Un banquier suisse explique pourquoi le système monétaire mondial va exploser …

On peut remplacer la Suisse par n’importe quel pays, tant ce que  François de Siebenthal dit, est valable pour tous les autres.. Merci Norbert.

img/http://www.leblogdemimi.fr

Il s’agit de François de Siebenthal, économiste et banquier, qui en quelques instants explique bien simplement pourquoi le système monétaire mondial ne peut qu’exploser et ce qui a conduit au bord de ce gouffre.

Source Freewiseman

Voir aussi:

L’histoire complète de Monsanto, « La société la plus maléfique au monde »

21 commentaires

  • Bonjour les moutons. Merci pour ce moment aussi clair que de l’eau de roche ! Je fais suivre.
    Caillasse du jour : Caillasse du jour : Je ne suis pas en vacances !

  • SURICATE

    Sacré COUP de « GUEULE » que celui de F. Siebenthal ! Malheureusement il a raison sur tout. Nous sommes tous euthanasiés, Perfusés par de Faux Monnayeurs.

    Un seul cri que j’emprunte à cet Homme « REDEVENONS PROPRIETAIRES de notre ARFENT » !

    Merci pour la transmission de cette vidéo on ne peut plus éclairante !

  • defecator

    Rien de spectaculaire à ce qu’un parasite retourne sa veste en sentant le vent tourner.Il ne fait juste que nous expliquer ce que l’on sait déjà, étant les premiers concernés, et essaie de s’affranchir d’une vie passée à blanchir l’argent sale mondial et à vendre des armes!Quand un rat peut pas quitter le navire,il fait en sorte de passer pour un hamster.Ca tremblote de la fesse chez les usuriers suisse

    • SURICATE

      @DEFECATOR : qu’importe à ce qu’un « parasite » retourne sa veste si ce qu’il nous dit nous confirme ce que nous savions.

      Ceux qui ont gouverné la FRANCE n’étaient pas des Banquiers et je doute qu’il n’y ait pas eu des « mallettes » parties se blanchir là on on se bronze.

      Hollande n’est pas blanc,il n’est pas banquier mais il est Noir d’argent SALE !

      • rouletabille rouletabille

        Un disque DUR suffit pour mettre toutes les dettes de l’Univers,pas besoin de valises de billets.
        Détruire le disque Dur c’est TOUT..
        Bien sur qu’une X que tout seras numérique,les Banques avec notre CONSENTEMENT (voir les volontaires au puçage)auront droit de VIE et de MORT sur l’humanité des esclaves qui cherchent du travail comme des aveugles hahahahahah
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • defecator

        comme disait kolargol, ou jésus je sais plus: »méfiez vous des faux prophètes »
        Notre rondouillard helvète (avec tout les respect que j’ai pour lui) vient sans doutes de tomber sur une vid du club de Rome et « les limites de la croissance ».Il reprend même l’image de la courbe exponentielle et la fameuse « zone fortement insoutenable » … et de nous expliquer qu’il faut battre monnaie en royaume légitime,continuer avec le poison de notre ère,répéter les mêmes erreurs.Pourquoi ne pas nous expliquer les rouages,nous suggérer des noms.Bon! on connait Hsbc mais qu’il en cite un autre,une banque française si ça lui chante et qu’il nous explique aussi qu’on « blanchit » pas que là où on bronze(jersey,guernesey,luxembourg ^^) andorre(and so and so).Qui d’autre que lui pourrais être plus mal placé? J’admire ce qu’il fait par contre car il parle en public et fait presqu’un rapprochement entre le transhumanisme et le transatlantisme.Les gouvernementeurs du côté où je suis ne sont que des laquais aux « tribuns »,de sorte que,pour ma part, FRANCE ou SUISSE même combat au cas ou vous douteriez.L’argent est rouge, rouge sang.
        Bien à vous http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • GROS

    Alors, d’après vous : bulle, ou pas bulle ?

    A vous d’en tirer les conclusions et le bon plan d’action…

  • Filux

    En même temps, ça fait plus de 5 ans qu’un  » expert  » nous explique toutes les semaines que le système va s’effondrer de façon imminente et toujours rien …

    • Tu trouves ça long ? Tu vas trouver vachement rapide lorsque cela va vraiment arriver…. 5 ans ce n’est rien, et il faut du temps pour que toutes les conditions se mettent en place, et je peux te garantir que durant ces cinq dernières années, j’ai bien vu l’évolution de la situation…

      • Melkyseddek

        +1000 Benji… @ Filux.. Le système financier actuel est d’une extrême complexité. Les marchés financiers ont pu créer tout un tas de produits dérivés depuis l’avènement des ordinateurs et surtout depuis l’avènement des supers logiciels pour trader.. Qui plus est, en 2008, le marché financier mondial aurait du mettre un terme à tout ça mais les banquiers et les gouvernements corrompus ont déportées les dettes privées en dettes publiques, et se sont les Etats, aujourd’hui, et donc les citoyens qui se retrouvent spoliés au travers d’une longue descente aux enfers..

        Tu dois comprendre que les banques centrales ont inondés le marché d’argent fictif, du vulgaire papier ce qui a permis ; pour l’instant, de tenir 7 années de plus mais nous sommes à la fin du jeu.. La problématique est que nous sommes devant un événement historique, devrais je dire un cataclysme historique.. Le montant des dettes des états, USA et Japon, pays de la Zone Euro et j’en passe sont IRREMBOURSABLES. Mais le plus incroyable avec la déportation des dettes privées sur le publique, c’est que la contamination se fera sur TOUTES les devises..

        Alors, ils ont seulement pu acheter du temps et plus le temps passe, plus le cataclysme sera saisissant..

        Il est difficile de dire quand et moi-même, j’avais pensé que le système disjoncterais plus tôt, mais le Mur se trouve bien là et il est monstrueux maintenant ; pour la simple raison qu’avec les mathématiques, on peux tricher mais seulement un certain temps..

        Aujourd’hui, il faut attendre juste le « déclencheur » et ils peuvent être multiples. Ils peuvent provenir d’une faillite au Japon, de la Deustch Bank ou encore d’une banque américaine style 2008 ou encore de la Grèce en cas de Grexit, ou d’autres événements.

        Mais cet événements n’est pas à souhaiter car un matin, à la télé, de partout dans le monde, tu entendras parler d’une faillite d’une banque ou autre et en quelques minutes, la contagion va se propager dans le système des marchés. Actions, obligations, cds, en quelques heures, les banques fermeront..

        Les politiques vont bien sûres nous rassurer, le lendemain, toutes les banques et les guichets automatiques seront coupés, les marchés seront fermés, on nous dira que c’est temporaire, pour arrêter la panique.. Mais après seulement 3 à 5 jours, les gens comprendront que les banques et tout cas, 3/4 d’entres elles sinon toutes, ne ré ouvriront plus.. Et ce sera donc le début d’autre chose, et je dirais même le début de la fin…

  • baron william baron william

    tout a fait d accord avec cet homme

    concretement ca veut dire nationalisation de tout le.systeme bancaire qui doit devenir completement transparent

    donc nouvelle constution des pays et de l europe plus dedommagement des arnaques faites a l etats et aux citoyens

    ces solutions se realiseront qu a l iniative et sous pression des peuples car les nantis en place dans le systeme verreux font tous pour maintenir leurs avantages abusifs

    la route est longue et le temps presse

    • Amaethon

      Et tant qu’à faire, ne pas oublier de détruire et interdire la spéculation. Faire du fric avec du fric et pour du fric.
      2% de l’argent en circulation (y compris sur les ordinateurs)
      est affecté à l’économie réelle, dixit FMI et BRI.

  • Les bourses mondiales commencent à dévisser

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/07/les-bourses-mondiales-commencent.html

    On va avoir le droit au Krash promis cette fois. Septembre ce sera la bonne à tous les coups.

    • rouletabille rouletabille

      Ils nous préparent à adopter le puçage pour survivre,l’argent numérique ne seras disponible qu’à cette condition,quand aux gogos avec leurs pièces d’Or bonne chance ..
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif