Un moyen naturel pour soigner Alzheimer? Vraiment?

Elle est médecin, et aurait découvert une méthode pour prévenir la maladie d’Alzheimer, une méthode naturelle qui risque de poser quelques problèmes aux laboratoires pharmaceutiques si cette méthode est efficace. En effet, « le marché potentiel pour les médicaments traitant la maladie d’Alzheimer est estimé à 20 milliards de dollars« . Alors, peut-on réellement espérer ce coup-ci?

Voici une découverte étonnante qui pourrait prévenir la 304maladie d’Alzheimer de la manière la plus naturelle qui soit. Mary Newport est une médecin américaine qui a trouvé de façon inattendue un traitement contre cette maladie et les pertes de mémoire, alors que son mari commençait à développer des signes à un âge précoce.

L’histoire de Mary Newport et de son mari atteint d’Alzheimer

Mary Newport est médecin aux États-Unis. Alors que Steve, son mari, développe prématurément la maladie d’Alzheimer, elle lui trouve une thérapie alternative à base d’acides gras à chaîne moyenne qui lui permet d’inverser le développement de la maladie et de retrouver certaines facultés perdues.

À 51 ans, Steve développe les premiers signes de la maladie d’Alzheimer. Mary Newsport nous explique : “La maladie d’Alzheimer est terrible. Steve pouvait passer plusieurs heures à chercher quelque chose dans le garage, sans savoir quoi exactement.”
Lors de ses recherches pour aider Steve, elle fait une découverte qui va changer le cours des choses. Avec son accord, elle décide de tenter une nouvelle expérience en intégrant des acides gras spécifiques dans son menu.

Quand son mari a pris environ deux cuillères à soupe d huile de noix de coco (une source des acides gras) au petit déjeuner avant de passer le test de l’horloge (voir ci-dessous), les résultats ont été spectaculaires. Alors, aidé par sa femme, son état à continuer à progresser conjointement à sa consommation quotidienne d’huile de noix de coco enrichie avec de l’huile de triglycérides.

évolution horloge traitement alzheimer huile coco mary newport

Après plusieurs semaines, les résultats sont surprenants. Sa mémoire s’améliore, il retrouve sa personnalité, reprend ses activités et peut de nouveau interagir avec son environnement, sa famille, ses amis.

L’apparition de la maladie

Pour comprendre comment combattre la maladie d’Alzheimer, il faut commencer à comprendre comment le cerveau fonctionne. Le glucose en est son principal carburant. Ce sucre issu de l’alimentation est transformé en énergie par l’insuline.

La science a récemment découvert que le cerveau produit sa propre insuline pour effectuer la transformation du glucose dans le sang. Si la production d’insuline baisse, l’énergie du cerveau baisse également.

Les patients souffrant d’Alzheimer ont des parties de leur cerveau qui reçoivent de moins en moins d’énergie, car la production d’insuline baisse. Ces parties ont faim et fonctionnent de moins en moins bien, ce qui amène des pertes progressives de mémoire, de la parole, de motricité et graduellement finit par la mort.

Les personnes diabétiques ont 65% plus de chance de développer la maladie d’Alzheimer. Même si les mécanismes restent à déterminer, un lien existent entre ces maladies liées à l’insulino-résistance.

L’élément révolutionnaire

L’intérêt de l’utilisation d’huile de noix de coco pour prévenir d’Alzheimer vient de sa composition. Cette huile contient approximativement 66% de triglycérides à chaîne moyenne (TCM). Explications.

Bien que le cerveau consomme principalement du glucose pour fonctionner, il peut également utiliser d’autres sources d’énergie comme les corps cétonés, cétoniques ou cétoacides.

Ces corps cétonés sont un carburant alternatif au glucose pour le cerveau. Ils sont produits pas l’organise lorsqu’ils transforment des graisses en énergie. C’est le cas lors de la digestion de l’huile de noix de coco. D’ailleurs, l’une des principales sources de corps cétonés sont les TCM.

Lors de la digestion, contrairement aux triglycérides à chaîne longue, les TCM sont directement envoyés dans le foie. Ces graisses sont transformées en cétones, libérées dans le sang et peuvent alimenter le cerveau. Les cétones sont en réalité l’aliment préféré des patients d’Alzheimer dû au fait que les zones malades sont incapables d’absorber le glucose par une résistance ou un manque d’insuline. En ayant accès aux cétoacides, les cellules malades du cerveau restent en vie et continuent à fonctionner.

Conseils d’utilisation pour une cure de coco

Un traitement d’huile de coco ou TCM doit commencer par de faibles doses et des prises faites systématiquement durant le repas pour faciliter sa digestion. Il vous faudra plusieurs semaines avant d’atteindre la consommation recommandée de 4 cuillères à soupe par jour, soit 40 grammes de triglycérides à chaîne moyenne.

L’absorption est conseillée le matin pour des raisons de digestion, car il faut un minimum de trois heures pour que l’huile soit convertie en cétones et atteigne le cerveau.

Source et article en intégralité sur Bioalaune.com via Informaction

 

45 commentaires

  • En parlant d’Alzheimer, je suis tombé par hasard sur cet article hier. Le silicium retire l’aluminium du corps et est donc bénéfique pour tout le monde mais en particulier les malades d’Alzheimer:

    http://stephaniebujon.over-blog.com/article-silicium-contre-alzheimer-112422009.html

    • nux nux

      salut Guy

      a ce propos y’a 3 ou 4 ans Snowleopard , m’avais parlé du G5 de Loïc le ribault ….
      oops liens HTTPS ( je me suis modo dés que je m’en usi rendu conte )

      vous trouverez la video en tapant dan votre moteur de recherche …

      Complot Mondial contre la Santé – Loïc Le Ribault – La traque à mort d’un génie Français

      sa contrecarrais complètement leurs plants de dépopulation mondial …

      a ce propos personne n’as de news de Snow ? depuis 2 ans facile il a complètement disparue de la circulation
      sa ne lui ressemble absolument pas de ne pas donner de nouvelles ou de répondre au mails http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • Perso je recommande plutôt le silicium naturel présent dans la prêle, ortie ou bambou. Le G5 n’est pas issu du monde végétal en plus d’être cher. C’est connu surtout grâce au marketing.

      • nux nux

        merci pour l’info , je ne savais pas du tout que l’ont trouvait du Silicium dans ses plantes …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • stofg

        Je me permet de rebondir sur ce sujet ayant moi-même testé le g5 il y a quelques années et franchement les resultats n’y etaient pas. Pour ceux qui veulent mettre 30 balles dans une bouteille mieux vaut acheter de l’argent colloidal (attention certains produits sur le marché sont carrement toxiques – pricipalement les français, là ou ce produit n’est pas reconnu en tant que medicament…. -, bien entendu cela n aura pas les memes propriétes que le g5 mais au moins c est efficace. Sinon, il y a un produit qui ne coute rien, qui remplacera quasiment toute une pharmacie et qui a des propriétés absorbante, adsorbante, desinfectante, hemostatique, réparatrice et j’en passe. Il s’ utilise aussi bien en interne qu’ en externe et je ne me ssouviens pas qu’on en ai parlé, c’est l’argile et a mon sens c’est ce qui se rapproche le plus du silicium organique. En fait le truc c’est que ça , ne sert à rien de rendre le silicium « organique »…

      • Tyr

        En fait le truc c’est que ça , ne sert à rien de rendre le silicium « organique »…

        Ok, ça c’est la preuve que vous êtes totalement incompétent dans le domaine.

        Informez-vous au lieu de dire des contre-vérités.

      • Tu as raison, Guy. Il faut savoir que le silicium est programmable, comme le cristal de roche. Autrement dit, il prend les énergies négatives de son lieu de fabrication et de distribution. Cette programmation peut être involontaire, mais aussi volontaire. Or c’est un produit qu’on ingère. Donc méfiance.
        Le silicium naturel est donc bien plus profitable !

      • Natacha Natacha

        En effet, éliminer les métaux lourds pour commencer. Alzheimer,Parkinson et tant d’autres maladies. La chlorella, l’ail des ours aident cette chélation.
        L’huile de coco protège les neurones du cortex cérébral, sans doute quand elle est de qualité non chauffée et propre
        De là à dire que c’est la panacée …Et puis les neurones se régénèrent … Et l’Esprit dans tout ça ?

      • Tyr

        Le G5 a des effets réels, j’ai beaucoup de gens autour de moi qui en consomment et les résultats sont très parlant.

        Si vous n’avez pas eu de résultat, dommage pour vous mais n’allez pas dire que ce n’est que du marketing, ce qui est totalement faux.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Effectivement !
        …l’amande à l’intérieur des noyaux de cerise et d’abricot (bio bien sûr), ainsi que les pépins de pomme aussi (quand je croque une pomme je mange tout sauf la queue). http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • nux nux

        moua j’aime bien qu’on me mange la queue krkkrkkrkr

        ok ok je sort http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • Liloup

      Ne serait-il pas plus simple de supprimer totalement l’aluminium vaccinal ?

      • Bien sûr Liloup ! L’aluminium est réputé pour provoquer cette maladie, même s’il n’est pas certain que ce soit la cause unique.
        Donc une cure d’argile comme le préconise Stofg, et/ou d’autres produits naturels comme le charbon actif, la chlorella, … pour nettoyer l’organisme des métaux lourds.
        Attention là encore à l’argent colloïdal, excellent à bien des égards mais métal lourd quand même.

        Je ne peux que conseiller à tout un chacun qui en est atteint de commencer par une visite chez un bon ostéopathe. Cela ne coûte pas bien cher et peut rapporter gros. il a été prouvé que, parfois, cette maladie vient des petits vaisseaux de la nuque qui sont coincés. La circulation vers le cerveau se fait alors mal et provoque à petit feu des dégâts.

        Cela n’empêche en rien, bien entendu, d’autres investigations.

  • kinafest

    j’espère que manu la tremblote et son complice psychopathe fabius ne liront pas les ME aujourd’hui

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Merde c’est con, BIG PHARMA va être obligé de faire abattre tous les palmiers de la planète, lol http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • gnafron

    hé! hé!
    quand une femme médecin veut que son mari retrouve « certaines facultés perdues »,
    elle peut faire des miracles…..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • dereco

    Alzheimer c’est surtout le résultat de ce que vous avez mangé en malbouffe toute votre vie, même dans le ventre de votre mère foetus, sans avoir fait assez d’exercice !!!!

    Revenir en arrière tient du miracle, mais il n’est jamais trop tard !!!

    mangez bio bien vivant, salades, légumes, fruits, graines, et rien d’industriel et faites de l’exercice comme :
    Enfin, aussi il faut faire de l’exercice, même bien vieux, intense, rester capable de courir ou pédaler des km en côte comme Robert Marchand à 103 ans, en vélo, 450m de dénivelé en 58minutes :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Marchand_%28cyclisme%29
    sinon cerveau ratatiné par manque de sang !
    bon même pour Parkinson ( risque multiplié par les pesticides )

    Participez à The Island et vous mangerez plein de noix de coco (si vous parvenez à grimper dans le cocotier) et vous perdrez au moins 10 kilos et plus !!

    • lily

      @dereco « ..bon même pour Parkinson ( risque multiplié par les pesticides ) »

      z’avez bien raison, j’ai un cousin plus ou moins proche décédé de la maladie de Parkison suite aux pesticides, il était agriculteur.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • dereco

        Si les agriculteurs pouvaient comprendre que le bio est d’abord utile pour eux mêmes, bien avant que pour ceux qui mangent le bio, au lieu de rester prisonnier des pesticides, même raisonnables ?

      • lily

        z’avez bien raison une fois de plus, ce cousin éloigné
        (agé de plus de 30 ans que moi, était soigné à l’hopital de Rennes y’a de nombreuses années, ce même hopital savait déjà pour les pesticides.Paix à son âme, c’était un homme gentil.)

  • dereco

    « Il vous faudra plusieurs semaines avant d’atteindre la consommation recommandée de 4 cuillères à soupe par jour » vraiment, il était accroc à la malbouffe pour mettre des semaines à avaler autre chose que la malbouffe !!

  • dereco

    « le marché potentiel pour les médicaments traitant la maladie d’Alzheimer est estimé à 20 milliards de dollars » où comment faire plein de fric, d’abord en rendant malade tout le monde, puis en le bourrant de médicaments inefficaces pour soigner les maladies ainsi multipliées !!

  • Darkos

    Ok attendons l’étude sérieuse mené sur une cinquantaine de malades et on verra bien si c’est du pipot ou non http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • rouletabille rouletabille

    Soigner ,hahahaahahah
    C’est les causes qui rapportent de + en + ,cotisez les gars.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • laspirateur

    La mémoire courte, la mémoire vive, la mémoire longue, la mémoire interne. Apprendre un proverbe tout les jours ou quand on peut apprendre un peu de poésie!
    Sinon un moyen radicale contre Alza : un pruneau dans la tête!

  • laspirateur

    faut-il se rappeler où sont les balles et se qu’on voulait faire l’instant d’avant!

    • lily

      pourquoi?
      parce que les « agents de sécurité » (si j’ai bonne mémoire) de la surveillance vidéo du parking
      ne regardait pas de ce côté à ce moment là mais du côté de l’autoroute. Cette vidéo n’enregistrait pas…
      et de deux, la victime qui a reçu un appel avant cet arrêt sur ce parking , les enquêteurs « n’ont pas sû » l’extraire.
      Normalement un bon informaticien peut l’extraire cet appel même s’il a été supprimé à ce que je sache…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif