau…

      est ce en rapport avec EDF qui vient de renflouer AREVA ?
      ou alors à cause des compteurs ESPIONS/TUEURS qu’on a pas
      demandé?

      un SUPER MOUTON dit PI a lui aussi de bonnes idées en + de Benji sans qui nous ne serions pas là et bien seuls… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      à la prochaine ?

      • philos

        Bonjour Dubitatif
        pour l’électricité, il y a la solution du photovoltaïque en site isolé, donc non raccordé au réseau. on consomme ce que l’on produit et on ne doit plus rien a personne !
        @+http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • rurbain

      +1 avec Philos

      • Bonjour Philoshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        C’est plaisant de te lire, et surtout encourageant.

        Nous sommes de plus en plus nombreux à adopter la philosophie des Colibris. Chacun à sa façon, en fonction de multiples contraintes personnelles.

        Les initiatives se multiplient sans cesse, se structurent peu à peu. Des réseaux se créent avec les Biocoop, des AMAPs La Nef, Enercoop, Attac, Alternatiba, et une foultitude d’associations en tous genres.

        Internet est un outil, tout comme le téléphone mobile.

        Ce sont des outils d’avenir qui peuvent nous permettre de changer le Monde.

        Mais comme tout outil créé par l’homo sapiens, tout dépend de l’usage qui en est fait…

        C’était un petit http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif à Xeos et à Clipart. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Pour info, j’ai un ordi portable, ainsi qu’un téléphone portable.

        Mais en priorité, j’ai TOUJOURS un (pour ne pas dire plusieurs) canif ainsi qu’un briquet dans mes poches…

        Et cela à minima…

        Mais c’est suffisant pour faire face à bien des situations.

  • clipart

    Je suis moins optimiste que vous!
    Vu l’ensemble des stratégies qui s’accélère de plus en plus vite en terme de géopolitique partout dans le monde.

    Je crois bien qu’en septembre, on ne sera pas loin de l’échéance avec un beau feu d’artifice nucléaire au USA sous faux drapeau pour aller attaquer la Russie

    Donc, comme on se trouve au milieu, on a quelques risques à ne pas trop se réjouir de la suite des évènements

    • Ben, tu sais, depuis le temps que j’entends qu ça va péter, j’ai les cheveux qui me restent qui ont blanchis…

      Tous les mois, c’est pour dans quelques semaines, voire, quelques mois…

      Et cela fait des années que cela dure…

      Alors, en attendant le Collapse, je vis ma vie, et continue tranquillement à m’organiser pour faire face à toutes les éventualités raisonnablement envisageables.

      Tout en m’employant à apporter une petite pierre pour construire un Autre Monde pour mes petits enfants à venir.

  • Olivier45

    Les lois liberticides, économiques, concernant les moeurs, n’ont jamais étaient conçues par le peuple et pour le peuple, mais uniquement par des représentants de ceux qui gouvernent dans l’ombre, pour le bénéfice de ce derniers.
    Les plans pour la gouvernance mondiale ont depuis très longtemps étaient tracés, et la mise en place de cette gouvernance s’instaure étape par étape sur plusieurs décennies et même des siécles, dans le monde entier.
    Tout cela était autrefois caché, et les médias officiels corrompus, sponsorisés par l’état ou rachetés par des investisseurs, ne divulguaient rien ou presque.
    Cependant avec l’émergence d’internet, les gens qui fréquentent les sites d’informations alternatives, sont à l’évidence de plus en plus nombreux.
    Nous sommes nombreux à être conscient de ce qui se préparent, avec comme chefs d’orchestres les USA, EU, FMi, et autres institutions pseudo démocratique.
    Ils n’ont qu’un seul but : l’asservissement de l’être humain.
    Nous pouvons changer les choses, mais cela demande à ce que nous soyons nombreux et armée.
    Car pour accéder au vrai pouvoir il n’y que deux façons, soit par l’argent, mais Je ne pense pas, qu’il y est beaucoup de milliardaires influents parmis nous, soit par les armes, les urnes ne sont qu’une mascarade et vous le savez très bien.
    Vous savez donc ce qu’il nous reste à faire.
    Si nous sommes suffisament nombreux, armée, et surtout prêt à nous sacrifier, car des gens tomberont, nous pouvons prendre le controle du pays.
    En prenant les grands centre de décisions par la force, en nous débarrassant des hauts fonctionnaires, dirigeants de banque, en purgeant les institutions de la corruption, voilà comment nous pouvons changer les choses et remettre la morale, la vérité, et l’honnéteté au pouvoir dans notre pays.
    Si vous croyez que les choses peuvent changer de maniere pacifique, vous vous trompez et vous trompez les gens.
    Ceux qui nous gouvernent, n’attendent qu’une seule chose de nous : l’inaction, peut leur importe que vous soyez conscient ou pas de la situation dans laquelle nous nous trouvons et de leur projets.
    Tant que nous sommes passifs cela leur suffit amplement, autrement il y a bien longtemps que tous les sites d’informations alternatives, lanceurs d’alerte aurait été fermés, car ils savent que les gens même informés et conscient ne feront rien.
    Nous nous indignons quelques instant et nous reprenons notre quotidien au service de ceux que nous dénonçons, comment les choses peuvent-elles changer de cette manière?

    • Et tu crois vraiment que contrôler un pays servira à quelque chose ?

      Tu crois que les pays alliés n’enverront pas d’aide du genre eurogendfor, ou même carrément leurs propres armées ?
      Tu crois qu’on peut changer de dirigeants, de constitution, remettre en question les accords que l’on à avec les autres pays sans qu’ils réagissent, éventuellement militairement ?
      Tu crois que reprendre les banques ne va pas déclencher une mobilisation générale de la finance et totalement nous isoler ?
      Tu crois que pour nous faire rentrer dans le rang on ne se prendra pas un blocus sur la tronche ?
      Tu crois qu’on ne subirait pas ce que Cuba a subit, à cette différence près que la France n’est pas du tout préparée à ça…

      Elle est loin l’époque ou un pays faisait en sorte de pouvoir survivre seul dans des conditions décentes. Tu t’es demandé ce qui se passerait si on devait se passer des importations du jour au lendemain ? Juste pour le pétrole par exemple. Ce n’est pas pour rien que Tsipras a cédé…

      • voltigeur voltigeur

        Et on ne produit plus grand chose, donc il faut importer… :(

      • xeos839

        Sauf que pic pétrolier passer depuis 2006 alors croire qu’on va continuer d’importer et exporter ca va pas durer !bien beau d’importer du riz mais si au final tu paye 20€ le kg à cause du prix de l’énergie .nous avons vécu au dessu de nos moyens depuis tant de décennie que personne ne veut assumer de prendre le mur on préfère repousser l’échéance mais il arriveras et comme Olivier45 le dit la passivité fait le jeu de nos élue alors que la force les fait reculer les bretons nous l’ont encore démontrer avec les radar!!les homme bon utilise la force pour faire de bonne chose les faible dénigre la force par manque de courage

      • voltigeur voltigeur

        Très juste!! :)

      • rurbain

        « les homme bon utilise la force pour faire de bonne chose »

        Les états-unis ont des projets pour le moyen-orient et ils sont prêt à utiliser la force pour imposer leurs projets tant pis pour les civiles qui ne sont que des victimes collatérales. Selon leur point de vue ils estiment faire de bonnes choses. Faites vous une différence entre votre manière de penser et la leur ?

      • xeos839

        Non mais hoooo pujadas sort de rurbain les homme bons œuvre Pour la vie et les homme mauvais pour l’aspect matérialiste

      • Et je rajouterait…

        Tu croit que la majorité de la population souhaite se dresser contre ceux qui savent (politiques) ce qui est le mieux, pour suivre des utopistes bac -10 au RSA!? ok je force un peu le trait http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        en outre « Ils n’ont qu’un seul but : l’asservissement de l’être humain. » bon là tu te plante admirablement… tu doit pas être décanter de la matrice depuis longtemps toi!

        L’humain, la masse à toujours été asservit, pour construire, produire ect

        Sauf qu’aujourd’hui c’est fini tous sa… tu t’en rend compte quand meme !?

      • xeos839

        « sauf qu’aujourd’hui c’est fini tous sa  » désolé mais tu ne doit pas te rendre compte qu’aujourd’hui ils ont à deux doigt de souffler les bougies toute les structure ont été mis en place pour… Alors dire vouloir se battre sans prendre de coup c’est pathétique ( je veut changer les chose mais pas mettre les mains dans la merde )heureusement qu’il y auras des Olivier45 dans le maquis!

      • Balou

        Dans le maquis il y avait majoritairement des communistes. Des gens pour lesquels le communisme signifiait ne pas penser qu’à sa gueule.

        L’asservissement de l’être humain ? Réveilles-toi ça ne date pas d’hier. Quand il s’agit de noirs, pas grand-monde s’en préoccupe encore de nos jours. Tant que ça se passe loin, en-dehors des caméras…

    • Bonjour Olivier,

      je ne vais pas remettre la réponse que j’ai à Xeos plus haut dans les coms, ni celle à Matakiterani.

      Mais l’exemple actuelle de la Syrie ne te parle-t-il pas ? Ou celui du Donbass ?

      N’as-tu pas entendu parler du Liban, de la Yougoslavie (ex), ou de tant d’autres guerres civiles ?

      Souhaites-tu vivre une guerre civile en France ?

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • senzu

    Pour changer le monde :

    Déscolariser. Si les gens continuent de consommer la propagande d’État de 3 à 20 ans, six heures par jours, le monde restera tel qu’il est.

    Déscolariser au sens large de l’autonomie individuelle et collective partout et dans tous les domaines (parce que tout le monde est allé à l’école).

    Et enfin, travailler pour l’égalité d’expression dans l’espace public, là aussi pour lutter contre la propagande et faire une école libre, et pour que chaque personne puisse exister en citoyen et non en mouton.

    —> http://www.descolarisation.org

    dernière vidéo avec Casasnovas sur la déscolarisation : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=QZWHAsVHW7Y

  • Bonjour les moutons.
    Il y a les dissidents en pantoufles…et puis les vrais comme celui-ci.
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Herve-Ryssen-au-ministere-de-l-Interieur-Globalement-je-vous-emmerde-34018.html
    D’ailleurs le pouvoir ne s’y trompe pas, les moutons, mêmes enragés, ne le dérangent pas, les moutons on les laisse bêler.
    Hervé si tu me lis… un grand salut.

  • marko

    Les amis ! j’ai fais un rêve… je voyais le peuple prendre massivement une année sabbatique, les gens prenaient le temps de rediscuter entre voisins, de s’entraider, de passer plus de temps avec leurs enfants, de dépenser quasiment rien, vivant d’échange, de dons et contre dons.

    Les politiciens, financiers et grands patrons, se rongeaient les ongles (combien de temps cela va-t-il durer ?), s’inquiétaient pour leurs statistiques, leurs chiffres prévisionnels…

    Au bout d’une année de congé sabbatique, une grande partie du peuple décida de prolonger l’expérience, renforcé par l’expérience qu’ils avaient acquis en une année, ayant appris à vivre mieux avec leurs voisins, leurs proches, leur famille, ils se sentaient moins seuls et beaucoup moins dépendants de leurs vieilles habitudes d’êtres humains soumis conditionnés par les peurs et angoisses névrotiques que les médias leurs avaient patiemment et savamment inculqués depuis leur plus tendre enfance…

    Je me suis réveillé ! ce rêve est en fait la réalité, seuls peu de gens en ont conscience, se gardant bien de conserver précieusement caché ce doux secret…

    Aujourd’hui quelques centaines de milliers et un peu plus jour après jour…

      • rurbain

        « Les gens prenaient le temps de rediscuter entre voisins, de s’entraider, »

        Moi mon voisin il fout la musique à fond toute la nuit ; pas moyen de lui faire entendre raison. Résultat 20 voisins l’ont assigné en justice…

        C’est pas gagné pour le vivre ensemble !

      • Balou

        Il faut de l’espace. L’homme n’est pas fait pour vivre en ville sans désagréments de part et d’autre. Il y a des facilités mais valent-elles les contraintes ? Depuis 17 ans j’ai compris que je n’y retournerai que contraint et forcé. Dans la nature je peux trouver le calme absolu sans taper à la porte du voisin pour lui demander de baisser le son, et je peux faire un barouf du diable avec la musique sans être « dérangé » par mon voisin. Cette liberté n’existe pas en ville. C’est sans doute la principale raison pour laquelle je l’ai quitté définitivement. Après c’est la pollution de l’air, l’odeur qui traine partout et qu’on sent de suite quand on s’en est extrait quelques jours. La ville pue.
        Mahjun – La Ville Pue
        http://www.youtube.com/watch?v=ajdj0AF2o3c

  • baron william baron william

    le conseil national de transition

    voila une solution quelle est bien peut etre trop pour que les gens y croient mais ca viendra vite je le souhaite en tous cas

    http://www.youtube.com/watch?v=hU340NjpPRM

    film assez exact de l agene info libre

    les manifestants sont un exemple de courage a suivre

    les consignes appliquee pour reprimer ont eu pour effet d empecher l acces a une partie des individus voulant rejoindre le groupe d environ 500 citoyens

    le decrocheur baron a reussi a trouve un accord avec la police mais a echouer a faire suivre la consigne de mouvement par petit groupe

    ca montre un manque d organisation bien que cela s est passe presque sans heurt

    c est un tres bon debut mais il y a un probleme de coordination dans la pub car le mouvement est autonome et les groupes deja etiquetes politquement ou autres ont rechigne a mobilser leurs membres a participer a l evenement

    c est tres positif de voir le calme et la determination des membre du c n t donc cela presage d une suite qui va prendre de l ampleur

    il sera utile de faire un suivi des porte parole apres cet evenement et pendant le suivant afin de mieux coordonner l organisation

    chapeau bas a eux et je suis decu par l indifference generale dans le pays qui retarde la mise en oeuvre du c n t

    a l image de benajam qui vient en touriste pour se moquer du mouvement et cracher sur le manque de moyen de l armee

    j ai fait une erreur d apreciation pensant que le c n t devait reussir le 14 juillet croyant que devant la gravite de l etat du pays et du monde beaucoup de groupe se disant militants inciteront a suivre le mouvement

    cela prendra plus de temps mais nous serons victorieux et ferons tomber la dictature pour installer un systeme representatif direct

    les combats armes avec la technologie font trop de degats pour tout le monde donc le calme et l harmonie sont la seule voie car permettent la reconciliation dans le pays pour une transformation durable

    encore bravo aux membres du c n t c est a eux plutot qu a des pignouffes que la legion d honneur doit etre donneehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • verisheep

      Merci pour la vidéo, je n’avais pas autant rigolé depuis longtemps!
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      Le dépucelage militant à l’air douloureux!

      Très rafraichissant en tout cas, ces post-ados qui perdent leurs illusions en découvrant que la police n’est pas de leur côté et utilise des lacrymos…
      Méfiez-vous, dans la cour des grands c’est flash-balls et grenades offensives!

      Merci aux forces de l’ordre qui face à ces bleu-bites ont fait preuve d’une grande bienveillance.
      Puissent-ils avoir la même retenue face à ceux qui mettent véritablement en danger les intérêts de leurs maîtres…

  • Chris des bois

    J’adhère totalement aux points de vue de Fenrir et Philos.
    J’affirme que nous pouvons changer notre société en commençant par nous changer nous-mêmes et en donnant un vrai sens à la solidarité. On ne peut pas affronter seul le système. Et en réalité, je vois la situation présente comme une gigantesque opportunité de renverser le système.
    Par contre, la stratégie que je propose n’est certainement pas d’aller à l’affrontement, ni de suivre les traces d’un Asselineau ou d’un Fiorile que personne n’a vus descendre protester dans la rue le 14 juillet d’ailleurs (ou alors j’ai mal regardé). Ce système qui nous manipule, qui nous ment, qui nous spolie et qui nous tue lentement doit être combattu AVEC SES PROPRES ARMES, DE FACON ANONYME ET TOTALEMENT INSIDIEUSE. Pour être efficace, un dissident doit être déterminé, organisé et imprévisible. Pour être imprévisible, il doit être invisible, insaisissable ; Pour taper sur quelqu’un il faut d’abord identifier qui on veut taper. Comment le système pourrait-il lutter contre une foule d’anonymes qui s’organisent en secret, par petits groupes partout dans le pays, pour boycotter l’industrie pharma, agro-alimentaire, monter des réseaux solidaires clandestins (ou simplement très discrets) d’échanges de services, de semences et de troc ? Le système a besoin qu’on ait besoin de lui. Si nous créons d’inoffensives associations de jardinage, d’échanges culturels, de services entre particuliers, de défense de consommateurs, sous couvert desquelles on se regroupe pour créer en réalité une résistance forte et organisée, on peut rapidement se coordonner à l’échelle du pays (voire avec les citoyens d’autres pays). Notre force est le nombre. L’erreur à mon sens est de descendre dans la rue et faire acte de violence les premiers. La résistance invisible, mais organisée, coordonnée et exponentielle, voilà ce que je préconise. Benji et Voltigeur ont déjà fait un boulot considérable (comme d’autres créateurs de blog de ré-information que l’on suit tous), ils nous donnent les moyens tous les jours de nous informer. Le premier pas est fait. Le second consiste maintenant à nous organiser. Benji et Volti, pourriez-vous ouvrir sur le site des ME un forum où les ME pourraient partager, échanger, planifier des actions ? Quitte à créer un second site depuis l’étranger (genre un pays où la censure ne s’annonce pas inévitable). Plus que l’insurrection violente, je crois que des actions qui retournent la perversion du système contre lui-même (la société de consommation a besoin de consommateurs sinon elle meure) changeront notre vie, contribueront à réparer la planète et feront crever la Bête. Moi, je vais au bureau tous les jours, je paye mes impôts, j’ai un compte en banque. Je dis officiellement OUI au système mais je pense très fort NON et j’agis en conséquence. J’ai supprimé mes cartes de crédit, au profit d’une simple carte de retrait et d’un chéquier. J’ai remplacé mes médicaments de confort par la phytothérapie. J’ai un médecin de famille compréhensif qui note dans le carnet de santé de mes enfants qu’ils ont bien tous leurs vaccins à jour alors que les dits-vaccins sont en fait partis à la poubelle. Je jardine, je m’approvisionne chez les agriculteurs qui sont bien contents de faire du black, je commande chez Kokopelli, je troque mes fringues, j’échange des services. Ce n’est que le début. On peut y arriver. Ensemble. Le nombre et la discrétion sont nos forces.

    • baron william baron william

      tu vis cache et tu expliques devant une foule de lecteurs que tu fais du noir avec des paysans

      tu es transparent comme ton adresse i p est invisible des delateurs et autres cyber flics politiques et fiscaux zeles qui traquent les resquilleurs

      ca c est de la combine et tu dois avoir un truc pour changer ton a d n come les trafiquants d enfants et d organes

      • Chris des bois

        OUI Baron,

        Je fais du noir avec des paysans que la grande distribution asphyxie et qui veulent vendre directement aux citoyens qui les soutiennent. Je suis invisible pour poursuivre ma lutte. Et je continue de payer mes impôts, mon loyer et de m’engager humanitairement. Et toi, tu fais quoi ?

        Bisous

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      salut Chris des Bois
      Il existe bien un forum sur le site des Moutons ici
      Sinon pourquoi ne crées-tu pas ton propre blog ou forum dédié au partage, à l’échange et à la planification d’actions ?

      Je pense qu’il serait indécent d’en demander plus à B&V qui sont déjà sur le pont 24/24H tout en refusant toute aide financière ! D’ailleurs, je remets ça sur le tapis : A quand un bouton rouge « dons » sur la page d’accueil du site ? Je sais que Benji n’est pas chaud, mais tout travail mérite salaire et les serveurs ne fonctionnent pas à l’amour ou à l’eau fraîche. Limitons pourquoi pas ces dons à l’euro symbolique, histoire au moins que chacun puisse marquer son soutien au site des Moutons Enragés …

      M.G.

      • Chris des bois

        Salut Mouton Grain,

        Je sens la pointe d’agacement dans ton message devant mon indécence. Faut pas. Grâce à toi, je découvre à l’instant le forum (dont j’ignorais l’existence) et je vais m’en servir. Quant aux dons,oui, ils seraient très largement mérités pour soutenir vos efforts, dont je suppose qu’ils sont faits en prenant du temps sur vos vies perso et pro. Le site des ME est à mon sens l’un des meilleurs blogs d’information/réflexion actuel, qui mérite qu’on s’en inspire pour agir.C’était là mon propos. Tu sembles l’avoir pris comme une critique alors que c’était tout le contraire. Dommage.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Chris des Bois
        Que nenni, point d’agacement dans mon message, ne te méprends pas sur le sens de celui-ci et devant le terme « indécence » qui ne t’était pas destiné, mais lancé à tous, moi y compris, comme un rappel concernant nos exigences vis à vis de B&V …

        A relire mon message, j’avoue que sa tournure peut prêter à confusion. Tu m’en vois désolé.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

      • Chris des bois

        Aucun souci, j’ai dû être maladroite. Je suis tellement plongée dans la lecture des articles quand je viens ici que le forum, je ne l’avais jamais vu avant que tu le montres.

    • Matakiterani

      Bien d’accord avec vous, en revanche pour ce qui est de la planification d’actions il ne faut pas oublier que n’importe quel forum peut être surveillé donc est-ce vraiment une bonne idée?
      Du reste il faut commencer à petite échelle, famille, village, petite ville… puis espérer développer un réseau, montrer l’exemple, mais à grande échelle ça peut être beaucoup plus compliqué.
      Et avant tout il faut être prêt à se passer d’un certain confort dont nous sommes maintenant habitués depuis l’après guerre, je ne pense pas que beaucoup de gens sont prêts à cela. La simplicité volontaire implique une certaine discipline.
      Quoi qu’il en soit il faut agir, car le discours « c’est trop tard c’est foutu » est lâche.

      • Chris des bois

        On est en phase : le forum doit juste permettre de nouer des contacts, après, on en sort pour « se parler en vrai » et organiser des choses loin de toute surveillance. Annoncer sur un forum qu’on veut créer une association tartempion dans sa ville, a priori ce n’est pas encore trop risqué. Et on parle bien de commencer en petits groupes. Qui peuvent un jour se regrouper en gros groupes.

      • C’est ainsi que nous avions lancé des rencontres d’estives, et développé un petit noyau de Moutons Gascouns dans le Grand Sud-Ouest…

        Faut que je trouve du temps pour refréquenter Le Forum, mais, mes journées ne font que 24 heures, et j’ai entrepris un chantier de fou…

  • maria luis

    C’est officiel: Les États-Unis collaborent avec al-Qaïda
    ****************

  • Balou

    Le dimanche 2 février 2014 à 12:59, par Étienne

    Des prétendus « antifas » ont empêché de se dérouler notre atelier constituant marseillais avec les Colibris :
    ils ont menacé celui qui devait nous accueillir, ils lui ont fait peur, et nous nous sommes retrouvés à la rue.

    Ces gens qui se disent « antifas » sont à l’évidence à la fois violents et profondément antidémocratiques,
    c’est-à-dire l’incarnation même de ce qu’ils prétendent combattre.

    A propos, en essayant de comprendre qui sont ces corbeaux (presque toujours anonymes) antidémocratiques,
    je viens de voir passer une association de drapeaux que je trouve à la fois surprenante et éclairante :

    http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2014%2F01%2F29%2F365-rendez-vous-a-marseille-samedi-prochain-1er-fevrier-2014-avec-les-colibris-pour-des-ateliers-constituants#c21784

    • Ben là ! Bravo Balou, tu es étonnant !

      C’est assez marrant de lire les commentaires, et d’y retrouver mon cher Nevenoe sur le site d’Etienne, en train d’y répandre ses propos anti-juifs, et ses raccourcis sur les trotskistes, les anarchistes, etc…

      Curieux qu’il n’ait pas abordé le complot judéo-maçonnique…

      Une nouvelle version de l’Affiche Rouge ?

      Peux-tu éclairer ma lanterne sur le fait que tu ressors cette info qui date de près d’un an et demi dans le débat de ce soir ?

      Il en est des anti-fascistes comme des fascistes.

      Ce sont tous des dictateurs en puissance.

      Rouge ou brune, une dictature est une dictature.

      Logique qu’ils cherchent à empêcher les démocrates de s’exprimer librement.

      Surtout sur le Tirage au Sort…

  • marko

    travail déclaré = impots
    consommation dans le secteur marchand = impots
    biens matériels = impots

    et impots = dévoiement de l’énergie du travail du petit peuple par les pourritiques, polytocards, et compagnie, pour assouvir leurs ambitions personnelles

    échange de services = pas de travail = pas d’impots
    cueillette, glanage de nourriture comestible, échanges, don et contre don = pas de consommation = pas d’impots

    minimum de biens matériels = minimum d’impots = élévation morale ou spirituelle

    plus d’impots = politiques à la rue, politiciens au chomage, à la ramasse, kaput, sans descendre dans la rue

    moins ou quasiment plus de consommation = grands patrons, industriels de la mal bouffe et du « made in pays pauvre » hors circuit

    etc.

    C’est facile il suffit d’arrêter de blabater et de s’y mettre

    • Ce n’est, hélas, pas si simple.

      L’impôt, les taxes, ainsi que les cotisations sociales, permettent de financer le modèle sociétal dans lequel nous vivons, et dont, malgré EUX, nous profitons tous plus ou moins directement.

      L’école gratuite, l’accès aux soins, la protection sociale du RSA, de la CMU, la sécurité, ont un coût, et c’est un choix de Contrat Social.

      Le problème n’est pas l’impôt ainsi que tu l’évoques, mais l’utilisation qui en est fait par l’oligarchie au pouvoir.

      Payer des impôts pour financer une crêche, oui.

      Mais pas pour payer des fours à micro-onde dans l’avion présidentiel à 75 000 € pièce…

      • verisheep

        Je ne reviens pas sur la différence entre impôt et cotisation, et la supériorité de la mutualisation sur l’imposition dont nous avons déjà débattu, mais je rappelle quand même que tous nos acquis sociaux ont progressé au même rythme que la proportion de cotisation…
        Je ne voudrais pas encore me faire traiter de coco!
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • C’est un super débat qui serait à reprendre plus profondément.

        Faut vraiment que je retourne sur le Forum…

        Il y aurait matière à correctement développer nos arguments en lançant un topic sur le sujet.

        Bien à toi, Citoyenhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • marko

    au delà des justifications et prétextes fallacieux X ou Y, les impôts sous toutes leurs formes sont dévoyés de leur but pour entretenir in fine le modèle sociétal qui est le notre qui part à la dérive car corrompus par l’argent-pouvoir-sexe. Nos politiques très intelligent mais très peu évolués moralement et spirituellement l’ont bien compris, ils vivent sur notre dos, à nos frais et font des projets de destructions massive (environnement-humain-culturel-etc) grâce à ceux qui les cautionnent par leurs impôts et leurs votes.

    Vous pouvez tergiversez pendant des années des générations et des générations si le mal n’est pas extrait à la racine nous continuerons éternellement à nous faire bernés et roulés dans la farine.

    Cela dit en passant il y’a 100 ans (l’humanité est vieille de plusieurs millions d’années donc notre système actuel n’est qu’un petit pet dans la globalité de notre histoire) nos anciens vivaient très bien sans sécurité sociale, sans école, sans eau ni edf courante, etc.

    Personnellement je préfère vivre bien dans ma tête et dans mon corps quitte à crever en paix à 50 ans plutôt que de vivre de manière illusoire pour un système qui ne cherche qu’une chose te presser un citron, qui fait tout pour que tu sois mal, qui fais tout pour que tu sois névrosé, qui fais tout pour que tu sois et reste un esclave jusqu’à finir ta vie en maison de retraite comme un déchet humain.

    J’ai bossé de nuit en maison de retraite. Pour vous rassurer je vous conseille de ne jamais y laisser un de vos parents. Je dis ça et pourtant je bossais comme vacataire dans pleins de maisons de retraite différentes dont certaines destinées au gratin de notre société…

  • Holyarch

    Bon j’ai vu dans les commentaires que beaucoup de personnes ne comprennnent pas vraiment l’expression issue des Maîtres de Sagesse :

    ** Sois le changement que tu veux voir dans le monde **
    ou
    ** Changes-toi d’abord avant de vouloir changer le monde **

    Si elles reviennent souvent c’est parce que ces simples phrases contiennent le plus Grand Trésor de votre vie, de notre vie, de la Vie.

    Méditer sur ces phrases, essayer de bien les comprendre.

    Et si vous arrivez à les appliquer ( ça c’est l’étape la plus difficile) vous deviendrez des Maîtres ascensionnés, des dieux.

    Si tous les dissidents deviennent des Maîtres ascensionnés, des dieux , aucun pouvoir sur Terre ne pourra plus les emprisonner, ils seront vraiment Libre de vivre la vie qu’ils souhaitent.

    P.S :

    – pour aider à la compréhension je vous donne un indice : c’est une affaire de vibrations ou d’ ondes vibratoires

    Vous connaissez bien l’expression  » on est sur la même longueur d’onde  »

    Alors essayons d’être ( ou soyons ) sur la même longuer d’onde que les Maîtres de Sagesse …

    • rouletabille rouletabille

      En parlant de changements,je propose de détruire toute les auges à moutons (distributeurs de billets )et des Banques aussi ,mais bon ,que vas faire le MOUTON sans son gadget qui le vole ?
      Supprimez les GDES surfaces .
      Soyez propriétaires de vos énergies,de vos Autoroutes ,de l’EAU et de notre Armée et Flic .
      Ok
      vais ouvrir une Chimay
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Devenir un dieu, non merci. On en a assez comme ça sur terre des dieux ou plutôt des énergumènes qui se prennent pour dieu … Restons humble …

      M.G.

      • rouletabille rouletabille

        hahah MG,on devient pas DIEU ,on le crée et pour que cela fonctionne on abrutis les gens au confessionnal à plat ventre,à genoux ou le cul en l’air,toute les sectes/ Religions collaborent avec n’importe quel pouvoir en place au détriment de ceux qui croient ,une arnaque que nous somme seul dans cette région Planétaire qui est la risée de l’Univers (tu en doutes ?)
        Je suis PAS ATHÉE et je respecte toutes les croyances car j’en fait pas partie et que je m’en FOUT.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Holyarch

        @ M. G.

        Si le mot dieux ne te plaît pas car il a été souvent utilisé pour faire le mal, alors remplace le par le mot Anges ou Maître de Sagesse ou Humain accompli, Homme a 100% de ses capacités, etc…

        Vous avez vu le film  » Lucy  » de Luc Besson ?

        Eh bien c’est de ça dont on parle; enlevez les effets spéciaux, les trucs noirs qui sont dans le film si cela vous gênent.

        Ne fait pas comme l’idiot qui regarde le doigt quand le sage lui montre le ciel.

        Un jour ou l’autre chacun sera ( est ) bien obligé ( de gré ou de force ) de faire le travail sur soi afin d’évoluer vers l’humain cosmique,

        car le TOUT évolue sans cesse.

      • rouletabille rouletabille

        Salut Holyarch
        De toute facon si personne ne croit il n’existe PLUS ,c’est comme le Pape il est Pape parce que les autres croient qu’il est PAPE ou parce que lui le croit ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Holyarch

        @ rouletabille

        Beaucoup d’humains ne croient pas aux extra-terrestres, aux Maîtres Ascensionnés, à Jésus-Christ, à Dieu ( l’Esprit qui est la Somme de Toute la création ) car l’école, les parents, la société, leur entourage les ont formaté dans ce sens ;

        cependant ils existent bien que l’on y croit ou pas.

        P.S :

        J’ai gardé la mémoire de ce que j’étais avant de naître en tant qu’humain sur Terre, je les ai vu, je sais donc qu’ils existent tout comme je sais que tous les humains bien que séparé sur Terre forment un seul grand Esprit dans un plan plus élevé, spirituellement nous sommes tous frères et soeurs.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        « Humain accompli » me paraît le juste terme.
        Ne te fais pas de souci pour moi, même si je plaisante souvent, il y à bel lurette que j’ai pris le recul nécessaire vis à vis du monde dans lequel nous évoluons et que mon esprit tend vers autre chose …

        M.G.

      • rouletabille rouletabille

        re
        c’est pour qui cette évasion ?
        j’ai pas suivis du début ,mais bon ,ne répond pas si je suis pas dans le vent
        bisous et tqte pas je t’adore
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        @rouletabille, je sais, les messages s’entrechoquent parfois et là, en l’occurrence, je répondais à Holyarch …

        Par cette chaleur, santé

        M.G.