Un SDF n’obtient aucune aide car il est Français !

Appel en fin d’article

Ce n’est même plus un secret, la ville de Calais est au bord de l’explosion, le nombre de migrants cherchant à rejoindre l’Angleterre est maintenant très problématique, et tout ce petit monde doit être aidé, nourri, avec le soutient de militants de gauche qui prônent la solidarité. Concrètement, nous serions dans la même situation, obligés de fuir notre pays ravagé par des conflits organisés pour mieux profiter des ressources du pays en question, nous serions heureux d’être ainsi aidés, mais cela justifie-t-il que cela soit au détriment de personnes n’étant pas dans le pays en situation irrégulière?

Comment aider les migrants dans un pays qui n’est plus en mesure d’aider ses citoyens? C’est là le problème rencontré par ce jeune papa qui est SDF depuis 3 mois avec femme et bébé.

sdf calaisCapture d’écran de la vidéo

Trouvé sur le FB de contribuable.org : Ce jeune SDF français est à la rue depuis plusieurs mois avec sa femme et son bébé. Et il n’obtient aucune aide… parce qu’il est français et non clandestin !

Ce témoignage bouleversant a été enregistré à La Rochelle, durant le Tour de France des contribuables organisé par Contribuables Associés du 26 avril au 14 juillet.

Les témoignages de Français excédés s’accumulent. La situation est aujourd’hui explosive, le ras-le-bol se généralise à toute vitesse !

Source: Contre-info via Fawkes-News

APPEL:

Relayer une telle info est une chose, se contenter de cela en est une autre. Si une personne connaissant ce couple pouvait me contacter au plus vite, cela serait idéal. Il faut trouver un moyen pour aider ce jeune papa, quitte à organiser une collecte de dons à laquelle je participerais sans aucun problème, mais ne nous limitons pas à cela. Si un habitant de la région voit ce message et qu’il est en mesure de l’aider, que cela soit avec un toit, ou quel que soit le moyen, n’hésitez pas à nous le faire savoir. En espérant que le message passe…

67 commentaires

  • robertespierre

    La Rochelle 2ème PORT NEGRIER de l’Atlantique

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Port_n%C3%A9grier

    • robertespierre

      Champi-Tortu Gaston Chérau
      page 304 à 306
      peinture du lieu (société)
      4ème Edition 1906
      Niort…La Rochelle
      « Il est naturel que la pépinière du fonctionnarisme soit placé dans un tel pays de précaution,d’indécision et de mollesse.Les députés de là bas sont toujours sur les dents:il faut qu’ils s’occupent de caser tout ce petit monde de postulants à la retraite qui permettra,aux fils de leurs électeurs,de revenir terminer placidement leur vie anonyme sous le ciel où ils sont nés….Pour faire de si bons fonctionnaires il n’était pas plus utile de savoir l’anglais que pour parler aux gros boeufs des fermes »
      Pour se comporter ainsi avec une famille Française ,il faut bien qu’ils aient eu des parents :-)
      Et un nègre-blanc:ça les change
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Port_n%C3%A9grier
      Le nègre est celui qui écrit à la place de l’auteur
      et quand il est blanc….il est blanc

  • Jujusmart

    Si ces enfoirés à l’Etat décident que l’enfant n’est pas dans de bonnes conditions de vie, ils risquent en plus de le perdre.
    C’est choquant ! Si quelqu’un possède un bien immobilier qu’il pourrait leur laisser le temps qu’ils se retournent ! Il y a tant d’immeubles à l’abandon, faute d’entretien.
    Pour ce qui est de la situation des immigrés à Calais, pourquoi nous dit-on qu’ils veulent rejoindre l’Angleterre alors qu’ils stationnent là-bas et qu’on a déboursé plein d’argent pour leur fournir eaux et électricité ? Ils attendent quoi pour déguerpir ?

    • en fait le siege du nom est sur la grande ile, et ils refusent tous ces immigrés, c’est pourquoi ils les ont bloqués à calais, tu as vu les vidéos des crs (qui pètent un câble à faire ça) qui virent les immigrés des camions vers l’angleterre, et qui recommencent inlassablement tous les jours … ?
      ceci dit mes potes blacks étrangers à la fac me racontait comment ils vivaient ; ils s’inscrivaient (inscription fac = 700€/an pour un français, gratuit pour les étrangers) en fac (ils ont le droit à 5 inscriptions, 7 sur dérogation). Ils leur suffisait de se présenter à l’examen (5 min pour inscrire leur nom sur le relevé de présence puis ils s’en vont), ce qui leur donné le droit aux APL, aux logements crous (c’est pourquoi à évry il y a trsè peu de CNI fr dans le crous) puis à l’allocation étudiants et tout ça en travaillant à Décat. Bref, ils avaient double salaire sur 5 ans (7 pour les + débrouillards)… et c’est pas fini !!! Ils y avait moulte combines du même style, ceux que je cotoyais avaient entre 3 et 5k par mois pour vivre …
      ET comme ils me disaient (quand je leur disais « ah ouais et comment tu fais ? je peux le faire ? ») : « ben non, toi t’es français et t’es blanc t’as ausune chance » (oui une autre combine quand t’es français mais de couleur consiste à t’inscrire avec la CNI d’un pote de couleur non fr) …
      Bref, que des combines à foison …

      • Jujusmart

        Oui, j’avais vu les vidéos.
        Soit ! Ces gens sont bloqués, savent qu’ils seront refusés en Angleterre, donc, il leur reste la solution de squatter la France qui tôt ou tard leur trouvera une solution.
        Ou si pas, comme tu l’expliques, les « débrouillards » trouveront la combine pour, non plus partir en Angleterre, mais bien rester en France.
        Et en attendant, ce pauvre français qui n’a d’autre patrie que la France, est à la rue comme un mal propre et aucune solution n’est possible. C’est dégradant pour la France et tous les français.

      • Jujusmart

        Que fait Marine LE PEN ?

      • Elle se fait adouber par le nom, elle obéira aux ordres si elle va au pouvoir. Le pire c’est qu’en rétablissant les frontières et en les fermant tu fais grimper le prix du billet pour le passage et donc être passeur est encore plus rentable !!!

      • Ces gens sont bloqués, savent qu’ils seront refusés en Angleterre, –> non, non, non, les passeurs les font payer à l’avance (svt les économies de toute la famille) et leurs font miroiter qu’ils iront là bas sans problèmes et qu’ils pourront envoyer de l’argent à leur famille …

        dans le même esprit tu n’as jamais vu la vidéo d’un gars des pays de l’est habitant sous une tente dans paris et à qui on avait raconté la « beauté » de paris, il racontait que le parfum était diffusé par avion sur paris pour que ça sente bon, c’est toutes ces images et faux clichés qui font venir les immigrés. Aujourd’hui tu affrêtes un bus et tu proposes à ceux qui veulent de rentrer chez eux, tu vas voir des bus blindés (bien sûr d’autres veulent rester).
        En Afrique c’est pareil, ce sotn les racontars et légendes de la vie européenne qui les font venir … (quand tu va là bas c’est eux qui te racontent mieux que toi comment ça se passe dans ton pays (et meême en brousse) … que tu ne reconnais aps dans leurs discrous bien sûr…

        Qui propage ces mensonges ? Les passeurs (logique), certains gnmt (mitterand par exemple) pour la main d’oeuvre pas chère.

        Certains reviennent au bled mais ils évitent de raconter la vérité sinon ils passent pour des « ratés », ceux qui n’ont pas réussi à réussir. Ils font comme tout le monde, ils racontent les bobards pour retrouver un semblant de dignité dans leur pays.
        Il y a un africain (je sais plus son nom mais peut être qu’un ME le saura) connu qui se bat contre ces mensonges, mais il reste très peu écouté.

      • Jujusmart

        Je parlais, que depuis qu’ils sont en France, ils savent que l’accès à l’Angleterre leur est interdit. Et donc, ils ne vont pas retourner d’où ils viennent.
        Et s’ils ne sont toujours pas en Belgique non plus, c’est que quelque chose les retiens là-bas, ils attendent mais quoi ? Je ne sais même pas si la Belgique autoriserait qu’ils passent, mais à mon avis, non.
        C’est pas clair comme situation.

      • Jujusmart

        Et l’Europe, au lieu d’essayer de contrecarrer RT et Sputniknews, si elle le voulait vraiment, elle irait informer ces pays de la réalité de l’immigration en Europe

      • il a été envisagé de la faire pendant un moment mais en fait non, comme baisser les salaires des députés, et comme plein d’autres choses qui auraient du sens …
        pour ma part je pense que les politiques touchent leur malette des passeurs (un peu comme celà se fait pour l’attribution des marchés publics, les ventes d’armes, le trafic d’être humain, etc, etc ,etc …) …

      • Jujusmart

        On peut voir, sans même trop chercher à comprendre dans les détails, que l’Europe ne cherche pas de solutions. Et si elle ne cherche pas de solutions, c’est qu’il n’y a pas de problème pour elle.
        Tout ce qu’elle a fait, suite au naufrage récent, c’est l’équivalent de mettre une bouée à l’eau pour des milliers de personne, ce qui évidement ne réglera pas le problème de fond.
        Et comme tu dis, ils doivent aussi avoir quelques billets en récompense! Je me demande quelle monnaie ils acceptent tiens ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • si elle le voulait vraiment … mais ça serait reconnaître sa faiblesse et là … on peut toujours se brosser …

      • @juju : bon le post se mets où il veut mais je réponds à ton post qui finit par « C’est pas clair comme situation. »

        en théorie l’accès à l’europe leur est interdit,
        Au contraire c’est clair : les immigrés ont :
        1. financés leurs voyages avec l’argent de la famille et des proches, ils ne peuvent donc pas revenir en arrière sans rien (la honte dans leur pays), de plus ils sont censés travailler en europe pour envoyer des sous à leur famille/proches
        2. dès fois fuis la guerre donc pas de retour en arrière considéré comme déserteur ils seraient tués immédiatement,

        pourquoi l’angleterre ? (et pas un autre pays)
        parce que l’angleterre c’est le banco pour eux, une fois entré sur le territoire il y a des réseaux très organisé qui s’occupent d’eux, l’argent (livre) vaut cher et ils sont donc plus gagnants qu’à travailler en Europe. En règle génétrale (pas une vérité) ceux des anciennes colonies frnaçaises vont en France car ils parlent français, ceux des anciennes colonnies anglaises vont en angleterre pareque ils parlent anglais (ou baraguinent)…
        C’est pour ça que tu retrouves souvent, en Europe, des « communautés » organisés en quartiers (ou réseaux).

        Finalement c’est juste humain.

      • Jujusmart

        Les paroles de Sarkozy, même si elles ont pu choquer, c’est quand même ce principe là : les valves sont ouvertes … où cela va-t’il finir ? Dieu seul le sait ! (Pour les croyants !) et pour les non croyants, la réponse sera « personne ne le sait » !

      • les débrouillard sont venus en france par la famille, ce ne sont pas les mêmes catgories de personnes, les « débrouillards » sont déjà des privilégiés en Afrique, donc ne pas confondre les 2.

      • Balou

        Pour quelques-uns parmi ceux qui arrivent à passer la méditerranée sains et saufs, soit…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
        Mais ce ne sont pas eux qui creusent un trou dans le budget de la France… ni eux qui pondent les lois et entretiennent un système de contrôle défaillant.

        Par contre il devient très difficile de devenir français si tu n’as pas un revenu conséquent ou si tu ne gardes pas ta langue dans ta poche. Le délit de faciès à encore de beaux jours devant lui.

      • Tyr

        As tu les chiffres du coût de l’immigration pour pouvoir affirmer ça?

        Ce que tu dis ne reflète qu’une posture idéologique qui dénie la réalité.

      • quantum latin

        finalement, c’est le 6-t’aimes qui se mords la queue…à la queue leuleu!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifLa Gauche… et pour l’être ,là elle l’est… mais,tel Attila est passée par là!
        Attali-(I-Ban).com aussi serait un bon site …non j’déconnehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Balou

      Cameron promet de durcir le contrôle à la frontière avec la France

      « Le chef du gouvernement britannique David Cameron est connu comme fervent adversaire de l’immigration illégale au Royaume-Uni, et le chaos au port français de Calais le révolte. »

      http://fr.sputniknews.com/international/20150624/1016701654.html

    • lily

      @jujusmart « …pourquoi nous dit-on qu’ils veulent rejoindre l’Angleterre alors qu’ils stationnent là-bas »… »

      La France empêche les immigrés d’aller en Angleterre
      à cause des accords entre ces pays..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Jujusmart

        La France, de part son Président, Lui Président, est une LARVE, indigne et le pire de tout, fière de l’afficher haut et fort !

  • C’est une bonne idée de vouloir les aider et j’ai voulu en parler dans l’article mais comment rentrer en contact avec eux? ça c’est une autre histoire…

  • l’Union européen Inconsciente des applications des lois et leurs Conséquences direct sur les populations in vivo …
    c’est de la folie pur …

  • lily

    @fawkes,
    il suffit de s’adresser sur le site « aux contribuables associés » en ligne ou sur face de bouc..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Et pourquoi pas lancer une aide collaborative comme ça a été fait pour cet homme là aux US?

    https://www.indiegogo.com/projects/help-thomas-to-get-a-fresh-start#/story

    145 000 $ ont été levés pour lui. Quelqu’un connait un bon site français de crowdfunding?

    Commencer sa vie en étant SDF à 6 mois c’est inacceptable.

  • Le veilleur

    Dans ce genre de situation c’est pas la mairie qu’il faut aller voir, ni le 115, il faut d’abord aller voir une assistante sociale, pour avoir dans un premier temps des bons alimentaires et des produits pour bébés et faire des démarches avec elle pour monter un dossier RSA couple + enfant.

    Ensuite chercher un T1 ou studio, pas par les agences immobilières mais par les annonces des magasins, épiceries, boulangeries… il doit bien y avoir ça dans une grande ville comme la Rochelle, puis faire la demande auprès de la CAF pour toucher des allocations logements.

    Je ne pense pas qu’en faisant comme ça on leur refuse quoi que se soit ou alors il faut qu’ils partent de cette région pour une autre région de France car d’un endroit à l’autre les aides peuvent être plus profitables.

    • Filux

      il faut d’abord aller voir une assistante sociale, pour avoir dans un premier temps des bons alimentaires et des produits pour bébés et faire des démarches avec elle pour monter un dossier RSA couple + enfant.

      —>

      + 1

      Surtout qu’avec un enfant en bas-age, ce couple est théoriquement prioritaire pour un logement HLM.

      Bon après pour le RSA,

      Si t’arrive à faire autrement, c’est pas plus mal. Parce que le baratin réinsertionniste qu’on te fera avaler de grès ou de force en échange de ton demi-seuil de pauvreté, finira par avoir des répercutions sur ta santé mentale et même physique à plus ou moins long terme.

      La vérité c’est que même dans le dernier village aux confins du bush Africain, les gens savent que la France c’est NO-WAY !

    • Liloup

      Vous croyez qu’ils n’ont pas déjà demandé toutes las aides possibles ?

      • rouletabille rouletabille

        Perso s’il n’y a que 10% de vérité ,faut s’entraider et avoir compassion pour le petiot .
        Culpabiliser les immigrés est à l’ordre du jour ,mais aider son prochain n’est pas la priorité du GVT sauf des vieux prêt à clamser comment DURAS (il vit encore ?)
        Il est mort à mon avis ,il reste quoi de son amour de la Nation ?
        Petit profiteur ,tu crois que comme tes complices on croit que tu aimes la France ?

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • baron william baron william

    comme affichait si bien le comite trotskyste leniniste des cadres et de la bourgeoisie dix sous faute de moyens

    sdf go home

    non mais c est qui ces francons pauvres qui crachent dans la soupe populaire de nooos guignouls

    quant meme merde

    j insiste pour les institutrice a cheval sur l ortograf quant avec un t

  • Mata Hari Mata Hari

    Coucou,
    Peut-être dans un premier temps, contacter le DAL ( Droit au logement de la Rochelle qui pourra sûrement l’aider ! )

    http://droitaulogement.org/

    Ou alors la Fondation EMMAUS ( L’Abbé Pierre )

    http://emmaus-france.org/

    Ou encore Les petits Frères des Pauvres – La Rochelle

    http://www.pagesjaunes.fr/pros/54067403

    Ou encore le Secours populaire – La Rochelle

    https://www.secourspopulaire.fr/17/

    Pour la nourriture – La Rochelle – Les Restos du http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    http://www.restosducoeur.org/

    Et pour Bébé ( nourriture,vêtements; couches, etc… ) – La Rochelle – Relais Bébé

    http://www.collectif-villeneuve.com/les-associations-1/resto-du-coeur-b%C3%A9b%C3%A9s/

    Et aussi

    http://la-rochelle.croix-rouge.fr/actions-sociales.php

    http://charentemaritime.secours-catholique.org/

    Voilà, j’espère qu’avec ces quelques pistes, les choses vont évoluer dans le bon sens pour cette petite famille, et au besoin, je peux faire une collecte de vêtements si le besoin s’en fait sentir !

    Je connais bien le problème pour l’avoir vécu, et j’ai aussi hébergé bien que dans la galère, deux jeunes garçons et une amie qui étaient sans domicile fixe !

    Benji, tiens nous au courant SVP.
    Apparemment eux peuvent contacter Angelo : https://www.facebook.com/GenerationIdentitaire

  • mmanu305

    La première chose à laquelle j’ai penser,ç’est qu’il devait travailler au noir.J’ai ensuite vu ce commentaire intéressant

    « pour moi, c’est une vidéo de propagande politique, signée par les contribuables associés .

    J’avoue être très sceptique sur la présentation faite :

    – le père et le bébé n’ont absolument pas le look et l’état de santé de SDF .
    – quand on travaille 3 mois sans salaire pour un patron, c’est qu’on est soit pote avec lui, soit membre de sa famille, soit qu’on a accepté d’être embauché au noir et qu’on croit le patron qui répète chaque lundi « vendredi je te paye tout  » .
    – même si c’est mieux d’être femme seule avec 3 enfants, il est certainement en situation provisoire avant allocation logement.
    – il est dans une situation familiale , où en général , le propriétaire aurait mis plutôt 3 ans, que 3 mois à pouvoir le faire expulser. (Je vous garantie que c’est impossible de faire expulser un locataire avec seulement 3 mois de retard de loyer) .
    – son attitude critique envers les services de secours publics ou associatifs relève de l’attitude de quelqu’un qui n’est pas dans le besoin d’urgence. (ceux qui ont faim sont très contents d’avoir les bons d’achat de 5 eu, car valables dans une épicerie sociale ou tout est à très faible valeur, de 10 à 50% du prix réel, car issu des dons des supermarchés ou de la banque alimentaire ) »

    • mmanu305

      Un autre commentaire qui va dans ce sens.

      « Mouais … un peu bizarre cette histoire. 3 mois de loyers impayés n’engendrent pas une expulsion. Surtout avec 1 enfant à charge il faut compter 2 ans de procédures d’expulsion en moyenne et en général l’assistante sociale à eu le temps de trouver un logement HLM entre temps.
      D’autre part patron qui part avec la caisse OK, mais quand il bossait il était payé comment … au black surement ce qui ne lui donne pas droit eux indemnités chomage. Quant il gagnait 1500e en espèce il était surement bien content de pas payer d’impôts …
      Et oui mon gars on peut pas tout tout avoir dans la vie, y’a un momenet ou se fait rattraper par la patrouille …
      T’en fais pas va, on est fin Juin sur La Rochelle la pleine saison commence, du boulot en restauration / hotellerie c’est pas ça qui manque, refais toi les dents arrêtes de pleurnicher et lèves toi le matin ça va bien se passer.
      Je m’excuse par avance auprès de ceux qui trouveront mon commentaire un peu direct, mais aujourd’hui la vie est dure pour tout le monde, et je ne supporte plus de voir les gens pleurnicher sur leur sort. »

      • Mata Hari Mata Hari

        Mmanu, là tu te plantes complètement !
         » Grâce  » à ma banque de l’époque ( 1999 ) qui m’a littéralement  » volé  » deux mois de RSA, on m’a expulsé avec ma fille, après 2 mois de loyer impayés et pour cause, et tiens toi bien, en plein mois de Décembre.
        Quand au look de SDF, c’est ridicule,  » l’habit ne fait pas le moine  » J’étais vétue normalement, d’ailleurs une AS me l’a reproché en me disant que j’étais  » toujours bien mise et bien pomponnée !  »
        L’état de santé aussi n’est pas forcément un critère de reconnaissance d’un statut de SDF, et il y en a beaucoup qui sont  » avec dents  »
        Je te souhaite sincèrement de ne pas te retrouver dans cette situation, et je tiens à te préciser que les SDF ne pleurent pas systématiquement sur leur sort, ils font face avec courage et combativité ! Peut-être si tu allais à la rencontre de quelques-uns pour discuter tu serais étonné de voir leur parcours, leur intelligence, leur regard sur la vie, leur richesse intellectuelle, et oui, tous les SDF ne sont pas des idiots ignares et illettrés. Les  » a priori  » ont encore de beaux jours devants eux ! Sur ce je te salue.
        P.S : Je n’ai plus de compte en banque depuis cette période, j’ai fermé mon compte bancaire et je n’y trouve que des avantages. Je ne nourris plus la  » bête  » à ce niveau là, mais à d’autres niveaux aussi http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • verisheep

      D’accord à 100% avec toi, c’est plus que louche, surtout que ça vient de « contribuables associés »!
      Puisque personne ne prend la peine de le faire, j’ai cherché pour vous et la manipulation politique parait évidente, ça me fait penser au pain au chocolat de Copé…

      D’après Wikipédia, Alain Dumait est le Président fondateur de l’association Contribuables associés en 1990.
      Il est aussi initiateur d’un Comité pour l’entente à droite, favorable à une alliance entre la droite et le FN, qui organise une première « convention pour l’entente à droite » le 6 juin 1998 et une deuxième le 23 janvier 1999.
      Le 16 mars 2002 il a appelé à voter pour Jean-Marie Le Pen dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2002.
      Candidat aux élections sénatoriales de 2011 en tête de la « Liste d’Union et d’entente à droite » notamment soutenue par le Front National.

      A La Rochelle il y a au moment où j’écris ces lignes 33 postes à pourvoir en restauration sur le site de Pôle Emploi…

      Mais s’il préfère faire la manche…
      Pour info il y a dans cette commune un arrêté municipal anti-mendicité qui interdit les quêtes non autorisées sur les voies et lieux publics.

      • voltigeur voltigeur

        Ca confirme ce que je disais hier, plus c’est gros
        et plus ça passe…Vu la situation actuelle, c’est un moyen
        de mettre en avant, d’un côté les problèmes de l’immigration
        sauvage, et la malchance d’être français, abandonné par notre pays, de l’autre. :)
        La mèche est allumée…

      • Je n’ai pas eu une telle réflexion hier soir en relayant l’info, j’ai eu une réaction très innocente et généreuse, sans même penser qu’il puisse y avoir manipulation. A confirmer donc….

      • voltigeur voltigeur

        Jouer sur les émotions, le raz le bol, on va le voir de
        plus en plus…
        Quoi qu’il en soit c’est triste.

      • Que le site contribuables associés veuille récupéré la situation est possible mais de là à douter d’emblée de la sincérité de cet homme. Je reconnais bien les menteurs et, à mon sens, il n’est pas en train d’affabuler.

        C’est quoi le « look SDF » mmanu305?
        J’ai discuté avec des jeunes qui étaient à la rue depuis plusieurs mois et qui n’en avaient pas l’air. Ceux qui sont dans un état déplorable sont des marginaux qui sont à la rue depuis des années, certains sont irrécupérables ou presque. Mais il y a aussi des jeunes qui n’ont pas eu de bol et qui essayent de s’en sortir, comme celui-ci apparemment.

        Le fait qu’il ait pu bosser au noir, de nos jours, c’est mieux que rien du tout. Cela me semble plus important dans la vie de bosser que de payer des cotisations sociales (surtout vu ce qu’ils en font au final). Ce n’est pas une raison pour ne pas aider cette famille.

        Il a dit qu’il avait 3 mois de loyer de retard, pas qu’ils s’est fait dégagé au bout de 3 mois, nuance. Quand t’as 3 mois de retard de loyer, si t’as pas d’économie derrière, tu ne peux pas rattraper ça. Si ça se trouve, ils ont temporisé un moment pendant la trêve hivernale et ils les ont dégagés au 1 Avril mars, on arrive bien aux 3 mois.

        « son attitude critique envers les services de secours publics ou associatifs relève de l’attitude de quelqu’un qui n’est pas dans le besoin d’urgence ».

        Qu’est-ce que tu en sais? ça relève peut être d’un gars qui n’a pas l’habitude d’être à la rue et qui apprécierais certainement qu’on lui offre des solutions sur le long terme et pas juste des tickets resto.

        Je trouve ta réaction vraiment mesquine et infondée.

        @verisheep

        « A La Rochelle il y a au moment où j’écris ces lignes 33 postes à pourvoir en restauration sur le site de Pôle Emploi…

        Mais s’il préfère faire la manche… »

        Et tu crois qu’il va trouver du boulot en étant SDF? Il met quoi sur son CV? Domiciliation: la rue? Si ça se trouve, il a même pas de téléphone. Comment font les employeurs pour contacter les personnes d’après toi? ça se voit que ceux qui critiquent n’ont jamais été dans une situation difficile comme la leur.

      • verisheep

        « ça se voit que ceux qui critiquent n’ont jamais été dans une situation difficile comme la leur. »

        On ne se connait pas, tu ne sais pas ce que j’ai vécu ou pas.

      • Je n’ai pas besoin de te connaitre pour voir que tu n’as jamais été dans leur situation, c’est une évidence. Dans le cas contraire, tu serais plus tolérant.

        Toi non plus tu ne le connait pas cet homme. Pourtant, ça ne te dérange pas d’affirmer qu' »il préfère faire la manche » comme si c’était un choix.

      • verisheep

        Pour répondre à ton post précédent, « il met quoi comme adresse sur son CV? »: n’importe laquelle tant qu’on lui retransmet son courrier, et crois-moi des adresses fictives j’en ai eu plus d’une ça ne pose aucun problème (il dit lui-même qu’il à été hébergé par des amis -« des gens à droite à gauche »-, tu crois qu’ils refuseraient qu’il indique leur adresse sur un CV?).

        Et je pense qu’il a un téléphone, tu sais aujourd’hui il y a des forfaits à 2€ (pourcentage infime de son RSA).

        En restauration si tu es compétent la demande est telle que les employeurs ne te rappellent pas et t’envoient encore moins un courrier: tu es à l’essai le soir-même.

        Enfin oui, il PREFERE faire la manche, car dans la vie on a toujours le choix; en supposant que son histoire soit vraie (ce dont je doute fortement) si, avec un gamin à charge, il avait fait les démarches nécessaires auprès d’une assistante sociale il ne serait pas dans cette situation.

        La manche est un choix car on peut s’alimenter dans les poubelles de la grande distribution ou en faisant les invendus des marchés, boulangers, etc…(je l’ai fait pendant des années sans tomber malade, ça n’a rien de honteux et je n’ai jamais fait la manche).
        Et on peut toujours ouvrir un squat pour se loger (du moins on le pouvait il y a peu de temps, il y a 3 mois par exemple; la nouvelle loi « Maryvonne » rend sûrement la précarité plus difficile), là aussi je parle d’expérience.
        D’ailleurs ceux de mes connaissances qui faisaient la manche ne la faisaient pas pour manger ou se loger (pour ça ils faisaient comme moi), mais pour payer leur came.
        S’il n’a pas les couilles d’ouvrir un squat, il pousse jusqu’à Rochefort où (si la situation qu’il décrit existe ailleurs que dans son imagination) il existe un squat (enfin je pense qu’il existe encore) ou l’hospitalité ne lui sera pas refusée.

        C’est justement parce que je sais de quoi je parle que je me rend compte qu’on se fout de moi, et je n’ai pas à avoir de tolérance pour les usurpateurs de la misère.

      • Liloup

        Il y a surtout des gens malhonnêtes qui veulent récupérer des fonds.
        Le web est le meilleur outil pour aider les truands.
        Des gens vraiment dans la misère, il y en a dans ce pays, mais en général ils se cachent plutôt que s’exhiber sur le net et dans les réseaux sociaux avec un bébé.
        Cela pue l’arnaque à plein nez, arnaque aux pauvres soi disant pour aider les plus pauvres qu’eux, car eux seuls peuvent comprendre la pauvreté.
        C’est dégueulasse.
        Cet article est un amalgame qui doit faire plaisir à l’extrême droite.:-(

      • Coucou Volti

        C’est le Retour du Garou !

        J’ai récupéré mon MDP grâce à Titou , et me revoici.

        Me marre bien en ce moment avec les commentaires sur le Blog.

        N’est-il pas révélateur que la majorité de ceux qui viennent de s’exprimer ci-dessus, n’évoquent même pas la situation de ce couple, et surtout du gamin ???

        Mais parlent de Calais et de l’immigration, des clandestins, et des réfugiés dans un joyeux méli-mélo…

        N’est-ce pas déjà se faire piéger que de poser la problématique concernant ce jeune couple avec un bébé (c’est mieux qu’un chiot ou un chevreau pour vendre des bonbons à la sève de pin…), en opposition et prétendu contraste avec le traitement réservé aux migrants, clandestins, et tous ces étrangers qui viennent voler le pain des français ?

        Pour info, les CAF peuvent débloquer jusqu’à 450 € en cash dans les situations d’urgences, lorsque cela est justifié…

        Encore faut-il prendre le temps de faire la démarche d’y aller…

        Au final, je m’inquiète surtout pour le gamin…

        Quoique, …, au moins, à La Rochelle, il ne risque pas de ce prendre un obus de 105 sur la gueule…

        Tout est relatif…

      • voltigeur voltigeur

        Bonjour Fenrir,
        On voit bien la manœuvre…. :)
        Mais quand même, les moutons ont un grand coeur love

      • Liloup

        Ils sont surtout bêtes, certains…Normal pour des moutons, mais c’est dommage…

      • hommesdupeuple

        FAIMRIRE

        Bonjour oh grand maitre détenteur de vérités et surtout de jugements.

        C’est parfois intéressant de lire tes remarques….

        Par contre à toujours les accompagner de vomi…

        Mais quelle arrogance! quelle négativité qui émane de tes com’… Tu fais grave penser à RoR…Heureusement que tu nous a déjà exclu sans nous connaitre de ton super groupe!!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
        N’hésite surtout pas à faire part de tes actions CONCRETES , notemment pour ce bloghttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        ON T AIMEhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
        VIVE ME et merci bENJI ET vOLTI

      • Bonjour Citoyen pluriel

        Ai-je porté un jugement ?

        Je pose simplement des questions…

        Manifestement, j’ai déjà provoqué ton ire ultérieurement dans d’autres échanges, mais, hélas, je ne me rappelle pas sur quel sujets (???).

        J’ai de tout temps pratiqué l’humour noir, mais je n’ai le talent de Monsieur Desproges…

        Me marre « quand même » de voir que tu m’accuses de faire ce que tu viens de pratiquer directement à mon encontre…

        Porter un jugement sans me connaître…

        N’étant plus aussi présent qu’à une époque sur le Blog, et sur le Forum où j’ai beaucoup sévit un temps, pourras-tu me préciser qui est le RoR dont tu parles. Cet acronyme ne m’évoquant rien sur l’instant ???

        Pour finir, tu évoques « mon groupe ».

        Saches qu’après la mise en pratique, et surtout en situations, il s’est fort réduit.

        Mais est constitué d’Individus de Bonne Volonté.

        Qui font ce qu’ils disent, et disent ce qu’ils font.

        La porte est ouverte à toutes et tous, et dans les deux sens…

        Mais étant un Garou, je n’ai pas peur, ni honte, de savoir montrer les crocs pour virer les opportuns.

        Bien à toi, et au plaisir de te lire et d’échanger plus avant.

      • Tiens, d’ailleurs, en y repensant, j’ai quelques questionnements complémentaire concernant la situation de ce jeune couple avec enfants :

        J’évoquais les Caisses d’Allocations familiales, en pensant aux aides d’urgences qui peuvent être très rapidement débloquées, mais qu’en est-il de celles dont ils peuvent bénéficier avec un enfant ???

        Pour info, la naissance du 1er enfant donne droit au versement de la paje d’un montant de 923,08 € comme prime à la naissance.

        ensuite, c’est 184,62 € de base par mois…

        Je ne parle même pas de l’accès au RSA, qui pour un couple avec un enfant s’élève à 924,98€ par mois.

        Désolé si je passe pour un méchant sans coeur, mais ce n’est pas en 1,34 minute de vidéo, et en me basant sur les seules affirmations de cet individu avec son bébé cadum dans les bras, que je vais me mettre à fondre…

        En fait, nous n’avons que cela.

        Un individu avec un blondinet dans les bras, et qui nous dit que le monde est injuste devant les pancartes du site…

        J’ai la triste impression de voir un film de propagande des années 40 à 50, voire plus récent…

        Ah, oui, j’allais oublié aussi le fait qu’en cas de défaillance d’un employeur, il existe un organisme qui intervient pour compenser les salaires dûs, mais je ne me rappelle plus le nom…

        J’oublie également les APL, dont ils pouvaient bénéficier avant leur éviction pour impayés…

        Il est vrai que celles ci sont suspendues dés lors que vous ne payez pas votre loyer plus de trois mois de suite…

        Euh ! C’est y pas bizarre tous cela ??? …

      • Liloup

        On est d’accord…
        Et dois-je le dire..? Tant pis, j’y vais : ce mec ne m’inspire aucune confiance. Stop.

    • stereo

      Il y a des parasites professionnels et ils savent y faire comme l’on dit, j’en connais un et si je pouvais lui foutre mon pied au c.., ce serait vraiment avec un plaisir non feint !
      Alors attention à la propagande qui cache toujours un but non avoué bien sûr.

      • voltigeur voltigeur

        J’en connais un aussi, je lui faisait remarquer, qu’il n’avait
        pas besoin de colis (petits boulots + RSA), qu’il y avait des gens
        qui étaient dans le besoin réel!
        Réponse:
        Je prends parce qu’ils le donnent, c’est « gratuit »!!
        Avec ce genre de « croyances » du tout gratuit, et que les vannes
        sont intarissables, on est pas sorti du trou!

  • SURICATE

    AH MERDE Il est Français ! le PAUVRE …

    Mais quelle idée aussi d’être Français en FRANCE.

    Si collecte de dons, Présente.

    Il faut toutefois que ce jeune papa s’attende à ce que les services de la DDASS ne lui retirent pas son ENFANT ! Et donc Benji vous avez raison de lancer un appel pour qu’un Charentais lui offre de quoi se loger très très vite.

    Un chose est certaine aujourd’hui il ne fait pas bon d’être Français aujourd’hui, que l’on soit SDF ou pas !

  • .Mario-Bros.

    bonjour à tous , au risque de me répété : vous n’avez pas compris qu’ils cherchent la guerre civile ? car échec et mat jamais la croissance ne reviendra , jamais ont ne pourra payé la dette !

    Je me demande même si les attentats du mois de janvier sont seulement d’origine frère co***** …. ou juste pour déclenché une guerre . (surveillance du web comme par hasard)

    Tu est Français ? crève si tu n’a pas eu la chance comme moi d’être dans la merde il y’a 20 ans ou la tu avais encore des logements sociaux pour les Français !

    j’ai dans mon immeuble des exemples concret :32 appartement il y’a 18 ans il y’avais deux famille de Marocain et Algérien à l’époque , aujourd’hui ? 5 français systématiquement les appartements sont attribuer au étranger (on a même des Syriens arrivé depuis 1 an avec 3 fille et la y’en a un autre en route , parle pas le Français dise pas bonjour et te méprise).

    dans ma monté les derniers français ma voisine et celui du dessous sont parti excédé par le bruit , les vols , les niques ta mère , les chiasses dans la monté (si si) et tout le reste . A côté aujourd’hui ? j’ai des Marocain pas très sympa la ils sont en Ramadan je les entent prié , te regarde d’un sale œil si il te vois manger une glace en pleine après midi !!!
    en dessous nouvelle arrivage des Turc de m*** méprisable tout autant voir plus , à la visite de l’appart 4 femmes qui lorsque elle mon vu mon regarder comme un salle Français que j’était dans leurs et déjà immeuble !!!

    j’ai gueulé au près de ma société HLM et la réponse a été : que voulez vous que je vous dise Mr %µµµµ ON A DES ORDRES DE LA MAIRIE ils sont prioritaire et le peut qu’ont propose aux familles Française ils les refuses !!! (oui je les comprends que de la mixité pas social) ils disent au secours !!!

    Alors aujourd’hui j’ai : les odeurs spécifique et oui pardon pour les oreilles fragile mais chaque peuple sent différemment et moi ça me gêne pas mal mais bon ça c’est comme ça , vol , dégradation , mépris , insulte et tout genre de coup possible dans le dos ! ils ne me parlent évidemment pas certain un petit bonjour pas très sincère donc je me retrouve : bête de foire curieuse à regarder et fini les discussion entre mes anciens voisin et les cafés …

    On laisse ces pauvres gens dans la merde ? et oui ils sont bien blanc et bien Français !!! j’espère de tout cœur qu’une famille aisé dans la vie va leurs tendre la perche merci Benji pour avoir relayé ça .

    JE LE RÉPÈTE ils cherchent à tout prix la guerre civile bientôt même plus de RSA y’a plus de fric fini …

  • Vos commentaires et vos recherches m’impressionnent vraiment. Chapeau bas Mmes et Mrs..
    je n’ai pas non plus (comme Benji), vu l’ornière…
    Bien joué gamin…Relève tes manches t’es repéré.
    Belle journée chez vous.
    Nous sommes (Morbihan) sous couverture Chem-trail depuis quelques jours (nuit et jours), il ne veulent pas que nous ayons un peu de ciel bleu…et souhaitent que nous signions le Tafta rapidement maintenant.

  • SURICATE

    Si SOS Assistante Sociale, tout dépend du profil de l’Assistante Sociale… Il se pourrait que l’enfant soit retiré à ce jeune couple pour être placé dans une « famille d’accueil ».

    ATTENTION aux risques encourus si une telle initiative était prise .

    Enfant traumatisé, parents traumatisés !

    Et pour récupérer leur Bébé, les parents devront prouver qu’ils travaillent, qu’ils sont locataires d’un appartement qui « colle » etc…

    Suis pour la clandestinité avec AIDES : logement + de quoi VIVRE en FAMILLE, en attendant mieux !!!

  • Vajra

    Bonjour a tous,

    Je recherche aussi la possibilité d’aider ce couple de manière financière ou autre..
    Pourriez vous donner suite a cet article si vous avez des informations pour leur venir en aide

    Je me suis inscrit pour cette occasion j’en profite pour saluer votre site ainsi que toute l’équipe du cheptel enragés

  • Jujusmart

    Penser pour agir ou penser pour ne pas se sentir obligé d’ agir, telle est la question !

    Quand je vois comment d’un jour à l’autre, d’une simple suspicion, c’est bouclé, plié, on passe à autre chose, ça m’impressionne mais pas dans le bon sens !