« Ce n’est pas le peuple grec votre ennemi… mais la finance!!! »….

Au moins c’est clair!!

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

J’ai écouté attentivement le Premier ministre grec Alexis Tsipras ce matin lors de son allocution devant le Parlement européen.

J’y ai entendu un dirigeant sûr de lui et de la politique menée dans l’intérêt de son peuple mais également des peuples européens.

Je suis effaré par certaines réactions de nos camarades lecteurs qui pensent vraiment que nous avons aidé les Grecs. Encore une fois, et Tsipras l’a d’ailleurs dit sous les applaudissements de certains euro-députés, nous n’avons pas versé d’argent aux Grecs, nous avons sauvé les banques commerciales en particulier allemandes (mais françaises aussi) en rachetant les dettes grecques détenues par ces établissements, pour un montant de plus de 300 milliards d’euros désormais transférés aux contribuables.

D’ailleurs, si je vous dis depuis plusieurs semaines que le coût pour la France serait d’environ 68 milliards d’euros, c’est un rapport de la Commission des finances qui affirme désormais (à la surprise générale n’est-ce pas) que le coût finalement pour la France d’un défaut grec serait vraisemblablement de 65 milliards d’euros. On y arrive, doucement mais sûrement et je peux vous annoncer que l’on finira à 100 milliards.

Ce n’est pas être communiste que de dire que les Grecs ne sont pas aidés…

Cela peut vous plaire ou non, vous me traiterez encore de « communiste » mais encore une fois, ce sont les banques que votre pognon sert à sauver, pas les Grecs et ce que je décris là est la réalité.

Alors on me dit oui mais regardez la BCE, elle aide quand même les Grecs puisqu’elle finance les banques grecques…

Mais mes chers amis, soyons sérieux. La Grèce est en train de connaître une récession de 25 % de son PIB, toutes les banques grecques sont mortes. D’ailleurs depuis qu’elles sont fermées, pas une émeute, pas un affrontement, quant à cette photo où l’on voit un petit vieux pleurer devant la banque fermée, il ne pleure pas parce que le distributeur est fermé mais parce que dira-t-il…

« Je ne peux pas supporter de voir mon pays dans cette situation. L’Europe, comme la Grèce, a fait des erreurs. […] C’est pour ça que j’étais abattu, plus que par mon problème personnel. »

Arrêtez de croire à la propagande « merkelienne ».

Alors il est de bon ton de dépeindre Tsipras comme un affreux coco mais qui veut rester dans l’euro et dans l’Europe.

Un affreux coco qui accepte l’essentiel des plans d’austérité.

Un affreux coco qui accepte de tondre encore plus le peuple grec mais qui demande juste que l’on réponde à l’urgence humanitaire.

Lorsque je dis qu’il ne faut pas que les enfants grecs soient malnutris ou pas soignés… je reçois des mails pour me dire qu’ils n’avaient qu’à payer leurs impôts… Dont acte. Laissons mourir des enfants parce que des parents n’ont pas payé des impôts. Oui je suis effaré du cynisme et du manque de compassion, de l’absence de toute humanité alors que l’ennemi n’est pas le peuple grec mais la finance !

L’ennemi n’est pas le peuple grec mais la finance

On désigne aux abrutis l’ennemi. Le peuple grec. Le vilain peuple grec, et l’horrible « coco » Tsipras (qui n’a rien nationalisé).

Pendant ce temps, les peuples se font asservir par les dettes.

L’austérité à laquelle vous croyez ne sert pas votre avenir. L’austérité sert à vous rendre solvable le plus longtemps possible pour vous saigner le plus longtemps possible également pour vous faire payer le service de la dette ! C’est de l’asservissement.

Nous, Français, sommes tout autant asservis par la dette que les Grecs, les Espagnols ou les Italiens.

La seule chose qui change c’est que l’on croit, on vous fait croire que pour vous, tout va bien…

Pourtant, à moins d’être aveugle, vous voyez bien que vos impôts augmentent et qu’en face le service rendu, lui, diminue. Moins de remboursement de médecins ou de médicaments, moins de pensions de retraites, moins d’avantages, etc., etc. Pourquoi ?

Parce qu’il faut payer les intérêts aux banquiers… aux détenteurs de la dette !

Oui nous sommes tous coupables de notre endettement !

Et c’est pour cela que je suis un ardent partisan de l’or. L’or ne ment pas justement et il évite les errements et les bêtises.

Nous sommes tout autant coupables que les Grecs et nous allons subir exactement les mêmes conséquences, celles d’une accumulation de dette et de la volonté collective, démagogique, populiste même de ne pas payer les impôts nécessaires à notre niveau de dépense.

La dette permet à tous les politiciens de nous brosser dans le sens du poil aujourd’hui en reportant à demain le coût du brossage… Il est maintenant temps de passer à la caisse.

N’imaginez pas que cela ne concerne que les Grecs.

Demain aussi, vos noms viendront grossir la liste.

Alors encore une fois, s’imaginer que les dettes seront payées relève du fantasme le plus crétin en terme économique et ceci est valable pour l’ensemble des pays, des USA au Japon en passant par la Grèce ou la France.

La seule façon de se sortir de cet endettement aliénant pour les peuples et pour la croissance c’est évidemment l’effacement. N’oubliez pas que lorsque votre dette coûte 3 % par an d’intérêts, ce qui est le cas pour la France, et que vous avez 100 % de dette sur PIB, si vous n’avez pas au moins 3 % de croissance, vous ne payez même pas le service de la dette… Dans le cas grec avec 3 % de coût mais 200 % de dette sur PIB, il leur faut au moins 6 % de croissance.

On vous vante la reprise espagnole de 3 % de croissance… basée sur 5 % de déficit budgétaire, ce qui revient à dire que pour 3 euros créés, les Espagnols en ont dépensé 5… On peut se taper sur le ventre de ces « brillants » résultats.

Alors oui, les dettes seront effacées, les pays feront faillite et l’épargne sera effacée… c’est une évidence. Vous pouvez hurler au communisme, ou à tout ce que vous voulez. Ces dettes, on ne peut plus les payer. On veut juste vous faire croire que ça va bien se passer… mais rien n’est plus vrai. Libérez-vous de la propagande économique.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

(pour m’écrire charles@lecontrarien.com)

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com.

« L’Assemblée nationale est toujours otage de Thomas THÉVENOUD qui est toujours député. Pensons à elle. Ne l’oublions pas. »

(Pour protester pacifiquement et avec humour, n’hésitez pas à reprendre cette formule en bas de tous vos mails, de vos articles ou de vos publications, il n’y a aucun droit d’auteur !!)

http://www.boursorama.com/actualites/dette-grecque-l-exposition-de-la-france-plus-forte-que-prevue-28b118587261a9ed3eb69ead47cb6cc5

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150708.OBS2304/grece-giorgos-chatzifotiadis-des-mines-allemandes-aux-larmes-de-tout-un-peuple.html

Source Le Contrarien

Volti

44 Commentaires

    • Merci du lien BALOU.
      je me suis concentré sur les commentaires pertinents qui résument très bien ma vision de l’avenir du courageux Peuple Grec ,allez la FRANCE..
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Plutôt prémices d’un futur chaos

      • Le chaos est le BUT.
        Ensuite ,fermer les Banques, couper l’énergie électrique (internet) et les autres ressources ,laisser mijoter entre Musulmans et autres implantations d’immigrés,notamment DAECH et Cie.
        Propagations de virus et autres joyeusetés via Chemtrail (en cours actuellement)
        Le décantage de la réduction de la population les feras passer comme SAUVEURS quand ils proposeront de nous aider via l’implantation de puces pour accéder aux ressources primaires via le Gouvernement BANQUAIRE.
        Un nouveau Monde ouvrira ses guichets.
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • la faute est aussi dans le lien !! collectooooor …https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Volti
        si tu ne connais pas
        et c’est une lecture pour tous
        https://henrymakow.wordpress.com/
        Toujours dans le but de pouvoir se faire une idéehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        • Je parlais hier des seconds couteaux

          Je vous parle ce soir de celui qui fait tomber les masques

          C’est celui qui fait prendre conscience de ce qu’est cette UE
          il en apporte les preuves

          POURQUOI?

          Les peuples de l’UE peuvent prendre leur avenir en main par des référendums
          afin que la France entre autres puisse dire ce qu’elle veut et ce qu’elle refuse
          Il nous faut réagir vite car l’UE est en porte à faux
          AGISSONS comme l’exemple GREC

          ou TAFTA (voyez le vote de ce jour au parlement Européen)
          nous laminera

          Voyez les amendes records que les USA ont infligé à des entreprises Européennes moins mafieuses qu’elle

          Il faut par référendum déboulonner la COMMISSION
          pour librement CHOISIR NOS ALLIES

          L’EUROPE
          c’est pas l’AMERIQUE

          mais c’est pas la mer à boire

          Mais une Europe qui suit

          la VOLONTE DES PEUPLES SOUVERAINS

          Nous serons absorbés par les USA
          ou partenaires des BRICS
          dans un monde multipolaire

          car nous sommes un des 5 membres permanents de l’ONU
          avec DROIT DE VETO

          et ça pèse bien plus lourd que l’appartenance à cette UE

          IL FAUT LES VIRER ces parasites

          de la COMMISSION EUROPEENNE

          PRIORITE AU RESPECT DE LA VOIX DE LA FRANCE

          et NON de LA MONARCHIE DE DROIT MÂLIN

  1. http://leblogalupus.com/2015/07/07/la-grece-etudie-les-options-nucleaires-imprimer-des-euros-lancer-une-devise-parallele-nationaliser-les-banques-zerohedge/

    Cet article du Blog à Lupus
    apporte un éclairage nouveau sur la situation
    Comme Charles Sannat -Le Contrarien,
    voilà 2 professionnels qui parmi d’autres se sont mis au service de la VERITE
    Leurs analyses sont TOUJOURS utiles
    pour apprendre et comprendre

    • Salut ROBERTE
      Ici ,en Belgique ,certains travailleurs ont un supplément en ticket (restaurant,bon d’achat etc etc).
      Généraliser ce payement et plus besoin des Banques.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Et si la crise s’accentue, l’épargnant portugais, espagnol, italien ou français se retrouvera dans la situation de son compagnon d’infortune grec.
      Tout cela parce que des bureaucrates décident de la monnaie à notre place.

      Mais pourquoi ne pas laisser cette liberté aux acteurs économiques ?
      Si la Grèce était entré dans la zone euro tout en conservant la drachme pour ses échanges intérieurs, la crise actuelle ne se serait pas produite !
      Voici d’ailleurs ce qu’il faudrait faire, réintroduire la monnaie nationale tout en garantissant que les euros actuellement détenus par les Grecs ne seront pas changés en drachmes.
      Libres à eux ensuite de passer d’une monnaie à l’autre.
      http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-la-crise-grecque-le-revelateur-de-notre-dependance-aux-bureaucrates-monetaires.aspx?article=7126911970H11690&redirect=false&contributor=Philippe+Herlin.

      • Le PB C’EST LES BANQUES,pas l’argent,qu’il soit € ou autres,tant que les Banques prêtent aux nations de la fausse monnaie pour asservir avec la complicité des vendus qui nous avilissent à travers leurs Gay truc etc etc des Lois contre nature COMME les BANQUES.
        Bref ,L’ARGENT,le VRAIS,c’est nous qui le créons avec notre sueur et c’est à nous ,le peuple de le gérer ,vous imaginer que c’est les Banques au lieu des états qui pretent avec intérêts,c’est dingue.
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Oui Robertespierre,

      Sannat et blog a lupus toue les 2 au service de la verite tu dis ???
      Oui ok mais non,desole, pas tout a fait puisqu’ils sont,seulement, au service de la critique ,comme toi sans en deduire en toute logique ce qu’il conviendrait de faire.

      C’est a dire qu’il n’apporte aucune solution et tout au contraire persiste dans l’erreur volontaire ou non qui leurs rend bien service pour leur business.

      Ils sont tous les 2 Europeistes tout comme toi….donc sans solution viable pour les Francais.

      Collaborateurs indirects avec Washington qui dirige l”UE laquelle elle meme est dirigee par l’Allemagne.
      Depuis 1940 rien a changer sauf les apparences trompeuses.

      Mathematiquement l’Europe des peuples ne pourra jamais voir le jour.
      C’est une utopie pour attrape-gogos.

      Reveilles toi!!!

  2. Je ne suis pas ennemie du peuple Grec loin de là mais je SUIS ENNEMIE de tous les pays européens qui ne veulent pas sortir de l’Euro et de cette garce d’U.E qui n’est rien d’autre qu’une sangsue non médicinale mais mortifère !

    Pourquoi TSIPRAS n’a-t-il pas pris la main tendue de Mr. POUTINE pour l’aider à éponger la dette de son pays ?

    Plutôt que nous imposer le partage de sa dette sans notre consentement, il aurait été plus digne pour lui d’accepter l’aide de la Russie. MAIS OBAMA l’INTERDIT ! donc Tsipras=Hollande=O pour moi !

    • Ne vous énerver pas chère SURICATE,la quenelle en douceur ,ne la voyez vous pas ?
      Le temps des illusionnistes Européens à la botte des Rotmachin (voir les 10 Familles)sans Pays ,sans scrupules comme leurs complices.
      Bref,tout et n’importe quoi pour faire de TSIPRAS un traitre à son peuple,ne tomber pas dans le panneau svp.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Je ne m’énerve pas. Mon tempérament me l’interdit …Je suis une nonchalante qui observe la Nature, les Hommes, les Sous-hommes.

        Si je suis toujours en Vie…vous donne rendez-vous dans quelques mois pour discuter de la Vraie personnalité de ce Tsipras, très lié à Hollandescù et à une autre sphère.

        Je ne tombe dans aucun panneau Rouletabille.

        Au fait merci pour le lien qui s’ouvre sur le doux et reposant visage de Jacques ATTALI qui s’ouvre lui aussi mais sur la connitude à l’état pur. Pour arriver à étonner Elkabach, il a fallu qu’il fasse très fort ! La France est un Hôtel…le judaïsme était là bien avant la Chrétienté en France (même l’islam) et enfin JERUSALEM sera bientôt le CENTRE du MONDE !
        Réjouissons-nous sur ces cours d’Histoire d’ATTALI qui les tient probablement de djamel deuxbouzes.

        YALLAH ! Hava naguila, Hava naguila, Hava naguila ve-nismecha ! Hava neranenah, Hava neranenah, Hava neranenah ve-nismcha ….

        • Ca fait plaisir de savoir qu’on est un Hôtel gratuit pour des gens comme Fabius,bhl etc etc.
          Elkabach les dépasse tous dans la flagornerie et le léchage de pompes,même Poux jadas est plus digne,c’est dire.
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Ensuite ,si c’est pour continuer comme AVANT,pourquoi est il élus et pourquoi un référendum,??
      Il n’avait qu’à laisser les charognards continuer leur sale boulot,personne n’aurait rouspéter pour dire holalala,il refuse le prêt de Poutine etc etc etc,c’est de la désinformation.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Il ne nous impose pas le partage de sa dette, ce sont les banques et les créanciers qui vont tout faire pour nous l’imposer. D’autre part ce n’est pas SA dette.

      Au Parlement européen, Tsipras rappelle la restructuration de la dette allemande
      http://fr.sputniknews.com/international/20150709/1016927716.html

      • Salut BALOU,l’Allemagne a eut sa dette effacée à plusieurs reprises.
        L’Ukraine ,pas de PB,ils prêtent à l’Ukraine sans scrupules,comme quoi cette fumisterie qu’ils appellent PRÊTS sont des CHAINES virtuelles comme leur fric imprimés ou sur disque dur.
        Les Médias et tout l’appareil Politique n’arrete pas de nous enfumer avec du virtuel et CA MARCHE ,il y en à qui achètent de l’Or etc ,c’est dingue.

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • je me suis fait la même réflection que vous et j’en arrive à la conclusion que POUTINE étant un joueur d’échec il a du tact et a bien compris qu’un affrontement direct n’est bénéfique pour personne du coup je pense que la stratégie en cours est que la Grèce continue de dire qu’elle veut rester dans l’Europe montrer au monde que son souci premier est le peuple d’abord l’argent après se qu’il est noble l’Europe ne pouvant fonctionner sur se genre de principe Mais ne pouvant pas le dire vireras la Grèce en catimini Poutine arrive en sauveur tend la main l’image de la Russie grandit au yeux des peuple européen les dirigeant de l’Europe passe pour des cons l’Europe se Pete la gueule “échec” Poutine acheve les us avec les BRICS et ces “mat ” l’avenir nous le diras

    • Suricate,
      tu te demandes pourquoi Tsipras n’a pas accepté la main tendue par Poutine
      Ben si il l’a fait, mais en contre partie Poutine veut faire passer le Gazoduc par la Grèce, mais seulement ça, ça ne plait pas aux Amères loques, car ce sont eux qui dirigent l’europe si tu n’avais pas encore remarqué.
      Et donc comme ils ne veulent pas de ça, car ils ne veulent plus que les européens fassent commerce avec les russes mais avec eux (tafta), ils ont dû menacer Tsipras d’une manière ou d’une autre. D’ailleurs Varoufakis a été viré de la table des négociations pour une bonne raison non???
      Ils veulent affaiblir l’europe et la couper de tout l’orient pour faire en sorte que l’europe n’ait plus le choix que de commercer avec eux.
      D’ailleurs c’est très visible, tous les pays qui avaient des relations commerciales avec des pays européens sont actuellement sous le joug des US
      Pour en citer quelques uns, l’Iran ou Renault a dû plier bagage, la Syrie qui entretenait de bonnes relations avec la France, et même l’Irak, sans parler de la Russie!!!
      Ce que craignent le plus les US c’est que les allemands se joignent aux russes, car la technologie allemande liée aux matières premières russes, ça ferait beaucoup d’ombre à l’hégémonie US en terme de technologie
      Nous somme en “guerre” contre l’empire, mais une guerre sournoise qui passe par des coups bas comme celui qui a en Grèce actuellement, faut pas se leurrer

  3. le mal du monde es juif sioniste il faut éradiquer cette secte

  4. Cette dette que l’Allemagne doit encore à la Grèce : entretien avec l’historien de l’économie Albrecht Ritschl
    Par Michael Nevradakis
    ” Selon lui, l’Allemagne est le plus grand fraudeur de la dette du 20ème siècle.”

    http://www.okeanews.fr/20150210-cette-dette-que-lallemagne-doit-encore-la-grece-entretien-avec-lhistorien-de-leconomie-albrecht-ritschl

  5. c’est L’union Européen et l’euro € et lobbyings oligarchique et banques corrompu !! puissant de ce monde anglo-américano-sioniste.

    http://quenelplus.com/videos/quand-les-banques-te-tuent-par-meree-drante.html

  6. ce sont les banques privées – Deutsche Bank, BNP et leurs consœurs -, en leur rachetant, en 2011, leurs créances sur la Grèce lorsque personne n’en voulait plus, des créances qui, pendant de nombreuses années, avaient été leur placement obligataire le plus rentable du marché.
    Ce que l’on ne dit pas, c’est que quelques mois après ce sauvetage scandaleux, la Deutsche Bank versait à ses employés, au titre des fameux bonus de fin d’année, 5,05 milliards d’euros !
    2011, une année somme toute ordinaire, comme les précédentes et comme les suivantes, car depuis, c’est pareil et c’est là que ça devient amusant.
    Faites un petit calcul : prenez ces 5 milliards d’euros, multipliez-les maintenant par trois (je suis conservateur) pour couvrir l’ensemble des banques concernées et pas seulement la Deutsche Bank, puis à nouveau par huit, soit le nombre d’années écoulées (en moyenne) entre la date à laquelle la dette grecque est entrée dans le bilan de ces banques et aujourd’hui.
    Vous arrivez au chiffre extravagant de 120 milliards d’euros de bonus distribués par les ex-créanciers privés de la Grèce en huit ans à leurs employés.
    Eh bien, tenez-vous bien : c’est à quelques millions près le montant du premier plan de sauvetage de la Grèce.
    Voilà la vérité !

  7. le mal du monde est juif sioniste éradiquer cette secte le monde sera meilleur

  8. MPI : Du Yémen à l’Ukraine, la bataille de Russie (débat entre Israël Adam Shamir et Jean-Michel Vernochet avec l’aide Maria Poumier)

    ( Victoria Nuland « Miss Fuckeurope » se serait déplacée en Grèce pour menacer Tsipras du même sort que Khadafi ( vidéo vers 41′ )

    http://www.medias-presse.info/du-yemen-a-lukraine-la-bataille-de-russie-debat-entre-israel-adam-shamir-et-jean-michel-vernochet-avec-laide-maria-poumier/34948

  9. Qui est assez stupide pour penser que Tsipras le rouge, aurait sacrifié la fonction publique pour sortir de l’Eurozone ? Ce n’est pas dans l’ADN de la gauche !

    Aucun rat ne quittera le navire en haute mer, on coulera tous ensemble !

    • Sauf que

      http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2445

      EUROGENDFORT est aux taquets ,prêt à investir la Grèce ok..

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • C’était pour le mois de juin, mais comme ça commence
        à grogner partout…. Les Rambo de service seront déployés
        là où il le faudra. Merci à Mme Alliot Marie. 🙁
        « EuroGendFor » est à la fois police, police judiciaire, armée et services secrets. Les compétences de cette unité sont pratiquement illimitées. Elle doit, en coopération étroite avec les militaires européens, garantir la « sécurité en territoires de crise européens ». Sa tâche consiste surtout à réprimer des révoltes. De plus en plus d’Etats membres de l’UE adhèrent à « EuroGendFor ».

        • Salut VOLTI
          Merci de ton résumé fort à propos.
          Avec les bases de l’OTAN .
          Ainsi que les milices fascistes et autres DASH et CIE ,TOUT EST Cadenassé.
          Ils attendent le CHAOS,ils sont PRÊT.
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  10. Tsipras s’est déjà couché devant la plupart des exigences de ses créanciers (http://minilien.fr/a0pteo). Syrisa est un parti leurre, et l’UPR l’avait annoncé il y a 6 mois (http://minilien.fr/a0ptep).

Les commentaires sont clos.